Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53629  53630  53631  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68763251
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 04-07-2023 à 22:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Je roule dans un vieux diesel de 65cv et en dehors du boulot je porte des jeans troués et des sweats à capuche de groupes de punk hardcore, pas sûr que ça attire les gold diggers :o

Ha ben du coup tu pourrais ptetre acheter un jean ou deux, c'est les soldes :o

Je te demande pas de te travestir pour pécho, mais bon, bien présenter, quel que soit le style choisi, ça aide.

Comme un jean bien coupé.

---------------
La femme sans poêle
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 22:23:39  profilanswer

n°68763255
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-07-2023 à 22:23:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Parce que ça n'est pas forcément conscient.

Là on est bien d'accord  :jap:  

multimmy a écrit :

J'épargne aussi,je ne vois pas ce que ça vient faire dans la balance de la résignation: si je gagnais plus,je dépenserais probablement plus ET épargnerais plus.

Ben j'épargne par la force des choses puisque je dépense moins.
Mais j'ai pas de gamins à qui je transmettrai et je ne sais foutrement pas ce que je vais faire un jour de ce fric.  
Je n'épargne pas par nécessité ni objectif. Donc c'est pas de l'épargne à proprement parler, c'est plus un reste à dépenser.

Si ta passion c'est d'être champion de plongeon ou comédien, je ne vois pas comment le pognon pourra combler cette envie. Va falloir progresser et ça ne s'achète pas. L'argent peut donc être totalement secondaire.
En plus je crois vraiment que le confort matériel (et intellectuel d'ailleurs) est contre productif dans la vie en général.

Après je ne sais pas si le thème de l'argent est transposable au couple qui est beaucoup moins rationnel, finalement. [:transparency]

Message édité par Umb Ra le 04-07-2023 à 22:26:35

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°68763261
multimmy
Pédée
Posté le 04-07-2023 à 22:24:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68763268
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-07-2023 à 22:24:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Toi tu parles d'autre chose pour contrer ce que je dis et tu tapes à côté.

Soit, faisons une explication de texte :

multimmy a écrit :

C'est comme quand on dit que notre salaire nous suffit: c'est surtout qu'on a appris à faire avec. C'est de la résignation.

Aucune mention du niveau de salaire dans ton post initial. Admets-tu avoir ajouté ce critère après-coup ?

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°68763272
multimmy
Pédée
Posté le 04-07-2023 à 22:25:30  profilanswer

n°68763274
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-07-2023 à 22:25:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais bien sur que si. la condition du bonheur c'est le renoncement.

Ma philosophie est totalement à l'inverse.
Le bonheur c'est de se battre pour obtenir ce qu'on désire. Qu'on l'obtienne ou pas est secondaire.
Mes 2cts

---------------
n°68763285
multimmy
Pédée
Posté le 04-07-2023 à 22:27:39  profilanswer

n°68763313
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-07-2023 à 22:31:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais est ce que tu as déjà envisagé l'achat d'une Ferrari ou d'une maison à 3 millions? Ou est ce que pas du tout parce que tu sais que tu ne peux pas? Elle est là la question.

Ça n'a pas beaucoup de sens cette question. Pourquoi je ne me la poserait pas pour tout ce que je pourrais m'offrir et que je ne m'offre pas ? Quel intérêt ?

Si je peux m'acheter une maison 3 millions, est-ce que je renonce à celle à 20 millions ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68763322
multimmy
Pédée
Posté le 04-07-2023 à 22:32:01  profilanswer

n°68763324
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2023 à 22:32:05  profilanswer

Loop_q a écrit :

Qui de l'oeuf ou de la poule :o

Je me vois absolument pas avec un mannequin bodybuildé instagrammeur, et j'ai pas l'impression d'être résignée.
Par contre c'est lié à ma construction sociale et donc à mon physique, puisque si je ressemblais à une mannequin, y'aurait pas que le physique de différent chez moi je présume.

Mais résigner c'est pas le bon terme je trouve, j'ai pas l'impression d'avoir/rechercher "moins bien" que ce dont j'ai profondément envie.

