Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36419  36420  36421  ..  57312  57313  57314  57315  57316  57317
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°50227274
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 17:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Si y a un problème, tu en discutes pour trouver une solution.
Mais tu vas pas forcément chercher une solution à un problème qui ne va pas forcément arriver

En quoi la solution consistant à avoir son chez soi serait disqualifiée dans ce cas ?

GenyaB a écrit :

+1, j'ai toujours trouvé ça complètement mongol les couples avec un appart chacun passé une certaine durée de la relation.  [:bakk21:2]

C'est ton opinion, et elle est insultante. Peut être que ca a un lien avec le fait de poster sur GSNALF hein. Si tu acceptes que tout le monde n'a pas à vivre comme tu l'imposes, ta vie sera plus simple.

unknown_person a écrit :

Je dois être trop facile à vivre (:o :o ) mais ça m'arrive pas vraiment ce genre de jours, j'envoie jamais chier des gens qui ne sont pas responsables de mon énervement :o
Enfin j'ai pas de jours comme ça ou je prend tout mal et où je serais désagréable avec tout le monde :D

Y'a des gens qui sont comme ca, j'en fais partie d'ailleurs. La seule option proposée par notre société, ce sont des médocs qui te transforment en légume pour la journée, en te détruisant les reins au passage ( la liste des effets secondaires est longue comme le bras). L'option "je reste chez moi" me semble autrement plus interessante que "je fais chier mon entourage" ou "je suis physiquement présent sur le canapé mais mon cerveau est parti".

unknown_person a écrit :

C'est compliqué de répondre, les ronflements ne m'ont jamais empêché de dormir, et même quand on me réveille ne cas d'horaires différents, je me rendors facilement :o Mais sinon, j'imagine qu'avoir deux chambres, ou un bon canapé lit résout le soucis :jap:

Bien évité, donc je reformule.
Quelles que soient tes actions, inactions, ou celles de ton/ta conjointe, tu finis systématiquement avec un sommeil fragmenté et pas réparateur. Tes seules options sont:
1/ mourir de fatigue / sommeil / des conséquences ( accident par exemple )
2/ vous séparer
3/ dormir chacun chez soi
4/(j'en vois pas d'autres mais si tu en as une idée, fonce)

Que choisis tu ?

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 02-07-2017 à 17:39:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 17:38:14  profilanswer

n°50227280
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-07-2017 à 17:39:41  profilanswer

Te faire soigner ?

Message édité par GenyaB le 02-07-2017 à 17:39:47
n°50227299
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 17:41:50  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça marche très bien pour tout un tas de couple
Ça marche pas pour d'autres mais est ce que la solution de chacun chez soi éviterait les séparations ? Non
Il y aurait d'autres choses qui ferait que le couple se séparerait

Ben non ça marche pas pour la plupart des couples, c'est bien pour ça qu'on nous pond 47 articles pour expliquer que la plupart des mariages finissent mal.

L'un des plus gros soucis d'un couple c'est la routine en général.

GenyaB a écrit :

C'est quoi cette nécessité de pouvoir "faire la gueule" [:bakk21:2]
Si t'es énervé tu vas t'enfermer quelques heures dans une pièce pépère et après tu réalises que t'as plus 5 ans non ? [:bakk21:2]

edit : et après tu baises en guise de réconciliation :o

C'est pas comme si c'était prouvé par A+B que la promiscuité engendrait des tensions (dans n'importe quelle situation).

Et être énervé (ou même pas, parfois tu as juste envie d'être tout seul) ça n'a rien à voir avec l'enfance, c'est juste normal.

Et quand la routine fait son effet c'est avec le/la collègue que tu vas baiser.

n°50227318
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2017 à 17:43:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En quoi la solution consistant à avoir son chez soi serait disqualifiée dans ce cas ?

Elle est pas disqualifiée, mais je vais pas la choisir pour éviter des problèmes que je n'ai pas.
Si j'ai la gangrène, je me fais amputer. Mais je vais pas me faire amputer pour éviter d'avoir la gangrène

---------------
Lu et approuvé.
n°50227324
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 17:44:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y'a des gens qui sont comme ca, j'en fais partie d'ailleurs. La seule option proposée par notre société, ce sont des médocs qui te transforment en légume pour la journée, en te détruisant les reins au passage ( la liste des effets secondaires est longue comme le bras). L'option "je reste chez moi" me semble autrement plus interessante que "je fais chier mon entourage" ou "je suis physiquement présent sur le canapé mais mon cerveau est parti".

Hein? C'est la solution à quoi les médocs ? J'ai pas besoin de médocs pour être un légume pour pas envoyer chier les gens  :heink: C'est naturel :o

croustibat31 a écrit :

Bien évité, donc je reformule.  
Quelles que soient tes actions, inactions, ou celles de ton/ta conjointe, tu finis systématiquement avec un sommeil fragmenté et pas réparateur. Tes seules options sont:
1/ mourir de fatigue / sommeil / des conséquences ( accident par exemple )
2/ vous séparer
3/ dormir chacun chez soi
4/(j'en vois pas d'autres mais si tu en as une idée, fonce)

Que choisis tu ?

Tu n'as pas lu jusqu'à la fin de ma phrase ?  
Deux chambres et chacun peut ronfler et dormir à son rythme  

n°50227351
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-07-2017 à 17:47:56  profilanswer

Grayson a écrit :

Ben non ça marche pas pour la plupart des couples, c'est bien pour ça qu'on nous pond 47 articles pour expliquer que la plupart des mariages finissent mal.  

Grayson a écrit :

C'est pas comme si c'était prouvé par A+B que la promiscuité engendrait des tensions (dans n'importe quelle situation).  

Et être énervé (ou même pas, parfois tu as juste envie d'être tout seul) ça n'a rien à voir avec l'enfance, c'est juste normal.  

Et quand la routine fait son effet c'est avec le/la collègue que tu vas baiser.

Entièrement d'accord avec toi sur la routine pour l'avoir vécu.
Mais j'arrive pas à faire le lien avec la "promiscuité" du coup, dans le cas d'un lieu de vie bien dimensionné. On est d'accord que dans un petit appart parisien ça tient pas.  :jap:

n°50227390
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 17:53:03  profilanswer

Grayson a écrit :

C'est marrant, j'ai un ex avec lequel on était "fusionnels" : habité ensemble au bout de 2-3 mois dans 15m², toujours collés, rien faire séparément, perte de pas mal d'amis (certes, ce n'est pas le modèle de couple idéal :o ), on ne s'engueulait JAMAIS
Un autre avec lequel j'habitais avec à mi-temps, on s'engueulait de temps en temps.  
Et le dernier avec qui on ne se voyait que le week-end et avec qui on s'engueulait tout le temps, bien violemment avec des insultes (enfin de sa part :o ), en public, et tout et tout :o :o  

Du coup, de mon xp, c'est pas la promiscuité qui joue le plus pour les tensions :o

Message édité par unknown_person le 02-07-2017 à 17:53:41
n°50227397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-07-2017 à 17:53:38  profilanswer

GenyaB a écrit :

Entièrement d'accord avec toi sur la routine pour l'avoir vécu.
Mais j'arrive pas à faire le lien avec la "promiscuité" du coup, dans le cas d'un lieu de vie bien dimensionné. On est d'accord que dans un petit appart parisien ça tient pas.  :jap:

Ben oui, tout la monde n'a pas envie de vivre à la cambrousse pour se payer une baraque de 250 mètres carrés  [:spamafote]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50227406
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 17:54:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est quoi cette nécessité de pouvoir "faire la gueule" [:bakk21:2]
Si t'es énervé tu vas t'enfermer quelques heures dans une pièce pépère et après tu réalises que t'as plus 5 ans non ? [:bakk21:2]

edit : et après tu baises en guise de réconciliation :o

:love:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50227410
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 17:54:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben oui, tout la monde n'a pas envie de vivre à la cambrousse pour se payer une baraque de 250 mètres carrés  [:spamafote]

Oui enfin je considère que quand t'as les moyens de te payer tes 30m² seul, ben t'auras les moyens de te payer AU MOINS 60m² à deux, du coup ça va :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 17:54:43  profilanswer

n°50227413
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 17:54:55  profilanswer

Perso je me sens à l'étroit dans 100m2. C'est pas tellement la surface, c'est que tu es dans les 4 même murs avec la même personne c'est stressant je trouve.

Après on a pas tous la même résistance à la promiscuité mais j'ai toujours gardé un pied à terre et bon sang ça fait du bien d'être seul de temps en temps.

n°50227415
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 17:55:33  profilanswer

Grayson a écrit :

Parle pour toi, mais pas pour les couples en générales

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-07-2017 à 17:55:52

---------------
n°50227416
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-07-2017 à 17:55:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

Oui enfin je considère que quand t'as les moyens de te payer tes 30m² seul, ben t'auras les moyens de te payer AU MOINS 60m² à deux, du coup ça va :o

J'ai 80m2 seul et c'est juste  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50227434
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 17:57:33  profilanswer

Parle pour toi, mais pas pour les couples en générales

Ben non puisque il y a des stats donc là je vois pas en quoi c'est faux

n°50227435
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-07-2017 à 17:57:36  profilanswer

Grayson a écrit :

Perso je me sens à l'étroit dans 100m2. C'est pas tellement la surface, c'est que tu es dans les 4 même murs avec la même personne c'est stressant je trouve.

Après on a pas tous la même résistance à la promiscuité mais j'ai toujours gardé un pied à terre et bon sang ça fait du bien d'être seul de temps en temps.

A l'étroit dans 100m2 ? [:kolombin:2]

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°50227446
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-07-2017 à 17:58:51  profilanswer

cindytroford a écrit :

Oui. Dans la bousie on s'habitue vite aux grandes surfaces :o

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 02-07-2017 à 17:59:01

---------------
n°50227453
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 17:59:34  profilanswer

donut78 a écrit :

[:sirguda]

---------------
n°50227457
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 02-07-2017 à 18:00:13  profilanswer

Et sinon tout à l'heure, je vais voir le Frangin.
Voilà voilà.
 [:ramasse-miettes:5]

n°50227475
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 18:02:02  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas la bousie :o

(Mais c'est pas Paris non plus)

n°50227487
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 18:03:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui enfin t'adaptes :o  
Si t'as de quoi te payer 80m², avec une meuf comme toi, vous pouvez avoir au moins 160m² donc c'est bon :o
Vu que le prix est en général dégressif quand la taille augmente, peu importe la ville, si les deux personnes se mettent en commun et mettent le même loyer, elles pourront avoir plus d'espace total que chacun de son coté.  
C'est pas une excuse quoi :o  

A part si t'es bien dans 20m² tout seul, mais qu'il te faut 100m² quand y'a une autre personne :o

n°50227493
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 18:03:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Elle est pas disqualifiée, mais je vais pas la choisir pour éviter des problèmes que je n'ai pas.
Si j'ai la gangrène, je me fais amputer. Mais je vais pas me faire amputer pour éviter d'avoir la gangrène

Je dis pas qu'il faut que tout le monde vive chacun avec son appart/maison, je dis que c'est une solution valable à certains problèmes de couples, et qu'il est tout à fait possible de construire un couple solide sur cette base.

Par rapport à ton analogie, tu me conseilles la décapitation donc ?

unknown_person a écrit :

Tu n'as pas lu jusqu'à la fin de ma phrase ?  
Deux chambres et chacun peut ronfler et dormir à son rythme  

Tu as décidé d'être de mauvaise foi, j'insisterai pas. Si jamais tu te décides à lire l'énoncé de la question et à y répondre (ou à accepter qu'il y a des gens qui ronflent fort), tu fais signe.

donut78 a écrit :

J'ai 80m2 seul et c'est juste  :o

Même surface, mais je pourrais faire avec 20m² de moins. Après j'allais pas murer 2 pièces non plus :o  

C'est pas une question de surface dispo d'ailleurs, c'est vraiment le fait d'avoir un "chez soi", pas un "chez nous".  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50227494
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-07-2017 à 18:03:53  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Et sinon tout à l'heure, je vais voir le Frangin.
Voilà voilà.
 [:ramasse-miettes:5]

live-CR ! [:sneijder:5]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50227498
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 18:04:17  profilanswer

unknown_person a écrit :

Si t'as de quoi te payer 80m², avec une meuf comme toi, vous pouvez avoir au moins 160m² donc c'est bon :o
Vu que le prix est en général dégressif quand la taille augmente, peu importe la ville, si les deux personnes se mettent en commun et mettent le même loyer, elles pourront avoir plus d'espace total que chacun de son coté.

A part si t'es bien dans 20m² tout seul, mais qu'il te faut 100m² quand y'a une autre personne :o

Exactement sans compter en plus des économies de loyers, l'économie de la double taxe d'habitation , de charges etc etc

---------------
n°50227512
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 18:07:11  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu as décidé d'être de mauvaise foi, j'insisterai pas. Si jamais tu te décides à lire l'énoncé de la question et à y répondre (ou à accepter qu'il y a des gens qui ronflent fort), tu fais signe.

Ben non :o
Tu trouves un appart avec deux chambres bien isolées, ou tu t'arranges pour les isoler toi-même si tu trouves pas. Mais bon, on part dans les cas extrêmes là :o  
Enfin j'arrive pas à voir quel problème peut être insoluble à ce niveau là.  

Après, si l'énoncé de la question, c'est que le problème est insoluble, forcément :o

n°50227513
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2017 à 18:07:22  profilanswer

cindytroford a écrit :

Il croise trop souvent son personnel de maison  [:moonzoid:5]

---------------
Lu et approuvé.
n°50227517
Whatsmynam​e
Posté le 02-07-2017 à 18:07:39  profilanswer

Si on a envie de balancer notre argent par les fenêtres on a le droit non ?  [:multiponey6:2]  

Faut arrêter d'essayer de "convertir" les gens qui pensent différemment. Chacun sa façon d'être bien en couple, y'a pas de bonne ou de mauvaise façon, y'a des façons. Peace [:rainbow_dash:3]

n°50227518
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 18:07:39  profilanswer

Exactement sans compter en plus des économies de loyers, l'économie de la double taxe d'habitation , de charges etc etc

Voilà, y'a pas que pour avoir quelqu'un avec qui partir en vacances que c'est cool d'avoir quelqu'un :o :o :D

n°50227532
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 18:10:23  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est pas une question de surface, c'est une question de partager la même habitation ! Là je te parle d'avoir un second logement. Vous pouvez vivre ensemble, juste vivre séparément quelques fois dans l'année. Ou pas. C'est avoir le choix et la liberté qui change la donne.

Tu peux t'en sortir pour le même prix avec deux appartements ou pas loin.

n°50227540
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-07-2017 à 18:11:13  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Si on a envie de balancer notre argent par les fenêtres on a le droit non ?  [:multiponey6:2]  

Faut arrêter d'essayer de "convertir" les gens qui pensent différemment. Chacun sa façon d'être bien en couple, y'a pas de bonne ou de mauvaise façon, y'a des façons. Peace [:rainbow_dash:3]

Bien sûr. Ça reste intéressant d'en discuter  :jap:

n°50227543
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-07-2017 à 18:11:27  profilanswer

Grayson a écrit :

Ah bon ?

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°50227546
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-07-2017 à 18:11:39  profilanswer

Grayson a écrit :

C'est pas la bousie :o  

(Mais c'est pas Paris non plus)  

Ben c'est un peu la définition de bousie hein :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°50227554
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-07-2017 à 18:12:21  profilanswer

n°50227557
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2017 à 18:12:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je dis pas qu'il faut que tout le monde vive chacun avec son appart/maison, je dis que c'est une solution valable à certains problèmes de couples, et qu'il est tout à fait possible de construire un couple solide sur cette base.

Par rapport à ton analogie, tu me conseilles la décapitation donc ?

Ben c'est ça que je comprends pas dans ton propos de base.
Tu parles de ça comme solution d'un problème, mais finalement tu as l'air de parler de ça comme solution même quand il y a pas de problème.
Mon avis c'est que c'est une solution de dernière chance à un problème, pas avant

---------------
Lu et approuvé.
n°50227562
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 18:12:58  profilanswer

Grayson a écrit :

C'est pas une question de surface, c'est une question de partager la même habitation ! Là je te parle d'avoir un second logement. Vous pouvez vivre ensemble, juste vivre séparément quelques fois dans l'année. Ou pas. C'est avoir le choix et la liberté qui change la donne.  

Ouais alors avoir un "pied à terre" au cas où qui ne sert que quelques fois dans l'année, j'ai du mal avec le principe :o  
Si à un moment t'as vraiment besoin d'être seul, ce sera bien plus rentable de te louer un airbnb pour quelques jours :o

Grayson a écrit :

Ce sera toujours moins cher de mutualiser, ou alors faut m'expliquer comment tu fais :D

n°50227567
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-07-2017 à 18:13:39  profilanswer

Grayson a écrit :

[:elgena:1]

n°50227569
Maiar
Posté le 02-07-2017 à 18:13:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Chacun son apart c'est très bien. Et ça n'a rien de pessimiste sur la relation  [:partance]

Je ne peux que te plussoyer  :D  :D  :D  
Par contre, je ne perds pas mon temps à faire en sorte que les gens qui ne pensent pas comme moi comprennent cette façon de faire. Cette dernière me convient à moi et à mon mec depuis des années, c'est ce qui compte et les autres osef

Message édité par Maiar le 02-07-2017 à 18:16:02

---------------
There was a fish in the percolator
n°50227576
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 18:14:40  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Après évidemment :o  
Chacun vit comme ça lui convient :o  
(Et j'ai beau promouvoir l'appartement commun, j'ai passé quasi 3 ans avec mon ex sans jamais avoir envie d'habiter avec lui :o :o )

Edit : Et puis c'est croustibat qu'a commencé à dire que deux appartements pas loin, c'était la solution idéale :o
C'est juste pas la solution idéale pour tout le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 02-07-2017 à 18:16:38
n°50227582
Whatsmynam​e
Posté le 02-07-2017 à 18:15:17  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bien sûr. Ça reste intéressant d'en discuter  :jap:

J'ai pas l'impression qu'il y a d'une discussion (ou alors un dialogue de sourds) en fait d'où mon post.

n°50227586
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 18:15:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Il croise trop souvent son personnel de maison [:moonzoid:5]

Non j'aime juste pas être enfermé :o

Whatsmyname a écrit :

Si on a envie de balancer notre argent par les fenêtres on a le droit non ? [:multiponey6:2]

Justement en général le modèle actuel dans la société c'est une maison pour le couple et la l'amour fusion. En général ça entraîne tensions, routine et ça finit sur rupture #jaipluslaflamme.

Je dis pas que tout me monde devrait faire ça. Si vous arrivez à rester dans la même maison avec votre conjoint pendant 50 ans c'est cool. Mais il existe une autre façon de voir les choses (et qui fut la norme dans pas mal de société dans le passé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36419  36420  36421  ..  57312  57313  57314  57315  57316  57317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)