| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 15-07-2018 à 15:08:31 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
axklaus | j'en connais plein pourtant des patissiers qui ne goutent pas leurs patisseries et des boulangers qui ne mangent pas de viennoiseries, c'est le role de la Boulangere xD
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 15-07-2018 à 15:16:25 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Quand tu es un patron pas trop con, tu te dois de savoir plus ou moins tout faire. Nous somme deux boulangers qui n’avions aucune connaissance en pâtisserie. Il fallait bien qu'un de nous deux apprenne les bases de la pâtisserie pour remplacer l'ouvrier pâtissier lors de son jours de repos et durant ces vacances (ou tous simplement s'il décide de quitter l'entreprise). Lors de la première année d'ouverture, je vais demander à mon ouvrier pâtissiers de continuer à me former dans la pâtisserie car je n'ai pas la prétention d'être un vrai pâtissier. Le CAP, on le donne à tous le monde de nos jours. J'ai eu 14,5/20 en pratique. Le pire, c'est que mes fabrications étaient bien plus réussit que les jeunes qui avait eu 2 ans d'apprentissage et ça, ça fait peur. De vrai brancheur. Message édité par andre1980 le 15-07-2018 à 15:43:02 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Chez moi, le meilleur pain vient du super U. Et je discutais avec une vendeuse, qui travaillait avant chez "vrai" boulanger pâtissier. Il me dirait que par exemple au super u ils utilisaient de la vrai pulpe de fruit pour les gâteaux, quand les boulangers du coin prennent "de la poudre magique". --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 15-07-2018 à 18:11:53 |
Publicité | Posté le 15-07-2018 à 18:50:26 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | C le rapport q/p qui compte |
Chez Marie Blachère, il utilise cette merde de Paneotrad. C'est un système qui fait que tu zappes la partie façonnage et ça permet d’hydraté la pâte comme un salaud*. Je refuse de travailler avec ça. On reconnait ce pain grave à la forme rectangulaire de la baguette et qui demande une cuisson importante. Ca permet au boulanger de faire plus de pain à l'heure et demande peu de connaissance (une semaine de formation et tout le monde peut faire le travail demandé). * Noté qu'hormis les 30 min de détente, il n'y a aucun moment de pousse. Ca permet au bac de durée 48h en cas de journée creuse. Souvent, c'est même les vendeuses qui cuisent grâce au Paneotrad vu que ça demande aucun savoir faire, même le coup de lame est pas important car la baguette lève assez peu avec cette pâte. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 15-07-2018 à 21:39:57 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Merci pour ce post --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pareil. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
DP59 |
tu payes le pain vraiment moins cher ? |
niku viaggiando controvento | J en mange pas de pain
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
Sire Jeans Jardin du son | Je suis au RSA --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Poly |
Au boulot, ils trouvent le pâté pour chat excellent, aussi. /cross-topic |
the_blob | vous avez piqué ma curiosité :
|
mlon la frite c'est la fete |
Le pain y est bien meilleur. Mais le pain industriel de carrouf se mange bien aussi. La boulangerie doit faire partir un ptit millier de baguettes par jour 700€. Elle fait aussi partir d'excellentes préparation type pâtisserie de 3 à 30€ et doit se faire 2k€ avec (après je juge au doigt mouillé, le volume est ptet différent mais les quantités entre elles et le prix sont bons). Après faut pas oublier qu'ils font aussi du chiffre avec les événements type Noël ou fête des écoles. Le chiffre d'affaires ne me semble pas être linéaire mais erratique au sein du calendrier... --------------- ^_^ |
toupouri |
--------------- Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-07-2018 à 19:16:12 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
eclaireur |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Les pauvres ne peuvent plus poster sur HFR --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
leamAs на зарееее |
Mitch2Pain | Comme je suis pauvre, l'Etat me fait un cadeau de 30% sur ma taxe d'habitation. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2018 à 12:57:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |