Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53150  53151  53152  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68025048
ogsvart_
Posté le 15-03-2023 à 10:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En cas de rupture, y a aussi parfois des enfants au milieu, et du coup ben faut rester en contact :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 10:46:17  profilanswer

n°68025159
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 11:00:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En cas de rupture, y a aussi parfois des enfants au milieu, et du coup ben faut rester en contact :o

Ha oui la c'est une autre histoire.

J'ai vu "the son" d'ailleurs, qui couvre un peu ce sujet.
Bouleversifiant.  

La moitié de la salle à pleuré, certains mecs en ont profité pour jouer la tactilance avec leur date du soir, c'etait hollywoodien  :D

n°68025200
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 11:04:54  answer

belle mentalité...

n°68025207
klins
Posté le 15-03-2023 à 11:05:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

de toutes façons, dans la même boite, ça ne peut être qu'un nid à emmerdes, même en faisant gaffe à pas se faire cramer. Pourtant, c'est le grand fantasme de beaucoup et beaucoup le font.

A la clé, une relation entre un responsable et son subalterne. Si ce dernier fait le jaloux ou une connerie, les deux peuvent sauter. Entre deux collègues de même niveau, l'un veut juste un PQ, l'autre de l'amour. La relation s'arrête et l'amoureux va voir le conjoint officiel et bing séparation (ou vengeance pro).

Sauf à ce que l'un des deux quitte la boite, l'adage reste vrai...

Là, il va se manger un "non" même si elle aurait pu dire oui, et ça va jaser à la cantine (voir convocation chez le DRH pour mise en garde contre le harcèlement selon le niveau du message)

Tout est un nid à emmerdes au taff.
C'est vraiment le lieu où il faut fermer sa gueule.

Tant qu'on est dans les anecdotes de boulot, une toute récente, je vient d'apprendre qu'un "collègue" d'un autre service (j'ai parler grand max une dizaine de fois avec lui en quatre ans ) est puceau alors qu'il a la quarantaine passé.
Il s'est confié la semaine dernière à deux/trois de ses "amis" qui bossent avec lui.
Surement que la situation devait lui pesé.

Evidement je pense qu'on doit dorénavant au minimum être une trentaine à être au courant de sa situation.

Message cité 3 fois
Message édité par klins le 15-03-2023 à 11:21:59
n°68025256
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2023 à 11:12:11  profilanswer

klins a écrit :

Tant qu'on est dans les anecdotes de boulot, une toute récente, je vient d'apprendre qu'un "collègue" d'un autre service (j'ai parler grand max une dizaine de fois avec lui en quatre ans ) est puceau alors qu'il a la quarantaine passé.
Il s'est confié la semaine dernière à deux/trois de ses "amis" qui bossent avec lui.

Evidement je pense qu'on doit être dorénavant au minimum être une trentaine à être au courant de sa situation.

Qui va se dévouer ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68025269
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 11:14:00  profilanswer

Je sais pas pourquoi les gens se moquent de manière aussi impitoyable de cette situation.

Un peu comme taper un cheval à terre. Et c'est pas comme si le game était facile pour tout le monde.

Perso, pas hyper fier de ma 1ere fois, 17ans, avec une nana qui m'a littéralement pété dessus pendant un 69 et un collier de valeur égaré chez elle, jamais retrouvé :o

n°68025296
Disclonius
Posté le 15-03-2023 à 11:17:00  profilanswer

klins a écrit :

Pesé est un gentil mot pour dire qu'il devait sans doute se faire complètement écraser par ce qui doit être un mix de pression, honte et soucis. [:fandalpinee]

n°68025324
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 11:19:32  answer

Silk56 a écrit :

Je sais pas pourquoi les gens se moquent de manière aussi impitoyable de cette situation.

Parce que les gens sont cons. Ils se moqueront tout autant d'une personne qui en est à des dizaines et des dizaines de partenaires sexuelles.

n°68025338
Winpoks
Posté le 15-03-2023 à 11:21:39  profilanswer

Voila, ils n'aiment pas la différence.

n°68025348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2023 à 11:22:43  profilanswer

Silk56 a écrit :

Un peu comme taper un cheval à terre. Et c'est pas comme si le game était facile pour tout le monde.

Perso, pas hyper fier de ma 1ere fois, 17ans, avec une nana qui m'a littéralement pété dessus pendant un 69 et un collier de valeur égaré chez elle, jamais retrouvé :o

Une seule façon de gérer, tu ne dis rien. T'as envie de partager parfois, mais faut être fort  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 11:22:43  profilanswer

n°68025354
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 11:23:23  answer

Winpoks a écrit :

Voila, ils n'aiment pas la différence.

