Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5873 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46875  46876  46877  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°59983501
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-06-2020 à 12:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

Je pense aussi.
Je remets pas mal en question les fondements de mon éducation un peu spéciale.

Entre autre le fait d'avoir grandi avec le clivage "enfance/amusement/insouciance" "adulte/sérieux/responsabilité" et éduqué essentiellement avec le projet d'éviter la culpabilité, d'éviter que mes actes aient des conséquences néfastes.

J'ai l'impression que c'est la recherche du plaisir qui motive l'être humain.
Sauf que c'est pas ce qu'on m'a donné à voir. Ou plutôt, on a constamment cherché à dévoyer les comportements de plaisirs des autres en les rattachant à l'immaturité (et à la déviance)

Il a fallu le décès de mon père, cet éternel joueur, pour que je commence à envisager cet aspect des choses.

Y a aussi le fait que ma mère semble avoir le même problème que moi, mais en plus profond. Les chiens font pas des chats. Et ne les éduquent pas comme tels.

'fin c'est pas le topic pour ça.
Tout ça pour vous dire que j'avance, quand même. Mais la route risque d'être longue.
Au moins, contrairement à mes éducateurs, j'essaye de faire évoluer mon point de vue.

De ce que tu racontais, je pense qu'il faut creuser du côté de la relation avec ta mère.

De loin, on dirait que tu as une mère très contrôleuse et castratrice qui a su te couper les ailes ( :o) pour que tu restes bien sagement le petit garçon collé dans ses jupons et qui exécute ses 4 volontés comme un bon petit soldat. Elle ne t'a pas laissé devenir un homme "complet" mais a refusé de te laisser devenir indépendant en faussant ta vision du monde, cet univers cruel et terrible.

/psy à 3 balles

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 12:12:10  profilanswer

n°59983504
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:12:22  profilanswer

guigr a écrit :

C'est quoi cette histoire de respect ?

Il n'y a pas d'échelle de valeur ici.
Un otaku n'étant pas sorti de sa chambre depuis 2 ans et tsf ont tous les deux des problèmes de relations sociales mais ce ne sont pas forcément les mêmes.

Ça veut dire quoi « vas voir un psy » ?

n°59983517
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 12:14:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

Chercher sur internet un psy, trouver un praticien compétent, composer son numéro, prendre un rendez vous avec, puis se déplacer le jour du dit rendez vous jusqu'au cabinet.  [:hansaplast]  
Je vulgarise. :o

n°59983523
schezario
Posté le 09-06-2020 à 12:15:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ben ce que ça veut dire, si tu sait qu'un truc cloche chez toi ça vaut le coup d'aller voir un "médecin". En l’occurrence un psy. C'est pas une insulte ni un anathème.

n°59983530
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:16:02  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

Chercher sur internet un psy, trouver un praticien compétent, composer son numéro, prendre un rendez vous avec, puis se déplacer le jour du dit rendez vous jusqu'au cabinet.  [:hansaplast]  
Je vulgarise. :o

C’est du manque de respect de lui conseiller cela.

n°59983532
guigr
Posté le 09-06-2020 à 12:16:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça veut dire que ça lui ferait du bien d'aller voir un psy ? [:dks] Au hasard hein :o Je ne suis pas dans la tête de Chaton Mystère

Comme l'a fait pas mal de monde très bien sur le topic et dans la vraie vie.  

n°59983539
SayMyName
You're god damn right !
Posté le 09-06-2020 à 12:17:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ben ouais.
T'es toujours avec la fille de l'été passé ?

Oui [:cytrouille]  

n°59983556
schezario
Posté le 09-06-2020 à 12:18:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non mais n'importe quoi. [:kluruit]

n°59983560
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 12:18:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non.

n°59983604
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 12:24:00  profilanswer

Oui, ce qu'on peut appeler intelligence en somme  [:goumite:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 12:24:00  profilanswer

n°59983607
mejoralo
Posté le 09-06-2020 à 12:24:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Conseiller quelqu'un d'aller voir un psy c'est un manque de respect ? [:budykiller:1]  

n°59983612
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 12:25:17  profilanswer

Dany a une vision particulière de ce qu'est le respect.

n°59983614
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-06-2020 à 12:25:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

IMC 19.
T’es trop maigre, donc dès la première impression tu perds un point.
Cette fille, avec un meilleur IMC tu l’aurais eu.

J'ai quand même pris 8 kg en 20 ans. :o

Cette "fille" dont tu parles, c'est une sexagénaire avec des couronnes dentaires metalliques et de l'embonpoint.
Je la trouve sympathique mais pas jolie, ni désirable.

Par contre M. met des dos nus à chaque soirée qu'on organise.
J'ai jamais vu un dos aussi parfait. [:etienne-bernard fa:4]

L'autre soir, j'ai eu la pulsion fugace de mettre ma main sur son épaule, la basculer et coller mon bassin à ses fesses.
Le truc qui m'arrive jamais. Heureusement, je sais me contrôler. [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 09-06-2020 à 12:26:35

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°59983620
homnibus
Posté le 09-06-2020 à 12:26:23  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pourquoi ?

Y'a plein de gens normaux et très bien qui vont voir des psys hein :D

n°59983624
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 12:26:35  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

Y a a mon avis deux choses.
Je pense que beaucoup de gens sont intimidés par les autres.
Etre lisse c'est confortable.
Beaucoup de gens, à mon avis, ne cherchent que le confort.
Si tu ne fais que du confort, tu ne fais pas des choses interessantes, et tu ne te rend pas interessant.

Ouais ils en ont rien à foutre quoi. Ca filtre ceux qui sont motivés et les autres.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59983629
la lampe
Posté le 09-06-2020 à 12:26:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

IMC 19.
T’es trop maigre, donc dès la première impression tu perds un point.
Cette fille, avec un meilleur IMC tu l’aurais eu.

Non là tu transposes ton milieu et ta situation sur celle de TSF.  La randonneuse amoureuse de la nature , des hirondelles et des petits renards  en a rien à foutre de "l'imc".  

J'ai des potes ultra keuss (j'en connais plus petit et plus maigre que TSF) qui chopent izi car ils arrivent à bien cibler.

n°59983635
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:27:32  profilanswer

Sur quoi vous vous basez ? Ses posts ?
On voit clairement IRL via ses CR que ce n’est pas ce que vous croyez.
S’il était vraiment chelou personne ne le fréquenterait (ou sinon on l’aurait déjà frappé vu qu’il est Corse  :o ) et ce n’est pas le cas, il a juste du mal à ken, mais il se fait des potes/connaissances malgré ses quelques « différences ». Ou alors les gens qu’ils rencontrent sont pires que lui ?

Perso j’aurais plus de craintes envers ceux qui songeraient vraiment lui a conseiller d’aller voir un psy, car dans le monde réel on peut pas dire ça à quelqu’un qui serait dans son cas.

n°59983642
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 12:27:59  profilanswer

guigr a écrit :

Clairement il n'y a rien de choquant à ce qu'elle a dit, ce n'est absolument pas à prendre mal. Et vu que TSF veut transformer toute interaction sociale en séduction malaisante elle a clairement raison de préciser ça :o

+1

C'était dans le cadre de randos organisées sur OVS j'imagine. C'est toujours plus simplement de faire ça en groupe quand tu cherches pas à baiser. C'est TSF qui érotise pour le coup.

---------------
n°59983643
la lampe
Posté le 09-06-2020 à 12:28:02  profilanswer

Tu as quel âge TSF?

n°59983646
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2020 à 12:28:27  profilanswer

Le psy c'est pas seulement pour les gens "vraiment chelou".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59983648
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 12:28:52  profilanswer

thesmilingface a écrit :

L'autre soir, j'ai eu la pulsion fugace de mettre ma main sur son épaule, la basculer et coller mon bassin à ses fesses.  

Vois tu le problème de nous annoncer ça comme ca? Est ce que tu vois beaucoup de gens autour de toi ou ici sur le forum articuler les choses de cette façon?
Tu aurais dit "l'autre soir, je me serais bien collé contre son cul" encore ok.
Mais dire  

thesmilingface a écrit :

à la place, crée une impression de malaise incroyable.
Pourtant tu décris peu ou prou la même chose.

n°59983651
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-06-2020 à 12:28:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non, je ne pense pas qu'aller voir un psy soit un signe de folie ou je ne trouve pas que c'est honteux de consulter un médecin.

Au vu de ce qu'il dit (je n'ai qu'une image partielle je le sais), il semble avoir un problème avec sa mère et son éducation, des difficultés à comprendre les gens, il se pose énormément de questions sur les autres et visiblement ça le travaille que les gens ne soit pas logiques et/ou pas tous pareils.  
Je me demande s'il n'y a pas derrière la liste de ces difficultés des troubles de la communication et de l’interaction avec les autres qui pourraient peut-être se régler.

n°59983652
multimmy
Pédée
Posté le 09-06-2020 à 12:29:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59983663
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 12:30:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le psy c'est pas seulement pour les gens "vraiment chelou".

Tout le monde est vraiment chelou, certains savent juste mieux le dissimuler que d'autres.

n°59983668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 12:31:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ca veut dire qu'il a des problèmes à régler. C'est manquer de repsect que d'essayer de l'aider. C'est honteux d'aller voir un psy ?

---------------
n°59983670
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:31:14  profilanswer

homnibus a écrit :

Pourquoi ?

Y'a plein de gens normaux et très bien qui vont voir des psys hein :D

Dans son cas à lui il n’a aucunement besoin d’un psy.
Et y’a beaucoup de gens à l’esprit tordus ici.  :o

n°59983672
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 12:31:28  profilanswer

n°59983678
mejoralo
Posté le 09-06-2020 à 12:31:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

S’il était vraiment chelou personne ne le fréquenterait (ou sinon on l’aurait déjà frappé vu qu’il est Corse  :o ) et ce n’est pas le cas, il a juste du mal à ken, mais il se fait des potes/connaissances malgré ses quelques « différences ». Ou alors les gens qu’ils rencontrent sont pires que lui ?

Perso j’aurais plus de craintes envers ceux qui songeraient vraiment lui a conseiller d’aller voir un psy, car dans le monde réel on peut pas dire ça à quelqu’un qui serait dans son cas.

Et tu veux lui dire quoi au juste ?

Comme Bulle le disait, il y a un truc redondant par rapport à sa mère qui revient un post sur trois. A ce niveau là, parler de sa mère comme ça c'est presque pathologique. Ça ne veut pas dire qu'il est fou, malade ou quoi, mais il a probablement un truc non résolu par rapport à ça qui déteint et explique ses difficultés relationnelles et ça peut lui rendre service de consulter quelqu'un qui va l'aider à mettre en lumière ce problème et l'aider à le régler, entre autre.

[:rttolivers] Chaton !

Message cité 1 fois
Message édité par mejoralo le 09-06-2020 à 12:33:20
n°59983684
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2020 à 12:32:22  profilanswer

mcmjau2 a écrit :

Non, 1litre de bière ça donne une grosse envie de pisser à tout le monde.
Mais ça c'est le plus facile à gérer.

Par contre le gaz...
Et oui j'ai des problème de gaz. Boire 1litre je l'ai jamais fait de ma vie.
Au max 75cl. Et je m'en souviens encore. J'ai pété pendant 1h des gros pets énorme chez moi a peine rentré du bar.

La bière ça me fait gonfler le bide.
Mais sans doute que les alcoolique pro d'hfr ont su adapter leur corps à cet alcool.

Ah mais en fait c'est pour ça que les filles m'aiment bien. J'ai rien d'exceptionnel, c'est juste que la concurrence est éclatée au sol et leur pète à la gueule [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59983688
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:32:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Non là tu transposes ton milieu et ta situation sur celle de TSF.  La randonneuse amoureuse de la nature , des hirondelles et des petits renards  en a rien à foutre de "l'imc".  

J'ai des potes ultra keuss (j'en connais plus petit et plus maigre que TSF) qui chopent izi car ils arrivent à bien cibler.

Pourtant elle lui parle de mecs en regardant un mec ayant un meilleur IMC que lui.
Vous avez bien lu son post ?

n°59983693
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 12:32:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

T'en racontes souvent des conneries, mais là tu te surpasses  :D

---------------
n°59983694
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-06-2020 à 12:32:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

De ce que tu racontais, je pense qu'il faut creuser du côté de la relation avec ta mère.

