Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53575  53576  53577  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68671129
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 15:12:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 15:12:28  profilanswer

n°68671142
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-06-2023 à 15:13:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est surtout que ça l'intéresse pas une relation avec ce genre de mecs, elle aspire à mieux :o

Très musculiste comme propos [:martius:4]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°68671237
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 22-06-2023 à 15:24:29  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Oui, validons le droit d'arnaquer son prochain. [:odiable]

J'ai parlé d'entendre le calcul. Pas de le valider.
 [:moundir]  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°68671283
kray
Bad show?
Posté le 22-06-2023 à 15:30:33  profilanswer

incassable a écrit :

et surtout, est-ce qu'il l'a raccompagne chez elle ? :o

J'espère qu'il a eu le temps de lui demander si elle a connu son père. :o

---------------
I guess my real ennemy is me
n°68671320
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-06-2023 à 15:35:10  profilanswer

Umb Ra a écrit :

J'ai parlé d'entendre le calcul. Pas de le valider.
 [:moundir]

Oui, alors, je ne crois pas que les meufs soient demandeuses d'une période d'arnaque.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68671513
Winpoks
Posté le 22-06-2023 à 15:57:19  profilanswer

Loop_q a écrit :

Mais vous avez pas d'amis ? [:delarue]

J'ai rendu des services à mes potes régulièrement sans rien attendre (garder les mômes et les chiens principalement). Perso j'ai rarement besoin de services.
Mais quand j'ai eu besoin de me planquer l'an dernier, j'étais bien contente d'être chez des amis et pas dans un hôtel toute seule.
On parle pas de rendre service à tout le monde tout le temps, juste de faire preuve d'amabilité, comme un être humain quoi :o
Cette vision de la vie franchement, je préfère la mienne, quitte à être déçue des gens parfois (ce qui n'arrive jamais en vrai)

Je fais pareil, je rend service mais j'ai horreur qu'on me rende service. J'ai l'impression d'être redevable. Quand bien même je m'en fous quand je rends service.

n°68671726
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-06-2023 à 16:23:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68671743
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-06-2023 à 16:25:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je fais pareil, je rend service mais j'ai horreur qu'on me rende service. J'ai l'impression d'être redevable. Quand bien même je m'en fous quand je rends service.

J'évite globalement de demander service.
Ça me renvoie à mon manque d'autonomie [:ocatarineta] , enfant.

Dépendre d'un autre, c'est avouer qu'on a besoin de l'autre. Besoin qui peut être soumis à tractations et j'ai toujours été mauvais en marchandage.
Donc quand je demande service, c'est à quelqu'un comme moi, quelqu'un qui n'a pas cet esprit de vendeur de tapis.

Mais comme j'aime pas non plus solliciter le temps des autres, je vais tout de même d'abord essayer de me débrouiller par mes propres moyens quitte à passer 4x plus de temps.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68671784
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 22-06-2023 à 16:31:46  profilanswer

Haoru a écrit :

Idem, bonne poire mais j'aime pas me sentir redevable.  [:yobou:5] Technique pratique pour éviter ça, au cas où tu sois obligé de demander un service, remercier avec un petit quelque chose. Typiquement je sors toujours une bouteille de vin ou de champ de ma cave si je demande à mon voisin de venir arroser mes plantes pendant mes vacances ou si je demande à un pote de me ramener un truc de quelque part.

Pareil en couple ?

---------------
La femme sans poêle
n°68671964
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-06-2023 à 16:51:49  profilanswer

Loop_q a écrit :

Pareil en couple ?

Faut voir aussi le genre de service.
Y'a une différence entre prêter un appareil à raclette, et aider à un déménagement.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 16:51:49  profilanswer

n°68671983
incassable
Posté le 22-06-2023 à 16:54:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Faut voir aussi le genre de service.
Y'a une différence entre prêter un appareil à raclette, et aider à un déménagement.

les demenagements c'est toujours le piege, on t'appelle pour 3 cartons et en fait y a canape et machine a laver :o

etudiant ok, mais a nos ages, on a les moyens de se payer un demenageur je trouve

la derniere fois, dans la meme ville, ca m'a coute que 900 balles

n°68671993
bouhi93
Posté le 22-06-2023 à 16:55:17  profilanswer

Loop_q a écrit :

Pareil en couple ?

Nan, là, la bouteille de vin, c'est avant  :sarcastic:

n°68672024
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2023 à 16:58:19  profilanswer

Perso, j'ai plutôt du mal à accepter les services aussi.
Quand je me suis remise en couple là, mon mec voulait absolument s'occuper des petits trucs de bricolage qu'il restait à faire dans la maison. J'ai résisté un moment, probablement par peur qu'il croit que je l'utilise (y a qu'à voir les réactions d'ici :o).

J'ai fini par céder, pour me rendre compte que :  
1. il aimait VRAIMENT bricoler
2. c'était aussi sa façon de "s'approprier" un peu le logement, en tout cas de ne pas se sentir à l'hotel.

Des fois, refuser tout service, ca peut être mal vécu par les gens qui proposent en face aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68672035
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2023 à 16:59:44  profilanswer

Le voyage de M. Perrichon, grande leçon de vie: on préfère toujours ceux à qui on a rendu service que ceux qui nous ont rendu service [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68672094
incassable
Posté le 22-06-2023 à 17:04:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand je me suis remise en couple là, mon mec voulait absolument s'occuper des petits trucs de bricolage qu'il restait à faire dans la maison. J'ai résisté un moment, probablement par peur qu'il croit que je l'utilise (y a qu'à voir les réactions d'ici :o).

2. c'était aussi sa façon de "s'approprier" un peu le logement, en tout cas de ne pas se sentir à l'hotel.

Des fois, refuser tout service, ca peut être mal vécu par les gens qui proposent en face aussi.

tips: un mec aime se sentir utile

apres, un mec est en general selectif sur sa facon d'etre utile :D
dans la majorite des cas, bricoler dans ton appart il va sincerement kiffer, par contre lui demander de faire la lessive, peut-etre moins ;-)

mais je suis d'accord, j'ai aussi du mal a accepter quand une partenaire veut me rendre service, je dois me forcer un peu

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-06-2023 à 17:05:16
n°68672109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2023 à 17:06:03  profilanswer

incassable a écrit :

tips: un mec aime se sentir utile

apres, un mec est en general selectif sur sa facon d'etre utile :D
dans la majorite des cas, bricoler dans ton appart il va sincerement kiffer, par contre lui demander de faire la lessive, peut-etre moins ;-)

mais je suis d'accord, j'ai aussi du mal a accepter quand une partenaire veut me rendre service, je dois me forcer un peu

L'exemple est mal choisi, pour le coup il est TRES autonome et n'a aucun problème à gérer aussi le foyer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68672121
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-06-2023 à 17:07:00  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

Là en revanche tu me fais flipper, exactement pareil que moi, on ne date pas la même femme hein ?  :D  
Non a priori, j'étais avec elle ce weekend.  :o

Rencontrée sur Meetic également ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68672124
incassable
Posté le 22-06-2023 à 17:07:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'exemple est mal choisi, pour le coup il est TRES autonome et n'a aucun problème à gérer aussi le foyer.

comme d'hab, tu remplaces par ce que tu veux, c'est juste un exemple
mais t'aider sur un truc que toi tu ne sais pas faire, c'est quand meme plus valorisant (quoi que ce soit, suis pas en train de dire que tu sais pas bricoler)

Message édité par incassable le 22-06-2023 à 17:08:24
n°68672149
Loop_q
Posté le 22-06-2023 à 17:10:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c'est clairement le cas.

Perso je suis quelqu'un de serviable, c'est dans ma nature (au taff aussi), je n'attends jamais quoique ce soit en retour qu'un simple merci de politesse.
Par contre avec les années, j'ai appris à ne proposer que quand ça me fait vraiment plaisir, avant je disais oui quand j'avais la simple possibilité logistique, que ça me convienne ou pas, c'était plus contraignant :o

---------------
La femme sans poêle
n°68672152
Clarence B
Posté le 22-06-2023 à 17:10:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis exactement dans le cas de ton mec.  
C'est aussi une façon de montrer à l'autre qu'elle compte et qu'on a envie de lui offrir du temps (ce qui est quand même le truc le plus précieux qu'on peut offrir au final, vu qu'on en récupèrera jamais).

n°68672221
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-06-2023 à 17:18:51  profilanswer

Message édité par Haoru le 22-06-2023 à 17:21:14
n°68672236
incassable
Posté le 22-06-2023 à 17:20:47  profilanswer

Haoru a écrit :

Ben en couple je considère ça totalement normal d'aider l'autre... Quand tu cohabites, c'est no limit ou presque.
Quand t'es pas installé ensemble, faut voir à quel point t'es un canard  [:milf and duck lover]

ces dames et leur charge mentale vont pas etre d'accord :D

Citation :

Pour moi les femmes qui se plaignent de ça sont soit en couple avec des idiots inaptes, soit les prennent pour des débiles qui pensent à rien si ils ne pensent pas comme elles.

Non, elles sont juste plus amoureuses et c'est plus facile a avouer que "il me fait moins mouiller que le voisin" :o

Message édité par incassable le 22-06-2023 à 17:22:32
n°68672247
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-06-2023 à 17:21:56  profilanswer

n°68672276
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-06-2023 à 17:25:00  profilanswer

Haoru a écrit :

Sur un sujet un peu décalé, j'ai tellement été saoulé par les histoires de charge mentale gnagnagna, que je m'arrange pour qu'on ait absolument jamais à me reprocher quoi que ce soit à ce sujet.

Comme quoi ça marche

Haoru a écrit :

Pour moi les femmes qui se plaignent de ça sont soit en couple avec des idiots inaptes, soit les prennent pour des débiles qui pensent à rien si ils ne pensent pas comme elles.  :o

Je pense que tu as bien compris, mais que tu sous estimes simplement le nombre "d'idiot inaptes" dans la population.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 22-06-2023 à 17:25:21
n°68672285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2023 à 17:26:19  profilanswer

Comme quoi ça marche

Je pense que tu as bien compris, mais que tu sous estimes simplement le nombre "d'idiot inaptes" dans la population.

Tellement.  

Et même sans qualifier mon ex "d'idiot inapte", loin de là, ca fait une telle différence avec quelqu'un de réellement autonome  :love:

---------------
n°68672298
incassable
Posté le 22-06-2023 à 17:27:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tellement.  

Et même sans qualifier mon ex "d'idiot inapte", loin de là, ca fait une telle différence avec quelqu'un de réellement autonome  :love:

si ca te plait un mec reellement autonome, tu faisais quoi avec ton ex ?

ou alors tu t'en foutais a l'epoque, car amoureuse ;-)

n°68672311
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-06-2023 à 17:29:03  profilanswer

Message édité par Haoru le 22-06-2023 à 17:30:15
n°68672318
Loop_q
Posté le 22-06-2023 à 17:30:11  profilanswer

Je vois de tout perso autour de moi, mais globalement, c'est surtout les mères qui ont la fameuse charge (bouffe, soin, médecin, hygiène, école...).
De l'avantage d'être CF, moins de sujets de discorde  [:angellus2:3]

---------------
La femme sans poêle
n°68672319
incassable
Posté le 22-06-2023 à 17:30:13  profilanswer

Haoru a écrit :

Oui sans doute, mais à l'époque ça avait pris de telles proportions que toutes les nanas autour de moi étaient persuadées d'être lésées dans leur relation. Franchement, ça a grandement contribué à la séparation avec mon ex qui pétait des cables pour le moindre truc pas fait comme elle aurait voulu et ressortait la charge mentale dans tous les sens.  
Je bossais au bas mot 2h de plus qu'elle par jour, je m'occupais d'une tonne de trucs invisibles à la maison (charges de copro, assurance, réparations diverses... des trucs pas forcément du quotidien, mais en mettant tout ensemble t'as largement de quoi t'occuper tous les jours) et ça la rendait dingue que je me défende un peu à ce sujet.

c'etait pas la cause, mais le symptome

n°68672321
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-06-2023 à 17:30:50  profilanswer

n°68672323
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-06-2023 à 17:31:00  profilanswer

Haoru a écrit :

Oui sans doute, mais à l'époque ça avait pris de telles proportions que toutes les nanas autour de moi étaient persuadées d'être lésées dans leur relation. Franchement, ça a grandement contribué à la séparation avec mon ex qui pétait des cables pour le moindre truc pas fait comme elle aurait voulu et ressortait la charge mentale dans tous les sens.  
Je bossais au bas mot 2h de plus qu'elle par jour, je m'occupais d'une tonne de trucs invisibles à la maison (charges de copro, assurance, réparations diverses... des trucs pas forcément du quotidien, mais en mettant tout ensemble t'as largement de quoi t'occuper tous les jours) et ça la rendait dingue que je me défende un peu à ce sujet.

C'est souvent ça le problème des histoires de charges mentales. Ca concerne la gestion du quotidien qui est souvent plus gérée par une personne du couple.

---------------

n°68672333
incassable
Posté le 22-06-2023 à 17:32:23  profilanswer

Haoru a écrit :

100% FF comme tu les aimes.  [:machina of god:5]

non mais t'inquietes, la charge mentale, tous mes potes divorces y ont eu droit :D

bizarrement c'est que des mecs qui savent cuisiner par exemple, ont 50% de la garde, loin d'etre des manchots quoi
objectivement, c'etait pas la vraie raison

je vois des couples ultra tradi ensemble, le mec en fout pas une a la maison, mais madame est amoureuse, le mot "charge mentale" fait pas partie de leur vocabulaire

Message édité par incassable le 22-06-2023 à 17:33:46
n°68672350
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-06-2023 à 17:35:31  profilanswer

n°68672353
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-06-2023 à 17:36:08  profilanswer

Haoru a écrit :

Je connais pas ces nana là, donc je sais pas si dans le fond elles avaient raison ou non, mais c'est comme le syndrome du trouble autistique. C'est pas parce que plein de gens s'autodiagnostiquent asperger que le trouble n'existe pas.
Les meufs ont pas attendu le concept de charge mentale pour critiquer le partage des taches et la gestion du quotidien. Le concept a par contre servi à un peu plus faire s'exprimer les insatisfactions. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de meufs pour qui tout allait bien, et puis une random sur le net a parlé de charge mentale, et d'un seul coup elles auraient eu la révélation qu'en fait ca va pas dans leur couple.

n°68672360
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-06-2023 à 17:36:41  profilanswer

Moi c'est pareil avec le topic, je vous laisse la charge mentale de faire régulièrement des dates et de poster des CR, et je viens juste faire un shitpost ou un " [:gracchus13:5] " de temps en temps pour faire croire que je fais ma part [:angellus2:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68672365
incassable
Posté le 22-06-2023 à 17:37:14  profilanswer

Haoru a écrit :

Ben payer ton assurance habitation, c'est moins trivial que remplacer le rouleau de PQ, mais c'est tout aussi indispensable. C'est qu'un exemple parmi des tonnes hein. Franchement ça m'aurait pas dérangé de laisser ma place sur les 2h que ça prend de retirer un joint de douche abimé et d'en poser un neuf, mais étrangement c'était pas ce genre d'effort qu'elle voulait partager lorsqu'elle parlait de charge mentale.  :o  Une corvée reste une corvée, dans un couple yen a bien assez pour 2. Evidemment faut que ce soit équilibré, mais chacun a vite tendance à être aveuglé par la pénibilité des siennes et oublier celles de l'autre.  [:aloy] Le bon deal c'est d'éviter de figer les rôles, "Jean-mich nettoie la salle de bain et Magalie fait la lessive"...  [:yobou:5]  

this  :love:  

comme c'est une question de perception, selon moi c'est inutile d'essayer d'equilibrer ou de prouver que ce qu'on fait est aussi prenant/important

n°68672374
Loop_q
Posté le 22-06-2023 à 17:38:24  profilanswer

Haoru a écrit :

Ben payer ton assurance habitation, c'est moins trivial que remplacer le rouleau de PQ, mais c'est tout aussi indispensable. C'est qu'un exemple parmi des tonnes hein. Franchement ça m'aurait pas dérangé de laisser ma place sur les 2h que ça prend de retirer un joint de douche abimé et d'en poser un neuf, mais étrangement c'était pas ce genre d'effort qu'elle voulait partager lorsqu'elle parlait de charge mentale.  :o  Une corvée reste une corvée, dans un couple yen a bien assez pour 2. Evidemment faut que ce soit équilibré, mais chacun a vite tendance à être aveuglé par la pénibilité des siennes et oublier celles de l'autre. [:aloy] Le bon deal c'est d'éviter de figer les rôles, "Jean-mich nettoie la salle de bain et Magalie fait la lessive"...  [:yobou:5]  

Ca c'est assez vrai.  
Mais y'a vraiment des couples très déséquilibrés aussi, et des idiots inaptes, y'en a plein.
Et j'anticipe le "fallait y penser avant de se mettre avec", souvent le surplus de charge provient des mômes, et tu t'imagines que l'autre va prendre sa part, quand tu décides d'en faire :o

---------------
La femme sans poêle
n°68672377
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-06-2023 à 17:38:48  profilanswer

Haoru a écrit :

Ben payer ton assurance habitation, c'est moins trivial que remplacer le rouleau de PQ, mais c'est tout aussi indispensable. C'est qu'un exemple parmi des tonnes hein. Franchement ça m'aurait pas dérangé de laisser ma place sur les 2h que ça prend de retirer un joint de douche abimé et d'en poser un neuf, mais étrangement c'était pas ce genre d'effort qu'elle voulait partager lorsqu'elle parlait de charge mentale.  :o  Une corvée reste une corvée, dans un couple yen a bien assez pour 2. Evidemment faut que ce soit équilibré, mais chacun a vite tendance à être aveuglé par la pénibilité des siennes et oublier celles de l'autre.  [:aloy] Le bon deal c'est d'éviter de figer les rôles, "Jean-mich nettoie la salle de bain et Magalie fait la lessive"...  [:yobou:5]  

Non la charge mentale c'est pas changer le joint d'un evier. La charge mentale, c'est d'aller bosser en pensant déjà à faire les devoirs aux gosses et prévoir ce qu'il faudra faire à dîner, pour simplifier. C'est pas la tâche à faire, c'est la place qu'elle occupe dans ta tete quotidiennement.

n°68672381
incassable
Posté le 22-06-2023 à 17:39:21  profilanswer

Non la charge mentale c'est pas changer le joint d'un evier. La charge mentale, c'est d'aller bosser en pensant déjà à faire les devoirs aux gosses et prévoir ce qu'il faudra faire à dîner, pour simplifier. C'est pas la tâche à faire, c'est la place qu'elle occupe dans ta tete quotidiennement.

ben alors c'est un probleme de gestion de son mental alors

n°68672389
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-06-2023 à 17:40:01  profilanswer

incassable a écrit :

Bien sûr, la charge mentale, c'est une affaire de mental, Sherlock.

n°68672404
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2023 à 17:41:31  profilanswer

incassable a écrit :

C'est plutôt quand l'un des deux se décharge sur l'autre pour penser à tout.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53575  53576  53577  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)