Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37641  37642  37643  ..  57295  57296  57297  57298  57299  57300
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°51479187
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2017 à 11:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubkalourson a écrit :

Ben moi je trouve pas... Dans mon entourage personne n'est sur SDR.
Du coup, dans cette même conversation j'ai eu droit au fameux exemple de "Regarde, y'a Machin et Machine, ils se sont bien rencontré sur AUM et ça fait 5 ans qu'ils sont ensemble". C'est le seul exemple de couple dans nos potes qui se sont rencontré sur SDR, donc le porte étendard "les SDR, ça marche".
Trop relou cette conversation, on se serait cru en 2005. Et moi je passe pour la célibattante qui ratisse tout l'Internet pour trouver un keum qui voudra bien de moi. Qu'ils ai cette image de moi me débecte un peu. Je vais changer d'amis.

Je connais quasiment personne qui n'a pas été sur les SdR.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 11:07:51  profilanswer

n°51479188
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:07:55  answer

daaadou a écrit :

bah des fois, c'est nécessaire
jparle pas de son cas à elle mais si tu fais un truc ridicule, je me vexe pas que mes amis se foutent de ma gueule
sinon c'est lala land...

C'est ridicule à leurs yeux.
C'est peut être génial pour d'autres. Enfin bon, c'est le genre de discussions qu'on retrouve en école primaire : /

n°51479197
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-11-2017 à 11:08:27  profilanswer

D'un geste las, je me suis inscris à hppn. [:vizera]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°51479215
dany rfm
Posté le 08-11-2017 à 11:10:00  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Pendant les vacances j'ai eu une conversation avec mes potes sur les SDR. Aucun d'entre eux n'a jamais utilisé de SDR, du coup j'étais la seule à défendre un peu mon steak.

A un moment je me suis un peu agacée car la phrase "Je sais pas comment tu fais, moi j'pourrais pas" est sortie. A mes oreilles ça sonnait un peu comme "Olala quelle loose d'être obligé de passer par SDR, j'utiliserais jamais ça MOI, je suis au dessus de ça".
Devant mon emportement ils ont essayé de se rattraper: "Nan mais je trouve que t'es courageuse de faire çà, moi j'y arriverais pas" et patati patata.. J'ai trouvé ça assez méprisant et humiliant.
Genre "Putain mais t'as choisi d'aller vivre au fin fond de la Corrèze, t'as du courage dis donc!" ou "tu a choisi d'être contrôleur des impôts, moi j'pourrais pas".
Alors qu'au fond, si je suis sur SDR c'est que je suis morte à l'intérieur et que je suis seule comme un labrador abandonné sur l'autoroute des vacances.

J'sais pas si c'est clair mais j'ai trouvé ça assez méprisant. Vous avez déjà eu ce genre de discussion et ce léger sentiment de mépris?  

Oui oui, les SDR sont encore destinés aux gens désespérés pour certains... :o

n°51479257
Budykiller
Posté le 08-11-2017 à 11:13:12  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Ben moi je trouve pas... Dans mon entourage personne n'est sur SDR.
Du coup, dans cette même conversation j'ai eu droit au fameux exemple de "Regarde, y'a Machin et Machine, ils se sont bien rencontré sur AUM et ça fait 5 ans qu'ils sont ensemble". C'est le seul exemple de couple dans nos potes qui se sont rencontré sur SDR, donc le porte étendard "les SDR, ça marche".
Trop relou cette conversation, on se serait cru en 2005. Et moi je passe pour la célibattante qui ratisse tout l'Internet pour trouver un keum qui voudra bien de moi. Qu'ils ai cette image de moi me débecte un peu. Je vais changer d'amis.

Chacun trouve son bonheur différemment. Cette discussion est un parallèle au parcours scolaire, avec la voie royale "S" et ceux qui qualifiaient de sans-dents les sections Tertiaires et courtes style BTS. Au final il n'y a pas une façon de trouver l'amour, tout comme il existe plein de voies pour un même job.

Et puis la roue tourne. Jusqu'en 2015 j'avais ce discours sur les SdR. Mais quand tu te retrouves célibataire, dans une nouvelle ville, sans cercle social, les SdR apportent des opportunités que tu ne pourrais avoir autrement.

n°51479272
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 08-11-2017 à 11:14:15  profilanswer

C'est le retour des ghosteurs. [:ccrider:1] Le type qui était trop busy par son taff en période de campagne présidentielle vient de resurgir - et il me contacte sur happn. Alors qu'il a mon zérosix, et qu'on est related sur facebook. Je comprends pas le PROJAŸ. [:macronix:2]  J'imagine qu'il tente d'instaurer un pq mais il fait trop froid pour ça, les enfants. [:hipipeep]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°51479284
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:15:56  answer

Grande Greluche a écrit :

C'est le retour des ghosteurs. [:ccrider:1] Le type qui était trop busy par son taff en période de campagne présidentielle vient de resurgir - et il me contacte sur happn. Alors qu'il a mon zérosix, et qu'on est related sur facebook. Je comprends pas le PROJAŸ. [:macronix:2]  J'imagine qu'il tente d'instaurer un pq mais il fait trop froid pour ça, les enfants. [:hipipeep]

Il a oublié qui tu es, et sonde sa liste... :o

n°51479312
-rOmanO-
Posté le 08-11-2017 à 11:18:24  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. D'autant que je débarque à Paris sans connaitre personne.

Après, y'a toujours l'imaginaire bien ancré dans la tête des gens que la rencontre IRL c'est forcément MIEUX.

Mieux non mais plus traditionnelle. Plus sincère. Moins orienté "cul" comme les premiers rencontres sur le net l'ont laissé croire au départ du world wide web  [:el frog:3]

n°51479318
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:18:51  answer

bubkalourson a écrit :

Y'avait aucune intention de leur part de faire la morale, juste ils sont très éloignés de ce "milieu". Je pense qu'ils hallucineraient totalement de lire ce topic d'ailleurs ^.^

Profiprof toujours là oui  :jap:

Entre ne pas avoir l'intention et avoir un discours moralisateur...

Tous les soirs, quand je vois mes potes, il balancent des préceptes à la con car ils ont toujours entendu "qu'il fallait penser et parler comme ça".

Souvent, ce n'est pas dans le but de vexer, mais il y a quand même un malaise.

n°51479323
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 08-11-2017 à 11:19:19  profilanswer

Nan, il reprend notre vieille discussion de l'irl, il se souvient parfaitement. Il trouve mes nouvelles pics bien. Mais il m'a vue en vrai, donc bon. J'imagine que j'me suis améliorée. [:hipipeep]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 11:19:19  profilanswer

n°51479358
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-11-2017 à 11:21:04  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Mieux non mais plus traditionnelle. Plus sincère. Moins orienté "cul" comme les premiers rencontres sur le net l'ont laissé croire au départ du world wide web  [:el frog:3]

c'est une façon de stigmatiser le côté asocial des gens
parce que comme dit bubka, tu connais personne, ça donne des opportunités
ce n'est pas ça que critique les gens implicitement, c'est plutôt qu'ils s'en prennent à l'incapacité à générer des opportunités irl, comme si c'était un handicap

n°51479361
Blaq
Posté le 08-11-2017 à 11:21:11  profilanswer

Budykiller a écrit :

Tu veux pas fermer ta grande gueule ? J'veux dire, t'as l'air de bien causer mais on a toujours pas vu tes couilles. Combo "tu vas te prendre un râteau" + "si t'es BG ça change tout". T'es typiquement la pire espèce pour ce topic, j'espère qu'on te reverra plus. Je vais y veiller.

[:liammanziel:4]

n°51479369
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:21:41  answer

Nan, il reprend notre vieille discussion de l'irl, il se souvient parfaitement. Il trouve mes nouvelles pics bien. Mais il m'a vue en vrai, donc bon. J'imagine que j'me suis améliorée. [:hipipeep]

Dans ce as, tu es la moins pire dans ce qu'il lui reste de sa liste :P

n°51479383
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2017 à 11:22:38  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. D'autant que je débarque à Paris sans connaitre personne.

Après, y'a toujours l'imaginaire bien ancré dans la tête des gens que la rencontre IRL c'est forcément MIEUX.

Le truc c'est que la rencontre IRL elle est dû au hasard, et que s'il se passe un truc c'est pour une raison naturelle. Sur SDR, bah certains vont tester "parce que bon, faute de mieux, on va voir, on s'est pas déplacé pour rien". Certains prennent les les SDR pour des sites de rencontre amoureuse (et le marketing pousse à y croire), alors qu'il faudrait les voir, pour ceux qui veulent faire ça dans le respect des gens qu'il y a en face, comme des sites de rencontres traditionnelles, on va rencontrer une personne, et pas "on va tenter de baiser une personne/avoir une relation amoureuse avec une personne".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51479395
Blaq
Posté le 08-11-2017 à 11:23:35  profilanswer

J'imagine qu'il tente d'instaurer un pq mais il fait trop froid pour ça, les enfants. [:hipipeep]

Il a besoin d'un snood pour sa bite  [:ccrider:1]

n°51479413
gaston1024​1
Posté le 08-11-2017 à 11:24:47  profilanswer

Variante : "C'est ton vrai prénom ?" [:lalep:4]

D'un autre côté, faut avouer que Greluche, c'est pas évident à porter.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51479428
-rOmanO-
Posté le 08-11-2017 à 11:25:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Grande non plus, vu sa taille :o

n°51479431
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-11-2017 à 11:26:00  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Sans chercher nécessairement à jouer avec les mots, l'échec réside dans le fait de pas sociabiliser, pas d'aller sur un SDR.
J'allais aussi sur des SDR à une époque, tout en ayant une vie sociale très euh épanouie. Je trouvais ça intéressant de rencontrer des meufs par un autre biais que le cercle social.
Je n'ai jamais considéré le fait d'aller sur un SDR comme un échec en tout cas. :D

Oui aussi, d'ailleurs j'essaie un peu de sociabiliser depuis mon arrivée dans la région il y a 2 mois de demi. Mais pas facile. J'ai foiré un contact Tinder la semaine dernière en 2 jours top chrono, la meuf allait repartir à Nantes cette semaine et on pouvait pas se voir la semaine dernière, du coup j'ai totalement foiré exprès, je lui ai dit que j'étais vierge à 23 ans, à moitié aso, enfin pas mal. Et là depuis jeudi, elle me donne des conseils pour comment me sociabiliser dans ma nouvelle ville. [:grastriple:4]

Entre ça et l'autre que j'avais vu le WE de la semaine dernière qui est repartie à Amiens.

n°51479485
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-11-2017 à 11:29:53  profilanswer

daaadou a écrit :

bah des fois, c'est nécessaire
jparle pas de son cas à elle mais si tu fais un truc ridicule, je me vexe pas que mes amis se foutent de ma gueule
sinon c'est lala land...

je suis d'accord avec toi, quand ça touche des sujets sérieux ou effectivement des conneries que tu peux faire.

n°51479489
Budykiller
Posté le 08-11-2017 à 11:30:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Le truc c'est que la rencontre IRL elle est dû au hasard, et que s'il se passe un truc c'est pour une raison naturelle. Sur SDR, bah certains vont tester "parce que bon, faute de mieux, on va voir, on s'est pas déplacé pour rien". Certains prennent les les SDR pour des sites de rencontre amoureuse (et le marketing pousse à y croire), alors qu'il faudrait les voir, pour ceux qui veulent faire ça dans le respect des gens qu'il y a en face, comme des sites de rencontres traditionnelles, on va rencontrer une personne, et pas "on va tenter de baiser une personne/avoir une relation amoureuse avec une personne".

Y a de ça oui. Moi je rajouterai quand même que la proba de tomber sur un écorché de la vie sur SdR est plus élevée. Parce que justement un peu aussi "dernier recours", et que l'on y va pensant que tout va rentrer dans l'ordre.
IRL y a aussi des mauvaises surprises mais les gens attirants et positifs ont souvent assez d'opportunités pour ne pas être sur SdR. Ou alors ils n'y restent que trop peu de temps (pour le bonheur d'un autre  :love: ).

n°51479494
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 08-11-2017 à 11:30:34  profilanswer

Mais la réciproque n'est pas vraie.  [:ccrider:1]

Blaq a écrit :

[:multiplecho]

gaston10241 a écrit :

-rOmanO- a écrit :

Grande non plus, vu sa taille :o

[:azyl:3]

Message édité par Grande Greluche le 08-11-2017 à 11:31:41

---------------
n°51479501
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:31:13  answer

bubkalourson a écrit :

Dans mon cas je pense que mes amis n'ont pas pris en compte le côté "mochance".
Mes deux amies sont très jolies et n'ont vraiment aucun mal à se faire draguer, les mecs se retournent sur elles dans la rue etc... Je pense qu'elles ne voient (ou ne veulent pas voir) que ce n'est pas mon cas et que c'est bien plus dur quand t'es moche.

Une moche reste une femme, elle peut trouver des mecs facilement. :o

n°51479504
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-11-2017 à 11:31:27  profilanswer

bubkalourson a écrit :

c'est bien plus dur quand t'es moche.

il suffit de suer le manque de confiance en soi, tu attires direct tous les dépendants affectifs.

n°51479508
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2017 à 11:31:42  profilanswer

Budykiller a écrit :

Y a de ça oui. Moi je rajouterai quand même que la proba de tomber sur un écorché de la vie sur SdR est plus élevée. Parce que justement un peu aussi "dernier recours", et que l'on y va pensant que tout va rentrer dans l'ordre.
IRL y a aussi des mauvaises surprises mais les gens attirants et positifs ont souvent assez d'opportunités pour ne pas être sur SdR. Ou alors ils n'y restent que trop peu de temps (pour le bonheur d'un autre  :love: ).

C'est sûr que ceux qui n'ont aucun mal à avoir des relations amoureuses IRL vont pas forcément avoir l'utilité des SdR, et donc on peut estimer que les "bons partis" sont moins nombreux en proportion sur les SdR que IRL.

---------------
n°51479513
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-11-2017 à 11:32:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Je ne veux pas chercher sur google, peux-tu éclairer ma lanterne ? :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°51479543
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:33:48  answer

bubkalourson a écrit :

Oui, mais les queutards aussi :(

Tu as peur de tomber sur Dany? ^^

n°51479545
daaadou
Posté le 08-11-2017 à 11:33:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Certains prennent les les SDR pour des sites de rencontre amoureuse (et le marketing pousse à y croire), alors qu'il faudrait les voir, pour ceux qui veulent faire ça dans le respect des gens qu'il y a en face, comme des sites de rencontres traditionnelles, on va rencontrer une personne, et pas "on va tenter de baiser une personne/avoir une relation amoureuse avec une personne".

ma foi, un grand plus un à l'ami grumms

n°51479558
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-11-2017 à 11:34:31  profilanswer

bubkalourson a écrit :

oui, mais les queutards sans respect, alors qu'on peut tout à fait aimer niquer sans prendre les gens pour des paillassons. à croire que ces types sont dépendant affectifs d'eux-mêmes.  
/balto

n°51479565
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 08-11-2017 à 11:34:40  profilanswer

Bresse a écrit :

Je ne veux pas chercher sur google, peux-tu éclairer ma lanterne ? :o

C'est safe. Dans une certaine mesure.

Spoiler :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMnj07j2dudS4mGwUq4pbZmH4SiXd7ffgNwJTfRC79ovfCTspE

---------------
n°51479585
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-11-2017 à 11:36:03  profilanswer

C'est safe. Dans une certaine mesure.

bordel, le chien de lovecraft, visiblement

n°51479592
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-11-2017 à 11:36:33  profilanswer

Une chaussette quoi.

n°51479608
Budykiller
Posté le 08-11-2017 à 11:37:22  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Mais par contre, tu as trouvé l'amour via SdR avec ton prof. N'est-ce pas là ce qui devrait te rendre heureuse ? Ce que pensent les autres à la limite, tu t'en fous si toi tu as trouvé ton bonheur. C'est la meilleure réponse que tu puisses leur apporter.

n°51479660
coucourist​e
Posté le 08-11-2017 à 11:41:15  profilanswer

J'ai eu des rdv ou la meuf était intéressée, je pense que mon radar fonctionne.
Son seul message post rdv était une réponse au mien.
Je veux pas me manger un stop couru d'avance, je veux me préserver :o

Puis c'est surement une attitude de princesse mais j'aime bien quand la meuf laisse savoir / deviner qu'elle est un minimum intéressée.
Je l'ai fait avec elle en disant après le rdv que c'était cool.
Courir à l'aveugle derrière une meuf, aussi bonne soit elle, je peux plus faire.

Budykiller a écrit :

Coucou, t'avais pas une histoire avec une voisine ? J'ai oublié la suite.
Sinon continue. Il faut que tu continues IRL, tmtc

C'était cet été ouais :o
IRL je lache la, trop de taf. Je fais un peu de Happn / Tinder, mais pas de façon intensive.

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 08-11-2017 à 18:11:06
n°51479682
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2017 à 11:42:30  profilanswer

Attends mec, soit tu alertes, soit tu réponds sur le même ton, mais pas les 2.

---------------
Lu et approuvé.
n°51479719
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:44:46  answer

coucouriste a écrit :

Puis c'est surement une attitude de princesse mais j'aime bien quand la meuf laisse savoir / deviner, qu'elle est un minimum intéressée.
Courir après derrière une meuf, aussi bonne soit elle, je peux plus faire.

Tu as le droit de vouloir des signaux clairs, mais si ce n'est pas le cas, tu peux aussi demander calmement.
Se prendre un vent, ça n'a rien de dramatique.
Perso, si la personne en face m'attire, je préfère savoir, et être avec, ou passer à autre chose si c'est négatif de son côté.

n°51479766
daaadou
Posté le 08-11-2017 à 11:47:18  profilanswer

Budykiller a écrit :

Mais par contre, tu as trouvé l'amour via SdR avec ton prof. N'est-ce pas là ce qui devrait te rendre heureuse ? Ce que pensent les autres à la limite, tu t'en fous si toi tu as trouvé ton bonheur. C'est la meilleure réponse que tu puisses leur apporter.

de ce que je lis, ils ont titillé la corde sensible, y'a du mal être chez bubz et le fait qu'ils la chahutent un peu sur le thème sdr=crevards, ça l'a renvoyé à une image qu'elle se fait d'elle-même
/psy femme actuelle

La Monne a écrit :

Attends mec, soit tu alertes, soit tu réponds sur le même ton, mais pas les 2.

"tropical badass" [:antipolis]  
oasis tropical ouais, parfait pour le goûter des enfants  [:sanglier bossu:4]

n°51479774
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 08-11-2017 à 11:47:52  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Oui après la question est de savoir si toi ça te choque de ne pas en avoir, et en as-tu envie ?

C'est du cross topic CF ça.
Mais se lancer dans la rencontre avec un boulet enfant en plus ... faut être motivé.
Selon son âge, ça change beaucoup la donne.
Pour ce qui est des questionnaires, j'affiche directement le fait que je n'en veux pas.

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°51479776
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-11-2017 à 11:47:57  profilanswer

D'ailleurs petite question : c'est systématique qu'une meuf attende toujours qu'on lui dise le dernier mot ? C'est toujours à moi de relancer, c'est normal ou bien ?

n°51479782
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2017 à 11:48:23  profilanswer

coucouriste a écrit :

Puis c'est surement une attitude de princesse mais j'aime bien quand la meuf laisse savoir / deviner qu'elle est un minimum intéressée.
Courir à l'aveugle après derrière une meuf, aussi bonne soit elle, je peux plus faire.

Pourquoi y mettre tant d'enjeu ?
Si t'as envie de la contacter, fais le. Peut-être qu'elle se dit pareil et vous êtes comme 2 cons.

---------------
n°51479796
-rOmanO-
Posté le 08-11-2017 à 11:49:18  profilanswer

Halcyonn a écrit :

C'est du cross topic CF ça.
Mais se lancer dans la rencontre avec un boulet enfant en plus ... faut être motivé.
Selon son âge, ça change beaucoup la donne.
Pour ce qui est des questionnaires, j'affiche directement le fait que je n'en veux pas.

Non pas vraiment puisque je ne le suis pas.  
:jap: oui passer un certain âge ; faire des rencontres impose de se dire que le risque qu'elle(il) ait des enfants est fortement probable.

n°51479799
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 08-11-2017 à 11:49:29  profilanswer

Cars_F a écrit :

D'ailleurs petite question : c'est systématique qu'une meuf attende toujours qu'on lui dise le dernier mot ? C'est toujours à moi de relancer, c'est normal ou bien ?

C'est qu'elle est pas méga intéressée.  [:paydaybear:3]
Comme pour les mecs, en fait.  [:grozibouille:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37641  37642  37643  ..  57295  57296  57297  57298  57299  57300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)