De loin, on dirait que tu as une mère très contrôleuse et castratrice qui a su te couper les ailes ( :o) pour que tu restes bien sagement le petit garçon collé dans ses jupons et qui exécute ses 4 volontés comme un bon petit soldat. Elle ne t'a pas laissé devenir un homme "complet" mais a refusé de te laisser devenir indépendant en faussant ta vision du monde, cet univers cruel et terrible.

/psy à 3 balles

Je valide ton diagnostic à 90%.
Car en fait, elle a une vision faussée du monde. Elle a sa propre prison.
Faible consolation pour moi, de savoir qu'elle a agit "honnêtement".

Mon souci actuel est de ne pas reproduire la même chose avec mon fils.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°59983712
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-06-2020 à 12:34:17  profilanswer

mejoralo a écrit :

Et tu veux lui dire quoi au juste ?

Comme Bulle le disait, il y a un truc redondant par rapport à sa mère qui revient un post sur trois. A ce niveau là, parler de sa mère comme ça c'est presque pathologique. Ça ne veut pas dire qu'il est fou, malade ou quoi, mais il a probablement un truc non résolu par rapport à ça qui déteint et explique ses difficultés relationnelles et ça peut lui rendre service de consulter quelqu'un qui va l'aider à mettre en lumière ce problème et l'aider à le régler, entre autre.

[:rttolivers] Chaton !

en meme temps, vu les abus qu'il a subit et raconté...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59983743
homnibus
Posté le 09-06-2020 à 12:36:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pourtant elle lui parle de mecs en regardant un mec ayant un meilleur IMC que lui.

Oui enfin la j'y crois moyen, c'est ce que TSF a cru voir imo.

n°59983752
mejoralo
Posté le 09-06-2020 à 12:37:11  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je valide ton diagnostic à 90%.
Car en fait, elle a une vision faussée du monde. Elle a sa propre prison.
Faible consolation pour moi, de savoir qu'elle a agit "honnêtement".

Mon souci actuel est de ne pas reproduire la même chose avec mon fils.

En tout cas, ce qui est bien c'est que tu as déjà fait une partie du chemin car tu as conscience de cela.

n°59983754
la lampe
Posté le 09-06-2020 à 12:37:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais c'est pas une keh de chicha là :lol: .  

Je vois où tu veux en venir quand tu parles de manque de respect pour le psy. En effet, selon moi TSF n'a pas de besoin d'aller voir un psy pour régler ça. En dehors des meufs, il semble bien "équilibré" dans sa vie et plutôt bien dans sa peau (en ayant conscience de ses défauts). Par contre, je pense que ses cibles ne voient pas le physique en priorité pour autant. Un meilleur style (celio suffit) et un coté moins nigaud, peut être rencontrer des nana de sa génération devrait suffir non?

n°59983764
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 12:38:11  profilanswer

mejoralo a écrit :

En tout cas, ce qui est bien c'est que tu as déjà fait une partie du chemin car tu as conscience de cela.

Oui le constat, il est fait depuis longtemps. Mais comment avancer ? D'où peut-être l'aide d'un professionnel.

---------------
n°59983786
mejoralo
Posté le 09-06-2020 à 12:40:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui le constat, il est fait depuis longtemps. Mais comment avancer ? D'où peut-être l'aide d'un professionnel.

Oui c'est dans ce sens là que je le disais. Ça facilitera le travail du psy d'avoir déjà fait ce cheminement. Enfin, s'il va en voir un :o

n°59983787
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:40:17  profilanswer

donut78 a écrit :

T'en racontes souvent des conneries, mais là tu te surpasses  :D

Et en plus c’est moi le fou ?  :D  
Il arrive à vivre un peu IRL, a avoir des gens qui le fréquentent.
Mtn il arrive pas à séduire, le type est tout maigre et a une dégaine « heaulmienne » pour rappel.  :o  :o  
Et vous lui conseiller d’aller voir un psy ?
Je lui dirais plutôt de prendre du poids, de s’acheter de nouveaux vêtements et de changer de coupe.

n°59983798
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:41:12  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui enfin la j'y crois moyen, c'est ce que TSF a cru voir imo.

Si on fonctionne comme ça ça devient compliqué.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46875  46876  46877  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)