Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

cette obsession de la question du pouvoir d'achat...

n°13770076
slayer95
Posté le 14-01-2008 à 15:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

La question n'est pas de savoir si je doit payer, la question est payé pour ce que tu consomme, pas pour ce que consommes les autres.

Je devrais copier ca sur le topic de l'interdiction du tabac  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 15:18:22  profilanswer

n°13774462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2008 à 22:19:17  profilanswer

Cette émission ridicule sur M6 :D

Les surendetté le sont uniquement par leur faute, et les banquiers sont tous blancs :D

Perso quand j'avais des pb de thune j'ai pourtant souvenir d'un banquier qui a tout fait pour me garder la tête sous l'eau, because ce qu'il leur rapporte le plus c'est quelqu'un ayant des revenus régulier MAIS tout le temps dans la merde...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13774489
sadlig
Posté le 14-01-2008 à 22:22:11  profilanswer

Je n'ai regardé que le début et je partage ton avis sur les banquiers.
Par contre j'ai du mal à comprendre que quand on est dans la merde on s'achète 2 télés, 1 moto,... Avant d'avoir réglé ses problèmes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13774502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2008 à 22:22:59  profilanswer

les exemples soit choisis pour orienter les téléspectateurs c'est tout...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13774521
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2008 à 22:24:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Par contre j'ai du mal à comprendre que quand on est dans la merde on s'achète 2 télés, 1 moto,... Avant d'avoir réglé ses problèmes.

Moi j'ai surtout du mal avec la seule et unique recherche d'autres crédit en cours, quand tu prend un crédit a la conso, qui se limite à " Vous avez d'autres crédits? " :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13774527
sadlig
Posté le 14-01-2008 à 22:24:41  profilanswer

Pas particulièrement je trouve, je vois tous les jours des gens dans leur situation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13774532
hide
Posté le 14-01-2008 à 22:24:56  profilanswer

[:drapo]

n°13774560
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2008 à 22:26:47  profilanswer

sadlig a écrit :

et un frigo américain, des plats preparés etc etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°13774581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2008 à 22:28:33  profilanswer

Oui voilà, des salauds de pauvre quoi :o
Je vous préviens, si ça trolle ici ça va sanctionner sérieusement...

---------------
n°13774604
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2008 à 22:29:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà, des salauds de pauvre quoi :o
Je vous préviens, si ça trolle ici ça va sanctionner sérieusement...

c'est juste ce que j'ai vu  [:cosmoschtroumpf]  
tout le monde a le droit a son plasma  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 22:29:54  profilanswer

n°13774630
sadlig
Posté le 14-01-2008 à 22:31:32  profilanswer

En ce qui me concerne pas question de troller, j'ai du mal à comprendre c'est tout. Mais j'imagine que la télé ou la moto sont des dérivatifs, des plaisirs quotidiens qui permettent d'oublier un peu ses soucis.

---------------
n°13774668
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2008 à 22:33:59  profilanswer

Moi je veux pas orienter le débat mais j'ai vu a la tv ce soir c'est plein de gens qui essayaient de sortir des personnes qui se sont mise dans la merde :o

un huissier sympa (ça change des clichés)  
un conseiller fi sympa qui passe un temps fou a tout expliquer  
des societé de crédit a l'écoute, qui jouent le jeu.

Je ne veux pas généraliser mais pour moi, le gouvernement a instauré une dynamique positive. La rupture est partout.

Ces personnes de la 6 vont s'en sortir, la France va se remettre en marche !

---------------
n°13774682
Rockstoppe​r
Posté le 14-01-2008 à 22:34:48  profilanswer

[:drapal]

n°13774692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2008 à 22:35:08  profilanswer

Et toi tu vas arrêter de troller :o

---------------
n°13774715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2008 à 22:36:27  profilanswer

[:meganne] tu m'en veux a cause de l'alerte [:cupra] ?

---------------
n°13774716
Rockstoppe​r
Posté le 14-01-2008 à 22:36:29  profilanswer

C'est à moi que tu parles ?

n°13775465
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 14-01-2008 à 23:26:05  profilanswer

Rockstopper a écrit :

http://download.videoegg.com/gid344/cid1112/B0/S9/1168467851EkIppEctrnEtbbv3N3LD_thumbnail.jpg

trop la classe Rockstopper  :sol:  

sujet très intéressant celà dit :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13775513
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-01-2008 à 23:30:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Moi je veux pas orienter le débat mais j'ai vu a la tv ce soir c'est plein de gens qui essayaient de sortir des personnes qui se sont mise dans la merde :o

un huissier sympa (ça change des clichés)  
un conseiller fi sympa qui passe un temps fou a tout expliquer  
des societé de crédit a l'écoute, qui jouent le jeu.

Je ne veux pas généraliser mais pour moi, le gouvernement a instauré une dynamique positive. La rupture est partout.

Ces personnes de la 6 vont s'en sortir, la France va se remettre en marche !

mais carrement +1 quoi. heureusement que l'etat, les banques, les sociétés de credits sont là sinon ces pauvres gens finiraient sous les ponts.

c'est vrai que ces metiers ont evolué, en fait ils font beaucoup dans le sociale, ils analysent les besoins vitaux des gens (ecran plasma etc ...)  et les aides a se realiser tout en leur permettant de garder la tete au dessus de l'eau grace a l'ecoute.

n°13775528
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-01-2008 à 23:31:46  profilanswer

boober a écrit :

mais carrement +1 quoi. heureusement que l'etat, les banques, les sociétés de credits sont là sinon ces pauvres gens finiraient sous les ponts.

c'est vrai que ces metiers ont evolué, en fait ils font beaucoup dans le sociale, ils analysent les besoins vitaux des gens (ecran plasma etc ...)  et les aides a se realiser tout en leur permettant de garder la tete au dessus de l'eau grace a l'ecoute.

Kit 5.1? :D

n°13777812
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-01-2008 à 10:15:58  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Non à Chirac [:atropos]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13777965
Darkblade6​666
Posté le 15-01-2008 à 10:32:12  profilanswer

http://www.pariroma.com/images/chirac_discours.jpg

n°13778252
TousDesAng​es
Posté le 15-01-2008 à 10:58:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

les exemples soit choisis pour orienter les téléspectateurs c'est tout...

Je pense que c'est davantage pour avoir des émissions où le téléspectateur peut rigoler et se moquer. Comme "c'est du propre" et "Super nanny".

n°13778409
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 15-01-2008 à 11:13:26  profilanswer

Ben c'est un fait, le banquier ou l'huissier du XXIe siècle fait un métier dégeulasse. J'crois même que l'usurier à l'ancienne, qui vous cramait un doigt ou vous cassait une dent en cas de non-remboursement, était en fait bien plus soft et humain que l'homme d'argent d'aujourd'hui, qui détruit une existence entière à feu doux.  :whistle:

n°13778425
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 11:16:06  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Je pense que c'est davantage pour avoir des émissions où le téléspectateur peut rigoler et se moquer. Comme "c'est du propre" et "Super nanny".

Sauf que là c'est pas " Ahah, t'es crade " ou " Ahah, ton gosse bouffe devant télé ", c'est " Ahah, salaud de pauvre, si t'es dans la merde c'est uniquement ta faute ".

---------------
n°13778715
Ciler
Posté le 15-01-2008 à 11:52:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que là c'est pas " Ahah, t'es crade " ou " Ahah, ton gosse bouffe devant télé ", c'est " Ahah, salaud de pauvre, si t'es dans la merde c'est uniquement ta faute ".

Ce qui est, quand-meme globalement le cas.

Et c'est important.  

Pour enchainer sur ca tout en revenant au sujet, la focalistion sur le "pouvoir d'achat" est deja tactiquement remarquable. Avant, les luttes sociales s'inquietaient de la hausse des salaires. Or, depuis le passage aux 35 heures, les hausses de salaire, il n'y en a pas eu (enfin si, mais elles compensent a peine l'inflation) et les acteurs sociaux ont donc pratiquement "oublie" la notion. Parler de l'augmentation du pouvoir d'achat sans parler d'augmenter les salaires, c'est un coup de genie, ca permet donc d'envisager une augmentation des revenus des travailleurs sans les payer plus, ce qui conduit a la conclusion logique de la necessite de travailler plus. Officiellement, on vous dira qu'on evite de parler hausse des salaires parce-que ca genere de l'inflation, excuse bidon puisque c'est la hausse des revenus qui en fait genere l'inflation. Et donc revenons a notre pauvre... Si il voulait etre moins pauvre, il n'avait qu'a travailler plus, donc s'il reste pauvre, c'est bien de sa faute.

Tout cela fait partis active de la com' Sarkozy a grande echelle, et les medias font dans l'affaire preuve d'une complaisance remarquable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13778743
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-01-2008 à 11:56:49  profilanswer

Bon résumé :jap:

C'est un principe dur ) mettre en place : Tu te fais enc**** mais tu le sens même pas :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13778794
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 12:04:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que si là j'ai envie de me payer une installation home cinéma de fou, alors que ma banque de rira au nez, je n'ai qu'à aller voir deux-cofidis style, et que je gagne assez pour rembourser ou pas, je les aurais, chez tous.

Alors - évidement - personne ne force les gens a aller voir ces boites, mais le mec qui est dans la merde et qui doit remplacer un truc en vitesse ( genre un frigo ) et qui prend ça, est-ce que on peut décemment ne blâmer que lui quand il prend la somme au dessus pour se faire un peu de tune, sachant que psychologiquement être en galère de tunes est quelque chose de très dur?

N'importe quel magasin propose sa carte a la con maintenant, avec automatiquement la réserve d'argent qui va bien, les bons gros discours enjôleurs qui passent sous silence les situations sordides où tu te retrouve quand tu te rend compte que, des trente euros que tu paye chaque moi, seul une infime partie sert a rembourser le prêt?  

Alors évidement c'est lui qui l'utilise ce pognon, mais dans n'importe quelle page de pub tu as un spot pour un crédit a la conso.

Perso, je ne blâme pas que le mec.

---------------
n°13778840
Ciler
Posté le 15-01-2008 à 12:11:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Perso, je ne blâme pas que le mec.

Moi non plus hein, relis apres avoir allume ton second degre ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13778863
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 12:14:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi non plus hein, relis apres avoir allume ton second degre ;)

Nan mais j'ai bien compris, c'est pour ca que j'ai juste quoté ça, pour que le mec qui pense vraiment que ce soit uniquement de sa faute ai une autre vision :o

---------------
n°13778872
Ciler
Posté le 15-01-2008 à 12:15:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais j'ai bien compris, c'est pour ca que j'ai juste quoté ça, pour que le mec qui pense vraiment que ce soit uniquement de sa faute ai une autre vision :o

ah, ok, pardon :o

---------------
n°13778902
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-01-2008 à 12:20:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Et c'est important.

Pour enchainer sur ca tout en revenant au sujet, la focalistion sur le "pouvoir d'achat" est deja tactiquement remarquable. Avant, les luttes sociales s'inquietaient de la hausse des salaires. Or, depuis le passage aux 35 heures, les hausses de salaire, il n'y en a pas eu (enfin si, mais elles compensent a peine l'inflation) et les acteurs sociaux ont donc pratiquement "oublie" la notion. Parler de l'augmentation du pouvoir d'achat sans parler d'augmenter les salaires, c'est un coup de genie, ca permet donc d'envisager une augmentation des revenus des travailleurs sans les payer plus, ce qui conduit a la conclusion logique de la necessite de travailler plus. Officiellement, on vous dira qu'on evite de parler hausse des salaires parce-que ca genere de l'inflation, excuse bidon puisque c'est la hausse des revenus qui en fait genere l'inflation. Et donc revenons a notre pauvre... Si il voulait etre moins pauvre, il n'avait qu'a travailler plus, donc s'il reste pauvre, c'est bien de sa faute.

ça sent la conspiration des mechants dirigeants contre les gentils travailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 15-01-2008 à 12:20:42
n°13778939
TousDesAng​es
Posté le 15-01-2008 à 12:24:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Autant les premiers n'ont pas eût de chance. Autant les seconds ne s'inquiétaient pas de creuser de 1.000 € par mois. Et franchement ils se sont mis dans la mouise juste pour faire des travaux dans une maison.
Alors qu'ils pouvaient largement s'en sortir sans aide, en vidant en fonction de leurs revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 15-01-2008 à 12:25:48
n°13778941
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 12:25:06  answer

boober a écrit :

ça sent la conspiration des mechants dirigeants contre les gentils travailleurs.

Mais il n'y a pas de conspiration,et ce n'est pas ce qu'il soutient,  simplement il y a des des orientations assumées et dont il faut juste avoir conscience pour ne pas s'étonner de telle ou telle politique.

Ce n'est pas un  hasard ou une contradiction si durant la campagne présidentielle, le candidat vainqueur parlait de hausse du pouvoir d'achat à obtenir en "libérant le travail" et critiquait, notamment avec l'argument du "réalisme économique" (et le pb de la "trappe à smic" ) la hausse du salaire minimum (certes plus ou moins en trompe l'oeil) proposée par le camp d'en face.  [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 12:25:39
n°13778975
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 12:28:15  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Autant les premiers n'ont pas eût de chance. Autant les seconds ne s'inquiétaient pas de creuser de 1.000 € par mois. Et franchement ils se sont mis dans la mouise juste pour faire des travaux dans une maison.
Alors qu'ils pouvaient largement s'en sortir sans aide, en vidant en fonction de leurs revenus.

Nan mais, je parle en général, pas des émissions d'M6 faites grâce a force de montages et de sortie de contexte.

---------------
n°13778978
Ciler
Posté le 15-01-2008 à 12:28:31  profilanswer

boober a écrit :

C'est effectivement une facon de le voir.  

Apres, on peut aussi voir ca comme une serie de choix coherants pour un etat qui veut relancer son activite economique avec des moyens financiers limites (a cause du deficit et des criteres europeens de convergence) et ne peut donc pas porter sur lui-meme le poid de cette relance (par une politique de grands travaux par exemple - ou comme l'irlande en baissant ses taxes patronales et obligeant a un transfert force sur les salaires).  

Donc oui, on peut interpreter ca comme une conspiration, ou un choix politique coherent (ce qui ne veut pas dire par ailleur qu'il n'est pas critiquable). Evidement, quand on veut troller comme un porc, la 1ere proposition est naturellement celle a retenir.

---------------
n°13778979
TousDesAng​es
Posté le 15-01-2008 à 12:29:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, je parle en général, pas des émissions d'M6 faites grâce a force de montages et de sortie de contexte.

Ah ok.

n°13779150
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-01-2008 à 12:50:43  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est effectivement une facon de le voir.  

Apres, on peut aussi voir ca comme une serie de choix coherants pour un etat qui veut relancer son activite economique avec des moyens financiers limites (a cause du deficit et des criteres europeens de convergence) et ne peut donc pas porter sur lui-meme le poid de cette relance (par une politique de grands travaux par exemple - ou comme l'irlande en baissant ses taxes patronales et obligeant a un transfert force sur les salaires).  

Donc oui, on peut interpreter ca comme une conspiration, ou un choix politique coherent (ce qui ne veut pas dire par ailleur qu'il n'est pas critiquable). Evidement, quand on veut troller comme un porc, la 1ere proposition est naturellement celle a retenir.

tu parles toi meme de la complaisance des medias sur le sujet ... on est un peu audela du choix politique coherent... non?

n°13779176
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 12:52:58  answer

boober a écrit :

tu parles toi meme de la complaisance des medias sur le sujet ...

Bof, c'est une complaisance envers le sens du vent en général... Disons plutôt un  confort (c'est chiant de faire de l'analyse sémantique, de vérifier que son vocabulaire repris de dossiers de presse ou de déclarations est le plus possible neutre ou est biaisé...C'est plus simple de faire de la paraphrase, quitte à critiquer un peu)

n°13779245
Ciler
Posté le 15-01-2008 à 13:00:54  profilanswer

boober a écrit :

tu parles toi meme de la complaisance des medias sur le sujet ... on est un peu audela du choix politique coherent... non?

Bien sur que non, mais la encore, on pourra observer tes choix de vocabulaire biaises. La complaisance, par definition (les mots ont un sens, tout ca) c'est  quand l'acteur fait le choix de ne pas mettre en difficulte le sujet. Ca exclus de fait toute une forme de collusion ou d'influence.  

Dire que les medias sont complaisants avec Sarkozy, ca n'est pas dire qu'ils sont "aux ordres" ou "sous controle". Et il y a plein de raison pratiques et de revenus pour les medias de "jouer" le jeu de l'omnipresident sans qu'il y ait la moindre pression de celui-ci.

---------------
n°13780251
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-01-2008 à 14:37:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur que non, mais la encore, on pourra observer tes choix de vocabulaire biaises. La complaisance, par definition (les mots ont un sens, tout ca) c'est  quand l'acteur fait le choix de ne pas mettre en difficulte le sujet. Ca exclus de fait toute une forme de collusion ou d'influence.  

Dire que les medias sont complaisants avec Sarkozy, ca n'est pas dire qu'ils sont "aux ordres" ou "sous controle". Et il y a plein de raison pratiques et de revenus pour les medias de "jouer" le jeu de l'omnipresident sans qu'il y ait la moindre pression de celui-ci.

le choix de ne pas mettre en difficulté le sujet peut tout a fait resulter d'une collusion ou d'une influence. ça s'appelle la propagande.

n°13780590
doutrisor
Posté le 15-01-2008 à 15:21:51  profilanswer

Ce qu'on appelle propagande est généralement moins subtile et orchestrée par un organisme central....

On dit  que les medias sont "le 4ème pouvoir". Pouvoir, pas contre-pouvoir  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question sur le controle techniquepaintball grosse question
question sur les arme airsoftQuel placement sur 3-4 ans pour achat de voiture ?
Que faire face à l'abus de pouvoir de certains modérateurs?..Question pour les pros de la congélation ! Si, si !
Achat d'un piano numériqueQuestion aux pros de la PAC
Achat en ligne Amazon.comQuestion sur Livebox
Plus de sujets relatifs à : cette obsession de la question du pouvoir d'achat...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)