Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?

n°38869353
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:38:46  answer
 

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

Un peu comme les écarts de salaires H/F, les différences de représentation dans les postes à responsabilité etc.

Ca n'arrivera jamais, mais c'est typiquement le genre de sujets qu'on ne peut appréhender qu'en acceptant des analyses non consensuelles. Vous savez, les études sociologiques qui disent qu'on accepte plus ses pairs, toussa, mais le pb c'est que si l'on les admet, c'est la porte ouverte aux théories sur la lutte des communautés, et tas d'autres effets boule de neige. Alors on dit : "oui, mais cette situation générale n'est pas immuable" sans en avoir la moindre idée, par pure idéologie. De même il faudrait examiner les différences de comportement homme/femme, comme je le disais sur le topic du féminisme, la testostérone est censée donner un esprit de compétition plus important, une appétence pour la domination améliorée.
 
On en revient à ce que je disais, on s'interdit des analyses et potentiellement des vérités. Et parfois tant mieux, si ne pas se sentir enfermé dans des réalités immuables nous permet de nous sentir plus libres et d'être plus créatifs. Il n'y a pas de système parfait, le conservatisme comme le libéralisme ont leurs qualités et leurs faiblesses.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 13:38:46  profilanswer
 

n°38869397
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-07-2014 à 13:41:26  profilanswer
 


 
71 + 12 = 83%
 
Ils sont où les 17% restant.


---------------
Né pour briller
n°38869492
archergrin​cheux
Posté le 16-07-2014 à 13:47:43  profilanswer
 


 
Ben vu que y'a de plus en plus de femmes dans les études sup et ce dans maintenant une grande partie des domaines, mécaniquement tu vas avoir une augmentation des femmes dans les postes dirigeants d'ici à ce que la génération d'avant se barre. Y'a soixante ans j'aurai pas eu ma patronne comme patron, ni même mes collègues dans les postes équivalents.  
Donc ton "ca n'arrivera jamais" et les explications pseudo scientifiques, j'y crois pas un instant.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 16-07-2014 à 13:48:47
n°38869553
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-07-2014 à 13:50:31  profilanswer
 

La femme bosse, l'homme bosse.
Qui garde les enfants ?


---------------
Né pour briller
n°38869965
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:15:53  answer
 

archergrincheux a écrit :

Ben vu que y'a de plus en plus de femmes dans les études sup et ce dans maintenant une grande partie des domaines, mécaniquement tu vas avoir une augmentation des femmes dans les postes dirigeants d'ici à ce que la génération d'avant se barre. Y'a soixante ans j'aurai pas eu ma patronne comme patron, ni même mes collègues dans les postes équivalents.  
Donc ton "ca n'arrivera jamais" et les explications pseudo scientifiques, j'y crois pas un instant.

Prenons alors l'exemple de la Suède, modèle du progressisme s'il en est, où carrément les gens ne frappent plus leurs enfants à tel point qu'on voit des panneaux "interdit aux enfants" dans les restaurants par exemple car ceux-ci sont invivables. En Suède, donc, 34,6% des femmes ont un niveau d'étude supérieur contre 24,9% des hommes, c'est le plus haut écart "en faveur" des femmes. Les femmes gagnent 15,6% de moins que les hommes. http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] ticle=1560 Ton raisonnement ne s'y applique pas.
 
Après, mon "ça n'arrivera jamais" c'est purement mon avis, hein, ce n'est pas forcément la vérité. C'était juste pour illustrer mon propos sur les analyses que l'on évite.

n°38870784
wutys
Posté le 16-07-2014 à 15:05:09  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

La femme bosse, l'homme bosse.
Qui garde les enfants ?


 
La nourrice, qui bosse  :o

n°38870876
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-07-2014 à 15:10:57  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
La nourrice, qui bosse  :o


 
La femme travail, donc à la place on embauche une mère  [:basarab ier intemeie]


---------------
Né pour briller
n°38870993
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-07-2014 à 15:18:19  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
71 + 12 = 83%
 
Ils sont où les 17% restant.


