Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?

n°39746875
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-10-2014 à 17:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

Moi je pige toujours pas comment se TALC mute en nonTALC mais même pas fun quoi que ce soit :D Je pense que la bienpensance vous prive de votre liberté de troller comme des porcs sans nom. Voilà.


 
+1  
J'ai pleins de choses à dire qui ne passeront pas sur forum publique.


---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 17:31:28  profilanswer
 

n°39746894
malakin
Posté le 10-10-2014 à 17:34:02  profilanswer
 

[:rouliano34:1]


---------------
Officier Cotorep
n°39746961
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 17:40:35  answer
 

teepodavignon a écrit :

Je ne comprend pas, « la masse » est manipulée et bienpensante ou alors elle est « éduqués et éclairés » ? C'est assez contradictoire.
 
Pour ce qui est de la différence d'éducation et de diplôme entre l'élite et le reste je te rejoins parfaitement, ça en est même l'une des bases.  
 
Mais si on assemble les idées de ces quelques échanges : si aimer la France ne se trouve que dans le nationalisme et le patriotisme (on exclu les touristes), si ces deux pensées reculent avec le fait d'être éduqués et éclairés alors aimer la France est un fait d'ignorance ? Je pense vraiment que ni toi ni moi ne pensons cela. Éclairons plutôt ce dilemme absurde, je pense qu'il ne sert à rien au point ou nous somme rendu de parler de la géopolitique européenne ou du moyen orient, honnêtement.


 
 
Ben c'est a dire que effectivement, je ne mets absolument pas sur le même plan le fait d'aimer la France avec celui d'être "patriote", mais peut être je ne mets pas le meilleur sens derrière le mot.
 
Disons que j'aime la France dans l'absolu, mais pas forcément ce qu'elle est en train de devenir, et ce qui est sur c'est que je n'irai pas mourir pour elle sur ordre, sans estimer à titre personnel que j'ai a le faire.  
En ce sens je ne suis pas au sens strict patriote, et même si j'aime la France, je n'y suis pas soumis.
 
Je crois que c'est ca qui change par rapport avant en fait.

n°39746964
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-10-2014 à 17:40:50  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Ah nan mais les argumentation mono phrases tu vas pas t'y mettre aussi  [:zedlefou:1]


 
Je veux dire, tu as la Chine, le Japon, pays nationalistes s'il en est, qui trustent les premières places du PISA. On ne peut pas dire qu'ils ne soient pas éduqués. Les Etats Unis, première puissance mondiale, où il est de bon ton de hisser les stars&stripes au dessus de la pelouse...
Et de l'autre côté tu as des pays en Afrique où la priorité de la vie quotidienne, c'est plutôt de trouver de la thune pour daller, et ou la religion ou l'ethnie revet une importance bien supérieure à la nation.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°39746989
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 17:42:26  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
+1  
J'ai pleins de choses à dire qui ne passeront pas sur forum publique.


 
Je crois surtout que c'est ton excuse parfaite pour jamais rien dire et faire des petits sous entendus alors que y'a que du creux derrière.
Alors cause, et on verra après ce que ca donnera.

n°39746993
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 17:42:54  answer
 

Xzero a écrit :

Moi je pige toujours pas comment se TALC mute en nonTALC mais même pas fun quoi que ce soit :D Je pense que la bienpensance vous prive de votre liberté de troller comme des porcs sans nom. Voilà.


 
ce topic aurait du être fermé le jour de son ouverture, mais grâce a ce genre d’interventions savamment distillées,  tu peut constater par toi même qu'il survit  [:o_doc]

n°39747000
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 17:43:59  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Je veux dire, tu as la Chine, le Japon, pays nationalistes s'il en est, qui trustent les premières places du PISA. On ne peut pas dire qu'ils ne soient pas éduqués. Les Etats Unis, première puissance mondiale, où il est de bon ton de hisser les stars&stripes au dessus de la pelouse...
Et de l'autre côté tu as des pays en Afrique où la priorité de la vie quotidienne, c'est plutôt de trouver de la thune pour daller, et ou la religion ou l'ethnie revet une importance bien supérieure à la nation.


 
 
Ne pas confondre "éduqué" au sens amasser de la connaissance, et "éclairé", au sens doté d'esprit critique objectif.
 
Les états unis ou le japon sont en effet un bon exemple d'éducation très moyennement éclairée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 17:44:44
n°39747175
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-10-2014 à 18:07:12  profilanswer
 

Est-ce que toute décision doit être prise sur la base de son cout en euro. Il y a des choses qui ne peuvent être chiffrées :o

 

Tout les jours je fais des gestes qui comptent pour les autres et pour moi sans qu'il y ait transfert d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-10-2014 à 18:17:14

---------------
Laurent est mon fils.
n°39749667
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-10-2014 à 23:20:26  profilanswer
 


 
J'espère que ta définition d'"éclairé" n'est pas "suffisamment d'accord avec les idées que je trouve recevables"?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°39750798
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 10:36:14  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :

 

J'espère que ta définition d'"éclairé" n'est pas "suffisamment d'accord avec les idées que je trouve recevables"?

 

C'est pas un problème d'idées, c'est un problème de raisonnement.
Éclairé par analogie aux Lumières.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 10:36:14  profilanswer
 

n°39766248
archergrin​cheux
Posté le 13-10-2014 à 13:31:08  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Est-ce que toute décision doit être prise sur la base de son cout en euro. Il y a des choses qui ne peuvent être chiffrées :o
 
Tout les jours je fais des gestes qui comptent pour les autres et pour moi sans qu'il y ait transfert d'argent.


 
A l'époque, c'était des francs  :o  
 
Toi aussi tu es un bisounours ? Penses-tu être bienpensant ?

n°39768726
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-10-2014 à 16:39:20  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

A l'époque, c'était des francs  :o

 

Toi aussi tu es un bisounours ? Penses-tu être bienpensant ?

Attention, je pense qu'il ne faut pas mélanger la volonté de l'action et le sentiment qu'on y prête et inversement. Et quand je que je fais des gestes, ils sont aussi bien positif que négatif et cela n'a pas forcément de rapport avec l'europe comme tu le laisse entendre.
Mais me concernant, je ne voudrais pas parler uniquement de : bienpensance ou pas, cela renverrait en définitive à : en accord avec un pensée ou contre elle. Alors que je préfère parler de moi-les autres-moi et les autres en terme d'équilibre.


Message édité par teepodavignon le 13-10-2014 à 16:40:17

---------------
Laurent est mon fils.
n°39768740
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-10-2014 à 16:40:21  profilanswer
 

je peux répéter si ce n'est pas clair.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39769740
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-10-2014 à 17:55:00  profilanswer
 

Zemmour avec 5000 livres vendu par jour.
Faut il craindre le pire pour nos petits français  :??:


Message édité par patinusdavidus le 13-10-2014 à 17:55:10

---------------
Né pour briller
n°39769754
archergrin​cheux
Posté le 13-10-2014 à 17:56:25  profilanswer
 

Pourquoi, tu lis ses livres ?

n°39769802
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-10-2014 à 18:00:24  profilanswer
 

Je lis les actu sur internet.
Cette info est assez difficile à échapper.


---------------
Né pour briller
n°39769853
archergrin​cheux
Posté le 13-10-2014 à 18:05:33  profilanswer
 

Nan mais en quoi c'est un truc dangereux pour les petits français et en quoi c'est lié à la bienpensance ?
 
inbefore : expliques tes idées ou lieu de poser une demi-phrase là sans rien derrière.

n°39769904
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-10-2014 à 18:12:04  profilanswer
 

Effectivement la promos à été très bonne.
Vous mettez Dieudonné, Soral et Zemmour dans le même panier.
Si effectivement ils ont beaucoup d'idées communes.
Ils n'attirent pas les mêmes personnes.
Soral et Dieudonné sont assez marginaux et attirent plutôt des jeunes en perte de repères.
Zemmour il est suivi par la classe populaire, il touche beaucoup plus de Français.
 
Ce qu'il faut ce rendre à l'évidence, si mon topic est un peu en marge sur HFR.
Ce livre et surtout les ventes montre qu'il est en parfait raccord avec une bonne parti des Français.
 
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais de plus en plus pensent comme lui, et donc comme moi.
Après sur son bouquin, vu que je ne l'ai pas lu, je ne peux le juger en aucune manière.


---------------
Né pour briller
n°39769922
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-10-2014 à 18:14:11  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Nan mais en quoi c'est un truc dangereux pour les petits français et en quoi c'est lié à la bienpensance ?
 
inbefore : expliques tes idées ou lieu de poser une demi-phrase là sans rien derrière.


 
Dangereux, je ne pense pas.
En tout cas avec ma vision des choses.
 
Après peut être que vous le voyez autrement.
 
D'après ce que j'ai lu comme info, une bonne parti du livre traite une perte de liberté prise par des lobbies.


---------------
Né pour briller
n°39770962
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-10-2014 à 20:16:48  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


Ce livre et surtout les ventes montre qu'il est en parfait raccord avec une bonne parti des Français.

 

J'ai Mein Kampf en pdf dans un recoin de mon disque dur, je serais donc en parfait raccord avec Hitler ?  [:dipterolyse]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39771031
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-10-2014 à 20:24:33  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
J'ai Mein Kampf en pdf dans un recoin de mon disque dur, je serais donc en parfait raccord avec Hitler ?  [:dipterolyse]


 
Ben ouais :o  
 
Simple exemple.
http://www.amazon.fr/Le-Suicide-fr [...] ewpoints=1
 


---------------
Né pour briller
n°39771414
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-10-2014 à 21:00:17  profilanswer
 

Des (dizaines de ?) milliers d'acheteurs et tu ne trouves pas mieux que 41 feedback de fanboys qui  étaient déjà en extase devant Monsieur Burns avant de commander le livre ? Allons, allons :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39771629
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-10-2014 à 21:22:29  profilanswer
 

C'est un exemple.
Alors tu crois que les gens balance 20€ pour un livre qu'ils ne vont pas aimer.
Pour un auteur qu'ils détestent.
 
Cette mauvaise fois :o


---------------
Né pour briller
n°39771716
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-10-2014 à 21:31:56  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

C'est un exemple.
Alors tu crois que les gens balance 20€ pour un livre qu'ils ne vont pas aimer.
Pour un auteur qu'ils détestent.
 
Cette mauvaise fois :o


 
C'est toi qui est de mauvaise foi là ;)
 
C'est pas un roman d'été, mais un manifeste politique, que l'on peut lire aussi par curiosité, intérêt, esprit critique...  
 
Si ce bouquin n'est là que pour prêcher à des convaincus, ce serait quand-même un beau gâchis de papier, tu ne trouves pas ? :D
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39773285
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 01:39:45  answer
 
n°39773289
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 01:42:50  answer
 

[quotemsg=39769904,577,848785]Effectivement la promos à été très bonne.
Vous mettez Dieudonné, Soral et Zemmour dans le même panier.
Si effectivement ils ont beaucoup d'idées communes.
Ils n'attirent pas les mêmes personnes.
Soral et Dieudonné sont assez marginaux et attirent plutôt des jeunes en perte de repères.
Zemmour il est suivi par la classe populaire, il touche beaucoup plus de Français.
 je n'en sais rien mais il ya quelques mois les videos de dieudo le politique se visionnaient plusieurs centaines de miliers de fois

n°39773293
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 01:44:19  answer
 

la bien pensance? zemmour et Finkie sont invités partout et ont leurs émissions + françois brunet+enquête et débat!

n°39832256
maponos
Posté le 20-10-2014 à 03:19:54  profilanswer
 

La réponse est oui.
 
HFR en est un très bon exemple.
 
A partir de là il est inutile, car impossible, d'en discuter réellement ici.

n°39832375
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2014 à 07:33:27  profilanswer
 

[:oh shi-]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39832457
malakin
Posté le 20-10-2014 à 08:09:13  profilanswer
 

Il faut en discuter sur les forums anti bien pensant, avec des gens anti bien pensant. En reguardant des sources d'informations anti bien pensantes.


---------------
Officier Cotorep
n°39832694
archergrin​cheux
Posté le 20-10-2014 à 09:06:54  profilanswer
 

Voila, chacun chez sois, pour faire avancer le débat.

n°39832709
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2014 à 09:08:56  profilanswer
 

A chacun sa bienpensance  [:tomatookc]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39969590
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-11-2014 à 18:15:48  profilanswer
 


 
J'ai commencé à lire le bouquin de Zemmour.  
Contrairement ce que vous pensez je ne suis pas d'accord avec tout.  
Mais j'attends de finir le bouquin pour en tirer de réelles conclusions.  
 
Sinon j'ai eu l'occasion de visiter un pays où la démocratie rime avec blague. Si la population est globalement pauvre, elle est néanmoins fière. Il y a même des micros système de solidarité qui se mettent en place.
 
Quand à la place des étrangers elle est tolérée, mais ça s'arrête là.  
 
En ce qui concerne la bien pensance, le pays est manipulé par la religion.  
 
Quoi que l'on fasse on sera toujours manipulé. Ce qui me dérange le plus, c'est que cette manipulation est là pour nous transformer en pigeon mouton, en manque de consommation.

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 02-11-2014 à 22:40:59

---------------
Né pour briller
n°39972760
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 22:09:06  answer
 

patinusdavidus a écrit :


 
J'ai commencé à lire le bouquin de Zemmour.  
Contrairement ce que vous pensez je ne suis pas d'accord avec tout.  
Mais j'attends de finir le bouquin pour en tirer de réelles conclusion.  
 
Sinon j'ai eu l'occasion de visiter ou la démocratie rime avec blague. Si la population est globalement pauvre, elle est néanmoins fière. Il y a même des micros système de solidarité qui se mettent en place.
 
Quand à la place des étrangers elle est tolérée, mais ça s'arrête là.  
 
En ce qui concerne la bien pensance, le pays est manipulé par la religion.  
 
Quoi que l'on fasse on sera toujours manipulé. Ce qui me dérange le plus, c'est que cette manipulation est là pour nous transformer en pigeon mouton, en manque de consommation.  


 
Tu es allé en village vacances au maroc?

n°39972761
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 22:09:06  answer
 

patinusdavidus a écrit :


 
J'ai commencé à lire le bouquin de Zemmour.  
Contrairement ce que vous pensez je ne suis pas d'accord avec tout.  
Mais j'attends de finir le bouquin pour en tirer de réelles conclusion.  
 
Sinon j'ai eu l'occasion de visiter ou la démocratie rime avec blague. Si la population est globalement pauvre, elle est néanmoins fière. Il y a même des micros système de solidarité qui se mettent en place.
 
Quand à la place des étrangers elle est tolérée, mais ça s'arrête là.  
 
En ce qui concerne la bien pensance, le pays est manipulé par la religion.  
 
Quoi que l'on fasse on sera toujours manipulé. Ce qui me dérange le plus, c'est que cette manipulation est là pour nous transformer en pigeon mouton, en manque de consommation.  


 
Tu es allé en village vacances au maroc?

n°39973437
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-11-2014 à 22:41:26  profilanswer
 

Pas vraiment :o


---------------
Né pour briller
n°39985458
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 00:25:32  answer
 

[:potoroz]

n°39985920
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-11-2014 à 07:31:23  profilanswer
 

Vas y, expliques pourquoi.


---------------
Né pour briller
n°40049621
FLeFou
Posté le 10-11-2014 à 11:46:52  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
J'ai commencé à lire le bouquin de Zemmour.  
Contrairement ce que vous pensez je ne suis pas d'accord avec tout.  
Mais j'attends de finir le bouquin pour en tirer de réelles conclusions.  
 
Sinon j'ai eu l'occasion de visiter un pays où la démocratie rime avec blague. Si la population est globalement pauvre, elle est néanmoins fière. Il y a même des micros système de solidarité qui se mettent en place.
 
Quand à la place des étrangers elle est tolérée, mais ça s'arrête là.  
 
En ce qui concerne la bien pensance, le pays est manipulé par la religion.  
 
Quoi que l'on fasse on sera toujours manipulé. Ce qui me dérange le plus, c'est que cette manipulation est là pour nous transformer en pigeon mouton, en manque de consommation.


C'est triste de se faire manipuler par Zemmour quand même :/ . Mais courage si tu te bats tu peux arriver à tant sortir  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°40051024
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-11-2014 à 14:13:35  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est triste de se faire manipuler par Zemmour quand même :/ . Mais courage si tu te bats tu peux arriver à tant sortir  [:youpiyoupla]


 [:nightbringer57:1]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°40061582
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 19:01:39  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Police Ferroviaire: Peuvent Ils forcer a descendre du train?(ACAB) liberté pour les supporters.
On achève bien les girafons...Pour ou contre ? ou bien au contraire ?
La banque postale est elle en train de faire faillite ?[VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ?
Le topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir.Moi J'aime bien Sarko (ou Nico).
Plus de sujets relatifs à : La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR