Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?

n°39743167
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 12:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est tout ? Ca suffit ca ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 12:59:59  profilanswer
 

n°39743203
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-10-2014 à 13:03:49  profilanswer
 

C'est un exemple  :o
Avoir envie de le défendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Rester dans le pays, même si tout va mal.
Et même être capable de mourir pour lui.


---------------
Né pour briller
n°39743229
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 13:05:54  profilanswer
 

Et donc comment t'expliques que tout le monde s'est pas barré malgré ce que tu définis comme une crise et une france ou tout vas mal ?

n°39743236
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 13:07:12  answer
 

patinusdavidus a écrit :


Je trouve que l'on est de moins en moins patriote.

 

Education des masses, supression de la conscription, tu t'attendais a quoi :??:

n°39743241
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 13:07:59  answer
 

archergrincheux a écrit :

Et donc comment t'expliques que tout le monde s'est pas barré malgré ce que tu définis comme une crise et une france ou tout vas mal ?

 

Ca depend de quel tout le monde on parle.

n°39743295
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-10-2014 à 13:13:20  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Et donc comment t'expliques que tout le monde s'est pas barré malgré ce que tu définis comme une crise et une france ou tout vas mal ?


 
Tout le monde non, seulement ceux qui en ont les moyens.
Pour diverses raisons d'ailleurs.
Le salaire, les impôts ...
 
 
 
Vu que t'en parle, je suis pour le service militaire.


---------------
Né pour briller
n°39743352
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 13:17:54  profilanswer
 

Ah bon. Donc y'a que des pauvres en France. C'ets bizarre, fonction des endroits ou je me promène, je vois pas que des pauvres.
Mais bon, tu dois surement faire référence au grrrrand KAPITAL.
Ou des expats : ce qui explique qu'on est toujours à vue de pieds 60millions dans le bled.  
 
Et d'ailleurs, tes gens pas patriotes, ils sont pas nés de parents qui ont fait le service et ont voté pour des gens qui l'ont supprimé ?

n°39743384
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-10-2014 à 13:20:15  profilanswer
 

Expliques moi quel est l'intérêt d'avoir supprimer le service militaire ?


---------------
Né pour briller
n°39743403
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 13:21:18  profilanswer
 

Coute cher, population pas mobilisable pour autant, armée pro plus utile et efficace, évite de faire perdre 1 an de leur vie à des gens qui n'ont pas vocation a être militaire.
 
EDIT : je note que tu préfères débattre sur des notions telles que le service militaire et simplement pas répondre au reste.
T'aime juste en fait poser des concepts.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 10-10-2014 à 13:22:17
n°39743844
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-10-2014 à 13:56:41  profilanswer
 

Mais punaise les amalgames qu'on retrouve sur ce topic. "éducation des masse" balancé comme ça  [:dbbg:2]
Les problèmes de structure toujours analysées en surface en balançant une poignet de mot vague sous forme de question rhétorique, la défensive permanente en passant à autre chose dès que possible, la diversion permanente quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-10-2014 à 13:57:26

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 13:56:41  profilanswer
 

n°39743876
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2014 à 13:59:08  profilanswer
 

Le soralisme et ses sectes satellite sont des religions comme les autres [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39743923
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-10-2014 à 14:03:14  profilanswer
 

Je n'ai pas besoin de Soral et co pour en arriver là.
 
Juste de l'observation.


Message édité par patinusdavidus le 10-10-2014 à 14:03:33

---------------
Né pour briller
n°39743965
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 14:06:45  profilanswer
 

Ouais, donc être pris dans ta propre subjectivité sans t'ouvrir aux autres discours.
Change rien surtout, et remet bien en question ce que disent les gens que tu lis pas.

n°39743991
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-10-2014 à 14:08:57  profilanswer
 

La vérité ne se trouve pas dans un bouquin, mais sur le terrain.


---------------
Né pour briller
n°39744022
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 14:11:52  profilanswer
 

Et ouais. D'ailleurs c'est pour ca qu'on a inventé les chercheurs, les penseurs, les philosophes etc. C'est parce qu'ils sont sur le terrain.

n°39744224
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 14:24:52  answer
 


patinusdavidus a écrit :


 
Vu que t'en parle, je suis pour le service militaire.


 
Moi j'étais absolument contre (je l'ai fait hein, et pas chez les tafioles :o), mais à la réflexion, je suis pour.
 
