Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  4072  4073  4074  4075  4076  4077
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°12734064
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-09-2007 à 13:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

"les modos, y'en a trop ! le peuple aura leur peau !" :o

Ca vous interesse pas sinon le sujet que tous les grands artistes parisiens ont combattu pratiquement tous les monuments qu'on adule aujourd'hui ?

Si :D

Mais comme toujours c'est une question de goût personnel et d'époque... Les monuments ont toujours plu à certains et déplu à d'autres...  

On va lancer un débat polémique : Beaubourg, qu'en pensez-vous ? :D

Edit: Burned [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 19-09-2007 à 13:36:06

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 13:34:32  profilanswer

n°12734090
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-09-2007 à 13:36:54  profilanswer

Remigio a écrit :

pareil, je suis mitigé, mais en meme temps ... je trouve que ca fait partie du paysage de montmartre. On le voit de très loin...

edit: ca ferait un peu petit pour un parc non ?

http://google.earth.fan.free.fr/re [...] -coeur.jpg

le parc de la Turlure juste derrière est très beau. Et on regrette presque que la vue est bouchée sur Paris par le SC :o.

---------------
Acceuil
n°12734114
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-09-2007 à 13:39:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour la tour Eiffel, c'est assez connu ("une verrue dans Paris toussa) mais pour les autres monuments je savais pas.  
Ha si, Beaubourg avait suscité beaucoup de controverses à l'époque (et encore aujourd'hui peut-être).

J'attend avec assez d'impatience la rénovation du quartier des halles. Il faut dire que l'endroit est vraiment pas terrible, mais je crois que le projet choisi n'arrange pas spécialement les choses...:/

Dans les trucs récent, le parc de Javel est vraiment bien, la Villette pas mal aussi...

Moi aussi, mais je crois qu'il y a quelque chose comme 10 ans de travaux et que ca fait 5 ans qu'il y a des appels d'offre de projets... Du coup, je pense qu'on verra ca à la fin de notre vie (ou pas) vue comme c'est parti...

Le problème des halles, sans jouer le mec persécuté par les racailles ou autre, j'ai absolument aucun problème avec ca, c'est que c'est mal fréquenté. Ca reste un jugement de valeur, mais l'ambiance de ce quartier (les halles) me fait gerber, je l'évite au maximum. Et réhabiliter c'est juste déplacer le problème.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12734170
barnabe
Posté le 19-09-2007 à 13:44:57  profilanswer

Remigio a écrit :

Moi aussi, mais je crois qu'il y a quelque chose comme 10 ans de travaux et que ca fait 5 ans qu'il y a des appels d'offre de projets... Du coup, je pense qu'on verra ca à la fin de notre vie (ou pas) vue comme c'est parti...

Le problème des halles, sans jouer le mec persécuté par les racailles ou autre, j'ai absolument aucun problème avec ca, c'est que c'est mal fréquenté. Ca reste un jugement de valeur, mais l'ambiance de ce quartier (les halles) me fait gerber, je l'évite au maximum. Et réhabiliter c'est juste déplacer le problème.

Bah c'est un "haut lieu" du shopping de Paris, une sorte de gros Mall qui rassemble toutes les marques et les enseignes, donc ça attire beaucouyp de jeunes ou de moins jeunes qui viennent faire leur shopping à la recherche de "la marque".
Oui ce n'est pas spécialement bien fréquenté non plus à partir d'une certaine heure, mais on va pas interdire l'accès au Forum des halles à une certaine catégorie de gens. Les lieux touristiques attirent en France inévitablement toute une faune de gens, diversement recommandables...mais ce n'est pas le bronx non plus.  
C'est un peu pareil sur les champs.

n°12734193
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-09-2007 à 13:48:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Bah c'est un "haut lieu" du shopping de Paris, une sorte de gros Mall qui rassemble toutes les marques et les enseignes, donc ça attire beaucouyp de jeunes ou de moins jeunes qui viennent faire leur shopping à la recherche de "la marque".
Oui ce n'est pas spécialement bien fréquenté non plus à partir d'une certaine heure, mais on va pas interdire l'accès au Forum des halles à une certaine catégorie de gens. Les lieux touristiques attirent en France inévitablement toute une faune de gens, diversement recommandables...mais ce n'est pas le bronx non plus.  
C'est un peu pareil sur les champs.

C'est surtout cette partie la qui me donne la nausée. Pas vraiment la délinquance ou racailles.
J'habite a deux pas de barbes et la goute d'or, et je m'y sens bien :D

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12734577
Shogun2002
Posté le 19-09-2007 à 14:28:11  profilanswer

Les plans Q sur Paris cela semble tabou (pour les modo) sur HFR ...

Un ami marseillais qui a habité sur paris m'a confié :
"Oh ! Tu crois que je vais à Paris que pour le travail ? t'y es fou !?! Du sexe en veux-tu en voilà ! ..."

Depuis qu'il a trouvé son ame soeur, il est revenu sur Marseille ....

Vous regardez de temps en temps "Paris-Derniere" ?
Ils montrent à chaque émission certains plans Q de Paris ...
Une partie de "Paris by night", c'est aussi ça ...

Voila.

n°12734704
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-09-2007 à 14:37:30  profilanswer

[:manust]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°12735132
cyd125
Teflon Don
Posté le 19-09-2007 à 15:10:17  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Les plans Q sur Paris cela semble tabou (pour les modo) sur HFR ...

Un ami marseillais qui a habité sur paris m'a confié :
"Oh ! Tu crois que je vais à Paris que pour le travail ? t'y es fou !?! Du sexe en veux-tu en voilà ! ..."

Depuis qu'il a trouvé son ame soeur, il est revenu sur Marseille ....

Vous regardez de temps en temps "Paris-Derniere" ?
Ils montrent à chaque émission certains plans Q de Paris ...
Une partie de "Paris by night", c'est aussi ça ...

Voila.

J'avous, je regarde Paris-Derniere quand je tombe dessus  [:tartragnan]  [:zebra33]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°12735156
as253
Loucheur averti
Posté le 19-09-2007 à 15:11:54  profilanswer

pas mieux, et rien a faire ici surtout :/

sinon vous savez ce qu'ils sont en train de faire au bout du champs de mars (toutes les tonnelles toussa)?

n°12736477
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:07:23  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Les jugements commencent. Si le topic n'est pas assez vieille megere frustrée pour toi je m'en contre cogne un peu.

Quand ca parle de brunch le dimanche matin pour faire son bobo parisien, je viens pas me plaindre, je ferme ma gueule et j'attends que ca passe.  

Si tu veux retirer ton drapeau mais fait le, si tu veux je peux meme t'aider, surtout quand on lache ce genre de remarque inutile qui ne servent qu'a critiquer indirectement.

Edit : et c'est sur qu'un pavé de 300 lignes qui vient tenter de nous faire comprendre que paris "cay mal" c'est vachement plus utile.

Merci pour le vieille mégère frustrée mais désolée, je ne me reconnais pas.  :D  
Disons que je vois un topic Paris et je ne pensais pas que c'était un topic PSG et plan Q de la capitale  [:jagstang]  
Je pense qu'il y a davantage à dire de Paris que son équipe de foot et ses nights clubs louches. Il y a les monuments, les problèmes de vie de tous les jours, les partages d'info pratiques (déplacement, garde d'enfants, bon plan, sortie culturelles....), etc....ou simplement ce qu'on trouve bien et moins bien dans la ville...
Sinon le pavé de 300 lignes, ce n'est pas de moi (si si relis, tu verras) et au moins ce pavé exprime une opinion sans grossiereté avec des explications sensées. Je ne partage pas tout ce qui y est dit mais au moins il est bien écrit, clair et pas HS....

PS : pas la peine d'être hargneux ni grossier

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 17:07:23  profilanswer

n°12736521
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:10:18  profilanswer

klemton a écrit :

On va lancer un débat polémique : Beaubourg, qu'en pensez-vous ? :D

Edit: Burned [:blessure]

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec Beaubourg, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur. Mais bon, il correspond à une époque et à des gouts très marqués. Au moins, on ne trouve pas cela dans toutes les villes donc c'est un élément d'attraction touristique fort (qui aide quand même bien le budget de la ville).
Cela dit, j'ai détesté cordialement la pyramide de Pei pendant très longtemps et finalement avec du recul, je trouve la perspective sympa.

En parlant de tourisme à Paris : ne serait il pas possible de faire en sorte que les immenses bus de touristes se garent à l'extérieur de la ville. Quand on passe à pied ou à vélo derrière Notre Dame ou le Grand Palais c'est irrespirable. (et plus gênant que les shorts rouges sur les photos)

n°12736581
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-09-2007 à 17:14:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12736584
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-09-2007 à 17:15:12  profilanswer

crapaudine a écrit :

En parlant de tourisme à Paris : ne serait il pas possible de faire en sorte que les immenses bus de touristes se garent à l'extérieur de la ville. Quand on passe à pied ou à vélo derrière Notre Dame ou le Grand Palais c'est irrespirable. (et plus gênant que les shorts rouges sur les photos)

Euh, *normalement* il est interdit aux cars de stationner aux abords de Notre-Dame (StLouis/La Cité), il y a des navettes fluviales mises en place pour l'aménagement des touristes.

Normalement. :/

n°12736624
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:18:05  profilanswer

Parler du PSG dans cette optique effectivement est tout à fait à sa place. Mais pas dans le genre ils sont meilleurs ou pas que l'om ou les derniers scores de l'équipe.
Pareil sur effectivement l'impact du parc des princes sur son environement : les commerces mais aussi les difficultés pour se garer les soirs de match. Idem pour le stade de France ou Charletty. Ce sont des monuments de Paris aussi et ils rythment également la vie dans la capitale  [:jagstang]

Message édité par crapaudine le 19-09-2007 à 17:18:25
n°12736669
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-09-2007 à 17:22:50  profilanswer

crapaudine a écrit :

Merci pour le vieille mégère frustrée mais désolée, je ne me reconnais pas.  :D  
Disons que je vois un topic Paris et je ne pensais pas que c'était un topic PSG et plan Q de la capitale  [:jagstang]  
Je pense qu'il y a davantage à dire de Paris que son équipe de foot et ses nights clubs louches. Il y a les monuments, les problèmes de vie de tous les jours, les partages d'info pratiques (déplacement, garde d'enfants, bon plan, sortie culturelles....), etc....ou simplement ce qu'on trouve bien et moins bien dans la ville...
Sinon le pavé de 300 lignes, ce n'est pas de moi (si si relis, tu verras) et au moins ce pavé exprime une opinion sans grossiereté avec des explications sensées. Je ne partage pas tout ce qui y est dit mais au moins il est bien écrit, clair et pas HS....

PS : pas la peine d'être hargneux ni grossier

Les clubs de sport de Paris, PSG et les plans Q, boîte à partouze de la capitale et que sais-je encore, tant que ça part pas en polluage chat kikoo lol sur ce topic, ça fait aussi partie de la vie d'une capitale. On a compris que ça ne t'intéressait pas. Fais donc un truc dingue : ne lis que ce qui t'intéresse.

n°12736673
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 17:23:30  profilanswer

sonia a écrit :

Les clubs de sport de Paris, PSG et les plans Q, boîte à partouze de la capitale et que sais-je encore, tant que ça part pas en polluage chat kikoo lol sur ce topic, ça fait aussi partie de la vie d'une capitale. On a compris que ça ne t'intéressait pas. Fais donc un truc dingue : ne lis que ce qui t'intéresse.

:jap:

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12736701
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-09-2007 à 17:25:51  profilanswer

Ah.  

De ce fait, penses-tu que je devrais être modératrice ?

n°12736709
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-09-2007 à 17:26:39  profilanswer

sonia a écrit :

Mais on est sur HFR, on sait très bien comment ca part quand ca commence à parler de fesses [:petrus75]

Si vous cherchez des plans cul, allez sur le topik saiske :o (Lorelei va me taper dessus :D)

---------------
n°12736748
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 17:29:48  profilanswer

klemton a écrit :

Mais on est sur HFR, on sait très bien comment ca part quand ca commence à parler de fesses [:petrus75]

Si vous cherchez des plans cul, allez sur le topik saiske :o (Lorelei va me taper dessus :D)

Les plans Q sont peut etre un peu extreme certes :D
Mais bon, crapaudine qui nous dit qu'on devrait pas parler des boites, je trouve que c'est un peu abusé, vu que ca fait partie de la vie culturelle parisienne et que c'est plus important pour moi que les problemes de "Garde d'enfant". [:yulara]

---------------
n°12736750
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2007 à 17:29:48  profilanswer

et, on pourrait aussi s'échanger des adresses de bons praticiens de la santé  :D

n°12736772
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 17:31:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

et, on pourrait aussi s'échanger des adresses de bons praticiens de la santé  :D

Un de mes voisins, rencontré sur ce topic, a déja répondu a toutes mes questions sur les médecins en MP :D

---------------
n°12736788
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-09-2007 à 17:33:30  profilanswer

gurb44 a écrit :

Les plans Q sont peut etre un peu extreme certes :D
Mais bon, crapaudine qui nous dit qu'on devrait pas parler des boites, je trouve que c'est un peu abusé, vu que ca fait partie de la vie culturelle parisienne et que c'est plus important pour moi que les problemes de "Garde d'enfant". [:yulara]

relis son message avec le doigt  [:zaib3k]  

Bref :o

[/HS]

Message édité par klemton le 19-09-2007 à 17:33:43

---------------
n°12736812
kytine
:|
Posté le 19-09-2007 à 17:35:26  profilanswer

sonia a écrit :

Ah.  

De ce fait, penses-tu que je devrais être modératrice ?

si tu deletes le forum oui.

n°12736823
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-09-2007 à 17:36:18  profilanswer

n°12736830
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:37:37  profilanswer

Merci Klemton  :jap:  
Quand je dis "bon plan" j'entends sorties genre boites, clubs, restos, etc...J'adore danser personnellement donc je n'ai rien contre les boites (si ce n'est qu'il y a trop de monde en général  :D )
Maintenant si le topic est effectivement Paris - pour les 15-25 ans - Le topic ! je vais effectivement passer ma route parce qu'il n'y a pas que le foot et les boites à Paris....
J'essayais juste d'élargir le débat.  [:jagstang] mais comme apparemment (presque) tout le monde est braqué sur l'idée Crapaudine = vieille réac, tant pis....

Message cité 2 fois
Message édité par crapaudine le 19-09-2007 à 17:39:55
n°12736894
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-09-2007 à 17:42:38  profilanswer

n°12736909
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:43:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:heink: vieille reac je sais pas mais pleines d'idées recues franchement wé ^^

sinon la brasserie portugaise rue de longchamp ce soir pour le match italie/portugal (du rugby crapaudine, pas du foot !!!) ca devrait mettre une tite ambiance sympthique a ce lieu qui l'est deja bcp (et rassurez vous les portugais sont tres moderés quand on parle de rugby, bcp plus que quand on parle de foot)

La fan de Rugby que je suis (et oui les idées reçues  :sarcastic: ) vous salue bien et a sa dose....
Bye

n°12736924
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 17:44:46  profilanswer

crapaudine a écrit :

Maintenant si le topic est effectivement Paris - pour les 15-25 ans - Le topic ! je vais effectivement passer ma route parce qu'il n'y a pas que le foot et les boites à Paris....
J'essayais juste d'élargir le débat.  [:jagstang] mais comme apparemment (presque) tout le monde est braqué sur l'idée Crapaudine = vieille réac, tant pis....

Faut pas éxagerer non plus, y eu plein de post sur les restos, musées, quartiers sympas aussi  [:yulara]  

---------------
n°12736932
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-09-2007 à 17:45:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sinon la brasserie portugaise rue de longchamp ce soir pour le match italie/portugal (du rugby crapaudine, pas du foot !!!) ca devrait mettre une tite ambiance sympthique a ce lieu qui l'est deja bcp (et rassurez vous les portugais sont tres moderés quand on parle de rugby, bcp plus que quand on parle de foot)

Y'a de la Guinness ?  :heink:

edit : pression, of course.

Message édité par sateeva le 19-09-2007 à 17:45:54
n°12736962
crvt
Membre
Posté le 19-09-2007 à 17:47:02  profilanswer

T'auras de la Super Bock ouais.

---------------
Courage = Victoire
n°12737005
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-09-2007 à 17:50:48  profilanswer

crvt a écrit :

T'auras de la Super Bock ouais.

Bière portugaise ? :)
Connais pas. En fait ce qui m'ennuie le plus dans l'histoire, c'est que les italiens ont de fortes chances de gagner.
Y'a rien de pire que l'italien gouailleur un soir de victoire, trop saoûlant. :o

n°12737044
crvt
Membre
Posté le 19-09-2007 à 17:54:19  profilanswer

Ils boivent que ça.

Si tu veux plus de renseignements sur sa conception, envoie un MP à Zhephyr.

---------------
Courage = Victoire
n°12737065
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-09-2007 à 17:56:27  profilanswer

crapaudine a écrit :

Merci Klemton  :jap:  
Quand je dis "bon plan" j'entends sorties genre boites, clubs, restos, etc...J'adore danser personnellement donc je n'ai rien contre les boites (si ce n'est qu'il y a trop de monde en général  :D )

:D [:kiki]

On t'a dit que ça fait AUSSI partie de la vie d'une capitale comme Paris, au même titre que les autres trucs qui t'intéressent.  
Y'a un truc incroyaaaaable dans une vie en société, c'est qu'à un moment donné, tout ne tourne pas autour de son propre nombril, tu vois le genre ?

Message édité par sonia le 19-09-2007 à 17:57:25
n°12737067
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-09-2007 à 17:56:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

nan justement... :D

Oh.  :sweat:

n°12737181
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 18:12:04  profilanswer

Vous connaissez des magasins russes ou cavistes spécialisés en Vodka sur Paris ?  
J'en connais un dans le 12eme mais j'aimerai avoir d'autres choix.

---------------
n°12737299
momotteu
Posté le 19-09-2007 à 18:23:28  profilanswer

il y en avait un près de mon ancien taf dans le 15ème je regardes ça.

hop trouvé !

Caviar Latian
N° 11 r Falguière 75015 PARIS
un petit magasin qui vend caviar et vodka

je l'ai jamais testé perso

Message cité 1 fois
Message édité par momotteu le 19-09-2007 à 18:26:42
n°12737888
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 19-09-2007 à 19:21:13  profilanswer

gurb44 a écrit :

Vous connaissez des magasins russes ou cavistes spécialisés en Vodka sur Paris ?  
J'en connais un dans le 12eme mais j'aimerai avoir d'autres choix.

Rue convention tu en as un (croisement felix faure - rue convention)

Tu peux déguster, et ils ont un grand choix de vodka!

---------------
La Camarde n'a point besoin qu'on lui tienne la faux.
n°12738074
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 19:43:03  profilanswer

momotteu a écrit :

il y en avait un près de mon ancien taf dans le 15ème je regardes ça.

hop trouvé !

Caviar Latian
N° 11 r Falguière 75015 PARIS
un petit magasin qui vend caviar et vodka

je l'ai jamais testé perso

sylmariz a écrit :

Rue convention tu en as un (croisement felix faure - rue convention)

Tu peux déguster, et ils ont un grand choix de vodka!

Merci a tous :jap:
Tag : vodka

---------------
n°12738166
frednoob
Posté le 19-09-2007 à 19:54:06  profilanswer

Visiblement y'a un désaccord sur l'orientation de ce sujet. Moi j'ai bêtement pensé que comme il est dans le forum "Société", il s'agissait de parler de la ville d'un point de vue sociétal. Si j'avais trouvé le sujet dans le forum "Vie pratique", j'aurais plutôt donné la liste de mes endroits préférés, des "bons plans", etc, le point de vue pratique en somme. S'il avait été dans le forum "Arts & lecture" on aurait parlé des monuments, musées, bibliothèques, librairies. Et ainsi de suite. Donc même si je suis HS, comme certains me l'ont reproché, ça doit pas être tant que ça.

crapaudine a écrit :

Frednoob , si tu n'aimes pas le Kong, il y a pleins d'autres endroits.... [:jagstang]

Oui je connais d'autres endroits. Ce que je regrette ce n'est pas qu'il ne reste plus assez d'endroits à mon goût. C'est la direction prise par la ville. Je sais également que des gens utilisent le Velib sans vouloir se la jouer bobo. Et je sais qu'au Ritz il y a des pauvres qui économisent pour se payer une chambre un week-end et se croire tout permis ;-). Ces faits ne contredisent pas ce que j'ai dit, je n'affirme pas que tout est parfaitement cloisonné. Pareil pour la photo, en effet il faut être patient, mais ce que je regrette n'est pas l'aspect malpratique de la chose, ce n'était qu'un exemple censé mettre un fait en valeur (le fait étant que la ville est beaucoup moins élégante aujourd'hui, même pour ceux qui ne font pas de photo).

crapaudine a écrit :

Tu fais une crise de nostalgie. Je le comprends.

Je ne pouvais pas éviter les arguments du type "Ah oui on le connaît le c'était mieux avant, donc c'est faux, donc t'as tort.". Je voudrais d'abord dire que ce n'est pas parce qu'une chose est chronologiquement plus récente qu'elle est mieux. Sinon nous n'aurions qu'à être patient et l'on s'approcherait chaque jour un peu plus de la perfection. Comme les choses ne sont pas aussi simples, il y a des choses anciennes et meilleures, des choses récentes et meilleures. Par exemple, la médecine, c'est carrément mieux maintenant qu'avant (il est trivial de trouver des milliers de choses mieux maintenant qu'avant). Enfin, comment pourrais-je avoir la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connue ? Certes c'est du passé pour moi, tout comme les années 70 durant lesquelles je n'existais pas encore, et pourtant rien ne me fait envie dans ces années là.

Me dire que sous prétexte que je pense que "c'était mieux avant", mon argumentation est fausse, ce n'est pas une argumentation. Surtout que je ne le pense qu'en ce qui concerne les points que j'ai cité. Crois-tu qu'avant, rien n'était mieux ? Tu me répondras surement "non, y'a sans doute deux ou trois petites choses, au moins". Eh bien j'ai cité mes deux ou trois petites choses. Si chacun parle de ce qui lui tient à coeur, alors on se complètera, c'est bien pour ça qu'on est plusieurs à participer, non ?

Remigio a écrit :

Je rappelle quand même que tous les artistes parisiens (et même français) se sont levés pour pour la destruction de l'immonde tour eiffel et de l'affreux choux à la crême qu'on appelle sacré coeur. Victor Hugo le premier (pour le sacré coeur, la tour Eiffel il l'a jamais vu). Selon eux, ca dénaturait le paysage et Paris perdait de son charme, c'était mieux avant....

La tour Eiffel continue d'être décriée aujourd'hui, aussi bien par les élites que par nombre de simples parisiens. Pas grand chose n'a changé de ce côté là, excepté que la tour Eiffel fait partie de la liste des choses à voir pour nombres de touristes, derrière Disneyland (oui, Disneyland est plus visité par les touristes que la tour Eiffel, puisque c'est le deuxième endroit le plus visité, le premier étant Notre-Dame).

Remigio a écrit :

Edit: les photos son magnifiques, on peut en trouver d'autres ailleurs ?

Il s'agit de cartes postales que j'ai achetées dans un kiosque à journaux. Juste après les avoir acheté, le hasard a voulu que je passe en voiture par les deux endroits que l'on voit sur ces cartes. J'ai réellement vu les gens que j'ai décrit dans mon précédent message, et qui sont un peu à l'opposé de ce qu'on voit sur cette photo. Tu peux en trouver de nombreuses autres sur ce site web. Au moins je suis content de voir que malgré tes réticences à mes arguments, tu reconnais que la caractéristique principale du Paris d'il y a quelques décennies, c'est tout sauf la laideur :-).

Message cité 2 fois
Message édité par frednoob le 19-09-2007 à 19:58:46
n°12738272
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 19-09-2007 à 20:04:56  profilanswer

frednoob a écrit :

Oui je connais d'autres endroits. Ce que je regrette ce n'est pas qu'il ne reste plus assez d'endroits à mon goût. C'est la direction prise par la ville. Je sais également que des gens utilisent le Velib sans vouloir se la jouer bobo. Et je sais qu'au Ritz il y a des pauvres qui économisent pour se payer une chambre un week-end et se croire tout permis ;-). Ces faits ne contredisent pas ce que j'ai dit, je n'affirme pas que tout est parfaitement cloisonné. Pareil pour la photo, en effet il faut être patient, mais ce que je regrette n'est pas l'aspect malpratique de la chose, ce n'était qu'un exemple censé mettre un fait en valeur (le fait étant que la ville est beaucoup moins élégante aujourd'hui, même pour ceux qui ne font pas de photo).

Le probleme, c'est qu'une ville doit etre pratique avant d'etre élégante, sinon on s'enfermerait rapidement dans le coté Disneyland dont tu parlais précedemment, si je me souviens bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  4072  4073  4074  4075  4076  4077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)