Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question pour les pros de la congélation ! Si, si !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour les pros de la congélation ! Si, si !

n°13628680
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-12-2007 à 19:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais dans mon supermarché du bas de la rue dont je taierais le nom...
 
Je vais me prendre des pizzas au rayon surgelés et là, stupeur, le bac (un grand bac ouvert) n'a plus de lumière... Je regarde le thermostat : 2 degrés...
 
Bon, je vais voir un responsable du magasin qui me répond "non pas de soucis c'est la décongélation, ça le fait deux fois par jour"... euh... je veux bien le croire mais quand je vois picard qui lutte pour tenir le froid ou ma mère (hihihi) qui me faisait les gros yeux quand je laissais la porte du congélo ouverte trop longtemps je m'interroge !!!
 
Est-ce normal de décongéler les bacs deux fois par jour à 2 degrés alors que sur les emballages c'est "-18, ne pas recongeler, blablabla..." ?
 
Merci...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 19:48:47  profilanswer
 

n°13628707
Joshua74
Posté le 28-12-2007 à 19:52:40  profilanswer
 

Bah non c'est pas normal... Dis lui que tu vas en parler à la DGCCRF.

n°13628708
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-12-2007 à 19:52:48  profilanswer
 

Ca parait louche  [:tinostar dei]

n°13633891
coucoujojo
Posté le 29-12-2007 à 13:07:22  profilanswer
 

il te prend pour un con le responsable!!

n°13633896
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 13:08:08  answer
 

Change de magasin. [:sidorku]

n°13633979
sikung
Posté le 29-12-2007 à 13:23:53  profilanswer
 

Dans ton cas je be sai pas , mais il est normal de dégivré les bacs.
En dégivrage on peut ou laissé la température de l'air ambiant qui ne correspond pas a celle de la marchandise, ou conservé la température indiqué avant le dégivrage, ou indiqué "deg" ou "d" pour signalé undégivrage en cours. En régle génerale on indique deg mais peutrtre qu'une mauvaise manip a changé la programation.A-18° la marchandise doit etre dure, si ce n'est pas le cas, oui il y a un gros probléme sannitaire.

n°13633998
coucoujojo
Posté le 29-12-2007 à 13:27:48  profilanswer
 

Citation :

ça le fait deux fois par jour


 
j'imagines même pas l'état des pizzas après 3-4 jours passé dedans  :sarcastic:


Message édité par coucoujojo le 29-12-2007 à 13:28:03
n°13634003
Trefledepi​que_W
Posté le 29-12-2007 à 13:28:49  profilanswer
 

faut faire cuire à un certain nombre de degrés pendant un certain temps pour pas que ça soit trop dangereux :o

n°13634020
barnabe
Posté le 29-12-2007 à 13:31:06  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

faut faire cuire à un certain nombre de degrés pendant un certain temps pour pas que ça soit trop dangereux :o


faut aimer les pizza avec pâte carbonisée aussi :o

n°13634189
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 29-12-2007 à 14:02:29  profilanswer
 

C'est louche.

 

Rassure moi c'est bien une Pizza surgele dans une boite en carton pas une Pizza fraiche sous plastoc que tu as pris?

 

Une pizza surgele a 2° doit etre molle. Tu retournes au magasin et tu demandes des bons d'achats


Message édité par pakbo59 le 29-12-2007 à 14:02:54

---------------
Listening to heavier music than you!!
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 14:02:29  profilanswer
 

n°13634192
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 14:03:43  answer
 

Un truc à attraper la maladie mangeuse de chair ça :/

n°13634201
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 29-12-2007 à 14:05:10  profilanswer
 

Service de l hygiene et repression des fraudes
 
pizza à la poubelle
 
le jambon par exemple supporte tres mal les decongelation / recongelation. merci les germes

n°13634222
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 29-12-2007 à 14:10:00  profilanswer
 

tu as des photos?


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°13634382
gewalbe
Posté le 29-12-2007 à 14:42:07  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Bonjour,
 
J'étais dans mon supermarché du bas de la rue dont je taierais le nom...
 
Je vais me prendre des pizzas au rayon surgelés et là, stupeur, le bac (un grand bac ouvert) n'a plus de lumière... Je regarde le thermostat : 2 degrés...
 
Bon, je vais voir un responsable du magasin qui me répond "non pas de soucis c'est la décongélation, ça le fait deux fois par jour"... euh... je veux bien le croire mais quand je vois picard qui lutte pour tenir le froid ou ma mère (hihihi) qui me faisait les gros yeux quand je laissais la porte du congélo ouverte trop longtemps je m'interroge !!!
 
Est-ce normal de décongéler les bacs deux fois par jour à 2 degrés alors que sur les emballages c'est "-18, ne pas recongeler, blablabla..." ?
 
Merci...


 
Seul le manque d'éclairage me fait un peu peur parce que ce qu t'as dit un responsable est exact.
Mais il na surement pas dit "décongélation" il a dit "degivrage"
 
Un thermostat mesure la T°  de l'air.
Dans les grands entrepots réfrigéres,pendant le dégivrage c'est normal que la T° soit positive  tout près de la batterie(le machin qui fait le froid)
 
Mais les aliments gardent la bonne température ,toujours parce que le thermostat indique la température de l'air;lequel air s'est réchauffé au contact de l'air chaud qui se dégage pendant le dégivrage.
 
L'air est humide et l'humidité se dépose sur l'évaporateur lequel givre ,ce qui produit une couche de glace et cette couche de glace empeche le congélateur de bien fonctionner.IL FAUT DONC DEGIVRER,
 
Regarde l'appareil qui indique 2° à coté du display tu as plusieurs boutons,au dessus de l'écran tu as tu as des lettres ou des diodes qui sont éclairées.
Quand le congel dégivre ça doit être indique "def" ça vient de "defrost" dégivrage en anglais et tu peux avoir un signe qui ressemble à  *  ce signe ,qui est éclairé;alors tout est normal.
 
Mais si il n'y a plus d'éclairage dans le congel et que les aliments ne  sont plus dur c'est pas normal

n°13634470
love_lauri​e
Posté le 29-12-2007 à 15:00:44  profilanswer
 

Pourtant la règlementation est très strice dans ce domaine.
 
Il nous est arrivé qu'un meuble froid pour les salades en sachets ait subit une coupure de 1h
Tout les produits ont été jeter.
 
Le dégivrage est fait le soir dans les grandes surfaces, et tout les produits sont retirer ou déplacer.
 
Je serais toi, je surveillerai cette histoire de près :o

n°13634652
tri-x
Posté le 29-12-2007 à 15:31:22  profilanswer
 

J'ai une amie qui bosse pour une société de secu et ils gèrent les alarm des congélateurs dans les supermarchés et elle m'a dit qu'ils avaient beau avertir certains gérant de magasin, ils ne se déplacent jamais et en  ont limite rien a cirer.
Biensur il s'agit d'enseigne "discount", chez picard dans ces cas là c'est pas la meme affaire.

n°13634732
gewalbe
Posté le 29-12-2007 à 15:43:32  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Pourtant la règlementation est très strice dans ce domaine.
 
Il nous est arrivé qu'un meuble froid pour les salades en sachets ait subit une coupure de 1h
Tout les produits ont été jeter.
 
Le dégivrage est fait le soir dans les grandes surfaces, et tout les produits sont retirer ou déplacer.
 
Je serais toi, je surveillerai cette histoire de près :o


 
Tu as peut-être raison sur la fréquence des dégivrages dans un super marché,.
Pour ce qui est de la méthode je suis moins affirmatif patce que j'ai déjà remplacé l'évaporateur d'une saladette dans une sandwicherie contigue à une moyene surface,j'ai travailé jusque 22 h et personne n'est venu retirer les denrées refrigérées ; j'ai un client qui est gérant d'une moyenne surface ,je vais lui demander.
N'oublie pas que les salades en sachet sont réfrigérées en T° positives lesquelles augmentent vite en cas de panne.
L'auteur de ce message de T° négatives -18, - 22  

n°17853972
Lugz
Posté le 18-03-2009 à 15:02:56  profilanswer
 

J'ai vu l'autre jour sur M6 que c'était pas bon de décongeler les aliments à température ambiante, ça multiplie les bacteries. Mais moi j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de problèmes.
 
Vous faites comment vous, au frigo, micro ondes ?!


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question pour les pros de la congélation ! Si, si !

 

Sujets relatifs
Question aux pros de la PACQuestion sur Livebox
Question Bail-Etat de lieux de sortieBonjour a tous!! une petite question.
question à propos du "paradoxe des jumeaux"ziploc sachet plastique congelation
Question pratique au sujet du téléphone[question]Ampérage d'une batterie de voiture
Question sur un harmonica chromatique 10 trous 
Plus de sujets relatifs à : Question pour les pros de la congélation ! Si, si !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR