Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53010  53011  53012  ..  56818  56819  56820  56821  56822  56823
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°67830864
Clarence B
Posté le 13-02-2023 à 14:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Bref amis nigauds, mettez vous à la danse  :o

Je reponds quand même sérieusement malgré le redface.

On a passé le weekend a parler . Mais vraiment BEAUCOUP parler.
Je n'ai jamais été aussi honnête avec une femme sur mes ressentis et tous les déroulés depuis notre première rencontre.
Suite à ma dernière histoire qui m'a bien défoncé, j'ai décidé d'exprimer ce que je pense ou je ressens et ça, avec cette femme c'est clairement un truc qui lui plait. Elle en a tout autant profité.
Je sais pourquoi je lui ai plu, comment, les petites choses qui l'ont faite basculer, douter, la question des enfants et l'impact sur ses premieres retenues et puis le changement d'avis car son attirance est plus forte (même si elle est toujours incertaine et qu'elle doit gerer cette question toute seule).

Franchement, si je peux donner un conseil, c'est d'être "directif tout en laissant le choix" et d'écouter. Apparemment les mecs n'écoutent pas.
C'est ça qui l'a fait craquer.
Après je suis méga calin, c'est un +  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par Clarence B le 13-02-2023 à 14:30:09
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 14:28:39  profilanswer

n°67830868
Clarence B
Posté le 13-02-2023 à 14:29:49  profilanswer

Caaledor a écrit :

Entre 25 et 45ans

Ok, des femmes de gouts alors :)

n°67830873
incassable
Posté le 13-02-2023 à 14:30:26  profilanswer

mais LOL, des travers de pas parler correctement une langue

je voyais le terme "eingebildet" sur pas mal de profils, je pensais que ca voulait dire "eduque", au sens "avoir fait des etudes".
La je vois un profil ou madame ecrit: On s'entendra bien si tu as pas "eingebildet"

la je me dis, c'est bizarre, quand meme, elle cherche un mec qui a pas fait d'etudes ? peut-etre qu'elle-meme n'en a pas fait et veut pas avoir de complexes ?

du coup je vais ouvrir mon dico, et la, la decouverte :D

AUSgebildet: eduque, skilled
EINgebildet: imbu de soi-meme :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-02-2023 à 14:31:11
n°67830881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 14:31:32  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je reponds quand même sérieusement malgré le redface.

On a passer le weekend a parler . Mais vraiment BEAUCOUP parler.
Je n'ai jamais été aussi honnête avec une femme sur mes ressentis et tous les déroulés depuis notre première rencontre.
Suite à ma dernière histoire qui m'a bien défoncé, j'ai décidé d'exprimer ce que je pense ou je ressens et ça, avec cette femme c'est clairement un truc qui lui plait. Elle en a tout autant profité.  
Je sais pourquoi je lui ai plu, comment, les petites choses qui l'ont faite basculer, douter, la question des enfants et l'impact sur ses premieres retenues et puis le changement d'avis car son attirance est plus forte (même si elle est toujours incertaine et qu'elle doit gerer cette question toute seule).

Franchement, si je peux donner un conseil, c'est d'être "directif tout en laissant le choix" et d'écouter. Apparemment les mecs n'écoutent pas.

C'est surtout une rencontre, la darya's rule se résume bien souvent à cela. Le bon moment, la bonne personne, les mêmes envies, etc. Tout ça ça ne se décrète pas vraiment. Même si être attentif est rarement un mauvais conseil on est d'accord  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67830903
Clarence B
Posté le 13-02-2023 à 14:35:56  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est surtout une rencontre, la darya's rule se résume bien souvent à cela. Le bon moment, la bonne personne, les mêmes envies, etc. Tout ça ça ne se décrète pas vraiment. Même si être attentif est rarement un mauvais conseil on est d'accord  :D

Je ne suis pas d'accord.
Je me serais comporté comme avant, ca ne serait pas arrivé.
Y a une énorme part de travail personnel qui rentre en compte et j'aurais pu foirer l'histoire a de multiples reprises.  

Darya's rule fonctionne quand tu as en face de toi une personne qui repond à ce que tu lui donnes.  
Mais si tu prends la même personne et que tu lui donnes de la merde... Ca va pas marcher.

n°67830904
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2023 à 14:36:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment peut-on aimer une meuf et ne pas se projeter avec ? [:transparency]

J'aimerais rencontrer une femme judokate pour me projeter avec [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67830922
Clarence B
Posté le 13-02-2023 à 14:37:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'aimerais rencontrer une femme judokate pour me projeter avec [:rage_anormale]

Je te pensais + cinéphile :o

n°67830936
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 14:39:43  profilanswer

Clarence B a écrit :

tagCR "quand c'est fluide"
Pourvu qu'ça dure.

Clarence B,
merci pour ce CR  :love: , très agréable à lire  :jap: Pourvu qu'ça dure oui!

n°67830966
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 14:43:22  profilanswer

incassable a écrit :

...
alors, c'est le cas des mecs qui se sont fait depouiller effectivement
mais apres une relation standard sans enfants ni mariage, jamais entendu
...

ah ça oui. Et je dirais "dépouiller ou asservi".  

Asservi dans le sens où la nana les a piégé avec la contraception et qu'ils se retrouvent père sans forcément en avoir envie à ce stade de leur vie.  

Bref, tu as envie d'être avec ton gosse, tu restes tant que c'est supportable ou que tu ne te fais pas jeter. Sinon bing la PA.

Et quand tu es jeune, ça ampute pas mal tes chances de construire une histoire avec un autre femme.  

Genre tu as 25-30 ans, tu as un ou deux enfants en bas-âge, et bien la future copine sait qu'un tiers de ta paye servira pour ton (ou tes) premier enfant pendant encore 15-20 ans, que quand tu auras la garde, il faudra une voiture familiale, que quand tu partiras en WE/vacances, il faudra concilier les plannings avec la mère du premier, etc.

Quand t'es un homme au SMIC, ça change pas la vie. Plus tu gagnes et plus tu donnes. Bref la nouvelle copine te voit comme un cadre sup qui fait 50 ou 60 heures par semaine pour 6 K mensuel, mais elle, elle n'en voit que 4... mais en te voyant peu parce que tu fais tes 60 H quand même). Ca fait moins rêver

A noter aussi la différence au niveau obligations entre PACS et mariage : c'est pas du tout pareil, notamment pour la prestation compensatoire (et ça change tout quand il n'y a pas d'enfant).

n°67830967
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 14:43:23  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Je me serais comporté comme avant, ca ne serait pas arrivé.
Y a une énorme part de travail personnel qui rentre en compte et j'aurais pu foirer l'histoire a de multiples reprises.

Darya's rule fonctionne quand tu as en face de toi une personne qui repond à ce que tu lui donnes.  
Mais si tu prends la même personne et que tu lui donnes de la merde... Ca va pas marcher.

Avec celle-ci bien sûr. Mais ton ancien toi aurait pu aussi trouver une autre femme qui lui aurait correspondu.

Bref, essayer d'être une meilleure personne, oui, mais ça n'implique pas de trouver si on ne fait pas une rencontre.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-02-2023 à 14:43:53

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 14:43:23  profilanswer

n°67830969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 14:43:36  profilanswer

n°67830998
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-02-2023 à 14:47:49  profilanswer

incassable a écrit :

mais LOL, des travers de pas parler correctement une langue

je voyais le terme "eingebildet" sur pas mal de profils, je pensais que ca voulait dire "eduque", au sens "avoir fait des etudes".
La je vois un profil ou madame ecrit: On s'entendra bien si tu as pas "eingebildet"

la je me dis, c'est bizarre, quand meme, elle cherche un mec qui a pas fait d'etudes ? peut-etre qu'elle-meme n'en a pas fait et veut pas avoir de complexes ?

du coup je vais ouvrir mon dico, et la, la decouverte :D

AUSgebildet: eduque, skilled
EINgebildet: imbu de soi-meme :D

Tain, j'aurais fait la même.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67831011
Clarence B
Posté le 13-02-2023 à 14:49:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Avec celle-ci bien sûr. Mais ton ancien toi aurait pu aussi trouver une autre femme qui lui aurait correspondu.

Bref, essayer d'être une meilleure personne, oui, mais ça n'implique pas de trouver si on ne fait pas une rencontre.

C'est vrai. Mais mes relations précédentes n'était pas aussi "profondes".  
J'apprécie le changement.

n°67831013
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 14:49:56  profilanswer

Clarence B a écrit :

...
Franchement, si je peux donner un conseil, c'est d'être "directif tout en laissant le choix"

Mouais...

Clarence B a écrit :

...
et d'écouter. Apparemment les mecs n'écoutent pas.

En fait tout est là, dans cette 2ième partie de message.

1) les femmes ont besoin qu'on les écoute avec bienveillance. En gros, avec de l'empathie et une maitrise de la reformulation, c'est presque suffisant si au départ tu leur plais un minimum,

2) pour certaines les femmes, un calin, c'est seulement se tenir la main ou à la limite se blottir l'un contre l'autre... pas plus. Le reste, c'est pour faire plaisir à l'autre !

n°67831023
Clarence B
Posté le 13-02-2023 à 14:50:57  profilanswer

Ah, et pour les stats du topic, elle gagne substantiellement + que ma paye d'ingé :o

n°67831044
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 13-02-2023 à 14:54:41  profilanswer

Non, toutes les femmes sont sur un modèle unique, c'est évident :o

---------------
La femme sans poêle
n°67831046
Clarence B
Posté le 13-02-2023 à 14:54:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Mouais...

Vous êtes géniaux quand même.  
Pour une fois j'ai les infos directement de la bouche de l'intéressée mais.... non, c'est pas convainquant.
Restons en à nos impressions biaisées d'hommes  :lol:

n°67831052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 14:55:50  profilanswer

n°67831091
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-02-2023 à 15:01:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment peut-on aimer une meuf et ne pas se projeter avec ?  [:transparency]

Le mot aimer est assez fourre-tout.
Je l'apprécie, elle satisfait mon besoin social, je l'embrasse et même, parfois, je couche avec. Si c'est pas de l'amour...

lafilledu22 a écrit :

Elle ne t'aime pas toi mais ce qu'elle ressent.
Donc si un autre lui fait ressentir pareil c'est bon aussi.

Oui, tiens, je me sens proche de cette situation. Avec une certaine empathie pour une personne que je fréquente depuis 2 ans et demi.

loupie94 a écrit :

Je ne vois pas ce que tu attends comme avis puisque tu dis toi même que si elle ne te saoule pas tu ne vas pas rompre. On ne va pas te dire que ta façon de penser n'est pas la bonne, c'est la tienne.

Ma façon de penser résulte grandement de mon éducation. J'ai pu constater en parlant ici qu'elle est rarement en adéquation avec les normes sociales des 50 dernières années.

Changer de manière de penser, dans mon cas, fait aussi partie du man' up. Cela m'aide à sociabiliser correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 13-02-2023 à 15:31:43

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°67831113
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-02-2023 à 15:04:08  profilanswer

Loop_q a écrit :

TAGCR

Le récap de la semaine

Les actifs

- Clarence revoit la danseuse qui va peut être oublier son désir d’enfant grâce à la sensualité de sa danse et du reste. Rencard ce week end pour discuter ou faire autre chose, l’amour est en marche !
- Ivy a eu un rencard qui s’est bien passé, ils doivent se revoir en tête à tête bientôt :love: Le tête à tête s’est bien passé, l’amout est en marche bis !
- Tilk a vu son week-end-qui-était-peut-être-un-rencard annulé faute de neige, le réchauffement climatique aura notre libido avant notre peau :o
- Michel sort depuis un mois avec une italienne peine à jouir avec laquelle ça sent le sapin. Il a un crush sur une amie, mais leur amour est impossible.
- crougnagna a décroché un date dimanche ! Annulé au dernier moment par la donzelle, ça pue :(
- hawkersoul a matché avec une intello, il est dans les affres de la logistique pour la voir. Date fixé mercredi ou jeudi.
- Cariage nous a pondu un CR de comédie romantique mais qui finit pas à la hollywoodienne :( Mais il vient de choper le 06 d’une nana dans une ruelle la nuit. Elle non plus ne répond plus pour le date, l’épidémie d’amour’ est passée les enfant :(
- Pauline voit 12 filles en même temps, du Tinder, du Londres, de la collègue, on va attendre qu’il nous débroussaille tout ça pour y voir clair, mais je me croirais dans un épisode du flambeau :o
- Julius a laissé tombé l’idée de rencontrer la folle de Facebook parce qu’elle est folle. Plus de plan en cours, c’est la dèche.
- Incassable : en lice, une russe à gros potentiels :o à voir dans 8 jours, une allemande rigolote folle d’astrologie lundi et une italienne pour la saint Valentin, si elle a pas de plan A.
-Dje : miss Nantes lui dit qu’il est trop loin de chez elle, les joies de la bousie :o  Retour en chasse sur SDR à prévoir.

C'est exactement ça  :D  

Vous allez le faire où ce date..?  [:cerveau ouch]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67831126
Clarence B
Posté le 13-02-2023 à 15:06:58  profilanswer

avitasse a écrit :

Vous allez le faire où ce date..?  [:cerveau ouch]

logiquement, Nimes

n°67831130
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:07:12  profilanswer

Ok, je vois maintenant  :jap:  
En tout cas, dans tes CR, on ne voit pas de même "rage" par rapport à d'autres participants adoptant ce type de modèle avec les +/- mêmes raisons.
Et c'est bien.

P.S. Je suis bien plus âgée que toi et je suis une femme, donc j'ai un regard un peu different :) sur la "drague de tout le monde", mais je sais remarquer la bienveillance chez une personne.

Message cité 2 fois
Message édité par lys blanc le 13-02-2023 à 15:13:11
n°67831148
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:08:53  profilanswer

Citation :

Ca existe des femmes qui veulent pas se marier ? (dans le cas où le conjoint est plus riche qu'elles, bien évidemment)

Loop_q a écrit :

Non, toutes les femmes sont sur un modèle unique, c'est évident :o

copier-coller quoi  :pt1cable:  :D

Mais si sérieusement, peu de femmes veulent se remarier

Message édité par lys blanc le 13-02-2023 à 15:15:26
n°67831160
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 15:09:55  profilanswer

Clarence B a écrit :

Vous êtes géniaux quand même.  
Pour une fois j'ai les infos directement de la bouche de l'intéressée mais.... non, c'est pas convainquant.
Restons en à nos impressions biaisées d'hommes  :lol:

non non, c'est du vécu chez moi... Si je veux quelque chose, j'ai pas intérêt de lui dire directement en lui laissant le choix ensuite (sauf si c'est pour un truc pour lequel je sais qu'elle partagera mon avis).  

J'ai plus intérêt à orienter une discussion vers ce que je veux/préfère pour qu'au final elle exprime ce que je voulais et que ce soit moi qui dise "je suis d'accord".  

Autant ton point 2 j'ai peu de doute, autant le premier, faut pas le généraliser

n°67831205
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:16:58  profilanswer

...on est tous "le pauvre" de quelqu'un

Message édité par lys blanc le 13-02-2023 à 15:19:36
n°67831221
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 15:18:52  profilanswer

Fallait te pacser. C'est déjà pas mal comme preuve d'amour.

---------------
n°67831233
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 15:19:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Passer 3 ans avec quelqu'un ne veut pas dire que la personne n'est pas toxique. Tu n'es pas au courant qu'il existe des gens qui restent des années avec quelqu'un qui les maltraite?

incassable a écrit :

appliquer le x% de femmes battues a l'ensemble des relations, bingo, merci

Les pires "toxiques" ne sont pas violents. Tout passe par le moral, jusqu'à parfois pousser au suicide.

Et le toxique qui accueille une mère de famille, tu peux imaginer le niveau de chantage.

n°67831238
incassable
Posté le 13-02-2023 à 15:20:31  profilanswer

tvu ton boulot, evidemment que toutes les nanas voudront t'epouser

un cousin, medecin de petite ville de province, donc THE notable, a fait attendre sa femme 15 ans et 2 enfants, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire: tu l'epouses et lui donnes controle sur ta/tes bourses uniquement apres avoir valide son comportement pendant les phases difficiles (enfants bas ages, passage de la quarantaine, menopause... a chacun de mettre le curseur ou il veut)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 13-02-2023 à 15:22:10
n°67831240
incassable
Posté le 13-02-2023 à 15:20:51  profilanswer

donut78 a écrit :

lol, elles s'en foutent

n°67831250
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:21:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les pires "toxiques" ne sont pas violents. Tout passe par le moral, jusqu'à parfois pousser au suicide.

ça s'appelle la violence psychologique, toute aussi violente  

n°67831263
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2023 à 15:23:02  profilanswer

J'ai choqué ma copine avec mon salaire (c'est facile à impressionner une instit :o)
On va voir si elle change d'avis sur le mariage :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67831268
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 15:23:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso on est pacsé parce que c'était plus simple pour acheter. Le PACS, ça rend juste plus simple la situation pour des achats immo ou pour les enfants.

Mais franchement, c'est tellement simple à rompre et sans aucune publicité qu'elle pourrait être aller en mairie le dénoncer sans que je ne sois au courant.  

La vraie preuve d'amour, c'est le testament en réalité... (et à tous les niveaux, même au niveau confiance)

n°67831269
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2023 à 15:23:42  profilanswer

Caaledor a écrit :

Les mecs font la même chose hein
Le nombre de mecs qui disent "mon ex, c'était une salope", mais qui sont restés longtemps avec...

Une des choses qui ne m'a jamais trompé, c'est entendre les gens parlés de leurs ex. Si qqn trashtalk son ex, c'est redflag pour moi. Et je dis ça en ayant eu une fin hardcore avec mon ex

Toujours attendre d'être suffisamment en confiance pour cracher sur son ex.
Je n'ai expliqué a gueuse a quel point mon exetait un connard que plus tard dans la relation.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67831273
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 15:24:00  profilanswer

incassable a écrit :

lol, elles s'en foutent

J'aurai du mettre un red face  :d

Perso je suis contre le mariage, heureusement qu'il existe des femmes qui s'en foutent.

---------------
n°67831281
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 15:24:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso on est pacsé parce que c'était plus simple pour acheter. Le PACS, ça rend juste plus simple la situation pour des achats immo ou pour les enfants.

Mais franchement, c'est tellement simple à rompre et sans aucune publicité qu'elle pourrait être aller en mairie le dénoncer sans que je ne sois au courant.  

La vraie preuve d'amour, c'est le testament en réalité... (et à tous les niveaux, même au niveau confiance)

Pas marié, mais punkette est sur mon assurance vie  :D

---------------
n°67831287
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:25:37  profilanswer

avitasse a écrit :

Je suis certain qu'il peut te faire une petite place ^^

j'espère bien  :lol:  :lol:  :lol: il faudra bien que je prouve que je suis une femme vénale  :D  :D  :D

n°67831294
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-02-2023 à 15:26:44  profilanswer

lys blanc a écrit :

comment dire... à partir du moment qu'une personne a ce type d'idées (voir une autre...toute en étant en couple), cela veut dire que quelque chose ne va pas assez bien, non ? Désolée si j'évoque des choses trop perso, mais tu as demandé un avis féminin, donc bon...

Pas assez bien, c'est le mot.

J'ai dragué une fan de mythologie, lectrice, cinéphile, option sortie OVS, rando, rivière, etc.
Finalement, j'ai une fan de polars qui ne souhaite pas visionner mes films favoris parce que les scénars paraissent trop prise de tête,  
qui randonne (enfin... marche) sur du plat uniquement, donc en ville, car la cheville est fragile,
dépressive mais refuse toute médication, conspi et tenant un discours anti-ukraine.
Enfin, le sexe ne l'intéresse plus (ménopause inside).

On peut aussi ajouter l'intolérance au gluten qui ne simplifie ni les repas dehors, ni ensemble.

Bref, il y a plein de petits pépins dont elle est pour la plupart pas responsable, mais je m'attendais pas à tout ça il y a 2 ans et demi. Elle non plus visiblement.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°67831297
jeff_h
Posté le 13-02-2023 à 15:27:02  profilanswer

incassable a écrit :

tvu ton boulot, evidemment que toutes les nanas voudront t'epouser

un cousin, medecin de petite ville de province, donc THE notable, a fait attendre sa femme 15 ans et 2 enfants, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire: tu l'epouses et lui donnes controle sur ta/tes bourses uniquement apres avoir valide son comportement pendant les phases difficiles (enfants bas ages, passage de la quarantaine, menopause... a chacun de mettre le curseur ou il veut)

Comme si au bout de 15/20 ans de couplance on pouvait être sur de finir sa vie ensemble  :lol:
Rien n'est jamais acquis je l'ai appris à mes depens  [:aulas akbar:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53010  53011  53012  ..  56818  56819  56820  56821  56822  56823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)