Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?

n°39313607
archergrin​cheux
Posté le 29-08-2014 à 14:42:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Toutes les sources d'énergie sont en parti financé par edf. Donc exprimer son opinion sur l'énergie et les mode de production place aussitôt quelqu'un à la solde des grand de ce monde si va dans ce sens. Jusqu'ou peut on aller avec un tel raisonnement.


 
Après le système fonctionne pas mal sur le principe de producteurs privés qui délivrent de l'énergie produites par du photovoltaïque sur le réseau.
Donc oui clairement EDF est dedans puisqu'opérateur historique du secteur.
 
On peut aussi fonctionner avec de l'autoconsommation de l'énergie produite (enfin c'est là que c'est pas pile nickel : pour des entreprise ca roule, mais le particulier il est pas la quand y'a du soleil, donc faut des batteries, c'est cher et c'est polluant - en l'état des techniques actuelles).

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 29-08-2014 à 14:43:42
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 14:42:35  profilanswer
 

n°39313708
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-08-2014 à 14:49:01  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Après le système fonctionne pas mal sur le principe de producteurs privés qui délivrent de l'énergie produites par du photovoltaïque sur le réseau.
Donc oui clairement EDF est dedans puisqu'opérateur historique du secteur.

 

On peut aussi fonctionner avec de l'autoconsommation de l'énergie produite (enfin c'est là que c'est pas pile nickel : pour des entreprise ca roule, mais le particulier il est pas la quand y'a du soleil, donc faut des batteries, c'est cher et c'est polluant - en l'état des techniques actuelles).

Une planification politique efficace comprendra forcément une redistribution donc un réseau donc un grand groupe. Il y a des solution isolé mais l"écologie politique ce n'est pas pédaler dans sa cave ou produire pour soi. Donc c'est un tuisme que de dire qu'il y a un groupe qui se cache derrière la production écologique d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-08-2014 à 14:57:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°39313794
malakin
Posté le 29-08-2014 à 14:53:56  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Relis :o  
Il n'y a pas que les Chinois.


 
Oui, les chinois et les Russes, le Bouc emissaire classique  :sarcastic:  


---------------
Officier Cotorep
n°39313851
archergrin​cheux
Posté le 29-08-2014 à 14:57:41  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Une planification politique efficace comprendra forcément une redistribution donc un réseau donc un grand groupe. Il y a des solution isolé mais l"écologie politique ce n'est pas pédaler dans sa cave ou produire pour soi. Donc c'est un tuisme que de dire qu'il y a un groupe qui se cache derrière la production écologique d'énergie.


 
Ah mais après jdis pas qu'il faut faire tout dans son coin, je trouve que ca serait une bonne solution si c'était un système fiable, viable et compris dans les normes de construction/rénovation (genre en mode rêve : tu sais que tu consommes xkw/h/an, ton bâtiment est capable de te les produire. MAis quand t'habite roubaix... :D )
Dans la planification d'une transition énergétique, vendre/injecter du jus photovoltaique via les opérateurs tradi ca me semble une bonne idée puisque ca utilise des réseaux déjà en place  :)  
 
Après si on parle d'anticapitalisme et tout, faut voir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 29-08-2014 à 14:58:48
n°39314064
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-08-2014 à 15:13:50  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Ah mais après jdis pas qu'il faut faire tout dans son coin, je trouve que ca serait une bonne solution si c'était un système fiable, viable et compris dans les normes de construction/rénovation (genre en mode rêve : tu sais que tu consommes xkw/h/an, ton bâtiment est capable de te les produire. MAis quand t'habite roubaix... :D )
Dans la planification d'une transition énergétique, vendre/injecter du jus photovoltaique via les opérateurs tradi ca me semble une bonne idée puisque ca utilise des réseaux déjà en place  :)  
 
Après si on parle d'anticapitalisme et tout, faut voir  :o

Une groupe garant de la distribution de l'énergie n'est pas forcément capitaliste. A la base je critiquais la démarche de l'auteur du topic qui classait l'écologie dans la bienpensance parce qu'elle est lié avec des grand groupe. (Au passage sachant que "l'antiécologie" est lié avec des groupes énorme on peut se demander qui est le mieux-pensant si l'affiliation à un grand groupe créé la manipulation)


---------------
Laurent est mon fils.
n°39314614
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 15:55:59  answer
 

teepodavignon a écrit :

Une groupe garant de la distribution de l'énergie n'est pas forcément capitaliste. A la base je critiquais la démarche de l'auteur du topic qui classait l'écologie dans la bienpensance parce qu'elle est lié avec des grand groupe. (Au passage sachant que "l'antiécologie" est lié avec des groupes énorme on peut se demander qui est le mieux-pensant si l'affiliation à un grand groupe créé la manipulation)


 
 
L'écologie n'est pas de la bienpensance en soit, mais le traitement qui en est fait l'est bien souvent.

n°39314782
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-08-2014 à 16:10:33  profilanswer
 

je préfère attendre l'avis de celui qui a sorti l'association entre manipulation et groupe d'intéret :o

n°39314830
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 16:14:23  answer
 

malakin a écrit :


Oui, les chinois et les Russes, le Bouc emissaire classique  :sarcastic:  


 
'Classic Jack Bauer  [:moxfulder]

n°39359201
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2014 à 09:09:47  profilanswer
 


 
T'étais venu avec  :??:  [:implosion du tibia]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39359811
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-09-2014 à 10:13:33  profilanswer
 

Tiens encore de la bien pensance.
J'ai vu au grand journal, que Rebsamen voulait s'assurer que les chômeurs recherchaient bien du boulot.
Ils étaient tous outrés de ses propos.


---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 10:13:33  profilanswer
 

n°39360009
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 10:30:34  answer
 

patinusdavidus a écrit :

Tiens encore de la bien pensance.
J'ai vu au grand journal, que Rebsamen voulait s'assurer que les chômeurs recherchaient bien du boulot.
Ils étaient tous outrés de ses propos.


C'est logique vu que le chômage est structurel chez nous.

n°39360461
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-09-2014 à 11:01:54  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Tiens encore de la bien pensance.
J'ai vu au grand journal, que Rebsamen voulait s'assurer que les chômeurs recherchaient bien du boulot.
Ils étaient tous outrés de ses propos.

Sachant que les chômeurs sont déjà contrôlés, on attend d'un ministre qu'il ait d'autres propositions que des trucs qui existent déjà. Mais vu la gueule du programme du gouvernement (filer le fric aux entreprise) on comprend pourquoi le mec est obligé de lacher des truc comme ca alors qu'il y a 5M de chomeurs + les radiés. Les chômeurs sont déjà contrôlés et au lieu d'augmenter les moyens pour permettre d’accéder a l'emploi on veut augmenter le contrôle, c'est pas ca qui changera quoi que ce soit a l'emploi dans ce pays donc oui je pense qu'on peut etre outré en entendant encore ce genre de discours.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-09-2014 à 11:02:18

---------------
Laurent est mon fils.
n°39360599
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-09-2014 à 11:08:58  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Sachant que les chômeurs sont déjà contrôlés, on attend d'un ministre qu'il ait d'autres propositions que des trucs qui existent déjà. Mais vu la gueule du programme du gouvernement (filer le fric aux entreprise) on comprend pourquoi le mec est obligé de lacher des truc comme ca alors qu'il y a 5M de chomeurs + les radiés. Les chômeurs sont déjà contrôlés et au lieu d'augmenter les moyens pour permettre d’accéder a l'emploi on veut augmenter le contrôle, c'est pas ca qui changera quoi que ce soit a l'emploi dans ce pays donc oui je pense qu'on peut etre outré en entendant encore ce genre de discours.


 
Effectivement en terme de pourcentage cela ne changera pas grand chose.
Mais quand j'entends certains chômeur parler je suis outré.
Ils ont BAC -5, une expérience de 3 semaines, et ils veulent un poste à 2k€.
Ou alors ne pas se déplacer à plus de 5km de chez eux, alors qu'ils sont en pleine campagne.
...


---------------
Né pour briller
n°39361616
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-09-2014 à 12:14:58  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

[...] cela ne changera pas grand chose. Mais ...

Franchement que répondre à ça, tu avoues que ça n'a pas d'influence mais tu cours à fond l'anecdotique et à dire que ça serait quand même bien de le mettre en place.
Tu serais prêt à dépenser + de moyen pour des mesures non efficaces, qui feraient perdre du temps à la majorité qui cherche du boulot qui augmente le contrôle au lieu d'augmenter le soutien juste parce que tu es outré d'avoir entendu des témoignages qui ne te plaisent pas ?  
D'autant que tu ne sais pas vraiment si ceux dont tu parles ont vraiment ces pratiques car il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait.
 
Pour quelqu'un qui passe sont temps sur ce topic à dénoncer le lavage de cerveau tu te jette à fond dans des mesures de communication inefficaces faites pour taire les problèmes structurels de notre pays.
 
Enfin, le but d'une telle mesure c'est de donner des emplois ou radier des gens ? Parce que la première option me semble impossible vu les chiffres et la deuxième option ne changera rien à notre société.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39361974
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-09-2014 à 13:00:06  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Franchement que répondre à ça, tu avoues que ça n'a pas d'influence mais tu cours à fond l'anecdotique et à dire que ça serait quand même bien de le mettre en place.
Tu serais prêt à dépenser + de moyen pour des mesures non efficaces, qui feraient perdre du temps à la majorité qui cherche du boulot qui augmente le contrôle au lieu d'augmenter le soutien juste parce que tu es outré d'avoir entendu des témoignages qui ne te plaisent pas ?  
D'autant que tu ne sais pas vraiment si ceux dont tu parles ont vraiment ces pratiques car il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait.
 
Pour quelqu'un qui passe sont temps sur ce topic à dénoncer le lavage de cerveau tu te jette à fond dans des mesures de communication inefficaces faites pour taire les problèmes structurels de notre pays.
 
Enfin, le but d'une telle mesure c'est de donner des emplois ou radier des gens ? Parce que la première option me semble impossible vu les chiffres et la deuxième option ne changera rien à notre société.


 
Le but est de clairement radier des gens.
Je connais d'ailleurs une famille entière profiter du système.
 
Après il y a des gens d'extrême droite qui se plaignent des immigrés qui volent le travail des pauvres Français.
C'est complétement faux. C'est surtout que nos petits Français ne veulent pas faire n'importe quoi.  
Du coup les entreprises recrutent des immigrés car faute de demande.
 
J'ai déjà postulé à un poste, où j'étais tout seul.
Et j'ai demandé au patron pourquoi j'étais le seul.
Il m'a répondu que les gens avaient peur de l'odeur.


---------------
Né pour briller
n°39370216
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-09-2014 à 07:00:57  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Tiens encore de la bien pensance.
J'ai vu au grand journal, que Rebsamen voulait s'assurer que les chômeurs recherchaient bien du boulot.
Ils étaient tous outrés de ses propos.


 
Ils ont remis la sauce hier, en faisant venir le chomeur modèle :pfff:


---------------
Né pour briller
n°39370220
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 07:02:55  answer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Effectivement en terme de pourcentage cela ne changera pas grand chose.
Mais quand j'entends certains chômeur parler je suis outré.
Ils ont BAC -5, une expérience de 3 semaines, et ils veulent un poste à 2k€.
Ou alors ne pas se déplacer à plus de 5km de chez eux, alors qu'ils sont en pleine campagne.
...


 
Il manque une redface.  :o


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 07:06:29
n°39370229
archergrin​cheux
Posté le 04-09-2014 à 07:10:48  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Le but est de clairement radier des gens.
Je connais d'ailleurs une famille entière profiter du système.
 
Après il y a des gens d'extrême droite qui se plaignent des immigrés qui volent le travail des pauvres Français.
C'est complétement faux. C'est surtout que nos petits Français ne veulent pas faire n'importe quoi.  
Du coup les entreprises recrutent des immigrés car faute de demande.
 
J'ai déjà postulé à un poste, où j'étais tout seul.
Et j'ai demandé au patron pourquoi j'étais le seul.
Il m'a répondu que les gens avaient peur de l'odeur.


 
Et moi je connais que des chômeurs qui ont bac plus 5 ou 6, bardés de stage non payés et qui trouvent pas (dans leur branche) malgré leurs recherches.
Du fait de cet échantillon statistique extrêmement représentatif on en tire quoi ?
C'est vraiment le degré zéro de la réflexion politique ce que tu racontes.

n°39370558
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-09-2014 à 08:42:40  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Tiens encore de la bien pensance.
J'ai vu au grand journal, que Rebsamen voulait s'assurer que les chômeurs recherchaient bien du boulot.
Ils étaient tous outrés de ses propos.


 

patinusdavidus a écrit :

Ils ont remis la sauce hier, en faisant venir le chomeur modèle :pfff:


 
se plaindre de la bien pensance et regarder le grand journal tous les soirs  [:btbw03:1]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39371040
tomtom3700​0
Posté le 04-09-2014 à 09:42:15  profilanswer
 

La bien pensance c'est cracher sur ceux qui lisent le Figaro ou Valeurs actuelles ou qui regardent BFM TV (pas très excitante comme chaine, je le reconnais).

n°39371368
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 04-09-2014 à 10:07:22  profilanswer
 

tomtom37000 a écrit :

La bien pensance c'est cracher sur ceux qui lisent le Figaro ou Valeurs actuelles ou qui regardent BFM TV (pas très excitante comme chaine, je le reconnais).

Et si ceux qui regardent sont des chomeurs qui vont se faire contrôler, il est sensé faire quoi le bien pensant cracher dessus ou les défendre :o ?


Message édité par teepodavignon le 04-09-2014 à 10:07:54

---------------
Laurent est mon fils.
n°39371581
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-09-2014 à 10:22:53  profilanswer
 

tomtom37000 a écrit :

La bien pensance c'est cracher sur ceux qui lisent le Figaro ou Valeurs actuelles ou qui regardent BFM TV (pas très excitante comme chaine, je le reconnais).


la malpensance c'est penser que information (le figaro) et opinion (valeurs actuelles) peuvent être abordées avec la même grille de lecture
le figaro ne fait pas un plus mauvais travail que le monde ou libé (surtout tous qu'ils visent tous à peu près le même lectorat)
 
pour valeurs actuelles ouais faut être sacrément débile pour croire que le racisme rend libre


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39373518
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-09-2014 à 13:13:00  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
 
 
se plaindre de la bien pensance et regarder le grand journal tous les soirs  [:btbw03:1]


 
C'est une très bonne émission pour connaître l'avis du journaliste moyen.


---------------
Né pour briller
n°39373622
archergrin​cheux
Posté le 04-09-2014 à 13:24:16  profilanswer
 

Tu crois que y'a un avis commun au "journaliste moyen" sur une émission qui est là pour faire parler d'elle ?

n°39373642
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-09-2014 à 13:27:25  profilanswer
 

En effet les avis diverges peu.  
Et d'une chaîne à l'autre ils reprennent le même raisonnement.  


---------------
Né pour briller
n°39373663
archergrin​cheux
Posté le 04-09-2014 à 13:29:07  profilanswer
 

D'où le fait qu'ils invitent des polémistes pour se différencier des autres chaînes. Logique.

n°39374289
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 04-09-2014 à 14:19:22  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

C'est une très bonne émission pour connaître l'avis du journaliste moyen.

il est toujours là-bas apathie ?


Message édité par teepodavignon le 04-09-2014 à 14:28:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°39374390
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-09-2014 à 14:27:14  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

C'est une très bonne émission pour connaître l'avis du journaliste moyen.


C'est une émission de divertissement pour connaître ce qu'un seul comédien voudrait que tu penses de lui.
De Caunes est un bourgeois qui vit dans une tour d'ivoire et le journaliste moyen c'est un pigiste qui touche même pas le smic alors qu'il bosse 50h/semaine.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39374414
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 04-09-2014 à 14:28:45  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

C'est une émission de divertissement pour connaître ce qu'un seul comédien voudrait que tu penses de lui.
De Caunes est un bourgeois qui vit dans une tour d'ivoire et le journaliste moyen c'est un pigiste qui touche même pas le smic alors qu'il bosse 50h/semaine.

:jap:  


---------------
Laurent est mon fils.
n°39399723
boubagump ​ii
Posté le 07-09-2014 à 03:02:35  profilanswer
 

La bien pensance sujet qui m'interesse en ce moment. Mais un sujet que je n'arrive pas a comprendre.
Mais avant de savoir si elle nous prive de liberté, j'aimerais deja reussir a definir la bien pensance.
 
J'ai regardé récemment un docu sur des pedophiles, et bien sur j'ai appris que c'etait pas bien de tripoter des gamines de 6 ans. Logique? Et bien, peut etre pas tant que ca, si le docu etait fait par les pedophiles, le message serait tout autre, ou est la bien pensance? Les plus nombreux decident de ce qui est bien? Les plus intelligents decident de ce qui est bien? Les plus quoi en fait? Je ne sais pas.
 
Autre exemple rapide et plus terre a terre que le precedent. Un parc dans une ville, des barrieres empechent l'entrée aux scooters. Normal, non? Mais si les électeurs majoritaires etaient des jeunes en scooters, on interdirait surement l'acces du parc aux poussettes.
 
Sans parler de l'influence du temps, etre raciste a l'epoque aux usa, c'etait pas un probleme mais une norme. Aujourd'hui leur president est black...
 
Comme on dit, les gagnants ecrivent l'histoire. Ca se tient, mais decident ils de la bien pensance aussi?
 
Si quelqu'un a des reponses, je suis preneur.


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°39399759
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-09-2014 à 03:28:19  profilanswer
 

bah dans bien pensance y a bien et penser donc tu pourras pas faire plus subjectif que ça. ce qui nous prive de liberté c'est surtout le manque de pluralité dans les médias. les gens dont l'opinion n'est pas représentée qualifieront de bien pensance celle qui l'est. il n'y aurait plus de bien pensance si la pluralité et la liberté d'expression étaient respectées


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39399770
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 07-09-2014 à 03:42:40  profilanswer
 

Ehéh !
 
pas apparemment.
 
penser c'est bien mais être pensé c'est mieux. Bien être, c'est être bien pensé !
 
Rien a voir avec réflechir, c'est être réfléchi.
 
Voilà ce qui est bon pour tous et chacun.
 
 
Jésus c'est planté, c'est vous vous programmerez les un les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par par l'anneau de l'ia le 07-09-2014 à 03:43:51

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39399783
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-09-2014 à 04:03:43  profilanswer
 

putain jova [:prozac]  
t'as compris que le principe du koan c'est que ça a du sens au moins pour celui qui l'énonce ?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39399786
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 07-09-2014 à 04:11:16  profilanswer
 

Tu comprends ce que tu énonce toi même ?
 
Je compatie profondément sache.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39399788
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-09-2014 à 04:17:32  profilanswer
 

[:elena gates:2]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39399874
boubagump ​ii
Posté le 07-09-2014 à 07:45:01  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

bah dans bien pensance y a bien et penser donc tu pourras pas faire plus subjectif que ça. ce qui nous prive de liberté c'est surtout le manque de pluralité dans les médias. les gens dont l'opinion n'est pas représentée qualifieront de bien pensance celle qui l'est. il n'y aurait plus de bien pensance si la pluralité et la liberté d'expression étaient respectées


 
Justement, ce n'est pas si subjectif que ca, bien et penser... "Penser", ok c'est facile, et encore.
Mais "bien", c'est une toute autre chose, comme je l'ai ecrit dans mon message plus haut, qui defini le bien? C'est la toute ma question... En effet, tout peu etre réécrit dans l'autre sens suivant quel camp décide du bien.
Dans mon bete exemple avec les scooters dans les parcs, dans ce monde ci, effectivement on peut dire que ce n'est pas bien. Mais dans un monde ou les gars en scooters sont en majorité, ou ce sont eux qui votent, interdire les scooters dans les parcs, c'est mal, très mal même, mais interdire les poussettes serait bien!
En gros il faudrait d'abord definir "bien". Pas une mince affaire.
 
Tuer c'est mal, mais en temps de guerre, on ne reprochera pas au soldat francais de massacrer du boche par paquet de dix, la encore le bien change de camp suivant les époques, les circonstances, etc...
 
J'aurais envie de penser que le bien est defini par les plus nombreux, mais je ne suis pas sur, j'attends des contres exemples!
 
Totalement partant pour l'idée de relier la bien pensance et la non liberte d'expression, on pourrait meme extrapoler ca par bien pensance = intolerance.
Alors que justement la tolerance est une valeur que prone les adeptes de la bien pensance, il y la une belle contradiction!  (l'année de la tolerance avait meme dit chirac a l'epoque, c'est dire...)
 
Edit:  
Du coup je viens de lire l'article wiki sur le bien (philosophie) et c'est plutot interessant. Ya des pistes, et je vois qu'effectivement c'est pas si simple:
 
La détermination de ce qui est bien ou mal peut se faire dans le cadre des règles de civilité, de l'honneur, de l'utilité collective, de l'intérêt public, ou au contraire particulier. Ces différents ordres peuvent être en contradiction : ce qui est bien dans un domaine, peut ne pas l'être sur un autre plan; on parle alors soit de dilemme, soit de conflit d'intérêts.  
Au point de vue d'une philosophie, la signification et la pertinence même des concepts de bien et de mal ont fait l'objet de nombreuses analyses divergentes.
 
J'avais deja regardé l'article sur la bien pensance et c'etait sacrement simpliste et creux en comparaison...

Message cité 2 fois
Message édité par boubagump ii le 07-09-2014 à 07:53:10

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°39399952
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-09-2014 à 09:01:20  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :

Justement, ce n'est pas si subjectif que ca, bien et penser... "Penser", ok c'est facile, et encore.
Mais "bien", c'est une toute autre chose, comme je l'ai ecrit dans mon message plus haut, qui defini le bien? C'est la toute ma question... En effet, tout peu etre réécrit dans l'autre sens suivant quel camp décide du bien.
Dans mon bete exemple avec les scooters dans les parcs, dans ce monde ci, effectivement on peut dire que ce n'est pas bien. Mais dans un monde ou les gars en scooters sont en majorité, ou ce sont eux qui votent, interdire les scooters dans les parcs, c'est mal, très mal même, mais interdire les poussettes serait bien!
En gros il faudrait d'abord definir "bien". Pas une mince affaire.
 
Tuer c'est mal, mais en temps de guerre, on ne reprochera pas au soldat francais de massacrer du boche par paquet de dix, la encore le bien change de camp suivant les époques, les circonstances, etc...
 
J'aurais envie de penser que le bien est defini par les plus nombreux, mais je ne suis pas sur, j'attends des contres exemples!


 
c'est personne et c'est tout le monde qui définit le "bien", c'est subjectif quoi [:spamafoote]  
si c'était défini par la majorité on serait dans la situation du moindre mal. sauf qu'on vit dans un pays où un président peut s'asseoir sur les résultats d'un référendum sans aucune conséquence. le "bien" semble défini par une poignée d'individus
 

boubagump ii a écrit :

Totalement partant pour l'idée de relier la bien pensance et la non liberte d'expression, on pourrait meme extrapoler ca par bien pensance = intolerance.
Alors que justement la tolerance est une valeur que prone les adeptes de la bien pensance, il y la une belle contradiction!  (l'année de la tolerance avait meme dit chirac a l'epoque, c'est dire...)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Doublepens%C3%A9e :o


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39402248
malakin
Posté le 07-09-2014 à 15:48:01  profilanswer
 

Jovalouse est revenu?  [:poutrella]


---------------
Officier Cotorep
n°39403976
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-09-2014 à 20:29:42  profilanswer
 

[:ripthejacker:4] jova est là [:ripthejacker:4]  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39407192
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 08-09-2014 à 00:23:48  profilanswer
 

Esprit si tu est là frappe un coup si non frappe deux coups !


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39407831
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 08:05:13  answer
 

malakin a écrit :

Jovalouse est revenu?  [:poutrella]


 
ça fait longtemps :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Police Ferroviaire: Peuvent Ils forcer a descendre du train?(ACAB) liberté pour les supporters.
On achève bien les girafons...Pour ou contre ? ou bien au contraire ?
La banque postale est elle en train de faire faillite ?[VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ?
Le topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir.Moi J'aime bien Sarko (ou Nico).
Plus de sujets relatifs à : La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR