Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4997 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50333  50334  50335  ..  57268  57269  57270  57271  57272  57273
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°64279739
enhanced²
Posté le 20-10-2021 à 09:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps c'est logique que les moches aient du mal à s'accoupler.
Même si la diversité génétique est une richesse, il ne faut pas oublier que les gens beaux sont favorisés tout au long de leur vie.
La Relation sociale, professionnelle, amicale, amoureuse... est plus aisée quand on est beau que l'inverse.  
Une femme qui cherche à procréer va chercher des traits physiques intéressants à transmettre.
L'humoriste Paul Mirabel disait (un mec longiligne et très fin): "Avec mon physique je ne peux être que gentil" par exemple.  
C'est pour ça que j'ai du mal à blâmer les femmes sur SDR et qu'au niveau anthropologique je trouve ça intéressant/logique de zapper les moches.  
Ce n'est pas une fatalité, il reste les mariages arrangés,  les femmes peu regardante sur le physique (une minorité selon moi tellement la pression sociale est présente) ou évidemment les femmes de la ligue en dessous de la notre.

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 20-10-2021 à 09:42:52
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 09:41:28  profilanswer

n°64279757
Zaldarf
Posté le 20-10-2021 à 09:43:44  profilanswer

Cette année mon classement des SDR : Bumble > Happn > Tinder.

Happn c'est pas mal sur le principe mais l'interface est quand même un peu nulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 20-10-2021 à 09:44:13
n°64279785
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-10-2021 à 09:48:14  profilanswer

Ah parce que tu crois que la plupart de ces gens n'assument pas ? Libre à toi de choisir la voie bloquée, tu en as peut-être le temps. D'autres veulent du résultat.

oui, il reste toujours quelques fruits moins visibles/accessibles, que l'être patient et méticuleux aura la patience d'aller chercher. De là à considérer que ça paye bien ...

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64279790
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-10-2021 à 09:49:18  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Cette année mon classement des SDR : Bumble > Happn > Tinder.

Happn c'est pas mal sur le principe mais l'interface est quand même un peu nulle.

Quid de OK Cupid ? J'y ai pas foutu les pieds depuis 3 ans (forcément :o).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64279797
Zaldarf
Posté le 20-10-2021 à 09:50:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quid de OK Cupid ? J'y ai pas foutu les pieds depuis 3 ans (forcément :o).

Aucune idée, je l'ai pas utilisé cette année, et je crois même que je l'ai jamais utilisé ou alors je m'en rappelle pas :D

n°64279970
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-10-2021 à 10:12:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette comparaison putain  [:pascom:9]  

Et encore, t'as pas parlé des nazis  [:pascom:9]

Disons que, comme pour toute histoire d’éthique, c'est pas parce qu'il est notoire qu'à tel endroit on se comporte mal qu'il est mal de se comporter bien dans cet endroit :o
C'est limpide :o

n°64279998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2021 à 10:15:19  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Disons que, comme pour toute histoire d’éthique, c'est pas parce qu'il est notoire qu'à tel endroit on se comporte mal qu'il est mal de se comporter bien dans cet endroit :o
C'est limpide :o

Du coup, il y a un code d'éthique des sdr disponible quelque part ? Possible d'avoir un lien ?

J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre un comportement objectivement mal, et donc interdit par la loi, et un comportement que tu as décidé unilatéralement qu'il était mal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64280007
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 20-10-2021 à 10:17:00  profilanswer

[:_apache_:3]

---------------
Demain c'est loin.
n°64280112
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-10-2021 à 10:33:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, il y a un code d'éthique des sdr disponible quelque part ? Possible d'avoir un lien ?

J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre un comportement objectivement mal, et donc interdit par la loi, et un comportement que tu as décidé unilatéralement qu'il était mal.

Je parle évidement d’éthique personnelle.
Après y'a un juste milieu. Les winks et autres charmes ont été officiellement conçus pour un certain usage, celui de t'en servir pour quelqu'un qui te plait. Lâcher un tapis de charmes sur les membres d'un SDR, c'est un détournement de l'usage initial, quand bien même il soit plus opti si ta démarche est uniquement de chopper celle qui veut bien. Sans dire que c'est mal, tu peux par contre dire que c'est incompatible avec ton éthique et qu'il est plus juste selon toi de s'en servir comme prévu.

n°64280132
dany rfm
Posté le 20-10-2021 à 10:37:11  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je parle évidement d’éthique personnelle.
Après y'a un juste milieu. Les winks et autres charmes ont été officiellement conçus pour un certain usage, celui de t'en servir pour quelqu'un qui te plait. Lâcher un tapis de charmes sur les membres d'un SDR, c'est un détournement de l'usage initial, quand bien même il soit plus opti si ta démarche est uniquement de chopper celle qui veut bien. Sans dire que c'est mal, tu peux par contre dire que c'est incompatible avec ton éthique et qu'il est plus juste selon toi de s'en servir comme prévu.

Je veux bien.
Par contre je sais pas si t’as oublié mais pour la plupart celles qui nous plaisent sont justement celles qui veulent bien. :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 10:37:11  profilanswer

n°64280157
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-10-2021 à 10:39:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je veux bien.
Par contre je sais pas si t’as oublié mais pour la plupart celles qui nous plaisent sont justement celles qui veulent bien. :o

J'ai jamais dit le contraire, hein, j'ai rencontré mon épouse grâce à la méthode du tapis de charmes, justement :o
Mais pour autant je trouve tout à fait louable de la jouer "réglo". C'est Coubertin :o

Message édité par helton le bretonien le 20-10-2021 à 10:39:59
n°64280385
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-10-2021 à 11:12:19  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est quoi ce putain de PTG  :fou:

PTG = ParTaGer
62 = Département

=> Partager dans le Pas de Calais

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°64280721
thesmiling​face
Posté le 20-10-2021 à 11:42:50  profilanswer

Marrant, j'ai le cheminement inverse.

---------------
n°64280806
ogsvart_
Posté le 20-10-2021 à 11:52:09  profilanswer

enhanced² a écrit :

.  
Une femme qui cherche à procréer va chercher des traits physiques intéressants à transmettre.

Oui alors il serait bon de rappeler que le critère physique revêt plus d'importance pour les mecs que pour les filles.  
Les études le montrent et même sur sdr cela se prouve.

Une fille, en moyenne, peut accepter plus facilement de discuter avec un mec moyen physiquement qu'un mec ne le ferait avec une fille moyenne.

Les mecs sont en infériorité sur sdr, oui, mais ils sont aussi plus obsédés par le critère physique, ce qui ne fait que les plomber.
Il y a qu'à voir les mappas qu'on peut voit poper ici sur chaque photo d'actrice, ou les propos sur l'imc.  

L'obsession du physique est plus présente chez les mecs, c'est bien de le rappeler aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 20-10-2021 à 12:01:45
n°64280817
Helle
hello motherfucker
Posté le 20-10-2021 à 11:52:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64281030
thesmiling​face
Posté le 20-10-2021 à 12:16:34  profilanswer

J'outrepasse de plus en plus ma morale personnelle.
J'estime que c'est un héritage à la con : l'adaptation est le maître mot.
Or, être un gentil plein de bonne morale te relègue aux rangs de derrière que ce soit dans le travail ou dans la quête de l'amour.

Pour reprendre l'histoire des cons qui passent sur la file de gauche pour se rabattre au dernier moment, être ce con là, c'est aussi pouvoir se rabattre pour laisser passer une voiture plus pressée que la sienne ou décider de prendre la file des bouchons un jour de  congé.

Le gentil plein de bonne morale, lui, n'a qu'une attitude possible : rester dans sa file. Sa morale personnelle le bloque. Il est incapable de s'adapter.

---------------
n°64281189
la lampe
Posté le 20-10-2021 à 12:40:53  profilanswer

Le topic qui a fait pousser des burnes bien solides à  TSF papapapa

Paul de Saint-Balby a écrit :

PTG = ParTaGer
62 = Département

=> Partager dans le Pas de Calais

Simer gros !! :jap:

Message édité par la lampe le 20-10-2021 à 12:41:25
n°64281198
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-10-2021 à 12:41:52  profilanswer

Perso je valide plutôt Fast Eddie. :jap: C'est plus couillu d'être moral dans un monde amoral que le contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-10-2021 à 12:47:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64281242
dany rfm
Posté le 20-10-2021 à 12:48:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Perso je valide plutôt Fast Eddie. :jap: C'est plus couillu d'être moral dans un monde amoral que l'inverse.

Est-ce vraiment moral le SDR ?

n°64281323
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-10-2021 à 12:58:44  profilanswer

dany rfm a écrit :

Est-ce vraiment moral le SDR ?

C'est culturel, tu peux pas juger.

n°64281377
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 20-10-2021 à 13:05:53  profilanswer

Après le quoi ?

---------------
Demain c'est loin.
n°64281732
thesmiling​face
Posté le 20-10-2021 à 13:48:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Perso je valide plutôt Fast Eddie. :jap: C'est plus couillu d'être moral dans un monde amoral que le contraire.

Porter la redingote au XXI eme siècle aussi, c'est couillu.

---------------
n°64281797
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 20-10-2021 à 13:53:37  profilanswer

Non mais stoppez les SDR si ça marche pas pour vous, les gars.
1- trop peu de femmes
2- mais où est-ce que vous avez vu que ce sont les hommes qui sont les plus mal-honnêtes sur les applis ? Où avez-vous vu que les queutards devraient être plus appréciés que les honnêtes?
3- le côté Rodrigo a été engendré par les femmes, arrêtez de les croire quand elles s'en plaignent. "Olala, encore un gâteau que je vais acheter, ça va sûrement me faire grossir hihihi".
4- les SDR c'est fini, tout se passe sur Insta aujourd'hui. J'ai pas mal de 20-35ans en ce moment autour de moi. Les contacts se font par ce biais là. Ils cherchent les profils des gens qu'ils aperçoivent, ils s'envoient des DM, ils partagent leurs amis en tant que célib, ils se font des passes D etc. C'est une sorte de vitrine virtuelle en complément de l'IRL qui permet d'appâter un peu le poisson.

Niveau drague, les SDR sont aux RS ce que les mails sont aux services de messageries niveau communication.

thesmilingface a écrit :

Le gentil plein de bonne morale, lui, n'a qu'une attitude possible : rester dans sa file. Sa morale personnelle le bloque. Il est incapable de s'adapter.

Tu progresses. Maintenant demande-toi comment on défini la "gentillesse". Quelles en sont les règles et les principes, et qui les a inventé  ;)  

Spoiler :

Pour ton truc de la file de gauche, si tout le monde utilisait les deux files au lieu de rester sur celle de droite et de laisser celle de gauche vide, il n'y aurait aucun problème de mec qui passe devant. Celui qui se rabat trop tôt est responsable de sa frustration en regardant les autres le dépasser.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°64281804
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-10-2021 à 13:54:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Porter la redingote au XXI eme siècle aussi, c'est couillu.

Oui.
Et si j'ai envie de la porter, je la porte.
(Et je trouve ça très joli, comme pièce de vêtement)

n°64282078
Random Dud​e
Posté le 20-10-2021 à 14:17:34  profilanswer

Citation :

I'm selling pot but I don't smoke.
Also I don't drink alcool or coffee (health and political reason)

[:vave:3]

bordel faut vraiment que j'arrête okcucu jpp  :lol:

edit: eh merde, c'est un match

Message édité par Random Dude le 20-10-2021 à 14:22:35
n°64282147
Random Dud​e
Posté le 20-10-2021 à 14:24:46  profilanswer

perso toutes les meufs qui mettent leur insta ça file à gauche.
je deviens vieux con probablement.
mais le fameux "rarement sur l'appli, viens plutôt t'amasser aux milliers de followers" ça me gave.
si t'as pas le temps pour l'appli bah vire toi de là sinon ?
je dois avoir un ptit côté altered, mais le narcissisme de cette génération  me reste en travers.

n°64282188
dany rfm
Posté le 20-10-2021 à 14:29:37  profilanswer

T’es pas dans le game insta.
Tu fais vivre régulièrement ton compte (nouvelle photo, stories dans des lieux etc), tu ajoutes régulièrement des gens (parce que t’es un yes life sociable) et là tu verras des suggestions de personnes « normales ».

Perso insta j’y suis pas car ça fait trop lourd après, déjà que sur snap je fais le même travail, si c’est pour doubler les taches en ajoutant une appli en plus…

En plus y’a trop d’escroqueries sur Insta, à ce qui parait ils ont les meilleurs filtres embellissant. :o

n°64282207
dany rfm
Posté le 20-10-2021 à 14:31:12  profilanswer

Random Dude a écrit :

perso toutes les meufs qui mettent leur insta ça file à gauche.
je deviens vieux con probablement.
mais le fameux "rarement sur l'appli, viens plutôt t'amasser aux milliers de followers" ça me gave.
si t'as pas le temps pour l'appli bah vire toi de là sinon ?
je dois avoir un ptit côté altered, mais le narcissisme de cette génération  me reste en travers.

C’est du recrutement de follower.
Et le niveau 1 ce sont les mecs en chien sur SDR.
C’est facile à ken ça quand t’es au niveau.

n°64282246
Cavatines
Posté le 20-10-2021 à 14:34:28  profilanswer

Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur un site de rencontres et j'aurais quelques questions.

Quelles sont les app en vogue en ce moment ? Tinder, Happn, Okcupid, Bumble, Fruitz, AUM, Meetic, j'en oublie ?

Ceux qui sont habitués à ces apps, comment vous les qualifierez les différences entre les profils sur chaque app ? Je sais qu'à l'époque, les app était très utiles dans les aires urbaines, un peu moins en campagne/petites villes (sauf peut être AUM, Meetic..) Meetic faisait très vieux, Tinder très mixte...

D'un point de vue technique, c'est quoi les évolutions majeures des apps depuis 5 ans ? Je sais que Okcupid a changé (mise en place du swipe, plus de possibilité de parler à tout le monde comme à l'époque) : vous avez vu des changements majeurs sur d'autres apps ? (même au niveau du paiement, de l'offre...)

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 20-10-2021 à 14:34:57
n°64282528
Cyroc
Posté le 20-10-2021 à 14:58:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur un site de rencontres et j'aurais quelques questions.

Quelles sont les app en vogue en ce moment ? Tinder, Happn, Okcupid, Bumble, Fruitz, AUM, Meetic, j'en oublie ?  

Ceux qui sont habitués à ces apps, comment vous les qualifierez les différences entre les profils sur chaque app ? Je sais qu'à l'époque, les app était très utiles dans les aires urbaines, un peu moins en campagne/petites villes (sauf peut être AUM, Meetic..) Meetic faisait très vieux, Tinder très mixte...

D'un point de vue technique, c'est quoi les évolutions majeures des apps depuis 5 ans ? Je sais que Okcupid a changé (mise en place du swipe, plus de possibilité de parler à tout le monde comme à l'époque) : vous avez vu des changements majeurs sur d'autres apps ? (même au niveau du paiement, de l'offre...)

Je peux te donner mon expérience de mec lambda, pas moche mais pas avec des photos de BG (faut que je trouve quelqu'un pour m'en faire) ni une description qui marche. En semi bousie (petite capitale de département de province).

La seule app qui se différencie des autres c'est Meetic, parce qu'en fait c'est pas une app. La version gratuite sert juste a voir les profils dans ta zone de recherche pour savoir si c'est rentable de payer pour. Liker des profils en restant gratuit ça sert a rien j'ai l'impression. Globalement population plus âgée, oui, et quand même un peu moins attirante (en tout cas y'a des profils qui font un peu de peine, et qu'on voit pas ailleurs)

Pour les autres c'est globalement les mêmes profils qu'on y retrouve. Ça vaut le coup d'être sur toutes en gratuit vu que certains ne seront que sur une ou deux, autant pas passer à côté.

Bumble, pour un mec comme moi, je suis franchement pas convaincu. Le fait de devoir attendre que la fille envoie le premier message sous 24h fait que la grosse majorité des matchs ne se concrétisent pas parce qu'entre temps Mlle aura trouvé mieux avec qui discuter, et même si ça tourne court quand elle revient vers toi t'as disparu. Expérience perso, j'avais matché 2x sur Bumble avec la même fille sans que ça aboutisse. J'ai matché une 3eme fois avec elle sur Tinder, et là en la faisant rire avec mon 1er message j'ai réussi à avoir une conversation (et un date) avec.

Happn le système basé sur la localisation très précise est intéressant sur le papier. En pratique ça foire beaucoup, j'ai eu des contacts avec des nanas soit disant proches, qui en fait étaient a 200km. Et ma collègue qui bosse littéralement a 10m de moi 8h/j n'y a apparemment jamais vu mon profil, alors que j'ai vu le sien.

Fruitz c'est le petit nouveau donc on y trouve pas mal de profils qu'on voit pas ailleurs, sûrement qui étaient blasés des autres apps et qui testent ça. Pas mal de fakes aussi par contre. Et comme ils veulent s'implanter ils sont plutôt généreux sur l'offre gratuite avec des "cadeaux" que les autres font payer genre des envois de messages avant match offerts etc.

Tinder c'est le grand classique. Celui où il y a me plus de monde. Mais du coup celui où t'es le plus noyé dans la masse. J'ai de moins en moins de likes dessus, même en refaisant régulièrement des profils, là par exemple le dernier a 2semaines, et j'ai eu en tout et pour tout 2likes... Alors que j'en ai entre 5 et 6 par semaine sur les autres apps.

n°64282535
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-10-2021 à 14:59:00  profilanswer

C'est pour le taff ces questions, une amie ou pour chercher un +3 avec ton mec ? :o

---------------

n°64282613
loupie94
Posté le 20-10-2021 à 15:05:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hello,

Tinder très mixte c'est à dire? [:cerveau klem]  

n°64282817
Cavatines
Posté le 20-10-2021 à 15:24:18  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je peux te donner mon expérience de mec lambda, pas moche mais pas avec des photos de BG (faut que je trouve quelqu'un pour m'en faire) ni une description qui marche. En semi bousie (petite capitale de département de province).

La seule app qui se différencie des autres c'est Meetic, parce qu'en fait c'est pas une app. La version gratuite sert juste a voir les profils dans ta zone de recherche pour savoir si c'est rentable de payer pour. Liker des profils en restant gratuit ça sert a rien j'ai l'impression. Globalement population plus âgée, oui, et quand même un peu moins attirante (en tout cas y'a des profils qui font un peu de peine, et qu'on voit pas ailleurs)

Pour les autres c'est globalement les mêmes profils qu'on y retrouve. Ça vaut le coup d'être sur toutes en gratuit vu que certains ne seront que sur une ou deux, autant pas passer à côté.

Bumble, pour un mec comme moi, je suis franchement pas convaincu. Le fait de devoir attendre que la fille envoie le premier message sous 24h fait que la grosse majorité des matchs ne se concrétisent pas parce qu'entre temps Mlle aura trouvé mieux avec qui discuter, et même si ça tourne court quand elle revient vers toi t'as disparu. Expérience perso, j'avais matché 2x sur Bumble avec la même fille sans que ça aboutisse. J'ai matché une 3eme fois avec elle sur Tinder, et là en la faisant rire avec mon 1er message j'ai réussi à avoir une conversation (et un date) avec.

Happn le système basé sur la localisation très précise est intéressant sur le papier. En pratique ça foire beaucoup, j'ai eu des contacts avec des nanas soit disant proches, qui en fait étaient a 200km. Et ma collègue qui bosse littéralement a 10m de moi 8h/j n'y a apparemment jamais vu mon profil, alors que j'ai vu le sien.

Fruitz c'est le petit nouveau donc on y trouve pas mal de profils qu'on voit pas ailleurs, sûrement qui étaient blasés des autres apps et qui testent ça. Pas mal de fakes aussi par contre. Et comme ils veulent s'implanter ils sont plutôt généreux sur l'offre gratuite avec des "cadeaux" que les autres font payer genre des envois de messages avant match offerts etc.

Tinder c'est le grand classique. Celui où il y a me plus de monde. Mais du coup celui où t'es le plus noyé dans la masse. J'ai de moins en moins de likes dessus, même en refaisant régulièrement des profils, là par exemple le dernier a 2semaines, et j'ai eu en tout et pour tout 2likes... Alors que j'en ai entre 5 et 6 par semaine sur les autres apps.

Merci pour ton retour éclairant :jap:

bulle_d'o a écrit :

C'est pour le taff ces questions, une amie ou pour chercher un +3 avec ton mec ? :o

C'est par intérêt pro et je vais faire quelques recherches intratopic, ça fait longtemps que j'ai lâché, je suis pas à la page

loupie94 a écrit :

Tinder très mixte c'est à dire? [:cerveau klem]

Y'a tout le monde sur Tinder non ? Je veux dire, c'est la première appli à laquelle pensent les gens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 20-10-2021 à 15:24:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50333  50334  50335  ..  57268  57269  57270  57271  57272  57273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)