A l'époque, j'avais pas anticipé que ça allait créer une génération en sucre :/

n°39744303
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 14:29:23  answer
 

archergrincheux a écrit :

Coute cher, population pas mobilisable pour autant, armée pro plus utile et efficace, évite de faire perdre 1 an de leur vie à des gens qui n'ont pas vocation a être militaire.
 
EDIT : je note que tu préfères débattre sur des notions telles que le service militaire et simplement pas répondre au reste.
T'aime juste en fait poser des concepts.


 
 
Non mais l'intérêt était ailleurs.
 
D'une part un brassage sociétal important. J'avais jamais vu de vrai illettrés avant l'armée par exemple, et plus globalement des personnes venant d'autant d'horizons différents.
 
D'autre part un endurcissement pour les mous/faibles/jupons de leur mère, l'apprentissage du collectif, de l'effort, de l'autorité, des choses aussi simples que se lever le matin, faire des repas à heure fixe, bref, deux trois trucs plutôt utiles dans la vie.
 
Après ça dépendait des gens.  
Moi qui ait été en pension chez les maristes à partir de 11 ans, j'étais en milieu connu finalement, mais j'en ai vu pas mal a qui ça a fait le plus grand bien, et qui étaient vraiment différents à la sortie qu'a l'entrée.

n°39744323
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 14:30:20  answer
 

teepodavignon a écrit :

Mais punaise les amalgames qu'on retrouve sur ce topic. "éducation des masse" balancé comme ça  


 
Tu nies que les peuples éduqués et éclairés ont moins de propension au nationalisme et au patriotisme ? Seriously :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 14:30:43
n°39744720
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 14:57:34  profilanswer
 


 
J'ai pas fait le service et les machins que tu cites je sais les faire.
Mes potes aussi. Mes copines aussi.
Ca a pas empeché les hommes de mon entourage l'ayant fait de se faire servir à table par leur femme jusqu'a leur retraite, de se bourrer le museau au bar s'ils en avaietn envie, de raler contre l'autorité, l'Etat et les autres, ou même d'être des connards de temps en temps.
Véhiculer les valeurs, je crois que c'est un peu plus compliqué que faire un tas de jeunes hommes et de les placer sous l'autorité de petits chefs en uniformes.
 
Après tu veux mon sentiment ? J'ai l'impression, comme ca, un peu naïve, qu'un système ç la suisse ou chaque année tu donnes des journées à la collectivité comme une contrepartie de ta citoyenneté, c'est pas mal.
Les donner pour manipuler des armes et apprendre à tuer son prochain, ca me parait nul à chier. Par contre pour aller démazouter des plages, aider dans les inondations ou les forêts après tempête, ouais, la je crois que ca serait pas mal pour le sentiment d'être un peuple.
 
Mais bon, c'est peut être trop subtil pour patinus, qui semble préférer les drapeaux et les chars à l'entraide, ce truc de hippies.  

n°39744798
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 15:03:01  answer
 

archergrincheux a écrit :


 
J'ai pas fait le service et les machins que tu cites je sais les faire.
Mes potes aussi. Mes copines aussi.
Ca a pas empeché les hommes de mon entourage l'ayant fait de se faire servir à table par leur femme jusqu'a leur retraite, de se bourrer le museau au bar s'ils en avaietn envie, de raler contre l'autorité, l'Etat et les autres, ou même d'être des connards de temps en temps.
Véhiculer les valeurs, je crois que c'est un peu plus compliqué que faire un tas de jeunes hommes et de les placer sous l'autorité de petits chefs en uniformes.
 
Après tu veux mon sentiment ? J'ai l'impression, comme ca, un peu naïve, qu'un système ç la suisse ou chaque année tu donnes des journées à la collectivité comme une contrepartie de ta citoyenneté, c'est pas mal.
Les donner pour manipuler des armes et apprendre à tuer son prochain, ca me parait nul à chier. Par contre pour aller démazouter des plages, aider dans les inondations ou les forêts après tempête, ouais, la je crois que ca serait pas mal pour le sentiment d'être un peuple.
 
Mais bon, c'est peut être trop subtil pour patinus, qui semble préférer les drapeaux et les chars à l'entraide, ce truc de hippies.  


 
Non mais déjà, ce dont je te parle concernait peur être 5% du contingent et sont des gens qu'effectivement tu as peux de chance de rencontrer si tu viens d'un milieu normal (moi j'avais jamais vu ce genre d'individus en tous cas avant).  
 
Mais n'empêche que ces 5% là, ils sont aujourd'hui dans la nature et en incapacité manifeste de s'intégrer dans la société.  
Et finalement, faut pas croire qu'à l'armée on t'apprenait a faire la guerre, y'avait de toutes façon pas de pognon pour payer les munitions.
 
Le plus important c'était les classes, qui duraient 1 mois, ce qui est suffisant pour détecter le cas et les traiter, après c'était de la glandouille au quotidien en attendant la quille.
 
Mais effectivement, un mois de classes puis un rappel systématique de quelques jours à échéance régulière, ça serait pas forcément un mal.


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 15:03:36
n°39744802
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2014 à 15:03:05  profilanswer
 

 

Faut pas mettre sur le dos de la suspension du SM tous les maux hein :D

 

D'ailleurs j'ai tendance à croire que le SM était plutôt un cache-misère de la lente décrépitude du rôle éducatif des parents et de l'école en institutionalisant une forme de camp de redressement preventif.

 

Effectivement la suspension de celui-ci a eu des conséquences, mais c'est parce qu'il a cessé de jouer un rôle qu'il n'était pas sensé remplir.

 

Je trouve assez singulier de voir que l'unique motivation des partisans de son retour est de "recardrer" les jeunes, alors que la raison d'être du SM est, en principe, uniquement de préparer à la défense du pays, chose qu'on a tendance à oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-10-2014 à 15:05:02

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39744845
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 15:05:25  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Je trouve assez singulier de voir que l'unique motivation des partisans de son retour est de "recardrer" les jeunes, alors que la raison d'être du SM est uniquement de préparer à la défense du pays, chose qu'on a tendance à oublier.


 
Comme je l'ai dit plus haut, faut vraiment pas avoir fait l'armée pour croire que le but réel c'était ça, en tout cas a mon époque...
 
J'étais chez les commandos chasseur alpins et on n'a tiré que 3 fois au FAMASE en 1 an pour manque de budget pour les munitions. Je suis sur que dans des trucs plus "light', ils n'ont même jamais vu une balle :/
 
Par contre, y'a des gars qui ont appris à lire, appris a conduire alors qu'ils n'y seraient jamais arrivé dans le privé, d'autres bien illuminés qui ont été matés, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 15:06:51
n°39744874
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 15:07:04  profilanswer
 

Bah c'est ptet bien pour ca que c'était bien inutile : ca servait même pas a défendre le pays.
 
Et pour faire la passoire aux illettrés, la JAPD est bardée de petits tests simples fait exprès.

n°39744962
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2014 à 15:11:36  profilanswer
 

 

Justement, raison de plus pour l'avoir suspendu : cela n'avait aucun sens.

 

Les vertus que tu cites (détection de l'illettrisme, brassage social) sont réelles et je te rejoins sur le fait que ça manque aujourd'hui, mais ça n'a rien a voir avec le fait d'apprendre à manier une arme et creuser une tranchée.

 

Du coup, plutôt que regarder le passé et rétablir tout une machine à gaz pour bénéficier d'une vertu collatérale, on peut réfléchir à une vraie solution, nouvelle et véritablement dédiée à se but... voire à redonner ce rôle à l'éducation nationale, puisqu'elle est justement là pour ça !


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39744995
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 15:14:01  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Justement, raison de plus pour l'avoir suspendu : cela n'avait aucun sens.
 
Les vertus que tu cites (détection de l'illettrisme, brassage social) sont réelles et je te rejoins sur le fait que ça manque aujourd'hui, mais ça n'a rien a voir avec le fait d'apprendre à manier une arme et creuser une tranchée.  
 
Du coup, plutôt que regarder le passé et rétablir tout une machine à gaz pour bénéficier d'une vertu collatérale, on peut réfléchir à une vraie solution, nouvelle et véritablement dédiée à se but... voire à redonner ce rôle à l'éducation nationale, puisqu'elle est justement là pour ça !


 
 
Non mais pourquoi pas, je suis pas particulièrement attaché au service militaire en tant que tel, et l'inutilité de la chose pour la majorité, rapporté au coût que ça avait est certainement désastreux.
 
mais n'empêche qu'il y avait une fonction très utile pour la société qui n'a pas été remplacée.

n°39745309
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2014 à 15:33:56  profilanswer
 

On est d'accord :jap:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39745312
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-10-2014 à 15:34:01  profilanswer
 


 
On aurait du remplacer ça par des randonnées à poil dans la nature, avec comme seul équipement de la bière et un briquet.  :o


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°39745316
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-10-2014 à 15:34:25  profilanswer
 

Je critique la manière dont sont balancé les idées sur ce topic. J'ai jamais vu un débat aussi court d'idée. Même sur le topic 11 septembre il y a la volonté d'avoir une certaines suite dans les idées et de les expliquer à ses détracteurs. La manière dont tu poses ta question est un bon exemple.

 

Pour ce qui est de l'éducation, on sait depuis le XIX siècle que l'éducation n'empêche pas le nationalisme et le patriotisme. Les israeliens énormément de prix nobel, jetons un oeil sur le niveau de nationalisme en Israel. L’Allemagne était à la pointe dans l'enseignement de la philosophie et le pays a eu une poussée de nationalisme extrême. Eichmann avait lu Kant. Voilà deux exemple pour ne citer qu'eux qui plairont à ceux qui se réclament observateur du terrain. Il est également évident qu'un peuple non éduqué et aux idées courtes sera sensible à la rhétorique nationaliste comme à n'importe quelle autre rhéteur après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-10-2014 à 15:34:50

---------------
Laurent est mon fils.
n°39745470
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 15:44:30  answer
 

teepodavignon a écrit :

Je critique la manière dont sont balancé les idées sur ce topic. J'ai jamais vu un débat aussi court d'idée. Même sur le topic 11 septembre il y a la volonté d'avoir une certaines suite dans les idées et de les expliquer à ses détracteurs. La manière dont tu poses ta question est un bon exemple.
 
Pour ce qui est de l'éducation, on sait depuis le XIX siècle que l'éducation n'empêche pas le nationalisme et le patriotisme. Les israeliens énormément de prix nobel, jetons un oeil sur le niveau de nationalisme en Israel. L’Allemagne était à la pointe dans l'enseignement de la philosophie et le pays a eu une poussée de nationalisme extrême. Eichmann avait lu Kant. Voilà deux exemple pour ne citer qu'eux qui plairont à ceux qui se réclament observateur du terrain. Il est également évident qu'un peuple non éduqué et aux idées courtes sera sensible à la rhétorique nationaliste comme à n'importe quelle autre rhéteur après tout.


 
Dis donc, c'est dredy, mais quand même.....
 
Tu mets au même plan des pays en paix sans conscription et des pays en guerre (Israel) avec 2 ans de service militaire obligatoire. la guerre (réelle ou fabriquée) alimente évidemment le patriotisme
 
Tu veux m'expliquer que le peuple allemand était rompus a la philosophie de haut niveau en 1939, alors qu'encore aujourd'hui le taux de diplomés du supérieur en allemagne est un des plus faibles d'europe ? http://media.enseignementsup-reche [...] 167082.pdf
 
Eichman était une élite, haut fonctionnaire du régime, il comprenait ce qu'il faisait et poursuivait un but, mais tu m'expliques pas que le grouillot allemand du front était différent du grouillot Français qu'il retrouvait en face de lui, surtout a cette époque là. T'as pas lu le meilleur des mondes ? Une élite ne pense pas forcément fondamentalement ce qu'elle prêche hein. Elle poursuit un but, et utilise les outils qu'elle estime appropriés.
 
En fait tu amalgames, sans doute en vue de sophisme, l'éducation des élites et l'éducation des peuples, mais ca se voit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 15:47:06
n°39745601
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 15:51:26  profilanswer
 


 
En france, y'a une école, avec des cours d'histoire, de géo, de littérature, et pour certains; plus tard, de philo.
Si on écoute en classe, on se rend compte que certains mécanismes de pensée ont été utilisé à différentes époques, par des groupes politiques, pour faire fonctionner des réflexes de protection identitaires et de haine du tiers.
Alors après, quand on a envie de s'en rappeler, on peut voir quand un groupe ou un leader nous raconte une super saucisse dans ce but ancien.  
 
Dire que le peuple est pas éduqué, c'est une blague.
Par contre, qu'il en a rien a branler de l'éducation parce que le savoir n'est plus une valeur (et merci les "ca sert à rien ca donne pas un métier" ), ca, éventuellement.
Mais c'est marrant de constater que souvent ceux qui aiment râler contre l'absence de valeurs et de tissus culturel commun, sont ceux qui couinent sur l'inefficacité des enseignements au regard du monde du travail.


Message édité par archergrincheux le 10-10-2014 à 15:52:16
n°39746540
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-10-2014 à 16:59:29  profilanswer
 


 
Moi j'aurais bien tendance à le nier.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°39746670
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 17:10:43  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Moi j'aurais bien tendance à le nier.


 
Ah nan mais les argumentation mono phrases tu vas pas t'y mettre aussi  [:zedlefou:1]

n°39746774
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-10-2014 à 17:21:33  profilanswer
 

Je ne comprend pas, « la masse » est manipulée et bienpensante ou alors elle est « éduqués et éclairés » ? C'est assez contradictoire.

 

Pour ce qui est de la différence d'éducation et de diplôme entre l'élite et le reste je te rejoins parfaitement, ça en est même l'une des bases.

 

Mais si on assemble les idées de ces quelques échanges : si aimer la France ne se trouve que dans le nationalisme et le patriotisme (on exclu les touristes), si ces deux pensées reculent avec le fait d'être éduqués et éclairés alors aimer la France est un fait d'ignorance ? Je pense vraiment que ni toi ni moi ne pensons cela. Éclairons plutôt ce dilemme absurde, je pense qu'il ne sert à rien au point ou nous somme rendu de parler de la géopolitique européenne ou du moyen orient, honnêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-10-2014 à 17:22:54

---------------
Laurent est mon fils.
n°39746810
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-10-2014 à 17:25:19  profilanswer
 

Moi je pige toujours pas comment se TALC mute en nonTALC mais même pas fun quoi que ce soit :D Je pense que la bienpensance vous prive de votre liberté de troller comme des porcs sans nom. Voilà.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39746811
malakin
Posté le 10-10-2014 à 17:25:19  profilanswer
 

Peut être que les gens aiment pas la crise, le chômage et l'absence de perspectives sur les 100 prochaines années? [:poutrella:4]


---------------
Officier Cotorep
n°39746833
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 17:27:13  profilanswer
 

malakin a écrit :

Peut être que les gens aiment pas la crise, le chômage et l'absence de perspectives sur les 100 prochaines années? [:poutrella:4]


 
Moi j'aime pas le moi de novembre, je pense qu'il faudrait donc rétablir l'armée.

n°39746848
malakin
Posté le 10-10-2014 à 17:28:25  profilanswer
 

et inversement [:poutrella:4]


---------------
Officier Cotorep
n°39746849
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-10-2014 à 17:28:26  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Moi j'aime pas le moi de novembre, je pense qu'il faudrait donc rétablir l'armée.


 
Ou attendre que ton moi de novembre se retrouve en décembre.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39746859
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2014 à 17:29:32  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
Ou attendre que ton moi de novembre se retrouve en décembre.


 
Bah si il se retrouve à l'armée on fait comment ? [:farf_13:3]

n°39746866
malakin
Posté le 10-10-2014 à 17:30:36  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Moi je pige toujours pas comment se TALC mute en nonTALC mais même pas fun quoi que ce soit :D Je pense que la bienpensance vous prive de votre liberté de troller comme des porcs sans nom. Voilà.


 
Ils s'entrainent avant d'aller philosopher sur les vrais topics politiques à haute teneur, comme FN ou moyen orient  [:poutrella:4]  


---------------
Officier Cotorep
n°39746875
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-10-2014 à 17:31:28  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Moi je pige toujours pas comment se TALC mute en nonTALC mais même pas fun quoi que ce soit :D Je pense que la bienpensance vous prive de votre liberté de troller comme des porcs sans nom. Voilà.


 
+1  
J'ai pleins de choses à dire qui ne passeront pas sur forum publique.


---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Police Ferroviaire: Peuvent Ils forcer a descendre du train?(ACAB) liberté pour les supporters.
On achève bien les girafons...Pour ou contre ? ou bien au contraire ?
La banque postale est elle en train de faire faillite ?[VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ?
Le topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir.Moi J'aime bien Sarko (ou Nico).
Plus de sujets relatifs à : La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR