Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat en ligne Amazon.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat en ligne Amazon.com

n°13582870
gamerparis
Posté le 21-12-2007 à 19:33:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter un appareil photo numérique et en consultant amazon.com j'ai trouvé le model que je cherche bien moins chère qu'en france. (Panasonic Lumix DMC-FZ18)
 
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] NNTRDPEQPA
 
 
J'aurai aimé savoir si vous avez déjà fait des achats en ligne sur amazon.com (ou un site américain) comment ça ce passe?
 
Il y a aussi l'option "Add gift-wrap/note". Si vous avez déjà testé ? C’est pour éviter la surtaxe à la douane? D’ailleurs si il y a moyen de l’éviter, en payant par PAYPAL ou autre (un autre site qu’amazon.com peut être ?) si quelqu’un connais la marche à suivre merci d’avance ^^
 
Une fois que l’on clic sur  « add to shopping cart » il y a également une réduction de 30$ directement proposé sur mon achat si je prend la « Amazon.com Visa® Card », elle est gratuite selon ce que j'ai pu lire et j'aurai aussi aimer savoir si l'un de vous en à déjà fait l'expérience.
(Et donc sur amazon.com on peux lire “Get the Amazon.com Visa® Card INSTANTLY and Get $30 Back”)
 
Avant de conclure je tiens à préciser que je ne suis pas encore inscrit sur amazon.com, donc je ne suis pas familier des achats en ligne avec eux, si jamais des personnes connaissent mieux ce serai sympa de me décrire la marche à suivre histoire de ne pas me planter ^^  
 
Si jamais je n’ai pas été assez clair n’hésitez pas à me demander de préciser certains points, en tout cas merci d’avance à tout le monde.
 
 
PS : pour la douane il semble qu’il n’y pas de droits de douane si le colis ce fait contrôler, mais juste la TVA   http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 19:33:15  profilanswer
 

n°13584680
Phonique
Posté le 21-12-2007 à 22:54:09  profilanswer
 

De toute façon, il semble que l'article puisse être livré uniquement aux Etats-Unis

n°13585319
gamerparis
Posté le 21-12-2007 à 23:51:09  profilanswer
 

bonsoir bibifoc7,  
pour les frais de douane il semble que ce soit 0%, comme mis dans le tableau sur le site   http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
donc si le colis ce fait contrôler ce serai juste la TVA à payer il me semble non?
c'est pour cela que si je me fait couillonner et bien au pire ce sera... 0%? + la TVA donc?  
pour le prix du transport j'avais vue ici :
http://www.amazon.com/gp/help/sell [...] QLAKJ574UN
 
Europe ETA 10 - 20 business days ---  
  per Item $0.00 ---  
  per Weight (lbs) $6.99 ---  
  per Shipment $52.99  
 
(Phonique je ne comprend pas pourquoi tu as dis cela car sur le tableau c'est bien indiqué EUROPE)
 
 
je ne sais pas quel sera le prix, mais même à 52.99 ca fait toujours moin qu'ici.
dans le pire des cas avec 52.99 plus la TVA ca donne environ 310€ +ou-
et ici le plus bas prix est à 369€, 50€ minimu pour un seul achat c'est déja bien je trouve.
j'avoue je ne suis pas un expert en achat sur des site étranger et c'est pour cela que je prend le temps avant d'agir.
 
en tout cas, merci de m'aider.

n°13585714
Phonique
Posté le 22-12-2007 à 00:52:05  profilanswer
 

gamerparis a écrit :


 
(Phonique je ne comprend pas pourquoi tu as dis cela car sur le tableau c'est bien indiqué EUROPE)
 


 
# Product Dimensions: 3 x 4.6 x 3.5 inches ; 12.6 ounces
# Shipping Weight: 3 pounds (View shipping rates and policies)
# Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S.
# ASIN: B000TM7GD8
# Item model number: DMC-FZ18K
 
d'ailleurs, il y a les mêmes restrictions sur ce type de produits sur les autres sites amazon ( .uk,... )
 
voir aussi la partie "restrictions" sur la page http://www.amazon.com/gp/help/cust [...] &#restrict
 
edit : apparemment, ces restrictions ne s'appliquent que pour les produits vendus par amazon et pas par les vendeurs tiers, ce qui est le cas ici, donc mea culpa


Message édité par Phonique le 22-12-2007 à 00:56:24
n°13585852
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 22-12-2007 à 01:20:13  profilanswer
 

gamerparis a écrit :

bonsoir bibifoc7,
pour les frais de douane il semble que ce soit 0%, comme mis dans le tableau sur le site   http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
donc si le colis ce fait contrôler ce serai juste la TVA à payer il me semble non?
c'est pour cela que si je me fait couillonner et bien au pire ce sera... 0%? + la TVA donc?

 

Mon experience perso pour un coffret de CD Audio à 74€ vendu par Caiman via Amazon, donc importé des USA.
J'ai reçu un courrier de la douane postale pour m'expliquer que mon colis était soumis à dédouanement et me demandant une facture et/ou un justificatif d'achat (par courrier, fax ou email)
Je n'ai eu qu'à transferer les différents mails d'amazon relatif à la commande à l'adresse indiquée (attention si tu réponds pas avant un mois c'est retourné à l'expéditeur)

 

J'ai reçu le colis une semaine plus tard, avec 21€15 à payer :
- 3.00€ de droits de douanes (donc ça devrait être 0€ pour toi ?)
- 15.00€ de TVA (à 19.6%, pas de surprise)
- 3.15€ de frais postaux de présentation en douane (forfaitaire ?)

 

Voilà... par contre j'ai payé en Euro, si tu payes en Dollars ta banque va surement te prendre une commission pour le change...
 [:spamafote]

 

Edit : le truc pour "Gift" ou non c'est une différence de seuil de franchise, en dessous duquel tu n'a pas à payer ni droit de douane ni TVA
C'est 22€ habituellement et 45€ pour un cadeau ; donc dans ton cas ça ne change rien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 22-12-2007 à 01:41:38
n°13588323
gamerparis
Posté le 22-12-2007 à 15:50:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Donc pour  récapituler, en gros, à part le prix de l’appareil photo et du transport je risque de payer la TVA et c’est tout ?
Pour ce qui est de la note "GIFT" ça peut aider justement à faire passer le colis pour un cadeau?
Donc éviter de ce faire contrôler et de payer la TVA ?
Sinon  pour les 30$   avec “Get the Amazon.com Visa® Card INSTANTLY and Get $30 Back”
Ca à l’air gratuit et on peux l’avoir en remplissant en une minute un formulaire.  
Quelqu’un à des infos dessus ?
Si vous vous avez un avis je suis à l’écoute ^^

n°13588368
coucoujojo
Posté le 22-12-2007 à 16:02:03  profilanswer
 

gamerparis a écrit :

Bonjour tout le monde,  
Donc pour  récapituler, en gros, à part le prix de l’appareil photo et du transport je risque de payer la TVA et c’est tout ?
Pour ce qui est de la note "GIFT" ça peut aider justement à faire passer le colis pour un cadeau?
Donc éviter de ce faire contrôler et de payer la TVA ?
Sinon  pour les 30$   avec “Get the Amazon.com Visa® Card INSTANTLY and Get $30 Back”
Ca à l’air gratuit et on peux l’avoir en remplissant en une minute un formulaire.  
Quelqu’un à des infos dessus ?
Si vous vous avez un avis je suis à l’écoute ^^


 
Je sais pas le transporteur que Amazon utilise mais s'il utilise un privé ya 30% de tva et de frais de douane, s'il utilise usps faut voir si tu a des la chance sinon c'est aussi 30%. Tu paies 19.6% de TVA + frais de douane, et ça c'est sure!!
Gift ça t'évite rien du tout surtout, faut pas les prendre pour des cons les douaniers!!
Pour la carte amazon, c'est genre les cartes Printemps associé avec organisme de crédit, tu achetes avec la carte tu a des facilités de payement de 1500€ mais le taux est genre à 15%.
 
Et si tu peux prend une assurance, parceque ce genre de matos ça disparait facilement durant le transport!!


Message édité par coucoujojo le 22-12-2007 à 16:03:43
n°13588863
tri-x
Posté le 22-12-2007 à 18:16:33  profilanswer
 

Après moulte calcule et expérience, il faut compter en gros 28% sur le prix d'achats (TVA, Frais de Douane, Frais de dossier) sans parler les frais de banque qui peuvent monter jusqu'a 5% en cas de paiement VISA au US.
Et Gift c'est de la branlette, ca sert a quedalle si le colis a une valeur déclaré.
Pour les transporteurs, UPS, Fedex etc ... Les frais de douane sont directement récupéré par le transporteur, donc tu paierais a tous les coups.
Ensuite chez USPS, Priority Mail® International marche avec coliposte,   là tu as une chance sur deux de payer.
Express Mail International, tu paies pratiquement a tous les coups sauf rare exception vu que certains employés de la poste ne font pas bien leur travail (recup de tva a faire au guichet).

n°13597108
gamerparis
Posté le 24-12-2007 à 01:21:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Si jamais trouve une personne pour me l'éxpedier depuis les states, quel transporteur choisir? Entre UPS FEDEX ou la post US (usps?)... on as le choix!
Au pire je le commande en france en donnant une adresse US et de la bas il me l'envoi, ce serai mieux il me semble?
(en m'envoyant la facture à part)
Ca m'éviterai des surprises à l'arrivé au niveau du prix, pas de TVA douane etc...?  
Merci à tous et bonne fêtes!

n°13597153
LifeEnergy
Posté le 24-12-2007 à 01:28:16  profilanswer
 

Fait gaffe aux douanes :/

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 01:28:16  profilanswer
 

n°13597204
coucoujojo
Posté le 24-12-2007 à 01:36:41  profilanswer
 

gamerparis a écrit :

Bonsoir à tous,
Si jamais trouve une personne pour me l'éxpedier depuis les states, quel transporteur choisir? Entre UPS FEDEX ou la post US (usps?)... on as le choix!
Au pire je le commande en france en donnant une adresse US et de la bas il me l'envoi, ce serai mieux il me semble?
(en m'envoyant la facture à part)
Ca m'éviterai des surprises à l'arrivé au niveau du prix, pas de TVA douane etc...?  
Merci à tous et bonne fêtes!


 
Si tu connais quelqu'un aux US, c'est la meilleur chose à faire, il te refait l'emballage pour un truc qui a l'air plus pourri, expédié en USPS priority global mail pour que ça passe mieux à la douane.

n°13597224
LifeEnergy
Posté le 24-12-2007 à 01:39:12  profilanswer
 

+1 , parceque les douaniers ils choisissent les colis à taxer au flair, donc si jamais il y a un gros colis Amazon.Com déclaré à 500 €, il y passeras presque à coup sur. Si tu connais qqun aux usa, demande lui de le mettre en gift...

n°13704377
tahiti4eve​r
Posté le 07-01-2008 à 18:12:26  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
Mon experience perso pour un coffret de CD Audio à 74€ vendu par Caiman via Amazon, donc importé des USA.
J'ai reçu un courrier de la douane postale pour m'expliquer que mon colis était soumis à dédouanement et me demandant une facture et/ou un justificatif d'achat (par courrier, fax ou email)
Je n'ai eu qu'à transferer les différents mails d'amazon relatif à la commande à l'adresse indiquée (attention si tu réponds pas avant un mois c'est retourné à l'expéditeur)
 
J'ai reçu le colis une semaine plus tard, avec 21€15 à payer :
- 3.00€ de droits de douanes (donc ça devrait être 0€ pour toi ?)
- 15.00€ de TVA (à 19.6%, pas de surprise)
- 3.15€ de frais postaux de présentation en douane (forfaitaire ?)
 
Voilà... par contre j'ai payé en Euro, si tu payes en Dollars ta banque va surement te prendre une commission pour le change...
 [:spamafote]
 
Edit : le truc pour "Gift" ou non c'est une différence de seuil de franchise, en dessous duquel tu n'a pas à payer ni droit de douane ni TVA
C'est 22€ habituellement et 45€ pour un cadeau ; donc dans ton cas ça ne change rien.
 


n°15311373
pejman
Posté le 26-06-2008 à 14:58:32  profilanswer
 

je ré-ouvre le sujet si vous voulez bien
 
je desire acheter 3 objectifs aux USA  :pt1cable:  
a votre avis laquelle est la moins risquée pour passer à travers la douane
 
1) je commande en ligne aux USA en espérant que ça passe la douane sans frais (mais je doute pouvoir choisir le transporteur avec Amazon etc..)
2) je commande aux USA, le fait livrer aux USA et demande a un membre de ma famille de tout ramener avec lui à Paris (sans emballage). (ps : que se passe t il à la douane si on lui demande de justifier ?)
3) je commande aux USA, le fait livrer aux USA et un membre de ma famille envoie le tout par USPS (faut-il y ajouter la facture. faut-il tout assurer ? http://pe.usps.com/text/Imm/fh_005.htm#ep1162625
 
merci d'avance  :jap:

n°15314699
pejman
Posté le 26-06-2008 à 20:04:52  profilanswer
 


 
 
merci pour la réponse rapide.
dans le cas 2)
les douaniers vont demander si les objectifs ont été acheté aux USA
la personne repond : non je les avais deja
ne vont-il pas demander des factures ?

n°15317735
pejman
Posté le 27-06-2008 à 00:55:07  profilanswer
 


 
huuum, avec une franchise de 175€ je vais pas aller bien loin !  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat en ligne Amazon.com

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un piano ! [débutante]Amazon m'a renvoyé un deuxième écran...
Réservation billets compagnies aériennes en ligne.Achat mosquito V2 version douteuse ?
Conseil d'achat audi A3Conseil d'achat autoradio
courses en ligne avantages ? inconvenients?Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violon
[Portail] Création et partage de tutoriels - Edition en ligne partageaide achat voiture
Plus de sujets relatifs à : Achat en ligne Amazon.com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR