Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°53900051
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-07-2018 à 15:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Go sur le topic pâtisserie

J'aime pas la pâtisserie  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 15:08:31  profilanswer

n°53900099
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2018 à 15:11:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'aime pas la pâtisserie  :whistle:  

J ai pas tout compris

n°53900122
axklaus
Posté le 15-07-2018 à 15:14:16  profilanswer

j'en connais plein pourtant des patissiers qui ne goutent pas leurs patisseries et des boulangers qui ne mangent pas de viennoiseries, c'est le role de la Boulangere xD

en tout cas, bon courage pour l'ouverture d'une boulangerie  :jap:  

en zone rurale c'est intenable ils mettent des boites a pain, distri'pain  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-07-2018 à 15:16:25
n°53900171
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2018 à 15:19:17  profilanswer

Beau projet  [:julian33:4]

Pour le fourgon,  le tapin c'était pour la blague,  j'avais compris des membres du topic qui ont déjà vécu en fourgon.

Moi ça été mon cas pendant la fin de mon adolescence (par choix je faisais la fête avec des copins et des fois quand je rompais avec ma petite amie du moment et si c'était plus simple que de rentrer chez mes parents bah je dormais sur place dès fois dans un ~squat des fois chez des types louches avec qui je traînait,  en caravane ou fourgon)

Bah c'est pas si difficile pour dormir,  c'est plutôt pour se laver & Cie que ça pose problème... (toujours la logistique qui est pénible pour le reste on est un putain de pays riche et quand on analyse bien la thune dégueule de partout en ville *)

Moi ça ne durait jamais trop (enfin 3 ans en discontinu).

*En gros faut 2€ /j pour vivre moi il me fallait 23 francs/j car j'avais le paquet de clopes quotidien à acheter; l'eau c'est gratuit et pour la bouffe avec 2 baguettes /je t'en as assez.

Bref ce sont tous les à  côté qui pompent tout le pognon...

Vivre comme André ça été une possibilité de projet de vie pour moi... Bon finalement j'ai poursuivi mes études en apprentissage après le bac et la je suis ingé dans une random cogip.

Je ne suis plus pauvre du tout ça fait 7 ans qu'on a passé le cap où on gagne plus que ce dont on a besoin... Après mes standards sont assez bas rapport à mes origines :D

Pour autant Ya pas mal de trucs que j'ai refait moi même chez moi...

---------------
^_^
n°53900375
andre1980
Posté le 15-07-2018 à 15:39:26  profilanswer

niku a écrit :

J ai pas tout compris

Quand tu es un patron pas trop con, tu te dois de savoir plus ou moins tout faire. Nous somme deux boulangers qui n’avions aucune connaissance en pâtisserie. Il fallait bien qu'un de nous deux apprenne les bases de la pâtisserie pour remplacer l'ouvrier pâtissier lors de son jours de repos et durant ces vacances (ou tous simplement s'il décide de quitter l'entreprise).

Lors de la première année d'ouverture, je vais demander à mon ouvrier pâtissiers de continuer à me former dans la pâtisserie car je n'ai pas la prétention d'être un vrai pâtissier. Le CAP, on le donne à tous le monde de nos jours. J'ai eu 14,5/20 en pratique. Le pire, c'est que mes fabrications étaient bien plus réussit que les jeunes qui avait eu 2 ans d'apprentissage et ça, ça fait peur. De vrai brancheur.

Message édité par andre1980 le 15-07-2018 à 15:43:02

---------------
n°53903255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2018 à 17:57:15  profilanswer

axklaus a écrit :

j'en connais plein pourtant des patissiers qui ne goutent pas leurs patisseries et des boulangers qui ne mangent pas de viennoiseries, c'est le role de la Boulangere xD

en tout cas, bon courage pour l'ouverture d'une boulangerie :jap:

en zone rurale c'est intenable ils mettent des boites a pain, distri'pain :sweat:

En même temps, les boulangers creusent leurs propre tombe.

Chez moi, le meilleur pain vient du super U.

Et je discutais avec une vendeuse, qui travaillait avant chez "vrai" boulanger pâtissier. Il me dirait que par exemple au super u ils utilisaient de la vrai pulpe de fruit pour les gâteaux, quand les boulangers du coin prennent "de la poudre magique".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53903288
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-07-2018 à 17:59:11  profilanswer

J’ai connu du pain fait en terminal de cuisson bien meilleur que le pain façonné et cuit en boulangerie :sweat:

Mais je kiffe le bon gros pain de marché  [:sir_knumskull]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53903534
axklaus
Posté le 15-07-2018 à 18:08:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je discutais avec une vendeuse, qui travaillait avant chez "vrai" boulanger pâtissier. Il me dirait que par exemple au super u ils utilisaient de la vrai pulpe de fruit pour les gâteaux, quand les boulangers du coin prennent "de la poudre magique".

C'est pas de leur faute, il faut assez de clients a 1€ pour payer les charges et employés et en zone rurale c'est intenable les gens prennent la voiture et font tous les achats au même endroit
La plupart des artisans qui se lancent veulent bien faire ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-07-2018 à 18:11:53
n°53904364
shamatoo
Posté le 15-07-2018 à 18:27:20  profilanswer

Faire du mauvais pain de nos jours, alors qu'on sait en faire depuis des millénaires, il n'y a que deux solutions:
-Le boulanger est nul et ferait bien de changer de métier,
-Il sait très bien comment faire du pain mais il ne veut pas se faire chier à respecter les temps de levée et de pétrissage.

n°53905039
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2018 à 18:50:26  profilanswer

Bon pain ou mauvais pain osef
Les gens veulent du pain pas cher ou on peu garer sa voiture à moins de 10m de la porte  
Le reste osef du pain avec de la farine faite sous les bras

mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 18:50:26  profilanswer

n°53905490
shamatoo
Posté le 15-07-2018 à 19:00:54  profilanswer

Pas sûr, j'avais une boulangerie qui faisait du très bon pain, il y avait la queue, ils ont vendu à un type qui faisait du mauvais pain, il n'y avait plus personne.
Après deux ans de dèche, ils ont du embaucher un mitron qui sait travailler, le pain est bon et la clientèle revient.

n°53905759
sadlig
Posté le 15-07-2018 à 19:10:12  profilanswer

+1 : la qualité et le goût du pain demeurent des critères très importants, davantage que le prix je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53906250
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2018 à 19:29:06  profilanswer

C le rapport q/p qui compte  
Ici il y a la queue dans les boulangeries de chaîne, Paul, Marie blachere... pourtant on peut pas dire que ce soit de l artisanat

n°53908020
andre1980
Posté le 15-07-2018 à 21:20:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit tu vis dans un coin de merde, soit elle t'as raconté des histoires. Jamais vu de gateau à base de fruit (charlotte, etc...) avec autre chose que de la pulpe de fruit surgelé (c'est vendu en bac de 1L)

Chez Marie Blachère, il utilise cette merde de Paneotrad. C'est un système qui fait que tu zappes la partie façonnage et ça permet d’hydraté la pâte comme un salaud*. Je refuse de travailler avec ça. On reconnait ce pain grave à la forme rectangulaire de la baguette et qui demande une cuisson importante. Ca permet au boulanger de faire plus de pain à l'heure et demande peu de connaissance (une semaine de formation et tout le monde peut faire le travail demandé).
De ce que je vois, cette chaine a beaucoup de mal à trouvé des boulanger et pour cause : 35h, 1 jours de repos, SMIC et aucune heure de nuit. Soit un salaire de 1180€ pour n'avoir qu'un seul jour de repos et pour avoir honte du métier que l'on fait (j'ai été contacté par eux sachant qu'il y avait peu de chance que j'accepte vu mon cv, c'est le mec au téléphone qui me l'a dit cash).

*
- Pâte hydraté à 72%
- mis en bac et détente de 30min
- mise au froid (bloçage)
- 1er rabat
- mise au froid
- 2eme rabat
- mise au froid
...... nuit .....
- le lendemain, il suffit de prendre le bas, de le vider dans un autre bac
- le bac va dans une machine qui divise la pâte en 6 rectangle
- le boulanger n'a plus qu'à prendre les 6 rectangle à ma main pour les mettre sur le tapis d'enfournage et de lamé
- temps de cuisson : environ 22min à 240°C

Noté qu'hormis les 30 min de détente, il n'y a aucun moment de pousse. Ca permet au bac de durée 48h en cas de journée creuse. Souvent, c'est même les vendeuses qui cuisent grâce au Paneotrad vu que ça demande aucun savoir faire, même le coup de lame est pas important car la baguette lève assez peu avec cette pâte.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 15-07-2018 à 21:39:57

---------------
n°53910762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 07:00:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Soit tu vis dans un coin de merde, soit elle t'as raconté des histoires. Jamais vu de gateau à base de fruit (charlotte, etc...) avec autre chose que de la pulpe de fruit surgelé (c'est vendu en bac de 1L)

Chez Marie Blachère, il utilise cette merde de Paneotrad. C'est un système qui fait que tu zappes la partie façonnage et ça permet d’hydraté la pâte comme un salaud*. Je refuse de travailler avec ça. On reconnait ce pain grave à la forme rectangulaire de la baguette et qui demande une cuisson importante. Ca permet au boulanger de faire plus de pain à l'heure et demande peu de connaissance (une semaine de formation et tout le monde peut faire le travail demandé).
De ce que je vois, cette chaine a beaucoup de mal à trouvé des boulanger et pour cause : 35h, 1 jours de repos, SMIC et aucune heure de nuit. Soit un salaire de 1180€ pour n'avoir qu'un seul jour de repos et pour avoir honte du métier que l'on fait (j'ai été contacté par eux sachant qu'il y avait peu de chance que j'accepte vu mon cv, c'est le mec au téléphone qui me l'a dit cash).

*
- Pâte hydraté à 72%
- 1er rabat
- mise au froid
- 2eme rabat
- mise au froid
...... nuit .....
- le boulanger n'a plus qu'à prendre les 6 rectangle à ma main pour les mettre sur le tapis d'enfournage et de lamé

Noté qu'hormis les 30 min de détente, il n'y a aucun moment de pousse. Ca permet au bac de durée 48h en cas de journée creuse. Souvent, c'est même les vendeuses qui cuisent grâce au Paneotrad vu que ça demande aucun savoir faire, même le coup de lame est pas important car la baguette lève assez peu avec cette pâte.

Merci pour ce post :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53910777
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-07-2018 à 07:11:37  profilanswer

Et au boulot tout le monde trouve le pain de Marie blachere excellent

n°53910794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 07:20:37  profilanswer

niku a écrit :

Pareil.

---------------
n°53910970
Maiar
Posté le 16-07-2018 à 08:11:34  profilanswer

niku a écrit :

Ou Ange (dans le Nord en tout cas, je ne sais pas si c'est implanté partout en France).  

Et bien sûr, les viennoiseries pour les petits-dej au taf viennent de ces deux enseignes :/  

---------------
There was a fish in the percolator
n°53911001
DP59
Posté le 16-07-2018 à 08:18:40  profilanswer

niku a écrit :

tu payes le pain vraiment moins cher ?

n°53911191
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-07-2018 à 08:52:30  profilanswer

J en mange pas de pain

Tu peux te garer devant la porte d entrée à Marie blachere donc succès assuré

n°53911220
andre1980
Posté le 16-07-2018 à 08:57:21  profilanswer

niku a écrit :

Vous vivez dans le Nord de la France les deux ?
Car dans le nord, les gens préfèrent le pain bien cuit. Ici (sud-ouest), c'est plutôt le pain "pas trop cuit". Résultat, Marie Blachère a dû mal à s’implante. Pas mal de leur boulangerie ont fermé faute de succès alors que les habitants du sud-ouest sont les plus gros mangeur de pain de France (gramme/hab/jour) d'après la dernière étude, qui date un peu je vous l'accord => mi année 2000's)

---------------
n°53911318
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-07-2018 à 09:10:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vous vivez dans le Nord de la France les deux ?
Car dans le nord, les gens préfèrent le pain bien cuit. Ici (sud-ouest), c'est plutôt le pain "pas trop cuit". Résultat, Marie Blachère a dû mal à s’implante. Pas mal de leur boulangerie ont fermé faute de succès alors que les habitants du sud-ouest sont les plus gros mangeur de pain de France (gramme/hab/jour) d'après la dernière étude, qui date un peu je vous l'accord => mi année 2000's)

Moi oui du nord  
Ma mère achetait du pain presque noir oui
Mais mes collègues mangent des baguettes qui me paraissent quasiment blanche enfin bref, les pauvres mangent du pain trop cuit  [:futur-montaigne:3]

n°53911494
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-07-2018 à 09:34:11  profilanswer

Je suis au RSA  [:emmanuel_micron:1]  

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°53912033
Poly
Posté le 16-07-2018 à 10:19:42  profilanswer

niku a écrit :

Au boulot, ils trouvent le pâté pour chat excellent, aussi. /cross-topic

n°53912967
Erlum
Posté le 16-07-2018 à 11:30:38  profilanswer

Marie Blachère tourne très bien ici. (sud du 77)

Ma mère s'y fournit de temps en temps. Le fait qu'ils proposent du pain blanc, du "normal" et du bien cuit permet de satisfaire tout le monde quand il faut organiser un repas.

Perso j'ai tendance à préférer la boulangerie classique plus près de chez moi, ils sont pas très aimables mais ils font de bonnes baguettes et sont faciles d'accès également, donc ils ont pas mal de clientèle. Ils ont même changé de local pour un plus grand récemment.

Message édité par Erlum le 16-07-2018 à 11:31:09
n°53913151
the_blob
Posté le 16-07-2018 à 11:42:30  profilanswer

vous avez piqué ma curiosité :

https://www.youtube.com/watch?v=ErjdrQTpXWw

effectivement, ca n'a pas l'air bien compliqué

n°53913214
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2018 à 11:46:56  profilanswer

Autant je connais Paul ou Ange mais Marie B, inconnue au bataillon :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53913816
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2018 à 12:50:25  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas de leur faute, il faut assez de clients a 1€ pour payer les charges et employés et en zone rurale c'est intenable les gens prennent la voiture et font tous les achats au même endroit
La plupart des artisans qui se lancent veulent bien faire ...

Ma boulangerie à côté de chez moi est au même prix (0€70) sur la baguette que le carrefour market 5 mètres plus haut.

Le pain y est bien meilleur. Mais le pain industriel de carrouf se mange bien aussi.

La boulangerie doit faire partir un ptit millier de baguettes par jour 700€. Elle fait aussi partir d'excellentes préparation type pâtisserie de 3 à 30€ et doit se faire 2k€ avec (après je juge au doigt mouillé,  le volume est ptet différent mais les quantités entre elles et le prix sont bons).

Après faut pas oublier qu'ils font aussi du chiffre avec les événements type Noël ou fête des écoles. Le chiffre d'affaires ne me semble pas être linéaire mais erratique au sein du calendrier...

---------------
^_^
n°53917663
shamatoo
Posté le 16-07-2018 à 17:26:47  profilanswer

Dans la boulange, c'est jamais le pain de base qui les fait vivre, ce sont les "pains spéciaux" vendus bien plus cher, et surtout les viennoiseries et pâtisseries.
Les galettes des rois à 25 ou 30 euros, ça laisse plus de marge que la baguette.

n°53917942
toupouri
Posté le 16-07-2018 à 17:52:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me suis toujours promis avant d'être proprio que le jour où je fini au RSA, j'anticiperais en aménageant un petit fourgon (ça sert à ça l'épargne aussi  :p ), pas un gros camion comme on peut le voir souvent qui demande un permis poid-lourd et adieu à la vie de travailleur. Je vivrais à la  [:somberlain_multi:5] sans chercher de travail (peut-être un mois de ramassage de récolte) jusqu'à la retraite (minimum vieillesse).

Si tu as un peu d'épargne, tu peux acheter un studio. Dans ma ville, j'en vois régulièrement entre 20 et 30 k€ dans des quartiers sympas.

C'est minuscule, mais c'est toujours plus confortable qu'un fourgon, à mon avis.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53918396
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-07-2018 à 18:41:02  profilanswer

toupouri a écrit :

Si tu as un peu d'épargne, tu peux acheter un studio. Dans ma ville, j'en vois régulièrement entre 20 et 30 k€ dans des quartiers sympas.

C'est minuscule, mais c'est toujours plus confortable qu'un fourgon, à mon avis.

André a acheté sa maison donc il est pas concerné. C'était avant  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53918734
axklaus
Posté le 16-07-2018 à 19:09:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

- Pâte hydraté à 72%
- 1er rabat
- mise au froid
- 2eme rabat
- mise au froid
...... nuit .....

Je ne connais pas cette chaine, mais les boulangers indépendants ou travaillait ma femme font leurs baguettes "normales" comme ca, seule la diviseuse changeait selon les boulangeries pour faire d'autres formes

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-07-2018 à 19:16:12
n°53921737
Braindead
Posté le 16-07-2018 à 23:44:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait est que je côtoie "la dure réalité n quotidienne" et que j'en viens.

Quand j'ai ouvert le topic convenable j'étais au smic, ce n'est pas moi qui l'ai transformé en repère de friqués.

Dont tu fais partie. Quel malhonnête tu fais.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53925781
andre1980
Posté le 17-07-2018 à 13:40:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne connais pas cette chaine, mais les boulangers indépendants ou travaillait ma femme font leurs baguettes "normales" comme ca, seule la diviseuse changeait selon les boulangeries pour faire d'autres formes

Bien sur qu'il y a des boulangerie indépendant qui utilise ça. C'est même la majorité des nouvelles ouvertures.
Par contre ce que dit pas le fabricant de cette machine, c'est que ça tue les doigts des boulangers. Les articulations en prennent un bon coup et cela après seulement 5 ans d'utilisation. Vive l’arthrose. Imaginer porter à bout de doigt 6kg (car oui, le bac vide pèse un âne mort) à longueur de journée à presque rien pour le tenir  :pfff:  

---------------
n°53928372
eclaireur
Posté le 17-07-2018 à 16:55:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me suis toujours promis avant d'être proprio que le jour où je fini au RSA, j'anticiperais en aménageant un petit fourgon (ça sert à ça l'épargne aussi  :p ), pas un gros camion comme on peut le voir souvent qui demande un permis poid-lourd et adieu à la vie de travailleur. Je vivrais à la  [:somberlain_multi:5] sans chercher de travail (peut-être un mois de ramassage de récolte) jusqu'à la retraite (minimum vieillesse).
De ce que je sais, beaucoup arrête cette vie à cause des enfants. Dès qu'il y a un projet d'enfant, tu ne peux plus vivre comme ça.

Maintenant que je suis proprio avec un crédit bientôt fini, je pourrais vivre avec le RSA en restant dans ma baraque donc aucune utilité de vivre dans un fourgon.

Vrai parler pour vraie vie :jap:

L'argent te crée des besoins useless. Je profite d'avoir des revenus assez élevés pour le moment pour mettre le max de côté et arrêter de bûcher un jour :o

n°53960022
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-07-2018 à 15:09:05  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et donc, es tu moins pauvre aujourd'hui qu'en date de la page 1 ?
Pendant ce temps as tu définis un plan pour sortir de la pauvreté ?

Exactement, je suis à 35k  [:mandarine03]  

---------------
Né pour briller
n°54776201
FRACTAL
Posté le 22-10-2018 à 15:39:19  profilanswer

vu que ce topic est mort, plus de pauvres sur hfr :d  

tiens je viens d'avoir récemment un surloyer (étant en hlm vu que mes revenus du couple à l'époque justifiaient le hlm) mais plus maintenant

bon du coup je me dis il est peut être temps d'envisager un achat immo

alors qu'avant que cette idée ne m’effleure je me disais "ouais top cool je suis en catégorie aisée selon les stats"   [:dr_doak]  

cette sensation de pauvreté au moment ou je regarde les simu d'emprunt, voir ce qu'on peut acheter "raisonnablement", j'appelle des agents immo pour le moindre truc dans mon budget, on me répond "ah nan vendu, acheté cash en plus"  :pt1cable:  

[:joemoomoot]  

n°54777150
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-10-2018 à 16:51:37  profilanswer

Les pauvres ne peuvent plus poster sur HFR [:ponaygay:4]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°54777445
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-10-2018 à 17:19:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

cette sensation de pauvreté au moment ou je regarde les simu d'emprunt, voir ce qu'on peut acheter "raisonnablement", j'appelle des agents immo pour le moindre truc dans mon budget, on me répond "ah nan vendu, acheté cash en plus"  :pt1cable:  

[:joemoomoot]  

Hier sur la 5 , le gars qui prospectait les agences immo pour un 2 pièces dans le 8éme avec un budget de 240 k€  [:herrphilippvonmoritz:3]

n°54777483
leamAs
на зарееее
Posté le 22-10-2018 à 17:22:11  profilanswer

Topic krach immo :o

---------------
Topic Haltéro
n°54796083
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2018 à 12:57:21  profilanswer

Comme je suis pauvre, l'Etat me fait un cadeau de 30% sur ma taxe d'habitation.  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2018 à 12:57:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)