Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Quand j'étais petit, je croyais que......

n°15967666
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2008 à 23:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais que les vikings étaient des sortes de chinois. Je croyais également que les guerres mondiales avaient eu lieu dans des temps reculés, genre moyen-âge  [:petrus75]  
En géographie j'avais aussi des notions vachement bizarres, il y en a tellement que j'arrive pas à faire le tri... Depuis ça s'est un peu arrangé mais jsuis toujours une tanche en géo : un exemple parmi tant d'autres, ça fait pas longtemps que je sais que Toulon est dans le sud  [:canaille]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 23:20:43  profilanswer

n°15968679
veggie
Posté le 26-08-2008 à 00:05:54  profilanswer

Quand j'étais petit (vers 4 ou 5 ans), j'habitais en Belgique, bien qu'étant Français. Et un jour le roi devait venir dans mon village et mon école primaire, et on devait sortir avec des tits drapeaux belges à agiter. Et j'étais très content de raconter à mes petits camarades horrifiés que chez nous on lui avait coupé la tête...

Au moins quand la maîtresse a dit ça à mes parents ce jour là ils ont bien compris que je renierai pas mes origines de si tôt :)

n°15968887
tchoukette​83
Posté le 26-08-2008 à 00:21:17  profilanswer

quand j'étais petite je pensais que de faire du saut à l'elastique consistait à sauter d'un mur avec les deux pieds dans un seau bleue (bleue pas vert ou rouge attention!)  et ce dernier était rattaché en haut du mur avec un petit élastique.... :whistle:

edit: saut/sau/sceau / sot ...et merde

Message édité par tchoukette83 le 26-08-2008 à 00:26:48
n°15970365
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-08-2008 à 05:22:28  profilanswer

je croyais que les espèces de tarés qui plongent de je sais pas quelle hauteur dans 30 cm d'eau, j'imaginais qu' ils sautaient dans des seaux de 30cm de diamètre et j'avais beau me creuser les méninges, je voyais pas comment ils pouvaient y parvenir.

n°15970958
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 10:06:59  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je croyais également que les guerres mondiales avaient eu lieu dans des temps reculés, genre moyen-âge  [:petrus75]

Ah ouééé, ça me rappelle aussi que je croyais dur comme fer qu'on avait jamais vu le visage d'Hitler et que c'était mal de prononcer son nom (une sorte de Voldemort en avance quoi :o)

Et la première fois que j'ai vu un reportage à la télé où ils le montraient, j'ai été super choquée et je me suis dit "Mais comment ont-ils trouvé ces images si personne ne l'a jamais vu ??? [:alph-one]"

:sweat:

Message édité par KapweT le 26-08-2008 à 10:07:27
n°15971177
angellus2
Posté le 26-08-2008 à 10:30:51  profilanswer

moi je croyais que pendant les guerres mondiales, il n'y avait pas de camp, chaque pays se battait contre tous les autres

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15971219
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 10:36:39  profilanswer

Et tu t'imaginais ça comme un énorme bordel avec TOUTE la terre qui se battait ou pas? :D

Parce que c'est ce que j'imaginais aussi. Pour moi guerre mondiale = tout le monde. :sweat:

n°15985403
Ben80
Go!
Posté le 27-08-2008 à 13:50:57  profilanswer

Tout petit j'avais du mal avec le terme "inflammable"

Je pensais justement qu'inflammable=ne peut pas s'enflammer.
Ben oui, logique, le suffixe "in" designant la negation, du coup inflammable=non flammable

Et pourtant les bitonios rouges dans les films s'enflammaient tout le temps !?!

n°15985562
Louxxx
Posté le 27-08-2008 à 14:01:38  profilanswer

En parlant de guerre, j'sais plus quel adulte (surement un grand-parent) m'avait dit qu'il fallait jamais dire "Heil Hitler".
Forcément, dire ça à un mioche de 4 ans c'est la certitude qu'il va faire le contraire.

J'me vois encore cavaler dans le jardin en gueulant "aïeyitler, aïeyitler !"  :lol:  

n°15985637
lapattefol​le
Posté le 27-08-2008 à 14:06:49  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ben oui, logique, le suffixe "in" designant la negation, du coup inflammable=non flammable

Pareil (on doit pas être les seuls :o), la découverte du mot "ininflammable" a été un choc.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 14:06:49  profilanswer

n°15985657
angellus2
Posté le 27-08-2008 à 14:08:22  profilanswer

Ben80 a écrit :

lapattefolle a écrit :

Pareil (on doit pas être les seuls :o), la découverte du mot "ininflammable" a été un choc.

+1

---------------
n°15985740
Ben80
Go!
Posté le 27-08-2008 à 14:14:40  profilanswer

Louxxx a écrit :

En parlant de guerre, j'sais plus quel adulte (surement un grand-parent) m'avait dit qu'il fallait jamais dire "Heil Hitler".
Forcément, dire ça à un mioche de 4 ans c'est la certitude qu'il va faire le contraire.

J'me vois encore cavaler dans le jardin en gueulant "aïeyitler, aïeyitler !"  :lol:  

Une sorte de Cartman avant l'age quoi :)

n°15987218
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2008 à 16:04:19  profilanswer

Ben80 a écrit :

lapattefolle a écrit :

Je pensais que le contraire était "flammable" :/

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15992565
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-08-2008 à 00:04:04  profilanswer

Quand j'étais petit, mon père avait eu un porte-clefs de la CRAM. J'étais persuadé que c'était une société de radiateurs.
Logique,non ? [:sinclaire]

n°15992840
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-08-2008 à 00:33:06  profilanswer

lapattefolle a écrit :

:jap:  
Il va falloir en faire part a l'education nationale, ca semble etre un probleme d'envergure ou alors carrement proposer a l'academie francaise de creer flammable (et de degager ininflammable :o ) et de retablir la logique enfantine une bonne fois pour toute :o

n°15993966
_tchip_
Posté le 28-08-2008 à 07:59:31  profilanswer

Ben80 a écrit :

Justement en m'appuyant sur ce mot (que je connaissais) j'étais persuadé que les couteaux inoxydables s'inoxydaient pour donner de l'inox....  :D

Louxxx a écrit :

[:cerveau vavavoum]

Message édité par _tchip_ le 28-08-2008 à 08:00:15

---------------
He likes the taste...
n°16014683
quieto
Demon Called Deception
Posté le 29-08-2008 à 22:15:06  profilanswer

C'est pas quand j'etait petit, mais quand j'ai debarqué sur HFR comme lurkeur, je croyais que le RTC dans les titre ca voulait dire "Respect The Charte" (n'est ce pas ...). Ca m'etait venu de l'ancien titre du topic gif, et de ses nombreux derapages boobiques...

n°16019514
timote8
Posté le 30-08-2008 à 15:45:06  profilanswer

Jusqu'à l'age de 6 ou 7 ans, je croyais que les nuages étaient fait par la trainée des avions dans le ciel :/

n°16019810
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 30-08-2008 à 16:55:56  profilanswer

quand j'etais petit (ecole primaire je dirais), je regardais toujours d'un oeil les series sur antenne 2 avant de filer a l'ecole, du genre Amour Gloire et beaute, assis sur le canape en mangeant le combo nesquick + tartines.

Dans ces series le terme de "maitresse" revenait souvent, tromperie tout ca.
Et moi dans mon esprit ils parlaient de leur maitresse d'ecole, du coup je comprenais pas pourquoi tous les mecs, qui avaient bien la 30-40aine, avaient encore une maitresse, car trop vieux pour aller a l'ecole !
Jusqu'au jour ou me mere m'a explique le sens de ce "maitresse" la. Et la d'un coup tout s'est eclairci dans mon esprit.

Autre truc, j'ai longtemps cru que l'expression "avoir le cafard" signifiait qu'il y avait une invasion de cafards chez soi.
Ainsi, un coup en allant rendre visite a une connaissance, on nous empeche d'entrer, nous disant que la personne en question avait le cafard (elle etaut en instance divorce donc pas forcement d'humeur). Et moi comme un abruti, alors que ma mere jouait profil bas, je n'arretais pas de lui demander bien fort pourquoi il y avait des cafards chez la dame :D

Maintenant il me tarderait presque d'avoir des gosses pour me regaler de leurs petites phrases marrantes :)

EDIT :

Gamin, j'avais une tendance au surpoids (cantine scolaire ou la meuf nous faisait des plats completement desequilibres pour des enfants de notre age).
Souvent, quand j'etais avec ma mere a faire les courses ou autre, on rencontrais toujours une connaissance de ma mere (patiente, amie, etc).
Et quasiement a chaque fois en parlant de moi ces connaissances la disaient a ma mere "Ah il se porte bien ton fils !". Je le prenais comme un compliment (du genre ouah il est bien bati, beau gosses, mignon tout ca) des annees durant, jusqu'au jour ou j'ai compris que c'etait juste une facon polie de dire que j'avais quelques pas mal de kilos en trop. J'ai alors eu l'envie pressante de leur mettre des tartes dans la gueule a ces connasses  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nintendose le 30-08-2008 à 17:14:44

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°16019858
carlcoxxx
Posté le 30-08-2008 à 17:11:08  profilanswer

Quand j'étais petit, je passais tout mon temps avec mon grand oncle en Bretagne, c'était un deuxième grand-père.

La sagesse, l'humour toussa, un homme merveilleux, cependant un jour,  

Je lui ai demandé ce que voulais dire le "A" au cul des bagnoles, et il m'a répondu "Albanie" d'un air et d'un ton tout aussi sérieu. Je trouvais ça bizarre parce que j'en voyais souvent :D

Message édité par carlcoxxx le 30-08-2008 à 17:11:34
n°16022357
teepodavig​non
Posté le 30-08-2008 à 23:02:16  profilanswer

nintendose a écrit :

EDIT :

Gamin, j'avais une tendance au surpoids (cantine scolaire ou la meuf nous faisait des plats completement desequilibres pour des enfants de notre age).
Souvent, quand j'etais avec ma mere a faire les courses ou autre, on rencontrais toujours une connaissance de ma mere (patiente, amie, etc).
Et quasiement a chaque fois en parlant de moi ces connaissances la disaient a ma mere "Ah il se porte bien ton fils !". Je le prenais comme un compliment (du genre ouah il est bien bati, beau gosses, mignon tout ca) des annees durant, jusqu'au jour ou j'ai compris que c'etait juste une facon polie de dire que j'avais quelques pas mal de kilos en trop. J'ai alors eu l'envie pressante de leur mettre des tartes dans la gueule a ces connasses  :fou:

Tout les enfants qui mangeaient à la cantine étaient gros :o ? Non, alors ça venait de toi ou de tes parents :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°16022460
rienderien
Posté le 30-08-2008 à 23:13:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tout les enfants qui mangeaient à la cantine étaient gros :o ? Non, alors ça venait de toi ou de tes parents :o

[:blessure]

n°16022541
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2008 à 23:22:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Faut quand même dire que le même type de nourriture ne convient pas à tout le monde :o

n°16022559
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 30-08-2008 à 23:24:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Justement oui. Dommage. Donc tes reflexions tu te les mets ou je pense  :sarcastic:

Pis tu sais cantine veut pas forcement dire des dizaines d'enfants qui bouffent dans une grande salle... on etait 4 ou 5 a manger chaque midi la bas.

Message cité 1 fois
Message édité par nintendose le 30-08-2008 à 23:27:05

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°16022627
_tchip_
Posté le 30-08-2008 à 23:30:19  profilanswer

nintendose a écrit :

Justement oui. Dommage. Donc tes reflexions tu te les mets ou je pense  :sarcastic:

Pis tu sais cantine veut pas forcement dire des dizaines d'enfants qui bouffent dans une grande salle... on etait 4 ou 5 a manger chaque midi la bas.

fake, aucun gamin ne fini jamais son assiette à la cantine  [:sarko]

Message édité par _tchip_ le 30-08-2008 à 23:30:27

---------------
He likes the taste...
n°16024150
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 31-08-2008 à 05:14:02  profilanswer

Le truc c'est que le midi, il mangeait  à la maison puis il retournait à la cantine pour manger une deuxième fois. :D .

n°16024461
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-08-2008 à 08:19:37  profilanswer

quand j'etais petit je croyais que mailler etait un verbe, et je n'arrive pas a le comprendre et ça m'enervait

tout ça venait de la pub

il n'y a que maille qui MAILLE

il m'a fallu longtemps pour comprendre, tres longtemps

n°16025630
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 31-08-2008 à 13:27:56  profilanswer

whyjuan a écrit :

quand j'etais petit je croyais que mailler etait un verbe, et je n'arrive pas a le comprendre et ça m'enervait

tout ça venait de la pub

Moi aussi je ne comprenais rien à cette pub!  :lol:  

Et la pub Calgon aussi je comprenais rien! Je croyais que ça disais: "Les lavages durent plus longtemps avec Calgon" . Je ne voyais pas du tout l'interêt à ce que le linge tourne plus longtemps  :D

n°16025672
Laurania
Militante du Nutella pour tous
Posté le 31-08-2008 à 13:36:00  profilanswer

Et elle a longtemps cru que c'était nobi-kenobi :)

n°16025675
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2008 à 13:36:35  profilanswer

whyjuan a écrit :

tout ça venait de la pub

t'as toujours pas compris, c'est "Il n y a que Maille qui m'aille" :o

---------------

n°16025864
fab_14
Posté le 31-08-2008 à 14:05:51  profilanswer

Quand j'étais petit, je croyais que  les parachutistes  "regagnaient de l'altitude" quand ils ouvraient leur parachute.

n°16025875
carlcoxxx
Posté le 31-08-2008 à 14:08:02  profilanswer

fab_14 a écrit :

Quand j'étais petit, je croyais que  les parachutistes  "regagnaient de l'altitude" quand ils ouvraient leur parachute.

[:yamusha]  

:lol:  :lol:  :lol:

n°16025975
_tchip_
Posté le 31-08-2008 à 14:25:40  profilanswer

Moi je pensais que les gens qu'on film dans les airs pendant qu'ils sautent flottaient pour de vrai et qu'il volaient :D

---------------
He likes the taste...
n°16025990
timote8
Posté le 31-08-2008 à 14:28:16  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Moi je pensais que les gens qu'on film dans les airs pendant qu'ils sautent flottaient pour de vrai et qu'il volaient :D

A si, je croyais aussi que les gens qu'ont tué dans les films, étaient vraiment mort, et que la production donnait un gros cheque à la famille du défund pour compenser  [:vags]

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 31-08-2008 à 14:28:35
n°16027382
angellus2
Posté le 31-08-2008 à 18:36:36  profilanswer

fab_14 a écrit :

+1
c'était à cause du générique de fin de l'inspecteur gadget

---------------
n°16027979
rienderien
Posté le 31-08-2008 à 19:49:34  profilanswer

fab_14 a écrit :

Moi aussi.  
Après y avoir réfléchi j'ai conclu que c'est parce que le caméraman qui filmait donc le vidéos n'avait pas encore ouvert son parachute donc il descendait plus vite que l'autre.

n°16028207
Datawolf
Posté le 31-08-2008 à 20:17:49  profilanswer

timote8 a écrit :

je croyais aussi que les gens qu'ont tué dans les films, étaient vraiment mort, et que la production donnait un gros cheque à la famille du défund pour compenser

C'est ce que j'avais fait croire à ma fille  :D  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°16028212
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 20:18:27  answer

Moi je croyais que dans le passé bien les gens voyaient le ciel en noir et blanc :D

n°16028422
pooshoo
Posté le 31-08-2008 à 20:41:43  profilanswer

Quand j'étais petite, mon cher père m'avait très intelligemment fait croire que la femelle du corbeau était la corbeille et que celle du loup était la loupe.  [:itm]  

Bref, je me rappellerais toujours de la super honte que je m'étais tapée à l'école (sûrement au CP), ne démordant pas devant la maîtresse, persuadée d'avoir raison! (bein vi hein, si c'est papa qui le dit, c'est que c'est ça  [:nanou34] ).

n°16028982
belzedar
Oh don piano
Posté le 31-08-2008 à 21:45:02  profilanswer

et la femelle du lévrier? [:god]

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 31-08-2008 à 21:45:38
n°16029024
pooshoo
Posté le 31-08-2008 à 21:48:26  profilanswer

belzedar a écrit :

et la femelle du lévrier? [:god]

[:roxelay] J'étais un peu trop petite pour cette blagounette là!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit sondage sur le sport autopetit film anglais en DVD
petit jeu super sympa avec cadeau[Anglais] Petit problème de traduction (1 mot problématique)
Prix d'un petit paquet colissimo la poste ?[ perte de temps ] - Le petit moment de futilité du Dimanche
[L'âge de Glace] Petit film de la finBouba le petit ourson de retour ! [Edit]Jeanne et Serge de retour !
Petit jeux d'allumettes!! 
Plus de sujets relatifs à : Quand j'étais petit, je croyais que......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)