 
Garde partagée à 50/50 ?
 
Je ne sais pas, je déduis hein :D
 
 
 
Ces études existent, et la réalité est bien connue de tous : fait une enquête de trottoir, n'importe qui te dira qu'en moyenne les hommes ont plus soif de pouvoir et de réussite que les femmes.
 
Cependant, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas agir de façon à réduire ces inégalités, et à gommer les influences hormonales sur les statuts sociaux, d'autant plus que ça n'a généralement aucun rapport avec la performance professionnelle. Et si ça permet d'avoir moins de DSK ou de Copé, je dis banco !
 
On parle du fait qu'il faille plus de femme dans les directoires de moyennes et grandes entreprises, c'est assez juste, et compatible avec une acceptation d'une tendance à la spécificité comportementale des deux sexes : il y aura surement un peu plus d'hommes dans la négociation, la chasse, les trucs virilis où on croise les requins, et un peu plus de femmes dans la gestion du foyer de l'entreprise : achats de matériel, RH, communication... l'idée de parité est simplement qu'il y ait parmi les décisionnaires une variété de points de vue et d'approches, qui passent aussi par une présence équilibrée entre hommes et femmes.
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38871125
archergrin​cheux
Posté le 16-07-2014 à 15:27:48  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
La femme travail, donc à la place on embauche une mère  [:basarab ier intemeie]


 
Tips : c'est peut être moins galère financièrement que de ne pas travailler pour l'un des deux parents.
Ou re tips : crèche, école...
 
Après moi j'aurai rien contre rester à la maison et m'occuper du jardin et des mômes pendant que ma femme travaille, si les conditions financières étaient réunies.
Mais bon, c'est prêt d'arriver.

n°38871135
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:28:42  answer
 

patinusdavidus a écrit :

 

71 + 12 = 83%

 

Ils sont où les 17% restant.

 

Ben garde partagée  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 15:28:42  profilanswer
 

n°38871164
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:30:18  answer
 

 

Parce que c'est un peu plus compliqué que ça. Notament en raison des interruptions de carrieres pour enfanter.

n°38871213
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-07-2014 à 15:33:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Garde partagée à 50/50 ?
 
Je ne sais pas, je déduis hein :D
 


 
Ok, en faite je ne connais aucune garde partagé, c'est toujours l'un ou l'autre.
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ces études existent, et la réalité est bien connue de tous : fait une enquête de trottoir, n'importe qui te dira qu'en moyenne les hommes ont plus soif de pouvoir et de réussite que les femmes.
 
Cependant, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas agir de façon à réduire ces inégalités, et à gommer les influences hormonales sur les statuts sociaux, d'autant plus que ça n'a généralement aucun rapport avec la performance professionnelle. Et si ça permet d'avoir moins de DSK ou de Copé, je dis banco !
 
On parle du fait qu'il faille plus de femme dans les directoires de moyennes et grandes entreprises, c'est assez juste, et compatible avec une acceptation d'une tendance à la spécificité comportementale des deux sexes : il y aura surement un peu plus d'hommes dans la négociation, la chasse, les trucs virilis où on croise les requins, et un peu plus de femmes dans la gestion du foyer de l'entreprise : achats de matériel, RH, communication... l'idée de parité est simplement qu'il y ait parmi les décisionnaires une variété de points de vue et d'approches, qui passent aussi par une présence équilibrée entre hommes et femmes.
 


 
Donc pour la direction il faut 3 personnes.
Un homme
Une femme
Et une troisième personne, qui n'est ni l'un, ni l'autre pour trancher.
 


---------------
Né pour briller
n°38871233
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:34:16  answer
 

patinusdavidus a écrit :

Le but du topic est débattre sur la bien pensance et de ses dérives.

 


En tout cas, des magistrats s'insurgent actuellement contre le fait de prendre 9 mois fermes pour injure.

n°38871256
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-07-2014 à 15:35:32  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Tips : c'est peut être moins galère financièrement que de ne pas travailler pour l'un des deux parents.
Ou re tips : crèche, école...
 
Après moi j'aurai rien contre rester à la maison et m'occuper du jardin et des mômes pendant que ma femme travaille, si les conditions financières étaient réunies.
Mais bon, c'est prêt d'arriver.


 
C'était une blague  :o  
Mais il y a un peu de ça quand même.
 


---------------
Né pour briller
n°38871306
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:38:48  answer
 

patinusdavidus a écrit :


 
La femme travail, donc à la place on embauche une mère  [:basarab ier intemeie]


On sous traite les activités à faible valeur ajoutée. Tout le monde n'a pas le même taux horaire.

n°38871356
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-07-2014 à 15:41:18  profilanswer
 


 
Ah bon ?
 :D


---------------
Né pour briller
n°38871468
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:47:00  answer
 


 
Comme quoi, Dieudo a bénéficier d'une sorte d'immunité pour le même genre de chose alors qu'on crit au complot contre lui :o  :o

n°38871720
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-07-2014 à 16:00:01  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Ok, en faite je ne connais aucune garde partagé, c'est toujours l'un ou l'autre.


 
C'est une solution rarement envisagée, sauf quand les deux parties s’entendent bien et sont suffisamment proches pour que ça ne soit pas ingérable niveau scolarisation and co. Mais ça se développe pas mal avec les divorces amiables il me semble.
 

patinusdavidus a écrit :

Donc pour la direction il faut 3 personnes.
Un homme
Une femme
Et une troisième personne, qui n'est ni l'un, ni l'autre pour trancher.


 
OSEF du chef d'entreprise, je parle du gouvernement de l'entreprise !


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38871868
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:10:06  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Cependant, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas agir de façon à réduire ces inégalités, et à gommer les influences hormonales sur les statuts sociaux, d'autant plus que ça n'a généralement aucun rapport avec la performance professionnelle. Et si ça permet d'avoir moins de DSK ou de Copé, je dis banco !

Ah, mais tu peux, mon opinion personnelle est seulement que tu n'arriveras pas à l'égalité. Mais je crois qu'on est à peu près d'accord si je juge la suite de ton message.

Citation :

On parle du fait qu'il faille plus de femme dans les directoires de moyennes et grandes entreprises, c'est assez juste, et compatible avec une acceptation d'une tendance à la spécificité comportementale des deux sexes : il y aura surement un peu plus d'hommes dans la négociation, la chasse, les trucs virilis où on croise les requins, et un peu plus de femmes dans la gestion du foyer de l'entreprise : achats de matériel, RH, communication... l'idée de parité est simplement qu'il y ait parmi les décisionnaires une variété de points de vue et d'approches, qui passent aussi par une présence équilibrée entre hommes et femmes.

Après pour moi c'est un cercle vicieux. Si les hommes sont dans les postes à requins, i.e les postes que tout le monde veut, i.e les meilleurs postes, dont nécessairement les postes de pouvoir, les femmes se retrouveront sous la coupe d'hommes, qui favorisent plus les hommes, et ainsi de suite. Sinon, si tu le souhaites, topic égalité des sexes ?Certes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 16:20:28
n°38872293
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-07-2014 à 16:36:40  profilanswer
 


 
L'égalité de rémunération globale m'intéresse peu. Ce qui m'intéresse, c'est le rapprochement des salaires à isopérimètre et isoperformance.
 
D'ailleurs, je ne pense pas que la volonté politique actuelle soit différente : personne ne propose la parité dans le secteur du déménagement ou celui de l'assistance maternelle, mais qu'une nana qui déplace des meubles ait le même salaire que son collègue.
 
En fait, je vais corriger mon propos : plutôt que de parité, parlons plutôt de variété.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38873468
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 18:10:00  answer
 

Ton post et le quote que tu fais du mien ne sont pas en désaccord ;)  
 
Mais pour les salaires, ça rejoint aussi en partie le constat sur les différences de comportement, par exemple les femmes négocient moins leur salaire que les hommes (à isoperformance et isopérimètre si tu veux :o ) : http://www.terrafemina.com/emploi- [...] ommes.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 18:11:36
n°38873626
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 18:28:31  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
L'égalité de rémunération globale m'intéresse peu. Ce qui m'intéresse, c'est le rapprochement des salaires à isopérimètre et isoperformance.
 
D'ailleurs, je ne pense pas que la volonté politique actuelle soit différente : personne ne propose la parité dans le secteur du déménagement ou celui de l'assistance maternelle, mais qu'une nana qui déplace des meubles ait le même salaire que son collègue.
 
En fait, je vais corriger mon propos : plutôt que de parité, parlons plutôt de variété.


 
 
Sauf que ca, c'est une pure vue de l'esprit.

n°38876666
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-07-2014 à 23:56:48  profilanswer
 

 

C'est vrai, mais là c'est plutôt un problème de sensibilisation et de (in)formation

  

Individuellement c'est une fiction, mais sur une statistique ça peut se mesurer.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38902231
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 11:15:13  answer
 

Citation :

Que reprochent les militant/e/s à JV.com ?
 
Depuis plus de deux semaines, le twitter militant gronde contre le site jeuxvideo.com et en particulier contre son forum où tous les propos, même les plus nauséabonds, sont permis. À la base, c’est un forum sur les jeux vidéo, mais certaines parties du forum vont bien au-delà de ce sujet. Aujourd’hui, trop de personnes ont été harcelées et/ou blessées par le comportement de cette communauté et le laxisme des responsables du site. C’est pourquoi, à travers cet article que nous espérons le plus complet possible, nous faisons appel à eux.
 
Pour comprendre notre indignation, il faut commencer par bien intégrer une chose importante : les personnes qui sont derrière les propos que nous dénonçons ne nous intéressent pas, pas plus que le type de personnes qui gère le site. Leur caractère, leurs hobbies, leur âge, s’ils sont sympas ou non, tout ça n’est pas le sujet. Le problème, c’est ce que les forumeurs se permettent d’écrire : des propos stigmatisant les minorités et le fait que les responsables du site ne fassent rien pour endiguer le problème. Ainsi, un petit groupe de personnes promeut de la haine sous couvert de liberté d’expression et énormément de jeunes aimant les jeux vidéos se retrouvent embarqués dans des idéologies réactionnaires, encourageant ainsi le prosélytisme des idées les plus obsolètes en matière de progrès social.
 
...
 
http://www.mhfreq.org/2014/07/que- [...] -jv-com-2/

n°38906558
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2014 à 21:58:49  profilanswer
 

Jv devrai porter pour diffamation contre ce gus,  il y a  plein de propos non prouvé dont "il est de notoriété public que jv est remplit de forumeur qui se croient tout permi"
Rien que cela  ç est une diffamation.

n°38906564
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 21:59:54  answer
 

oula oula, c'est bon je crois, ton message est clair

 

edit : y avait plusieurs fois le meme post


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 22:02:29
n°38906575
malakin
Posté le 19-07-2014 à 22:01:35  profilanswer
 

[:darmstadtium:1]


---------------
Officier Cotorep
n°38919360
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-07-2014 à 13:22:22  profilanswer
 


 
Sachant qu'il est de mauvaise qualité, je ne suis pas ce forum.
Après il faut voir.  
Je fais le distinguo, entre la véritable incitation à la haine, et la manipulation médiatique.


---------------
Né pour briller
n°38919465
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:32:08  answer
 

patinusdavidus a écrit :

 

Sachant qu'il est de mauvaise qualité, je ne suis pas ce forum.
Après il faut voir.
Je fais le distinguo, entre la véritable incitation à la haine, et la manipulation médiatique.

 

Faut surtout faire la disctinction entre la véritable incitation à la haine et "je me la pète sur un forum et je dis tout et n'importe quoi, je suis insultant & co parce-que je suis derrière mon écran". C'est surtout ça.

 

J'ai joué à GTAO ce week-end, j'arrive sur un salon, 2/3 gosse de 12 piges qui s'insultent à coup de "nique ta mère" & co, un mec un peu plus vieux arrive après, il les insultent aussi  [:spamafote].
Les gens se prennent pour des ouf et se permettent de dire des choses parce-qu'ils sont bien au chaud chez eux, et c'est pareil pour HFR dans une certaines mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 13:36:26
n°38919499
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-07-2014 à 13:35:20  profilanswer
 

Il y a moins de gamins de 12 ans :D


---------------
Né pour briller
n°38919521
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:36:43  answer
 

patinusdavidus a écrit :

Il y a moins de gamins de 12 ans :D


 
C'est vrai oui, mais du coup c'est encore plus grave  :D

n°38975950
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 03:15:41  answer
 

Pourtant Finkielkraut a une émission sur France culture, zemour(naulleau, radio, figaro), Polony aura son émission, eric Brunet a son émission,l'IFRAP apparaît toujours au club de l'économie ....
Je fisais référence à la "bien -pensance" symbolisée par Caron

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 17:18:30
n°38976041
Ferrari75
Posté le 26-07-2014 à 05:00:16  profilanswer
 


 
+1..Suffit d'aller faire un tour sur certains topic de tv/radio sur des émissions de "télé réalité" pour voir un nombre ahurissant de message ignoble qui en plus sont cautionnés par les modo.

n°38979926
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-07-2014 à 19:51:13  profilanswer
 

Aujourd'hui je fus une nouvelle victime de la bien pensance.  
 
Dans la rue une jeune et jolie jeune fille m'accoste dans la rue. C'était à propos de l'association AIDS.  J'ai tout simplement répondu que j'étais pour la sélection naturelle.  
Bien évidemment elle a très mal pris.  
Elle a abandonné en disant que j'étais un petit con.  
 
Dans une société normale, il y aurait au moins un débat pour que chacun puisse donner son avis.  


---------------
Né pour briller
n°38980352
malakin
Posté le 26-07-2014 à 20:54:23  profilanswer
 

C'est incroyable ce que tu arrive à faire.
 
Tu a essayé les chapeaux en papier d'aluminium?


---------------
Officier Cotorep
n°38980950
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-07-2014 à 22:51:17  profilanswer
 

[:transparency]

 

Elle l'a donné, son avis : tu es un petit con.

 

Je trouve ça très beau en fait : le con désignant originairement le vagin, vecteur de transmission du SIDA, j'appellerais même ça "se faire moucher" :sol:


Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-07-2014 à 22:54:07

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38981617
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 27-07-2014 à 00:45:38  profilanswer
 

Ça m'amuse ce genre de provocation  :D


---------------
Né pour briller
n°38990636
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-07-2014 à 11:34:47  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Aujourd'hui je fus une nouvelle victime de la bien pensance.  
 
Dans la rue une jeune et jolie jeune fille m'accoste dans la rue. C'était à propos de l'association AIDS.  J'ai tout simplement répondu que j'étais pour la sélection naturelle.  
Bien évidemment elle a très mal pris.  
Elle a abandonné en disant que j'étais un petit con.  
 
Dans une société normale, il y aurait au moins un débat pour que chacun puisse donner son avis.  


C'est une blague ou tu as vraiment dit ça? :heink:


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38990714
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-07-2014 à 11:40:11  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Ça m'amuse ce genre de provocation  :D


 
mais quelle provocation putain ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38991572
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-07-2014 à 13:03:22  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


C'est une blague ou tu as vraiment dit ça? :heink:


 
J'ai réellement dit ça.


---------------
Né pour briller
n°38991587
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-07-2014 à 13:04:26  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
mais quelle provocation putain ?


 
C'est quoi alors ?


---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Police Ferroviaire: Peuvent Ils forcer a descendre du train?(ACAB) liberté pour les supporters.
On achève bien les girafons...Pour ou contre ? ou bien au contraire ?
La banque postale est elle en train de faire faillite ?[VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ?
Le topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir.Moi J'aime bien Sarko (ou Nico).
Plus de sujets relatifs à : La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR