Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4071  4072  4073  4074  4075  4076  4077  4078
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°74438259
Red face
:o
Posté le 23-03-2026 à 15:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le parti de macron n'est plus de gauche ?
 https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] gauche.php

Citation :

Macron: «Pour ma part je suis de gauche»

Plus sérieusement, ils sont clairement positionnés à droite étant donné leurs envie de défoncer les services public.

Vouloir se dire d centre c'est la même tentative de dediabolisation que fait l'extrême droite en s'annoncant seulement à droite.

Message édité par Red face le 23-03-2026 à 16:06:31
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 15:59:00  profilanswer

n°74438270
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 16:00:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

je comprends, il y a des trucs qui me soulent aussi. Notamment la saleté et les vendeurs a la sauvette, à paris j'ai l'impression qu'on arrive pas a avoir de la vie mais propre. Dans le coin, je vais de en temps en temps au restaurant le myrrha, je bois un coup au petit joseph dijon, j'aime bien le défilé de noel serbe de la rue simplon, le restaurant géorgien... Et puis aussi c'est dans ce coin qu'il y a des maisons de coutures africaine, genre Maison Chateau Rouge ou Peuhl Vagabond. C'est pas que le bordel et la pauvreté, il y a aussi des lieux sympas, qui sortent de l'ordinaire, c'est cosmopolite, branché.

Paris ce sera jamais propre comme une salle d'opération, mais y'a une grosse diff entre bien tenu/entretenu, et en décrépitude.

Ce qui me choque la dedans c'est que ce sont les arrondissements qui plébiscitent Grégoire qui sont les plus maltraités sur ces sujets.

Et des coins "sympas, cosmopolites, branchés" y'en a partout dans Paris sans avoir à supporter en parallèle tout le reste

n°74438295
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-03-2026 à 16:05:08  profilanswer

Oui, mais dans le 7e, je m'emmerde. Donc quand le choix, c'est le bordel vs l'emmerdement, je choisi le bordel.

n°74438298
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2026 à 16:05:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

je comprends, il y a des trucs qui me soulent aussi. Notamment la saleté et les vendeurs a la sauvette, à paris j'ai l'impression qu'on arrive pas a avoir de la vie mais propre. Dans le coin, je vais de en temps en temps au restaurant le myrrha, je bois un coup au petit joseph dijon, j'aime bien le défilé de noel serbe de la rue simplon, le restaurant géorgien... Et puis aussi c'est dans ce coin qu'il y a des maisons de coutures africaine, genre Maison Chateau Rouge ou Peuhl Vagabond. C'est pas que le bordel et la pauvreté, il y a aussi des lieux sympas, qui sortent de l'ordinaire, c'est cosmopolite, branché.

j'ignorais que tu t'habillais là bas?

Sinon le myrrha, définitivement fermé. Colchide jamais eu le courage de faire la queue, et bof dans le quartier. Le petit joseph dijon c'est carrément hors du quartier.

y'a aussi café lomi, la fa brick, oui, super. Quelques ilots qui permettent de différencier paris de la cité des 4000 oui. Bref...

n°74438322
kaboom85
Posté le 23-03-2026 à 16:09:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu l'as pas connu le "Paris que tu chéris tant"

j'ai habité dans le 7eme pendant pas mal d'années, mes parents y vivent encore.

La bagnole c'est un non sujet.

Tout ce qui merde dans cet arrondissement est dû à la mairie centrale (état générale de la voirie, entretien du mobilier urbain, propreté - hors collecte des poubelle car c'est le privé -) ou a des manquements de la mairie centrale / pref de police : notamment le zoo que sont devenu le champ de mars et les abords de la Tour Eiffel pour prendre l'exemple le plus flagrant.

c'est la faute des autres, un beau programme qui perd manifestement  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74438340
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 16:11:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, mais dans le 7e, je m'emmerde. Donc quand le choix, c'est le bordel vs l'emmerdement, je choisi le bordel.

en meme temps tu compares le yin et le yang  

y'a en fait pas mal de coins entre les deux.

Et personne n'est assigné à résidence non plus.

Vivre dans le 7e ne t'empêche pas d'aller dans le 20e, et vice versa

n°74438381
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-03-2026 à 16:17:55  profilanswer

La logique c'est qu'il faut voter pour que tout Paris ressemble au 7eme et ensuite aller à Pantin ou Montreuil pour pouvoir aller en concert où juste aller dans un lieu cool ? Je préférai qu'on évite de tuer toute vie à Paris. Et j'ajoute que l'équipe en charge de la culture a financé des travaux dans pas mal de salle de concert après le covid, pour moi ça compte beaucoup et ça oriente mon vote. Je ne pense pas que la droite aurait fait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 23-03-2026 à 16:22:41
n°74438397
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 16:22:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La logique c'est qu'il faut voter pour que tout Paris ressemble au 7eme et ensuite aller à Pantin ou Montreuil pour pouvoir aller en concert où juste aller dans un lieu cool ? Je préférai qu'on évite de tuer toute vie à Paris.

entre le blanc et le noir y'a quand meme une multitude de nuances de gris.

