Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?

n°39707101
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 10:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'une chose soit clair.
Ce n'est pas parce que je pense pas comme tout le monde, et que certaines de mes idées peuvent vous paraitre extrémiste, que je vote pour le front national.
D'ailleurs si je ne vote pas pour le front national, ce n'est pas pour les idées, mais plutôt parce que ce parti est rempli de branquignoles.


---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 10:54:04  profilanswer
 

n°39707215
archergrin​cheux
Posté le 07-10-2014 à 11:00:45  profilanswer
 

Donc t'es plutôt proches des idées et positions qu'ils proposent mais tu fais pas confiance aux hommes et à leur intégrité/capacités ?

n°39707450
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 11:14:34  profilanswer
 

On peut dire ça comme ça.
Après j'ai des différents sur l'immigration et co ...


---------------
Né pour briller
n°39707484
archergrin​cheux
Posté le 07-10-2014 à 11:16:36  profilanswer
 

Donc tes idées sont proches de l'extreme droite, mais t'es pas homme de parti.
 
Ca invalide donc en rien le fait qu'on te traite de gros facho :o

n°39707981
FLeFou
Posté le 07-10-2014 à 11:49:09  profilanswer
 

drap


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39708157
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 12:02:06  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Donc tes idées sont proches de l'extreme droite, mais t'es pas homme de parti.
 
Ca invalide donc en rien le fait qu'on te traite de gros facho :o


 
Mais qu'est ce qu'être facho ? :o


---------------
Né pour briller
n°39708939
malakin
Posté le 07-10-2014 à 13:19:07  profilanswer
 

Ca parait pas extremiste, ca parait PMU.


---------------
Officier Cotorep
n°39708953
malakin
Posté le 07-10-2014 à 13:20:19  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Mais qu'est ce qu'être facho ? :o


 
C'est une insulte de bien pensant gauchiste  [:le rouge]  


---------------
Officier Cotorep
n°39709148
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 13:32:50  profilanswer
 

malakin a écrit :

Ca parait pas extremiste, ca parait PMU.


 
C'est marrant, quand j'en parle à des gens cultivés, et j'en connais beaucoup, cela paraît moins PMU.
 

malakin a écrit :


 
C'est une insulte de bien pensant gauchiste  [:le rouge]  


 
 :D  


---------------
Né pour briller
n°39709354
malakin
Posté le 07-10-2014 à 13:46:32  profilanswer
 

Moi aussi je connais des gens culturés, ils pensent le contraire


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 13:46:32  profilanswer
 

n°39709415
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 13:49:51  profilanswer
 

Les profs, ça compte pas :o


---------------
Né pour briller
n°39711805
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 16:44:06  answer
 

patinusdavidus a écrit :

Les profs, ça compte pas :o


Ah bon?

n°39712068
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 17:03:22  profilanswer
 

C'est tous des bobos.


---------------
Né pour briller
n°39712204
archergrin​cheux
Posté le 07-10-2014 à 17:14:49  profilanswer
 

Source ?

n°39712328
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 17:25:29  answer
 

patinusdavidus a écrit :

C'est tous des bobos.


Oui des gens aussi riches que toi mais beaucoup plus cultivés.

n°39712514
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 17:43:29  profilanswer
 

Leur culture est bornée, j'ai déjà vu ça avec un médecin.


---------------
Né pour briller
n°39712518
archergrin​cheux
Posté le 07-10-2014 à 17:43:56  profilanswer
 

La culture est bornée.
Alors maintenant explique pourquoi.

n°39712620
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-10-2014 à 17:55:19  profilanswer
 

Ils fréquentent toujours les même milieux, lisent les mêmes auteurs.
De par leur statue, ils ne se remettent jamais en question.


---------------
Né pour briller
n°39712640
archergrin​cheux
Posté le 07-10-2014 à 17:57:51  profilanswer
 

Leur culture.
C'est pas la même que la tienne ?
 
EDIT : et tu dis que le statut fait qu'il se remettent pas en cause. Source ? Remise en cause vers quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 07-10-2014 à 17:59:24
n°39713293
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 19:09:21  answer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :


penser c'est bien mais être pensé c'est mieux. Bien être, c'est être bien pensé !
 
Rien a voir avec réflechir, c'est être réfléchi.
 
Voilà ce qui est bon pour tous et chacun.
 
 
Jésus c'est planté


 
rofl j'avais loupé ce passage.
Pas mal ce moment philosophique j'aime bien. [:zouave321]

n°39713301
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-10-2014 à 19:10:32  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Leur culture.
C'est pas la même que la tienne ?

 

EDIT : et tu dis que le statut fait qu'il se remettent pas en cause. Source ? Remise en cause vers quoi ?


ils sont même pas racistes ces cons, vraiment aucune culture :/
edit : remarque ça se tient, si la culture se résume au racisme on peut bien brûler les livres [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 07-10-2014 à 19:12:28

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39713929
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 20:15:45  answer
 

patinusdavidus a écrit :

Ils fréquentent toujours les même milieux, lisent les mêmes auteurs.
De par leur statue, ils ne se remettent jamais en question.


Par opposition à qui? Tu peux me donner des professions cultivées (puisque la profession est devenue un critère discriminant)?

n°39716169
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-10-2014 à 00:13:18  profilanswer
 

Y a un syndicat à droit dans l'éducation nationale.


Message édité par teepodavignon le 08-10-2014 à 00:13:34
n°39716183
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-10-2014 à 00:15:20  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Ils fréquentent toujours les même milieux

Avec les rencontres parent prof, ils doivent voir bien plus de gens que des gens qui ne croisent que leurs collègue de bureau.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39719410
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-10-2014 à 12:15:33  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Leur culture.
C'est pas la même que la tienne ?
 
EDIT : et tu dis que le statut fait qu'il se remettent pas en cause. Source ? Remise en cause vers quoi ?


 
Petit exemple, 2 ans après l'obtention de mon diplôme j'ai assisté à une réunion élèves prof.
J'étais d'ailleurs le seul ancien élève invité  :o  
Les élèves trouvaient que la formation n'était pas assez orienté technicien (ce qui est totalement vrai).
Les profs dans leur bulle targuaient que cette formation est faite pour former des chef de projet et non des techniciens.
 
Dans la vraie vie, un BAC+3 avec licence pro passera plusieurs années en tant que technicien avant de devenir chef de projet.
 
J'ai donc moi aussi confirmé les propos des élèves.
Sur la dizaine de professeur, un seul c'est remis en question.
Et m'a d'ailleurs fait revenir pour que j'en parle plus longuement aux élèves.
 

mIRROR a écrit :


ils sont même pas racistes ces cons, vraiment aucune culture :/
edit : remarque ça se tient, si la culture se résume au racisme on peut bien brûler les livres [:petoulachi]


 
Ne mélange pas tout :o  
 
 
 
Des industrielles, chef d'entreprises ...
 

teepodavignon a écrit :

Avec les rencontres parent prof, ils doivent voir bien plus de gens que des gens qui ne croisent que leurs collègue de bureau.


 
 http://stkr.es/s/zpk

Message cité 5 fois
Message édité par patinusdavidus le 08-10-2014 à 12:15:50

---------------
Né pour briller
n°39719488
archergrin​cheux
Posté le 08-10-2014 à 12:23:17  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Petit exemple, 2 ans après l'obtention de mon diplôme j'ai assisté à une réunion élèves prof.
J'étais d'ailleurs le seul ancien élève invité  :o  
Les élèves trouvaient que la formation n'était pas assez orienté technicien (ce qui est totalement vrai).
Les profs dans leur bulle targuaient que cette formation est faite pour former des chef de projet et non des techniciens.
 
Dans la vraie vie, un BAC+3 avec licence pro passera plusieurs années en tant que technicien avant de devenir chef de projet.
 
J'ai donc moi aussi confirmé les propos des élèves.
Sur la dizaine de professeur, un seul c'est remis en question.
Et m'a d'ailleurs fait revenir pour que j'en parle plus longuement aux élèves.
 


 
Formation chef de projet ==>tu es formé pour être chef de projet. TU seras un technicien moisi pendant un temps mais un chef de projet à terme. LE technicien sera pas chef de projet parce que pas de diplome, sauf cas particulier.
 
Et ca c'est :
-pas lié à la culture, c'est lié à ton bon ou mauvais choix de formation
-tu peux dire que y'a un esprit d'un corps enseignant qui veut pas modifier des formations mais c'est pas spécialement possible d'en débattre puisqu'on a personne du "camp d'en face"
-y'en a un qui t'as demandé de venir expliquer ce que tu voulais dire, preuve que "les" profs sont pas tous comme tu les dénigres.
 
 
Et pour les chefs d'entreprises et professions industriels, tu peux y rencontrer des gens cultivés ou pas. Ca dépend.
Leur sélection dans le métier ne repose pas sur leur maitrise culturelle mais sur leur capacités techniques/commerciales/humaines/intuitions etc.
Donc ca dépendra des gens.
 
 
Et sinon, toi, tu te remets en question ? Parce que faire des cases pour dire telles ou telles CSP sont comme-ci ou comme-ca, ça me parait pas être la position d'un mec qui remet ses points de vue en question.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 08-10-2014 à 12:23:57
n°39719781
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-10-2014 à 12:50:41  profilanswer
 

Haut niveau d'argumentation qui résume jusqu'où tu peux balancer deux petites phrases sans développer avant d'être à cours. :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°39719836
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-10-2014 à 12:55:41  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Formation chef de projet ==>tu es formé pour être chef de projet. TU seras un technicien moisi pendant un temps mais un chef de projet à terme. LE technicien sera pas chef de projet parce que pas de diplome, sauf cas particulier.
 
Et ca c'est :
-pas lié à la culture, c'est lié à ton bon ou mauvais choix de formation
-tu peux dire que y'a un esprit d'un corps enseignant qui veut pas modifier des formations mais c'est pas spécialement possible d'en débattre puisqu'on a personne du "camp d'en face"
-y'en a un qui t'as demandé de venir expliquer ce que tu voulais dire, preuve que "les" profs sont pas tous comme tu les dénigres.
 
 
Et pour les chefs d'entreprises et professions industriels, tu peux y rencontrer des gens cultivés ou pas. Ca dépend.
Leur sélection dans le métier ne repose pas sur leur maitrise culturelle mais sur leur capacités techniques/commerciales/humaines/intuitions etc.
Donc ca dépendra des gens.
 
 
Et sinon, toi, tu te remets en question ? Parce que faire des cases pour dire telles ou telles CSP sont comme-ci ou comme-ca, ça me parait pas être la position d'un mec qui remet ses points de vue en question.


 
Pour devenir chef de projet c'est mini 5 ans, mais c'est souvent plus.
Donc au bout de 5 ans, j'ai absolument tout oublié des cours.
Pendant ce temps tu fais un mauvais technicien.  
 
Effectivement j'ai tendance à caricaturer  :D  
Par exemple les médias aiment bien caricaturer le FN.  
Donc c'est en fonction de ce qui vous arrange.
 
Idem, quand je parle des industrielles, effectivement ils ne sont pas tous au même niveau.
Mais c'est généralement plus formateur.
 
Je remets en question tout ce que l'on m'a appris. Il y a 5 ans, j'aurais eu un autre discours.


---------------
Né pour briller
n°39719853
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-10-2014 à 12:57:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Haut niveau d'argumentation qui résume jusqu'où tu peux balancer deux petites phrases sans développer avant d'être à cours. :o


 
As tu déjà assisté à une réunion parent profs ?


---------------
Né pour briller
n°39719867
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-10-2014 à 12:58:09  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Dans la vraie vie, un BAC+3 avec licence pro passera plusieurs années en tant que technicien avant de devenir chef de projet.

Dans la vraie vie, les deux années passée avant ont offert les compétences de technicien. Et c'est plutôt du coté des entreprises qui recrute des cadres pour leur faire faire des tâche de technicien qu'il faut remettre en cause, sinon à ce rythme, on forme des doctorants à tenir une caisse vu la réalité.
Ce que tu proposes s'apparente à un nivellement verts le bas et un renoncement. Si un bac+3 n'y connait rien en technique le problème se situe au niveau bac+2. Mais il est vrai que quand dans la réunion on a que les prof du bac+3 pour se plaindre, c'est facile de se tromper d'interlocuteur.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-10-2014 à 13:03:52

---------------
Laurent est mon fils.
n°39719874
archergrin​cheux
Posté le 08-10-2014 à 12:58:45  profilanswer
 

Bah si t'oublies et ton but et tes cours, c'est que t'es mauvais tout court.  [:hotcat]  
 
Formateur à quoi ?  
 
Ouais, et dans 5 ans encore un autre ? Merci, t'es humain. Remettre en cause ce qu'on t'apprends c'est bien, mais t'as pas l'air du tout de cette attitude. Tu a l'air d'être en opposition à ce qu'on t'a appris, pas a prendre du recul.

n°39719883
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-10-2014 à 12:59:25  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

As tu déjà assisté à une réunion parent profs ?

Ayant été élève oui.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39719973
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 13:06:31  answer
 

archergrincheux a écrit :


 
Formation chef de projet ==>tu es formé pour être chef de projet. TU seras un technicien moisi pendant un temps mais un chef de projet à terme. LE technicien sera pas chef de projet parce que pas de diplome, sauf cas particulier.
.


 
Parmis tous les chefs de projets que je connais, que ce soit chez nous ou chez mes clients, je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui suivi des études spécifiques. Ce sont pour la plus grande majorité des ingés lambda.

n°39720003
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-10-2014 à 13:08:54  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Dans la vraie vie, les deux années passée avant ont offert les compétences de technicien. Et c'est plutôt du coté des entreprises qui recrute des cadres pour leur faire faire des tâche de technicien qu'il faut remettre en cause, sinon à ce rythme, on forme des doctorants à tenir une caisse vu la réalité.
Ce que tu proposes s'apparente à un nivellement verts le bas et un renoncement. Si un bac+3 n'y connait rien en technique le problème se situe au niveau bac+2. Mais il est vrai que quand dans la réunion on a que les prof du bac+3 pour se plaindre, c'est facile de se tromper.


 
As tu déjà été en licence pro.
Sur ma formation il y en avait la moitié qui n'ont jamais reçu de formation technique.
 

archergrincheux a écrit :

Bah si t'oublies et ton but et tes cours, c'est que t'es mauvais tout court.  [:hotcat]  
 
Formateur à quoi ?  
 
Ouais, et dans 5 ans encore un autre ? Merci, t'es humain. Remettre en cause ce qu'on t'apprends c'est bien, mais t'as pas l'air du tout de cette attitude. Tu a l'air d'être en opposition à ce qu'on t'a appris, pas a prendre du recul.


 
Et c'est moi qui est de mauvaise fois.
 
Formateur à comment ça fonctionne. Connaitre les réelles difficultés ...
 
Je ne suis pas en opposition avec tout :o  
 
Mon seul réelle combat, c'est la perte de la France.
Et pourquoi ont en est là.
 

teepodavignon a écrit :

Ayant été élève oui.


 
Et je ne vois pas en quoi cela va aider les professeurs à changer d'avis sur quoi que se soit.


---------------
Né pour briller
n°39720037
archergrin​cheux
Posté le 08-10-2014 à 13:11:35  profilanswer
 

Ou alors t'as choisi une formation inadaptée, j'en sais quoi moi ? Genre tu dis que tous les profs sont culturellement bornés en te plaignant d'être un techos de merde. C'est ptet bien que tu l'a choisi non ?
 
Les réelles difficultés ? De quoi donc ? De la vie ? Genre économiques ? Style tu reproches à des gens de pas connaître ces difficultés ?  
 
La perte de la France. Ben définis la perte de la France déjà.

n°39720132
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-10-2014 à 13:21:38  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Ou alors t'as choisi une formation inadaptée, j'en sais quoi moi ? Genre tu dis que tous les profs sont culturellement bornés en te plaignant d'être un techos de merde. C'est ptet bien que tu l'a choisi non ?
 
Les réelles difficultés ? De quoi donc ? De la vie ? Genre économiques ? Style tu reproches à des gens de pas connaître ces difficultés ?  
 
La perte de la France. Ben définis la perte de la France déjà.


 
Non, j'ai bien choisi la bonne formation.
En ce qui concerne mon niveau technique, il n'est pas si mauvais, mais ce n'est pas grâce à la formation.
 
Connaitre les difficultés c'est une chose, la maitriser c'est une autre.
 
Pour la perte de la France, c'est la perte culturelle, la perte de son pouvoir, de son identité.
Si encore l'Europe était forte, mais on a rien de  tout ça.


---------------
Né pour briller
n°39720223
archergrin​cheux
Posté le 08-10-2014 à 13:28:51  profilanswer
 

Donc ta formation est bonne pour devenir chef de projet mais t'es un techos pas au niveau de ce que t'attends. Je vois pas en quoi ca rend tes profs culturellement bornés.
 
Tu crois que les industriels et professions libérales maitrisent les difficultés ?  
 
Au sens géopolitique ?
Au sens de la diffusion culturelle ?
C'est quoi l'identité culturelle ?
Perso je trouve que le discours de "tout va a veau l'eau la france est en déclin" c'est un discours de petits pépères qui ont surtout envie de pas penser la complexité du monde et préfèrent rester dans le confort intellectuel du avant c'était mieux. Bref, une sorte de faiblepensance.

n°39720300
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 13:34:36  answer
 

archergrincheux a écrit :

 

Au sens géopolitique ?
Au sens de la diffusion culturelle ?
C'est quoi l'identité culturelle ?
Perso je trouve que le discours de "tout va a veau l'eau la france est en déclin" c'est un discours de petits pépères qui ont surtout envie de pas penser la complexité du monde et préfèrent rester dans le confort intellectuel du avant c'était mieux. Bref, une sorte de faiblepensance.

 

T'aurais quel argument tangible a opposer a cette réalité :??:

n°39720319
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-10-2014 à 13:36:21  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Donc ta formation est bonne pour devenir chef de projet mais t'es un techos pas au niveau de ce que t'attends. Je vois pas en quoi ca rend tes profs culturellement bornés.
 
Tu crois que les industriels et professions libérales maitrisent les difficultés ?  
 
Au sens géopolitique ?
Au sens de la diffusion culturelle ?
C'est quoi l'identité culturelle ?
Perso je trouve que le discours de "tout va a veau l'eau la france est en déclin" c'est un discours de petits pépères qui ont surtout envie de pas penser la complexité du monde et préfèrent rester dans le confort intellectuel du avant c'était mieux. Bref, une sorte de faiblepensance.


 
Les profs se voilent la face sur leur formation. Je ne vois pas ce qui est compliqué.  
 
C'est parce que tu ne vois pas le problème.
On est tous des moutons consommateur, et on n'a pas d'autre but que acheté.
 
En gros tu prends un pays, tu lui coupe les couilles.
Ensuite tu fais ce que tu veux avec.
 
Tu prends les hommes, tu leurs coupent les couilles, t'en fait un parfait consommateur.
 
Ils sont tout le temps en train de créer du besoin sans demande.
Tout en ne traitant pas les vrais problèmes technologiques.
 


---------------
Né pour briller
n°39720339
archergrin​cheux
Posté le 08-10-2014 à 13:37:54  profilanswer
 

Déclin dans quel domaine?

n°39720366
archergrin​cheux
Posté le 08-10-2014 à 13:40:09  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Les profs se voilent la face sur leur formation. Je ne vois pas ce qui est compliqué.  
 
C'est parce que tu ne vois pas le problème.
On est tous des moutons consommateur, et on n'a pas d'autre but que acheté.
 
En gros tu prends un pays, tu lui coupe les couilles.
Ensuite tu fais ce que tu veux avec.
 
Tu prends les hommes, tu leurs coupent les couilles, t'en fait un parfait consommateur.
 
Ils sont tout le temps en train de créer du besoin sans demande.
Tout en ne traitant pas les vrais problèmes technologiques.
 


Ils se voilent la face sur une formation de chef qui répond à son objectif mais pas à celui d'être techos ?
T'as pas répondu à la question industrielle.
Toi tu as peut être pas d'autre but que d'être un consommateur. Perso je m'en branle de la consommation. Mes potes aussi.
Je vois aucun lien entre les males, leurs couilles , et la consommation.
A la limite je vois un lien entre la culture et la consommation, mais bon, visiblement tu dois pas le faire.
 
Ils ?
Vrais problèmes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Police Ferroviaire: Peuvent Ils forcer a descendre du train?(ACAB) liberté pour les supporters.
On achève bien les girafons...Pour ou contre ? ou bien au contraire ?
La banque postale est elle en train de faire faillite ?[VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ?
Le topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir.Moi J'aime bien Sarko (ou Nico).
Plus de sujets relatifs à : La bien pensance est elle en train de nous priver de liberté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR