| |||||
| Auteur | Sujet : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2007 à 18:38:06 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
ita messa est Revenge ! |
--------------- Du pain et des jeux, le peuple sera heureux ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
J'en sais rien... C'est pas non plus impossible : est ce que le mâle s'investit dans l'élevage des petits ?
Si par "en bas" tu parle des bactéries qui font pili-pili d'accord. Mais dès qu'il y a un système nerveux central, le sexe c'est un instinct extrêmement conservé, et pour cause. On n'est absolument pas détaché de la sélection naturelle par notre néocortex, quelle blague. L'homme n'a pas moins d'instinct, il en a plus : ceux dont il a hérité et qui restent vitaux, plus d'autres possiblement plus complexes, construit sur les premiers et qui n'expriment leur potentiel qu'en société. Le rire, par exemple.
Ben... Y'a des choses qui se transmettent, vi. Tout ce que tu dis sauf le caractère homo (depression, alcoolisme, cancer...) a une composante génétique assez bien caractérisée. Mais c'est à chaque fois partiel. Un déterminisme génétique c'est quelque chose le plus souvent de complexe, qui joue sur des cascades de déterminismes. N'empêche que voila : ça joue de manière certaine et il vaut mieux en avoir conscience que le nier en dépit du bon sens.
Rha t'emballe pas... Je voulais dire que déjà, le cerveau c'est la capacité à marcher, à bouger de manière coordonnée, à manger quand on a faim, à boire quand on a soif, à dormir quand le besoin se fait sentir, à doser les hormones de toute sorte, à gémir quand on a mal, à courir quand on a peur, à attraper le membre blessé, à repérer les bons coins, à rester à l'écart des coins louches, à explorer, à dévisager, à identifier les congénères qui l'intéressent, etc : c'est d'abord cela, un cerveau. Et ça fait intervenir le cortex comme les noyau plus profond. Comme centre intégrateur du corps il est plein plein d'instinct conservés. Les états d'esprit, les inconscient et les névroses fonctionnent sur la base de ces instincts. Par exemple, quelqu'un qui est mis au ban de sa société (ou qui se sent tel) en souffre de manière automatique : c'est un instinct comme un autre. Un crabe en souffre assez peu.
C'est même forcément le cas, vu que nous sommes à 100% déterminé par le génétique (l'autre 100% qui nous détermine étant l'environnement Concernant un déterminisme plus complexe, si tu rassemble menuisier et ingénieur en un même "type" d'activité (et je pense que c'est le cas...) c'est bien possible que le métier soit héritable, même génétiquement (il est certain que c'est héritable vu les déterminisme sociaux, qui font que le h² est bien supérieur à 0,5 sur ce plan, mais la question concerne ce qui est d'origine génétique dans le h²)
Si on veut une société juste, faut bien prendre en compte le fait que certains puissent avoir plus de mal que d'autres, quoique que leur intention soit bien dirigée. C'est très général et ça ne concerne pas que la génétique, mais la génétique en fait partie. Il faut une dignité égale, et pour cela une société équitable. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2007 à 23:00:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
volkovkat | comment on peux savoir que c'est le bon moments d'en parler au parents ? |
volkovkat |
leeloosa | Une fois que t'es vraiment avec la personne que taime |
volkovkat | tu crois ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 05-07-2007 à 00:47:07 ![]() ![]() |
leeloosa | T'en parle de plus en plus a ta mere... |
volkovkat | pas facil d'en parler sans qu'elle doute sur moi après ! |
leeloosa | Faudrait kel le devine par elle meme.... |
volkovkat | peut ^^etre l'a t'elle déjà deviné mais n'ose pas se l'avouer .. ?
|
leeloosa | Lui demander carément ! Ose si tu te sens prete a assumer ! |
volkovkat |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
leonletoutou Wallonie française |
leonletoutou Wallonie française |
pantalaimon |
--------------- ... |
Darkbudy encore une victoire de canard |
Message cité 1 fois Message édité par Darkbudy le 09-07-2007 à 01:29:36 |
neko ga |
|
asmomo | Enfin bon vu l'intitulé de la mise en examen, ils vont déjà prendre la peine maxi... --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
duc-leto aka Duke | Yop à tous, je me suis dit que j'aurais surement une réponse ici.
Message cité 2 fois Message édité par duc-leto le 13-07-2007 à 17:40:49 |
Xocs |
|
Bazza Born to be wild |
Message édité par Bazza le 16-07-2007 à 01:36:28 --------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
dridri Thérèse n'est pas moche... | ouahhh en voila un topic qu'il est bien. je drapalise et je m'en vais lire les dernières pages --------------- Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France |
gigier |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
dridri Thérèse n'est pas moche... |
--------------- Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France |
gigier |
|
Personnellement
extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Lan
oui. (enfin çà me paraissait logique...) --------------- Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France |
gigier |
|
pantalaimon |
gigier |
--------------- Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| homosexualité | l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros |
| Y a t il plus d homosexualite chez la femme ? | Homosexualité : Normal ou non ? |
| Votre rapport à l'homosexualité | Votre rapport à l'homosexualité |
| Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur | |