Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6962 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53583  53584  53585  ..  57311  57312  57313  57314  57315  57316
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68677453
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2023 à 13:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Tu ne vas pas porter une jolie robe et lui offrir ta rondelle. Il doit s'en foutre un peu des points. :O

Qui sait  [:ronfl]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 13:04:29  profilanswer

n°68677459
Winpoks
Posté le 23-06-2023 à 13:05:30  profilanswer

[:the coli:5]

n°68677524
incassable
Posté le 23-06-2023 à 13:15:02  profilanswer

un beau profil encore …

« mes amis disent que je suis grossière, indépendante, hyper active, drôle, chiante, coquine, etc…  

looking for a gentleman »

:pt1cable:

n°68677555
Haoru
Jason Bourde
Posté le 23-06-2023 à 13:20:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68677657
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 23-06-2023 à 13:35:50  profilanswer

Haoru a écrit :

Let me guess, grossière c'est un red flag pour toi.  :o

Un gentleman est-il grossier et chiant ?

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°68677658
manisque
Posté le 23-06-2023 à 13:36:00  profilanswer

incassable a écrit :

ben j’en ai bien l’impression, dans ma boîte là prime de cooptation est supérieure pour une femme et leur carrière est garantie
ça m’a pas l’air très égalitaire

Vu le ratio hommes/femmes pour les boulots techniques de ta cogip, ça ne me surprend pas :D.

lafilledu22 a écrit :

Et au niveau du salaire à diplôme égal et ancienneté égale c'est comment?

Connaissant la réputation de la cogip de incassable, je pense clairement que c'est équivalent :jap:.

Umb Ra a écrit :

C'est comme si des souris décidaient de se transformer en fromage. Je vois pas comment ça pourrait menacer les souris qui veulent rester souris.
Ou comme une équipe de foot qui voudrait jouer "à sa façon" sans équipe structurée, sans capitaine, sans stratégie, sans coach qui décide, voire représentée par un seul joueur. Bonne chance pour la coupe du monde.

Je ne pense pas être spécialement conservatif ni partisan woke, mais les exemples m'ont l'air mal choisis.
Je dirais plus que ce sont des souris qui veulent faire comme des lapins, ou bien une équipe de foot avec une structure différente mais quand-même existante (supposons 3 défenseurs, 3 attaquants mais un seul milieu de terrain).
Ce n'est pas forcément une mauvaise ni une bonne idée.

Umb Ra a écrit :

C'est le confort qui endort les gens.
Ils ne font rien parce qu'ils préfèrent rester à s'engraisser et dormir sur le canapé. Pas parce qu'ils manquent de ressources, au contraire.
On a un accès aux ressources considérable et le divorce est d'ailleurs directement corrélé à l'accès au pétrole.
Et on fait croire aux gens que ce confort est une valeur.

Il y a du vrai jusqu'à la prise de conscience qu'on se fait chier et qu'on veut tout changer [:cheesecake].

Umb Ra a écrit :

"Regardez moi au bord de la piscine sur Insta" => "je fais rien, c'est la classe".
"Admirez moi avec mon pognon ; je sais pas cuisiner, ni bricoler ni rien mais je commande sur Deliveroo, j'ai du personnel de maison etc." => "je fais rien, c'est la classe"
"Lisez moi, les rageux sur HFR, je profite et je glande pendant que vous vous vous faites chier à essayez de faire quelque chose" => "je fais rien , c'est la classe"

On a érigé la fait de ne rien faire en tant que valeur. Perso ça ne me fera jamais rêver un mec qui se vante d'être un bébé dont il faut s'occuper.
Imagine remplacer ce "je fais rien, c'est la classe" par "je suis raciste, c'est la classe". On inverse l'ordre des valeurs et on se rend compte de la mongolerie du truc.
On a créé une société aux valeurs mongolantes et c'est ce qui alimente une destructuration qui ne s'assumera pas.

Sur ce, je vous souhaite le bon weekend.
[:cetrio:1]

Là, je pense que ces valeurs dépendent vraiment de l'environnement et de l'éducation. J'ai l'impression que mon entourage valorise plus le savoir-faire et la performance que la glande.

Ceux qui se la pètent (modérément) et à recevoir du crédit sont plus du genre à envoyer des posts : "J'ai pécho 3 PS4 nazes à la benne/ebay et j'ai passé le WE à rebiller des SoCs, il y en a 2 qui fonctionnent et j'ai bon espoir pour la dernière", ou bien : "J'ai grimpé le Mont-Truc par la crête machin, j'en ai chié, c'était trop bien !".

Aucune idée si c'est commun, mais ils sont plus du genre à ne pas le montrer quand ils ne font rien :D.

bouhi93 a écrit :

Moins de 2 % des Français ont plus de 8000 €, on va dire moitié de femmes pour la parité, et on va dire que le salaire progressant avec l'âge, les 2/3 de 50+ ans... Bref tu as 3 femmes sur 1000 qui ont plus de 8000 €.  

Supérieur à 10.000 c'est peut être 3/10000, dont une partie ne se maque qu'avec leur alter ego (particule, enfants d'industriels, d'artistes...).

Et en plus vous ajoutez des critères physiques...

Le POGNON en soi ne veut rien dire, c'est l'indépendance financière qui compte.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68677682
incassable
Posté le 23-06-2023 à 13:38:31  profilanswer

Haoru a écrit :

Let me guess, grossière c'est un red flag pour toi.  :o

le pendant masculin serait « grossier, con, beauf, pas vraiment frique mais rigolo, cherche princesse bien née et élégante »

ça passe pas quoi :o

n°68677946
hawkersoul
statistics enthusiast
Posté le 23-06-2023 à 14:08:44  profilanswer

incassable a écrit :

le pendant masculin serait « grossier, con, beauf, pas vraiment frique mais rigolo, cherche princesse bien née et élégante »

ça passe pas quoi :o

En effet au masculin ou au féminin ça ne donne absolument pas envie :D

n°68677959
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-06-2023 à 14:09:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Perso j’ai un kiff pour les peau mates, du coup je me tournerai vers l’Afrique du Nord ou le moyen orient.

Elles sont vraiment + dociles par là-bas..?  [:cerveau klem]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68678036
incassable
Posté le 23-06-2023 à 14:17:00  profilanswer

hawkersoul a écrit :

En effet au masculin ou au féminin ça ne donne absolument pas envie :D

ben voilà, y a pas une seule nana qui met « cherche gentleman » qui a aussi écrit « princesse, élégante, sait cuisiner, agréable, belle, polie et sortable, etc… »

mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 14:17:00  profilanswer

n°68678062
bouhi93
Posté le 23-06-2023 à 14:19:53  profilanswer

manisque a écrit :

Le POGNON en soi ne veut rien dire, c'est l'indépendance financière qui compte.

Si tu lisais entre les lignes, je cite également l'aspect "caste". Et je dis aussi que selon ton mode de vie, que tu gagnes 1.000 ou 10.000, tu peux vivre au dessus de tes moyens... ou vivre heureux.

n°68678300
jivara
Posté le 23-06-2023 à 14:40:58  profilanswer

Umb Ra a écrit :

C'est le confort qui endort les gens.
Ils ne font rien parce qu'ils préfèrent rester à s'engraisser et dormir sur le canapé. Pas parce qu'ils manquent de ressources, au contraire.
On a un accès aux ressources considérable et le divorce est d'ailleurs directement corrélé à l'accès au pétrole.
Et on fait croire aux gens que ce confort est une valeur.

"Regardez moi au bord de la piscine sur Insta" => "je fais rien, c'est la classe".
"Admirez moi avec mon pognon ; je sais pas cuisiner, ni bricoler ni rien mais je commande sur Deliveroo, j'ai du personnel de maison etc." => "je fais rien, c'est la classe"
"Lisez moi, les rageux sur HFR, je profite et je glande pendant que vous vous vous faites chier à essayez de faire quelque chose" => "je fais rien , c'est la classe"

On a érigé la fait de ne rien faire en tant que valeur. Perso ça ne me fera jamais rêver un mec qui se vante d'être un bébé dont il faut s'occuper.
Imagine remplacer ce "je fais rien, c'est la classe" par "je suis raciste, c'est la classe". On inverse l'ordre des valeurs et on se rend compte de la mongolerie du truc.
On a créé une société aux valeurs mongolantes et c'est ce qui alimente une destructuration qui ne s'assumera pas.

Sur ce, je vous souhaite le bon weekend.
[:cetrio:1]

J'ai plutôt l'impression que c'est totalement l'inverse dans la société actuelle (et les dernières pages du topic le montrent bien).
- Tu sais pas bricoler/cuisiner => t'es pas autonome/laisse toute la charge mentale à l'autre dans le couple
- T'as pas d'ambition => tu passes pour un dépressif/quelqu'un qui manque de confiance en soit
- T'as pas fait d'études => t'es pas un bon parti/t'auras un boulot la plupart du temps payé au lance pierre
etc....

Le jour où on arrêtera de définir/apprécier les gens par rapport à la liste de ce qu'ils savent faire, on aura vraiment franchi un cap je trouve...
Parce que là clairement on est sur de la compétition à tous les niveaux et c'est un peu ça qui suscite une bonne partie des problèmes sociétaux qu'il peut y avoir AMHA.
Rien faire, ça devrait être un droit sans que cela génère autant de jugement de la part d'autrui. Perso je vais beaucoup plus admirer la personne qui a des ambitions modestes, qui passe son temps libre à faire ce qui lui plaît et non ce qu'on attend d'elle plutôt que se conformer dans le schéma classique je bricole/Je fais mes 5k mensuels....

Et je vois pas le problème de payer quelqu'un pour faire les choses à sa place, ça s'appelle une prestation de service. Tout le monde le fait plus ou moins, à commencer lorsqu'on va au resto.

Message cité 2 fois
Message édité par jivara le 23-06-2023 à 14:42:26
n°68678332
dany rfm
Posté le 23-06-2023 à 14:45:02  profilanswer

avitasse a écrit :

Elles sont vraiment + dociles par là-bas..?  [:cerveau klem]

Elles sont un peu moins « occidentalisées » oui.
Les trucs comme Schiappa et consorts, c’est censuré direct.

n°68678344
incassable
Posté le 23-06-2023 à 14:45:59  profilanswer

jivara a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est totalement l'inverse dans la société actuelle (et les dernières pages du topic le montrent bien).
- Tu sais pas bricoler/cuisiner => t'es pas autonome/laisse toute la charge mentale à l'autre dans le couple
- T'as pas d'ambition => tu passes pour un dépressif/quelqu'un qui manque de confiance en soit
- T'as pas fait d'études => t'es pas un bon parti/t'auras un boulot la plupart du temps payé au lance pierre
etc....

Le jour où on arrêtera de définir/apprécier les gens par rapport à la liste de ce qu'ils savent faire, on aura vraiment franchi un cap je trouve...
Parce que là clairement on est sur de la compétition à tous les niveaux et c'est un peu ça qui suscite une bonne partie des problèmes sociétaux qu'il peut y avoir AMHA.
Rien faire, ça devrait être un droit sans que cela génère autant de jugement de la part d'autrui. Perso je vais beaucoup plus admirer la personne qui a des ambitions modestes, qui passe son temps libre à faire ce qui lui plaît et non ce qu'on attend d'elle plutôt que se conformer dans le schéma classique je bricole/Je fais mes 5k mensuels....

Et je vois pas le problème de payer quelqu'un pour faire les choses à sa place, ça s'appelle une prestation de service. Tout le monde le fait plus ou moins, à commencer lorsqu'on va au resto.

sois precis quand meme
tu veux dire que c'est ok de rien foutre de son temps libre (je te l'accorde)
ou que c'est ok de jamais rien foutre et t'es dans le delire Revenu Minimum and co ?

n°68678358
RaKaCHa
Posté le 23-06-2023 à 14:47:12  profilanswer

jivara a écrit :

Mieux vaut les juger sur leur physique.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-06-2023 à 14:47:46
n°68678411
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2023 à 14:52:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Elles sont un peu moins « occidentalisées » oui.
Les trucs comme Schiappa et consorts, c’est censuré direct.

Au passage je ne connais pas une féministe qui kiffe Schiappa  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68678426
incassable
Posté le 23-06-2023 à 14:53:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mieux vaut les juger sur leur physique.

d'ou la tristesse de son propos
etre juge sur ce que tu sais faire c'est justement pouvoir briller sans avoir ete gate par la nature, tu peux t'elever par la force de ton esprit (cf Le Mulet dans Fondation :o)

ca doit etre un BG heritier oisif :o

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 23-06-2023 à 14:54:34
n°68678456
dany rfm
Posté le 23-06-2023 à 14:55:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Au passage je ne connais pas une féministe qui kiffe Schiappa  :D

Quand je dis son nom c’est une image hein. :D

n°68678490
Anonymouse
Posté le 23-06-2023 à 14:58:32  profilanswer

incassable a écrit :

ne pas connaître l’inconnu, c’est si grave ? :o

Par contre ne pas avoir de second degré si. (ça se voyait à 100 lieues que c'était une citation).

n°68678581
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-06-2023 à 15:06:25  profilanswer

incassable a écrit :

etre juge sur ce que tu sais faire c'est justement pouvoir briller sans avoir ete gate par la nature, tu peux t'elever par la force de ton esprit (cf Le Mulet dans Fondation :o)

Pourquoi j'ai lu Bene Gesserit, moi ? [:4lkaline:2]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68678654
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 15:11:48  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pourquoi j'ai lu Bene Gesserit, moi ? [:4lkaline:2]  

Parce que la peur est la petite mort, comme l'orgasme :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68678708
jivara
Posté le 23-06-2023 à 15:16:48  profilanswer

incassable a écrit :

sois precis quand meme
tu veux dire que c'est ok de rien foutre de son temps libre (je te l'accorde)
ou que c'est ok de jamais rien foutre et t'es dans le delire Revenu Minimum and co ?

Oui et non, je dis que c'est ok de rien foutre par rapport aux standards imposés. Parce que personne ne fout vraiment rien, à part la personne dépressive qui n'a plus goût à rien. Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de se conformer au schéma attendu, parce que typiquement être au bord de la piscine (pour reprendre l'exemple d'Umbra) c'est déjà une activité en soi, mais dans l'esprit commun c'est pas aussi important que percer des trous dans un mur.
Faut arrêter de toujours vouloir tout valoriser par rapport au gain (matériel ou financier) que ça rapporte.  

Et non je parlais pas du Revenu Minimum, mais du fait que quelqu'un doit avoir le droit d'avoir une carrière modeste car elle privilégie d'autres aspects de sa vie perso par exemple (ce qui est loin d'être communément admis je trouve, tu t'exposes toujours à des réflexions ou autre)  

Mais bon même en prenant l'exemple extrême, quelqu'un qui veut vraiment rien foutre c'est symptomatique de problèmes plus profonds et c'est quand même bien qu'elles soient un minimum prises en charge d'une manière ou d'une autre (car ça peut potentiellement arriver à tout le monde)

C'est comme pour les relations amicales/couple, perso si la personne sait bricoler, cuisiner ou autre ben c'est un plus dont je serais content de pouvoir bénéficier mais c'est clairement pas ça qui va faire que je fréquente la personne. Mais plus sa capacité à échanger, consacrer du temps, montrer de l'intérêt etc... et ça peut se faire sous des formes bien plus intéressantes que ça.

n°68678740
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-06-2023 à 15:20:05  profilanswer

jivara a écrit :

Oui et non, je dis que c'est ok de rien foutre par rapport aux standards imposés. Parce que personne ne fout vraiment rien, à part la personne dépressive qui n'a plus goût à rien. Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de se conformer au schéma attendu, parce que typiquement être au bord de la piscine (pour reprendre l'exemple d'Umbra) c'est déjà une activité en soi, mais dans l'esprit commun c'est pas aussi important que percer des trous dans un mur.
Faut arrêter de toujours vouloir tout valoriser par rapport au gain (matériel ou financier) que ça rapporte.  

Et non je parlais pas du Revenu Minimum, mais du fait que quelqu'un doit avoir le droit d'avoir une carrière modeste car elle privilégie d'autres aspects de sa vie perso par exemple (ce qui est loin d'être communément admis je trouve, tu t'exposes toujours à des réflexions ou autre)  

Mais bon même en prenant l'exemple extrême, quelqu'un qui veut vraiment rien foutre c'est symptomatique de problèmes plus profonds et c'est quand même bien qu'elles soient un minimum prises en charge d'une manière ou d'une autre (car ça peut potentiellement arriver à tout le monde)

C'est comme pour les relations amicales/couple, perso si la personne sait bricoler, cuisiner ou autre ben c'est un plus dont je serais content de pouvoir bénéficier mais c'est clairement pas ça qui va faire que je fréquente la personne. Mais plus sa capacité à échanger, consacrer du temps, montrer de l'intérêt etc... et ça peut se faire sous des formes bien plus intéressantes que ça.

Tu dis ça parce que tu n'as pas de "Mélanie couture" et de "Aude jardinage" dans ton répertoire  :o

n°68678766
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-06-2023 à 15:21:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Parce que la peur est la petite mort, comme l'orgasme :o

"Et lorsqu'elle sera passée dans mon pieu, je retournerai swiper sur mes WC. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68678842
incassable
Posté le 23-06-2023 à 15:29:42  profilanswer

jivara a écrit :

ben en general, les petites carrieres, c'est souvent des manuels qui sont au contraire super utiles pas du genre a glander a la maison, ils ont pas les moyens de payer un demenageur eux

Citation :

Mais plus sa capacité à échanger, consacrer du temps, montrer de l'intérêt

mais quoi ? tu veux juste des oreilles attentives autour de toi en fait ?

si je pars camper je prefere y aller avec un bricoleur genre ManX plutot que l'oreille attentive hein :o

n°68679053
Winpoks
Posté le 23-06-2023 à 16:00:04  profilanswer

incassable a écrit :

ben en general, les petites carrieres, c'est souvent des manuels qui sont au contraire super utiles pas du genre a glander a la maison sur HFR, ils ont pas les moyens de payer un demenageur eux

[:moundir]

Après t'es dans le cliché encore une fois sur le glandé à la maison.

Message édité par Winpoks le 23-06-2023 à 16:03:51
n°68679088
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-06-2023 à 16:06:04  profilanswer

Loop_q a écrit :

En tout cas à lire Dany, le féminisme est en train de remporter la bataille :o

Loop_q a écrit :

Clairement, mais il est figé dans une LUTTE c'est IMPORTANT

[:poogz:5]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68679125
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 16:11:22  answer

incassable a écrit :

ben en general, les petites carrieres, c'est souvent des manuels qui sont au contraire super utiles pas du genre a glander a la maison, ils ont pas les moyens de payer un demenageur eux

Citation :

si je pars camper je prefere y aller avec un bricoleur genre ManX plutot que l'oreille attentive hein :o

Tu bricoles quand tu pars camper ?  :O

n°68679141
pvcr
Posté le 23-06-2023 à 16:13:57  profilanswer

Pas facile à monter une tente pour un intellectuel de sa trempe.

n°68679146
incassable
Posté le 23-06-2023 à 16:15:26  profilanswer

ca depend avec quelle voiture on part, si on prend la sienne, vaut mieux :o

n°68679331
bouhi93
Posté le 23-06-2023 à 16:44:49  profilanswer

incassable a écrit :

Pour la génération actuelle, c'est pas de l'esprit qu'il leur faut. Encore que globalement, vu la pauvreté de leurs références, ça pourrait aider.

Non, c'est au niveau volonté que ça pêche le plus.  

Je parle même pas de nos manifestants locaux, qui au lieu de manifester dans les pays qu'ils mettent en cause le font en France parce qu'ici, les CRS sont sympas (même s'il leur arrive de taper fort)

n°68679377
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-06-2023 à 16:50:39  profilanswer

La qualité du bouhi habituelle est tellement élevée qu'on voit même plus de différence avec celle du vendredi [:perlouze de mistral]

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 23-06-2023 à 16:50:53

---------------
Demain c'est loin.
n°68679475
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-06-2023 à 17:07:08  profilanswer

incassable a écrit :

c’est quand même triste, plus mesdames vieillissent, plus elles rêvent d’amour, plus messieurs vieillissent, plus ils rêvent de PQR :o

Je suis la preuve que non.  [:cerveau spamafote]

n°68679636
jivara
Posté le 23-06-2023 à 17:36:34  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Euh non, bien sûr que non. Tu as quand même des personnes qui choisissent de prioriser autre chose que la carrière. Ne serait ce que ceux qui se mettent au frugalisme, souvent ce sont de très hauts revenus qui prennent leur retraite à 40 piges en vivant bcp plus modestement.
J'avais aussi une prof à la fac, toujours habillée en quechua/chaussures de rando, elle était à 50% sans enfants car elle considérait que les 1000€ qu'elle gagnait lui suffisaient largement. Elle avait l'air hyper épanouie et c'est là l'essentiel.  

Sinon....ben évidemment que le coeur des relations c'est de s'écouter?! Ne serait ce que parce que la plupart des interactions sociales passe par la parole! Perso les amis ça sert pas que pour les loisirs, mais aussi pour quand t'as besoin de conseils/d'aide/écoute...et c'est d'ailleurs souvent ce qui différencie les simples potes des amis. Mais ça doit effectivement être plus rare pour toi vu que tu disais avoir beaucoup de mal à solliciter les autres et je trouve ça bien dommage.

n°68679719
bouhi93
Posté le 23-06-2023 à 17:55:18  profilanswer

aRWaM a écrit :

La qualité du bouhi habituelle est tellement élevée qu'on voit même plus de différence avec celle du vendredi [:perlouze de mistral]

Je ne vois pas ce qui te choque dans ce que je quote...

jivara a écrit :

J'avais aussi une prof à la fac, toujours habillée en quechua/chaussures de rando, elle était à 50% sans enfants car elle considérait que les 1000€ qu'elle gagnait lui suffisaient largement. Elle avait l'air hyper épanouie et c'est là l'essentiel.  
...

heu, une prof de FAC, même sans HS, c'est pas 2 K mensuels... Ca c'est un enseignant lambda après quelques années. Le salaire est peut-être de 2000 oui... mais le traitement est bien plus élevé (sauf si tu parles d'il y a 20-30 ans...).

Après, une fois que tu as fini de rembourser ton crédit, et surtout si tu n'as pas de voiture, avec 1000 € tu vis bien. Sans luxe, mais mieux que d'autres (genre le smicard qui doit faire 100 bornes pour aller bosser et qui est locataire... )

Message édité par bouhi93 le 23-06-2023 à 18:07:37
n°68679814
jivara
Posté le 23-06-2023 à 18:14:46  profilanswer

Une maître de conf qui a la trentaine ça gagne une misère comparé au niveau d'études. aux alentours des 2,5k donc effectivement elle avait un peu plus de 1000€. Ce sont les professeurs des universités qui sont très bien payés, mais y'a peu d'élus... (ce sont des anciens maitre de conf qui ont publiés pas mal d'articles, reconnus de leurs pairs etc...)

n°68679860
bouhi93
Posté le 23-06-2023 à 18:24:14  profilanswer

Mouais, on doit pas connaître les mêmes (après, ce que je connais ne sont pas à 50% et font des HS... facile vu le nombre d'heures "obligatoires" ). Bref sont plus au double en étant dans la quarantaine. Certes ils n'ont pas 25-30 ans.

n°68679970
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 23-06-2023 à 18:47:46  profilanswer

Salut tout le monde,  

Petite question, est ce que vous est déjà arrivé de converser avec anglophones sur Happn ? Car j'ai un peu peur d'être tombé sur un faux profil car elle m'a rapidement donné son whatsapp (deux jours après son like). Et oui, j'ai une tendance à être parano  [:gidoin]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°68679975
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-06-2023 à 18:48:26  profilanswer

A peu près autant qu'avec des francophones je pense [:salade man:3]

---------------
Demain c'est loin.
n°68679980
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-06-2023 à 18:49:24  profilanswer

Dbbg a écrit :

Salut tout le monde,

Petite question, est ce que vous est déjà arrivé de converser avec anglophones sur Happn ? Car j'ai un peu peur d'être tombé sur un faux profil car elle m'a rapidement donné son whatsapp (deux jours après son like). Et oui, j'ai une tendance à être parano [:gidoin]

Demande lui dans quel quartier de ta ville elle habite. Ça permet de filtrer normalement :o

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°68680017
manisque
Posté le 23-06-2023 à 18:55:38  profilanswer

jivara a écrit :

Les gains d'une activité ne sont pas forcément matériels ou financiers. Je sors d'un tour à vélo dans les bois, je n'ai rien fait d'utile, par contre j'ai vu du paysage, j'ai sué un peu et j'ai mérité mon goûter tardif.

Ne rien faire n'a rien de mal, mais je n'arrive pas à en être fier. Et même quand j'ai passé 6 mois de glande chômage il y a quelques années, c'était plutôt cool, et j'ai fait plein de trucs, même si ça n'a pas rapporté de POGNON.

jivara a écrit :

Le fait d'avoir une carrière ou du POGNON n'ont rien à voir avec le fait d'être heureux ou intelligent.

jivara a écrit :

J'en connais quelques uns et quelques unes comme ça. Généralement c'est temporaire pour faire une pause (calculée ou pas) ou par manque de motivation/self-estime alors qu'ils ne seraient pas contre avoir un job utile.

Il y a quelques années, j'avais covoituré avec une personne un peu simplette qui bossait ~6 mois par an en intérim avec un job purement alimenter pour avoir juste assez pour vivre, et qui parlait de profiter de la vie (en ne foutant rien à ce que j'ai compris).

jivara a écrit :

incassable a écrit :

Citation :

Il veut les deux [:cosmoschtroumpf]. Un peu comme la copine de mon frère qui a une carrière médiocre (rien de mauvais, mais pas top et plafonnée), mais qui a l'esprit vif, est cultivée et sait faire quelque chose de ses mains.

Je veux bien être un bricoleur et être gentil, mais tu peux te gratter pour des bricoles gratos si je sens que c'est trop unidirectionnel :o.

incassable a écrit :

ca depend avec quelle voiture on part, si on prend la sienne, vaut mieux :o

Des Suisses et des Allemands m'ont complimenté à propos de ma charrette "plus propre que des charrettes 4 fois moins âgées".

jivara a écrit :

Euh non, bien sûr que non. Tu as quand même des personnes qui choisissent de prioriser autre chose que la carrière. Ne serait ce que ceux qui se mettent au frugalisme, souvent ce sont de très hauts revenus qui prennent leur retraite à 40 piges en vivant bcp plus modestement.

This!
J'ai quelques potes indécis qui changent régulièrement de plans de carrière. Il y en a un qui est passé d'ingé bien payé à prof mal payé en passant par une thèse payée presque que dalle "parce que c'était cool", et je ne serais pas surpris qu'il change d'ici quelques années :o.
Évidemment, full-Décathlon comme tout Grenoblois qui se respecte :D.
Ou bien un autre qui fait toujours le même boulot mais est passé par 4 ou 5 pays dans les 8 dernières années [:lapattefolle:1].

jivara a écrit :

Sinon....ben évidemment que le coeur des relations c'est de s'écouter?! Ne serait ce que parce que la plupart des interactions sociales passe par la parole! Perso les amis ça sert pas que pour les loisirs, mais aussi pour quand t'as besoin de conseils/d'aide/écoute...et c'est d'ailleurs souvent ce qui différencie les simples potes des amis. Mais ça doit effectivement être plus rare pour toi vu que tu disais avoir beaucoup de mal à solliciter les autres et je trouve ça bien dommage.

This!
Il n'y a pas que la parole mais aussi des coups de mains. IMO, le statut d'ami se mérite mais donne accès à un tas d'avantages dans les deux sens [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53583  53584  53585  ..  57311  57312  57313  57314  57315  57316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)