Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5888 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53534  53535  53536  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68623686
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Juste par curiosité, sincèrement, est-ce que tu serais prêt à échanger ?
Si jamais un juge accepte de supprimer la PC qui te fait rager, est-ce que tu es ok pour être enceinte pendant 2x9mois et te faire déchirer deux fois en salle d'accouchement ?

Perso, même si on me filait 1M€ là-tout-de-suite-maintenant, c'est non.

ca n'a rien a voir, si elle m'avait fait 10 enfants sans etre mariee il y aurait eu zero PC ni partage de pensions

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:11:54  profilanswer

n°68623694
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 11:12:54  profilanswer

incassable a écrit :

ca n'a rien a voir, si elle m'avait fait 10 enfants sans etre mariee il y aurait eu zero PC ni partage de pensions

Je vois que tu ne réponds pas à la question  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68623700
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2023 à 11:13:23  profilanswer

incassable a écrit :

Est-ce que ça a des conséquences sur ta vie quotidienne de lui verser une PC ? Tu te prives de certaines choses ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68623705
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-06-2023 à 11:13:50  profilanswer

Juste par curiosité, sincèrement, est-ce que tu serais prêt à échanger ?
Si jamais un juge accepte de supprimer la PC qui te fait rager, est-ce que tu es ok pour être enceinte pendant 2x9mois et te faire déchirer deux fois en salle d'accouchement ?

Perso, même si on me filait 1M€ là-tout-de-suite-maintenant, c'est non.

Pour 1M d'€ à chaque grossesse je te pond 5 gosses sans problème :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68623708
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:13:53  profilanswer

Je vois que tu ne réponds pas à la question  [:grenouille bleue]

mais tu vas loin, dans ce cas la on peut commencer a definir le prix du service de la grossesse
c'est plusieurs dizaines de keuros pour une mere porteuse je crois
ca m'aurait coute moins cher

n°68623711
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-06-2023 à 11:14:12  profilanswer

incassable a écrit :

tu fais quoi ce soir ?  :love:  :love:

désolée, je n'ai pas de talons aujourd'hui  :o C'est dommage  :(  

Spoiler :

non

Et attention, c'est dingue : si tu rencontrais des meufs normales, tu éviterais tes problèmes d'argent avec tes femmes vénales.

n°68623717
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:14:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que ça a des conséquences sur ta vie quotidienne de lui verser une PC ? Tu te prives de certaines choses ?

bien sur
et en plus je paye un loyer d'appart familial avec 1 seul salaire

n°68623720
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:15:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et attention, c'est dingue : si tu rencontrais des meufs normales, tu éviterais tes problèmes d'argent avec tes femmes vénales.

si tu veux je te montre les stats des divorces en allemagne, les femmes "venales" c'est la majorite ;-)

n°68623727
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2023 à 11:15:39  profilanswer

incassable a écrit :

bien sur
et en plus je paye un loyer d'appart familial avec 1 seul salaire

Mais lesquelles, pour me donner un ordre d'idée ? De quoi tu te prives ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68623742
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:18:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais lesquelles, pour me donner un ordre d'idée ? De quoi tu te prives ?

ben je fais plus les memes vacances
les city trips en avion j'evite, idem pour les beaux restos, je vais acheter des meubles d'occaz au lieu du neuf, etc ...

avant j'avais pas besoin de compter, madame payait 800 balles de frais fixes (qui sont toujours la), je touchais les allocs (400e pour 2), et la PC
donc maintenant j'ai un tres gros smic de moins dans ma poche, pour les memes frais fixes

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:18:03  profilanswer

n°68623749
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 11:18:35  profilanswer

incassable a écrit :

mais tu vas loin, dans ce cas la on peut commencer a definir le prix du service de la grossesse
c'est plusieurs dizaines de keuros pour une mere porteuse je crois
ca m'aurait coute moins cher

Bah non, je réagis juste au fait que tu râles parce que tu dois la compenser pour les "quelques mois" pendant lesquels elle n'a pas travaillé.

(Une mère porteuse aux US c'est 150k€, x 2 = 300k€, ça commence à représenter une somme).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68623760
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:19:52  profilanswer

Bah non, je réagis juste au fait que tu râles parce que tu dois la compenser pour les "quelques mois" pendant lesquels elle n'a pas travaillé.

(Une mère porteuse aux US c'est 150k€, x 2 = 300k€, ça commence à représenter une somme).

j'aurais fait ca en Inde :D

sauf que la PC n'est pas la pour compenser des grossesses, mais la difference train de vie

n°68623761
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-06-2023 à 11:20:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68623766
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:20:21  profilanswer

Haoru a écrit :

Tiens, on est en train de parler contrat de mariage avec madame (pour rappel, ma principale qualité c'est mon POGNON  :o ), et elle commence à me parler de ça...

ah tiens je veux bien des details :D
je croyais que le mariage c'etait que de l'amour pour elles :o

Message édité par incassable le 15-06-2023 à 11:20:46
n°68623768
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 11:20:34  profilanswer

incassable a écrit :

ben je fais plus les memes vacances
les city trips en avion j'evite, idem pour les beaux restos, je vais acheter des meubles d'occaz au lieu du neuf, etc ...

Le divorce, un progrès pour la planète  [:apsit:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68623773
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 11:21:03  profilanswer

incassable a écrit :

j'aurais fait ca en Inde :D

sauf que la PC n'est pas la pour compenser des grossesses, mais la difference train de vie

Ben oui, cf plus haut, je réagis uniquement sur les "quelques mois" où elle n'a pas travaillé.
A partir du moment où tu refuserais d'échanger de place avec elle, j'estime qu'elle ne s'en sort pas mieux que toi.

---------------
n°68623779
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:22:18  profilanswer

Ben oui, cf plus haut, je réagis uniquement sur les "quelques mois" où elle n'a pas travaillé.
A partir du moment où tu refuserais d'échanger de place avec elle, j'estime qu'elle ne s'en sort pas mieux que toi.

si j'avais ete une femme, j'aurais fait des gamins aussi
tu cherches a justifier un transfert financier force par la loi au titre d'un prejudice "moral" ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 15-06-2023 à 11:22:26
n°68623781
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-06-2023 à 11:22:36  profilanswer

incassable a écrit :

si tu veux je te montre les stats des divorces en allemagne, les femmes "venales" c'est la majorite ;-)

Tu voulais un couple tradi ? Tu l'as eu, tu as choisi cette situation. Si tu veux autre chose, change de modèle [:logicsystem360:5]  

J'ai jamais voulu d'un couple tradi, j'suis cf-féminazi-(pas-encore)-cheveux-bleus-gauchiass, je traite mon conjoint comme mon égal et je n'attends pas qu'il finance ma vie, mon ex est aussi mon égal et n'a pas à financer ma vie. Je ne lui devais rien et il ne me devait rien non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 15-06-2023 à 11:23:51
n°68623786
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:23:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu voulais un couple tradi ? Tu l'as eu, tu as choisi cette situation. Si tu veux autre chose, change de modèle [:logicsystem360:5]

J'ai jamais voulu d'un couple tradi, j'suis cf-féminazi-p(as-encore)-cheveux-bleus-gauchiass, je traite mon conjoint comme mon égal et je n'attends pas qu'il finance ma vie, mon ex est aussi mon égal et n'a pas à financer ma vie. Je ne lui devais rien et il ne me devais rien non plus.

:jap: j'ai toujours dit que j'avais ete tres con/naif hein

le jour du mariage, le maire devrait dire aux maries: "selon vos revenus actuels, si vous divorcez dans 5 ans, ca devrait vous couter tant"
ca en ferait reflechir plus d'un :D

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 15-06-2023 à 11:24:47
n°68623795
Clarence B
Posté le 15-06-2023 à 11:24:37  profilanswer

incassable a écrit :

tu cherches a justifier un transfert financier force par la loi au titre d'un prejudice "moral" ?

T'as signé un contrat en toute connaissance de cause et maintenant tu te plains des clauses qui ne te conviennent pas.  
Bouhouhou ...  :sarcastic:

n°68623797
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 11:24:52  profilanswer

incassable a écrit :

Non, je dis que si la situation de l'autre n'est pas plus enviable que la nôtre, alors elle n'est pas gagnante et tu n'es pas perdant, donc tu n'as pas besoin d'être aussi aigri par la situation.

Message édité par Grenouille Bleue le 15-06-2023 à 11:25:03

---------------
n°68623802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2023 à 11:25:23  profilanswer

incassable a écrit :

Ce que chaton dit c’est surtout que tu veux que les bons côtés de chaque modèle sans en assumer les mauvais. Tu veux être « le chef » dans le couple, avoir le pouvoir, ben faut assumer derrière les inconvénients qui vont avec ce modèle de couple tradi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68623809
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 11:25:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai jamais voulu d'un couple tradi, j'suis cf-féminazi-(pas-encore)-cheveux-bleus-gauchiass, je traite mon conjoint comme mon égal et je n'attends pas qu'il finance ma vie, mon ex est aussi mon égal et n'a pas à financer ma vie. Je ne lui devais rien et il ne me devait rien non plus.

Incassable qui veut le beurre et l'argent du beurre. Vive les vraies féministes  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68623811
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-06-2023 à 11:25:49  profilanswer

Message édité par Haoru le 15-06-2023 à 11:29:20
n°68623817
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:26:10  profilanswer

Clarence B a écrit :

T'as signé un contrat en toute connaissance de cause et maintenant tu te plains des clauses qui ne te conviennent pas.  
Bouhouhou ...  :sarcastic:

ben maintenant je dis plus de mariage, que je fais gaffe au type de nanas avec qui j'envisagerais du long terme, et on me dit que je suis un sociopathe, faudrait savoir :D

n°68623819
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-06-2023 à 11:26:27  profilanswer

On bascule sur le topic vie de couple/pognon sinon ? :o

n°68623827
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2023 à 11:26:51  profilanswer

Haoru a écrit :

Ben elle me dit qu'elle va faire don de son corps et de son temps : grossesse et accouchement, congé mat et elle est allé jusqu'à dire que globalement elle donnera plus de son temps à l'éducation des enfants (je demande à voir, c'est pas du tout ce que j'envisage de mon côté)... et donc la communauté réduite aux acquets reconnaitrait en partie ce sacrifice.  
Je suis pas spécialement pushy pour une séparation des biens, mais l'argument me choque un peu, surtout la partie sur l'éducation à long terme... Elle définit de son plein gré des rôles dans le foyer et reconnait que ça mérite une sorte de sécurité pour son avenir en cas de séparation. OK, mais qu'on vienne pas me parler de charge mentale après wesh!  :o

Et tu peux pas lui dire que tu veux t’impliquer autant qu’elle dans l’éducation des enfants? (Bon après faut le faire pour de vrai aussi hein, pas juste le croire :D)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68623832
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:27:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que chaton dit c’est surtout que tu veux que les bons côtés de chaque modèle sans en assumer les mauvais. Tu veux être « le chef » dans le couple, avoir le pouvoir, ben faut assumer derrière les inconvénients qui vont avec ce modèle de couple tradi.

jamais dit que je voulais etre le chef dans le couple, uniquement dans la partie seduction

non je me suis fait surtout avoir en pensant signer un CDI, pas la peine de vous acharner hein, deja dit que j'avais ete con

n°68623838
Clarence B
Posté le 15-06-2023 à 11:28:29  profilanswer

Haoru a écrit :

Ben elle me dit qu'elle va faire don de son corps et de son temps : grossesse et accouchement, congé mat et elle est allé jusqu'à dire que globalement elle donnera plus de son temps à l'éducation des enfants (je demande à voir, c'est pas du tout ce que j'envisage de mon côté)... et donc la communauté réduite aux acquets reconnaitrait en partie ce sacrifice.  
Je suis pas spécialement pushy pour une séparation des biens, mais l'argument me choque un peu, surtout la partie sur l'éducation à long terme... Elle définit de son plein gré des rôles dans le foyer et reconnait que ça mérite une sorte de sécurité pour son avenir en cas de séparation. OK, mais qu'on vienne pas me parler de charge mentale après wesh!  :o

Heuuu... et ça te fait pas peur ce genre d'argumentaire ?

n°68623844
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 11:29:10  profilanswer

incassable a écrit :

jamais dit que je voulais etre le chef dans le couple, uniquement dans la partie seduction

Tu te transformes vraiment en chaton après la phase de séduction ? Je demande à voir  :D

---------------
n°68623854
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 11:29:45  profilanswer

n°68623858
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:30:01  profilanswer

Haoru a écrit :

alors, propose lui de signer un contrat comme quoi elle s'engage a faire tant de % des taches
tu verras, elle va parler d'egaglite, la tu ressors la separation de biens :D

y au aussi l'aspect creation de boite et la proteger en cas de faillite perso (ceci dit je connais pas le droit FR la-dessus)

mais bon en France ca coute pas trop cher un divorce, deja essaye de visualiser combien tu devrais lui donner au cas ou

n°68623877
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 11:31:45  profilanswer

incassable a écrit :

non je me suis fait surtout avoir en pensant signer un CDI, pas la peine de vous acharner hein, deja dit que j'avais ete con

Après, pour le coup on ne peut jamais être sûr de rien dans la vie. Même lorsque tu signes un CDI, tu peux quand même démissionner ou te faire virer.

Et ça vaut pour plein de choses, tes investissements en bourse peuvent se casser la gueule, ton appart peut perdre de la valeur, tu peux tomber malade... on n'est jamais sûr de rien dans la vie, et le mariage pas plus que le reste.

Ca ne veut pas dire que je ne compatis pas, hein. De ce que tu nous décris ici (parce qu'on n'a que ton point de vue), elle n'a pas été correcte avec toi et du coup je serais tout aussi frustré que toi de devoir lui donner de l'argent tous les mois - pas seulement pour la somme mais pour le principe.

Mais ce que beaucoup de gens ici essaient de te dire, c'est que ce n'est pas parce que ton ex avait des défauts que toutes les filles ont les mêmes, et que ce n'est pas parce que tu la méprises (peut-être à raison) qu'il faut pour autant mépriser les femmes en général.

---------------
n°68623884
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-06-2023 à 11:32:31  profilanswer

Message édité par Haoru le 15-06-2023 à 11:34:05
n°68623886
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-06-2023 à 11:32:34  profilanswer

incassable a écrit :

le jour du mariage, le maire devrait dire aux maries: "selon vos revenus actuels, si vous divorcez dans 5 ans, ca devrait vous couter tant"
ca en ferait reflechir plus d'un :D

Certes, ça arrive de se planter, c'est moche mais bon... maintenant faut passer à autre chose et tirer des leçons du passé.  
Est-ce que tu crois vraiment que les femmes que tu rencontres actuellement souhaitent autre chose que ce modèle traditionnel ? Tu les sélectionnes précisément sur ces critères. Elles doivent être féminines, elles doivent avoir une famille classique et des parents vivants ( :??: ). Tu cherches exactement une femme en robe vichy avec une jolie barrette bleue dans ses cheveux blonds qui prépare des tartes à la pomme qu'elle laissera refroidir sur le bord de la fenêtre pour le gouter des enfants ; qui organisera des repas avec tes collaborateurs pour fêter un contrat et avec tes parents pour la fête des grands-mères.
Cette femme là voit le couple comme un endroit où elle se sacrifiera pour la gestion commune et où l'homme se sacrifiera financièrement pour faire vivre tout ce petit monde.  

Change de target, baise des allemandes en birkenstock (mal épilées  :o ) !

n°68623896
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:33:34  profilanswer

Après, pour le coup on ne peut jamais être sûr de rien dans la vie. Même lorsque tu signes un CDI, tu peux quand même démissionner ou te faire virer.

Et ça vaut pour plein de choses, tes investissements en bourse peuvent se casser la gueule, ton appart peut perdre de la valeur, tu peux tomber malade... on n'est jamais sûr de rien dans la vie, et le mariage pas plus que le reste.

Ca ne veut pas dire que je ne compatis pas, hein. De ce que tu nous décris ici (parce qu'on n'a que ton point de vue), elle n'a pas été correcte avec toi et du coup je serais tout aussi frustré que toi de devoir lui donner de l'argent tous les mois - pas seulement pour la somme mais pour le principe.

Mais ce que beaucoup de gens ici essaient de te dire, c'est que ce n'est pas parce que ton ex avait des défauts que toutes les filles ont les mêmes, et que ce n'est pas parce que tu la méprises (peut-être à raison) qu'il faut pour autant mépriser les femmes en général.

tous les divorces autour de moi se passent de la meme facon (allemagne hein)
donc je generalise aux femmes qui divorcent oui

pour me proteger de cet ecueil, plus jamais de mariage, je suis donc protege maintenant

n°68623899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 11:33:53  profilanswer

Haoru a écrit :

La communauté réduite aux acquets dans le fond, c'est pas absurde hein. Le gros de l'écart de patrimoine sera sur de l'immo donc ça sort du calcul.

Euh, ce qui sort du calcul c'est ce que vous possédiez avant le mariage et les héritages perçus, c'est tout. Les revenus que tu perçois de l'immo, me semble bien que ça rentre dans le calcul.

---------------
n°68623912
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-06-2023 à 11:35:05  profilanswer

n°68623916
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 11:35:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Avec mon ex on avait une différence importante de revenus, il gagnait presque le double de mon salaire, on payait le quotidien au prorata, et pour les dépenses exceptionnelles (restaurants, etc),  il les prenait en charge. Je me sentais coupable mais il me disait qu'il ne voulait pas se retrouver à se priver à cause de moi.  
Je comprends la logique, mais ce n'est pas facile non plus à vivre. Néanmoins, c'est certainement la solution la plus intelligente.  

Le double, quand l'un est à 1000 € et l'autre à 2000 €, ça ne doit pas "marquer" les esprits. Si c'est 5 K et 10 K, c'est toujours *2, mais avec 5K de plus tu as accès à des choses tellement différentes.  

pvcr a écrit :

dans le cas d'Etoile on doit être plutôt à x5 qu'à x2, c'est tout a fait légitime que le mec s'interroge et c'est même plus sain que le mec à qui ça ne poserait aucun pbl.

*5 ou *10, finalement ça revient au même : c'est pas du tout la même échelle. L'un s'interroge tous les 5 ans pour savoir quelle voiture d'occasion il va pouvoir trouver, l'autre change de porsche à la fin de la période de garantie.

La question revient à "je l'aime, je partage tout avec lui, quitte à moins avoir pour moi", l'autre acceptant de recevoir avec plaisir (pas en bougonnant). Bref l'autre apprend à apprécier, à bien se tenir à table et il profite et basta.  

helton le bretonien a écrit :

Bah c'est ça le truc, dans ta configuration, la personne qui gagne le plus ne va pas trop baisser son train de vie en passant sur un compte commun avec une gestion égalitaire des finances.
Une personne qui gagne beaucoup plus, si elle veut conserver son train de vie, devra compenser le faible revenu de son ou sa partenaire en dépensant davantage (sur un ecart x10, on peut carrément parler de payer pour deux), et c'est ça qui pose soucis en général.

Construction psychologique avec l'homme qui se doit de payer pour la femme. Dans ce sens là, ça ne gène personne, t'as juste la femme qui profite et qui est bien gentille avec Monsieur pour qu'il la garde...

L'inverse, à part chez les adeptes du wokisme (extrême gauche et gauche caviar, bref des artistes)...

Tu gagnes 15000€ par mois et ton conjoint 1500€, tu mets 5000€ sur le compte commun et ton conjoint 500€. Ca vous fait 5500€ pour assurer toutes les dépenses courantes, il te reste 10 000€ d'argent de poche et lui 1000€. C'est largement suffisant pour se faire plaisir au quotidien, et le conjoint n'a pas le sentiment de piquer de l'argent quand il veut s'acheter quelque chose puisque les 1000€ sont SA thune.

De la même manière, si vous voulez vous payer des vacances à 22000€, tu en payes 20 000 et l'autre 2000.

Sur le court terme, ça marche très bien. Sur le long terme, avec mariage/enfants/engagement équivalent, à vous de voir si vous faites entièrement compte commun ou un contrat de mariage.

+1.  

Pour les histoires de long terme, ce sont des questions que tu peux te poser même à revenus proches. Certains peuvent même s'interroger sur "qui paye quoi ?" si l'un est l'unique proprio du lieu d'habitation ou si l'un possède plus que l'autre.  

Par ex, nous, on est proprio à 60/40. Ben voila, c'est tout. J'imagine que dans certains couples, celui qui a 60 % paye 60 % de la TF et au lieu de demander un "loyer" à l'autre, ce dernier paye l'électricité... Ou comment créer des tensions.

n°68623924
incassable
Posté le 15-06-2023 à 11:36:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Certes, ça arrive de se planter, c'est moche mais bon... maintenant faut passer à autre chose et tirer des leçons du passé.  
Est-ce que tu crois vraiment que les femmes que tu rencontres actuellement souhaitent autre chose que ce modèle traditionnel ? Tu les sélectionnes précisément sur ces critères. Elles doivent être féminines, elles doivent avoir une famille classique et des parents vivants ( :??: ). Tu cherches exactement une femme en robe vichy avec une jolie barrette bleue dans ses cheveux blonds qui prépare des tartes à la pomme qu'elle laissera refroidir sur le bord de la fenêtre pour le gouter des enfants ; qui organisera des repas avec tes collaborateurs pour fêter un contrat et avec tes parents pour la fête des grands-mères.
Cette femme là voit le couple comme un endroit où elle se sacrifiera pour la gestion commune et où l'homme se sacrifiera financièrement pour faire vivre tout ce petit monde.  

Change de target, baise des allemandes en birkenstock (mal épilées  :o ) !

commentaire plein de bon sens  :jap:  

disons que je continue a tatonner
et tant que je suis clair avec mes targets que y aura pas de mariage, si elle accepte de rester avec moi c'est qu'elle fait avec

si un jour j'ai un souci avec ma nana qui veut absolumment m'epouser, je pense que c'est un probleme de luxe que j'ai pas encore

n°68623938
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 11:37:40  profilanswer

Haoru a écrit :

C'est pas des revenus, mais de la propriété quoi. C'est dans un acte notarié propre à chaque bien, donc la répartition est très claire.

Ben si tu les as acquis avant, c'est à toi et pas partagé au moment du divorce.
Si tu les acquiers pendant, il faut prouver dans l'acte notarié que les fonds proviennent à 100% de tes biens en propre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53534  53535  53536  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)