Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°38874883
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 20:44:55  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Pas d'épargne, genre 0 de coté? Mais ces mecs là font comment en cas de petit imprévu (lave-linge qui claque, problème sur la voiture, ...)?

Oui ou un embrayage de Twingo à changer.  :(  

lehman brothers a écrit :

Ah au temps pour moi.

En fait la relation face au decouvert, c'est generalement une question de temperament depensier je trouve. Certaines personnes ne se privent pas meme quand elles ne peuvent pas se le permettre, d'autres flippent pour leur survie meme avec plein de sous en banque. Et c'est assez independant des revenus ...

Entièrement d'accord.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 20:44:55  profilanswer

n°38875436
shamatoo
Posté le 16-07-2014 à 21:42:23  profilanswer

Pour info, chez Leclerc, vu un LCD 152cm, marque Sharp, pour 799 euros, pas besoin de manger des pâtes pour se le payer, si on a mis trois sous de côté.
Faudra trouver d'autres exemples que les écrans plats pour figurer la grosse dépense, ça coûte plus grand chose.
Reste la bagnole.
Quand je pense qu'en 1965, les premiers postes couleur (en 60 cm!) coutaient le même prix qu'une Austin Mini...

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 16-07-2014 à 21:48:33
n°38889135
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 06:31:51  answer

patinusdavidus a écrit :

Donc, plus t'es pauvre, plus tu cherches à la devenir.
Pour 200€ d'alcool, je ne suis pas sûr que l'assistante social puisse faire quelque chose.

C'est pas que j'ai un soucis avec l'alcool, c'est que j'ai pleins de soucis avec pleins de trucs et je ne parle pas que  d'addictions mais de choses en générales.

La jolie ronde est formée comme telle:

Je suis stressé, j'ai beaucoup de problèmes, je suis probablement sujet à la procrastination, je suis un être humain, j'ai besoin de me détendre, y a tellement de possibilité mais oui, je suis peut être sujet à la procastination donc je vais pas me casser la tête à faire autre chose que d'aller dans un bar faire chier mes potes et d'autres gens que je ne connais pas....pourtant j'en connais plein des moyens, même que j'aime bien, mais non, c'est toujours trop dur, trop prenant, ce qui a tendance à m'isoler, au bout de quelques jours/semaines/mois, je veux revoir des gens, je recommence à sortir dans les bars etc etc etc etc...

Et ça c'est qu'une toute petite partie pour faire vachement simple, j'ai un peu la flemme de foutre tous les éléments manquant...

Enfin quoi qu'il en soit, faut bien que je commence par quelque part, donc expliquer ma situation général à une AS qui saura où me rediriger pour mes différents problèmes, je pense que c'est un bon début...

Dis le si j'ai tort, au pire je vais pas la voir hein  [:cend]  

Spoiler :

Gros con  [:sirguda:1]

n°38889143
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 06:38:22  answer

shamatoo a écrit :

Pour info, chez Leclerc, vu un LCD 152cm, marque Sharp, pour 799 euros, pas besoin de manger des pâtes pour se le payer, si on a mis trois sous de côté.

Tu sais que je suis le genre de personne qui s'insurge en voyant ce prix là :D

Pourtant à coté si tu me filais les 800€ pour passer une soirée, je trouverais ça normal d'avoir tout dépensé dans de l'alcool :D

n°38892415
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 12:32:50  answer

Tout est question de priorité.  :o

n°38894139
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-07-2014 à 14:43:10  profilanswer

Sadlig a donne son budget?

n°38894411
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-07-2014 à 15:01:48  profilanswer

Je suis semi-pauvre (1500€ à la campagne) car :

Genèse

• Enfant de parent très très pauvre financièrement (faire les poubelles du Super U pour manger) et intellectuellement (dans le carnet de santé de ma mère, elle est déclaré "débile" par les médecins  :sleep:  )
  • Parents alcoolique et violent (le truc qui te casse assez facilement psychologiquement quand tu es très jeune)

Étude primaire - collège

• Aucune motivation pour l'école (je m'ennuyais)
  • Aucune aide à la maison. J'ai tout appris seul. De l'alphabet au chiffre. J'ai redoubler le CP (déménagement en milieu d'année, merci les parents). Époque de "olivier et ???"
  • Mes prof de primaire n'ont rien trouvé de mieux que de l'envoyer chez la psy/aide de l'école durant les heures de français car j'arrivais pas à bien lire à haute voix (mais aucun problème dans ma tête). Normal, je béguais depuis tout petit  :o

=> conséquence : presque pas de cours d'orthographe jusqu'à la 6ème

• Aucune motivation au collège pour rattraper le retard en orthographe. Collégien en mode fataliste ("t'es une merde, tu peux rien y faire" )

=> conséquence : nul dans toute les matière linguistique (moyenne en 3eme : 0,5 en anglais, 2,5 en espagnol et entre 5 et 7 en français)
        => conséquence : pas de lycée général malgré mes bonnes moyenne en matière scientifique (20 en bio, 19 en techno et 18 en math. J'ai eu 20 en math au brevet des collège)

Orientation

• pas internet à l'époque et collège de campagne

=> Aucune idée du métier que j'aimerai faire accessible depuis la filière pro (perso, j'aurai voulu faire bibliothécaire, astronaute ou archéologique)
         => J'ai écouter la conseillère d'orientation (qui connait rien, mais ça, je le savais pas à l'époque)
         => Direction la mécanique industrielle (donc vers un environnement de gauchiste alors que j'ai toujours était un pur libéral politiquement déjà au collège)

Étude pro

• BEP, BAC Pro et MC

=> Un bon petit élève sans histoire, sans aucune difficulté scolaire.

• Prof qui vous dit, fait si, fait ça et tu gagneras 1700€ net par mois lors de la 1er embauche

=>  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Vie pro

• Monde de gauchiste que je supporte pas pour 1150€ (en 2003) pour un poste de mécanicien / chef d'équipe (20 personnes à mes ordres)

=> reconversion au bout de 3 ans (CAP Boulangerie à 24 ans)

• Actuellement : boulanger à 1500€ net (39h) dans une bonne ambiance. Métier que je fais avec un plaisir neutre (je demande pas plus maintenant).

Je suis semi-pauvre mais tout de même heureux finalement. Vu d'où je viens, je fini pas si mal

Message édité par andre1980 le 18-07-2014 à 15:46:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38894552
Wice972
Posté le 18-07-2014 à 15:10:29  profilanswer

Tu t'en sors pas si mal, tu aurais pu trouver comme excuses comme un grand nombre de débiles, que t'as eu une enfance difficile...

Mais en France certains trouveront toujours le moyen de te sortir que si tu t'étais sorti les doigts du cul, tu aurais pu au moins devenir analyste financier... :sweat:  

Si on a une vie simple, sans plaisirs extravagants, et qu'on a pas spécialement de difficultés financières, qu'on n'a qu'un crédit pour la twingo...  est ce que cela signifie qu'on est pauvre :??:

n°38894570
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2014 à 15:11:44  profilanswer

Wice972 a écrit :

Si on a une vie simple, sans plaisirs extravagants, et qu'on a pas spécialement de difficultés financières, qu'on n'a qu'un crédit pour la twingo...  est ce que cela signifie qu'on est pauvre :??:

Ca dépend. D'après l'INSEE, non. D'après HFR, t'es à peine au dessus du paysan gabonais :o

n°38894590
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 18-07-2014 à 15:13:47  profilanswer

Wice972 a écrit :

Mais en France certains trouveront toujours le moyen de te sortir que si tu t'étais sorti les doigts du cul, et que tu aurai bossé à l'école, tu aurais pu au moins devenir analyste financier... :sweat:

Je suis plutôt de ces gens là perso.

A prendre avec des pincettes bien entendu. Tout dépend l'historique personnel de la personne (Ex : andre1980)

Mais vous conviendrez qu'un paquet de gens se plaignent sans arrêt de pas gagner assez, d’être exploité, bla bla... Mais fallait bosser à l'école mon vieux !

Message cité 2 fois
Message édité par Pl4y4z le 18-07-2014 à 15:17:13

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 15:13:47  profilanswer

n°38894829
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 15:30:40  answer

Wice972 a écrit :

Tu t'en sors pas si mal, tu aurais pu trouver comme excuses comme un grand nombre de débiles, que t'as eu une enfance difficile...

Mais en France certains trouveront toujours le moyen de te sortir que si tu t'étais sorti les doigts du cul, tu aurais pu au moins devenir analyste financier... :sweat:  

Tu viens de résumer ma vie  :)   Et pour répondre, en tenant compte de ma situation, oui.

Pl4y4z a écrit :

Je suis plutôt de ces gens là perso.

A prendre avec des pincettes bien entendu. Tout dépend l'historique personnel de la personne (Ex : andre1980)

Mais vous conviendrez qu'un paquet de gens se plaignent sans arrêt de pas gagner assez, d’être exploité, bla bla... Mais fallait bosser à l'école mon vieux !

De nous jours est-ce que les diplômes trouvent du boulot ?

n°38894909
Pl4y4z
Posté le 18-07-2014 à 15:36:41  profilanswer

Heu très franchement ? Selon toi, quel est le mieux :

- Avoir un Bac +5 dans une branche normale (Genre pas Sociaux quoi :o  et puis bac +5... c'est pas bac +10 non plus hein !) mais ne pas trouver de boulot dans sa branche et finir caissier le temps de trouver ?
- N'avoir aucun diplôme/le bac et finir caissier le temps de... passer roller ?

[:pl4y4z:5]

Faut arrêter de se plaindre hein ! Je ne connais pas de statistique sur le sujet mais j'aimerai bien savoir le pourcentage de gens qui se plaignent d'être pauvre mais qui avait tout à fait la possibilité de travailler à l'école.

Faut pas croire mais les patrons, si ils sont à leur poste, c'est pas par chance ou parce qu’ils connaissaient l'ouvreuse etc.. c'est parce qu'ils ont bossé ! Basta

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 18-07-2014 à 15:40:48

---------------
n°38895028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2014 à 15:45:49  profilanswer

Tout dépend des diplômes. C'est sur qu'un bac +5 en socio, ou autre domaine du même acabit, ça vas être compliqué. Mais c'est loin d'être le cas de tous. Pour te donner un exemple, j'ai fait un master d'info avec une spé en finance de marché, c'est les entreprises qui venaient nous chercher.

n°38895177
andre1980
Posté le 18-07-2014 à 15:54:46  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

D'accord avec toi.  
Reste que l'on est pas toujours suffisament mature à tel âge pour comprendre que les études sont encore actuellement le meilleur moyen pour changer de classe social.

Si à 12 ans, j'avais eu la maturité que j'ai actuellement, je me serais surement bouger le cul.

Internet pour les jeunes est aussi un extraordinaire moyen pour savoir ce qu'est la vie des classe supérieur et l'orientation des "fils de riche".
Au collège, j'avais jamais entendu "école d'ingénieur, prépa, etc...".

L'orientation se résumer à la fin de la 3eme général à (1995, collège de campagne) :
Plus de 12 de moyenne => 2eme général
10 à 12 => BEP en lycée pro
Moins de 10 => CAP par apprentissage

---------------
n°38895279
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 16:02:16  answer

Pl4y4z a écrit :

Heu très franchement ? Selon toi, quel est le mieux :

- Avoir un Bac +5 dans une branche normale (Genre pas Sociaux quoi :o  et puis bac +5... c'est pas bac +10 non plus hein !) mais ne pas trouver de boulot dans sa branche et finir caissier le temps de trouver ?
- N'avoir aucun diplôme/le bac et finir caissier le temps de... passer roller ?

[:pl4y4z:5]

Faut arrêter de se plaindre hein ! Je ne connais pas de statistique sur le sujet mais j'aimerai bien savoir le pourcentage de gens qui se plaignent d'être pauvre mais qui avait tout à fait la possibilité de travailler à l'école.

Faut pas croire mais les patrons, si ils sont à leur poste, c'est pas par chance ou parce qu’ils connaissaient l'ouvreuse etc.. c'est parce qu'ils ont bossé ! Basta

Oui je n'en doute pas. Y aussi tous ceux nés dans des classes aisées qui ont donc un héritage culturel/financier qui les favorisent à rester en haut de l'échelle.

Theomede a écrit :

Tout dépend des diplômes. C'est sur qu'un bac +5 en socio, ou autre domaine du même acabit, ça vas être compliqué. Mais c'est loin d'être le cas de tous. Pour te donner un exemple, j'ai fait un master d'info avec une spé en finance de marché, c'est les entreprises qui venaient nous chercher.

Vous appellez quoi Bac+ 5 socio: psychologie, sociologie, les trucs de ce genre ?  Après je pointais du doigt la rémunération des diplômés qui peut faire peur aux entreprises.

n°38895385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2014 à 16:08:52  profilanswer

En gros, tous les diplômes qui n'ont absolument aucune valeur ajoutée pour une entreprise. En gros, tous les diplômes de lettres  [:ananit:1].

n°38895389
sadlig
Posté le 18-07-2014 à 16:09:10  profilanswer

Ce qui est certain c'est que ne pas avoir de diplômes est un vrai handicap.

J'avais lu il y a quelques temps sur le site du monde que 59 % des chomeurs en France n'avaient pas le bac et j'ai lu un autre article il y a 1 semaine ou 2 qui indiquait que 1.8 M de chomeurs en France n'avaient pas le bac.
Et je crois que le taux d'insertion des personnes diplômées est supérieur à 90 % après 3 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38895408
Pl4y4z
Posté le 18-07-2014 à 16:10:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'accord avec toi.
Reste que l'on est pas toujours suffisament mature à tel âge pour comprendre que les études sont encore actuellement le meilleur moyen pour changer de classe social.

Si à 12 ans, j'avais eu la maturité que j'ai actuellement, je me serais surement bouger le cul.

Internet pour les jeunes est aussi un extraordinaire moyen pour savoir ce qu'est la vie des classe supérieur et l'orientation des "fils de riche".

L'orientation se résumer à la fin de la 3eme général à (1995, collège de campagne) :

Je suis l'exemple typique de ce que tu sites. Passé par un BEP j'ai fini avec un Master.

Ca reste une minorité.
La rému qui fait peur ? T'inquiètes pas pour ça. C'est les entreprises et le marché qui fixent les salaires, pas les Diplômes.
Commencé avec un diplome d'ingé à 1500net/mois, c'est courant.
Commencé avec un BTS à  1500net/mois c'est courant aussi.

La seule différence entre ces 2 personnes, c'est que 10 ans après avoir commencé a bossé, l'un sera à 2500€ mini et l'autre à 1600€.

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 18-07-2014 à 16:14:14

---------------
n°38895410
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 16:10:40  answer

Theomede a écrit :

En gros, tous les diplômes qui n'ont absolument aucune valeur ajoutée pour une entreprise. En gros, tous les diplômes de lettres  [:ananit:1].

L'humain, c'est une valeur ajoutée pour l'entreprise.  :o

n°38895417
Euuuhhh
Posté le 18-07-2014 à 16:11:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'accord avec toi.

Dans ce cas tu attends d'être mature pour faire tes études :D

Je foutais rien au collège, j'ai fait seulement une année de lycée (où je me suis repris et j'ai bien bossé), j'ai arrêté les études sans le bac (en seconde quoi)... et comme toi, école d'ingénieurs, et études supérieurs, je n'y connaissais rien... j'ai monté un projet pendant plus d'un an, j'ai ouvert ma boite, au bout de 6/7 ans j'en ai eu marre, impossible de trouver du travail dans ma branche sans diplôme...
Alors je me suis renseigné sur la reprise d'études, après quelques recherches j'ai trouvé 1,000 possibilités d'arriver à mes fins... j'ai choisi la formation continue ... je me suis inscrit a un DUT en un an (sans le bac, grâce à la VAP > mon expérience professionnelle ca fait sauté le bac), j'ai pas spécialement bossé mais très attentif en cours (juste ce qu'il faut quoi), je l'ai obtenu... je me suis inscrit à une école d'ingénieurs et j'ai été accepté sans problème...

Mon profil est encore plus recherché par les employeurs... car maturité... ex professionnelle, pas besoin de prouver qu'on est motivé, le CV parle de lui même, etc.

Je ne dis pas que tout était simple, loin de là, j'ai quand même galéré car ma formation continue, j'ai dû la payer moi même... mais les salariés, peuvent se la faire payer !!!
Je pense que quand on veut, on peut ... on peut rencontrer des difficultés, mais on peut y arriver, du moment qu'on se donne les moyens.
A savoir que mon DUT je l'ai fait en année spéciale (temps réduit de moitié : on le passe en un an, et non deux ans !!! donc y a du taf!) et avec des gens qui avaient 20/30/40 ans.... qui viennent de tous les milieux, toutes les professions... sans diplôme, avec diplôme, certains en VAE, etc... tout est possible. Il faut juste le vouloir, bosser... en plus avec toutes les aides de l'état pour y arriver...

Je reconnais qu'il y a des gens où c'est particulier. mais les cours du soir existent aussi ... ca prend du temps, mais c'est faisable...

Niveau argent, même si mon statut a fait que l'état me l'a bien enfoncé profond sans vaseline et avec graviers, j'ai toujours épargné et mis de coté, fait de bons placements... du coup je n'ai jamais eu trop de soucis (pas insurmontable)

Message cité 3 fois
Message édité par Euuuhhh le 18-07-2014 à 16:15:25
n°38895469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2014 à 16:14:42  profilanswer

Nan, c'est le savoir-faire de l'humain qui en as :o

n°38895480
Pl4y4z
Posté le 18-07-2014 à 16:15:41  profilanswer

Theomede a écrit :

+1 et le red face n'est pas nécessaire

---------------
n°38895486
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 16:16:11  answer

Euuuhhh a écrit :

Dans ce cas tu attends d'être mature pour faire tes études :D

Je foutais rien au collège, j'ai fait seulement une année de lycée (où je me suis repris et j'ai bien bossé), j'ai arrêté les études sans le bac (en seconde quoi)... et comme toi, école d'ingénieurs, et études supérieurs, je n'y connaissais rien... j'ai monté un projet pendant plus d'un an, j'ai ouvert ma boite, au bout de 6/7 ans j'en ai eu marre, impossible de trouver du travail dans ma branche sans diplôme...
Alors je me suis renseigné sur la reprise d'études, après quelques recherches j'ai trouvé 1,000 possibilités d'arriver à mes fins... j'ai choisi la formation continue ... je me suis inscrit a un DUT en un an (sans le bac, grâce à la VAP > mon expérience professionnelle ca fait sauté le bac), j'ai pas spécialement bossé mais très attentif en cours (juste ce qu'il faut quoi), je l'ai obtenu... je me suis inscrit à une école d'ingénieurs et j'ai été accepté sans problème...

Mon profil est encore plus recherché par les employeurs... car maturité... ex professionnelle, pas besoin de prouver qu'on est motivé, le CV parle de lui même, etc.

Je ne dis pas que tout était simple, loin de là, j'ai quand même galéré car ma formation continue, j'ai dû la payer moi même... mais les salariés, peuvent se la faire payer !!!
Je pense que quand on veut, on peut ... on peut rencontrer des difficultés, mais on peut y arriver, du moment qu'on se donne les moyens.
A savoir que mon DUT je l'ai fait en année spéciale (temps réduit de moitié : on le passe en un an, et non deux ans !!! donc y a du taf!) et avec des gens qui avaient 20/30/40 ans.... qui viennent de tous les milieux, toutes les professions... sans diplôme, avec diplôme, certains en VAE, etc... tout est possible. Il faut juste le vouloir, bosser... en plus avec toutes les aides de l'état pour y arriver...

Je reconnais qu'il y a des gens où c'est particulier. mais les cours du soir existent aussi ... ca prend du temps, mais c'est faisable...

Niveau argent, même si mon statut a fait que l'état me l'a bien enfoncé profond sans vaseline et avec graviers, j'ai toujours épargné et mis de coté, fait de bons placements... du coup je n'ai jamais eu trop de soucis (pas insurmontable)

Avais-tu des enfants durant ton nouveau départ scolaire ?

n°38895499
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 16:17:00  answer

Theomede a écrit :

Un humain qui a du savoir-faire et qui est en dépression, ça sert à rien.

n°38895535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2014 à 16:19:34  profilanswer

C'est toujours mieux qu'un qui ne sait rien faire mais qui vas bien  :D

n°38895556
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 16:20:43  answer

Theomede a écrit :

C'est toujours mieux qu'un qui ne sait rien faire mais qui vas bien  :D

:lol:  Pas faux. Quoique, à expérimenter.

n°38895690
Euuuhhh
Posté le 18-07-2014 à 16:29:50  profilanswer

Non... mais sache qu'il y avait des personnes dans ma classe avec des enfants.
Une amie avec deux enfants. (bas âge)
1 pote avec 1 enfant, suivi d'un second qui est né durant l'année scolaire...

Ils avaient du mal coté argent, coté temps à s'occuper des enfants + révisions/projets, mais ils s'en sont sorti car ils étaient motivés... y a pas de miracle

Tout en sachant, qu'ils risquaient gros.... ils ont fait la formation continue, après cette formation, soit ils avaient le diplôme et trouvaient du travail dans leur nouveau domaine de compétences, soit ils se retrouvaient sans rien, c'est à dire pas de diplôme et pas de travail, car n'étaient plus désirés par leurs employeurs

Beaucoup avaient des crédits sur le dos... maison, appartement, voiture....
Mais pour moi je ne prendrais pas trop l'exemple de l'argent, car c'est vraiment atypique pour mon cas... mais tous les autres ont eu des aides pour la formation continue, ca te donne un an, après à toi de donner le maximum

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 18-07-2014 à 16:31:20
n°38895811
andre1980
Posté le 18-07-2014 à 16:37:42  profilanswer

Moi, la seul aide que j'ai besoin, c'est de 200K pour plus être pauvre (ouvrir mon entreprise)  :D
Si tu connais un organisme d'état qui prête ça avec seulement 10K d'épargne, je prends   [:trotamundos]

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-07-2014 à 16:38:13

---------------
n°38895867
Euuuhhh
Posté le 18-07-2014 à 16:41:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi, la seul aide que j'ai besoin, c'est de 200K pour plus être pauvre (ouvrir mon entreprise)  :D  
Si tu connais un organisme d'état qui prête ça avec seulement 10K d'épargne, je prends   [:trotamundos]

Quel genre d'entreprise ? :o

crowdfunding [:takezebest:1]

n°38896222
andre1980
Posté le 18-07-2014 à 17:06:21  profilanswer

boulangerie  :D

---------------
n°38896512
Euuuhhh
Posté le 18-07-2014 à 17:26:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

boulangerie  :D

Prêt à la banque ! faut monter un bon dossier.

n°38896909
andre1980
Posté le 18-07-2014 à 18:05:46  profilanswer

Et avoir un gros apport surtout (au moins 80K€). Mais je suis semi-pauvre

---------------
n°38896984
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 18:12:22  answer

andre1980 a écrit :

Et avoir un gros apport surtout (au moins 80K€). Mais je suis semi-pauvre

Moi j'aimerais ouvrir une boutique de jeu. Ce que je te propose c'est d'ouvrir une boulangerie-café-jeux  :o  

Mon épargne perso est pour le moment de 310 Euros. Marché conclu ?

n°38897048
andre1980
Posté le 18-07-2014 à 18:19:56  profilanswer

C'est trop vague "boutique de jeu"  :o  

---------------
n°38897247
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 18:47:54  answer

andre1980 a écrit :

C'est trop vague "boutique de jeu"  :o  

Jeu de société, avec table pour démo autour d'un croissant généreusement préparé par tes soins.  :o

n°38897295
andre1980
Posté le 18-07-2014 à 18:54:35  profilanswer

Pas sur que les ouvriers aient le temps de jouer à 7h du matin avant le travail.  :whistle:  

---------------
n°38897444
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 19:14:01  answer

andre1980 a écrit :

Pas sur que les ouvriers aient le temps de jouer à 7h du matin avant le travail.  :whistle:  

Un Dobble ça les réveillera  :D

n°38897968
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2014 à 20:21:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux louer le fond de commerce d'une boulangerie.  
Histoire de tester sans te ruiner.

---------------
Né pour briller
n°38898034
andre1980
Posté le 18-07-2014 à 20:29:02  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Tu peux louer le fond de commerce d'une boulangerie.
Histoire de tester sans te ruiner.

Pour se faire chier à augmenter le CA et que le proprio ne renouvelle pas le contrat pour relouer l'affaire plus cher (un an renouvelable par tacite reconduction) ?  :lol:

Le truc que seul les boulangeries mal placé et impossible à vendre font. Non merci.
Un boulanger qui fait ça, c'est un boulanger qui n'arrive pas à vendre le fond de commerce (et surement pour une bonne raison).

Chez les artisan, c'est très rare sauf chez Paul  :lol:

J'ai pas besoin de tester ma marchandise. Cela fait 10 ans que la clientèle raffole de ma came. Mon frère boulanger me pique mes recette et sa marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-07-2014 à 20:31:00

---------------
n°38898063
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2014 à 20:32:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour se faire chier à augmenter le CA et que le proprio ne renouvelle pas le contrat pour relouer l'affaire plus cher (un an renouvelable par tacite reconduction) ?  :lol:  

Le truc que seul les boulangeries mal placé et impossible à vendre font. Non merci.
Un boulanger qui fait ça, c'est un boulanger qui n'arrive pas à vendre le fond de commerce (et surement pour une bonne raison).

Chez les artisan, c'est très rare sauf chez Paul  :lol:  

J'ai pas besoin de tester ma marchandise. Cela fait 10 ans que la clientèle raffole de ma came. Mon frère boulanger me pique mes recette et sa marche bien.

Les cas que je connais, ce sont les communes qui sont propriétaires.

---------------
Né pour briller
n°38898092
andre1980
Posté le 18-07-2014 à 20:36:38  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Les cas que je connais, ce sont les communes qui sont propriétaires.

Voila. Petit village mort au point que c'est la mairie qui cherche des artisans pour redynamiser la ville.
Le bon plan pour être esclave de son entreprise car CA riquiqui (100K) qui permet pas de gagner plus qu'un ouvrier en travailler 60h et sans prendre de congé.

Moins de 200K de CA, c'est même pas la peine d'acheter/louer ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)