Prendre Barbes, Château d'Eau ou Belleville en exemple de ce qu'on veut pour Paris c'est quand meme assez cocasse.

Je crois que la majorité des habitants de ces quartiers ne seraient pas contre des rues plus propres, moins de nuisances/trainards en bas de chez eux.

n°74438410
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2026 à 16:26:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pardon je voulais dire Horizons

elle est classée "union de la droite et du centre" sur les résultats, qui n'est pas la meme chose que l'union de la droite

https://cdn.paris.fr/paris/2026/03/ [...] a7a47e.png

Oui, c'est un des rares arrondissements où il y a eu fusion des listes locales, si j'ai bien lu. On est toujours le truc mauve entre la moitié rose et la moitié bleue [:abstro:1]

Message édité par biezdomny le 23-03-2026 à 16:26:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74439345
smiley0041
Posté le 23-03-2026 à 19:13:51  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ah mais ailleurs (Londres, Florence, etc), oui, ça marche très bien.  
Mais à Paris, à part les panneaux, je n'ai constaté aucune différence...

Ce n’est pas légal en France le contrôle automatisé des ZTL et ZFE, l’état n’a jamais mis en place les outils législatifs pour le faire.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 19:13:51  profilanswer

n°74439411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2026 à 19:25:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le 7eme est TRES, TRES,TRES largement plus agréable à vivre que les arrondissement bidonvillifiés par 2 mandats d'hidalgo hein.

faut enlever vos lunettes de militants de gauche

J'ai absolument pas envie de vivre dans le 7 perso, ça me fait pas, mais pas du tout rêver.

poutrello a écrit :

7/6/5 c'est le top oui, si on a de l'oseille et pas de bagnole

3 mairies de droite jcrois, mais est-ce qu'il y a un rapport avec la qualité de vie?

Le 5 j'y vais depuis 8 ans, je valide c'est top. Le 6 ça a l'air bien, mais nettement moins vivant selon les quartiers j'ai l'impression.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74439422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2026 à 19:26:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est la faute des autres, un beau programme qui perd manifestement  :o

Les mecs ils se prennent la fessée de l'année, mais c'est les autres qui ont rien compris  [:grastriple:1]

---------------
n°74439542
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 19:55:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai absolument pas envie de vivre dans le 7 perso, ça me fait pas, mais pas du tout rêver.

Ca va un peu rien dire.

Quel 7eme ?

le champ de Mars ?  
Les invalides ?
le coté 7eme du bd Raspail/ metro Rue du Bac ?
coté Unesco ?

Grosse avenue, ou petite rue ?

C'est comme tous les autres arrondissement, c'est multiple  

alors certes t'as pas des mecs qui te vendent de la bouffe à même le sol, et t'as nettement moins de meuf à franges courtes et lunettes Oakley des années 2000, ni de mec en vélo Dance, baggy, mousqueton à la ceinture et paire de Salomon

Mais ca reste tout autant Paris que le reste, voir plus d'ailleurs par rapport aux arrondissement périphériques rattachés plus tardivement.

n°74440296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2026 à 22:20:10  profilanswer

cartemere a écrit :

la mairie pas responsable du doublement de la taxe foncière et du creusement de la dette ?  

[:sombrero67]

Pour la TF c'est aussi en partie lié à la suppression de la TH, tout le monde s'y attendait.
Le creusement de la dette oui. Si ce n'était que pour de l'infra, ça irait...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74442896
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-03-2026 à 15:04:46  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ce n’est pas légal en France le contrôle automatisé des ZTL et ZFE, l’état n’a jamais mis en place les outils législatifs pour le faire.

Ben tu mets du contrôle aléatoire en sortie de ZTL avec justificatif d'arrêt/stationnement ou grosse amende, le risque potentiel de se faire aligner calmera bien les choses : c'est comme la circulation dans les voies de bus, les limites de vitesse, etc, les gens ne respectent pas par pur civisme mais parce qu'il y a un risque non négligeable de prune.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74442923
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2026 à 15:09:51  profilanswer

Vu la quantité incroyable de gens qui prennent la voie de bus chaque fois que je prends Beaumarchais, je suis pas convaincu :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74443598
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2026 à 17:35:22  profilanswer

En même temps Beaumarchais c’est l’enfer  
Très souvent les bouchons commencent avant le cirque d’hiver, ça fait 1.2km jusqu’à bastille, tu peux perdre 45min

n°74443612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2026 à 17:37:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

Vu la quantité incroyable de gens qui prennent la voie de bus chaque fois que je prends Beaumarchais, je suis pas convaincu :o

Saisie du véhicule, tkt que ça va les calmer.

Il est temps de mettre au pas les délinquants.

---------------
n°74443618
schezario
Posté le 24-03-2026 à 17:39:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Saisie du véhicule, tkt que ça va les calmer.

Il est temps de mettre au pas les délinquants.

Ok Marine.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74443620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2026 à 17:40:27  profilanswer

Il est temps que force revienne à la loi, les incivilités des mazouteux à Paris explosent, il est temps d'y mettre un terme.

---------------
n°74443648
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2026 à 17:48:11  profilanswer

T’es complètement déconnecté de la réalité, à se demander si tu es vraiment cycliste  

Y’a nettement moins d’incivilités qu’avant, déjà parce qu’il y a moins de bagnoles, mais aussi parce qu’il y a une meilleure prise de conscience des automobilistes de leur environnement

n°74443654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2026 à 17:49:54  profilanswer

Il en reste beaucoup trop, et il faut agir.

Regarde sur Sébastopol, le nombre de délinquants incivils qui ne respectent pas les passages piétons, soit volontairement, soit par manque de capacités intellectuelles pour comprendre que c'est pas parce que y'a pas de feu qu'ils sont prioritaires.

Il faut une sanction systématique.

---------------
n°74443668
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2026 à 17:53:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En même temps Beaumarchais c’est l’enfer  
Très souvent les bouchons commencent avant le cirque d’hiver, ça fait 1.2km jusqu’à bastille, tu peux perdre 45min

C'est pas une excuse pour se croire au dessus des autres  [:spamafote]  
+1 avec Theomede sur les actions à appliquer vu comme ça fout encore plus la merde dans les bouchons ce genre de conneries, un peu comme ceux qui bouchent une voie à eux tout seul pour pouvoir s'insérer au dernier moment.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74443675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2026 à 17:55:03  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est pas une excuse pour se croire au dessus des autres  [:spamafote]  
+1 avec Theomede sur les actions à appliquer vu comme ça fout encore plus la merde dans les bouchons ce genre de conneries, un peu comme ceux qui bouchent une voie à eux tout seul pour pouvoir s'insérer au dernier moment.

Surtout que bloquer un bus, qui transporte plein de passager, pour déplacer plus vite ses 70kg de viande dans une mazoutière d'1.5tonne, c'est ridicule, et scandaleux.

Les sanctions devraient être systématiques, et exemplaires. Et en plus, ça se contrôle très bien de façon automatisée.

Les mazouteux sont des voyous, il est temps de les mettre au pas.

---------------
n°74443973
schezario
Posté le 24-03-2026 à 19:01:10  profilanswer

On devrait même interdire la vente de véhicules particuliers aux parisiens, le réseau de transport en commun peut largement suppléer. Et pour le reste il y a les livraisons. :o

---------------
n°74443986
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-03-2026 à 19:02:45  profilanswer

Faudrait aussi bien sanctionner les cyclistes.
Le nb sur les trottoirs, les feux rouges, intersections etc.

n°74443994
schezario
Posté le 24-03-2026 à 19:03:57  profilanswer

Les tirer à vue me semble nécessaire pour faire respecter l'ordre.  [:caudacien:1]

---------------
n°74444016
xplo
Posté le 24-03-2026 à 19:07:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

Faudrait aussi bien sanctionner les cyclistes.
Le nb sur les trottoirs, les feux rouges, intersections etc.

T inquiete si tu laisse la place prise par les voitures aux vélos tu ne vera plus un seul vélo sur les trotoir. Ca supprimera aussi les besoins de feu rouge au passage.
Ca va se finir comme ca Paris jusqu'au moment où les parisiens trouverons les supermarchés vides et ne comprendront pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par xplo le 24-03-2026 à 19:07:57
n°74444021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2026 à 19:08:04  profilanswer

xplo a écrit :

T inquiete si tu laisse la place prise par les voitures aux vélos tu ne vera plus un seul vélo sur les trotoir. Ca supprimera aussi les besoins de feu rouge au passage.
Ca va se finir comme ca Paris jusqu'au moment où les parisiens trouverons les supermarché vident et ne comprendront pas :o

Ah mais les livraisons sont les bienvenues, on veut juste dégager les vroomers

---------------
n°74444089
efyliae
Posté le 24-03-2026 à 19:20:07  profilanswer

xplo a écrit :

Ca va se finir comme ca Paris jusqu'au moment où les parisiens trouverons les supermarchés vides et ne comprendront pas :o

Laisse au moins les feux rouges cyclistes, j'aime bien traverser tranquillement, et il y a une chance sur deux qu'ils s'arrêtent ce qui est déjà pas mal.

Message édité par efyliae le 24-03-2026 à 19:20:14
n°74444095
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2026 à 19:20:40  profilanswer

schezario a écrit :

Les tirer à vue me semble nécessaire pour faire respecter l'ordre.  [:caudacien:1]

Je valide aussi ce point.
On s'est cassé le cul a avoir la ville en travaux pendant 15 plombes tout ça pour qu'il y ai des teubés qui roulent à fond sur les trottoirs à 4m de la piste cyclable  [:transparency]

---------------
n°74444097
-Chris-
Posté le 24-03-2026 à 19:21:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais les livraisons sont les bienvenues, on veut juste dégager les vroomers

Edit : ah oui ok les courses de bouffe, enfin bon le franprix c’est cher et vite limité donc compliqué d’aller faire des vraies courses dans un gros supermarché sans voiture.

Message édité par -Chris- le 24-03-2026 à 19:27:53
n°74444132
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2026 à 19:27:52  profilanswer

n°74444133
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2026 à 19:27:55  profilanswer

schezario a écrit :

On devrait même interdire la vente de véhicules particuliers aux parisiens, le réseau de transport en commun peut largement suppléer. Et pour le reste il y a les livraisons. :o

Ils s'achéterons une résidence secondaire juste pour y domicilier leur tas de ferraille  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74444145
-Chris-
Posté le 24-03-2026 à 19:31:37  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pas de problème pour se faire livrer par les grandes enseignes  [:transparency]

A ce jeu là la légitimité de se faire livrer chez soi alors qu’on a un franprix ou monop à 100m est discutable aussi, peu importe si c’est 30% plus cher il y a quand même une solution.
Personne ne se préoccupe de savoir si le mec qui traverse Paris en voiture le fait parce que le matin il a rdv dans le 77 sans TEC puis dans le fin fond du 93, il a des bonnes raisons aussi si c’est pour éviter 3h de TEC + 2h de marche.

Message édité par -Chris- le 24-03-2026 à 19:32:53
n°74444153
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2026 à 19:34:43  profilanswer

En quoi c'est discutable ? Ca part directement de l'entrepôt plutôt que de faire des trajets inutiles dans les grandes surfaces pour ensuite refaire le trajet chez le client.  
En plus je vois pas l'intérêt de me faire chier à aller dans des magasins NULS pour faire des courses alors que je peux faire cette activité absolument pas passionnante dans le métro par exemple.

---------------
n°74444156
schezario
Posté le 24-03-2026 à 19:35:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je valide aussi ce point.
On s'est cassé le cul a avoir la ville en travaux pendant 15 plombes tout ça pour qu'il y ai des teubés qui roulent à fond sur les trottoirs à 4m de la piste cyclable  [:transparency]

Entre les cyclistes en vélo électrique qui roulent aussi vite que les voitures sur les pistes cyclables et ceux qui doublent à droite, grillent les feu, etc. Les cyclistes n'ont rien à envier aux voitures ou pire, aux trotinettes.

---------------
n°74444183
-Chris-
Posté le 24-03-2026 à 19:42:18  profilanswer

Perso c’est les 2 roues à moteur thermique qu’il est urgent d’interdire vu le bruit, électrique ou rien, salut.
Stationnement payant pour les 2 roues c’est la seule idée potable d’Hidalgo sinon je vous dis pas où on en serait en 2026 niveau trafic de ces trucs

Message édité par -Chris- le 24-03-2026 à 19:44:30
n°74444241
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2026 à 19:54:14  profilanswer

C’est croustillant ce soir  [:hugeq:1]  
Dommage que j’ai pas le temps de pondre un petit pavé, vous alliez prendre cher :o

n°74444290
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2026 à 20:07:28  profilanswer

n°74444292
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2026 à 20:08:26  profilanswer

schezario a écrit :

Entre les cyclistes en vélo électrique qui roulent aussi vite que les voitures sur les pistes cyclables et ceux qui doublent à droite, grillent les feu, etc. Les cyclistes n'ont rien à envier aux voitures ou pire, aux trotinettes.

Encore une fois, je te met tout ça au goulag et Paris sera enfin APAISÉE (je sais pas pourquoi ces trous de balles on martelé ce mot toute la campagne dans chaque parti, c'est pas comme si la ville était vénère camembert H24 non plus)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4071  4072  4073  4074  4075  4076  4077  4078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)