Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52485  52486  52487  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°67387692
thc
Addicted ღ
Posté le 06-12-2022 à 11:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Après, là on a un bébé de six mois, ça ne nous empêche pas de nous faire des restaus, de voir des potes, d'aller au ciné, de se mettre au karaté, de faire du jeu de rôles ou même de se faire le concert d'Orelsan à Marseille. La seule chose, c'est qu'on regarde beaucoup moins Netflix :o

voilà  [:zedlefou:1]  

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:21:28  profilanswer

n°67387693
Phenom
Posté le 06-12-2022 à 11:21:38  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est marrant quand même comment ça vous a totalement retournés le fait que je dise que la seule situation qui pourrait me faire reconsidérer ma non-maternité c'est de tomber sur un type qui me permettrait de sous-traiter toutes les contraintes de la maternité.

Du genre être enceint à ta place ?

n°67387694
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:21:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

Les vrais CF t’ont renié ce jour là.

[:daphnehova:2]  
Du coup il va falloir que je fasse un gosse pour être acceptée dans la communauté d'en face.

---------------

n°67387695
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2022 à 11:21:46  profilanswer

le multi de pouqie a écrit :

le "juste milieu" ne veut pas dire couper la poire en deux à chaque décision, mais que t'as un process un minimum équilibré qui te privilégiera parfois. En l'occurrence ça se fait en arbitrant non pas en se disant pas dogmatiquement qu'on va toujours tout endosser, mais en essayant de quantifier l'impact sur chacun

Ca permet de parfois se privilégier, typiquement si désagrément mineur pour l'enfant et gros bénéfice pour soi

Vala.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67387699
Haoru
Jason Bourde
Posté le 06-12-2022 à 11:22:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67387704
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:22:13  profilanswer

incassable a écrit :

non mais un bebe c'est pas une contrainte (a part sur le sommeil), c'est les 2-5 ans qui sont penibles

On voit sur qui pesait la charge mentale dans ton ex couple du coup :o

---------------

n°67387705
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:22:28  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est la deuxième fois ce matin que tu prend un retour de volée qui te fait poser cette question  

A un moment faut se poser la question,  tes un mastermind qui sais lire les pensées et intentions des autres ? Ou tu dis juste de la merde à tord et à travers et ça énerve le monde ?

ca enerve une personne en particulier ce matin, ca doit pas etre la bonne periode :o

n°67387709
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 11:22:52  answer

bulle_d'o a écrit :

Ouais donc tu as plus arrêté le sport parce que tu as eu des accidents, pas pour tes gosses vu que tu aurais pu crever en laissant ton gosse derrière.

Des accidents, j'en ai eu beaucoup. 10 ans de pratique. Je crois qu'au total, j'ai eu une grosse quinzaine de fractures /luxations/entorses, je ne suis plus sûr. Des choses que je considère comme minime. J'aurais pu continuer physiquement.  
J'ai arrêté par réelle prise de conscience de l'effet final. A ce moment là, je voulais faire une dernière saison parce qu'il y avait un titre national et une participation à un gros événement. Le bouquet de 10 ans de boulot acharné.

n°67387711
thc
Addicted ღ
Posté le 06-12-2022 à 11:23:00  profilanswer

Haoru a écrit :

Les gamins sont impactés si l'un des deux finit par développer des sentiments plus forts pour son amant que pour son conjoint, ou si tu commences à être un peu trop transparent sur la situation ("Papa est avec sa petite amie ce soir", "Maman ne rentrera que demain"...).
Ce sont des situations qui ne sont pas forcément problématiques pour les enfants, ces problèmes peuvent arriver à tout le monde, relation ouverte ou non... MAIS , tu laisses quand même la porte ouverte à quelques discussions potentiellement gênantes avec tes gosses.

Mais qui fait ça ?? qui ??  
A part peut être des couples avec le QI d'un bulot, personne ira dire ça à ses gosses, sérieux !

---------------
-`ღ´-    
n°67387714
Clarence B
Posté le 06-12-2022 à 11:23:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, là on a un bébé de six mois, ça ne nous empêche pas de nous faire des restaus, de voir des potes, d'aller au ciné, de se mettre au karaté, de faire du jeu de rôles ou même de se faire le concert d'Orelsan à Marseille. La seule chose, c'est qu'on regarde beaucoup moins Netflix :o

Parents indignes !  [:lewtonlerageux]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:23:27  profilanswer

n°67387725
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:24:28  profilanswer

Haoru a écrit :

Donc tu mens pas dans ton couple ouvert pour être libre de mentir à tes gosses.  :o

parce que les gosses sont pas woke, ils jugeraient sacrement en fait :D

mes gamines veulent pas que j'ai de copine alors que je suis celib, j'imagine meme pas ce qu'elles diraient si on avait fait couple ouvert :D

n°67387729
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:24:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben non, je la comprends parfaitement  :D

Franchement la maternité comme c'était pratiqué dans les cours d'Europe, avec la nourrice et les éducateurs attitrés, tu croisais ta progéniture quand tu le voulais ou faire pouet-pouet une petite heure par jour, franchement, c'est cool la maternité comme ça.

---------------

n°67387736
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:25:33  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Franchement la maternité comme c'était pratiqué dans les cours d'Europe, avec la nourrice et les éducateurs attitrés, tu croisais ta progéniture quand tu le voulais ou faire pouet-pouet une petite heure par jour, franchement, c'est cool la maternité comme ça.

yep, mais fallait trouver un noble pour avoir ca :o

n°67387738
loupie94
Posté le 06-12-2022 à 11:25:42  profilanswer

incassable a écrit :

non mais un bebe c'est pas une contrainte (a part sur le sommeil), c'est les 2-5 ans qui sont penibles

Un bébé n'est pas une contrainte? C'est sur qu'ils sont autonomes très tôt de nos jours :o  

n°67387741
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 11:25:54  answer

Je suis tellement d'accord. Un bébé, c'est cool.  La p'tite enfance, quand il y en a plusieurs, c'est dur. L'adolescence peut être TRES compliquée.
Le bébé, ça réveille juste la nuit. C'est rien.

n°67387745
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:26:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

La parentalité qu'avec les moments nutella, pourquoi pas  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67387749
Chocbo
cave amantem
Posté le 06-12-2022 à 11:26:38  profilanswer

incassable a écrit :

repond plutot a mon cas, il est ou le compromis possible dans ma situation ?
c'est pas pour pleurnicher, mais pour expliquer que parfois t'as pas le choix et qu'il faut faire au mieux avec ce que tu as, faut etre resilient

Ton cas n'est pas "spécifiquement" lié à tes enfants.

Tu n'aurais pas d'enfants mais serais juste marié, la problématique serait la même, tu ne pourrais pas aller à Nice parce que ta femme travaillerait là où tu vis actuellement. Et tu aurais le choix entre :
- rester dans cette ville avec ta femme
- te barrer dans une autre ville et ne plus avoir ta femme

Soit exactement la même situation.

Tes enfants ne sont pas la "cause" de la situation dans laquelle tu te trouves. Celle-ci découle uniquement des choix que tu as fait en amont. Tu ne peux donc pas prendre ta situation en "exemple" des "sacrifices" que doivent faire les parents dès lors qu'ils ont des enfants.

Et au passage, tu peux quand même changer de ville, d'autres l'ont fait (y compris moi d'ailleurs). Tu présentes ça en mode "blanc / noir", "soit je vois mes enfants soit je ne les vois plus", sauf qu'en réalité, tu verrais tes enfants moins souvent, mais plus longtemps, c'est du moins ce qui est généralement retenu dans ce genre de situation.

n°67387751
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:26:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Un bébé n'est pas une contrainte? C'est sur qu'ils sont autonomes très tôt de nos jours :o  

non mais c'est un bagage en plus quoi
prendre l'avion avec un nourisson et avec un gamin de 5 ans c'est pas du tout la meme aventure

n°67387762
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:27:24  profilanswer

Vous me faites rire. C'est pas parce que c'est mois pénible qu'un ado en crise que c'est pas la révolution à la maison un bébé.

Et vu mon adolescence, j'ai du être bien plus chiant bébé qu'ado  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67387763
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:27:30  profilanswer

thc a écrit :

Mais qui fait ça ?? qui ??  
A part peut être des couples avec le QI d'un bulot, personne ira dire ça à ses gosses, sérieux !

Oui mais tu mens à ton gosse, et ça, c'est pas bien !
Du coup on peut oublier le pere noel et la petite souris.

---------------

n°67387779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:28:59  profilanswer

incassable a écrit :

non mais c'est un bagage en plus quoi
prendre l'avion avec un nourisson et avec un gamin de 5 ans c'est pas du tout la meme aventure

Ah si c'est sur, en tant que voisin je préfère quinze fois le gamin de 5ans  :o  

Un bébé un bagage. T'as vraiment le don pour choisir les bons mots  :D

---------------
n°67387780
Phenom
Posté le 06-12-2022 à 11:29:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Vous me faites rire.

Toi aussi vu que tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°67387783
Clarence B
Posté le 06-12-2022 à 11:29:17  profilanswer

Tu t'es jamais dit que le problème vient du fait que tu es mauvais dans cette activité plutôt que l'activité elle même ?  [:origan]

n°67387784
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:29:18  profilanswer

Chocbo a écrit :

Ton cas n'est pas "spécifiquement" lié à tes enfants.

Tu n'aurais pas d'enfants mais serais juste marié, la problématique serait la même, tu ne pourrais pas aller à Nice parce que ta femme travaillerait là où tu vis actuellement. Et tu aurais le choix entre :
- rester dans cette ville avec ta femme
- te barrer dans une autre ville et ne plus avoir ta femme

Soit exactement la même situation.

Tes enfants ne sont pas la "cause" de la situation dans laquelle tu te trouves. Celle-ci découle uniquement des choix que tu as fait en amont. Tu ne peux donc pas prendre ta situation en "exemple" des "sacrifices" que doivent faire les parents dès lors qu'ils ont des enfants.

Et au passage, tu peux quand même changer de ville, d'autres l'ont fait (y compris moi d'ailleurs). Tu présentes ça en mode "blanc / noir", "soit je vois mes enfants soit je ne les vois plus", sauf qu'en réalité, tu verrais tes enfants moins souvent, mais plus longtemps, c'est du moins ce qui est généralement retenu dans ce genre de situation.

j'aurais pas d'enfant je serais divorce aussi a mon avis :o
donc la solution aurait ete vite trouvee

et quand c'est ta femme tu peux discuter et bouger ensemble (on l'a fait 3 fois), quand c'est ton ex, elle en a rien a foutre de ton avis

voir ses enfants les WE et pendant les vacances pour moi c'est pas les voir
la parentalite c'est gerer l'ecole et les soucis quotidiens
Pour preuve, les FF que je rencontre et dont les peres ont fait ca, ben elles pensent "un papa ca sert a rien"

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-12-2022 à 11:31:04
n°67387794
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:30:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah si c'est sur, en tant que voisin je préfère quinze fois le gamin de 5ans  :o  

Un bébé un bagage. T'as vraiment le don pour choisir les bons mots  :D

cosy ou porte bebe, ultra easy
la gamine qui part en courant d'un cote tandis que l'autre veut voir telle boutique c'est plus sport :D

n°67387797
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:30:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Toi aussi vu que tu ne sais pas de quoi tu parles.

J'ai un couple d'amis qui a enfanter il y a 10 mois. On voit des choses, ils nous racontent des choses, c'est moins idyllique que que le topic  :D

Message édité par donut78 le 06-12-2022 à 11:30:42

---------------
n°67387798
Winpoks
Posté le 06-12-2022 à 11:30:20  profilanswer

C’était quoi l’activité ?

n°67387801
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:30:37  profilanswer

incassable a écrit :

yep, mais fallait trouver un noble pour avoir ca :o

Je l'avais trouvé à la vingtaine, et pourtant on voit ce que ça a donné. Tu piges toujours pas que je ne parle pas de la réalité, mais juste dans un monde hypothétique ?
Si un jour tu discutes avec tes potes en mode "et si tu avais pas fait ton école d'ingé, tu aurais fait quoi ?" tu es le premier à dire "nan mais avec tes parents tu aurais jamais pu faire instit" ou "nan mais tu es trop naze en bio pour parler que tu aurais fait médecin".

---------------

n°67387806
Haoru
Jason Bourde
Posté le 06-12-2022 à 11:31:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67387808
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:31:19  profilanswer

donut78 a écrit :

La parentalité qu'avec les moments nutella, pourquoi pas  :D

[:nplusdeux]

---------------

n°67387813
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:31:51  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je l'avais trouvé à la vingtaine, et pourtant on voit ce que ça a donné. Tu piges toujours pas que je ne parle pas de la réalité, mais juste dans un monde hypothétique ?
Si un jour tu discutes avec tes potes en mode "et si tu avais pas fait ton école d'ingé, tu aurais fait quoi ?" tu es le premier à dire "nan mais avec tes parents tu aurais jamais pu faire instit" ou "nan mais tu es trop naze en bio pour parler que tu aurais fait médecin".

ah mais c'est le probleme de beaucoup ici, j'avais bien compris hein

n°67387828
dje33
Posté le 06-12-2022 à 11:33:10  profilanswer

incassable a écrit :

yep

je fais comment moi par exemple ?
je me retrouve dans une ville que j'avais pas choisi, ma boite cherche des gens pour remplir les bureaux de Grenoble ou Nice, dans 1 mois je pourrais etre au soleil.
Il est ou le juste milieu ? parce que moi je vois que:
- rester avec ses enfants dans cette ville
- me barrer dans une autre ville et plus avoir mes enfants

C'est le cas de tout les parents divorcé.

Mais c'est aussi pareil pour la maman.
Par exemple mon ex femme a un projet pro sur Nantes. Cela va bloquer un peu. :O

n°67387839
le multi d​e pouqie
le multi officiel de pouqie
Posté le 06-12-2022 à 11:33:32  profilanswer

incassable a écrit :

ah mais c'est le probleme de beaucoup ici, j'avais bien compris hein

si t'avais pas compris t'aurais répondu quoi ??

---------------
encore plus de pouqie
n°67387841
dany rfm
Posté le 06-12-2022 à 11:33:43  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Cette michto. :D

n°67387844
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:34:13  profilanswer

Haoru a écrit :

Je suis pas contre mentir à ses gosses. Je trouve juste la situation un peu cocasse avec cette union libre.

Pourtant je trouve que c'est plutôt sain, si l'union libre fait un couple épanouis et bien, ça fait forcément un foyer heureux.
Du coup, je vois pas pourquoi les enfants devraient être au courant des secrets ou de la vie intime de leur parent.

Sinon tu raconterais le cuni d'enfer qui a fait crié leur mère hier si l'un demande durant le petit-dej pourquoi maman rigolait dans la nuit ?

---------------

n°67387851
RaKaCHa
Posté le 06-12-2022 à 11:34:48  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

:d

Je ne sais pas si c'est vraiment possible quand tu aimes tes gamins.
Mais j'imagine que beaucoup de parents aimeraient pouvoir déléguer beaucoup de trucs, au moins de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-12-2022 à 11:35:26
n°67387855
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:34:55  profilanswer

le multi de pouqie a écrit :

si t'avais pas compris t'aurais répondu quoi ??

[:roxelay] bordel

---------------

n°67387860
incassable
Posté le 06-12-2022 à 11:35:32  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est le cas de tout les parents divorcé.

Mais c'est aussi pareil pour la maman.
Par exemple mon ex femme a un projet pro sur Nantes. Cela va bloquer un peu. :O

ah mais c'est son choix, ensemble on aurait pu bouger encore

je crois qu'elle commence doucement a comprendre que single mom c'est plus de contrainte qu'etre en couple en fait

n°67387864
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2022 à 11:36:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Cette michto. :D

Et si c'est elle qui ramène 200k/an, il est où le problème ?

---------------
n°67387870
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-12-2022 à 11:36:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:d

Je ne sais pas si c'est vraiment possible quand tu aimes tes gamins.
Mais j'imagine que beaucoup de parents aimeraient pouvoir déléguer beaucoup de trucs, au moins de temps en temps.

C'est mon point de vue de CF qui accepterait de faire un môme. Du coup forcément, il faudrait que je subisse le moins possible mon gosse :p

---------------

n°67387874
dany rfm
Posté le 06-12-2022 à 11:36:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Et si c'est elle qui ramène 200k/an, il est où le problème ?

Vas-y dis moi où t’as vu ça. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52485  52486  52487  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)