Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4118  4119  4120  4121  4122  4123
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°75236304
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2026 à 09:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Dans la série des dépenses débiles... La mairie offre un agenda aux CM2... Bon, en revanche on est prévenus seulement le jour de la rentrée, une fois que tout le monde a acheté son agenda  [:rofl]

Et moi j’avais acheté les fournitures de la trousse au mois de juin pour être tranquille, pour numéro 2 qui est rentrée au CP… :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 09:12:08  profilanswer

n°75236425
etiandim
C'est moi
Posté le 02-09-2026 à 09:37:05  profilanswer

ça me rappelle les profs de collège maniaques anciennes instits quand j'étais encore à l'école qui toutes donnaient une liste hyper détaillée des fournitures pour leur matière :

Français
- 1 grand cahier de cours 24x32 cm, 192 pages, à grands carreaux (Séyès), reliure brochée (les spirales sont strictement interdites).
- 1 protège-cahier rouge opaque (surtout pas transparent), avec l'étiquette collée impérativement en haut à droite.
- 1 petit cahier de brouillon 17x22 cm, 48 pages, Séyès.
Écriture exclusive au stylo plume à encre bleue effaçable (stylo bille banni). Stylo vert pour la correction.

Mathématiques
- 2 cahiers de cours/exercices de format A4 exact (21x29.7 cm), 96 pages, à petits carreaux (5x5).
- 1 protège-cahier bleu roi et 1 protège-cahier bleu ciel.
- 1 crayon à papier HB bien taillé.
- 1 règle plate en plastique rigide de 30 cm (le métal fait trop de bruit sur les tables).
- 1 compas à bague (ceux à mines intégrées sont refusés) et 1 rapporteur transparent double graduation.

Histoire-Géographie
- 1 classeur rigide grand format, dos de 4 cm, avec 4 anneaux ronds (les anneaux en D abîment les feuilles).
- 6 intercalaires en carte lustrée (pas de plastique !) aux couleurs imposées : Jaune (Histoire), Vert (Géo), Bleu (Éduc. Civ.), Rouge (Méthodo), Orange (Cartes), Violet (Éval).
- 100 feuilles simples Séyès perforées 4 trous.
- 1 pochette de crayons de couleur (feutres interdits pour colorier les fonds de cartes).

Sciences de la Vie et de la Terre
- 1 classeur souple grand format, 4 anneaux.
- 50 feuilles de dessin blanches sans carreaux, perforées (pour les schémas d'observation).
- 1 crayon de bois 2H (pour des traits ultra-fins et précis).

Physique-Chimie
- 1 cahier de Travaux Pratiques (TP) 24x32 cm, 96 pages (avec l'alternance stricte d'une page blanche unie et d'une page à grands carreaux).
- 1 protège-cahier vert sapin.
- 1 blouse 100% coton blanche à boutons-pression (les mélanges synthétiques fondent avec le bec Bunsen !).

Je me rappelle d'une prof de physique tarée, ancienne instit, qui nous faisait coller deux cahiers tete beche dos à dos, un pour les cours, un pour les exos

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°75236464
rionsnoir
Posté le 02-09-2026 à 09:41:18  profilanswer

Les modèles de calculettes incompréhensibles aussi :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°75236467
etiandim
C'est moi
Posté le 02-09-2026 à 09:42:17  profilanswer

la prof de maths qui veut une TI et celle de physique une Casio, au collège !

---------------
n°75236477
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 09:43:25  profilanswer

Pour avoir testé en collège, c'est tout simplement impossible de dire aux élèves : prenez note comme vous voulez sur le support de votre choix, cahier ou classeur, peu importe.

Ils passent des mois à te demander "mais en quelle couleur, je dois sauter une ligne, madame, où je mets la date, comment on sépare les chapitres" et si tu persistes à leur dire que ça n'a aucune importance, ils en concluent que tu ne dois pas être une "vraie" prof.  :lol: Bref, tu finis par jouer le jeu en décidant arbitrairement en début d'année, tu gagnes du temps. Evidemment, au lycée, c'est jouable de laisser plus d'autonomie mais au collège, bof.

n°75236511
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2026 à 09:49:38  profilanswer

ok mais vous pouvez pas vous concerter entre profs pour 'standardiser la demande' ? du genre : 5 cahiers 24x32 pareils plutot qu un different par matiere. cf le post d'etiandim juste au dessus qui me rappelle des cauchemards.  

n°75236530
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 09:53:52  profilanswer

Il y a des établissements où ça se fait d'harmoniser les listes de fournitures, oui. Ca dépend s'il y a une équipe stable...

Je comprends qu'on puisse trouver tout ça idiot (ça l'est) mais au final, les élèves (et les parents) attendent de toi que tu sois super directif ("on découpe le document, on le colle là, on souligne le titre" ) donc tu dois réfléchir à la mise en page en amont et prévoir le support en fonction. En tout cas, le mode ballec ne passe pas du tout, il y a sans doute une dimension psychologique mais le prof qui n'exige rien de particulier doit passer pour un jemenfoutiste ou un truc dans le genre.  :D Du coup, c'est le cercle vicieux.

n°75236534
Red face
:o
Posté le 02-09-2026 à 09:54:53  profilanswer

as253 a écrit :

ok mais vous pouvez pas vous concerter entre profs pour 'standardiser la demande' ? du genre : 5 cahiers 24x32 pareils plutot qu un different par matiere. cf le post d'etiandim juste au dessus qui me rappelle des cauchemards.  

Tu arrives à te concerter avec tous tes collègues ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 02-09-2026 à 09:55:24
n°75236571
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2026 à 10:02:17  profilanswer

Red face a écrit :

Tu arrives à te concerter avec tous tes collègues ?

Euh... oui...

n°75236692
loupie94
Posté le 02-09-2026 à 10:20:39  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Il y a des établissements où ça se fait d'harmoniser les listes de fournitures, oui. Ca dépend s'il y a une équipe stable...

Je comprends qu'on puisse trouver tout ça idiot (ça l'est) mais au final, les élèves (et les parents) attendent de toi que tu sois super directif ("on découpe le document, on le colle là, on souligne le titre" ) donc tu dois réfléchir à la mise en page en amont et prévoir le support en fonction. En tout cas, le mode ballec ne passe pas du tout, il y a sans doute une dimension psychologique mais le prof qui n'exige rien de particulier doit passer pour un jemenfoutiste ou un truc dans le genre.  :D Du coup, c'est le cercle vicieux.

Au collège je comprends. Ce qui m'étonne moi c'est que ce soit la même chose au lycée. Mais a priori c'est parce que les lycéens manquent de maturité

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 10:20:39  profilanswer

n°75236939
Zaldarf
Posté le 02-09-2026 à 10:49:00  profilanswer

as253 a écrit :

Euh... oui...

Même ceux qui arrivent le jour de la rentrée ?

n°75237017
multimmy
Pédée
Posté le 02-09-2026 à 10:59:45  profilanswer

Ils sont bons les restaurants au chateau de Versailles?

n°75237026
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 11:01:03  profilanswer

Non mais après, même avec concertation, la propal du même cahier avec le nombre de pages dans toutes les matières, c'est pas réaliste en soi, il n'y a pas le même volume horaire déjà.  :o  

Mais bon, en réalité, faut voir ça comme du roleplay ces exigences loufoques, ça te crédibilise en tant qu'enseignant (par exemple, dans la liste plus haut, la précision de la règle qui doit être en plastique sinon ça fait trop de bruit -> les parents se disent que le prof est un emmerdeur mais qu'il a de l'expérience, paradoxalement, ça les rassure).  :p Bref, je voulais seulement témoigner du fait que j'avais testé et pas approuvé la méthode "prenez ce que vous avez chez vous ou achetez ce que vous voulez, du moment que le cours est pris en note, ça me va", ça ne marche pas du tout.  :o

n°75237052
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 11:04:36  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est ok mais on mange mieux à Vaux-le-Vicomte je trouve. Ceci dit, je n'ai pas testé la nouvelle option dans les jardins.  :jap:  

n°75237083
Lautho
Posté le 02-09-2026 à 11:08:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne peux que conseiller le Grand Contrôle

n°75237093
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2026 à 11:09:39  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Même ceux qui arrivent le jour de la rentrée ?

C est si complique d avoir une bete liste standard des besoins par matiere; quelque soit le prof, avec toutes ces annees d experience cumulee dans un etablissement?

Citation :

Bref, je voulais seulement témoigner du fait que j'avais testé et pas approuvé la méthode "prenez ce que vous avez chez vous ou achetez ce que vous voulez, du moment que le cours est pris en note, ça me va", ça ne marche pas du tout.  :o

merci pour ton retour d experience :jap:  C est un sujet qui me herisse le poil car j ai eu des profs qui faisaient des exces de zele a te refuser en cours ou te mettre une note sur ta carte (5 notes = colle; 8= expulsion) a chaque fois que tu n avais pas le bon support. Je me souviens de soirees de septembre a aller de magasin en magasin le soir pour trouve LE cahier (on habitait en bousie) qu'il fallait. C'etait l'enfer.

n°75237242
multimmy
Pédée
Posté le 02-09-2026 à 11:29:35  profilanswer

Lautho a écrit :

Je ne peux que conseiller le Grand Contrôle

Trop cher pour une journée visite. Bon, picnic

n°75237321
chevalier-​blanc-x
Posté le 02-09-2026 à 11:39:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Le grand contrôle oui.
Avec un beau cadre.
Et service en tenue d'époque.

n°75237361
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-09-2026 à 11:44:59  profilanswer

Non mais après, même avec concertation, la propal du même cahier avec le nombre de pages dans toutes les matières, c'est pas réaliste en soi, il n'y a pas le même volume horaire déjà.  :o  

Mais bon, en réalité, faut voir ça comme du roleplay ces exigences loufoques, ça te crédibilise en tant qu'enseignant (par exemple, dans la liste plus haut, la précision de la règle qui doit être en plastique sinon ça fait trop de bruit -> les parents se disent que le prof est un emmerdeur mais qu'il a de l'expérience, paradoxalement, ça les rassure).  :p Bref, je voulais seulement témoigner du fait que j'avais testé et pas approuvé la méthode "prenez ce que vous avez chez vous ou achetez ce que vous voulez, du moment que le cours est pris en note, ça me va", ça ne marche pas du tout.  :o

Il y a des items pour lesquels on se demande si on voit pas transparaître la souffrance passée des profs aussi :o genre tu peux imaginer le chahut avec les règles qui font du bruit, les gamins qui ont perdu la mine de leur compas et n'en ont pas de rechange, ceux qui plantent le voisin avec la pointe (les compas à bague ont souvent une pointe minuscule), etc.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75237384
Tammuz
Posté le 02-09-2026 à 11:49:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

L'assurance habitation c'est obligatoire, après y'a pas besoin d'un contrat top moumoute full options :o

Seulement pour les locataires.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75237405
smiley0041
Posté le 02-09-2026 à 11:52:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Seulement pour les locataires.

également pour les propriétaires en copropriété (c'est à dire tout le monde à Paris :o)
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] st-elle-_0

Message édité par smiley0041 le 02-09-2026 à 11:53:52

---------------
Mon feed
n°75237406
Red face
:o
Posté le 02-09-2026 à 11:52:32  profilanswer

as253 a écrit :

C est si complique d avoir une bete liste standard des besoins par matiere; quelque soit le prof, avec toutes ces annees d experience cumulee dans un etablissement?

L'année prochaine tu pourras te dévouer pour aller voir les 25 profs, recenser leurs besoins, puis tenter d'imposer tes choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 02-09-2026 à 11:54:56
n°75237411
sausalito7​5
Posté le 02-09-2026 à 11:53:24  profilanswer

multimmy a écrit :

J'avais testé La petite Venise dans les jardins, sans prétention mais correct avec une terrasse très agreable.

n°75237543
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2026 à 12:22:44  profilanswer

Red face a écrit :

L'année prochaine tu pourras te dévouer pour aller voir les 25 profs, recenser leurs besoins, puis tenter d'imposer tes choix.

c est sur que quand on a institutionnalise un systeme avec des organisations qui laissent chaque individu dicter ses besoins chaque annee... [:donkeyrandlebalaffre:4]  

n°75237914
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 13:41:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu as le Trianon Palace à côté. (Gordon Ramsey)
Je ne sais pas si il a encore ses étoiles,  mais c'était pas mal.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75237942
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 13:46:59  profilanswer

Je pense que la question portait sur les offres de restauration à des prix standards dispos sur place pour une visite en famille pas à une expérience gastronomique +++ dans le coin.  :o  

Le pique-nique, c'est une très bonne option et c'est très agréable dans les jardins. Attention, cependant, je crois me souvenir qu'il est interdit de visiter l'intérieur du château avec de la bouffe dans son sac. Il faut donc planifier la visite du jardin, le pique-nique puis l'éventuelle visite en intérieur dans cet ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 02-09-2026 à 13:53:40
n°75238070
multimmy
Pédée
Posté le 02-09-2026 à 14:12:29  profilanswer

Tu as bien compris.

Mince,pas de consigne?

n°75238191
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2026 à 14:30:54  profilanswer

Je pense que la question portait sur les offres de restauration à des prix standards dispos sur place pour une visite en famille pas à une expérience gastronomique +++ dans le coin.  :o  

La fois passee nous sommes alles la creperie La Place Versailles, a deux pas de l'entree du chateau. Le lieu est sympa. C'etait tres bon, super service et rapide. Et super budget friendly au final.

n°75238416
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 15:08:24  profilanswer

Sinon il y a plein de restaurants autour de la place du marché,  à 15 min à pied.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75238472
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 15:19:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu as bien compris.

Mince,pas de consigne?

Il y a des casiers oui (je l'ignorais) :

Citation :

https://www.chateauversailles.fr/pr [...] vigipirate

Le Château de Versailles ne propose pas de consignes, mais des casiers sont à votre disposition à l'Aile des Ministres Nord, et vous permettent d’y déposer les objets interdits (couteaux, etc). Le retrait des objets doit s’effectuer avant 16h45 en basse saison et 17h45 en haute saison.

Dimension des casiers : 30x49x50cm (hauteur x largeur x profondeur).

Je ne sais pas pourquoi ils font cette distinction casiers vs consigne mais bon voilà, il y a bien une solution.  :o Puisqu'effectivement :

Citation :

Il est interdit d’entrer avec de la nourriture dans le Château de Versailles. Dans les Jardins, la consommation de nourriture est autorisée uniquement dans les zones prévues à cet effet. Les bouteilles d’eau transparentes de moins de 50 cl sont autorisées. En revanche, il est permis d’apporter de la nourriture dans le Parc.

Et il y a un contrôle des sacs (plus ou moins poussé selon les jours mais bon).

En revanche, j'ignorais pour la zone de pique-nique autorisé dans les jardins, je ne sais pas si c'est nouveau, j'ai déjà grignoté sur un banc et la garde royale n'est pas venue m'arrêter mais apparemment, même ça, c'est balisé.  :p  

n°75238634
loupie94
Posté le 02-09-2026 à 15:57:34  profilanswer

Il y a des casiers oui (je l'ignorais) :

Citation :

https://www.chateauversailles.fr/pr [...] vigipirate

Le Château de Versailles ne propose pas de consignes, mais des casiers sont à votre disposition à l'Aile des Ministres Nord, et vous permettent d’y déposer les objets interdits (couteaux, etc). Le retrait des objets doit s’effectuer avant 16h45 en basse saison et 17h45 en haute saison.

Dimension des casiers : 30x49x50cm (hauteur x largeur x profondeur).

Je ne sais pas pourquoi ils font cette distinction casiers vs consigne mais bon voilà, il y a bien une solution.  :o Puisqu'effectivement :

Je pense que c'est pour que les visiteurs ne s'imaginent pas pouvoir laisser de gros bagages (en tout cas pour moi c'est ce à quoi fait penser "consigne" )

n°75239150
cartemere
Posté le 02-09-2026 à 17:26:09  profilanswer

pas moyen de laisser son sac dans un stasher / bounce storage à coté du chateau ?

n°75239158
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 17:27:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense que c'est pour que les visiteurs ne s'imaginent pas pouvoir laisser de gros bagages (en tout cas pour moi c'est ce à quoi fait penser "consigne" )

:jap: Effectivement, je n'y avais pas pensé mais nombre de touristes de passage doivent leur faire le coup d'où l'insistance sur ce point et la taille du casier.  :o  

n°75239162
chevalier-​blanc-x
Posté le 02-09-2026 à 17:27:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu as le Trianon Palace à côté. (Gordon Ramsey)
Je ne sais pas si il a encore ses étoiles,  mais c'était pas mal.

Bof par rapport au Grand Controle.
Que ce soit la nourriture le cadre et le service.

n°75239179
etiandim
C'est moi
Posté le 02-09-2026 à 17:30:46  profilanswer

Vous donnez exactement le signal contraire, le cliché des profs qui n'ont jamais quitté le système scolaire et qui seraient perdus dans la vie pro

---------------
n°75239333
Lautho
Posté le 02-09-2026 à 17:59:23  profilanswer

C'est un cliché où la réalité ?

n°75239365
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 18:05:53  profilanswer

Non mais c'est HS là oh.  :D C'est des trucs de gestion de classe que t'apprends sur le tas (et que tu ne pigeais pas avant), pas un signal pour se faire passer pour un cogipien aguerri ou je ne sais quoi, qu'est-ce que c'est que cette interprétation.  :o  

Sinon, je ne suis plus de la maison mais de ce que j'en sais, il me semble que ça a bien changé à ce niveau là. Pas mal de profs se reconvertissent dans le privé et il y a également beaucoup de candidats ayant eu une expérience pro avant. C'est comme les gens qui faisaient toute leur carrière dans la même cogip, c'est devenu une rareté, j'ai l'impression.

n°75239418
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-09-2026 à 18:17:52  profilanswer

L'intégralité des profs dans notre élémentaire  vient du monde pro, comme quoi les clichés ont la vie dure  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75243134
Romf
Posté le 03-09-2026 à 15:44:20  profilanswer

Red face a écrit :

Pourquoi tu veux qu'il fasse le boulot des profs/de l'établissement?

n°75243384
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-09-2026 à 16:30:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4118  4119  4120  4121  4122  4123
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)