Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40242  40243  40244  ..  57295  57296  57297  57298  57299  57300
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°54719463
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-10-2018 à 15:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

poyd a écrit :

Qui t'as dis que ces cultures ancestrales ne cherissaient pas la femme?

Au hasard, l'ensemble de l'Histoire et de l'Anthropologie ?  [:transparency]

"chérir" n'est pas la question, c'est pas de l'affectivité. C'est une question d'être égaux en droits et de disposer des mêmes possibilités sociale, des mêmes libertés.

Non, aucune société traditionnelle n'est conforme à ça. Mais c'est largement HS comme débat.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 15:18:53  profilanswer

n°54719464
poyd
Posté le 16-10-2018 à 15:18:56  profilanswer

Blaq a écrit :

En Asie on chérissait pas trop la femme. Dans la société traditionnelle chinoise, la femme une fois mariée faisait partie de sa belle-famille, elle perdait son nom et devenait un peu une esclave de sa belle-mère et devait s'occuper de ses beaux-parents en oubliant ses propres parents. En chinois, la plupart des caractères utilisant le radical "femme" est péjoratif voire insultant (genre prostitué, adultère, viol...).

Le caractere chinois pour la femme est aussi utilisé dans celui pour désigner la paix et la sérénité si tu veux aller par là

n°54719470
alpachinoi​s
Posté le 16-10-2018 à 15:19:08  profilanswer

Blaq a écrit :

En Asie on chérissait pas trop la femme. Dans la société traditionnelle chinoise, la femme une fois mariée faisait partie de sa belle-famille, elle perdait son nom et devenait un peu une esclave de sa belle-mère et devait s'occuper de ses beaux-parents en oubliant ses propres parents. En chinois, la plupart des caractères utilisant le radical "femme" est péjoratif voire insultant (genre prostitué, adultère, viol...).

Dépend d'où en Asie hein. Même au sein d'un même pays, tu peux avoir de grosses différences comme l'Inde du nord ou du Sud [:alpachinois:1] .

En Asie du Sud est (Thailande ou Vietnam pour un pays confucéen) la femme a bien plus de droits [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 16-10-2018 à 15:19:51
n°54719477
Blaq
Posté le 16-10-2018 à 15:19:30  profilanswer

jupitero a écrit :

D'ailleurs l'adultère en mandarin est représenté avec 3 femmes et non 2. Jte jure

[:somberlain24:8]

n°54719487
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-10-2018 à 15:19:50  profilanswer

Inde du nord = héritage de la culture Persane.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°54719498
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-10-2018 à 15:20:31  profilanswer

tamino a écrit :

Disons que c'est pas l'impression que ça m'a donné de prime abord mais tu as raison je peux pas l'exclure :jap:

Je lui demanderai tiens.

Ce soir ? :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54719521
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-10-2018 à 15:22:07  profilanswer

donut78 a écrit :

A part trois hystériques, personne n'interdit la drague IRL hein. Encore une fois je te pose la question, tu as senti des changements lors de tes approches IRL ?

J'avais peur que ce soit le cas
Mais je n'ai pas reçu d'amendes
Après c'est toujours fait avec respect, ça doit aider :O

---------------
n°54719532
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 16-10-2018 à 15:22:33  profilanswer

Tu suis mais t'es pas assez assidû  :o  Prends exemple sur :  

Ramasse-Miettes a écrit :

Elle a annulé !

Elle, elle suit bien !  
 [:flagadadim]  

J'ai annulé parce que très gros fumeur. A court terme, j'ai pas envie de subir son haleine de cendrier, à long terme j'ia pas envie de gérer le surcroit de risques pour sa santé que sa grosse consommation implique :o

Finalement mon rencard-ciné de mercredi est décalé à samedi soir.

---------------
Stp
n°54719534
mejoralo
Posté le 16-10-2018 à 15:22:35  profilanswer

C'est le topic anthropologie et culture du monde ici ou quoi ?

Whatsmyname a écrit :

Elle, elle suit bien !  
 [:flagadadim]  

J'ai annulé parce que très gros fumeur. A court terme, j'ai pas envie de subir son haleine de cendrier, à long terme j'ia pas envie de gérer le surcroit de risques pour sa santé que sa grosse consommation implique :o

Finalement mon rencard-ciné de mercredi est décalé à samedi soir.

Vous allez voir quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par mejoralo le 16-10-2018 à 15:23:34
n°54719536
poyd
Posté le 16-10-2018 à 15:22:41  profilanswer

because the night a écrit :

Au hasard, l'ensemble de l'Histoire et de l'Anthropologie ?  [:transparency]  

"chérir" n'est pas la question, c'est pas de l'affectivité. C'est une question d'être égaux en droits et de disposer des mêmes possibilités sociale, des mêmes libertés.

Non, aucune société traditionnelle n'est conforme à ça. Mais c'est largement HS comme débat.

Imaginons une equipe de foot avec que des attaquants numero 10. C'est le poste le plus prestigieux. Je donne pas cher de leur peau en tant qu'equipe. Pour les sport solo pas de problemes :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 15:22:41  profilanswer

n°54719537
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-10-2018 à 15:22:49  profilanswer

kideuf a écrit :

Bjour  :o  

Y à un âge minimum pour ce topic ?  :o  
J'crois que j'ai moins d'étés à mon actif que vous  :o  

Je reprendrais bien les SDR maintenant que j'suis célib depuis presque 1 an, que j'ai zappé ma première copine.

Toujours aussi chiant qu'avant le choix des photos à mettre sur les SDR je suppose  :o  

Bienvenue à toi [:babonnguida:4]

---------------
Demain c'est loin.
n°54719550
dany rfm
Posté le 16-10-2018 à 15:23:29  profilanswer

groupoutou a écrit :

...
en général, j'aime plutôt tes interventions l'ami Dany : techniques pour pécho, éviter de gsnalfer, etc.
là par contre tu montres une vision des relations type saoudien ou qqch qu'on a pas vu depuis 1000 ans dans une civilisation évoluée.
assez étrange ton intervention et j'espère que tu ne cherches qu'à faire l'intéressant.

Je vois pas pourquoi, si on considère que la FZ est une relation toxique, forcément la personne qui souhaite avoir cette relation avec toi veut t'intoxiquer le cerveau et cœur, et si elle insiste alors que t'as dit non c'est bien un manque de considération.

Après accepter le refus d'une personne ça fait partie du respect, je veux pas être ton ami, c'est mon droit, donc tu me casses pas les couilles, et si tu le fais, oui t'es en train de me déconsidérer.

Citation :

Respect : Sentiment qui porte à accorder à qqn de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît.

Quand tu imposes à quelqu'un quelque chose qu'il ne souhaite pas, sachant qu'il t'a exprimé clairement son refus, t'es en train de le déconsidérer, donc de lui manquer de respect.

Après comme je l'ai dit plusieurs fois, si les mecs se font FZ c'est de leur faute, pas celles des meufs, elles de leur coté ne font qu'un tri, donc si les meufs te proposent systématiquement des FZ, il ne faut pas prendre la haine contre elles, mais te remettre toi en question.

n°54719554
Blaq
Posté le 16-10-2018 à 15:23:43  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tu viens de me convaincre, je vais demander l'asile politique.

Ça c'était avant :o
Après Mao et la loi sur le divorce, ça a un peu changé.

poyd a écrit :

Le caractere chinois pour la femme est aussi utilisé dans celui pour désigner la paix et la sérénité si tu veux aller par là

En pourcentage, de mémoire, tu as plus de 75% négatifs.
Et puis bon, la paix, c'est une femme que t'as enfermée dans une maison, merci :o

alpachinois a écrit :

Dépend d'où en Asie hein. Même au sein d'un même pays, tu peux avoir de grosses différences comme l'Inde du nord ou du Sud [:alpachinois:1] .

En Asie du Sud est (Thailande ou Vietnam pour un pays confucéen) la femme a bien plus de droits [:alpachinois:1]

Pour moi Asie = Chine, Japon, Corée, Asie du sud-est.

n°54719579
Budykiller
Posté le 16-10-2018 à 15:25:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si ça n'impacte pas la drague, qu'est-ce que ça a avoir avec ce topic ?  [:heeks:2]

Le constat de Brigitte c'est de dire qu'aujourd'hui, il devient difficile pour les hommes de pouvoir séduire compte tenu du contexte et de l'évolution sociétale (parité partout / #metoo / SdR...).
Ce qui est intéressant, c'est qu'une femme ait se discours et qu'elle ne met pas systématiquement la faute sur les hommes sur leur incapacité à faire ci ou ça.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas la bonne personne puisque je porte mes couilles au front.
En revanche on voit de plus en plus de nigauds ne sachant pas quoi faire et comment, je trouve. Il y a de plus en plus de dev perso sur l'approche, le côté masculin, etc, et les jeunes n'ont plus les codes pour aborder en dehors des SDR. Il suffit d'aller régulièrement en soirée, les différences chaque année sont de plus en plus marquantes amha

n°54719581
Whatsmynam​e
Posté le 16-10-2018 à 15:25:32  profilanswer

mejoralo a écrit :

Vous allez voir quoi ?

[:vc4fun:4]  [:lt ripley:1]
Je suis sûre d'avoir chaud à la culotte ce soir là, que ce soir Ryan ou mon rencard peu importe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Whatsmyname le 16-10-2018 à 15:28:19

---------------
Stp
n°54719615
jupitero
--
Posté le 16-10-2018 à 15:27:35  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est le topic anthropologie et culture du monde ici ou quoi ?

Jeune padawan, pour (com)prendre les femmes, il faut remonter aux origines. Cette époque où le plus gros panier de fruit/gibier te garantissaient de procréer avec la bonasse du village.

:o

n°54719619
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2018 à 15:28:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'avais peur que ce soit le cas
Mais je n'ai pas reçu d'amendes
Après c'est toujours fait avec respect, ça doit aider :O

:jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54719622
alpachinoi​s
Posté le 16-10-2018 à 15:28:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci de pas placer l'Asie du Sud-Est avec les autres jaunes qui sont confucéens hein (même pour le Vietnam) [:alpachinois:1]  

https://misterapictures.wordpress.c [...] u-vietnam/

Citation :

La femme vietnamienne est la plus libre, la plus puissante de toutes les femmes ayant reçu l’influence confucéenne en Asie. Elle a participé à toutes les guerres, aux luttes pour la survie. D’hier et encore d’aujourd’hui, elle demeure un levier actif et un pivot sur lequel s’appuie l’homme. Les femmes vietnamiennes représentent en 2007 une force vitale pour le pays. Demain, elles occuperont une place prédominante dans la société, notamment en s’imposant dans le secteur économique.

La société vietnamienne, sous son apparence « machiste », est en réalité dirigée par des femmes. Sur tous les fronts : économique, familial, éducatif. Seul la politique reste encore un bastion masculin. Il s’agit probablement d’une question de choix de priorité : vie publique ou vie familiale. Cependant, les Vietnamiennes y contribuent. Quelques unes sont entrées dans l’Histoire : Soeurs Trưng, Nguyễn Thị Bình, Dương Quỳnh Hoa,.. Douze pour cent des postes ministériels sont tenus par des femmes. Les députés féminins occupent 27% des sièges. Un pourcentage honorable — première place en Asie — qui devance largement la France et autres pays européens du Sud.

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 16-10-2018 à 15:29:33
n°54719643
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-10-2018 à 15:29:31  profilanswer

Budykiller a écrit :

Le constat de Brigitte c'est de dire qu'aujourd'hui, il devient difficile pour les hommes de pouvoir séduire compte tenu du contexte et de l'évolution sociétale (parité partout / #metoo / SdR...).
Ce qui est intéressant, c'est qu'une femme ait se discours et qu'elle ne met pas systématiquement la faute sur les hommes sur leur incapacité à faire ci ou ça.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas la bonne personne puisque je porte mes couilles au front.
En revanche on voit de plus en plus de nigauds ne sachant pas quoi faire et comment, je trouve. Il y a de plus en plus de dev perso sur l'approche, le côté masculin, etc, et les jeunes n'ont plus les codes pour aborder en dehors des SDR. Il suffit d'aller régulièrement en soirée, les différences chaque année sont de plus en plus marquantes amha

C'est clair, IRL c'est encore plus criant
Tu vois davantage de groupes de mecs et filles , ça se fait des yeux de merlans frits  :O

---------------
n°54719645
Whatsmynam​e
Posté le 16-10-2018 à 15:29:41  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est plus grand que ça l'Asie

---------------
Stp
n°54719646
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-10-2018 à 15:29:43  profilanswer

Oh oui une source objective. Youpi.

---------------
n°54719655
Blaq
Posté le 16-10-2018 à 15:30:10  profilanswer

Après les femmes étaient sûrement mieux traitées à la Préhistoire que dans les sociétés traditionnelles : ils vivaient en petit groupes, éloignés par des centaines de km par -20°C, plus de femmes = extinction de la lignée :o

n°54719663
francis125​6
Posté le 16-10-2018 à 15:30:53  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Oh oui une source objective. Youpi.

Pour une fois qu'il ne parle pas de son handicap... :o

n°54719672
Blaq
Posté le 16-10-2018 à 15:31:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Merci de pas placer l'Asie du Sud-Est avec les autres jaunes qui sont confucéens hein (même pour le Vietnam) [:alpachinois:1]

Ok chef :jap:

n°54719674
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2018 à 15:31:30  profilanswer

Budykiller a écrit :

Okay.

Mais en tant que Nigaud premier, je peux te dire c'est pas les féministes qui sont mon premier problème pour draguer les femmes  :D  
Qu'il y ait des changements, surement, mais c'est plus parce que les femmes deviennent indépendantes je pense, que par un féminisme extrémiste qui interdirait tout contact.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54719678
francis125​6
Posté le 16-10-2018 à 15:31:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Après les femmes étaient sûrement mieux traitées à la Préhistoire que dans les sociétés traditionnelles : ils vivaient en petit groupes, éloignés par des centaines de km par -20°C, plus de femmes = extinction de la lignée :o

Les réseaux sociaux n'existant pas à cette époque.....

n°54719682
mejoralo
Posté le 16-10-2018 à 15:31:48  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

[:vc4fun:4]  [:lt ripley:1]  
Je suis sûre d'avoir chaud à la culotte ce soir là, que ce soir Ryan ou mon rencard peu importe :D

Tu nous vends du rêve là. Ça va être long d'attendre ton CR :cry:

n°54719694
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-10-2018 à 15:32:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Okay.

Mais en tant que Nigaud premier, je peux te dire c'est pas les féministes qui sont mon premier problème pour draguer les femmes  :D  
Qu'il y ait des changements, surement, mais c'est plus parce que les femmes deviennent indépendantes je pense, que par un féminisme extrémiste qui interdirait tout contact.

Tu n'as jamais aborder dans la rue, si ? Est-ce lié à ton éducation dérivée de la place différente des femmes dans la société française par rapport à l'époque de nos parents ?

---------------
n°54719720
poyd
Posté le 16-10-2018 à 15:34:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Citation :

La femme vietnamienne est la plus libre, la plus puissante de toutes les femmes ayant reçu l’influence confucéenne en Asie. Elle a participé à toutes les guerres, aux luttes pour la survie. D’hier et encore d’aujourd’hui, elle demeure un levier actif et un pivot sur lequel s’appuie l’homme. Les femmes vietnamiennes représentent en 2007 une force vitale pour le pays. Demain, elles occuperont une place prédominante dans la société, notamment en s’imposant dans le secteur économique.

La société vietnamienne, sous son apparence « machiste », est en réalité dirigée par des femmes. Sur tous les fronts : économique, familial, éducatif. Seul la politique reste encore un bastion masculin. Il s’agit probablement d’une question de choix de priorité : vie publique ou vie familiale. Cependant, les Vietnamiennes y contribuent. Quelques unes sont entrées dans l’Histoire : Soeurs Trưng, Nguyễn Thị Bình, Dương Quỳnh Hoa,.. Douze pour cent des postes ministériels sont tenus par des femmes. Les députés féminins occupent 27% des sièges. Un pourcentage honorable — première place en Asie — qui devance largement la France et autres pays européens du Sud.

Je +1 sur les femmes viet. Mes oncles sont du genre a boire des coups avec leur potes devant la maison pendant que la femme fait tout le boulot au champs et a la maison.

n°54719731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2018 à 15:35:33  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Tu n'as jamais aborder dans la rue, si ? Est-ce lié à ton éducation dérivée de la place différente des femmes dans la société française par rapport à l'époque de nos parents ?

Dur d'être complètement objectif, mais non. C'est bien plus un problème de timidité je pense  :D

---------------
n°54719742
alpachinoi​s
Posté le 16-10-2018 à 15:36:11  profilanswer

J'oubliais, les femmes ont des avantages en Corée notamment l'exonération des 2 ans de service militaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 16-10-2018 à 15:37:05
n°54719762
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-10-2018 à 15:37:42  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

C'est bien joli de matcher mais concrétiser c'est mieux ... C'est quoi son ratio.  
J'espère qu'il ne cherche pas le grand Amout parce qu'avec des stats pareils pour ne pas être casé il doit avoir de sacrés défauts :o

Même ratio pour les matchs ou la concrétisation ici  [:salade man:3]  

mejoralo a écrit :

En fait t'es le pendant féminin de Arwam toi :o  

Je ne me considère ni gros ni moche hein, c'est la réalité qui s'efforce de me le faire comprendre et c'est bien différent [:super citron]  

---------------
Demain c'est loin.
n°54719768
loupie94
Posté le 16-10-2018 à 15:38:08  profilanswer

Mais si ça va marcher.

Du coup je ne me souviens plus Whatsmyname, il est comment le mec du ciné? Tu en avais parlé?

n°54719771
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-10-2018 à 15:38:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Citation :

J'avais visité le musée des femmes du vietnam à Hanoi, badass les meufs !

n°54719773
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-10-2018 à 15:38:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Citation :

Du coup, petites elles jouent à la poupée ou aux voitures ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°54719781
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-10-2018 à 15:38:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Okay.

Mais en tant que Nigaud premier, je peux te dire c'est pas les féministes qui sont mon premier problème pour draguer les femmes :D

Indépendantes c'est une chose, c'est surtout les codes qui changent qui font que
Entre ce qui est dit et la réalité, il faut savoir décrypter la parole de ses dames

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 16-10-2018 à 15:39:10

---------------
n°54719789
Blaq
Posté le 16-10-2018 à 15:39:06  profilanswer

poyd a écrit :

.

Je +1 sur les femmes viet. Mes oncles sont du genre a boire des coups avec leur potes devant la maison pendant que la femme fait tout le boulot au champs et a la maison.

C'est pas faux pour l'Indochine actuellement.

alpachinois a écrit :

J'oubliais, les femmes ont des avantages en Corée notamment l'exonération des 2 ans de service militaire :o

Oui, encore une fois, de nos jours. Mais je pense que jusqu'au 19e s. ça devait pas mal ressembler à la Chine :o

n°54719790
FLeFou
Posté le 16-10-2018 à 15:39:09  profilanswer

Alpa t'es vietnamien je crois. C'est pas ta famille et celle des filles du bled qui essayent de te marier avec une sans même son avis/accord simplement parce que tu es "riche" ? Je trouve pas ça très libérale mais bon :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54719805
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-10-2018 à 15:39:57  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Du coup, petites elles jouent à la poupée ou aux voitures ? :o

Je sais pas mais en tout cas les hommes pouponnent beaucoup plus leurs gosses qu'en France. Enfin c'est l'impression que j'ai eue.

n°54719834
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2018 à 15:42:02  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Indépendantes c'est une chose, c'est surtout les codes qui changent qui font que
Entre ce qui est dit et la réalité, il faut savoir décrypter la parole de ses dames

Ca a pas toujours été de tout temps ça ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-10-2018 à 15:42:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40242  40243  40244  ..  57295  57296  57297  57298  57299  57300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)