Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3189928
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 11:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre autres.......

Ceci dit, mon propos était de dire que tous les écrits de l'Histire n'étaient pas bon à suivre hein.

EDIT : Message grillé par Luthier....
Perso : Ce qu'il ne faut pas faire : Croire Badinter et Hitler :D

Message édité par Pupoul le 12-07-2004 à 11:26:54
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 11:24:55  profilanswer

n°3189950
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 11:27:17  profilanswer

luthier a écrit :

Tu t'autosuce??

[:dehors2]

:lol:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3189965
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 11:28:49  profilanswer

luthier a écrit :

Même si c'est toi l'innocent crevé? :-)

Donc au bout du 100eme pourri tué, tu te porte volontaire c'est ça? J'admire ton abnegation :-)

bah tu c j'en ai tellement rien a foutre de la vie ,que je me porterais surement volontaire ;)

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3189990
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 11:31:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

Parce que ça implique *légèrement* d'autres personnes ?

ceux qui ont pensé et qui pense pour les autres , c sont tjours les 1er a ce faire entuber [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3190061
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 11:37:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'pas trop le sujet.

De toute facon avec ou sans la peine de mort , ce monde est devenu une merde informe ou seul qq's grandes nations arrivent a en tirer profit et ceux qui on le moins de scrupul a entuber les autres ....

L'histoire a prouver que ceux qui essayaient de faire le bien autour d'eux , n'ont reussi a rien ou juste a ce faire tuer avec leurs propre ideologie de la race humaine   [:yaisse1]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3190180
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-07-2004 à 11:48:06  profilanswer

pupoul a écrit :

NON.
C'est ton avis, uniquement. Le mien c'est qu'il n'y serait pas passé, pour manque de preuves évidentes.

Ah donc, P. Dills a seulement été condamné à la perpétuité (il me semble) pour causes de manque de preuve évidente. Et si on avait eu des preuves évidentes, il aurait pris combien ?

Je connais pas bien le dossier, mais il me semble que pas grand monde ne doutait de sa culpabilité à Dills à l'époque.

Citation :

4% de récidives, +combien de morts après avoir relaché un tueur ? c'est peut-être 1% de morts. bizarrememnt, c'est plus que le nombre d'innocents en prison je parie. Joli coup Ernestor, tu viens de trouver une bonne raison de rétablir la peine de mort  :lol:

Non, suffit de les laisser à pertet réelle en taule. Encore une fois, on peut empecher la récidive sans tuer la personne. Mais bon, ca fait que la 50ème fois qu'on le dit :D

Et pour le problème de la folie en prison au bout d'un nombre trop grand d'année, il faudrait essayer de trouver un emprisonnement moins lourd. Pas simple, mais à voir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3190195
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 11:49:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah donc, P. Dills a seulement été condamné à la perpétuité (il me semble) pour causes de manque de preuve évidente. Et si on avait eu des preuves évidentes, il aurait pris combien ?

Je connais pas bien le dossier, mais il me semble que pas grand monde ne doutait de sa culpabilité à Dills à l'époque.

Citation :

4% de récidives, +combien de morts après avoir relaché un tueur ? c'est peut-être 1% de morts. bizarrememnt, c'est plus que le nombre d'innocents en prison je parie. Joli coup Ernestor, tu viens de trouver une bonne raison de rétablir la peine de mort  :lol:

Non, suffit de les laisser à pertet réelle en taule. Encore une fois, on peut empecher la récidive sans tuer la personne. Mais bon, ca fait que la 50ème fois qu'on le dit :D

Et pour le problème de la folie en prison au bout d'un nombre trop grand d'année, il faudrait essayer de trouver un emprisonnement moins lourd. Pas simple, mais à voir.

bah laisser un innocent a perpet en taule ou un tueur , ca sert strictement a rien autant les tuer [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3190206
Ernestor
Posté le 12-07-2004 à 11:50:23  profilanswer

Sauf que l'innocent, même après 20 ans de taule, tu peux le libérer si on détecte l'erreur. Pour le mort, c'est plus dur.

Déjà dit une cinquaine de fois ca aussi je pense :D

---------------
n°3190232
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-07-2004 à 11:52:43  profilanswer

hysafe a écrit :

bah laisser un innocent a perpet en taule ou un tueur , ca sert strictement a rien autant les tuer [:spamafote]

Pfff ça fait aussi 50 fois qu'on répete que quand t'es en taule au moins t'es vivant et tu peux sortir un jour si la justice fini par reconnaitre son erreur... cf Dils. Quand t'es mort, a moins que tu connaisse un moyen de ressuciter quelqu'un je vois pas comment :-)

Edit: Ernestor dégaine son browser + vite que moi :-)

Message édité par Luthier le 12-07-2004 à 11:53:40

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3190324
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 12:00:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que l'innocent, même après 20 ans de taule, tu peux le libérer si on détecte l'erreur. Pour le mort, c'est plus dur.

Déjà dit une cinquaine de fois ca aussi je pense :D

oui mais bon apres 20 a ns de taule mm liberé , t'as tout perdu ta vie ne sert plus a rien a par souffrir pdant le reste de tes jours ,ou te foutre en l'air au choix [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 12:00:59  profilanswer

n°3190378
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 12:06:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je trouve que tu parles un peu trop au nom des autres, on dirait que tu t'imagines connaître les envies et reflexions de chacun...

comme vous le faites pour ceux qui sont pour :jap:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3190401
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2004 à 12:08:16  profilanswer

hysafe a écrit :

comme vous le faites pour ceux qui sont pour :jap:

Tu es "pour", on essaye de comprendre et de t'expliquer pourquoi ce choix nous semble absurde, bref on ne pense pas pour toi mais on argumente notre point de vue (tout comme toi)

Mais toi tu dis: bof les inoocents en tole prefere crever c'est sur  

y'a une difference !

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3190411
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2004 à 12:10:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais tu fais des généralités, déjà tu ne réfléchis que sur la passion et pas sur la raison, puis tu t'imagine connaitre l'avis des victimes en général et l'avis d'un innocent libéré après 20 ans de prison...

[:rofl] le pseudo argument bateau des "contres" aveugles qui ne voient pas que eux aussi ils réfléchissent avant tout sur la passion ("la valeur de la vie humaine" rien de + passionnel que ça [:ciler] )

(bref, au passage, je suis "contre" dans notre société, mais pas contre sur le principe de la pdm lui même)

Message édité par Philibear le 12-07-2004 à 12:10:29
n°3190497
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-07-2004 à 12:19:50  profilanswer

hysafe a écrit :

oui mais bon apres 20 a ns de taule mm liberé , t'as tout perdu ta vie ne sert plus a rien a par souffrir pdant le reste de tes jours ,ou te foutre en l'air au choix [:spamafote]

Ptet mais il me semble que c a lui d'en décider non? S'il préfère crever il se suicide lui même comme un grand...

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3190517
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2004 à 12:22:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Sauf que je parlais pour le cas bien spécifique de hysafe qui est directement impliqué dans une histoire qui concerne le sujet...

Edit: et personnellement "la valeur de la vie humaine" n'est pas mon argument, je suis très loin de penser qu'une vie humaine ait beaucoup de valeur.

quel est ton argument sans rapport avec "la valeur de la vie humaine" ni quoi que ce soit de passionnel ?

n°3190566
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 12:28:54  profilanswer

Et ça fait au moins 50 fois qu'on dit que prendre le cas des innocents est une mauvaise excuse.

Assumez vos convictions.  

Etre contre la peine de mort pour ne pas cautionner la mort d'un être humain c'est respectable.

Etre contre la peine de mort car il peut y avoir des innocents dans le tas, ça me parait pas une bonne raison. (c'est mon avis, hein).

Et arréter de prendre le cas de Dills en exemple, c'est pas loin d'être le plus mauvais exemple possible (enquête baclée, enquêteur convaincu avant même d'avoir réunit les preuves, etc.).

Ha, dernier mot : LA JUSTICE EST INFAILLIBLE.
Ce sont ceux qui amènent les preuves à la justice qui peuvent infléchir son jugement. La justice est rendue selon les preuves amenées.

n°3190596
Ernestor
Posté le 12-07-2004 à 12:33:04  profilanswer

La justice est rendue par des humains donc elle est FAILLIBLE par principe.

---------------
n°3190680
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2004 à 12:41:32  profilanswer

pupoul a écrit :

Et ça fait au moins 50 fois qu'on dit que prendre le cas des innocents est une mauvaise excuse.

Assumez vos convictions.  

Etre contre la peine de mort pour ne pas cautionner la mort d'un être humain c'est respectable.

Etre contre la peine de mort car il peut y avoir des innocents dans le tas, ça me parait pas une bonne raison. (c'est mon avis, hein).

Et arréter de prendre le cas de Dills en exemple, c'est pas loin d'être le plus mauvais exemple possible (enquête baclée, enquêteur convaincu avant même d'avoir réunit les preuves, etc.).

Ha, dernier mot : LA JUSTICE EST INFAILLIBLE.
Ce sont ceux qui amènent les preuves à la justice qui peuvent infléchir son jugement. La justice est rendue selon les preuves amenées.

:lol:  :lol: Tu te grilles en disant ca !
C'est incroyable de penser que la justice est infaillible  
Tout le processus pour mettre qqu'un en prison(ou sur la chaise) est long, les erreurs peuvent etre nombreuses !
Et non, l'argument de l'innocent n'est pas une mauvaise excuse mais la plus "irrefutable". Dills en est au contraire le parfait exemple.
L'enquete a ete baclée : ce n'est ni la premiere fois ni la derniere fois que ca arrive.
Donc si la justice se base sur un travail erroné (par forcement baclé), elle est faillible.

---------------
n°3190767
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 12-07-2004 à 12:55:25  profilanswer

la mort n'est pas une souffrance mais une délivrance....moralitée ...si tu veux faire réfléchir une personne sur les conneries qu'il a fait...ne le tue pas enferme le...
 et tout homme est capable de changer....donc l'enfermée a vie dans un premier temps...puis remise de peine si il change [:spamafote]
pis de quel droit un homme,tue t'il un autre homme parce qu'il as tuer...c'est absurde

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3190791
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 12:58:43  profilanswer

Woo a écrit :

Tu es "pour", on essaye de comprendre et de t'expliquer pourquoi ce choix nous semble absurde, bref on ne pense pas pour toi mais on argumente notre point de vue (tout comme toi)

Mais toi tu dis: bof les inoocents en tole prefere crever c'est sur  

y'a une difference !

Voila c exactement ce que je veux dire , on fait un debat la , on explique le pour et le contre , mais en aucun cas tu n'as le droit de dire que ce que l'autre pense est mal , tu as tes raisons la dessus mais les trucs du genre " on essaye de comprendre et de t'expliquer pourquoi ce choix nous semble absurde" , Absurde ..... mouais , deja ce genre de phrases n'a pas a etre ici , tu trouves que c stupides ,Ok , mais tu le gardes pour toi , moi je comprend vos arguments mais j'adere pas, et je ne dis pas que c "nul" ou que vous avez tord :o .....
La liberté d'expression est a prendre dans les 2 sens , le pour et le contre ....  Apres de suite sauter sur celui qui est Pour jusqu'a parceque t pas d'accrod avec lui ......  :sarcastic:  

On a chaqun nos vecu et nos influence qui font que nous avons un jugement objectif ou non sur l'humain en general .... [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3190803
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 12:59:53  profilanswer

ironmaiden a écrit :

la mort n'est pas une souffrance mais une délivrance....moralitée ...si tu veux faire réfléchir une personne sur les conneries qu'il a fait...ne le tue pas enferme le...
 et tout homme est capable de changer....donc l'enfermée a vie dans un premier temps...puis remise de peine si il change [:spamafote]
pis de quel droit un homme,tue t'il un autre homme parce qu'il as tuer...c'est absurde

et de quel droit le tueur a le droit de prendre une vie  :heink:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3190829
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2004 à 13:04:34  profilanswer

hysafe a écrit :

Ok tres bien  
On applique et y'a une erreur.
Qui condamne-t-on ? qui sera executé ?

---------------
n°3190844
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 13:06:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Justement, il en a pas le droit, c'est pour ça qu'il est condamné après, ce que la Justice si elle commet des meurtres ne sera pas, et ça fait 50000 fois qu'on le dit, et pour le post du dessus on te parlait du fait que tu présupposais des pensées des victimes/innocents, personne n'a jamais dit que tu n'avais pas le droit d'être pour.... Bon enfin...  

Don Quichotte et les moulins, vous connaissez ?  :lol:

heu je c pas si t'as remarqué comment tout ce qui sont Contre me sont tombé dessus depuis que g dit que j'etias pour  :heink:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3190847
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 12-07-2004 à 13:07:07  profilanswer

hysafe a écrit :

justement...le tueur en as aucun droit tout comme "la justice"...pourquoi au nom de la justice faire pareil que lui  :??:

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°3190875
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2004 à 13:12:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour moi l'argument principal est bête comme chou, je ne vois pas en quoi la justice pourrait s'octroyer le droit légalement de commettre le même crime que celui pour lequel un condamné est... condamné. C'est tout simplement illogique, on avait d'ailleurs mentionné la BD des "Idées noires" de Franquin qui dans plusieurs sketches rend très bien compte de cette absurdité.

je vois pas en quoi c'est illogique. :heink:  c'est une règle posée a priori, la position des 2 parties n'est pas la même.

n°3190908
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 13:18:00  profilanswer

Woo a écrit :

:lol:  :lol: Tu te grilles en disant ca !
C'est incroyable de penser que la justice est infaillible  
Tout le processus pour mettre qqu'un en prison(ou sur la chaise) est long, les erreurs peuvent etre nombreuses !
Et non, l'argument de l'innocent n'est pas une mauvaise excuse mais la plus "irrefutable". Dills en est au contraire le parfait exemple.
L'enquete a ete baclée : ce n'est ni la premiere fois ni la derniere fois que ca arrive.
Donc si la justice se base sur un travail erroné (par forcement baclé), elle est faillible.

C'es ton avis, ça te regarde.
Tu devrais juste revoir un peu les principes de logique, je pense, ta dernière phrase est un non-sens total. Ne pas confondre justice légale, et la justice (Bien != Mal)

Les principes de la justice (au sens légal du terme) c'est rendre une décision au vu des preuves. Elle n'est pas faillible. Une justice faillible serait une justice qui serait rendue en dépit des preuves amenées au devant d'elle.

Quant à "la plus irréfutable.....Tout le processus est long, les erreurs sont nombreuses". Tu racontes n'importe quoi. Une erreur, et le type ne vas pas en taule. Crois-moi sur parole, pas un avocat ne laisserait passer une erreur de procédure, si cela sert son client.

n°3190913
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 13:19:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour moi l'argument principal est bête comme chou, je ne vois pas en quoi la justice pourrait s'octroyer le droit légalement de commettre le même crime que celui pour lequel un condamné est... condamné. C'est tout simplement illogique, on avait d'ailleurs mentionné la BD des "Idées noires" de Franquin qui dans plusieurs sketches rend très bien compte de cette absurdité.

Une TOUTE PETITE différence :

Dans un sens, c'est un crime, dans l'autre, c'en est pas un  :whistle:

n°3190939
Nicodonald
Posté le 12-07-2004 à 13:23:24  profilanswer

pupoul a écrit :

Une TOUTE PETITE différence :

Dans un sens, c'est un crime, dans l'autre, c'en est pas un  :whistle:

Si, c'est interdit la peine de mort en France [:doriangray]

n°3190940
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2004 à 13:23:48  profilanswer

pupoul a écrit :

C'es ton avis, ça te regarde.
Tu devrais juste revoir un peu les principes de logique, je pense, ta dernière phrase est un non-sens total. Ne pas confondre justice légale, et la justice (Bien != Mal)

Les principes de la justice (au sens légal du terme) c'est rendre une décision au vu des preuves. Elle n'est pas faillible. Une justice faillible serait une justice qui serait rendue en dépit des preuves amenées au devant d'elle.

Quant à "la plus irréfutable.....Tout le processus est long, les erreurs sont nombreuses". Tu racontes n'importe quoi. Une erreur, et le type ne vas pas en taule. Crois-moi sur parole, pas un avocat ne laisserait passer une erreur de procédure, si cela sert son client.

Le pb ne vient pas d'une erreur de procedure. mais de preuves indirects, faux temoignages, pressions, aveux sous pression ....
Dills ? outreau ? Omar ?
Parmi les plus mediatiques.
Il te faut quoi de plus pour prouver qu'il y'a des failles/incertitudes ?
De plus le choix coupable/innocent est decidé par des humains, la sentence aussi donc sujet a des sentiments/emotions dictés par leur vecu, ce qu'ils oint vu, entendu ....

---------------
n°3190941
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 13:24:00  profilanswer

La loi, enfin la loi SI la peine de mort était en vigueur parce que là, pour le coup la loi dit qu'on n'a pas le droit :D

n°3190957
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2004 à 13:26:06  profilanswer

pupoul a écrit :

La loi, enfin la loi SI la peine de mort était en vigueur parce que là, pour le coup la loi dit qu'on n'a pas le droit :D

je repose  
PEine de mort retablie
Un innocent y passe, qui est condamné/executé ?

---------------
n°3190978
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2004 à 13:29:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Euh, qui décide ça ?

:heink:  

Citation :

c'est une règle posée a priori, la position des 2 parties n'est pas la même.

ça s'appelle la loi.
par exemple tu n'as personnellement pas le droit de sequestrer quelqu'un, , la société elle a le droit.

Message édité par Philibear le 12-07-2004 à 13:32:24
n°3190997
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2004 à 13:31:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu trouves ça logique de dire d'un truc "c'est pas bien" et de le pratiquer ?

qu'ai je écrit ?

Citation :

la position des 2 parties n'est pas la même.

ce n'est donc pas la même chose qui est pratiqué d'un coté et de l'autre.

applique ça à la séquestration.  :??:  :heink:  

n°3191001
hysafe
cpc'phile
Posté le 12-07-2004 à 13:32:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui, un débat, chacun expose ses arguments et répond dès que tu en expose un, un forum quoi  :sarcastic:

Non un debat intelligent , c de ne pas dire que l'autre a tord mais d'exposer ses arguments  :jap:  

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3191006
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 13:32:42  profilanswer

Woo a écrit :

Le pb ne vient pas d'une erreur de procedure. mais de preuves indirects, faux temoignages, pressions, aveux sous pression ....
Dills ? outreau ? Omar ?
Parmi les plus mediatiques.
Il te faut quoi de plus pour prouver qu'il y'a des failles/incertitudes ?
De plus le choix coupable/innocent est decidé par des humains, la sentence aussi donc sujet a des sentiments/emotions dictés par leur vecu, ce qu'ils oint vu, entendu ....

La justice aux assises est rendue par un jury, composé de jurés, ayant tous leur vécu, je te l'accorde. C'est un peu pour ça que j'ai préconisé si rétablissement de la peine de mort la création d'une instance, ayant seule pouvoir d'appliquer la peine de mort sur une sentance rendue par un jury. L'instance seule ne peut pas, le jury seul ne peut pas. Mais bon, c'était y'a 30 pages, t'a dû louper.

Outreau : Ou quand les médias annoncent que l'on a découvert en France piure que DUTROUX. Maintenant les média annoncent La plus grande erreur judiciaire française. Mon dieu.....

Omar : Tiens, c'est devenu quoi cette affaire ? Il avait demandé la grâce présidentielle je crois, il l'a obtenu ? Cela ne veut pas dire qu'il est innocent hein....

Dills : déjà causé 20 000 fois, à force c'est saoulant.

Bon, 3 cas, bien sur-médiatisés à mort. Combien d'emprisonnement, condamnations pour meurtre PAR JOUR ? Pour viol PAR JOUR ?

Arrétez un peu avec vos innocents.

Ha, et pour celui qui parle des innocents aux US : Les US sont TRES TRES TRES TRES loin d'être un exemple à suivre. En ça, et en beaucoup d'autres choses.

n°3191038
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 13:36:40  profilanswer

Woo a écrit :

je repose  
PEine de mort retablie
Un innocent y passe, qui est condamné/executé ?

Et je réponds à ta question par une autres encore plus débile :

Tu enfermes à vie (mais vraiment à vie) un type qui a tué 40 gosses. Il s'échappe, et viens tuer tes gosses A TOI.
Tu vas lui filer un bonbon quand les messieurs en bleu viendront le ramener en cabane ?

Ce style de question est ridicule, car mettre un innocent en prison, ou le condamner à mort dans un pays où cela serait correctement fait, cela ressort de l'exception. Oui je suis cynique mais c'est comme ça, j'y peux rien. :/

n°3191044
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2004 à 13:37:44  profilanswer

pupoul a écrit :

La justice aux assises est rendue par un jury, composé de jurés, ayant tous leur vécu, je te l'accorde. C'est un peu pour ça que j'ai préconisé si rétablissement de la peine de mort la création d'une instance, ayant seule pouvoir d'appliquer la peine de mort sur une sentance rendue par un jury. L'instance seule ne peut pas, le jury seul ne peut pas. Mais bon, c'était y'a 30 pages, t'a dû louper.

Outreau : Ou quand les médias annoncent que l'on a découvert en France piure que DUTROUX. Maintenant les média annoncent La plus grande erreur judiciaire française. Mon dieu.....

Omar : Tiens, c'est devenu quoi cette affaire ? Il avait demandé la grâce présidentielle je crois, il l'a obtenu ? Cela ne veut pas dire qu'il est innocent hein....

Dills : déjà causé 20 000 fois, à force c'est saoulant.

Bon, 3 cas, bien sur-médiatisés à mort. Combien d'emprisonnement, condamnations pour meurtre PAR JOUR ? Pour viol PAR JOUR ?

Arrétez un peu avec vos innocents.

Ha, et pour celui qui parle des innocents aux US : Les US sont TRES TRES TRES TRES loin d'être un exemple à suivre. En ça, et en beaucoup d'autres choses.

Mais tu ne peux pas dire " Ah oui non mais dans cette affaire les medias ont fait les cons"
"Ah oui non mais celle la l'enquete a ete baclée"  
"Ah oui non mais la on a pas prouve son innocence -oui c'est sur  mais sa culpabilité est loin d'etre evidente !-"

Les medias seront toujours la, la pression publique aussi, les mauvais enqueteurs aussi, les avocats vereux, les avocats surdoués etc ....
Tout ca sont les variables de chaques affaires !
Et pour l'argument de l'innocent executé, la proportion de nous interesse pas on refuse qu'1 innocent soit tué pour envoyé des pourris sur la chaise.

---------------
n°3191048
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 13:38:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est un argument ça ? Ou un serpent qui se mord la queue ? Le sujet du débat c'est justement de parler de la légitimité ou non de la peine de mort, pas de ce que représente la peine de mort quand elle est autorisée  [:autobot]

En gros c'est ton avis et tu le fais passer pour un argument...

Heu non ,c'est pas parce que c'est mon avis, c'est parce que la loi le dit.

La loi c'est toi, c'est moi, c'est tout le peuple, il ne faudrait pas l'oublier quand même....

Je te rappelle que mon message était une réponse à un des tiens disant juste qu'il était aberrant de punir un crime (meurtre) en en commettant un, ce qui, par définition si la loi permet la peine de mort, est archi-super-faux.

n°3191051
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2004 à 13:38:40  profilanswer

pupoul a écrit :

Et je réponds à ta question par une autres encore plus débile :

Tu enfermes à vie (mais vraiment à vie) un type qui a tué 40 gosses. Il s'échappe, et viens tuer tes gosses A TOI.
Tu vas lui filer un bonbon quand les messieurs en bleu viendront le ramener en cabane ?

Ce style de question est ridicule, car mettre un innocent en prison, ou le condamner à mort dans un pays où cela serait correctement fait, cela ressort de l'exception. Oui je suis cynique mais c'est comme ça, j'y peux rien. :/

Les anti peine de mort ne sont pas forcement contre des peines plus dures.

---------------
n°3191056
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-07-2004 à 13:39:58  profilanswer

Mais c'est là où vos commettez une erreur !

Un meurtrier s'échappe, il tue un type dans la rue.
Ce type était innocent n'est ce pas ? Et pourtant il est mort [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)