Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43710  43711  43712  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°57292946
ogsvart_
Posté le 11-08-2019 à 11:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Le mieux c'est faire moitié moitié avec un train de vie et des loisirs compatibles pour les 2.  
S'il y a trop de différences je pense pas que ca puisse marcher

Oui voilà, idealement faut être au plus proche du 50 50, 60 40 ça passe aussi... Mais si tu passes à 90 10, ça va être generateur d'ennuis.  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 11:07:06  profilanswer

n°57292947
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-08-2019 à 11:07:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais là aussi... est ce que mr pourra se contenter d'une semaine en Espagne alors qu'il a les moyens de partir 3 semaines au Mexique et deux semaines au sport d hiver?

C'est pour ça que la compatibilité est importante.  :jap:

n°57292948
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-08-2019 à 11:07:27  profilanswer

schezario a écrit :

Je suis totalement d'accord, après faut quand même s'adapter et pas l'équivalent du salaire de l'autre en une soirée l'air de rien, comme si c'était rien.
C'est différent du cas du couple où l'un des deux a mis sa carrière au placard pour aider l'autre et s'occuper des enfants, là c'est différent. Celui qui travaille doit en général sa réussite au fait d'avoir été soutenu par sa compagne, là pas de complexe le pognon est dû aux deux.

Voilà, si l'aisance financière est venue durant ma couplance, qu'il a évolué pendant ce temps avec le.soutien de madame et qu'il y a un compte commun c'est une situation différente.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57292952
Tuxerman12
Posté le 11-08-2019 à 11:08:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mariage en séparation de bien, obligatoire lol

Quand on aime on ne compte pas, dixit mon ex et sa psy. Dès que tu commences à te couvrir la relation est finie.

n°57292954
Irmada
Chouette
Posté le 11-08-2019 à 11:08:54  profilanswer

[:mom boucher]

---------------
La puissance de la Fonk
n°57292959
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-08-2019 à 11:09:47  profilanswer

Tiens, puisqu'on parle argent dans le couple j'ai une question: un collègue a rencontré une femme et se sont mis ensemble. La nana est chez lui, dans son appart dont il est proprio. Elle lui verse un petit loyer, en plus des charges etc...
C'est une pratique normale de faire payer un loyer à son coinjoint/conjointe?? Pour les charges je capte, mais un loyer?

n°57292963
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-08-2019 à 11:10:49  profilanswer

Non je suis pas assez belle ni intelligente pourquoi?

---------------
n°57292971
schezario
Posté le 11-08-2019 à 11:12:07  profilanswer

Altered a écrit :

Tiens, puisqu'on parle argent dans le couple j'ai une question: un collègue a rencontré une femme et se sont mis ensemble. La nana est chez lui, dans son appart dont il est proprio. Elle lui verse un petit loyer, en plus des charges etc...
C'est une pratique normale de faire payer un loyer à son coinjoint/conjointe?? Pour les charges je capte, mais un loyer?

Je crois que c'est assez courant oui.

n°57292976
ogsvart_
Posté le 11-08-2019 à 11:12:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand on aime on ne compte pas, dixit mon ex et sa psy. Dès que tu commences à te couvrir la relation est finie.

Je me suis marié en séparation de bien, on a tenu presque 10 ans ^^
Mais on avait des revenus pas hyper éloignés, et on était sur la même longueur d'onde surtout, à savoir qu'on ne voulait que si l'un de nous pétait un plomb niveau tune, investissement... ses dettes deviennent les dettes de l'autre.  
En communauté de bien, tu partages tout, mais ça veut dire aussi que tu partages les emmerdes, si l'un des 2 fait de la merde, l'autre reste solidaire de ses merdes.

n°57292986
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-08-2019 à 11:15:22  profilanswer

ben dans tous les cas elle a besoin de se loger et s'ils étaient en location elle devrait payer non?
Je trouve ça pas hyper moral non plus, mais ça me laisse perplexe un cas comme l'autre.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 11:15:22  profilanswer

n°57292987
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 11:15:30  answer

Altered a écrit :

Si ce petit loyer englobe toutes les pretas de l'appart ( conso  elec/gaz, charges, internet etc ...) c'est pas déconnant.
C'est bien plus simple que de faire moit/moit sur chaque facture.

Si c'est juste pour rembourser le prêt, là c'est bof.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2019 à 11:17:20
n°57293002
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-08-2019 à 11:17:41  profilanswer

Personnellement, je pense que si j'étais en couple et que je gagnais plus que mon conjoint, ça me ferait un peu chier de devoir faire une croix sur un voyage au Mexique (ou ailleurs) pour ne pas froisser la susceptibilité de l'autre.
Et j'espère que ce serait pareil dans l'autre sens, sinon on fait pas grand chose dans la vie ; doit y avoir des choses plus importantes que de calculer qui a mis combien dans la tirelire ce mois-ci (tant que l'un des deux ne se saigne pas à blanc pour l'autre, on est d'accord).

n°57293011
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-08-2019 à 11:19:45  profilanswer

Je vois pas en quoi ça va à l'encontre du féminisme :o

n°57293017
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 11:20:44  answer

Faut respirer un bon coup P_B
T'es trop tendu pour un dimanche matin

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2019 à 11:21:02
n°57293027
schezario
Posté le 11-08-2019 à 11:23:04  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Personnellement, je pense que si j'étais en couple et que je gagnais plus que mon conjoint, ça me ferait un peu chier de devoir faire une croix sur un voyage au Mexique (ou ailleurs) pour ne pas froisser la susceptibilité de l'autre.
Et j'espère que ce serait pareil dans l'autre sens, sinon on fait pas grand chose dans la vie ; doit y avoir des choses plus importantes que de calculer qui a mis combien dans la tirelire ce mois-ci (tant que l'un des deux ne se saigne pas à blanc pour l'autre, on est d'accord).

Tant que l'autre le vis bien, carrément.

n°57293028
Tuxerman12
Posté le 11-08-2019 à 11:23:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais là aussi... est ce que mr pourra se contenter d'une semaine en Espagne alors qu'il a les moyens de partir 3 semaines au Mexique et deux semaines au sport d hiver?

Si vous ne voulez pas vous poser toutes ces questions qui semblent torturer l'esprit, il y a une solution simple : marier des mecs pauvres, c'est pas ça qui manque [:arank'thnar:5]

n°57293034
Irmada
Chouette
Posté le 11-08-2019 à 11:24:36  profilanswer

Ah bon, si c'est débile alors, de ne pas vouloir se faire payer quasiment tout par son homme.

---------------
La puissance de la Fonk
n°57293035
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-08-2019 à 11:24:36  profilanswer

Voilà faut pas que ça crée de rancœurs non plus.

n°57293037
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-08-2019 à 11:25:02  profilanswer

Irmada a écrit :

Ah bon, si c'est débile alors, de ne pas vouloir se faire payer quasiment tout par son homme.

Il s'agit pas de ça à mon sens.

n°57293057
schezario
Posté le 11-08-2019 à 11:29:23  profilanswer

Irmada a écrit :

J'viens de recevoir un fax, le juste milieu et la mesure viennent de décéder. :o

n°57293062
loupie94
Posté le 11-08-2019 à 11:30:21  profilanswer

Altered a écrit :

Je l'ai fait avec le père de ma fille. Il a payé les travaux de son appart avec.  
Quand j'ai dû quitter l'appart avec ma fille sans rien récupérer, juste mes vêtements et ceux de ma fille, ça m'a fait un peu bizarre. Je n'ai jamais rien réclamé mais mon avocat n'était pas très content et m'a dit que j'avais été bien imprudente.

n°57293063
Irmada
Chouette
Posté le 11-08-2019 à 11:30:41  profilanswer

Désolée d'avoir des valeurs que je ne veux pas bafouer. Je me sentirai clairement mal, même si mon conjoint est d'accord.
Je gagne une misère, ma fierté est déjà au ras des pâquerettes.

---------------
La puissance de la Fonk
n°57293066
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-08-2019 à 11:30:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si vous ne voulez pas vous poser toutes ces questions qui semblent torturer l'esprit, il y a une solution simple : marier des mecs pauvres, c'est pas ça qui manque [:arank'thnar:5]

Justement je ne me les pose pas actuellement ces questions :D

---------------
n°57293068
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-08-2019 à 11:31:38  profilanswer

Altered a écrit :

Perso je le ferais si j'achète mon appart.

n°57293080
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-08-2019 à 11:33:51  profilanswer

D'accord, mais la moindre remarque du genre :  je paye tout, c est moi qui assume toujours tout, même lors d'une dispute, il entendra parler du pays!

Je suis moins stricte qu'Irmada à ce sujet mais ça me gênerait quand même.

---------------
n°57293092
Tuxerman12
Posté le 11-08-2019 à 11:36:51  profilanswer

Sauf qu'on le fait tous pour acheter l'amour au début, puis la paix quelques temps plus tard et pour ne pas être séparés de nos enfants enfin.

n°57293095
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-08-2019 à 11:37:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, pour la couplance, la position jouera un rôle important, qui se ressemble s'assemble, on prend souvent des gens issus du même milieu, statut... mais... Je pense qu'on surestime un peu son importance.

Un mec beau et charismatique peut à peu près avoir qui il veut. C'est le sentiment que j'ai.

Une femme avocate peut très bien se mettre avec un petit employé de cogip beau et qui dégage un vrai truc.
Ça reste vraiment le point 3 pour moi.
Si t'as peu physique et ou peu de charisme, ta position ne te sauvera pas énormément sauf à trouver des gens qui en veulent juste à ton portefeuille.
A contrario une absence de position ne te pénalisera pas tant que ca pour trouver quelqu'un si tu envoies du steak niveau charisme et physique.
Mais bon, ça compte quand même, et en effet ça va surtout compter au moment de la couplance.

En fait ce n'est pas du tout une question de se ressembler. Les couples ou l'homme gagnent plus tiennent mieux. Et 71% des gens considerent que l'homme doit subvenir aux besoins du menage.

ogsvart_ a écrit :

Oui je suis d'accord.
Le métier n'est pas écrit sur ton front déjà, l'attirance initia le ne viendra pas de la.
Ensuite une grosse différence provoque forcement des problèmes, la personne en dessous doit accepter de se faire payer sa life, de se faire entretenir etc... Ça donne une situation de dominant dominé qui peut être dur à assumer, à accepter.
C'est pour ça que se mettre avec quelqu'un du même milieu, statut... C'est souvent plus confortable pour que la couplance se passe bien.

Le statutbet la thune ca se voit direct. Les femmes sont très fortes pour lire les signaux discrets de tout type (et en envoyer) et un mec aisé se repere de loin

Altered a écrit :

le truc c'est que tu rends la femme dépendante, en plus de ruiner sa fierté, l'impression de se faire entretenir.

Whaaaaat ? Dans ce cas pourquoi les couples ou la femme gagnent plus tiennent moins le coup ? Et inversement pourquoi des femmes qui gagnent moins et se font "ruiner la fierté" restent ?

Pls. Stoppons les inepties.

lafilledu22 a écrit :

L'exagération encore et toujours...

Et non. Demande à un avocat ce qu'il se passe si un mec qui gagne 100k divorce d'une femme qui en gagne 25.

Je parle de decision de justice là. Pas d'impression.

---------------
antithéiste
n°57293098
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-08-2019 à 11:37:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sauf qu'on le fait tous pour acheter l'amour au début, puis la paix quelques temps plus tard et pour ne pas être séparés de nos enfants enfin.

Tellement de vérité. L'enfer de la vie résumé.

---------------
antithéiste
n°57293110
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-08-2019 à 11:40:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57293120
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 11-08-2019 à 11:41:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57293130
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-08-2019 à 11:42:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Eh bien!
Tu es capable de dire des choses très sensées parfois!
:jap:

Il dit un peu nimp puisque justement l'amour n'est que biologie et chimie avec une couche de social pour les ressources pour les petits. Ca s'explique très aisément et on peut même faire des xp.

Message édité par kriloner le 11-08-2019 à 11:42:38

---------------
antithéiste
n°57293137
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 11-08-2019 à 11:43:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Whaaaaat ? Dans ce cas pourquoi les couples ou la femme gagnent plus tiennent moins le coup ? Et inversement pourquoi des femmes qui gagnent moins et se font "ruiner la fierté" restent ?  

Pls. Stoppons les inepties.  

Ca peut-être parce que l'homme ne le supporte pas. [:cyrilletelmer:2]  
D'ailleurs, les couples ou la femme gagne plus que son mari ont un risque accru qu'elle soit victime de violences conjugales.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°57293155
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 11:45:23  answer

Irmada a écrit :

Désolée d'avoir des valeurs que je ne veux pas bafouer. Je me sentirai clairement mal, même si mon conjoint est d'accord.
Je gagne une misère, ma fierté est déjà au ras des pâquerettes.

Tu peux être fière d'être autonome non ?  
C'est pas les chiffres sur ta fiche de paie qui font de toi une personne avec moins de valeur qu'une autre  [:elessar53]  

n°57293168
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-08-2019 à 11:48:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je l'ai fait avec le père de ma fille. Il a payé les travaux de son appart avec.  
Quand j'ai dû quitter l'appart avec ma fille sans rien récupérer, juste mes vêtements et ceux de ma fille, ça m'a fait un peu bizarre. Je n'ai jamais rien réclamé mais mon avocat n'était pas très content et m'a dit que j'avais été bien imprudente.

ok merci pour ta réponse   :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43710  43711  43712  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)