Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3187114
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 22:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et en quoi foutre ce violeur en taule toute sa vie ou même le tuer va aider la victime ?

Citation :

Pour le feu stop ou limitation de vitesse , quand je me fais toppé par des flics ,bah je cherche pas d'excuses debil comme 80% de la populace , essayant de prouver par n'importe quel blablatage qu'ils avaient une bonne raison de rouler trop vite ...... Je roule 10km/h plus vite  bah je suis au courant que je peu me faire arreter et payer [:spamafote]

Ok, mais si on appliquait ton manichéisme sans nuance, on t'interdirait pour le reste de ta vie de conduire. Parce qu'une fois tu as violé les règles.

C'est ça que tu veux faire avec tous les criminels non ? La deuxième chance existe pas chez toi.

Alors que l'on m'interdise pour le reste de ma vie a conduire [:spamafote] , avant de faire la connerie je connaissais les csqs , maintenant je payerais  :jap:  

Et ce qui changerais pour la victime ? viens chez moi je te presenterais une fille qui c fais violé par 3 gars et tu lui en parleras directement , et quand tu vois qu'elle pleure dès qu'elle en voit un .... c vrai mais pquoi l'avoir fait condamné  :jap:  

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 22:44:05  profilanswer

n°3187116
Bobaflet
PC party !!
Posté le 11-07-2004 à 22:44:16  profilanswer

Je comprends pas cette mentalite gogole de tout pardonner  :heink:  

Le gars arrives, il enleves la vie de qqun de ta famille comme ça, par plaisir, et paff bah ok on lui donnes 10, ou 15ans de prison, il sort au bout de 6/8 ans et voila, il peut revire comme si rien n'etait, il peut meme gagner au Loto, alors que pour toi et pour la victime c'est fini a jamais ....

n°3187121
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 22:44:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je m'amuse beaucoup en tout cas. Merci à toi  :D  

Au fait, faudra que tu m'expliques le rapport avec mon pseudo [:gratgrat]

:??:  

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187130
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 22:45:27  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Je comprends pas cette mentalite gogole de tout pardonner  :heink:  

Le gars arrives, il enleves la vie de qqun de ta famille comme ça, par plaisir, et paff bah ok on lui donnes 10, ou 15ans de prison, il sort au bout de 6/8 ans et voila, il peut revire comme si rien n'etait, il peut meme gagner au Loto, alors que pour toi et pour la victime c'est fini a jamais ....

y faut pardonner mon frere , tant qu'il n'a tué que qq'un spa grave ( HFR style )

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187135
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 22:45:56  profilanswer

hysafe a écrit :

Alors que l'on m'interdise pour le reste de ma vie a conduire [:spamafote] , avant de faire la connerie je connaissais les csqs , maintenant je payerais  :jap:  

Et ce qui changerais pour la victime ? viens chez moi je te presenterais une fille qui c fais violé par 3 gars et tu lui en parleras directement , et quand tu vois qu'elle pleure dès qu'elle en voit un .... c vrai mais pquoi l'avoir fait condamné  :jap:

Faut finir tes phrases.  :o

Et puis c'est vrai qu'elle pleurerait pas si son agresseur était six pieds sous terre.

Message édité par xsite le 11-07-2004 à 22:46:30

---------------
Sur les nerfs
n°3187147
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2004 à 22:47:06  profilanswer

hysafe a écrit :

Ok, c'est cohérent avec les autres de tes idées.

Citation :

Elle voudrait que le violeur soit mort c'est ça que tu veux dire ?

Evidement que je comprend ce que ressent la victime (enfin autant que cela soit possible) :/

Mais la justice doit juger de manière la plus partiale possible. Et donc pas avec de la haine comme toi tu voudrais que ca soit le cas [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3187162
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 22:49:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le pardon est divin.
Un homme qui pardonne accède au statut très enviable de divinité  :o  
A lui les 100.000 vierges [:boidleau]

Qu'il pourra violer comme il le veut  [:t-w]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187169
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2004 à 22:49:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, c'est cohérent avec les autres de tes idées.

Citation :

Elle voudrait que le violeur soit mort c'est ça que tu veux dire ?

Evidement que je comprend ce que ressent la victime (enfin autant que cela soit possible) :/

Mais la justice doit juger de manière la plus partiale possible. Et donc pas avec de la haine comme toi tu voudrais que ca soit le cas [:spamafote]

+1

Absolument, on ne doit pas repondre a un crime par un autre crime ou du barbarisme. On est au 21e siecle et les sentiments primaires c'est tres dangereux.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3187173
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 11-07-2004 à 22:50:11  profilanswer

contre   :sweat: , cest evident

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3187175
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 22:50:16  profilanswer

xsite a écrit :

Faut finir tes phrases.  :o

Et puis c'est vrai qu'elle pleurerait pas si son agresseur était six pieds sous terre.

elle aurait deja moins la crainte de les voir a chaque fois qu'elle sort dans la rue ..... j'en ai longuement parlé avec elle , et quand tu voix qu'elle prefererait etre morte plutot que de vivre avec ca ...... tu ne peux pas rester neutre ....

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 22:50:16  profilanswer

n°3187190
Bobaflet
PC party !!
Posté le 11-07-2004 à 22:51:04  profilanswer

zeux a écrit :

+1

Absolument, on ne doit pas repondre a un crime par un autre crime ou du barbarisme. On est au 21e siecle et les sentiments primaires c'est tres dangereux.

Et la loi du Talion, c'est pas ne invention !

n°3187202
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 22:51:36  profilanswer

hysafe a écrit :

elle aurait deja moins la crainte de les voir a chaque fois qu'elle sort dans la rue ..... j'en ai longuement parlé avec elle , et quand tu voix qu'elle prefererait etre morte plutot que de vivre avec ca ...... tu ne peux pas rester neutre ....

C'est pas très épais comme argumentaire la peur de revoir ses agresseurs. Elle a qu'à déménager. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°3187217
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 22:52:29  profilanswer

xsite a écrit :

C'est pas très épais comme argumentaire la peur de revoir ses agresseurs. Elle a qu'à déménager. [:spamafote]

:lol:  :lol:  :lol:  

Ah ui c vrai ,c elle la victime , et c elle qui devrait en plus faire tout  pour les eviter ...... belle mentalité  :sarcastic:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187219
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 22:52:34  profilanswer

Bobaflet a écrit :

La loi du talion est une métaphore que certaines personnes peu évoluées prennent au pied de la lettre. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°3187234
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 22:54:15  profilanswer

hysafe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Ah ui c vrai ,c elle la victime , et c elle qui devrait en plus faire tout  pour les eviter ...... belle mentalité  :sarcastic:

Mouahaha.  :lol: Je l'attendais le smiley sarcastique. Quant à ma mentalité, confère ma signature.

En gros son credo c'est de souffrir inutilement en plus au lieu de choisir la solution la plus simple tout ça pour revendiquer son droit de victime?

---------------
Sur les nerfs
n°3187236
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 22:54:18  profilanswer

hysafe a écrit :

Ils ont pris combien d'années tes violeurs ?

---------------
n°3187238
Bobaflet
PC party !!
Posté le 11-07-2004 à 22:54:26  profilanswer

xsite a écrit :

La loi du talion est une métaphore que certaines personnes peu évoluées prennent au pied de la lettre. [:spamafote]

C'est pas une metaphore, c'est marques dent pour dent etc..  

Ou t'as vu que c'etait une metaphore  :heink:  

n°3187242
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 22:54:35  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Pardonne mon inculture, mais quoi etre la loi du Talion ?

---------------
n°3187251
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 22:55:16  profilanswer

Ouaip désolé. J'men vais me crever un oeil et m'arracher une dent. [:ddr555]

n°3187262
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 22:56:04  profilanswer

Bobaflet a écrit :

C'est pas une metaphore, c'est marques dent pour dent etc..  

Ou t'as vu que c'etait une metaphore  :heink:

Comme le dit si bien BP c'est une parabole.

Tu sais tes actes ici-bas, la juste rétribution dans la vie future, etc...

n°3187264
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 22:56:17  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

---------------
n°3187276
Bobaflet
PC party !!
Posté le 11-07-2004 à 22:58:09  profilanswer

Mais bon c'est vrai que depuis 2000 ans on a changes on est plus des barbares hein ....  
On est civilises on faits de guerres qu tuent 50millions de personnes, on tues de gosses de 3ans (voir moins), mais puisque on est en 2004 forcement on est plus mieux que il y a 2000ans :sarcastic:

n°3187279
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 22:58:14  profilanswer

n°3187291
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 22:59:22  profilanswer

Vous pouviez pas dire "oeil pour oeil, dent pour dent." comme tout le monde ? :o

Z'etes obliges d'utiliser des mots de code a la place pour que personne ne comprenne ? :o

Caÿ une honte. :o

---------------
n°3187306
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 23:00:19  profilanswer

Zeux > Je t'avouerais que moi non plus je connaissais pas la loi du Talion avant ce topic :whistle:

Message édité par Ernestor le 11-07-2004 à 23:00:35

---------------
n°3187313
hysafe
cpc'phile
Posté le 11-07-2004 à 23:00:51  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Mais bon c'est vrai que depuis 2000 ans on a changes on est plus des barbares hein ....  
On est civilises on faits de guerres qu tuent 50millions de personnes, on tues de gosses de 3ans (voir moins), mais puisque on est en 2004 forcement on est plus mieux que il y a 2000ans :sarcastic:

on est l'etre humain parfait , si hautement placé au dessus des autres vies existantes , on tue milliers d'animaux qui nous on rien fait , on brules et abats  des tonnes d'arbres qui nous apartiennes mm pas , on denature la planete et l'on fait des choses si belles avec des champignons atomique  

Oui c vrai la barbarie est vraiment tres loin de nous  :jap:

Message édité par hysafe le 11-07-2004 à 23:01:56

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3187319
Bobaflet
PC party !!
Posté le 11-07-2004 à 23:01:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Zeux > Je t'avouerais que moi non plus je connaissais pas la loi du Talion avant ce topic :whistle:

Un des plus ancienes (dixit le lien !!)  

n°3187321
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 23:01:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Wikipedia power donc. :o

---------------
n°3187323
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 23:01:43  profilanswer

hysafe a écrit :

on est l'etre humain parfait , si hautement placé au dessus des autres vie existante , on tue millier d'animaux qui nous on rien fait , on brule et abbat  des tonnes d'arbres qui nous apartiennes mm pas , on denature la planete et l'on fait des choses si belles avec des champignons atomique  

Puisqu'elle est si proche autant la légitimer alors.

---------------
Sur les nerfs
n°3187335
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 23:02:59  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Tiens cela me fait pensser que il y a 0 agressions sur enfants et encore moins de meurtes en Corse .....

Je crois que c'est surtout du au fait qu'il n'y a personne, en Corse. :o

---------------
n°3187340
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 23:03:32  profilanswer

zeux a écrit :

Je crois que c'est surtout du au fait qu'il n'y a personne, en Corse. :o

En Corse ils préfèrent les crimes racistes.  :ange:

---------------
Sur les nerfs
n°3187350
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 23:04:48  profilanswer

xsite a écrit :

En Corse ils préfèrent les crimes racistes.  :ange:

Independantistes. [:aloy]

Bon, allez, je crois qu'on peut le dire :
ils preferent les crimes mafieux. :o

---------------
n°3187391
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 23:09:18  profilanswer

+1
J'aimerais aussi avoir plus d'infos à ce sujet, afin d'essayer de comprendre son extrémisme sur le sujet.

---------------
n°3187395
Zeux
Posté le 11-07-2004 à 23:09:44  profilanswer

hysafe a écrit :

on est l'etre humain parfait , si hautement placé au dessus des autres vies existantes , on tue milliers d'animaux qui nous on rien fait , on brules et abats  des tonnes d'arbres qui nous apartiennes mm pas , on denature la planete et l'on fait des choses si belles avec des champignons atomique  

Mais arretez avec ces conneries de "oulala l'homme il est mechant, il tue les animaux qui nous ont rien fait.". :o

C'est chiant a la fin, allez regarde la tele 2 secondes : la nature ca fait pas de cadeaux. Si on etait a l'etat sauvage ces animaux ils te boufferaient la gueule et te laisseraient crever par terre bien lentement tout en continuant a te bouffer.

C'est la loi du plus fort, point barre. Les animaux ont pas eu de pot : on sait fabriquer des armes. Mais ca ne les empeche pas de nous bouffer quand ils en ont l'occasion. Tiens sur CNN ils viennent encore de parler d'un surfeur qui s'est fait bouffe par un requin en Australie. :o

Message édité par Zeux le 11-07-2004 à 23:11:52

---------------
n°3187399
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 23:10:05  profilanswer

Bah il dit lui même qu'il ne peut pas être neutre. Il est passionné et non rationnel.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)