Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46874  46875  46876  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°59983074
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 11:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

Nan mais, là, faut que mes bras triplent de volume.
J'ai la génétique d'une gazelle, pas d'un boeuf.

Evidemment il faut que tu écoutes Dany, le seul qui te répond ce que tu veux entendre. Si les meufs ne t'aiment pas c'est parce que tu n'est pas musclé. Comme c'est étonnant.

Mec t'es pas prêt de baiser si tu veux pas entendre la vérité.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 11:32:44  profilanswer

n°59983075
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-06-2020 à 11:32:46  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu peux te faire aider sur HFR je pense. No joke, tu dois pas être la seule crevette à vouloir gonfler ici.

On a déjà essayé de l'aider sur ses fringues.

Mais non, il est persuadé que ses chemisettes motif dragons et ses pantacourts Quechua ne sont pas le problème.

Message édité par Voxinat le 09-06-2020 à 11:33:15

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59983083
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 11:33:24  profilanswer

donut78 a écrit :

D'accord avec toi sauf sur ça. C'est contradictoire que ça soit facile d'être au dessus du lot.

Ben non, c'est comme sur SDR en fait.
Quand 95% des mecs envoient "coucou ca va".
Il suffit de tenter un truc un peu personnel, même vaguement maladroit pour sortir du lot.

Et 95% des gens sont les "coucou, ca va?" de la vie.

n°59983088
thc
Addicted ღ
Posté le 09-06-2020 à 11:33:45  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu peux te faire aider sur HFR je pense. No joke, tu dois pas être la seule crevette à vouloir gonfler ici.

Non mais il a plus 20 ans, et faut pas déconner, il va pas gonfler en 6 mois ;)

tsf, travaille déjà sur ta posture !
puis tes fringues je crois :)

---------------
-`ღ´-    
n°59983093
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 11:34:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est cool, comme ça en plus tu feras peur aux meufs parce que tu seras physiquement imposant en plus d'etre cringe.  [:guarana2:1]

n°59983100
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 11:34:56  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Prends du poids.  :o  

T’es grand aussi ça joue beaucoup.
Et regarde, il dit plus haut que ses bras son fins, le mec est tout maigre.
Et c’est vrai aussi qu’il a quelques problèmes d’adaptation sociale.
C’est tout qui passe pas, faut reprendre les bases là.

n°59983102
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-06-2020 à 11:35:05  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

Les meufs en ont rien à foutre que tu sois grand et musclé.
C'est ptet important sur tinder.  

Les humains sont pas encore superficiel au point de pas pouvoir être interessée par ce que tu raconte si t'es moche. Mais ils vont le trouver un poil moins interessant que si t'était beau, c'est vrai, mais c'est pas grave, 95% des gens sont aussi interessants que des tables, c'est très facile d'être au dessus du lot la dessus.

Par contre un truc qui est totalement redhibitoire pour TOUTES les interactions c'est de mettre les gens mal à l'aise. C'est subtil en fait le malaise, et vu certaines de tes interventions je suis pas sûr (no offense) que tu sois assez finement socialement ajusté pour t'en rendre nécessairement compte.
Ne pas mettre les gens mal à l'aise, et deblaterrer deux trois trucs vaguement interessant (plus sur la forme que le fond d'ailleurs) fera que des gens s'interesseront à toi. Dont des femmes.

Là dessus, tu marques un gros point.

Les gens sont pas à l'aise pour discuter avec moi.
Je ne sais pas pourquoi, vu que je juge pas les autres, et que je suis ouvert d'esprit.

Mais ça empêche pas ces mêmes gens de rappliquer quand j'organise quelque chose.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°59983107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2020 à 11:35:50  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

Tu fais beaucoup de petites promenades sous les frondaisons automnales avec tes potes?
Je fais pas la meme chose avec mes potes qu'avec une nana, en fait. Ca sert à des choses différentes.
Meme si stricto sensu les activités peuvent etre les memes je vais pas les aborder de la meme manière.
Au resto avec mes potes, j'y vais pour me marrer, dragouiller la serveuse et finir rond comme des ballons.
Avec une nana je vais m'extasier sur la finesse et l'audace de l'alliance des saveurs japonaises avec la gastronomie francaise, dans un étoilé.

Pas le meme délire.

C'est quoi tes cinq étoilés préférés à Paris ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59983110
guigr
Posté le 09-06-2020 à 11:36:07  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Mais arrête. Tu n'as aucunement besoin de tripler de volume. Juste besoin de paraitre naturel, confiant et sympa.

n°59983119
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 11:36:48  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

Ben non, c'est comme sur SDR en fait.
Quand 95% des mecs envoient "coucou ca va".
Il suffit de tenter un truc un peu personnel, même vaguement maladroit pour sortir du lot.

Et 95% des gens sont les "coucou, ca va?" de la vie.

Non mais je suis d'accord avec toi. Quand je suis allé sur SDR, j'ai vite compris que ce n'était pas si difficle de se différencier de la masse.

Le problème c'est que si 95% de mecs sortent "oucou, ca va?", c'est qu'il y a bien une raison. Peut-être que 95% n'ont pas l'intelligence de sortir autre chose  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 11:36:48  profilanswer

n°59983120
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-06-2020 à 11:36:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y servent probablement pas de bières, tu devrais éviter

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59983134
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 11:37:37  profilanswer

guigr a écrit :

Mais arrête. Tu n'as aucunement besoin de tripler de volume. Juste besoin de paraitre naturel, confiant et sympa.

:jap:  

Et la tête rasée  :o

---------------
n°59983139
Rick_C137
Posté le 09-06-2020 à 11:37:45  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, vu que je juge pas les autres, et que je suis ouvert d'esprit.

Mais ça empêche pas ces mêmes gens de rappliquer quand j'organise quelque chose.

TSF t'arrives à propager du malaise sur ce topik alors qu'on est par écran interposés.

n°59983153
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 11:38:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Evidemment il faut que tu écoutes Dany, le seul qui te répond ce que tu veux entendre. Si les meufs ne t'aiment pas c'est parce que tu n'est pas musclé. Comme c'est étonnant.

Mec t'es pas prêt de baiser si tu veux pas entendre la vérité.

Chez TSF c’est tout qui est à refaire, et cela commence dès la première impression (qui est physique je le rappelle).
Et je te rappelle que même s’il parait chelou sur le topic, TSF a au moins un semblant de vie IRL, des gens qu’ils fréquentent.
Il est pas aussi inadapté socialement que tu le crois.

n°59983161
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 11:39:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Chez moi, les étoiles s’arrêtent à trois. :D  
Mais c'était pas le point en fait, le point c'est qu'avec ma meuf je préfère faire des activités un peu plus raffinées qu'avec mes potes.

C'est pas tant que je prefere l'une ou l'autre d'ailleurs, c'est juste que j'aime bien faire les deux.

n°59983163
thesmiling​face
Posté le 09-06-2020 à 11:39:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Prends du poids.  :o

J'arrive pas.
J'suis au max pour l'instant avec mes 58kg pour 173cm.
Un jour j'atteindrai les 60kg, à moins que je perde des centimètres avant.

Rick_C137 a écrit :

TSF t'arrives à propager du malaise sur ce topik alors qu'on est par écran interposés.

Le talent.  [:kyouray]

Spoiler :

Franchement, j'aimerais bien en avoir un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 09-06-2020 à 11:41:48

---------------
n°59983174
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 11:40:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi. Quand je suis allé sur SDR, j'ai vite compris que ce n'était pas si difficle de se différencier de la masse.

Le problème c'est que si 95% de mecs sortent "oucou, ca va?", c'est qu'il y a bien une raison. Peut-être que 95% n'ont pas l'intelligence de sortir autre chose  :o

C'est pas une question d'intelligence je pense.

n°59983179
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 11:41:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Chez TSF c’est tout qui est à refaire, et cela commence dès la première impression (qui est physique je le rappelle).
Et je te rappelle que même s’il parait chelou sur le topic, TSF a au moins un semblant de vie IRL, des gens qu’ils fréquentent.
Il est pas aussi inadapté socialement que tu le crois.

Il essaye de choper des granny et il n'y arrive pas. Non le problème c'est pas le physique pour l'instant. La problème c'est son relationnel, c'est évident.

---------------
n°59983183
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 11:41:35  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tu leurs en demande trop et trop vite aussi.
Y’a beaucoup de choses qui manquent de logique dans les interactions humaines, faut que tu fermes les yeux là dessus.

n°59983187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-06-2020 à 11:41:48  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

C'est pas une question d'intelligence je pense.

Pourquoi alors ? Vraie question.

---------------
n°59983198
thesmiling​face
Posté le 09-06-2020 à 11:43:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu leurs en demande trop et trop vite aussi.
Y’a beaucoup de choses qui manquent de logique dans les interactions humaines, faut que tu fermes les yeux là dessus.

Je leur demande rien.
Ils viennent d'eux-mêmes.

---------------
n°59983199
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 11:43:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Il essaye de choper des granny et il n'y arrive pas. Non le problème c'est pas le physique pour l'instant. La problème c'est son relationnel, c'est évident.

Tu te rappelles quand il nous a montré la photo de son pote à qui il ressemblait ?
C’est très difficile.  :o

n°59983213
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-06-2020 à 11:44:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu te rappelles quand il nous a montré la photo de son pote à qui il ressemblait ?

Il a même envoyé des photos de lui hein

Le physique est un problème mais clairement pas le principal

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59983250
guigr
Posté le 09-06-2020 à 11:47:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

On parle de grands mères là quand même

donut78 a écrit :

C'est une question de dynamique. Tu peux être un mec intelligent et ne pas réussir à t'y adapter

n°59983254
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 11:47:44  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je leur demande rien.
Ils viennent d'eux-mêmes.

Bah parce que t’as l’air d’un bon gars, c’est juste un léger côté « chelou » qu’il faut que tu changes, mais cela viendra avec le temps.
C’est sur le terrain que tu apprends à t’adapter socialement, que tu sauras ce qu’il faut faire et ne pas faire, dire ou ne pas dire.
Et vu que t’as l’air d’être un bon gars, les gens pourront te dire ce qui cloche chez toi, pardonnes leur s’il manque de tact (comme ta copine là).
Et bosses ta dégaine, tu t’amputes beaucoup avec ça.

n°59983262
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 11:48:36  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je sais.  :o  
Mais quand ça commence mal, c’est difficile que ça finisse bien.

n°59983270
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 11:49:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Y a a mon avis deux choses.
Je pense que beaucoup de gens sont intimidés par les autres.
Etre lisse c'est confortable.
Beaucoup de gens, à mon avis, ne cherchent que le confort.
Si tu ne fais que du confort, tu ne fais pas des choses interessantes, et tu ne te rend pas interessant.

n°59983312
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 11:54:03  profilanswer

J'ai l'impression que je ne lis pas comme vous la phrase que la nana a lancé à TSF.

J'ai l'impression que dans le cadre d'une rando, elle dit juste ce serait cool s'il y avait d'autres mecs en plus de lui, et pas un autre mec en lieu et place de lui. Ce qui sans être d'une delicatesse infinie est un moyen de lui signifier que ca n'est pas un date.

Une manière assez simple et peu couteuse de signifier ton non interet romantique à qqun est d'inclure d'autres gens dans les interactions (une nana te propose un verre, répond lui "cool, je vais aussi proposer à michel" le message sera tres clair).

Elle ne lui a pas dit, ouais c'est cool, mais ce serait mieux si c'était un autre à ta place. Si oui, alors la nana est tout aussi mal calibrée que lui.

Message cité 3 fois
Message édité par CoolAndCoLL le 09-06-2020 à 11:55:25
n°59983350
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-06-2020 à 11:56:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah parce que t’as l’air d’un bon gars, c’est juste un léger côté « chelou » qu’il faut que tu changes, mais cela viendra avec le temps.
C’est sur le terrain que tu apprends à t’adapter socialement, que tu sauras ce qu’il faut faire et ne pas faire, dire ou ne pas dire.
Et vu que t’as l’air d’être un bon gars, les gens pourront te dire ce qui cloche chez toi, pardonnes leur s’il manque de tact (comme ta copine là).
Et bosses ta dégaine, tu t’amputes beaucoup avec ça.

Sans vouloir être méchante, j'ai l'impression à travers ce que TSF dit de lui-même et de ses interactions avec les autres, qu'il a un vrai problème social. Du genre qui pourrait nécessiter une consultation médicale (au moins pour s'assurer qu'il n'y a rien de ce coté là).  

Ceci-dit, bosser l'apparence peut limité l'impression de malaise chez les autres aussi. S'il est à moitié chauve et habillé en quechua des années 90, il augmente la gêne.

n°59983378
la lampe
Posté le 09-06-2020 à 11:59:34  profilanswer

thc a écrit :

Non mais il a plus 20 ans, et faut pas déconner, il va pas gonfler en 6 mois ;)

tsf, travaille déjà sur ta posture !
puis tes fringues je crois :)

Ah mais je le voyais pas devenir The Rock non plus hein. Mais se tenir en forme et ouai le style bordel.  

Chino + tshirt blanc ou noir TSF rien de plus à savoir putain.

n°59983390
guigr
Posté le 09-06-2020 à 12:00:41  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

J'ai l'impression que je ne lis pas comme vous la phrase que la nana a lancé à TSF.

J'ai l'impression que dans le cadre d'une rando, elle dit juste ce serait cool s'il y avait d'autres mecs en plus de lui, et pas un autre mec en lieu et place de lui. Ce qui sans être d'une delicatesse infinie est un moyen de lui signifier que ca n'est pas un date.

Une manière assez simple et peu couteuse de signifier ton non interet romantique à qqun est d'inclure d'autres gens dans les interactions (une nana te propose un verre, répond lui "cool, je vais aussi proposer à michel" le message sera tres clair).  

Elle ne lui a pas dit, ouais c'est cool, mais ce serait mieux si c'était un autre à ta place. Si oui, alors la nana est tout aussi mal calibrée que lui.

Clairement il n'y a rien de choquant à ce qu'elle a dit, ce n'est absolument pas à prendre mal. Et vu que TSF veut transformer toute interaction sociale en séduction malaisante elle a clairement raison de préciser ça :o

n°59983397
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:01:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Sans vouloir être méchante, j'ai l'impression à travers ce que TSF dit de lui-même et de ses interactions avec les autres, qu'il a un vrai problème social. Du genre qui pourrait nécessiter une consultation médicale (au moins pour s'assurer qu'il n'y a rien de ce coté là).  

Ceci-dit, bosser l'apparence peut limité l'impression de malaise chez les autres aussi. S'il est à moitié chauve et habillé en quechua des années 90, il augmente la gêne.

Vous lui manquez de respect.
Il fait des randonnées avec des filles, il organise des activités et les gens viennent, il sort en boîte et à des interactions avec les gens.
Les gens acceptent de le revoir.
Vous ne le lisez pas.
Je ne peux pas accepter ce genre de discours venant de la part de pur aso (je ne te vise pas).

n°59983406
thesmiling​face
Posté le 09-06-2020 à 12:02:32  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je pense aussi.
Je remets pas mal en question les fondements de mon éducation un peu spéciale.

Entre autre le fait d'avoir grandi avec le clivage "enfance/amusement/insouciance" "adulte/sérieux/responsabilité" et éduqué essentiellement avec le projet d'éviter la culpabilité, d'éviter que mes actes aient des conséquences néfastes.

J'ai l'impression que c'est la recherche du plaisir qui motive l'être humain.
Sauf que c'est pas ce qu'on m'a donné à voir. Ou plutôt, on a constamment cherché à dévoyer les comportements de plaisirs des autres en les rattachant à l'immaturité (et à la déviance)

Il a fallu le décès de mon père, cet éternel joueur, pour que je commence à envisager cet aspect des choses.

Y a aussi le fait que ma mère semble avoir le même problème que moi, mais en plus profond. Les chiens font pas des chats. Et ne les éduquent pas comme tels.

'fin c'est pas le topic pour ça.
Tout ça pour vous dire que j'avance, quand même. Mais la route risque d'être longue.
Au moins, contrairement à mes éducateurs, j'essaye de faire évoluer mon point de vue.

---------------
n°59983408
la lampe
Posté le 09-06-2020 à 12:02:40  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

Bah je l'ai lu comme ça aussi. C'est censé être plus sympathique?

n°59983447
CoolAndCoL​L
Posté le 09-06-2020 à 12:06:30  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah je l'ai lu comme ça aussi. C'est censé être plus sympathique?

Heu ben oui quand meme.
Une nana me dit "ce serait cool qu'y ait d'autres gens avec nous! Non?", je me dis bon elle est pas interessé, c'est relou, mais bon.
Une nana me dit "ce serait cool si à ta place c'était un autre mec, non?", je tourne les talons immédiatement et n'en revient pas du culot de cette pov'meuf.

n°59983455
thesmiling​face
Posté le 09-06-2020 à 12:07:03  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

C'est ça.
C'est pas exactement une pique, en tout cas pas pensé comme ça par elle. Par contre c'est pas pour clarifier que c'est pas un date.

C'est parce que j'organise souvent des randos ou d'autres trucs, et que, souvent, y a que des femmes qui viennent participer.
Je suis un homme à femmes, mais pas pour la gaudriole. Je suis SuperFriendZoner. [:superchomeur]  

---------------
n°59983487
guigr
Posté le 09-06-2020 à 12:11:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

Vous lui manquez de respect.
Il fait des randonnées avec des filles, il organise des activités et les gens viennent, il sort en boîte et à des interactions avec les gens.
Les gens acceptent de le revoir.
Vous ne le lisez pas.
Je ne peux pas accepter ce genre de discours venant de la part de pur aso (je ne te vise pas).

C'est quoi cette histoire de respect ?

Il n'y a pas d'échelle de valeur ici.
Un otaku n'étant pas sorti de sa chambre depuis 2 ans et tsf ont tous les deux des problèmes de relations sociales mais ce ne sont pas forcément les mêmes.

n°59983493
dany rfm
Posté le 09-06-2020 à 12:11:35  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'arrive pas.
J'suis au max pour l'instant avec mes 58kg pour 173cm.
Un jour j'atteindrai les 60kg, à moins que je perde des centimètres avant.

IMC 19.
T’es trop maigre, donc dès la première impression tu perds un point.
Cette fille, avec un meilleur IMC tu l’aurais eu.

n°59983501
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-06-2020 à 12:12:10  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je pense aussi.
Je remets pas mal en question les fondements de mon éducation un peu spéciale.

Entre autre le fait d'avoir grandi avec le clivage "enfance/amusement/insouciance" "adulte/sérieux/responsabilité" et éduqué essentiellement avec le projet d'éviter la culpabilité, d'éviter que mes actes aient des conséquences néfastes.

J'ai l'impression que c'est la recherche du plaisir qui motive l'être humain.
Sauf que c'est pas ce qu'on m'a donné à voir. Ou plutôt, on a constamment cherché à dévoyer les comportements de plaisirs des autres en les rattachant à l'immaturité (et à la déviance)

Il a fallu le décès de mon père, cet éternel joueur, pour que je commence à envisager cet aspect des choses.

Y a aussi le fait que ma mère semble avoir le même problème que moi, mais en plus profond. Les chiens font pas des chats. Et ne les éduquent pas comme tels.

'fin c'est pas le topic pour ça.
Tout ça pour vous dire que j'avance, quand même. Mais la route risque d'être longue.
Au moins, contrairement à mes éducateurs, j'essaye de faire évoluer mon point de vue.

De ce que tu racontais, je pense qu'il faut creuser du côté de la relation avec ta mère.

De loin, on dirait que tu as une mère très contrôleuse et castratrice qui a su te couper les ailes ( :o) pour que tu restes bien sagement le petit garçon collé dans ses jupons et qui exécute ses 4 volontés comme un bon petit soldat. Elle ne t'a pas laissé devenir un homme "complet" mais a refusé de te laisser devenir indépendant en faussant ta vision du monde, cet univers cruel et terrible.

/psy à 3 balles

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46874  46875  46876  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)