Edit : donuted [:franck_67_]

Voilà je serais mannequin chez Victoria Secret je voudrais sans doute un mannequin d'1m89 tout en muscle et en pognon mais je suis lfd22 et j'ai 40 ans.
Et si j'aime les chauves ou les hommes de ma taille ce n'est pas parce que je n'ai pas accès aux chevelus de 1.80, c'est juste parce moi j'aime ça.
Ce n'est pas un goût par défaut, ce sont mes goûts.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 22:32:05  profilanswer

n°68763329
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-07-2023 à 22:32:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc la question est: je m'en fous parce que je m'en fous vraiment ou parce que de toutes façons je ne peux pas y accéder ?

Je pense que si ce n'est pas parce que tu t'en fous mais parce que tu ne peux pas, tu ne peux pas être heureux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68763337
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-07-2023 à 22:33:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui peut être je le comprends : mais tu es toujours limité à un moment m.

Dans la situation du couple je peux parfaitement te dire " ah moi je m'en fous que le mec soit mannequin millionnaire ça m'intéresse pas". Je peux le penser: dans les faits ce genre de mecs m'est parfaitement inaccessible.  

Donc la question est: je m'en fous parce que je m'en fous vraiment ou parce que de toutes façons je ne peux pas y accéder ?

Voilà tout à fait. C'est la question.
Pour la plupart je suis complètement d'accord avec toi, ils essaient de se convaincre qu'ils ont choisi.
C'est la fable de La Fontaine Le renard et les raisins (j'avais fait une faute d'écriture et tapé les "raisons", comme si se raisonner et finalement être raisonnable allait avec le renoncement).

---------------
n°68763339
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-07-2023 à 22:33:41  profilanswer

Je roule dans un vieux diesel de 65cv et en dehors du boulot je porte des jeans troués et des sweats à capuche de groupes de punk hardcore, pas sûr que ça attire les gold diggers :o

Bonsoir toi  [:mestraim]

n°68763348
multimmy
Pédée
Posté le 04-07-2023 à 22:34:29  profilanswer

n°68763361
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2023 à 22:36:09  answer

lafilledu22 a écrit :

Voilà je serais mannequin chez Victoria Secret je voudrais sans doute un mannequin d'1m89 tout en muscle et en pognon mais je suis lfd22 et j'ai 40 ans.
Et si j'aime les chauves ou les hommes de ma taille ce n'est pas parce que je n'ai pas accès aux chevelus de 1.80, c'est juste parce moi j'aime ça.

Mais puisqu'on te dit que tu aimes pas les chauves  :fou:

C'est des paroles ça.... Pas des actes...  :fou:

Tu renonces aux mannequins  :fou:

:O  :O  :O

n°68763362
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-07-2023 à 22:36:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hmmm. Là je trouve que tu va un peu dans le sens de multimmy.
Tu admets que tes goûts sont dictés par ta position sur "l'échelle de la league".
C'est une forme de renoncement aux niveaux supérieur de l'échelle.

---------------
n°68763367
multimmy
Pédée
Posté le 04-07-2023 à 22:36:54  profilanswer

n°68763387
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-07-2023 à 22:39:54  profilanswer

Mes moyens sont limités. Ce qui voudrait donc dire que je renonce à tout puisque tout ce que j'ai pourrait être mieux. C'est quand même une drôle façon de voir la vie.

Comme le dit Umb ra, on se bat pour ce qu'on désire, le reste osef, ce n'est pas du renoncement.

Message édité par donut78 le 04-07-2023 à 22:40:19

---------------
n°68763388
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-07-2023 à 22:40:05  profilanswer

Ça c'est juste parce que tu es pauvre. Je vis avec 40% de mon salaire et je me fais largement plaisir, pas besoin de plus.

Le nombre est précis. Tu comptes ton pognon, tu serais pas un peu radin ?  :o  

Ah ben le voilà le point à améliorer pour choper.

D'après toi quelle est l'influence de la façon que tu as de dépenser ton argent sur les femmes que tu côtoies ?

Message cité 2 fois
Message édité par Umb Ra le 04-07-2023 à 22:44:25

---------------
n°68763392
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2023 à 22:41:23  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Hmmm. Là je trouve que tu va un peu dans le sens de multimmy.
Tu admets que tes goûts sont dictés par ta position sur "l'échelle de la league".
C'est une forme de renoncement aux niveaux supérieur de l'échelle.

Pas sur l'échelle de la League, sur l'échelle de ma vie.
Je foutrais quoi avec un mannequin de 23 ans dis moi? A part dire aux gens regarde mon mec ça m'apporterait quoi?

Tout comme je ferais quoi avec une Ferrari devant ma porte? Aller faire les courses au marché ?

