Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°74438210
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 15:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Ça sort d'où ça ? C'est la maire sortante qui a été réélue (Florence Berthout) et elle alignée Horizons au départ. Elle a fusionné entre deux tours avec la liste mutante Dati-Bournazel. C'est aux législatives qu'il y a eu un député Renaissance (Gillles Lellouche), mais il s'est fait poignarder dans le dos au profit d'un clone macroniste-datiste (Jean Laussucq), lequel a été désélu ensuite (comptes de campagne caca), et c'est passé chez les Rep', enfin, la « Droite Républicaine » à la législative partielle (Michel Barnier).

(Et pour la mairie globale l'arrondissement a voté Grégoire donc PS-etc.)

pardon je voulais dire Horizons

elle est classée "union de la droite et du centre" sur les résultats, qui n'est pas la meme chose que l'union de la droite

https://cdn.paris.fr/paris/2026/03/ [...] a7a47e.png

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 15:50:16  profilanswer

n°74438259
Red face
:o
Posté le 23-03-2026 à 15:59:00  profilanswer

Le parti de macron n'est plus de gauche ?
 https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] gauche.php

Citation :

Macron: «Pour ma part je suis de gauche»

Plus sérieusement, ils sont clairement positionnés à droite étant donné leurs envie de défoncer les services public.

Vouloir se dire d centre c'est la même tentative de dediabolisation que fait l'extrême droite en s'annoncant seulement à droite.

Message édité par Red face le 23-03-2026 à 16:06:31
n°74438270
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 16:00:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

je comprends, il y a des trucs qui me soulent aussi. Notamment la saleté et les vendeurs a la sauvette, à paris j'ai l'impression qu'on arrive pas a avoir de la vie mais propre. Dans le coin, je vais de en temps en temps au restaurant le myrrha, je bois un coup au petit joseph dijon, j'aime bien le défilé de noel serbe de la rue simplon, le restaurant géorgien... Et puis aussi c'est dans ce coin qu'il y a des maisons de coutures africaine, genre Maison Chateau Rouge ou Peuhl Vagabond. C'est pas que le bordel et la pauvreté, il y a aussi des lieux sympas, qui sortent de l'ordinaire, c'est cosmopolite, branché.

Paris ce sera jamais propre comme une salle d'opération, mais y'a une grosse diff entre bien tenu/entretenu, et en décrépitude.

Ce qui me choque la dedans c'est que ce sont les arrondissements qui plébiscitent Grégoire qui sont les plus maltraités sur ces sujets.

Et des coins "sympas, cosmopolites, branchés" y'en a partout dans Paris sans avoir à supporter en parallèle tout le reste

n°74438295
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-03-2026 à 16:05:08  profilanswer

Oui, mais dans le 7e, je m'emmerde. Donc quand le choix, c'est le bordel vs l'emmerdement, je choisi le bordel.

n°74438298
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2026 à 16:05:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

je comprends, il y a des trucs qui me soulent aussi. Notamment la saleté et les vendeurs a la sauvette, à paris j'ai l'impression qu'on arrive pas a avoir de la vie mais propre. Dans le coin, je vais de en temps en temps au restaurant le myrrha, je bois un coup au petit joseph dijon, j'aime bien le défilé de noel serbe de la rue simplon, le restaurant géorgien... Et puis aussi c'est dans ce coin qu'il y a des maisons de coutures africaine, genre Maison Chateau Rouge ou Peuhl Vagabond. C'est pas que le bordel et la pauvreté, il y a aussi des lieux sympas, qui sortent de l'ordinaire, c'est cosmopolite, branché.

j'ignorais que tu t'habillais là bas?

Sinon le myrrha, définitivement fermé. Colchide jamais eu le courage de faire la queue, et bof dans le quartier. Le petit joseph dijon c'est carrément hors du quartier.

y'a aussi café lomi, la fa brick, oui, super. Quelques ilots qui permettent de différencier paris de la cité des 4000 oui. Bref...

n°74438322
kaboom85
Posté le 23-03-2026 à 16:09:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu l'as pas connu le "Paris que tu chéris tant"

j'ai habité dans le 7eme pendant pas mal d'années, mes parents y vivent encore.

La bagnole c'est un non sujet.

Tout ce qui merde dans cet arrondissement est dû à la mairie centrale (état générale de la voirie, entretien du mobilier urbain, propreté - hors collecte des poubelle car c'est le privé -) ou a des manquements de la mairie centrale / pref de police : notamment le zoo que sont devenu le champ de mars et les abords de la Tour Eiffel pour prendre l'exemple le plus flagrant.

c'est la faute des autres, un beau programme qui perd manifestement  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74438340
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 16:11:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, mais dans le 7e, je m'emmerde. Donc quand le choix, c'est le bordel vs l'emmerdement, je choisi le bordel.

en meme temps tu compares le yin et le yang  

y'a en fait pas mal de coins entre les deux.

Et personne n'est assigné à résidence non plus.

Vivre dans le 7e ne t'empêche pas d'aller dans le 20e, et vice versa

n°74438381
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-03-2026 à 16:17:55  profilanswer

La logique c'est qu'il faut voter pour que tout Paris ressemble au 7eme et ensuite aller à Pantin ou Montreuil pour pouvoir aller en concert où juste aller dans un lieu cool ? Je préférai qu'on évite de tuer toute vie à Paris. Et j'ajoute que l'équipe en charge de la culture a financé des travaux dans pas mal de salle de concert après le covid, pour moi ça compte beaucoup et ça oriente mon vote. Je ne pense pas que la droite aurait fait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 23-03-2026 à 16:22:41
n°74438397
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 16:22:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La logique c'est qu'il faut voter pour que tout Paris ressemble au 7eme et ensuite aller à Pantin ou Montreuil pour pouvoir aller en concert où juste aller dans un lieu cool ? Je préférai qu'on évite de tuer toute vie à Paris.

entre le blanc et le noir y'a quand meme une multitude de nuances de gris.

Prendre Barbes, Château d'Eau ou Belleville en exemple de ce qu'on veut pour Paris c'est quand meme assez cocasse.

Je crois que la majorité des habitants de ces quartiers ne seraient pas contre des rues plus propres, moins de nuisances/trainards en bas de chez eux.

n°74438410
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2026 à 16:26:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pardon je voulais dire Horizons

elle est classée "union de la droite et du centre" sur les résultats, qui n'est pas la meme chose que l'union de la droite

https://cdn.paris.fr/paris/2026/03/ [...] a7a47e.png

Oui, c'est un des rares arrondissements où il y a eu fusion des listes locales, si j'ai bien lu. On est toujours le truc mauve entre la moitié rose et la moitié bleue [:abstro:1]

Message édité par biezdomny le 23-03-2026 à 16:26:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 16:26:16  profilanswer

n°74439345
smiley0041
Posté le 23-03-2026 à 19:13:51  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ah mais ailleurs (Londres, Florence, etc), oui, ça marche très bien.  
Mais à Paris, à part les panneaux, je n'ai constaté aucune différence...

Ce n’est pas légal en France le contrôle automatisé des ZTL et ZFE, l’état n’a jamais mis en place les outils législatifs pour le faire.

---------------
Mon feed
n°74439411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2026 à 19:25:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le 7eme est TRES, TRES,TRES largement plus agréable à vivre que les arrondissement bidonvillifiés par 2 mandats d'hidalgo hein.

faut enlever vos lunettes de militants de gauche

J'ai absolument pas envie de vivre dans le 7 perso, ça me fait pas, mais pas du tout rêver.

poutrello a écrit :

7/6/5 c'est le top oui, si on a de l'oseille et pas de bagnole

3 mairies de droite jcrois, mais est-ce qu'il y a un rapport avec la qualité de vie?

Le 5 j'y vais depuis 8 ans, je valide c'est top. Le 6 ça a l'air bien, mais nettement moins vivant selon les quartiers j'ai l'impression.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74439422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2026 à 19:26:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est la faute des autres, un beau programme qui perd manifestement  :o

Les mecs ils se prennent la fessée de l'année, mais c'est les autres qui ont rien compris  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74439542
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 19:55:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai absolument pas envie de vivre dans le 7 perso, ça me fait pas, mais pas du tout rêver.

Ca va un peu rien dire.

Quel 7eme ?

le champ de Mars ?  
Les invalides ?
le coté 7eme du bd Raspail/ metro Rue du Bac ?
coté Unesco ?

Grosse avenue, ou petite rue ?

C'est comme tous les autres arrondissement, c'est multiple  

alors certes t'as pas des mecs qui te vendent de la bouffe à même le sol, et t'as nettement moins de meuf à franges courtes et lunettes Oakley des années 2000, ni de mec en vélo Dance, baggy, mousqueton à la ceinture et paire de Salomon

Mais ca reste tout autant Paris que le reste, voir plus d'ailleurs par rapport aux arrondissement périphériques rattachés plus tardivement.

n°74440296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2026 à 22:20:10  profilanswer

cartemere a écrit :

la mairie pas responsable du doublement de la taxe foncière et du creusement de la dette ?  

[:sombrero67]

Pour la TF c'est aussi en partie lié à la suppression de la TH, tout le monde s'y attendait.
Le creusement de la dette oui. Si ce n'était que pour de l'infra, ça irait...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)