Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4973 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53011  53012  53013  ..  56819  56820  56821  56822  56823  56824
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°67831297
jeff_h
Posté le 13-02-2023 à 15:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

tvu ton boulot, evidemment que toutes les nanas voudront t'epouser

un cousin, medecin de petite ville de province, donc THE notable, a fait attendre sa femme 15 ans et 2 enfants, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire: tu l'epouses et lui donnes controle sur ta/tes bourses uniquement apres avoir valide son comportement pendant les phases difficiles (enfants bas ages, passage de la quarantaine, menopause... a chacun de mettre le curseur ou il veut)

Comme si au bout de 15/20 ans de couplance on pouvait être sur de finir sa vie ensemble  :lol:
Rien n'est jamais acquis je l'ai appris à mes depens  [:aulas akbar:5]  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 15:27:02  profilanswer

n°67831299
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:27:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Toujours attendre d'être suffisamment en confiance pour cracher sur son ex.
Je n'ai expliqué a gueuse a quel point mon exetait un connard que plus tard dans la relation.

Pourquoi il faut impérativement cracher sur son ex ??

n°67831308
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 15:28:16  profilanswer

lys blanc a écrit :

ça s'appelle la violence psychologique, toute aussi violente  

il parlait de femmes battues.  

une femme que tu réduis en esclavage, t'es pas obligé de la battre. Genre si elle ne touche aucune PA et qu'elle n'a pas ou peu de revenu et qu'elle a des enfant d'une précédente relation, une simple phrase après un ordre telle que "ça m'embêterait qu'on se sépare pour ça", c'est du chantage donc de la violence psychologique...

(ndlr : si t'obéis pas/te comporte mal, tu vas te retrouver avec ton gamin sur le trottoir...)

n°67831309
incassable
Posté le 13-02-2023 à 15:28:18  profilanswer

jeff_h a écrit :

Comme si au bout de 15/20 ans de couplance on pouvait être sur de finir sa vie ensemble  :lol:
Rien n'est jamais acquis je l'ai appris à mes depens  [:aulas akbar:5]  

je pense que si madame te tanne tjs pour t'epouser apres 15 ans de vie commune, oue, c'est pour la vie

on parle pas d'une nana demotivee a 15 ans de relation, si y a envie de mariage, elle en veut encore

n°67831322
incassable
Posté le 13-02-2023 à 15:29:36  profilanswer

lys blanc a écrit :

ca permet de couper les ponts plus facilement
se convaincre qu'on a fait le bon choix de rompre
reduire le sentiment de culpabilite aussi, l'entourage va se mettre de ton cote au lieu de te juger

n°67831328
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2023 à 15:30:10  profilanswer

lys blanc a écrit :

Ah mais ce n'est pas une obligation  [:cosmoschtroumpf]

Mais quand je démarre une relation j'ai pas envie de devoir me freiner et ne pas évoquer certains sujets.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67831329
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:30:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pas assez bien, c'est le mot.

J'ai dragué une fan de mythologie, lectrice, cinéphile, option sortie OVS, rando, rivière, etc.
Finalement, j'ai une fan de polars qui ne souhaite pas visionner mes films favoris parce que les scénars paraissent trop prise de tête,  
qui randonne (enfin... marche) sur du plat uniquement, donc en ville, car la cheville est fragile,
dépressive mais refuse toute médication, conspi et tenant un discours anti-ukraine.
Enfin, le sexe ne l'intéresse plus (ménopause inside).

On peut aussi ajouter l'intolérance au gluten qui ne simplifie ni les repas dehors, ni ensemble.

Bref, il y a plein de petits pépins dont elle est pour la plupart pas responsable, mais je m'attendais pas à tout ça il y a 2 ans et demi. Elle non plus visiblement.

thesmilingface a écrit :

Le mot aimer est assez fourre-tout.
Je l'apprécie, elle satisfait mon besoin social, je l'embrasse et même, parfois, je coucher avec. Si c'est pas de l'amour...

si tu couches avec que "parfois" (même en te le disant de cette façon...), mais tu regardes / souhaites une autre => tout est dit, non ?
C'est juste que l'ouverture de plaie sera plus longue ...

Message édité par lys blanc le 13-02-2023 à 16:22:34
n°67831343
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 15:31:48  profilanswer

incassable a écrit :

je pense que si madame te tanne tjs pour t'epouser apres 15 ans de vie commune, oue, c'est pour la vie

on parle pas d'une nana demotivee a 15 ans de relation, si y a envie de mariage, elle en veut encore

Typiquement tu as l'argument massif quand il y a de jeunes enfants "je ne porte pas le nom de notre enfant".

n°67831352
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 15:32:41  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'ai dragué une fan de mythologie, lectrice, cinéphile, option sortie OVS, rando, rivière, etc.
Finalement, j'ai une fan de polars qui ne souhaite pas visionner mes films favoris parce que les scénars paraissent trop prise de tête,  
qui randonne (enfin... marche) sur du plat uniquement, donc en ville, car la cheville est fragile,
dépressive mais refuse toute médication, conspi et tenant un discours anti-ukraine.

On peut aussi ajouter l'intolérance au gluten qui ne simplifie ni les repas dehors, ni ensemble.

Bref, il y a plein de petits pépins dont elle est pour la plupart pas responsable, mais je m'attendais pas à tout ça il y a 2 ans et demi. Elle non plus visiblement.

On sait déjà tout ça, mais c'est toujours aussi magique à relire  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67831364
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-02-2023 à 15:34:21  profilanswer

donut78 a écrit :

On sait déjà tout ça, mais c'est toujours aussi magique à relire  :o

Que veux-tu, quand on est un 3, faut faire des concessions. :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 15:34:21  profilanswer

n°67831387
thesmiling​face
Posté le 13-02-2023 à 15:35:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Typiquement tu as l'argument massif quand il y a de jeunes enfants "je ne porte pas le nom de notre enfant".

On peut donner à l'enfant les deux noms.
On peut même choisir l'ordre des noms.

---------------
n°67831391
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 15:36:09  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Que veux-tu, quand on est un 3, faut faire des concessions. :o

Dis toi qu'il existe certainement plein de 2-3/10 qui sont réellement fan de mythologie, lectrices et cinéphiles.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67831396
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:37:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah mais ce n'est pas une obligation  [:cosmoschtroumpf]  

Mais quand je démarre une relation j'ai pas envie de devoir me freiner et ne pas évoquer certains sujets.

J'ai des "choses à dire" sur mon ex-époux :sol: , mais je ne vois pas de nécessité de cracher sur lui en racontant à mon nouveau compagnon de ma vie et j'aimerais bien que ce nouveau compagnon m'épargne de ce type de détails par rapport à son ex :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par lys blanc le 13-02-2023 à 15:38:46
n°67831414
incassable
Posté le 13-02-2023 à 15:39:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ben en france on peut donner les 2 noms

n°67831429
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2023 à 15:40:59  profilanswer

lys blanc a écrit :

J'ai des "choses à dire" sur mon ex-époux :sol: , mais je ne vois pas de nécessité de cracher sur lui en racontant à mon nouveau compagnon de ma vie et j'aimerais bien que ce nouveau compagnon m'épargne de ce type de détails par rapport à son ex :pfff:

Contrairement à toi, j'aime bien connaître ce genre de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 13-02-2023 à 15:41:44

---------------
n°67831430
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 15:41:04  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On peut donner à l'enfant les deux noms.
On peut même choisir l'ordre des noms.

Je sais. Après, donner les 2 noms, faut pas rêver, seul le premier sert au quotidien.

Cela étant, ça a ses avantages. Surtout en cas de séparation ! Pour appeler ton gamin qui fait des conneries, tu l'appelles par le nom de l'autre :)

(accessoirement, ça sert aussi à montrer ta carte d'identité à la sortie de l'école quand c'est un nouveau surveillant qui libère les gamins à une personne connue)

n°67831458
thesmiling​face
Posté le 13-02-2023 à 15:44:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Dis toi qu'il existe certainement plein de 2-3/10 qui sont réellement fan de mythologie, lectrices et cinéphiles.

La lecture de tweets, ça compte pas. :o

On est quand même allé voir un film italien en vost durant le festival idoine. Avec des mafieux.
C'était sympa.

Donc tu vois, elle ne s'intéresse pas qu'aux avengers. ;)

---------------
n°67831505
incassable
Posté le 13-02-2023 à 15:48:58  profilanswer

l'astrologie, ca compte comme mythologie aussi ?:o

n°67831507
thesmiling​face
Posté le 13-02-2023 à 15:49:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je sais. Après, donner les 2 noms, faut pas rêver, seul le premier sert au quotidien.

Mon fils est dans ce cas.
Au quotidien, je donne toujours les deux noms. Evidemment je ne sais pas comment ça se passe dans la cour de l'école.

Le deuxième est celui de sa maman. Ça a été réfléchi. Le mien fait plus local.

incassable a écrit :

l'astrologie, ca compte comme mythologie aussi ?:o

Non.
L'étude des mythes, c'est sérieux.

Message édité par thesmilingface le 13-02-2023 à 15:51:37

---------------
n°67831510
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:49:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Contrairement à toi, j'aime bien connaître ce genre de chose.

Rassure-moi, pas qu'il en parle en boucle ? :heink:  
Après, en parler normalement, sans "cracher", c'est ok

n°67831520
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-02-2023 à 15:50:04  profilanswer

NeoDc a écrit :

je l'ai déjà faite celle ci :o
veuillez suivre s'il vous plait :o

J'avais du retard dans la lecture, je bosse (un peu)  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67831556
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-02-2023 à 15:53:07  profilanswer

n°67831563
lys blanc
Posté le 13-02-2023 à 15:53:52  profilanswer

incassable a écrit :

son comportement pendant les phases difficiles (enfants bas ages, passage de la quarantaine, menopause... a chacun de mettre le curseur ou il veut)

Tiens, concernant le passage de la quarantaine chez les hommes, vous vous sentez / le voyez comment ? (si on parle dans le cadre de rencontres)
Mieux vaut-il éviter cet âge en attendant que la "crise de quarantaine" passe ?  :heink:  
Tous les avis m'intéressent ;)  (suis dans l'affinage de mes besoins :D)

n°67831564
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 15:53:58  profilanswer

lys blanc a écrit :

Le soucis, c'est que parler de son ex, ça cache souvent une arrière pensée.

- mon ex faisait comme ça... (il faisait un truc bien, tu devrais faire pareil, ça irait mieux)

- j'ai quitté mon ex quand il a commencé ou voulu faire ça (= si t'arrêtes pas, fais gaffe)

n°67831574
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2023 à 15:54:37  profilanswer

lys blanc a écrit :

Non évidemment.
Mais savoir son passé, pourquoi ça n'a pas marché, ce qu'il appréciait ou non , c'est utile pour moi.

---------------
n°67831595
Zoreil
Posté le 13-02-2023 à 15:57:23  profilanswer

lys blanc a écrit :

Tiens, concernant le passage de la quarantaine chez les hommes, vous vous sentez / le voyez comment ? (si on parle dans le cadre de rencontres)
Mieux vaut-il éviter cet âge en attendant que la "crise de quarantaine" passe ?  :heink:  

La fameuse crise pouvant se déclencher (ou pas) à n'importe quel âge...
Vois déjà si ta cible a largué sa femme pour sa secrétaire tout juste sortie d'école ou s'il a revendu la 508 pour un cabriolet :o

Perso je m'en ballec mais certaines femmes renvoient une image d'indépendance forcenée qui découragent, alors que dans le tas c'était juste un vernis et elles sont ensuite déçues quand on leur adresse une fin de non recevoir.

Bref plus l'âge avance plus la névrose s'installe :o

---------------
What the FUCK ?
n°67831602
incassable
Posté le 13-02-2023 à 15:58:16  profilanswer

lys blanc a écrit :

bonne question  :jap:

perso les 40 ans me font peur, mais je vois pas en quoi ca devrait impacter ma relation avec une partenaire
de ce que j'ai vu autour de moi, pas mal de mecs ont pete les plombs, mais c'etait plutot dans le sens partir a l'aventure, sport a risque, peut-etre qu'il y a eu tromperie, mais pas vu de divorce.

ah, et ca concernait des mecs en relation depuis longtemps
pas vu de celibataire faire ca, ou alors ils etaient en crise depuis leurs 20 ans :D

je fais surement une ptite crise de la quarantaine aussi, j'aurai 39 dans un mois, je sors avec des amis de 30-32 ans, fais des activites plutot orientees jeunes, mais ca s'arrete la

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 13-02-2023 à 15:59:44
n°67831609
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2023 à 15:59:29  profilanswer

incassable a écrit :

bonne question :jap:

perso les 40 ans me font peur, mais je vois pas en quoi ca devrait impacter ma relation avec une partenaire
de ce que j'ai vu autour de moi, pas mal de mecs ont pete les plombs, mais c'etait plutot dans le sens partir a l'aventure, sport a risque, peut-etre qu'il y a eu tromperie, mais pas vu de divorce.

je fais surement une ptite crise de la quarantaine aussi, j'aurai 39 dans un mois, je sors avec des amis de 30-32 ans, fais des activites plutot orientees jeunes, mais ca s'arrete la

No shit :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67831617
francis125​6
Posté le 13-02-2023 à 16:00:01  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Mais tu es encore avec elle ?

n°67831651
wolowizard
Posté le 13-02-2023 à 16:02:54  profilanswer

bah a ce que je comprend c'est son actuelle quoi

si tu veux tsf je t'en débarrasse comme dans l'arnacoeur

Message édité par wolowizard le 13-02-2023 à 16:03:32
n°67831674
francis125​6
Posté le 13-02-2023 à 16:05:46  profilanswer

TSF, même conseil qu'il y a 2 ans, vire moi ça dehors, tu décris un cauchemar.
J'imagine le calvaire après plus de 2 ans à vivre avec elle.

n°67831677
bouhi93
Posté le 13-02-2023 à 16:06:00  profilanswer

lys blanc a écrit :

...

perso, c'est le seul changement de dizaines qui m'a flingué. Au point de ne pas le fêter et pour en être sur, j'étais en vacances dans ma belle-famille (où l'on fête pas grand chose).

Bref, je comprends que pour certain(e)s, ça chamboule toute leur vie, avec remise en question et tout et tout. La cinquantaine approche mais là, osef.  

Pour d'autres, c'est l'inverse ou à d'autres âges. En ce moment, 2 séparations de proches à l'approche des 45 ans, en mode "j'ai rien à lui reprocher, il y a juste que je ne l'aime plus et je vais pas me forcer à rester avec". Plus ancien, une collègue qui divorce à 50 ans après une discussion avec sa belle-fille qui se séparait de son fils et qui lui a "ouvert les yeux"... Bref le fils avait 30 ans, elle 50.  

Finalement, l'âge c'est plus un prétexte qu'on se donne. Les changements physiques hors négligences graves, c'est progressif, ça devient secondaire... Après faut assumer le fait qu'une femme bien garnie ne verra plus son nombril à la ménopause (...ou la revanche des planches à pain) et que côté homme, le rechargement (qui ne se faisait déjà plus 2 fois par jour comme quand il avait 20 ans) se fait en 2-3 jours "et encore, quand il dort bien pour être en forme"...

-> faut faire un minimum de sport, 5 fruits/légumes, tout ça tout ça... (et se raser...)

Voir aussi l'âge au sens "ère professionnelle". Tu as des carrières où sauf à être surdoué, tu as des "paliers" réguliers de changements hiérarchiques qui vont de fait avec l'âge croissant. Et ça peut aller avec plus de responsabilités, plus de temps consacré au temps pro, et plus de salaire.  

Certains ne savent pas où placer le curseur ou l'imposent à l'autre. Le "top" étant le "chéri, j'ai une promotion. Je pars diriger une ligne de production à Nevers" (sachant que là, on est à Nice et que le conjoint, bah il suit si il veut...)

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 13-02-2023 à 16:10:49
n°67831693
incassable
Posté le 13-02-2023 à 16:07:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

perso, c'est le seul changement de dizaines qui m'a flingué. Au point de ne pas le fêter et pour en être sur, j'étais en vacances dans ma belle-famille (où l'on fête pas grand chose).

Bref, je comprends que pour certain(e)s, ça chamboule toute leur vie, avec remise en question et tout et tout. La cinquantaine approche mais là, osef.  

Pour d'autres, c'est l'inverse ou à d'autres âges. En ce moment, 2 séparations de proches à l'approche des 45 ans, en mode "j'ai rien à lui reprocher, il y a juste que je ne l'aime plus et je vais pas me forcer à rester avec". Plus ancien, une collègue qui divorce à 50 ans après une discussion avec sa belle-fille qui se séparait de son fils et qui lui a "ouvert les yeux"... Bref le fils avait 30 ans, elle 50.

Finalement, l'âge c'est plus un prétexte qu'on se donne. Les changements physiques hors négligences graves, c'est progressif, ça devient secondaire... Après faut assumer le fait qu'une femme bien garnie ne verra plus son nombril à la ménopause (...ou la revanche des planches à pain) et que côté homme, le rechargement (qui ne se faisait déjà plus 2 fois par jour comme quand il avait 20 ans) se fait en 2-3 jours "et encore, quand il dort bien pour être en forme"...

-> faut faire un minimum de sport, 5 fruits/légumes, tout ça tout ça... (et se raser...)

oh putain, le mec qui se prend un divorce ET le divorce de ses parents en meme temps, la violence

n°67831697
I care
Homme volant
Posté le 13-02-2023 à 16:08:27  profilanswer

lys blanc a écrit :

Question de mentalité.
J'ai des potes qui le vivent très mal : ils se sentent déjà diminués physiquement, ont l'impression d'être dans la phase descendante de la vie. Et d'ailleurs tous se ramollissent physiquement (prise de poids et/ou de forme).

Alors que moi, j'ai une patate d'enfer (et je ne prends pas de poids) :D
Bref, je suis en totale sérénité.

incassable a écrit :

je fais surement une ptite crise de la quarantaine aussi

Je ne vois pas ce qui t'amène à penser cela :o

---------------
I don't care.
n°67831699
Zoreil
Posté le 13-02-2023 à 16:08:31  profilanswer

francis1256 a écrit :

TSF, même conseil qu'il y a 2 ans, vire moi ça dehors, tu décris un cauchemar.
J'imagine le calvaire après plus de 2 ans à vivre avec elle.

Sois pas naïf il apprécie sa situation.

---------------
What the FUCK ?
n°67831702
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2023 à 16:08:44  profilanswer

Perso c'est quand j'ai réalisé que j'avais passé la moitié de ma vie avec mon mari que je me suis dit que je voulais/pouvais pas continuer comme ça.

J'avais 36 ans donc ouais on pourrait sûrement appeler ça une crise de la quarantaine.

---------------
n°67831711
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2023 à 16:09:41  profilanswer

incassable a écrit :

oh putain, le mec qui se prend un divorce ET le divorce de ses parents en meme temps, la violence

A 40 ans, le divorce de ses parents c'est pas non plus un monde qui s'écroule quoi, il a pas 5 ans le gars.

---------------
n°67831714
incassable
Posté le 13-02-2023 à 16:10:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A 40 ans, le divorce de ses parents c'est pas non plus un monde qui s'écroule quoi, il a pas 5 ans le gars.

#empathie hein

changez rien vous etes magiques

n°67831721
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2023 à 16:10:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso c'est quand j'ai réalisé que j'avais passé la moitié de ma vie avec mon mari que je me suis dit que je voulais/pouvais pas continuer comme ça.

J'avais 36 ans donc ouais on pourrait sûrement appeler ça une crise de la quarantaine.

Drôle de critère :o
Du coup ça laisse combien de temps pour l'actuel ? Encore 30 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 13-02-2023 à 16:11:15

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67831722
francis125​6
Posté le 13-02-2023 à 16:10:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sois pas naïf il apprécie sa situation.

Mouais, il le vit mieux que sa solitude. Mais c'est tout de même bien dégueulasse. Rien que d'imaginer ça, j'ai des frissons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53011  53012  53013  ..  56819  56820  56821  56822  56823  56824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)