Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  665  666  667  668  669  670
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°11992361
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 12:09:48  answer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ?  Tu es chercheur ?
Une étude suédoise avait conclu que c'était possible il y a quelques temps [:spamafote]

cf mon post du dessus

et en plus, c'est renier completement Freud :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 12:09:48  profilanswer

n°11992618
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 01-07-2007 à 12:58:15  profilanswer

Ouh lala oui, faudrait pas :o

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°11992857
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-07-2007 à 13:42:15  profilanswer

Moi chuis pour renier Freud. Ou au moins cesser de considérer sa parole comme d'évangile. Parce qu'il en a dit des conneries, aussi. Des grosses. Des totalement liées au contexte de l'époque. Et ça me soule ces psys qui ne jurent que par lui ou Lacan (aaaah Lacan [:totoz])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11992942
darkpengui​n
Posté le 01-07-2007 à 13:52:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi chuis pour renier Freud. Ou au moins cesser de considérer sa parole comme d'évangile. Parce qu'il en a dit des conneries, aussi. Des grosses. Des totalement liées au contexte de l'époque. Et ça me soule ces psys qui ne jurent que par lui ou Lacan (aaaah Lacan [:totoz])

+1
en tant que fils de psy, j'ai déjà eu quelques discussions à ce sujet avec mon père, et Freud est loin de faire l'unanimité... tout comme la psychanalyse d'ailleurs, mais bon, c'est toujours ce qu'on nous présente de la psychologie dans les médias...

Il faut savoir que malgré ses nombreuses théories et publications, Freud n'en mis que très peu en application lui-même, et avec des résultats très mitigés.

Message édité par darkpenguin le 01-07-2007 à 13:52:36

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°11992945
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 01-07-2007 à 13:52:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Si les gens de ma fac pouvaient penser comme toi :'(

Lacan il faudrait déjà essayer de comprendre ce qu'il disait, je n'arrive pas à concevoir que ce soit humainement possible :D

---------------
n°11994262
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 17:00:10  answer

Elegy_Wilde a écrit :

Ouh lala oui, faudrait pas :o

[:thalis]

je croyais que tu refusais de renier la psychanalyse (meme si tu n'as jamais été fan)

n°11994272
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 17:01:49  answer

lorelei a écrit :

cesser de prendre sa parole comme évangile je suis d'accord

le renier non [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 17:02:16
n°11994309
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-07-2007 à 17:12:43  profilanswer

Et oui, mais ce serait plutôt une relance en fait. L'origine se trouve plus dans les idées de droite nationalaiste qui incite à refuser le droit du sol plutôt que le droit du sang. Les gènes viennent simplement remettre une couche dans l'idée qu'on nait plutôt qu'on ne devient.  
Après, il faut juste savoir quel concept politique on manipule et prendre quelques précautions si on ne veut pas trop avoir l'odeur de la m... édiocrité sur soi. [:spamafote]

Sinon, désolé pour ton histoire de triplé, mais pour un contre exemple valide, il faudrait connaitre un couple de jumeaux issus d'un même "oeuf" dont l'un serait homo et l'autre non. [:spamafote]

FLo14 a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ?  Tu es chercheur ?
Une étude suédoise avait conclu que c'était possible il y a quelques temps [:spamafote]

Ni chercheur, ni homo. J'essaye juste de me servir de ce que j'ai entre les deux oreilles pour autre chose que de suivre le mouvement.  
Si je tente une analyse à l'emporte pièce, selon Axel Khan, il n'existe pas un gène responsable d'un comportement. Pour ce qui concerne la prédisposition au suicide, au cancer ou aux addictions, je veux bien croire qu'il peut exister un code sur plusieurs gènes qui donnerait un manque de sérotonine auto-produite ou un terrain favorable au cancer du sein ou du poumon. Mais cela n'est en aucun cas ni la règle générale ni la cause unique à combatre.  
Pour qu'on puisse dire que l'homosexualité soit génétique, il faudrait arriver à prouver que 1) le comportement amoureux humain est complètement ou au moins grandement basé sur des réaction biochimiques et 2) qu'il y ait une différence dans le produit de l'expression de plusieurs gènes entre un hétéro et un homo de façon à ce que les organes se méprennent entre même sexe et autre sexe.  
Ca fait déjà beaucoup à prouver de façon irréfutable et de par l'utilisation du rasoir d'Occam, il me parait bien plus simple de dire que de par son cerveau l'Homme se détache de la nature et ainsi de la sienne.  

Enfin, il serait peut être temps de ne plus considérer la médecine comme une science dure. En ce moment, au texas, dans le même état d'esprit, on donne des camisoles chimiques sans suivi à long terme à des enfants qui ne demandent qu'à être encadrés.  

La psychiatrisation médicamenteuse des comportements humains n'est pas une bonne chose. :o
Et la seule chose qui fasse souffrir un homo comme n'importe quel être humain, c'est l'intolérance.  

Freud, c'est la base.  
Après, on ne peut pas envoyer des fusées dans l'espace en ce contentant de la phisique des naturalistes grècs.  

lorelei a écrit :

Renier, non.  
Apprendre des erreurs de, plus.  
Un peu comme passer de Ptolémée à Newton, puis à Einstein. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11994359
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 01-07-2007 à 17:21:13  profilanswer

Je ne renie absolument pas la psychanalyse, bien au contraire.  

Je dis juste que réfuter une hypothèse parce que "ce serait renier ce qu'a dit Freud" ne me paraît pas être une raison suffisante :D

Je respecte beaucoup les travaux de Freud, et des psychanalystes en général, mais comme disait Lorelei plus haut, il y a eu beaucoup de conneries qui ont été dites aussi, et ça il ne faut pas le nier non plus.

La base de la psychanalyse est bien une remise en cause permanente :)
Et la psychanalyse étant une discipline dynamique, il faut bien l'actualiser régulièrement. On n'est plus du tout dans le contexte sociétal de Freud, on ne peut donc pas appliquer à la lettre ses théories actuellement.

---------------
n°11994364
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 17:22:03  answer

Lolo le 13 a écrit :

Sinon, désolé pour ton histoire de triplé, mais pour un contre exemple valide, il faudrait connaitre un couple de jumeaux issus d'un même "oeuf" dont l'un serait homo et l'autre non. [:spamafote]

;)

bin désolé mais oui ils ont bel etr bien les triplés ont les memes genes et ont meme été élevé par les memes parents

et pourtant 2 hétéros et un homo

de meme , deux jumelles vraies qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau

l'une des deux est devenue transexuelle et pas l'autre [:spamafote]

enfin dans l'article ils disent que l'origine est peut etre dans l'uterus maternel au cours de l'embroyegenese et lors du développement du foetus

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 17:25:25
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 17:22:03  profilanswer

n°11994378
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 17:23:00  answer

Elegy_Wilde a écrit :

Je ne renie absolument pas la psychanalyse, bien au contraire.

Je dis juste que réfuter une hypothèse parce que "ce serait renier ce qu'a dit Freud" ne me paraît pas être une raison suffisante :D

Je respecte beaucoup les travaux de Freud, et des psychanalystes en général, mais comme disait Lorelei plus haut, il y a eu beaucoup de conneries qui ont été dites aussi, et ça il ne faut pas le nier non plus.

La base de la psychanalyse est bien une remise en cause permanente :)
Et la psychanalyse étant une discipline dynamique, il faut bien l'actualiser régulièrement. On n'est plus du tout dans le contexte sociétal de Freud, on ne peut donc pas appliquer à la lettre ses théories actuellement.

oui c'est vrai au temps pour moi :D

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 17:32:52
n°11994420
PikaiaBurg​ess
Posté le 01-07-2007 à 17:33:11  profilanswer

Un beau texte écrit par un homme de 85 ans qui parle de sa vision des homosexuels.
Le blog de Firmin- Aimer son prochain

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11994450
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 01-07-2007 à 17:37:00  profilanswer

Si on ne nait pas homosexuelle, c'est qu'on le devient et si on le devient alors on peut changer et devenir hétérosexuelle aussi. Non ?

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11994662
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-07-2007 à 18:16:35  profilanswer

ita messa est a écrit :

Si on ne nait pas homosexuelle, c'est qu'on le devient et si on le devient alors on peut changer et devenir hétérosexuelle aussi. Non ?

C'est pas en te forçant que tu aimeras plus les épinards ou les tripes une fois que tu sais quel goût ça a. :o
Par contre, si tu n'as pas gouté, tu ne sais pas si tu apprécies. [:spamafote]

---------------
n°11994682
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 01-07-2007 à 18:19:30  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est pas en te forçant que tu aimeras plus les épinards ou les tripes une fois que tu sais quel goût ça a. :o
Par contre, si tu n'as pas gouté, tu ne sais pas si tu apprécies. [:spamafote]

Certes mais ce que je faisais remarquer c'est que ce n'est pas irrémédiable. Que c'est environnementale et non génétique.

---------------
n°11994722
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-07-2007 à 18:27:03  profilanswer

ita messa est a écrit :

Certes mais ce que je faisais remarquer c'est que ce n'est pas irrémédiable. Que c'est environnementale et non génétique.

Mouais, mais je ne voudrais pas donner de faux espoirs à des évangélistes ou à tout autre intégriste.  
On ne force pas quelqu'un à devenir homo comme on ne force pas quelqu'un à devenir hétéro.  

Ca reste de l'ordre de la question de goût et du respect du choix de l'autre. ;)

---------------
n°11995498
asmomo
Posté le 01-07-2007 à 19:36:24  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est débile d'appliquer une notion qui est fortement teintée de religion.
Qu'on donne les mêmes droits, cela va de soit, que ça s'appelle mariage, je suis contre

Dans ce cas qu'on laisse le mariage aux seules religions, et que le nouveau pacte créé soit pour tout le monde.

Mais sinon je trouve que l'appeler mariage contribuerait à faire comprendre aux étroits d'esprit qu'en France, le mariage c'est un truc républicain et donc laïc.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 01-07-2007 à 23:21:39

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11995588
asmomo
Posté le 01-07-2007 à 19:45:19  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je suis pas né chauve et pourtant j'ai de moins en moins de cheveux, si juste en le voulant je pouvais les récupérer, ça m'arrangerait pas mal  :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11995678
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 01-07-2007 à 19:53:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans ce cas qu'on laisse le mariage aux seules religions, et que le nouveau pacte créé soit pour tout le monde.

Mais sinon je trouve que l'appeler mariage contribuerait à faire comprendre aux étroits d'esprits qu'en France, le mariage c'est un truc républicain et donc laïc.

Ah non ça a été "inventé" par la religion ça. :D

---------------
n°11995692
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 01-07-2007 à 19:54:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis pas né chauve et pourtant j'ai de moins en moins de cheveux, si juste en le voulant je pouvais les récupérer, ça m'arrangerait pas mal  :love:

Je faisais juste la remarque, je suis sûr que ça doit exister.

Au fait être chauve c'est dû à quoi ? C'est pas dû aux gênes ?

---------------
n°11995769
Xocs
Posté le 01-07-2007 à 20:02:42  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ca reste de l'ordre de la question de goût et du respect du choix de l'autre. ;)

de choix ?  :heink:  

ita messa est a écrit :

A cause de la testostérone. Si on te les coupe avant la puberté, t'es sûr de ne pas être atteint de calvitie  :D  

n°11995779
darkpengui​n
Posté le 01-07-2007 à 20:03:37  profilanswer

ita messa est a écrit :

Jsuis pas biologiste, mais je dirais que oui, vu que ça ne touche pas les femmes... donc, j'aurais tendance à penser en plus que c'est lié au chromosome Y

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°11995876
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 20:13:31  answer

darkpenguin a écrit :

Jsuis pas biologiste, mais je dirais que oui, vu que ça ne touche pas les femmes... donc, j'aurais tendance à penser en plus que c'est lié au chromosome Y

non

http://www.servicevie.com/02sante/ [...] 62000.html

:o

ca touche aussi les femmes

n°11996329
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-07-2007 à 21:18:07  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ah non ça a été "inventé" par la religion ça. :D

C'est surtout une nécessité pour savoir de qui est l'enfant à la base et pour ma part, j'ai un gros doute sur son origine religieuse.  
Pour la mise en place dans les cultes judéo-chrétiens, pourquoi pas, mais ce n'est qu'une validation des acquis du paganisme.  

Xocs a écrit :

de choix ?  :heink:  

De choix de vie, de choix de style d'art de vivre, ....  
Il y a un choix à un moment quand même entre celui qui s'assume, la grande folle, l'introverti et le pré coming out, non ?  
Je ne doute pas qu'on ne choisi pas plus son orientation sexuelle que son goût pour les fruits de la passion ou pour l'andouillette.  

darkpenguin a écrit :

Ah ! Oui, on a bien remarqué. :jap:

---------------
n°11996379
darkpengui​n
Posté le 01-07-2007 à 21:25:39  profilanswer

waip, mais dans une proportion largement moindre...

puis y'a pas un caractère héréditaire à la calvitie ? :??:

n°11996554
asmomo
Posté le 01-07-2007 à 21:50:02  profilanswer

C'est un mélange. Mon père est chauve, donc ça aide pas c'est clair, mais par exemple lui il en a perdu une bonne partie d'un coup, quand il a divorcé.

---------------
n°11996571
asmomo
Posté le 01-07-2007 à 21:52:34  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

De choix de vie, de choix de style d'art de vivre, ....  
Il y a un choix à un moment quand même entre celui qui s'assume, la grande folle, l'introverti et le pré coming out, non ?  
Je ne doute pas qu'on ne choisi pas plus son orientation sexuelle que son goût pour les fruits de la passion ou pour l'andouillette.

Tu choisis clairement tes actes, mais pas tes pulsions. Je suis sûr que plus d'une fois les "grandes folles" ont espéré ne pas avoir l'envie d'être comme ça.

---------------
n°11996743
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 01-07-2007 à 22:20:56  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un mélange. Mon père est chauve, donc ça aide pas c'est clair, mais par exemple lui il en a perdu une bonne partie d'un coup, quand il a divorcé.

Vous êtes trop stressé^^

---------------
n°11996913
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2007 à 22:41:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais sinon je trouve que l'appeler mariage contribuerait à faire comprendre aux étroits d'esprits qu'en France, le mariage c'est un truc républicain et donc laïc.

Ca contribuerait surtout à attiser la haine des fermés d'esprits et bigots en tout genre.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11999472
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 09:48:46  answer

Hummm je suis nouveau sur le topic. J'ai pas pris la peine de tout lire, donc je sais pas si le sujet a été abordé.
Mais je vais donner mon point de vue.
L'homosexualité ne me gene en aucun point. Ils font totalement ce qu'ils veulent.
En ce qui concerne le mariage homosexuel ça ne me dérange pas du tout non plus.

Par contre il y a un point que je n'aime pas trop , c'est l'adoption par les couples homosexuels. Le geste en lui même n'est pas un problème. Mais ce sont les repercutions que cela peut avoir sur l'enfant par la suite.
Car se retrouver avec deux personnes de même sexe en tant que parents c'est moyen pour l'equilibre de l'enfant.

Surtout à l'ecole. Je connais la mentalité des enfants/ados, ou n'importe quel pretexte est bon pour se moquer. Et les p'tits con enfants/ado qui se moque de tout y'en a un paquet. Ce qui peut faire mal à l'enfant adopté. Très mal même.
Enfin je sais pas si vous me comprenez :)

n°11999486
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2007 à 09:51:35  profilanswer

Tout à fait d'accord :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11999487
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-07-2007 à 09:51:36  profilanswer

n°11999637
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2007 à 10:17:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca contribuerait surtout à attiser la haine des fermés d'esprits et bigots en tout genre.

C'est sûr qu'il ne faudrait pas troubler l'ordre public qui nous est infligé par ces mêmes bigots. :sarcastic:

Si, si , on comprend. Mais ces blessures infantiles/adoléscentes, ne sont-elles pas celles qui font les Hommes meilleurs de demain ?  
Moins enclins à infliger ce qui les a blessés, plus sensibles et donc plus artistes, au courant plus vite que la vie, c'est une grosse tartine de merde qu'il faut s'avaler chaque jour, ... ?  
C'est plutôt une chance, je trouve.  

Après, le mariage pour tous, c'est quand même juste une demande de non discrimination pour ceux qui sont déjà dans la situation.  
Article premier des droits de l'homme, entre liberté et fratenité, gauchisme, ... toussa  [:cosmoschtroumpf]  

FLo14 a écrit :

Tout à fait d'accord :jap:

M'étonne pas de toi, tiens. :D

OK --->[]

---------------
n°11999694
Xocs
Posté le 02-07-2007 à 10:28:34  profilanswer

Si c'est la seule chose, il faudrait aussi interdire aux noirs d'avoir des enfants, les pauvres peuvent être brimés de la même façon à l'école ...

n°11999706
Xocs
Posté le 02-07-2007 à 10:30:26  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je ne sais pas si on choisit vraiment. Je pense que tous les homos aimeraient assumer, dans l'idéal, c'est donc leur objectif. Cependant, pour des raisons extérieures (famille, entourage ...) ou intérieures (refus, honte ...) ils n'assument pas. Remarque, ça revient à un choix de ne pas assumer [:huit]

n°11999770
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 10:42:16  answer

Xocs a écrit :

Si c'est la seule chose, il faudrait aussi interdire aux noirs d'avoir des enfants, les pauvres peuvent être brimés de la même façon à l'école ...

Oui je dois t'avouer que sur ce point la tu as raison.

Enfin je crois que c'est parceque ce n'est pas encore rentré dans les moeurs :)

n°12000554
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2007 à 12:45:57  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est sûr qu'il ne faudrait pas troubler l'ordre public qui nous est infligé par ces mêmes bigots. :sarcastic:
 droits de l'homme, entre liberté et fratenité, gauchisme, ... toussa  [:cosmoschtroumpf]  

M'étonne pas de toi, tiens. :D

OK --->[]

1/ Pour rappel on n'est pas mal lotis en France hein, État laïc, toussa.
2/ On se connaît :??:

---------------
n°12001248
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2007 à 14:19:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

1/ Pour rappel on n'est pas mal lotis en France hein, État laïc, toussa.
2/ On se connaît :??:

1) On est pas mal lotis, en effet (Famille de France, Opus Dei, Evangélisme rampant, Retour de la messe en latin en question au Vatican, ... ). On est autant laïcs que les turcs et on fait face au même problème de radicalisation religieuse, non ? [:spamafote]
Enfin, moi, je m'en fous, "je ne mélange pas la politique avec la foi" ©Abd al Malik

2) Pas besoin quand tu suis si bien la ligne de ton discourt. ;)

---------------
n°12002921
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2007 à 16:58:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

1) On est pas mal lotis, en effet (Famille de France, Opus Dei, Evangélisme rampant, Retour de la messe en latin en question au Vatican, ... ). On est autant laïcs que les turcs et on fait face au même problème de radicalisation religieuse, non ? [:spamafote]
Enfin, moi, je m'en fous, "je ne mélange pas la politique avec la foi" ©Abd al Malik

2) Pas besoin quand tu suis si bien la ligne de ton discourt. ;)

1- Non, tu confonds tout [:esn]
2- Ah ben tu serais surpris :o

---------------
n°12003361
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2007 à 17:42:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

1- Non, tu confonds tout [:esn]
2- Ah ben tu serais surpris :o

1) Nan, je ne fonds pas ! [:ocube]  
Sinon, interdépendance, karma, influence sur les masses, lobbies , toussa, j'essaye d'intégrer tout ça simplement à mon raisonement. Désolé si ça dérange. :jap:

2) Nos discours ne différent donc que sur les considérations des conséquences des mesures qui sont nécessaires pour une équité réelle.  
Content de te savoir de ce côté, tovarishch. ;)

---------------
n°12003848
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2007 à 18:38:40  profilanswer

Ok :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  665  666  667  668  669  670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)