Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52484  52485  52486  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°67387512
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Haoru a écrit :

Tu prends le fil de discussion à l'envers là. La polémique est partie de "un parc d'attraction c'est fun quand t'as pas d'enfants, c'est l'enfer quand t'en as un" , donc le jugement partait plutôt de l'autre côté.  

Quant à la situation avec la nana mariée/mère de famille, c'est une situation qui pue et c'est pas la présence d'enfants dans l'équation qui va améliorer les paramètres.

Je partais plutôt du fait que la nana s'absente de son foyer familial en laissant son mari gérer ses enfants, pour se faire niquer en toute bienveillance et de manière consentie par tout le monde, et on a des pères la morale qui viennent pleurer sur le développement psy des enfants.

A quel moment les gosses sont impactés ?

Suffit de fréquenter des libertins avec des mômes ou même lire le topic cul pour bien voir que les parents s'arrangent pour confier les enfants à mamie ou une nounou, ou sous la garde de l'un deux s'il s'agit d'une aventure solitaire en dehors de la maison.

Vous connaissiez la sexualité de vos parents quand vous étiez enfant ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:06:09  profilanswer

n°67387515
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 11:06:25  answer

Oui, je considère en tant que père qu'il y ait des choses que je ne fasse plus pendant un temps.
Par exemple, avant d'avoir des enfants, je pratiquais des sports à risques. Plus maintenant, étant donné que ma vie peut être mis en jeu dans ces activités et que mes fils ont besoin de leur père.
Donc ma passion s'est arrêté pour mes enfants.

De même, je ne mettrais pas mon couple dans une situation de risque pour aller butiner le cul d'une autre.
Évidemment, s'il n'y a plus d'amour entre les parents ils peuvent se séparer car j'estime que la décision n'impacte pas négativement les enfants qui ressentent cette disparition d'amour.

n°67387524
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:07:44  profilanswer

voila, j'ai serieusement reduit le ski hors piste par exemple

n°67387528
dany rfm
Posté le 06-12-2022 à 11:07:49  profilanswer

donut78 a écrit :

LOL, tu n'as même pas la mère  :D

lol comme si c’était le plus dur. :D
Le plus dur c’est justement cette responsabilité qui s’en suit.

n°67387531
Chocbo
cave amantem
Posté le 06-12-2022 à 11:08:10  profilanswer

Là, tu t'avances beaucoup.

n°67387535
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2022 à 11:08:39  profilanswer

arkrom a écrit :

Être heureux, malheureux
Vivre seul ou même à deux
Et pourtant il faut vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser ceux qui nous aiment
Être heureux, malheureux
Vivre seul ou même à deux

GB ... c'est pour toi  ;)

Mon fils, ma bataille [:elfenyu]

Haoru a écrit :

Tu prends le fil de discussion à l'envers là. La polémique est partie de "un parc d'attraction c'est fun quand t'as pas d'enfants, c'est l'enfer quand t'en as un" , donc le jugement partait plutôt de l'autre côté.  

Quant à la situation avec la nana mariée/mère de famille, c'est une situation qui pue et c'est pas la présence d'enfants dans l'équation qui va améliorer les paramètres.

Non, la polémique est partie du fait que certains pensent qu'il faut sacrifier 20 ans de sa vie lorsqu'on a des enfants.  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67387548
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:09:51  profilanswer

C'est juste que t'es trop pauvre pour avoir une bonne assurance-vie qui mettrait tes gosses au chaud pour le restant de leur vie :o

---------------

n°67387552
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-12-2022 à 11:10:11  profilanswer

incassable a écrit :

attendre 3 mois c'est un compromis ? ok  :lol:  

Où tu vois que j'ai attendu 3 mois au juste?

Parce que t'as épousé une connasse qui te suce le fric et qui t'empeche d'etre heureux, tu te sens obligé de tout ramener à toi et à jouer les malheureux?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67387560
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-12-2022 à 11:10:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est dans mes projets.

Argumentinvalide  :non:

Tu as des principes,  aucune expérience :spamafote: Et tous les parents ici vont te confirmer que les principes volent en éclat devant la réalité  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67387564
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 11:11:17  answer

bulle_d'o a écrit :

C'est juste que t'es trop pauvre pour avoir une bonne assurance-vie qui mettrait tes gosses au chaud pour le restant de leur vie :o

Un père n'est pas qu'une entrée d'argent.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:11:17  profilanswer

n°67387566
Clarence B
Posté le 06-12-2022 à 11:11:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parce que t'as épousé une connasse qui te suce le fric et qui t'empeche d'etre heureux, tu te sens obligé de tout ramener à toi et à jouer les malheureux?

AH non, on ne sait rien de la dame. Ce n'est pas fair play car elle n'a jamais pu se défendre.

n°67387571
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:11:51  profilanswer

Tu sais quoi ? Je trouve ça très bien.

Mais tu ne peux pas dire pour autant que pour être un un parent responsable c'est la seule façon de faire. Je pense qu'on peut être un parent responsable tout en continuant des sports à risque.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67387579
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:12:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

huhu, j'ai touche un point sensible ou quoi ? :D

non mais attendre qq mois c'est pas un compromis du tout

repond plutot a mon cas, il est ou le compromis possible dans ma situation ?
c'est pas pour pleurnicher, mais pour expliquer que parfois t'as pas le choix et qu'il faut faire au mieux avec ce que tu as, faut etre resilient

n°67387594
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-12-2022 à 11:13:28  profilanswer

C'est surtout qu'elle se voit mère qu'avec un mec qui gagne assez pour la mettre au foyer avec les gosses, le bon vieux schéma à l'ancienne.

Sauf que le mec premium sans bagage a 20k/mois à Paris, il cible le plus souvent dans des tranches d'âges différentes que 35-45.

n°67387608
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 11:15:12  answer

donut78 a écrit :

Tu sais quoi ? Je trouve ça très bien.

Mais tu ne peux pas dire pour autant que pour être un un parent responsable c'est la seule façon de faire. Je pense qu'on peut être un parent responsable tout en continuant des sports à risque.

Pour ma part, c'était plus compliqué. J'ai eu plusieurs connaissances qui sont morts en pratiquant.
J'ai continué un an après la naissance de mon premier. J'ai eu un accident qui aurait pu me coûter la vie, j'en suis sorti avec plusieurs fractures, plusieurs opérations et une main à l'usage réduit. Techniquement, je pourrai continuer ce sport et j'en aurais envie mais je pense que ce ne serait pas responsable de ma part.

n°67387610
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-12-2022 à 11:15:23  profilanswer

incassable a écrit :

non mais attendre qq mois c'est pas un compromis du tout

repond plutot a mon cas, il est ou le compromis possible dans ma situation ?
c'est pas pour pleurnicher, mais pour expliquer que parfois t'as pas le choix et qu'il faut faire au mieux avec ce que tu as, faut etre resilient

Y'en a pas mais alors quoi? Tout ce qui ne ressemble pas à ta situation c'est du pipi de chat?  

---------------
n°67387611
dany rfm
Posté le 06-12-2022 à 11:15:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Argumentinvalide  :non:  

Tu as des principes,  aucune expérience :spamafote: Et tous les parents ici vont te confirmer que les principes volent en éclat devant la réalité  :(  

C’est parce qu’ils ne savent même pas choisir leur conjoint.

n°67387615
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:15:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est surtout qu'elle se voit mère qu'avec un mec qui gagne assez pour la mettre au foyer avec les gosses, le bon vieux schéma à l'ancienne.

Sauf que le mec premium sans bagage a 20k/mois à Paris, il cible le plus souvent dans des tranches d'âges différentes que 35-45.

C'est marrant quand même comment ça vous a totalement retournés le fait que je dise que la seule situation qui pourrait me faire reconsidérer ma non-maternité c'est de tomber sur un type qui me permettrait de sous-traiter toutes les contraintes de la maternité.

---------------

n°67387627
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:16:41  profilanswer

Ouais donc tu as plus arrêté le sport parce que tu as eu des accidents, pas pour tes gosses vu que tu aurais pu crever en laissant ton gosse derrière.

---------------

n°67387631
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2022 à 11:16:52  profilanswer

Après, là on a un bébé de six mois, ça ne nous empêche pas de nous faire des restaus, de voir des potes, d'aller au ciné, de se mettre au karaté, de faire du jeu de rôles ou même de se faire le concert d'Orelsan à Marseille. La seule chose, c'est qu'on regarde beaucoup moins Netflix :o

Message cité 6 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 06-12-2022 à 11:17:30

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67387639
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:17:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'en a pas mais alors quoi? Tout ce qui ne ressemble pas à ta situation c'est du pipi de chat?  

ca n'a rien a voir

j'explique juste que la notion de sacrifice est pas un truc que tu peux pas toujours effacer avec qq compromis conseilles par des CFs
ton exemple etait en rien un sacrifice ou compromis significatif quoi

n°67387640
Haoru
Jason Bourde
Posté le 06-12-2022 à 11:17:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67387641
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:17:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est parce qu’ils ne savent même pas choisir leur conjoint.

Pourtant tu disais dans ton post précédent que c'était pas le plus dur  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67387644
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-12-2022 à 11:17:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, là on a un bébé de six mois, ça ne nous empêche pas de nous faire des restaus, de voir des potes, d'aller au ciné ou même de se faire le concert d'Orelsan à Marseille. La seule chose, c'est qu'on regarde beaucoup moins Netflix :o

Encore heureux!

---------------
n°67387646
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:18:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est marrant quand même comment ça vous a totalement retournés le fait que je dise que la seule situation qui pourrait me faire reconsidérer ma non-maternité c'est de tomber sur un type qui me permettrait de sous-traiter toutes les contraintes de la maternité.

et on te dit que ces types te choisiront pas pour ca

n°67387653
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:18:27  profilanswer

Après, là on a un bébé de six mois, ça ne nous empêche pas de nous faire des restaus, de voir des potes, d'aller au ciné, de se mettre au karaté, de faire du jeu de rôles ou même de se faire le concert d'Orelsan à Marseille. La seule chose, c'est qu'on regarde beaucoup moins Netflix :o

non mais un bebe c'est pas une contrainte (a part sur le sommeil), c'est les 2-5 ans qui sont penibles

Message cité 4 fois
Message édité par incassable le 06-12-2022 à 11:19:05
n°67387654
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2022 à 11:18:34  profilanswer

n°67387659
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:18:59  profilanswer

Quelle irresponsabilité  [:somberlain1208]

---------------
n°67387660
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2022 à 11:19:04  profilanswer

incassable a écrit :

non mais un bebe c'est pas une contrainte, c'est les 2-5 ans qui sont penibles

S'il nous saoule trop on paie une babysitter et roule ma poule.

---------------
n°67387661
dany rfm
Posté le 06-12-2022 à 11:19:06  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Les vrais CF t’ont renié ce jour là.

n°67387671
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:19:41  profilanswer

incassable a écrit :

non mais un bebe c'est pas une contrainte (a part sur le sommeil), c'est les 2-5 ans qui sont penibles

[:darth21:1]

---------------
n°67387672
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:19:43  profilanswer

Haoru a écrit :

Les gamins sont impactés si l'un des deux finit par développer des sentiments plus forts pour son amant que pour son conjoint, ou si tu commences à être un peu trop transparent sur la situation ("Papa est avec sa petite amie ce soir", "Maman ne rentrera que demain"...).  
Ce sont des situations qui ne sont pas forcément problématiques pour les enfants, ces problèmes peuvent arriver à tout le monde, relation ouverte ou non... MAIS , tu laisses quand même la porte ouverte à quelques discussions potentiellement gênantes avec tes gosses.

Mais là tu extrapoles énormément.
Qu'est-ce qui te dit qu'on dit pas aux gosses "Maman est chez tata ginette ce soir" ou "Papa va boire des coups avec Roger".

---------------

n°67387675
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-12-2022 à 11:19:59  profilanswer

incassable a écrit :

tu fais d'autres compromis la:
- parc pour enfant uniquement
- tu trouves qqun pour t'accompagner et tu fais pas les maneges avec
- etc ...

en gros y a toujours des compromis a faire, pas pour ca que ca rend malheureux

incassable a écrit :

ca n'a rien a voir

j'explique juste que la notion de sacrifice est pas un truc que tu peux pas toujours effacer avec qq compromis conseilles par des CFs
ton exemple etait en rien un sacrifice ou compromis significatif quoi

Mec tu parles de compromis au parc d'attraction et là tu viens m'expliquer la vie en disant que mon compromis ne vaut rien :pt1cable:

Faudrait savoir...

---------------
n°67387677
le multi d​e pouqie
le multi officiel de pouqie
Posté le 06-12-2022 à 11:20:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais quel juste milieu?

Ça existe que dans les fables ça.

T'as des priorités ou faut arbitrer en oui/non, eux/moi, va chercher le milieu.

le "juste milieu" ne veut pas dire couper la poire en deux à chaque décision, mais que t'as un process un minimum équilibré qui te privilégiera parfois. En l'occurrence ça se fait en arbitrant non pas en se disant pas dogmatiquement qu'on va toujours tout endosser, mais en essayant de quantifier l'impact sur chacun

Ca permet de parfois se privilégier, typiquement si désagrément mineur pour l'enfant et gros bénéfice pour soi

---------------
encore plus de pouqie
n°67387678
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:20:15  profilanswer

dany rfm a écrit :

Les vrais CF t’ont renié ce jour là.

Ben non, je la comprends parfaitement  :D

---------------
n°67387683
dany rfm
Posté le 06-12-2022 à 11:20:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Pourtant tu disais dans ton post précédent que c'était pas le plus dur  :D

Si t’as des valeurs, tu passes par l'endogamie et c’est facile.
Si t’as pas de valeurs tu prends des gens aux hasard, puis tu te rends compte que vous êtes différent.

n°67387684
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-12-2022 à 11:20:48  profilanswer

incassable a écrit :

C'est la deuxième fois ce matin que tu prend un retour de volée qui te fait poser cette question

A un moment faut se poser la question,  tes un mastermind qui sais lire les pensées et intentions des autres ? Ou tu dis juste de la merde à tord et à travers et ça énerve le monde ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67387686
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-12-2022 à 11:20:54  profilanswer

Et dans 10 ans il dira : non mais la période 2-5 ans c'est rien du tout, c'est la période 12-18 qui est pénible.
Bref...

---------------
n°67387687
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:20:56  profilanswer

incassable a écrit :

et on te dit que ces types te choisiront pas pour ca

Mais je m'en branle en fait, pour des mecs intelligents vous pigez absolument pas les expériences de pensée en fait.

---------------

n°67387689
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:21:11  profilanswer

ben oue

un moins de 6 mois tu le fous dans le cosy et tu vas au bar avec, tu restes autant que tu veux, le gamin dort
pour le nourrir ? maman donne le sein ou tu mets de la poudre dans un biberon, la belle affaire
caca ? tu changes la couche sur le banc ou dans le coffre de la bagnole
etc

n°67387692
thc
Addicted ღ
Posté le 06-12-2022 à 11:21:28  profilanswer

voilà  [:zedlefou:1]  

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52484  52485  52486  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)