Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50849  50850  50851  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°65382156
dany rfm
Posté le 07-03-2022 à 18:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubkalourson a écrit :

Bah non, c'est ce que je dis. Pour me retrouver au bout de 5, 10 ou 15 ans, dans la merde parce qu'il m'aura quitté pour plus jeune et plus belle, ça vaut pas le coup. Pi chai pas, rien que pour ton épanouissement perso...

Oui, on sous-traite ! Je suis pas assistance maternelle, je suis pas prof. Passer des heures et des jours et des mois et des années seul(e) avec des enfants en bas âge mon dieu quel enfer. J'pense que tes capacités cognitives s'en trouvent légèrement diminuées.  
Ca donne des gens qui savent pas parler d'autre chose que de leurs petits Timéo et Cacassandre.

Ça va loin le féminisme quand même.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 18:45:22  profilanswer

n°65382211
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 18:50:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65382234
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 18:52:24  profilanswer

n°65382241
RaKaCHa
Posté le 07-03-2022 à 18:53:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le parent au foyer, ne soyons pas sexiste, du coup vie de merde pour les 2, celui qui bosse a fond et ne peut pas s'occuper de ses gosses et celui qui torche des fesses change des couches et se lève à 3h du mat ce qui n'est pas épanouissant du tout.

Alors que les 2 à temps partiel par exemple ça permettrait tout simplement que les 2 puissent s'occuper de leurs enfants tout en ne faisant pas que ça et aillent également s'épanouir dans une vie professionnelle.

Tu idéalises un peu le temps partiel j'ai l'impression.
C'est pas toujours possible, ça peut tuer une carrière, on choisit pas forcément ses jours ...

n°65382262
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 18:55:38  profilanswer

Helle a écrit :

Combien font un taff épanouissant ici ? Par épanouissant j'entends que si vous étiez rentier, vous iriez toujours pointer pour ce que ça vous apporte au point de vue personnel ?

Ici ? A peu près personne :D

On a des mecs comptables "dans la finance", des employés aux impôts ou autre, des RH, un écrivain à l'eau de rose, quelques admin sys et une bonne poignée de dev, niveau épanouissement ça ne va pas chercher bien loin et si on était tous rentiers (à titre perso, donc sans problématique en cas de divorce) le taux de démission devrait friser les 99,9%  [:djekyl:1]  

n°65382265
RaKaCHa
Posté le 07-03-2022 à 18:56:04  profilanswer

Han mais direct :love:

Je passerais mes après-midis à cuisiner :love:

n°65382279
Rick_C137
Posté le 07-03-2022 à 18:57:02  profilanswer

Chocbo a écrit :

On a des mecs comptables "dans la finance", des employés aux impôts ou autre, des RH, un écrivain à l'eau de rose, quelques admin sys et une bonne poignée de dev, niveau épanouissement ça ne va pas chercher bien loin et si on était tous rentiers (à titre perso, donc sans problématique en cas de divorce) le taux de démission devrait friser les 99,9%  [:djekyl:1]  

C'est pas parce que c'est des boulots que tu bites pas que c'est pas épanouissant

n°65382310
RaKaCHa
Posté le 07-03-2022 à 19:00:32  profilanswer

Ouais y a des dev et des archis chez nous ils ont l'air de kiffer leur job.

n°65382321
Helle
hello motherfucker
Posté le 07-03-2022 à 19:01:29  profilanswer

n°65382341
multimmy
Pédée
Posté le 07-03-2022 à 19:03:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 19:03:42  profilanswer

n°65382353
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 19:05:07  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça va loin le féminisme quand même.

Donc suivant ta logique on est d'accord que si tu rencontres une femme qui gagne extrêmement bien sa vie genre 5 ou 6 fois + que toi + est déjà millionnaire, tu arrêtes de bosser ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 19:05:40
n°65382376
RaKaCHa
Posté le 07-03-2022 à 19:07:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc suivant ta logique on est d'accord que si tu rencontres une femme qui gagne extrêmement bien sa vie genre 5 ou 6 fois + que toi + est déjà millionnaire, tu arrêtes de bosser ?

Ça dépend de ce qu'elle en pense, ça se discute.

Et suivant ta logique je devrais la sexer afin de pouvoir manger, c'est ça ?

n°65382403
dany rfm
Posté le 07-03-2022 à 19:11:03  profilanswer

J’ai un peu du mal avec le ménage et les enfants en bas âge.
Mais si elle paye les sous traitants pourquoi pas. :o

n°65382441
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 19:15:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais y a des dev et des archis chez nous ils ont l'air de kiffer leur job.

Un dev peut tout à fait dev pour lui-même  :D  

Aimer le code n'est pas dépendant de la personne pour qui on code.

multimmy a écrit :

Non mais c'était juste histoire de rabaisser un peu les gens.

Oh oui c'est sûr, en étant fonctionnaire moi-même, vla la gueule du rabaissement :D

Helle a écrit :

Tu peux avoir un boulot standard et kiffer. Mon avant dernier taff c'était les vacances. Je m'étais arrangée pour bosser 6 jours sur 7, je pleure encore maintenant quand je parle de ce taff.

Bien sûr. Raison pour laquelle je n'ai pas dit 100% :D

Message édité par Chocbo le 07-03-2022 à 19:16:27
n°65382529
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2022 à 19:28:17  profilanswer

Helle a écrit :

Entre ça et parler de son taff pour meubler les conversations... Combien font un taff épanouissant ici ? Par épanouissant j'entends que si vous étiez rentier, vous iriez toujours pointer pour ce que ça vous apporte au point de vue personnel ?

C'est pas parce que mon boulot est épanouissant que je ne m'arrêterais pas de bosser si je gagnais au loto. C'est juste que je pourrais faire encore plus épanouissant :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65382552
RaKaCHa
Posté le 07-03-2022 à 19:31:00  profilanswer

Parler de son taf pour faire la conversation alors qu'on peut lancer le sujet "les mères au foyer sont-elles toutes des grosses putes ?" c'est clairement manquer de goût.

n°65382610
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 19:37:43  profilanswer

Helle a écrit :

Par épanouissant j'entends que si vous étiez rentier, vous iriez toujours pointer pour ce que ça vous apporte au point de vue personnel ?

Seuls les passionnés de leur boulot continueraient de faire leur job après être passé en rentier, et je pense que ça doit pas peser bien lourd.
Et puis même dans ce cas, il y a des chances que tu puisses mener ta passion plus agréablement en étant en dehors du cadre du boulot.

Et on est sur HFR, et ici 2 objectifs sortent du lot :

1/ Devenir rentier pour ne plus avoir à bosser (ou à faire semblant de bosser :D)

2/ Bien gagner sa vie (mini 10k mensuel) en faisant semblant de bosser / squattant HFR.

Message édité par ogsvart_ le 07-03-2022 à 19:38:21
n°65382687
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-03-2022 à 19:46:06  profilanswer

Tain, je surkiffe tellement mon taf, même rentier je continue [:nozdormu]

Bon, je lâcherai peut-être les Jurassic World et les Bienvenue chez les Loud alimentaires :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65382733
Helle
hello motherfucker
Posté le 07-03-2022 à 19:50:25  profilanswer

n°65382771
guigr
Posté le 07-03-2022 à 19:53:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, je surkiffe tellement mon taf, même rentier je continue [:nozdormu]

Bon, je lâcherai peut-être les Jurassic World et les Bienvenue chez les Loud alimentaires :D

Ce serait con c'est les seuls de tes œuvres que j'ai eu l'honneur de lire :D

n°65382809
dje33
Posté le 07-03-2022 à 19:55:59  profilanswer

Pour en avoir discuté avec mon avocat, la PC est loin d'être automatique.

Mon cas perso.
J'ai démissionné d'un CDI et changé de région pour suivre mon ex femme. Cela ne donne pas droit à une PC. Sauf si j'avais une très grosse différence de salaire.

n°65383113
sadlig
Posté le 07-03-2022 à 20:30:21  profilanswer

Helle a écrit :

Entre ça et parler de son taff pour meubler les conversations... Combien font un taff épanouissant ici ? Par épanouissant j'entends que si vous étiez rentier, vous iriez toujours pointer pour ce que ça vous apporte au point de vue personnel ?

Moi je suis dans ce cas...

J'adore mon boulot où je m'éclate vraiment, professionnellement comme personnellement.

Je pourrais potentiellement arrêter et pour l'instant je ne le fais pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65383151
I care
Homme volant
Posté le 07-03-2022 à 20:36:15  profilanswer

Helle a écrit :

Taff épanouissant rpz  [:julm3]
Ceci étant même un taff épanouissant n'est pas exempt d'aspects négatifs.
Mais en étant rentier je pourrai tout à fait travailler dans autre chose car il y a d'autres domaines dans lesquels je pourrais m'épanouir. Rentier permettrait de papillonner à ce niveau.

Chocbo a écrit :

Marrant comme les gens sont fort pour généraliser sur du vent. Faut éviter de transposer son mal-être sur autrui.
Si vos taffs sont si chiants, pourquoi ne pas changer ?

---------------
I don't care.
n°65383321
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-03-2022 à 20:54:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Parmi vos familles, amis et connaissances, combiens de familles ou les parents ont moins de 40 ans connaissez vous avec + de 2 enfants exactement, en enlevant les grossesses multiples ?

bah .... euh, quelques un quand meme  
sans aller plus que mes cousins, respectivement 3, 4 et 5 gamins  
bon il y as aussi un avec deux, 3 avec un seul gamin, les autres qui sont sans enfant ENCORE, et deux childfree convaincu  :lol:  

mais bon, le pool fait 17 cousins, c'est plus que la moyenne a la base :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65383325
markof
Posté le 07-03-2022 à 20:54:40  profilanswer

incassable a écrit :

la solution c'est de lui proposer de payer une certaine part et pas 50/50
comme ca elle participe sans trop abuser, et toi tu fais pas de compromis sur ton lifestyle

Non mais ça s'appelle faire des cadeaux et payer des trucs de temps en temps. Pas besoin de calculer. Bien sûr que les nanas paient des trucs et offrent des cadeaux.

Vous sortez de votre grotte parfois.

feu d'artifice a écrit :

:lol: génétique :lol: moi perso je refuse que qui que ce soit me paie quoi que ce soit désolé. C'est le cas d'une très grande partie des gens que je connais. Il y a certes toujours une petite part de personnes profiteuses et vénales femmes comme hommes qui sont heureusement une minorité. Et le fait d'être une personne profiteuse devrait clairement être un repoussoir sur le plan de l'absence de valeurs morales que cela représente dans le choix d'un partenaire de vie à mon sens.

Ensuite bah tu fais comment quand tu pars en vacances en voyage ou va au restaurant avec tes potes, tes amis, ta famille ? Tu paie tout à tout le monde ? Ma foi grand bien te fasse sur ta générosité dans ce cas là :jap: si ce n'est pas le cas, tu es totalement hypocrite.

Enfin préférer la mentalité des filles + jeunes je ne comprends pas pourquoi faire ? Tu n'aimes que les gamines immatures ? Si je peux comprendre qu'on préfère les gens de notre âge pour éviter un écart générationnel dans les références etc et pour faire des enfants, j'ai du mal à comprendre la logique d'un critère de vouloir une personne avec un écart d'âge spécifique dans un sens ou dans l'autre.

Et si tu parles de filles "ayant l'air jeune physiquement" cela n'a rien à voir avec leur âge réel puisque des gens de 30 ans en paraissent 40 (2 paquets de clopes par jour etc) quand des gens de 40 en paraissent 30 (hygiène de vie + génétique etc).

Je ne pars pas en vacances avec mes amis. Et je choisis des restaurants basiques s'ils n'ont pas beaucoup de moyens pour ne pas les mettre mal à l'aise. Une copine ce n'est pas le même niveau d'intimité.

Et oui je fais profiter ma famille, quel horrible fils je suis.

La fin de ton post en dit long sur toi. "L'âge physique n'a rien à voir avec l'âge réel"..

Tu dois avoir plus de 35 ans, en surpoids et tu essayes de te rassurer en faisant d'un choix ce que tu subis.

n°65383409
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 21:02:42  profilanswer

I care a écrit :

Marrant comme les gens sont fort pour généraliser sur du vent. Faut éviter de transposer son mal-être sur autrui.
Si vos taffs sont si chiants, pourquoi ne pas changer ?  

Je n'ai pas parlé de boulot chiant. Tu le dis toi-même, si tu étais rentier, tu pourrais travailler dans autre chose tout aussi épanouissant. Ce qui revient à dire que tu pourrais tout à fait démissionner.

J'aime mon boulot, mais ça serait encore plus épanouissant de le faire pour moi.

n°65383510
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-03-2022 à 21:15:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et si tu parles de filles "ayant l'air jeune physiquement" cela n'a rien à voir avec leur âge réel puisque des gens de 30 ans en paraissent 40 (2 paquets de clopes par jour etc) quand des gens de 40 en paraissent 30 (hygiène de vie + génétique etc).

Here we go again  :bounce:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65383559
sadlig
Posté le 07-03-2022 à 21:20:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Parmi vos familles, amis et connaissances, combiens de familles ou les parents ont moins de 40 ans connaissez vous avec + de 2 enfants exactement, en enlevant les grossesses multiples ?

Je ne parle bien évidement pas de la génération de nos parents hein.

Amis ou famille, quasiment tous ont plus de 2 enfahts, entre 3 et 7.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-03-2022 à 22:09:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65383685
jamesmoore
Posté le 07-03-2022 à 21:33:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Markof : Et juste une nana normale, ni bimbo, ni parfaite, une personne lambda ce serait pas + logique  :D  Il n'y a pas que 2 catégories de personnes soit une bimbo soit une "bonne à marier" c'est ridicule  :lol:

Parce que clairement vos "bonnes à marier" ne sont pour moi ni plus ni moins que des "prostituées" (sans aucune connotation négative de ma part) = si on parle bien de nanas cherchant un mari pour subvenir à leurs besoins et être au foyer c'est ni plus ni moins que le principe de la prostitution, échange d'argent contre services sexuels (et autre. Ecore une fois ce n'est pas péjoratif de ma part.  

Alors qu'une femme qui va coucher que pour le plaisir en refusant de se faire payer quoi que ce soit (ni resto ni rien etc) sera dans un principe à l'inverse de la prostitution justement.  

Attention aux femmes vénales avec vos principes de "bonne à marier" le but est quand même de chercher le grand amour et une femme qui vous aimera pour ce sue vous êtes a l'intérieur et non pas votre argent. Sinon, si c'est pour être avec une personne qui ne vous aimera pas profondément, il vaut mieux rester célibataire.

Certains hommes cherchent des femmes avec peu de partenaires sexuels.
Peut être c'est ce qu'entend markof par "bonne à marier ?".

n°65383709
ogsvart_
Posté le 07-03-2022 à 21:35:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne parle bien évidement pas de la génération de nos parents hein.

Je te parle de stats générales et tu veux comparer avec des cas particuliers :D

1 famille sur 5 est nombreuse en France, et c'est pas tous des extrémistes religieux comme tu le dis.

Dans certains départements c'est même plus :

Citation :

Dans le Rhône et la Loire, une famille sur quatre a au moins trois enfants.

Bref, les familles avec 3 enfants ou plus c'est assez fréquent.

Dans mon entourage, il y a 3 couples avec 3 enfants, pas besoin de chercher loin pour en trouver, et ce sont des athées je précise :o

n°65383795
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-03-2022 à 21:45:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Dans mon entourage, il y a 3 couples avec 3 enfants, pas besoin de chercher loin pour en trouver, et ce sont des athées je précise :o

Mais sont-ils français ? C'est important, sinon ils ne peuvent pas représenter le français moyen [:4lkaline3:3]

n°65384627
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 23:38:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça dépend de ce qu'elle en pense, ça se discute.

Et suivant ta logique je devrais la sexer afin de pouvoir manger, c'est ça ?

Pourquoi tu compte pas coucher avec ta femme  :o  

dany rfm a écrit :

J’ai un peu du mal avec le ménage et les enfants en bas âge.
Mais si elle paye les sous traitants pourquoi pas. :o

Si tu as du mal avec les enfants en bas âge, faut peut-être éviter d'en faire, ils restent un petit moment en bas âge quand même.

arkrom a écrit :

bah .... euh, quelques un quand meme  
sans aller plus que mes cousins, respectivement 3, 4 et 5 gamins  
bon il y as aussi un avec deux, 3 avec un seul gamin, les autres qui sont sans enfant ENCORE, et deux childfree convaincu  :lol:  

mais bon, le pool fait 17 cousins, c'est plus que la moyenne a la base :o

Famille catho du côté de ceux qui en ont beaucoup ?

markof a écrit :

Non mais ça s'appelle faire des cadeaux et payer des trucs de temps en temps. Pas besoin de calculer. Bien sûr que les nanas paient des trucs et offrent des cadeaux.  

Vous sortez de votre grotte parfois.  

Je ne pars pas en vacances avec mes amis. Et je choisis des restaurants basiques s'ils n'ont pas beaucoup de moyens pour ne pas les mettre mal à l'aise. Une copine ce n'est pas le même niveau d'intimité.

Et oui je fais profiter ma famille, quel horrible fils je suis.  

La fin de ton post en dit long sur toi. "L'âge physique n'a rien à voir avec l'âge réel"..

Tu dois avoir plus de 35 ans, en surpoids et tu essayes de te rassurer en faisant d'un choix ce que tu subis.

:pt1cable:  :lol:  [:rofl]  [:roxelay] ne pas partir en vacances avec ses potes c'est triste. Et c'est un sketch, je subis rien du tout  :lol: tu connais pas ma vie mais je ne veux pas d'enfants je suis cf convaincue depuis toute gamine je savais déjà que je n'en voulais pas à 8 ans, ce qui fait que je me suis séparée de mon ex après 7 ans et demi à 28 ans quand il m'a finalement demandé d'en faire avec lui.

Et que comme plusieurs sexfriends à la suite sont tombés amoureux de moi et m'ont proposé le package total relation de couple exclusive vivre ensemble acheter une maison ensemble faire des enfants voulant me faire changer d'avis j'ai du les éconduire aussi... si je le voulait, ça ferait longtemps que j'aurai le package mariés 2 enfants pavillon labrador scénic, ce n'est juste pas ce que je veux.

Je me fais draguer souvent, hélas je rencontre plutôt des mecs qui veulent du sérieux se marier enfants et tombent vite amoureux, alors que moi je veux juste des relations libres libertines non exclusives et pas d'enfants...  
Ca te défrise que des gens aient des envies différentes des tiennes dans la vie, pour toi tout le monde doit vouloir strictement la même chose ? J'ai effectivement 36 ans, tous les gens qui ne me connaissent pas et me rencontrent pour la première fois m'en donne entre 22 et 26 c'est un fait avéré, (du coup je me fais énormément draguer par des mecs plus jeunes qui pensent que j'ai leur âge) par contre je ne suis pas en surpoids je fais 6h de sport par semaine et je suis une vraie bobo qui ne mange que bio local de saison flexitarien  :lol:  

sadlig a écrit :

Amis ou famille, quasiment tous ont plus de 2 enfahts, entre 3 et 7.

J'ai dis hors familles cathos tradis  :o  

jamesmoore a écrit :

Certains hommes cherchent des femmes avec peu de partenaires sexuels.
Peut être c'est ce qu'entend markof par "bonne à marier ?".

[:baragor]  ah parce que lorsqu'ils doivent se faire opérer d'une tumeur au cerveau, entre le chirurgien ponte de la spécialité connue dans la France entière qui en est à des centaines d'opérations du même type réussies depuis des années, et le petit jeunot dont c'est la première opération, il va choisir le second  [:shlavos]  

Ou alors ils ont peur d'être des mauvais coup donc pensent qu'elle s'en rendra compte plus facilement si elle a eu des points de comparaisons ?

C'est incompréhensibles et illogique au possible.

Et je dis ça alors que je n'ai pas eu beaucoup de partenaires pour le coup, 12 à mon âge c'est plutôt la moyenne basse, vu que je reste longtemps plans culs/sexfriends avec les 3/4 mêmes, je cherche pas à multiplier.

ogsvart_ a écrit :

Je te parle de stats générales et tu veux comparer avec des cas particuliers :D

1 famille sur 5 est nombreuse en France, et c'est pas tous des extrémistes religieux comme tu le dis.

Dans certains départements c'est même plus :

Citation :

Dans le Rhône et la Loire, une famille sur quatre a au moins trois enfants.

Bref, les familles avec 3 enfants ou plus c'est assez fréquent.

Mais ils ont moins de 40 ans ? Ou c'est genre des couples de la génération précédente ?

Et pour tous ceux qui connaissent des gens avec 3, 4 ou 5 gosses, vous savez pourquoi ils ont décidés d'en faire autant à part se compliquer la vie ? Je veux dire je comprends tout à faire qu'on puisse vouloir des enfants, et même qu'on en veuille pas qu'un seul, par contre je ne comprends pas l'utilité ni l'intérêt ni le but d'en faire 3, 4, 5 ? Pour faire quoi ? Pourquoi ? C'est une vraie question pour le coup.

Message cité 6 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-03-2022 à 23:45:07
n°65384741
Chocbo
cave amantem
Posté le 08-03-2022 à 00:02:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et je dis ça alors que je n'ai pas eu beaucoup de partenaires pour le coup, 12 à mon âge c'est plutôt la moyenne basse, vu que je reste longtemps plans culs/sexfriends avec les 3/4 mêmes, je cherche pas à multiplier.

12 c'est déjà un multiple ceci dit [:le guide]

Et à 36 ans c'est déjà pas mal je trouve [:le guide]

feu d'artifice a écrit :

Et pour tous ceux qui connaissent des gens avec 3, 4 ou 5 gosses, vous savez pourquoi ils ont décidés d'en faire autant à part se compliquer la vie ? Je veux dire je comprends tout à faire qu'on puisse vouloir des enfants, et même qu'on en veuille pas qu'un seul, par contre je ne comprends pas l'utilité ni l'intérêt ni le but d'en faire 3, 4, 5 ? Pour faire quoi ? Pourquoi ? C'est une vraie question pour le coup.

Et pourquoi n'en faire qu'un ou deux ? Moi je n'ai qu'une fille, mais j'aurai aimé en avoir 3 ou 4 [:rage_anormale]

Et faire un enfant, c'est forcément à but utilitaire ?  

Et qui va payer nos retraites si on ne fait pas plus d'enfants que notre génération ? :o

Et qui va payer la tienne, égoïste que tu es, tu vas vampiriser l'argent de nos enfants, pire qu'une PC [:je rage]

n°65384769
ogsvart_
Posté le 08-03-2022 à 00:09:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

alors que moi je veux juste des relations libres libertines non exclusives et pas d'enfants...  

Ta boite à MP sera pleine avant 8h demain matin, t'en fais pas :o

feu d'artifice a écrit :

Mais ils ont moins de 40 ans ? Ou c'est genre des couples de la génération précédente ?

Oui oui, entre 35 et 40 ans.

Et ils en ont fait 3 parce qu'ils en voulaient 3.

C'est une vraie question de merde surtout, tout le monde aura ses propres raisons de faire x enfants, ou de ne pas en faire.

feu d'artifice a écrit :

12 à mon âge c'est plutôt la moyenne basse

Seulement 20% des femmes ont eu plus de 10 partenaires sexuels dans leur vie, tiens c'est le même ratio que les familles nombreuses :o

Donc non tu es clairement dans la moyenne haute.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-03-2022 à 00:14:08
n°65384786
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2022 à 00:15:48  profilanswer

Chocbo a écrit :

12 c'est déjà un multiple ceci dit [:le guide]

Et à 36 ans c'est déjà pas mal je trouve [:le guide]

Et pourquoi n'en faire qu'un ou deux ? Moi je n'ai qu'une fille, mais j'aurai aimé en avoir 3 ou 4 [:rage_anormale]

Et faire un enfant, c'est forcément à but utilitaire ?  

Et qui va payer nos retraites si on ne fait pas plus d'enfants que notre génération ? :o

Et qui va payer la tienne, égoïste que tu es, tu vas vampiriser l'argent de nos enfants, pire qu'une PC [:je rage]

Ben 12 à 36 ans c'est pas beaucoup, j'ai pas mal de potes qui en sont à + de 30 + jeunes, pote de 31 ans il en est à 40 par ex. A vrai dire les seules personnes que je connais qui en ont très peu c'est ceux qui se sont casés à 16, 18 ou 20 ans avec limite leur premier amour et qui sont toujours avec 20 ans après, eux oui ils en ont eu 2 ou 3, forcément s'ils sont en couple exclusif depuis 20 ans...

Une autre amie en a eu genre 15 donc + que moi, à 29 ans donc + jeune, sachant qu'elle elle est anti plans culs et anti sexfriend pour elle-même, qui n'a que des relations sérieuses donc, mais qui durent en moyenne entre 6 mois et 2 ans, depuis ses 15 ans. Par contre ce que je constate c'est que souvent les gens se casent avec des personnes ayant à peu près le même nombre de partenaires qu'eux en moyenne c'est marrant.

C'est pas écologique d'en faire autant, c'est même irresponsable et inconscient au regard de la surpopulation mondiale.

But utilitaire non je comprends qu'on ait envie d'avoir des enfants par contre autant j'ai du mal à comprendre le pourquoi.

ogsvart_ a écrit :

Ta boite à MP sera pleine avant 8h demain matin, t'en fais pas :o

Oui oui, entre 35 et 40 ans.

Et ils en ont fait 3 parce qu'ils en voulaient 3.

C'est une vraie question de merde surtout, tout le monde aura ses propres raisons de faire x enfants, ou de ne pas en faire.

C'est pas le but après avoir éconduit les amoureux voulant me faire des enfants j'en ai un ou 2 qui tiennent la route et à moins de 15 km de voiture car le carburant est cher quand c'est eux qui viennent me voir (moi je paie pas le carburant avec ma voiture de fonction), et quand bien même pas envie de faire + de 15 min de trajet aller.

Mais ils ont dit pourquoi ils en voulaient autant ?

Message édité par feu d'artifice le 08-03-2022 à 00:31:23
n°65385083
I care
Homme volant
Posté le 08-03-2022 à 04:02:09  profilanswer

Chocbo a écrit :

Je n'ai pas parlé de boulot chiant. Tu le dis toi-même, si tu étais rentier, tu pourrais travailler dans autre chose tout aussi épanouissant. Ce qui revient à dire que tu pourrais tout à fait démissionner.

J'aime mon boulot, mais ça serait encore plus épanouissant de le faire pour moi.

J'ai parlé de papillonner mais pas de démission : je ne quitterai pas mais je pourrais faire des choses en plus en y passant moins de temps, selon l'activité et l'humeur.

S'épanouir va plus loin que juste "aimer son boulot". Tu peux aimer un taff mais ne pas t'y épanouir. Et j'imagine que l'inverse existe aussi. Le fait que tu précises que dans ton cas faire ton métier "pour toi" serait plus épanouissant est plutôt intéressant d'ailleurs.
Pour ma part il est impossible d'exercer mon métier personnellement pour soi-même, ou alors je ne suis pas au courant de certaines lois métaphysiques :D

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 08-03-2022 à 04:02:37

---------------
I don't care.
n°65385097
markof
Posté le 08-03-2022 à 04:23:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:pt1cable: :lol: [:rofl] [:roxelay] ne pas partir en vacances avec ses potes c'est triste. Et c'est un sketch, je subis rien du tout :lol: tu connais pas ma vie mais je ne veux pas d'enfants je suis cf convaincue depuis toute gamine je savais déjà que je n'en voulais pas à 8 ans, ce qui fait que je me suis séparée de mon ex après 7 ans et demi à 28 ans quand il m'a finalement demandé d'en faire avec lui.

Et que comme plusieurs sexfriends à la suite sont tombés amoureux de moi et m'ont proposé le package total relation de couple exclusive vivre ensemble acheter une maison ensemble faire des enfants voulant me faire changer d'avis j'ai du les éconduire aussi... si je le voulait, ça ferait longtemps que j'aurai le package mariés 2 enfants pavillon labrador scénic, ce n'est juste pas ce que je veux.

Je me fais draguer souvent, hélas je rencontre plutôt des mecs qui veulent du sérieux se marier enfants et tombent vite amoureux, alors que moi je veux juste des relations libres libertines non exclusives et pas d'enfants...
Ca te défrise que des gens aient des envies différentes des tiennes dans la vie, pour toi tout le monde doit vouloir strictement la même chose ? J'ai effectivement 36 ans, tous les gens qui ne me connaissent pas et me rencontrent pour la première fois m'en donne entre 22 et 26 c'est un fait avéré, (du coup je me fais énormément draguer par des mecs plus jeunes qui pensent que j'ai leur âge) par contre je ne suis pas en surpoids je fais 6h de sport par semaine et je suis une vraie bobo

Une nana de 36 ans qui en fait 22~26. Ben voyons. Comment te prendre au sérieux quand tu sors ce genre d'histoire à dormir debout ?

n°65385212
la lampe
Posté le 08-03-2022 à 07:20:27  profilanswer

markof a écrit :

Une nana de 36 ans qui en fait 22~26. Ben voyons. Comment te prendre au sérieux quand tu sors ce genre d'histoire à dormir debout ?  

C'est pas ton type de meuf justement ?  [:transparency]

n°65385267
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-03-2022 à 07:46:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu viens juste de donner la réponse à ta question...ici..  [:brutal cumshot]

Citation :

Ca te défrise que des gens aient des envies différentes des tiennes dans la vie, pour toi tout le monde doit vouloir strictement la même chose ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65385323
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-03-2022 à 08:06:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Famille catho du côté de ceux qui en ont beaucoup ?

Bonne idée de chercher une cause socioculturel mais tu pointé la mauvaise cause [:haha fail]
Ce côté de la famille n'est pas le plus religieux du lot faut plutôt chercher du côté du background éducatif traditionnelle voir traditionnaliste ( valeur, droiture, travail )

feu d'artifice a écrit :

J'ai dis hors familles cathos tradis :o

Et pourquoi ça serai forcément religieux ?

Message édité par arkrom le 08-03-2022 à 08:08:46

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50849  50850  50851  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)