Ça ne m'intéresse pas parce que ça ne colle pas avec mon style de vie. Je n'en n'ai pas envie. Ce n'est pas parce que je ne peux pas me l'offrir, c'est juste que ce ne sont pas mes goûts. Tu me l'offres je la revend c'est bien simple.
Pareil pour le mannequin de 23 piges.

Imaginons un homme qui dit qu'il aime les femmes bien en chair. Certains lui diront que c'est parce qu'il a pas accès aux femmes minces alors que lui ça ne l'intéresse honnêtement pas. Chacun ses gouts.

---------------
n°68763397
multimmy
Pédée
Posté le 04-07-2023 à 22:42:32  profilanswer

n°68763398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-07-2023 à 22:42:32  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Ah ben le voilà le point à améliorer pour chopper.

D'après toi quel est l'influence de la façon que tu as de dépenser ton argent sur les femmes que tu côtoies ?

Le but est quand même de trouver une meuf qui voit les choses comme toi. Si ta meuf t'oblige à avoir un bagnole dont tu n'as pas envie, la tristesse.

Surtout quand tu vois certains couples, tout le monde peut trouver chaussure a son pied je pense, quelque soit le pied  :O

---------------
n°68763403
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2023 à 22:43:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Le but est quand même de trouver une meuf qui voit les choses comme toi. Si ta meuf t'oblige à avoir un bagnole dont tu n'as pas envie, la tristesse.

Surtout quand tu vois certains couples, tout le monde peut trouver chaussure a son pied je pense, quelque soit le pied :O

Ouais mais en rêvant quand même secrètement des taper le voisin qui est plus riche, plus grand ou plus mince.  :sweat:

---------------
n°68763409
dany rfm
Posté le 04-07-2023 à 22:44:52  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est le terme résigné qui n'est pas bon. Être heureux avec ce que l'on a, ce n'est pas être résigné.

Bah si.
Par exemple, tu sais au fond de toi qu’il peut exister mieux que Punkette, mais vu que c’est déjà bien pour toi bah tu t’en contentes.
Je sais pas pourquoi tu vois ce terme de manière péjorative.

n°68763419
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2023 à 22:46:05  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah si.
Par exemple, tu sais au fond de toi qu’il peut exister mieux que Punkette, mais vu que c’est déjà bien pour toi bah tu t’en contentes.

Bah parce que c'est péjoratif.

---------------
n°68763430
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-07-2023 à 22:47:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah si.

Mais il existera toujours une meuf mieux que la tienne. Si tout le monde est résigné, est-ce que la question a encore un sens ?

---------------
n°68763438
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2023 à 22:49:12  answer

donut78 a écrit :

Mais il existera toujours une meuf mieux que la tienne. Si tout le monde est résigné, est-ce que la question a encore un sens ?

[:lekeiser:3]

:D

n°68763449
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-07-2023 à 22:50:45  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que si tout le monde est résigné, plus personne ne l'est en fait.

C'est comme dire tout le monde est grand. Si tout le monde est grand plus personne ne l'est.

---------------
n°68763450
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-07-2023 à 22:50:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je foutrais quoi avec un mannequin de 23 ans dis moi? A part dire aux gens regarde mon mec ça m'apporterait quoi?

Tout comme je ferais quoi avec une Ferrari devant ma porte? Aller faire les courses au marché ?

Ça ne m'intéresse pas parce que ça ne colle pas avec mon style de vie. Je n'en n'ai pas envie. Ce n'est pas parce que je ne peux pas me l'offrir, c'est juste que ce ne sont pas mes goûts. Tu me l'offres je la revend c'est bien simple.

Imaginons un homme qui dit qu'il aime les femmes bien en chair. Certains lui diront que c'est parce qu'il a pas accès aux femmes minces alors que lui ça ne l'intéresse honnêtement pas. Chacun ses gouts.

En fait, osef du mannequin de 23 ans.
La question ca serait plutôt : si tu tombes sur l'équivalent actuel de ton mec, mais en mieux, tu fais quoi? Alors perso j'ai pas de réponse toute nette a donner, mais je trouve ça quand même intéressant que question.

On a tous la vision d'un partenaire idéal, la question de multimmy est pertinente dans le sens ou comme il est particulièrement difficile d'avoir cet idéal, on peut considérer que "se contenter de moins" est une forme de renoncement.
Après on peut se chicaner sur le sens des mots, perso je partirais plus sur une notion de contentement et de suffisance, pour moi le renoncement inconscient ca n'existe pas, c'est une démarche volontaire.

n°68763455
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-07-2023 à 22:51:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et un mannequin de 40 ?  ;)  

lafilledu22 a écrit :

Alors là je te confirme. Pour avoir eu le truc quelques années, je peux te dire que c'est inutilisable au quotidien et plus une source de soucis qu'autre chose.

lafilledu22 a écrit :

Pour acheter quoi ?  :o  

lafilledu22 a écrit :

Tu le revends ?  :o  

lafilledu22 a écrit :

Oui mais les femmes bien en chair il y en a des plus belles que d'autres. A t-il le physique qui lui plait ou s'est-il contenté de ce qu'il peut avoir ? Ce qu'il peut avoir est-il suffisant ou pas ?

Parce que je suis d'accord, il y a une question de seuil aussi. D'où l'idée de la note chez moi. Je sais qu'à partir de 8/10 si je m'entends très bien avec la meuf jamais je prends le risque de la quitter pour une 10/10.

Mais je reste sur l'idée que dans +90% des cas les gens sont avec quelqu'un avec qui ils ont dû se résigner.

---------------
n°68763467
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-07-2023 à 22:52:33  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Après on peut se chicaner sur le sens des mots, perso je partirais plus sur une notion de contentement et de suffisance, pour moi le renoncement inconscient ca n'existe pas, c'est une démarche volontaire.

On ne chicane pas, le mot résigné n'est pas le bon :O

Message édité par donut78 le 04-07-2023 à 22:52:52

---------------
n°68763470
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2023 à 22:53:04  answer

La question ca serait plutôt : si tu tombes sur l'équivalent actuel de ton mec, mais en mieux, tu fais quoi? Alors perso j'ai pas de réponse toute nette a donner, mais je trouve ça quand même intéressant que question.

On a tous la vision d'un partenaire idéal, la question de multimmy est pertinente dans le sens ou comme il est particulièrement difficile d'avoir cet idéal, on peut considérer que "se contenter de moins" est une forme de renoncement.

Ok sauf qu'une relation avec une autre personne est bcq plus complexe que l'achat d'une Ferrari :O

Perso, je vis bien. Demain je peux sans rien changer à ma vie partir faire du snorkeling avec les requins dans le Pacifique... Sauf que j'en ai rien à foutre donc je le fais pas :O
Je suis résigné de quoi? :O

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2023 à 22:54:29
n°68763494
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2023 à 22:56:31  profilanswer

Ce serait quoi l'équivalent de mon mec en mieux?

Et je ferais rien. Y'a pas a se poser la question.

---------------
n°68763500
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-07-2023 à 22:57:31  profilanswer

C'est un question trop hypothétique je trouve, il n'est pas possible de tomber sur une personne avec qui on aurait un passé commun de X années. En ce sens il n'existe pas vraiment d'équivalent à une relation long terme existante, rien que sur cet aspect là.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68763506
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2023 à 22:58:30  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Et un mannequin de 40 ? ;)

Pareil on aurait pas grand chose en commun a mon avis

Umb Ra a écrit :

Pour acheter quoi ? :o

Une maison avec une pièce dédiée à mon labo de pâtisserie :miam:

Umb Ra a écrit :

Tu le revends ? :o

Ça dépend ça vaut cher?

---------------
n°68763514
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-07-2023 à 22:59:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Peut-être qu'il passe le seuil minimum du bonheur pour toi.

Mais ce seuil est différent en fonction des gens et leur capacité à l'atteindre aussi.  
J'en sais quelque chose.
[:copepresident:2]

---------------
n°68763528
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-07-2023 à 23:01:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

moi :o

[:cupra]

---------------
demain n'existe pas...
n°68763532
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 04-07-2023 à 23:01:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pareil on aurait pas grand chose en commun a mon avis

Et si il a une maison avec un énooooorme ... labo de pâtisserie ?
[:4get9]  

---------------
n°68763535
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2023 à 23:01:52  profilanswer

Oui mais toi et moi c'est spécial  [:kikirabougri:4]

---------------
n°68763537
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2023 à 23:02:07  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Et si il a une maison avec un énooooorme ... labo de pâtisserie ?
[:4get9]

Là on discute !

---------------
n°68763572
dany rfm
Posté le 04-07-2023 à 23:07:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout le monde n’est pas résigné malheureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53629  53630  53631  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)