Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  4075  4076  4077  4078  4079  4080
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°57647518
Romf
Posté le 23-09-2019 à 17:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Merci les cameras… Par contre dès qu'il n'y en a pas, faut être tout aussi prudent au volant qu'à Paris.

Quant à la propreté, c'est looooiiiinnnnn d'être vrai partout.  

Par contre pour ce qui est de la propreté sur Paris, je pense que c'est pas des éboueurs ou des personnes en charge du nettoyage dont on a besoin, mais d'un maximum de répression des incivilités liées au problème de la saleté. Rehausser les montants des amendes c'est bien, mais si aucune amende n'est jamais donné, ca ne sert a rien. Tu peux jeter ton mégot sur le trottoir devant un flic il se passera rien. Tu peux laisser ton chien chier au milieu du trottoir, ya aucun soucis. De ce point de vu la Hildago a raison: le problème de la propreté à Paris, c'est la propreté des Parisiens. Je ne suis par contre pas d'accord avec elle quant à la solution basée sur une autoresponsabilisation  qui arriverait comme par magie.

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu écris  :jap:  
Et je serais pour les caméras aussi aux interdections à Paris, imo beaucoup de bouchons s'entretiennent à cause de ce pb  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 17:02:34  profilanswer

n°57647542
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-09-2019 à 17:04:35  profilanswer

quasiment tous les matins au croisement bd Magenta et rue du Faubourg Saint Martin, il y a les bus à accordéons qui veulent absolument passer malgré leur feu rouge... et qui se retrouvent bloqués au milieu de l'intersection avec leur bus de 40000m de long.

si même les professionnels de la route ne respectent pas les règles...

n°57647584
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2019 à 17:09:14  profilanswer

Il y a aussi des endroits où les carrefours ne sont pas conçus pour des bus accordéon. Par exemple en bas du bd de l'hosto devant Austerlitz (UN BON CARREFOUR DE MERDE celui-là [:di_canio] ) il y a un endroit où tu as tout juste la place de caser un bus de base qui attend sagement au feu. Si un accordéon se colle là, il bloque deux ou trois voies de bagnoles.

Edit : en fait non, y a même pas la place pour un bus normal, quelle bande de tocards.

https://www.google.fr/maps/@48.8438 [...] 384!8i8192

Edit bis : j'ai lu l'autre jour dans un rapport sur le site de Paris en Selle (je crois) que la voie partagée bus-vélo du boulevard était « notoirement détestée des cyclistes ». Faut dire qu'elle est assez désagréable.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 23-09-2019 à 17:13:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57647593
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 23-09-2019 à 17:11:08  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu écris  :jap:  
Et je serais pour les caméras aussi aux interdections à Paris, imo beaucoup de bouchons s'entretiennent à cause de ce pb  :jap:

C'est très clair au niveau du tram ouai.  :D  

A Londres, les cameras regarde aussi les voies de bus, ce qui évite les connards garés dessus (ou qui en font une file supplémentaire). Avec le défaut de tout auto bien sur, comme par exemple les amendes reçus pour s'être décalé au passage d'une ambulance par exemple. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57647619
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 17:15:31  answer

biezdomny a écrit :

Il y a aussi des endroits où les carrefours ne sont pas conçus pour des bus accordéon. Par exemple en bas du bd de l'hosto devant Austerlitz (UN BON CARREFOUR DE MERDE celui-là [:di_canio] ) il y a un endroit où tu as tout juste la place de caser un bus de base qui attend sagement au feu. Si un accordéon se colle là, il bloque deux ou trois voies de bagnoles.

Edit : en fait non, y a même pas la place pour un bus normal, quelle bande de tocards.  

Edit bis : j'ai lu l'autre jour dans un rapport sur le site de Paris en Selle (je crois) que la voie partagée bus-vélo du boulevard était « notoirement détestée des cyclistes ». Faut dire qu'elle est assez désagréable.

et le boulevard St Marcel, ce cancer cette rue !

n°57647666
biezdomny
Posté le 23-09-2019 à 17:20:20  profilanswer

Ça s'est un tout petit peu arrangé, ils ont commencé à mettre des panneaux va-tout-droit sur quelques feux absurdes. Mais j'y ai passé super longtemps au cul d'un bus coincé à un feu l'autre jour, j'ai fini à pied [:cerveau julian33]

---------------
n°57647722
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2019 à 17:26:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Malheureusement ca ne doit pas être évident pour tout le monde vu qu'il n'y a pas d'évolution visible de ce point de vue la. :/

Quand je vois Hidalgo se vanter d'avoir rehausser les budgets liés a la propreté à des niveaux inédits, et le résultat, je me dit que c'est même très loin d'être évident. :D

J'ai pas l'impression que les autres candidats soient mieux a ce niveau là (ou même tout court en fait) :o ), c'est un peu désespérant.

Ce qu'il faut hausser c'est le nombre de verbalisations.
Quitte à Déléguer à des sociétés privées.
La ville serait plus riche ET plus propre.
Les seuls qui se plaindront ce sont les malpropres non civilisés.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 23-09-2019 à 17:28:10

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57647725
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-09-2019 à 17:26:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je confirme. Les bus roulent en accordéon, pas de possibilités de doubler (avec les taxis et les bus qui arrivent en face), pas de possibilité de repasser sur la voie "normale", à vélo on subit beaucoup ce boulevard.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57647732
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2019 à 17:27:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

globalement dans le centre de Paris les proprios font plutôt gaffe

dans le 7/16/17 c'est pas encore ça...

mais y'a eu un vrai progrès oui, faut être malhonnête pour pas le reconnaitre.

les gens qui ramassent pas ont quasiment tous le même profil de toute manière

Quel profil ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57647751
biezdomny
Posté le 23-09-2019 à 17:30:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je confirme. Les bus roulent en accordéon, pas de possibilités de doubler (avec les taxis et les bus qui arrivent en face), pas de possibilité de repasser sur la voie "normale", à vélo on subit beaucoup ce boulevard.

Et ça monte, et si tu es là à la bonne heure tu as le soleil en pleine poire sans un gramme d'ombre pendant que tu suçotes le pot d'échappement du 91 [:tim_coucou]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 17:30:04  profilanswer

n°57647780
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2019 à 17:32:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est à dire que les plus crades c'est pas ceux qu'on croit. Et ça risque de verbaliser les mêmes que ceux qui votent Hidalgo pour virer les non piétons de Paris.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57647799
Zaldarf
Posté le 23-09-2019 à 17:34:54  profilanswer

Elle a vraiment un si gros cul ? :o

n°57648048
mnml
Posté le 23-09-2019 à 18:04:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

T'as aussi beaucoup de saleté qui vient des touristes amha, et aussi un peu des populations pauvres immigrées avec des coutumes différentes des nôtres - Rien de raciste là dedans au passage - même si c'est plus à la marge et cantonné à des quartiers de logements sociaux.

Le fond du problème, c'est que Paris est beaucoup trop peuplée. C'est impossible d'avoir un environnement propre quand tu accueilles plus de 30 millions de touristes par an, et que tu as 22k habitant au km2 comme à Mumbai en Inde.

Ça me fait doucement rigoler quand Hidalgo dit que les parisiens n'ont pas de culture de la propreté. Le problème de la saleté à Paris, c'est avant tout le problème de la densité de population et du tourisme de masse (type airbnb, etc).

n°57648122
canard rou​ge
coin coin
Posté le 23-09-2019 à 18:14:22  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Elle a vraiment un si gros cul ? :o

C'est de notoriété publique que midnaite ce qu'il préfère ce sont les grosses chattes poilues, comme le démontre son avatar.  [:dks]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°57648478
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 19:07:29  answer

des grosses chattes poilues que je brosse amoureusement  [:shadow aok:2]

n°57648623
Romf
Posté le 23-09-2019 à 19:34:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est très clair au niveau du tram ouai.  :D  

A Londres, les cameras regarde aussi les voies de bus, ce qui évite les connards garés dessus (ou qui en font une file supplémentaire). Avec le défaut de tout auto bien sur, comme par exemple les amendes reçus pour s'être décalé au passage d'une ambulance par exemple. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. :o

Apparemment à Londres les bus peuvent même directement flasher les voitures qui sont sur leur voie de bus et qui gênent :D

n°57648688
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-09-2019 à 19:43:00  profilanswer

mnml a écrit :

T'as aussi beaucoup de saleté qui vient des touristes amha, et aussi un peu des populations pauvres immigrées avec des coutumes différentes des nôtres - Rien de raciste là dedans au passage - même si c'est plus à la marge et cantonné à des quartiers de logements sociaux.

Le fond du problème, c'est que Paris est beaucoup trop peuplée. C'est impossible d'avoir un environnement propre quand tu accueilles plus de 30 millions de touristes par an, et que tu as 22k habitant au km2 comme à Mumbai en Inde.

Ça me fait doucement rigoler quand Hidalgo dit que les parisiens n'ont pas de culture de la propreté. Le problème de la saleté à Paris, c'est avant tout le problème de la densité de population et du tourisme de masse (type airbnb, etc).

C’est un mélange de tout ça en fait tout simplement. Au lieu d’augmenter bêtement le montant des amendes quand tu jettes un truc faudrait surtout systématiser la verbalisation, sensibiliser tous les parisiens (pas seulement les immigrés) à arrêter de considérer le trottoir comme la poubelle et forcément les comportements des touristes suivront. Et après tout ça forcément on arrivera jamais à une ville nickel vue la densité de population mais ce sera quand même bien plus vivable.

---------------
la daronne est à l’abri
n°57648721
Zguvus
Posté le 23-09-2019 à 19:49:27  profilanswer

Au passage c'est pas du tout évident que Giuliani ait grand chose à voir là-dedans.

Je confirme.

n°57649081
_Benedict_
Posté le 23-09-2019 à 20:35:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je n'ai jamais compris comment ils ont réussi à faire un truc aussi ignoble sur un embranchement qui n'est tout de même pas délirant.

nico6259 a écrit :

Les verbalisations ont été déléguées à des sociétés privés pour les défauts de stationnement (Streeteo).
Pour tenir les objectifs fixés par la mairie, il a fallu faire de faux contrôles, forcément contestés (http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-des-milliers-de-faux-controles-de-stationnement-07-03-2018-7594962.php)
La ville n'en est pas sortie plus riche.  
Par contre ceux qui étaient garés correctement et se sont pris de faux contrôles s'en sont plaints.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°57649299
sausalito7​5
Posté le 23-09-2019 à 20:58:48  profilanswer

Euh..... il est question de verbaliser les incivilités liées à la propreté des rues/parcs, pas de stationnement  :o

n°57649745
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 21:28:00  answer

Zguvus a écrit :

Je confirme.

Je sens pas si mauvais. :(

n°57649936
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2019 à 21:41:16  profilanswer

Kezako les projecteurs dans le ciel dans l'ouest de Paris ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57650094
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2019 à 21:48:41  profilanswer

Y'a pas un événement Batman ou une connerie du genre?

En tout cas mon projecteur de DCA est dans son étui :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57650155
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 23-09-2019 à 21:52:30  profilanswer

Yep évenement Batman, mais annulé apparemment. :o

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 26387.html

n°57650296
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-09-2019 à 22:00:31  profilanswer

mnml a écrit :

Ou pas. Suffit de se poser 5 minutes et d'observer les gens dans la rue qui jettent papiers et mégots sans douter de rien [:spamafote]

Grumms a écrit :

Je les vois régulièrement, ça doit être ces salauds de riches sur un rooftop :o

---------------
Be the one with the flames.
n°57653494
mnml
Posté le 24-09-2019 à 10:52:08  profilanswer

Riot a écrit :

Ou pas. Suffit de se poser 5 minutes et d'observer les gens dans la rue qui jettent papiers et mégots sans douter de rien [:spamafote]  

Les autres villes de France ne sont pas aussi sales qu'à Paris, pourquoi est-ce que les parisiens seraient différents ?  :??:  

Amha, c'est juste que la ville est peuplée de trop de touristes (jet de mégots, plastiques) et de bolos type racaille & compagnie.

n°57653708
iefer51
Posté le 24-09-2019 à 11:11:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Aucune réponse?
Ça fait deux jours qu'il y a des lasers à coté de la Tour eiffel et impossible de trouver ce que c'est...

n°57653718
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-09-2019 à 11:11:57  profilanswer

mnml a écrit :

Les autres villes de France ne sont pas aussi sales qu'à Paris, pourquoi est-ce que les parisiens seraient différents ?  :??:  

Amha, c'est juste que la ville est peuplée de trop de touristes (jet de mégots, plastiques) et de bolos type racaille & compagnie.

Euh non les autres grandes villes de France sont crades aussi.
Paris l'est encore plus à cause de la densité de population.

Message édité par yardbirds le 24-09-2019 à 11:18:22

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57653800
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-09-2019 à 11:17:50  profilanswer

mnml a écrit :

Les autres villes ne sont pas comparables en terme de densité, de concentration des usages, de dynamisme. Peu ont les mêmes problématiques d'errance et de pauvreté.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57653813
Zaldarf
Posté le 24-09-2019 à 11:18:32  profilanswer

Riot a écrit :

Effectivement, à Singapour la densité ne semble pas être une excuse avancée pour justifier le fait d'être dégueulasse. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 24-09-2019 à 11:19:23
n°57653851
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-09-2019 à 11:21:15  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Effectivement, à Singapour la densité ne semble pas être une excuse avancée pour justifier le fait d'être dégueulasse. :D

8,039 au KM² ca passe comparé aux 21 067 de Paris :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57654011
skylight
Made in France.
Posté le 24-09-2019 à 11:33:30  profilanswer

iefer51 a écrit :

Aucune réponse?
Ça fait deux jours qu'il y a des lasers à coté de la Tour eiffel et impossible de trouver ce que c'est...

C'est pas la fête à Neuneu ?

Message édité par skylight le 24-09-2019 à 11:33:40
n°57654097
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 11:39:44  profilanswer

C'est au bois de Boulogne la fête à neuneu hein

n°57654234
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2019 à 11:48:21  profilanswer

Bah vu depuis l'est Parisien, ça fait "des lasers à côté de la Tour Eiffel".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57654427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2019 à 12:04:38  profilanswer

Depuis chez moi pareil, ça pouvait venir de Boulogne, Saint Cloud ou du Champ de Mars.

---------------
n°57654539
Zaldarf
Posté le 24-09-2019 à 12:17:11  profilanswer

yardbirds a écrit :

8,039 au KM² ca passe comparé aux 21 067 de Paris :o

Tout n'est pas comparable, il y a des quartier bien plus dense à Singapour qu'à Paris également.

Pour comparer les densités Singapour et "Paris" il faudrait plutôt prendre paris et la petite couronne ce qui se rapproche le plus de la taille de Singapour et là les densités sont équivalente (~7000h/km² vs 8000h/km²)

Reste que Singapour c'est propre parce qu'ils mettent des amendes salés ce qui est dissuasif pour les gros porcs et que c'est dommage de pas avoir la même chose à Paris.

n°57654576
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2019 à 12:19:58  profilanswer

Faut aussi voir l'activité en journée. La densité de jour est différente de la densité de nuit.

---------------
n°57654585
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 12:20:34  profilanswer

je viens de lire sur twitter que les bancs de la place de la république coutent 6000€ pièce bordel ahahahahah

n°57654608
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2019 à 12:22:13  profilanswer

et comparer Singapour à Paris franchement... ce pays puritain, ultra fliqué, C'est chiant comme la mort la bas.

n°57654623
boulgakov
Posté le 24-09-2019 à 12:23:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je viens de lire sur twitter que les bancs de la place de la république coutent 6000€ pièce bordel ahahahahah

"je viens de lire sur twitter" ->  [:segi01] , j'espère que tu en as conscience ?

n°57654645
Zaldarf
Posté le 24-09-2019 à 12:25:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et comparer Singapour à Paris franchement... ce pays puritain, ultra fliqué, C'est chiant comme la mort la bas.

Ouais, mais c'est propre, ce qui est quand même le point de départ de la discussion suite aux remarques sur les parcs à Londres vs ceux à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 24-09-2019 à 12:25:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  4075  4076  4077  4078  4079  4080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)