Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  4072  4073  4074  4075  4076  4077
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°12729867
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 23:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

De ? D'after work ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 23:46:54  profilanswer

n°12729897
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 23:48:58  profilanswer

Ah :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12729969
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-09-2007 à 23:53:30  profilanswer

Inclus moi à ton MP (juste au cas ou :o)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12730166
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-09-2007 à 00:09:20  profilanswer

sérieux pour une fois qu'on a un topic parisien un peu au dessus du lot, allez polluer ailleurs, merci :o

---------------
Acceuil
n°12730174
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-09-2007 à 00:10:18  profilanswer

A la base ca parlait d'after work parisien ... (a la base ...)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12731300
frednoob
Posté le 19-09-2007 à 02:48:49  profilanswer

Mon avis ne va pas plaire à tout le monde, mais on est là pour en parler.

D'abord je dirais que Paris est une ville splendide... mais que la beauté était un capital de départ qui est en train de se dilapider. Par exemple, il y a un siècle, beaucoup de choses étaient belles : les batiments en pierre, monsieur tout-le-monde sur son 31, les voitures et divers véhicules. Exemples, respectivement en 1900 et 1929:
http://img402.imageshack.us/img402/6774/paris2uk7.th.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/9991/parisbu3.th.jpg

À cette époque, une photo prise à n'importe quel moment de la journée donnait un cliché de charme. Désormais, quand on veut photographier la place de l'Opéra, il faut lutter pour éviter d'avoir le type en short et en tongs avec le slip (Calvin Klein ) qui dépasse de 10 cm et les lunettes de soleil "yeux de mouche". Ce n'est que mon avis, d'autres trouveront peut-être que ça ne jure en aucun cas avec l'image de l'Opéra Garnier et que ça pourrait faire une excellente carte postale à envoyer à ses amis au pays. D'ailleurs, quand on cherche des photos d'avant et de maintenant, on voit qu'avant le photographe ne cherchait pas particulièrement à éviter la foule sur sa composition, alors que maintenant, quand foule il y a, elle est soit prise de loin, soit choisie pour ne pas laisser apparaître le fashion-victim de base (bien que je n'ai pas extensivement cherché).

Quant aux véhicules, ils étaient sobres et harmonieux, un peu moins "m'as-tu-vu" que les esthétiques futuristes qu'on essaie de nous vendre. Quant aux gens, les images parlent d'elles-mêmes, ils étaient soignés à l'extrème.

Une "anectode" un peu morbide est le fameux "syndrome de Paris" qu'on peut observer chez certains Japonais venus vivre en France. Le site japundit.com nous dit:

Citation :

Les japonais sont des amoureux de Paris de longue date, abreuvés d'images de manières sophistiquées associées à l'élégance physique, une nourriture exquise et des sacs à main Louis Vuitton à foison

Eh bien il paraît que chez certaines personnalités fragiles de ces japonais, le choc entre l'image supposée avant le départ et la réalité à l'arrivée peut provoquer de sévères pathologies mentales, conduisant jusqu'au suicide. Que ce phénomène soit rarissime ou même une pure invention (dans ce cas nombreuses sont les sources à l'avoir inventé et les psys interviewés à s'être fait menés en bateau, voir sur le web) importe peu. Ce que je retiens, c'est que cette image d'une ville où tout est élégance et manières sophistiquées n'a pas été inventée par les japonais. Leur vision un peu idéaliste est fondée sur le vrai visage de Paris, mais il y a plusieurs décennies. Ils n'ont simplement pas su adapter leur vision à une réalité qui a changé à toute allure après des siècles de plus ou moins grande cohérence (peut-être volontairement d'ailleurs, pour des raisons commerciales autour des produits de luxe français, et puis il est difficile de chasser une belle image par une autre un peu moins charmante). En tout cas j'aime à me dire, pour plaisanter bien sûr, que l'étranger qui croit que Paris c'est comme dans les films des années 50, il se suicide en arrivant quand il constate que beauferie et société de consommation ont pris du terrain aux manières sophistiquées et à la beauté.

C'est bien gentil de prétendre que la société de consommation à fait du mal à la ville, encore me dois-je de donner des arguments pour ne pas rester sur une affirmation gratuite. Pour ça, j'ai la théorie de la parc d'attractionisation. Eh oui, Paris est en train de devenir un véritable parc à thème, avec tout de même le "fun" en thème principal. Voici quelques attractions :

• Le restaurant où l'on peut manger dans le noir (rue Quincampoix)
  • Le bar avec des chaises balancoires (rue du Quatre Septembre)
  • Nuit Blanche (chaque année un peu partout)
  • Paris Plage (chaque années au bord de la Seine)
  • Vélib, la dernière en date

Je précise que je suis à la recherche de la liste complète des attractions, si quelqu'un en connaît d'autres, je les veux bien. En général, le temps d'attente est raisonnable, surtout pour Vélib, bien que parfois la foule vous empêche de profiter de l'attraction.

Mais qu'est-ce que j'entends par "attraction" ? Eh bien disons un produit de la société de consommation où on nous vend du "fun" afin de satisfaire tous les bobos avides de fun (oui ils sont rarement préoccupés par des problèmes d'ordre alimentaire) qui vivent dans leur monde et qui remplissent peu à peu la capitale qui devient leur jouet et leur permet de développer la personnalité des héros des séries télé modernes (Friends, c'est trop fun, non ?).

Mais par opposition à quoi ? Eh bien prenons par exemple un bar que j'aurais pu inclure dans ma liste d'attractions : le Kong. C'est un bar un peu spécial, qui se veut "tendance". Le design est conçu par Philippe Starck (un des designers les plus célèbres au monde). Bien entendu, c'est absolument hideux. Excepté le batîment (construit il y a bien longtemps) dont le bar hérite et qui est beau, l'intérieur est rempli d'objets en plastique rose fluo sur lesquels sont collées des images d'inspiration japonaise (mais rien à voir avec l'esthétique Japonaise observable au Japon depuis des siècles, seulement des images futuristes aux couleurs criardes). Comme le nom de Philippe Starck ne suffisait pas, le bar a eu la bonne idée de créer une bande sonore sélectionnée par Béatrice Ardisson. Eh, la musique a été choisie par Béatrice Ardisson, ça en jète ça, non ?

La première chose qu'on voit à l'entrée, c'est des étagères avec les CD contenant la musique qui passe dans le bar, avec écrit dessus "Sélectionné par Béatrice Ardisson" (sans doute sélectionné par un inconnu avant de proposer à l'intéressée de mettre son nom dessus en échange d'une partie du chiffre d'affaire, et même si c'est elle, quelle étiquette pathétique et commerciale). Il y a aussi quelques objets inutiles et hors de prix. C'est un bar, mais on se croit dans un magasin, et on vous sert des noms "tendance" et une esthétique "qui se voit de loin". Il faut bien que ce soit original, sinon le bobo n'a pas l'impression d'être original, or il n'aime pas se savoir conformiste, car le conformisme c'est pas fun. Bien entendu en faisant ça, il devient hyper-conformiste puisqu'il suit le mouvement, mais bon quand la pub lave le cerveau, elle prend soin d'enlever la logique, sinon y'aurait pas des dessous hyper-élégant Calvin Klein qu'on ne voit pas sous des pantacourts portés avec des tongs qu'on voit.

En plus de tout ça, vous imaginez bien qu'il y a quelques chose qu'on ne trouvera certainement pas dans ce bar. Non, vous ne voyez pas ? Allez, faites donc un effort. Eh bien tout simplement des gens lambda. Le caissier du franprix en bas, il va pas dans ce bar quand il sort du boulot parce que le verre il est cher tout de même. Philippe Starck, ça coûte cher même quand c'est laid. L'ouvrier qui a bossé toute la journée dans l'immeuble pour refaire la peinture, pareil. Avec ses tâches de peinture, il ferait tâche, tout le monde le regarderait bizarrement.

Vous me direz que des établissements de luxe ça a toujours existé, et qu'y rentrer en bleu de travail crade ça a toujours fait tâche. Je vous répondrai que ces établissements étaient peu nombreux, ne vendaient pas de CD (même s'ils avaient existé) et surtout pas avec le nom de la femme d'un présentateur télé, n'utilisaient pas de rose fluo, et qu'on y rentrait certainement pas en tongs comme peut le faire le bobo au Kong sans le moindre problème. Aussi, et peut-être surtout, ces établissements étaient fréquentés par des gens vraiment particulièrement aisés, alors que le Kong compte parmis sa clientèle beaucoup de pauvres (moi j'y suis allé et je suis dans la classe moyenne, je l'ai découvert via un ami de la même classe, et à l'intérieur il est clair qu'il n'y pas pas vraiment de riche). La clientèle des établissements de luxe d'autrefois existe toujours, mais déteste le Kong, elle préfère le vrai luxe avec de la vraie élégance (bars feutrés des palaces, clubs privés, restos chics et étoilés, etc.) et plutôt sobre/feutré que criard/bruyant.

En gros, le Kong et les innombrables établissements du même genre, c'est pour le gamin qui a passé 2h18 par jour devant la télé quand il avait 5 ans (moyenne réelle à cet âge là) et qui s'est bien lavé le cerveau avec tout le fun qu'on essayait de vendre à ses parents. Un fois grand, il croit dur comme fer que la classe c'est de s'habiller Hugo Boss (il est intéressant de constater que le crédo des pubs Hugo Boss est de ne pas faire comme tout le monde... ben voyons) et d'aller boire un cocktail au Kong.

C'est tellement plus fun que tous ces établissements banals, les brasseries parisiennes avec une clientèle quelconque. Le petit vieux qui prend son verre de rouge, le travailleur de chantier qui avale un sandwitch à midi, l'avocat qui prend un café et un oeuf dur avant de commencer sa journée. Dans ce genre d'endroit, les classes sociales étaient mélangées et personne ne trouvait incongrue la présence de l'autre. Il n'y a qu'à regarder les films anciens pour le constater. On ne cherchait pas à exciter son cerveau à coup de néon rose rétro-éclairant des images bariolées, comme si la société de consommation nous avait drogué à ce genre de stimuli sur-faits et qui prennent la place de la simplicité et du bon sens.

J'en sais quelque chose, j'étais comme ça il y a pas si longtemps. Désormais, je m'amuse à régresser. Une fois, avec un ami, on cherchait un bar, et je fais exprès de lui montrer une brasserie parisienne toute bête. Il me répond "c'est un truc de vieux ça". Je me doutais que ça allait pas l'enthousiasmer, et ça en dit long sur les aspirations du jeune parisien. Tiens mais d'ailleurs, c'est lui qui m'a emmené au Kong. Aujourd'hui, il commence à penser comme moi (et en plus j'y suis pour rien, on était pas amis pour rien et il se trouve qu'on a évolué pareil avec le temps). Bref.

On pourrait aussi parler de la personnalité du citoyen urbain moyen à Paris, même sur une échelle aussi réduite que les 6 ou 7 dernières années, on peut constater des changements évidents, qui vont tous dans la même direction. La forfanterie et le m'as-tu-vu sont erigés en style de vie. On veut paraître cool, relax. Je citerai cet exemple très révélateur et qui relève de la Mémétique : il n'est plus possible (littéralement) de passer dans une rue fréquentée sans entendre plusieurs personnes siffloter relativement fort, ce qui était extrèmement rare il y a seulement 5 ans (il se trouve que je suis sensible à ce genre de détails). Une fois que la barrière de la retenue est tombée, il est devenu cool de s'afficher aux oreilles des autres, c'est devenu un véritable mème, permettant d'étendre le rayon de son image cool. Des barrières, il en tombe régulièrement, et au fur et à mesure on devient de plus en plus individualistes.

Quand on grandi avec tout ça autour de soi, c'est difficile de prendre du recul. On s'y sent forcément bien, tout comme le parisien moyen des années 1950 se sentait sans doute bien à Paris, alors qu'il s'y sentirais très mal aujourd'hui (trop de laxisme et de vulgarité pour lui). De même, notre bobo typique de 2007 se sentirait extrêmement mal en 1950 (puisque rejeté par tous).

N'oublions pas que tout ce fun attire du monde, mais que y'a pas assez de place pour tout le monde. Du coup, une sélection par l'argent se fait, une sorte d'épuration sociétale par la force des choses. De plus en plus de bobos. Et si le PDG de cette ville (une fonction que l'on appelait autrefois Maire), Bertrand Delanöé, réussi à concevoir une attraction vraiment fun au début 2008, il devrait ne pas être viré par les actionnaires (qu'on appelait autrefois habitants). Ça va commencer à être dur d'inover pour entretenir l'excitation cérébrale de nos bobos.

Bon, je suis loin d'avoir peint l'image que je souhaitais, mais j'ai pas fait de brouillon, j'ai fait comme ça m'est venu (traduction pour les bobos: j'ai fait au feeling). Maintenant il va falloir que je lise toutes ces insultes : "vieux réac" (je précise, je suis jeune), "anti-modernité" (je précise que je suis un scientifique dans l'âme, que j'aime pas les religions, que j'ai une passion pour tout ce qui est électronique), "empêcheur de consommer des merdes en rond" (là j'avoue, je suis coupable), etc. etc. C'est normal, on est sur HFR, mais je suis prêt à revoir mon point de vue si j'ai pas l'impression que c'est un lobotomisé de la société qui s'adresse à moi (conseil pour ça : moins de fanfaronnade sur la forme, je capitule tout de suite j'en ai une plus petite que la votre, ok, et plus de raisonnement, d'exemples concrets, enfin de dialogue quoi).

Message édité par frednoob le 19-09-2007 à 03:00:07
n°12731606
Dolores
Posté le 19-09-2007 à 08:01:26  profilanswer

Euh j'ai tout lu (à 8h du mat', ça fait mal  [:pingouino] )
Et j'en pense qu'une chose : ya plein de choses qui n'ont rien à voir avec Paris, et si les gens ont envie de mettre des tongs, c'est leur droit :o

n°12731623
Le_Magi61
------------
Posté le 19-09-2007 à 08:11:21  profilanswer

d'apres ce que j'ai lu (j'ai pas tout lu  :whistle: ) ça fait un peu : "c'etait mieux avant".

Je relirais plus tard, mieux réveillé... :D

Sinon, pour info, pour faire porte de saint cloud- Galerie Lafayette hier soir : 20 min.  [:tusken]

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Magi61 le 19-09-2007 à 08:11:34
n°12731780
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-09-2007 à 09:09:48  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

d'apres ce que j'ai lu (j'ai pas tout lu  :whistle: ) ça fait un peu : "c'etait mieux avant".

Si on résume mieux, ce serait plutôt : "les bobos sont des crétins", ce qui est une position relativement défendable.

Je ne suis pas trop d'accord sur le côté "invasion" de la chose, il y aura toujours moyen de trouver des endroits classiques ne participant pas à ce mouvement de chasse à la dernière tendance.

n°12731805
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 09:17:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

sérieux pour une fois qu'on a un topic parisien un peu au dessus du lot, allez polluer ailleurs, merci :o

Merci Meriadeck, sans ton post je dé-drapalisait tout de suite.  
On ne peut pas faire un topic paris utile ? Parce que là j'ai l'impression d'être sur un topic pour post-adolescent boutonneux  [:jagstang]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 09:17:16  profilanswer

n°12731845
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 09:26:03  profilanswer

Le Magi61(désolée le Magi61  :) )Frednoob , si tu n'aimes pas le Kong, il y a pleins d'autres endroits.... [:jagstang]  

Personnellement j'aime bien l'endroit. Je trouve que justement la déco change du reste. J'ai un compagnon qui passe sa semaine à voyager alors ce n'est même pas la peine d'essayer de l'emmener dans un bar d'hotel : ils se ressemblent tous à travers le monde et il a l'impression d'être au boulot.
En plus, diner sous cette verrière est vraiment fantastique.

Tu peux me traiter de bobo, c'est ton droit. J'utilise les vélibs. Non pas parce que je trouve ça cool mais parce que je mets moins de temps qu'en métro, ça me coute moins cher et je fais du sport. C'est purement égoiste comme raisonnement. En plus, j'admire Paris au passage....(même si sous la pluie c'est moins sympa).

Je fais énormément de photo et je n'ai jamais eu de short rouge et de lunettes yeux de mouche sur mes photos de Paris. Il faut juste être patient, attendre, choisir le bon moment pour déclencher. Le "mobilier urbain" genre poubelles et autre me gêne beaucoup plus.

Enfin, tu parles de la population des bars de luxe : va faire un tour au Hemingway par exemple au Ritz. La population est loin d'être luxe comme tu as l'air de le croire.... [:jagstang]  

Tu fais une crise de nostalgie. Je le comprends. Moi aussi de temps en temps, pouvoir faire une photo de Paris à la Will Ronis, ça me plairait. Ou encore voir des gens habillés quand je vais à l'opéra au lieu de spectateurs en jeans. Mais bon, nouvelle époque, nouvelles moeurs. C'est comme ça. ça ne m'empêche pas d'être habillée quand je vais voir un spectacle ou quand je sors dans un endroit un peu plus chic. C'est pour moi et mon compagnon que je le fais, pas pour les autres....

Message cité 1 fois
Message édité par crapaudine le 19-09-2007 à 09:37:45
n°12731862
Le_Magi61
------------
Posté le 19-09-2007 à 09:29:40  profilanswer

tu dois confondre, ce n'est pas moi qui ai pondu le pavé ;)

Et je n'ai jamais mis les pieds au Kong, je ne connais même pas...

n°12731925
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 09:37:59  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Corrigé, désolée  :jap:

n°12732127
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-09-2007 à 10:04:17  profilanswer

crapaudine a écrit :

Merci Meriadeck, sans ton post je dé-drapalisait tout de suite.  
On ne peut pas faire un topic paris utile ? Parce que là j'ai l'impression d'être sur un topic pour post-adolescent boutonneux  [:jagstang]

Les jugements commencent. Si le topic n'est pas assez vieille megere frustrée pour toi je m'en contre cogne un peu.

Quand ca parle de brunch le dimanche matin pour faire son bobo parisien, je viens pas me plaindre, je ferme ma gueule et j'attends que ca passe.  

Si tu veux retirer ton drapeau mais fait le, si tu veux je peux meme t'aider, surtout quand on lache ce genre de remarque inutile qui ne servent qu'a critiquer indirectement.

Edit : et c'est sur qu'un pavé de 300 lignes qui vient tenter de nous faire comprendre que paris "cay mal" c'est vachement plus utile.

Message cité 2 fois
Message édité par Walk_Man le 19-09-2007 à 10:06:32

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12732139
Le_Magi61
------------
Posté le 19-09-2007 à 10:05:32  profilanswer

a propos de brunch (ben oui, j'aime bien [:tinostar] )

Vous avez des adresses sympa, pas hors de prix?
:jap:

n°12732156
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-09-2007 à 10:07:03  profilanswer

Fais une recherche sur le topic ca à déjà été abordé.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12732161
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 10:07:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12732218
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-09-2007 à 10:14:52  profilanswer

Les posts sur "comment organiser mon plan cul" c'est totalement inutile.

Les posts sur où aller faire un brunch parlent, d'endroits où tu peux aller. Même s'il y a du blabla autour.

n°12732824
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-09-2007 à 11:17:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

+1 :jap:  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°12732885
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2007 à 11:23:39  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Les jugements commencent. Si le topic n'est pas assez vieille megere frustrée pour toi je m'en contre cogne un peu.

Quand ca parle de brunch le dimanche matin pour faire son bobo parisien, je viens pas me plaindre, je ferme ma gueule et j'attends que ca passe.  

Si tu veux retirer ton drapeau mais fait le, si tu veux je peux meme t'aider, surtout quand on lache ce genre de remarque inutile qui ne servent qu'a critiquer indirectement.

Edit : et c'est sur qu'un pavé de 300 lignes qui vient tenter de nous faire comprendre que paris "cay mal" c'est vachement plus utile.

C'est pas seulement toi mais la discussion sur les CB premier appeau à meufs et la chemise qu'une suffit par semaine pour aller tirer d'la poupouffe vénale, ça suffisait, c'était HS. Les brunchs pour bobo parisiens, ça l'est nettement moins. Donc on a fait un peu de ménage et on va garder sa fraîcheur, parce qu'au prochain HS, là, c'est pas seulement les posts qui disparaîtront :o

En ce qui concerne le pavé, je l'ai lu, c'est bien écrit, assez réac en effet, avec des vérités comme le coup des attractions. Et c'est pas HS.

Tu vois la différence?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12733106
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-09-2007 à 11:45:39  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Je relirais plus tard, mieux réveillé... :D

Sinon, pour info, pour faire porte de saint cloud- Galerie Lafayette hier soir : 20 min.  [:tusken]

je plussoie, je comprends ses arguments et ce qu'il en pense. Mais ca ressemble plus a de la nostalgie qu'a autre chose. Ce qu'il décrit n'est pas propre à Paris mais applicable à toutes les villes du monde. Le monde évolue.  
Eux à leur époque ca leur parraissait peut etre banal de voir des redingotes et calèches, un peu comme nous on voit des camions darty.

Je rappelle quand même que tous les artistes parisiens (et même français) se sont levés pour pour la destruction de l'immonde tour eiffel et de l'affreux choux à la crême qu'on appelle sacré coeur. Victor Hugo le premier (pour le sacré coeur, la tour Eiffel il l'a jamais vu). Selon eux, ca dénaturait le paysage et Paris perdait de son charme, c'était mieux avant....

Edit: les photos son magnifiques, on peut en trouver d'autres ailleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 19-09-2007 à 11:48:47

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12733182
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-09-2007 à 11:51:32  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas seulement toi mais la discussion sur les CB premier appeau à meufs et la chemise qu'une suffit par semaine pour aller tirer d'la poupouffe vénale, ça suffisait, c'était HS. Les brunchs pour bobo parisiens, ça l'est nettement moins. Donc on a fait un peu de ménage et on va garder sa fraîcheur, parce qu'au prochain HS, là, c'est pas seulement les posts qui disparaîtront :o

En ce qui concerne le pavé, je l'ai lu, c'est bien écrit, assez réac en effet, avec des vérités comme le coup des attractions. Et c'est pas HS.

Tu vois la différence?

Oui je vois la différence, et ce n'est pas un probleme car ce n'est qu'un pseudo qui disparaitra, et un multi ca se refait sans trop de soucis. Mais si avant de donner de grandes lecons de morale ici pour un dérapage quand sur certains topics les dérapages sont plus que régulier, et limite les threads ressemblent a des TALC mais juste car ce sont des habitués, on ne fait rien, c'est facile de faire la grande moralisatrice.

Et aussi, tu sais me viser, mais étais-je seul à avoir entretenu ce H.S. ?  

Maintenant, si tu veux faire peter la sanction, vas-y je m'en contre cogne d'une force mais tu n'as meme pas idée.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12733190
kytine
:|
Posté le 19-09-2007 à 11:52:05  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

a propos de brunch (ben oui, j'aime bien [:tinostar] )

Vous avez des adresses sympa, pas hors de prix?
:jap:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Moi aussi j'aime bien :D

Ca permet de se bouger un peu le dimanche et d'aller papoter autour d'une table avec des copains qui sont pas forcement dispo en semaine :o

n°12733202
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-09-2007 à 11:52:52  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui je vois la différence, et ce n'est pas un probleme car ce n'est qu'un pseudo qui disparaitra, et un multi ca se refait sans trop de soucis. Mais si avant de donner de grandes lecons de morale ici pour un dérapage quand sur certains topics les dérapages sont plus que régulier, et limite les threads ressemblent a des TALC mais juste car ce sont des habitués, on ne fait rien, c'est facile de faire la grande moralisatrice.

Maintenant, si tu veux faire peter la sanction, vas-y je m'en contre cogne d'une force mais tu n'as meme pas idée.

Et là, c'est le drame.... [:delarue5]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°12733372
lorelei
Posté le 19-09-2007 à 12:05:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Aaaah le coup de "mais ailleurs c'est pire". Ben justement, on essaie que ça devienne pas comme ça ici, et pour cela, on avertit, et non tu étais loin d'être le seul visé vu que tu n'as pas initié le HS, mais tu y as participé. Et la grande moralisatrice, je vois pas où. Modératrice, oui, je mets tout de suite les points sur les i pour éviter que ça dérape.
Sinon, y'a un très joli appel des modos pour recadrer les HS. On est bénévoles, on a autre chose à foutre que de lire toutes les pages de tous les topics, bref, t'es bien gentil, mais mon recadrage, il était plutôt gentil, et tu t'excites comme pas possible en parlant multi (question sanction, on ait aussi mettre les TT deux jours, hein), "vas-y sanctionne -moi, j'sais bien qu't'en as follement envie et moi j'en ai rien à foutre", bref, le B.A-BA du gars qui s'est effectivement pris une sanction... Alors que je rappelle que tu n'en as pas, hein :heink:
P'tain parfois, j'comprends Bresse de sanctionner direct, hein, vu les résultats qu'on a en faisant de la mécanique de précision :o

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 19-09-2007 à 12:06:28

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12733416
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-09-2007 à 12:09:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12733524
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-09-2007 à 12:21:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Aaaah le coup de "mais ailleurs c'est pire". Ben justement, on essaie que ça devienne pas comme ça ici, et pour cela, on avertit, et non tu étais loin d'être le seul visé vu que tu n'as pas initié le HS, mais tu y as participé. Et la grande moralisatrice, je vois pas où. Modératrice, oui, je mets tout de suite les points sur les i pour éviter que ça dérape.
Sinon, y'a un très joli appel des modos pour recadrer les HS. On est bénévoles, on a autre chose à foutre que de lire toutes les pages de tous les topics, bref, t'es bien gentil, mais mon recadrage, il était plutôt gentil, et tu t'excites comme pas possible en parlant multi (question sanction, on ait aussi mettre les TT deux jours, hein), "vas-y sanctionne -moi, j'sais bien qu't'en as follement envie et moi j'en ai rien à foutre", bref, le B.A-BA du gars qui s'est effectivement pris une sanction... Alors que je rappelle que tu n'en as pas, hein :heink:
P'tain parfois, j'comprends Bresse de sanctionner direct, hein, vu les résultats qu'on a en faisant de la mécanique de précision :o

Ca sert à rien d'expliquer, on a toujours tort dès le départ. Toujours.

J'me prends plus la tête depuis longtemps, les gens comprennent, tant mieux, sinon, au pire ils survivront à la perte de leurs drapeaux.

n°12733949
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-09-2007 à 13:19:48  profilanswer

"les modos, y'en a trop ! le peuple aura leur peau !" :o

Ca vous interesse pas sinon le sujet que tous les grands artistes parisiens ont combattu pratiquement tous les monuments qu'on adule aujourd'hui ?

---------------
n°12733992
Le_Magi61
------------
Posté le 19-09-2007 à 13:25:07  profilanswer

tous les grands artistes ou justes quelques un?

Et pour le sacré coeur, c'est un peu plus contreversé vu que la basilique à été "construite sur les tombes des communards".

Et les critiques sont très souvent faites pour les architectures "modernes" (pour l'époque)...

n°12733997
lorelei
Posté le 19-09-2007 à 13:25:42  profilanswer

Ben moi j'ai toujours un problème moral avec le Sacré-Coeur, faut bien le dire, vu le message du truc...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12734009
meriadeck
Posté le 19-09-2007 à 13:26:48  profilanswer

moi aussi :o ça serait tellement plus beau un grand parc a cedt endroit :o

---------------
Acceuil
n°12734010
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-09-2007 à 13:26:52  profilanswer

faudrai que je retrouve ca, mais j'avais étudié au lycée (il y a donc plusieurs années) un texte avec un collectif d'artistes qui revendiquaient leur mécontentement commun contre les "nouveaux" monuments de Paris. Et il y avait de grands noms.

Je vais essayer de retrouver ca. Si quelqu'un voit de quoi je parle et qu'il connait le texte je suis preneur :o

---------------
n°12734013
meriadeck
Posté le 19-09-2007 à 13:27:34  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

le patron Mr King est sympa :o

[:meriadeck]

---------------
Acceuil
n°12734014
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-09-2007 à 13:27:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben moi j'ai toujours un problème moral avec le Sacré-Coeur, faut bien le dire, vu le message du truc...

meriadeck a écrit :

moi aussi :o ça serait tellement plus beau un grand parc a cedt endroit :o

pareil, je suis mitigé, mais en meme temps ... je trouve que ca fait partie du paysage de montmartre. On le voit de très loin...

edit: ca ferait un peu petit pour un parc non ?

http://google.earth.fan.free.fr/reperes/sacre-coeur.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 19-09-2007 à 13:29:13

---------------
n°12734036
barnabe
Posté le 19-09-2007 à 13:30:35  profilanswer

Pour la tour Eiffel, c'est assez connu ("une verrue dans Paris toussa) mais pour les autres monuments je savais pas.  
Ha si, Beaubourg avait suscité beaucoup de controverses à l'époque (et encore aujourd'hui peut-être).

J'attend avec assez d'impatience la rénovation du quartier des halles. Il faut dire que l'endroit est vraiment pas terrible, mais je crois que le projet choisi n'arrange pas spécialement les choses...:/

Dans les trucs récent, le parc de Javel est vraiment bien, la Villette pas mal aussi...

n°12734064
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-09-2007 à 13:34:32  profilanswer

Remigio a écrit :

"les modos, y'en a trop ! le peuple aura leur peau !" :o

Ca vous interesse pas sinon le sujet que tous les grands artistes parisiens ont combattu pratiquement tous les monuments qu'on adule aujourd'hui ?

Si :D

Mais comme toujours c'est une question de goût personnel et d'époque... Les monuments ont toujours plu à certains et déplu à d'autres...  

On va lancer un débat polémique : Beaubourg, qu'en pensez-vous ? :D

Edit: Burned [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 19-09-2007 à 13:36:06

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  4072  4073  4074  4075  4076  4077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)