Du point de vue morale, j'aurais toutefois beaucoup plus de respect pour le puceau de 40 ans que pour l'autre. Mais je suis con également.

n°68025402
klins
Posté le 15-03-2023 à 11:28:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Qui va se dévouer ?

Pour lui dire que tout le monde est/va être au courant?
Personne je pense.

D'ailleurs je vois pas l'intérêt de l'informer.
La seule façon qu'il l'apprenne serait de façon accidentelle.

Evidement c'est pas la première fois que ce genre de truc se produit au taff, sur d'autres sujet.  
Je comprendrais jamais ceux qui se confient sur des sujets pesants et personnels à des collègues.

Pour moi en plus du "no zob in job", il faudrait également faire passer le concept du "no sujet intime in job".

n°68025409
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-03-2023 à 11:28:38  profilanswer

C'est une forme d'empathie.
Ils arrivent à se projeter dans la situation du gars et la rejettent (pour eux) avec force.
C'est une manière de raffermir la prise qu'ils ont sur eux-mêmes.

Ça, + le sentiment de faire partie d'un groupe, ici celui des papussos.
Pas un groupe d'une aura formidable, mais au moins on n'y parle pas que de la météo.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68025410
Winpoks
Posté le 15-03-2023 à 11:28:45  profilanswer

Ni l'un ni l'autre. Je ne me suis jamais basé sur une situation mais les manières de les vivres.  :jap:

n°68025440
Winpoks
Posté le 15-03-2023 à 11:31:16  profilanswer

klins a écrit :

Personne je pense.

Evidement c'est pas la première fois que ce genre de truc se produit au taff, sur d'autres sujet.
Je comprendrais jamais ceux qui se confient sur des sujets pesants et personnels à des collègues.

Pour moi en plus du "no zob in job", il faudrait également faire passer le concept du "no sujet intime in job".

Je pense au contraire que sa démarche est la bonne. Les crétins se moqueront souvent dans le dos mais ce n'est pas grave. D'autres (plus rare) iront peut-être vers lui pour discuter.

n°68025453
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2023 à 11:32:22  profilanswer

klins a écrit :

Personne je pense.

Non pour le dépuceler  :o

klins a écrit :

J'avoue  [:tinostar]

klins a écrit :

Et pourtant c'est une des endroits où se forment le plus de couples. J'ai un pote, ses deux grandes relations ont commencé au boulot.

Message édité par donut78 le 15-03-2023 à 11:36:58

---------------
n°68025480
Disclonius
Posté le 15-03-2023 à 11:35:13  profilanswer

Perso je suis juste curieux du comment. Si c'est un choix c'est une chose mais si je dois être honnête je suspecte plus le résultat d'une conséquence et non d'un choix.

klins a écrit :

+1

Message édité par Disclonius le 15-03-2023 à 11:36:34
n°68025495
Harry Shov​el
Posté le 15-03-2023 à 11:37:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

A partir de combien de combien de temps sans niquer redevient on puceau? C'est pour un pote. :o

n°68025511
Winpoks
Posté le 15-03-2023 à 11:39:01  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

A partir de combien de combien de temps sans niquer redevient on puceau? C'est pour un pote. :o

J'ai fait 10 ans. Et c'est ce que je disais avant pour rire à un ami. :O

n°68025525
klins
Posté le 15-03-2023 à 11:40:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je pense au contraire que sa démarche est la bonne. Les crétins se moqueront souvent dans le dos mais ce n'est pas grave. D'autres (plus rare) iront peut-être vers lui pour discuter.

Se moquer en face serait encore plus cruelle.

Pour discuter de quoi? De son absence de relations à un âge avancé? Ce serait très gênant, ça m'étonnerais que ça se fasse.  

n°68025561
Disclonius
Posté le 15-03-2023 à 11:45:18  profilanswer

klins a écrit :

Se moquer en face serait encore plus cruelle.

Pour discuter de quoi? De son absence de relations à un âge avancé? Ce serait très gênant, ça m'étonnerais que ça se fasse.  

Si il a fini par parler de cela à des "amis" c'est qu'il souffre de la situation. Sinon il l'aurait gardé pour lui surtout qu'il a l'air de faire parti de ta boite depuis des années.

Mais je pense qu'il ferait mieux de consulter parce que va savoir ce qui se passe dans sa tête, entre son âge et sa situation, c'est sans doute encore plus grave qu'on ne l'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Disclonius le 15-03-2023 à 11:46:18
n°68025600
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2023 à 11:49:24  profilanswer

Disclonius a écrit :

Si il a fini par parler de cela à des "amis" c'est qu'il souffre de la situation. Sinon il l'aurait gardé pour lui surtout qu'il a l'air de faire parti de ta boite depuis des années.

Mais je pense qu'il ferait mieux de consulter parce que va savoir ce qui se passe dans sa tête, entre son âge et sa situation, c'est sans doute encore plus grave qu'on ne l'imagine.

Oulà, c'est pas la fin du monde non plus. On n'en sait rien.

---------------
n°68025603
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-03-2023 à 11:49:45  profilanswer

+1, c'est un peu monter le truc en épingle là.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°68025613
Winpoks
Posté le 15-03-2023 à 11:50:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Exact, un mauvais concours de circonstance est tout à fait possible.  :jap:

Il y en a bien ici qui n’ont aucun match ou relation durant des années même en l’ayant fait avant. Doit-on conclure qu’ils sont devenus malades et les interner ?

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 15-03-2023 à 11:51:28
n°68025639
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-03-2023 à 11:53:33  profilanswer

ah, l'internement maintenant, carrément  [:nawker:6]

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°68025646
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-03-2023 à 11:54:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ha oui la c'est une autre histoire.

J'ai vu "the son" d'ailleurs, qui couvre un peu ce sujet.
Bouleversifiant.

La moitié de la salle à pleuré, certains mecs en ont profité pour jouer la tactilance avec leur date du soir, c'etait hollywoodien :D

Donc pendant un film tu sais qui date qui et le fait que le mec en profite pour être tactile.
Ça c'est du super pouvoir!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68025666
Disclonius
Posté le 15-03-2023 à 11:56:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Exactement, on n'en sait rien.  
J'ai sans doute utilisé des mots trop fort, désolé. :jap:  
Je voulais juste sous entendre qu'au final ce n'était peut être qu'une conséquence d'un mal être plus profond.
Mais je vais trop loin  [:cosmoschtroumpf]

Winpoks a écrit :

Exact, un mauvais concours de circonstance est tout à fait possible.  :jap:  

Il y en a bien ici qui n’ont aucun match ou relation durant des années même en l’ayant fait avant. Doit-on conclure qu’ils sont devenus malades et les interner ?

Il n'y a pas besoin d'être malade pour vouloir aller mieux. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Disclonius le 15-03-2023 à 11:57:49
n°68025671
Doreen
Posté le 15-03-2023 à 11:57:40  profilanswer

Les cons, c’est plutôt les « amis » à qui il s’est confié. Un sujet aussi intime, surtout quand même entouré de « honte » passé un certain âge, tu le gardes pour toi et tu vas pas cancaner que Cédric du SIC est puceau :o

Enfin bon si ça fonctionnait comme ça, on partirait à la retraite à 55 ans :o

n°68025700
Winpoks
Posté le 15-03-2023 à 12:00:34  profilanswer

Disclonius a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être malade pour vouloir aller mieux. :jap:

Ce n’est pas ce que j’ai écrit.

n°68025744
bouhi93
Posté le 15-03-2023 à 12:06:12  profilanswer

klins a écrit :

Evidement je pense qu'on doit dorénavant au minimum être une trentaine à être au courant de sa situation.

Ben non c'est lui qui est con. Un collègue, ce n'est pas un ami ou un copain, c'est un collègue. A la limite, tu peux l'inviter chez toi parce que vous faites le même sport ou que vos enfants sont dans la même classe, pour discuter de banalités, mais sûrement pas pour parler de tes soucis psychologiques.

Au boulot, tu n'as pas d'ami et ne doit pas en avoir.  

C'est pire que de remettre en main propre à ta femme légitime une sextape de toi et de ta maîtresse pour ensuite la regarder ensemble à 3, avec ladite maitresse, et de débriefer ensuite avec ta femme pour lui expliquer ce qu'elle doit faire pour que tu ne la quittes pas...

Message cité 4 fois
Message édité par bouhi93 le 15-03-2023 à 12:07:26
n°68025758
klins
Posté le 15-03-2023 à 12:08:21  profilanswer

Doreen a écrit :

Les cons, c’est plutôt les « amis » à qui il s’est confié. Un sujet aussi intime, surtout quand même entouré de « honte » passé un certain âge, tu le gardes pour toi et tu vas pas cancaner que Cédric du SIC est puceau :o

Enfin bon si ça fonctionnait comme ça, on partirait à la retraite à 55 ans :o

Pour moi le con est celui qui s'est confié.
Passé un certain âge tu es censé être au courant que les gens parlent, surtout au travail où les gens se côtoient par la force des choses.

Peut être même que cela a diffuser sans intentions malveillantes (bon ça m'étonnerait mais sait on jamais).
Une personne qui ne sait pas garder un secret n'est pas forcément une mauvaise personne, il faut juste ne pas lui confier de secrets.
Et si tu le raconte à plusieurs personnes, le risque que ça se diffuse est exponentiel.

Edit : grillé mais + 1 du coup

bouhi93 a écrit :

Ben non c'est lui qui est con. Un collègue, ce n'est pas un ami ou un copain, c'est un collègue. A la limite, tu peux l'inviter chez toi parce que vous faites le même sport ou que vos enfants sont dans la même classe, pour discuter de banalités, mais sûrement pas pour parler de tes soucis psychologiques.

Message cité 3 fois
Message édité par klins le 15-03-2023 à 12:11:08
n°68025781
Doreen
Posté le 15-03-2023 à 12:12:35  profilanswer

klins a écrit :

Passé un certain âge tu es censé être au courant que les gens parlent, surtout au travail où les gens se côtoient par la force des choses.

Peut être même que cela a diffuser sans intentions malveillantes (bon ça m'étonnerait mais sait on jamais).
Une personne qui ne sait pas garder un secret n'est pas forcément une mauvaise personne, il faut juste ne pas lui confier de secrets.
Et si tu le raconte à plusieurs personnes, le risque que ça se diffuse est exponentiel.

Je comprends mais, à mon humble avis :o, être puceau passé 40 ans ça doit vraiment être lourd à porter, il n’a peut être pas grand monde à qui parler et avait besoin de se soulager (si j’ose dire  [:cerveau afrojojo] )  

Donc, le con c’est celui qui a raconté. Quand on te confie un secret/truc bien intime tu répètes pas.  [:wumalpy:1]

n°68025800
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2023 à 12:16:01  profilanswer

klins a écrit :

Edit : grillé mais + 1 du coup

Lol.

L'éternel argument du "c'est la faute de la victime". Oui il a fait un erreur, mais ce sont les autres fautifs, les responsables, bref les batards.

---------------
n°68025806
ogsvart_
Posté le 15-03-2023 à 12:17:00  profilanswer

De bons connards ces collègues oui.

Sinon moi perso dans ce genre de situation qui doit être sans nul doute très difficile à vivre, je préconiserais bien un premier remède pour aller mieux, mais bon c'est interdit d'en parler :o

n°68025819
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2023 à 12:19:28  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

De bons connards ces collègues oui.

Sinon moi perso dans ce genre de situation qui doit être sans nul doute très difficile à vivre, je préconiserais bien un premier remède pour aller mieux, mais bon c'est interdit d'en parler :o

Bien souvent le problème quand tu es puceau subi, ce n'est pas l'acte en lui même le problème, mais le fait de ne pas se sentir désiré. Du coup ta solution n'en est souvent pas une.

---------------
n°68025837
klins
Posté le 15-03-2023 à 12:21:13  profilanswer

Doreen a écrit :

Je comprends mais, à mon humble avis :o, être puceau passé 40 ans ça doit vraiment être lourd à porter, il n’a peut être pas grand monde à qui parler et avait besoin de se soulager (si j’ose dire  [:cerveau afrojojo] )  

Donc, le con c’est celui qui a raconté. Quand on te confie un secret/truc bien intime tu répètes pas.  [:wumalpy:1]

Internet est là pour ça.
Ou sinon un psy si on a les moyens.

n°68025874
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-03-2023 à 12:26:07  profilanswer

C'est pas une erreur de se confier à des gens, sauf s'ils ont des intentions négatives à ton égard.

Qu'ils se moquent s'ils veulent, si c'est comme ça qu'ils se font du bien.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68025885
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2023 à 12:27:43  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est pas une erreur de se confier à des gens, sauf s'ils ont des intentions négatives à ton égard.

Qu'ils se moquent s'ils veulent, si c'est comme ça qu'ils se font du bien.

L'erreur n'est pas de se confier à des gens, l'erreur est de mal choisir ces gens.

---------------
n°68025892
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 12:28:40  answer

bouhi93 a écrit :

Au boulot, tu n'as pas d'ami et ne doit pas en avoir.  

Donc un type avec qui tu t'entends bien, avec qui tu partages un attrait pour une passion / hobby / autres ne doit pas devenir un pote ? Pourquoi ? :??:
Tu avais le même raisonnement au collège / lycée / université ?

n°68025944
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2023 à 12:38:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53150  53151  53152  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)