Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6191 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36420  36421  36422  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°50227586
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 18:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Il croise trop souvent son personnel de maison [:moonzoid:5]

Non j'aime juste pas être enfermé :o

Whatsmyname a écrit :

Si on a envie de balancer notre argent par les fenêtres on a le droit non ? [:multiponey6:2]

Faut arrêter d'essayer de "convertir" les gens qui pensent différemment. Chacun sa façon d'être bien en couple, y'a pas de bonne ou de mauvaise façon, y'a des façons. Peace [:rainbow_dash:3]

Justement en général le modèle actuel dans la société c'est une maison pour le couple et la l'amour fusion. En général ça entraîne tensions, routine et ça finit sur rupture #jaipluslaflamme.

Je dis pas que tout me monde devrait faire ça. Si vous arrivez à rester dans la même maison avec votre conjoint pendant 50 ans c'est cool. Mais il existe une autre façon de voir les choses (et qui fut la norme dans pas mal de société dans le passé)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 18:15:48  profilanswer

n°50227596
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 18:17:08  answer

Grayson a écrit :

En général ça entraîne tensions, routine et ça finit sur rupture #jaipluslaflamme.  

Je ne pense pas que ça vienne du fait de vivre sous le même toit, le #jaipluslaflamme

n°50227616
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-07-2017 à 18:19:19  profilanswer

Grayson a écrit :

Mais il existe une autre façon de voir les choses (et qui fut la norme dans pas mal de société dans le passé)

Lesquelles ??

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°50227625
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 02-07-2017 à 18:20:32  profilanswer

Grayson a écrit :

Justement en général le modèle actuel dans la société c'est une maison pour le couple et la l'amour fusion. En général ça entraîne tensions, routine et ça finit sur rupture #jaipluslaflamme.  

Je dis pas que tout me monde devrait faire ça. Si vous arrivez à rester dans la même maison avec votre conjoint pendant 50 ans c'est cool. Mais il existe une autre façon de voir les choses (et qui fut la norme dans pas mal de société dans le passé)  

Si tu lis mes précédentes réponses tu verras que je préfère le "chacun chez soi" j'ai pas besoin d'être convaincue. Le confort va bien au delà d'une histoire d'argent.  
Je dis juste que c'est pas la peine de venir nous dire que ça fait mongole etc. C'est tout.

Message édité par Whatsmyname le 02-07-2017 à 18:21:19
n°50227644
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-07-2017 à 18:23:16  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il y a d'une discussion (ou alors un dialogue de sourds) en fait d'où mon post.

Ben moi j'ai l'impression que si, comme quoi.

n°50227660
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 18:26:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben c'est un peu la définition de bousie hein :o

Vas dire ça aux parisiens qui nous envahissent :o C'est devenu Paris 2

La Monne a écrit :

Ben c'est ça que je comprends pas dans ton propos de base.
Tu parles de ça comme solution d'un problème, mais finalement tu as l'air de parler de ça comme solution même quand il y a pas de problème.
Mon avis c'est que c'est une solution de dernière chance à un problème, pas avant

C'est preventif, c'est pas un remède.

unknown_person a écrit :

Ouais alors avoir un "pied à terre" au cas où qui ne sert que quelques fois dans l'année, j'ai du mal avec le principe :o
Si à un moment t'as vraiment besoin d'être seul, ce sera bien plus rentable de te louer un airbnb pour quelques jours :o

Tu peux aussi, mais tu as moins le côté "mon chez moi". Ça peut aussi être partir un mois dans un autre pays de temps en temps si votre boulot le permet.

unknown_person a écrit :

Ce sera toujours moins cher de mutualiser, ou alors faut m'expliquer comment tu fais :D

Ben tu prend le loyer de ta baraque, tu vois le loyer de deux appartements (par exemple 30/40m2 x 2).

J'ai mon appartement, si je prend celui de mon ex, avec les deux loyers plus les charges et taxes d'habitation, j'arrive toujours pas au loyer que je peux tirer de ma baraque + taxes foncières.

Après c'est à calculer, c'est pas toujours le cas mais ça doit rarement être une blinde de plus.

Ben ça vient de quoi ?

n°50227662
Whatsmynam​e
Posté le 02-07-2017 à 18:26:45  profilanswer

Impact dans 30 Minutes.  
 [:ramasse-miettes:5]  

BTN ce live-CR c'est pour toi  [:mylittlekony]  
Comment ça c'est pas tout à fait ce que tu avais en tête ? :D

n°50227668
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 18:27:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50227679
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-07-2017 à 18:28:48  profilanswer

+1

n°50227693
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 18:30:21  profilanswer

Grayson a écrit :

Tu peux aussi, mais tu as moins le côté "mon chez moi". Ça peut aussi être partir un mois dans un autre pays de temps en temps si votre boulot le permet.  

:jap:
C'est un besoin que je ne ressens pas forcément

Grayson a écrit :

Ben tu prend le loyer de ta baraque, tu vois le loyer de deux appartements (par exemple 30/40m2 x 2).

J'ai mon appartement, si je prend celui de mon ex, avec les deux loyers plus les charges et taxes d'habitation, j'arrive toujours pas au loyer que je peux tirer de ma baraque + taxes foncières.  

Après c'est à calculer, c'est pas toujours le cas mais ça doit rarement être une blinde de plus.  

Mais un appartement (pour rester dans le même scope) de 60-80m², ça va pas revenir moins cher que les deux séparément ?  
Enfin que ce soit pas beaucoup plus cher d'en avoir deux, je veux bien, mais que ça puisse être moins cher en mutualisant, je comprend pas :D

Grayson a écrit :

Ben ça vient de quoi ?  

Ben de la routine. C'est pas parce que t'habites pas ensemble que t'as pas de routine.
Je vais au taf tous les jours, j'ai une routine.  
J'ai déjà connu la routine sans habiter ensemble, c'est pas bien compliqué :D  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 18:30:21  profilanswer

n°50227695
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 18:30:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Exactement sans compter en plus des économies de loyers, l'économie de la double taxe d'habitation, de charges etc etc

En vrai c'est surtout une économie pour celui/celle qui payait un appart plus petit à l'origine, et/ou qui ne sait pas trop gérer un budget. Genre "au fait je peux pas payer le loyer ce mois ci désolé hain mais je te rembourserai, un jour [:dawa]". Les charges restent les mêmes. Tu vas économiser sur les abonnements électricité/eau/gaz/internet oui. 30 balles par mois peut être. Au lieu de payer 2 petites taxes d'habitations, tu en paieras une seule qui sera 2 fois plus élevée (voire plus encore si précédemment l'un des deux bénéficiait d'une réduction).

Après le problème est réglé, je suis locataire de mon banquier maintenant :o

Whatsmyname a écrit :

Si on a envie de balancer notre argent par les fenêtres on a le droit non ?  [:multiponey6:2]  

Faut arrêter d'essayer de "convertir" les gens qui pensent différemment. Chacun sa façon d'être bien en couple, y'a pas de bonne ou de mauvaise façon, y'a des façons. Peace [:rainbow_dash:3]

voila.

La Monne a écrit :

Ben c'est ça que je comprends pas dans ton propos de base.
Tu parles de ça comme solution d'un problème, mais finalement tu as l'air de parler de ça comme solution même quand il y a pas de problème.
Mon avis c'est que c'est une solution de dernière chance à un problème, pas avant

Dans mon cas c'est une solution à un problème, en plus de mieux correspondre à mon mode de vie.

Pour d'autres c'est simplement un choix de vie, qui s'impose plus naturellement quand les concernés sont propriétaires de leurs logements par exemple, ou ont apprécié la vie de célibataire (qui ne consiste pas à sauter tout ce qui bouge). C'est sûr qu'a 20-25 ans on se pose moins la question, quand on a un peu de vécu et/ou de patrimoine, c'est pas la même chose.

Un exemple dans ma famille, mon beau père est fan de surf, il se lève à 4h du matin pour en faire ( voire plus tot pour choper un avion parce qu'il y a pas de vague dans le coin mais qu'elles sont carrément bien à l'autre bout du monde pendant une semaine, vécu [:rofl] ). Ben ma mère est bien contente qu'il lui dise "je dors pas avec toi ce soir, demain je surfe". Ca doit bien faire 10 ans que ca dure, et je trouve leur relation nettement plus saine et équilibrée que quand mes parents vivaient ensemble sous le même toit, mais s'arrangeaient pour éviter de se croiser trop souvent ...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50227709
Maiar
Posté le 02-07-2017 à 18:33:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En vrai c'est surtout une économie pour celui/celle qui payait un appart plus petit à l'origine, et/ou qui ne sait pas trop gérer un budget. Genre "au fait je peux pas payer le loyer ce mois ci désolé hain mais je te rembourserai, un jour [:dawa]". Les charges restent les mêmes. Tu vas économiser sur les abonnements électricité/eau/gaz/internet oui. 30 balles par mois peut être. Au lieu de payer 2 petites taxes d'habitations, tu en paieras une seule qui sera 2 fois plus élevée (voire plus encore si précédemment l'un des deux bénéficiait d'une réduction).

'fin après, tu peux être en couple avec quelqu'un de responsable :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°50227712
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 18:34:11  profilanswer

Les sociétés asiatiques pendant longtemps. Je l'ai déjà dit mais pour un taoïste, vivre dans le même logement que le reste de sa famille c'était un devoir et lorsqu'il était accompli (femme, enfants, position sociale) il était alors récompensé par le droit à la solitude. Il partait alors se découvrir, vivre son indépendance.

C'est pour ça que dans ces sociétés, à la base c'est un appartement chacun. Bien évidemment avec l'occidentalisation, c'est devenu beaucoup plus rare. Mais vivre à deux et tout partager ce n'était pas la norme jusqu'à peu.

n°50227719
AuldPuck
Posté le 02-07-2017 à 18:35:42  profilanswer

De la merde. A part Alpa qui a abordé une lycéenne en stage à l'accueil de son boulot.

n°50227732
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 18:37:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais tu rajoutes des problèmes qui n'existent pas  :heink:  
Et t'as aussi le droit d'être dans une relation équilibré, ou y'en a pas forcément un qui va prendre avantage de l'autre :o

croustibat31 a écrit :

Dans mon cas c'est une solution à un problème, en plus de mieux correspondre à mon mode de vie.

Pour d'autres c'est simplement un choix de vie, qui s'impose plus naturellement quand les concernés sont propriétaires de leurs logements par exemple, ou ont apprécié la vie de célibataire (qui ne consiste pas à sauter tout ce qui bouge). C'est sûr qu'a 20-25 ans on se pose moins la question, quand on a un peu de vécu et/ou de patrimoine, c'est pas la même chose.

Un exemple dans ma famille, mon beau père est fan de surf, il se lève à 4h du matin pour en faire ( voire plus tot pour choper un avion parce qu'il y a pas de vague dans le coin mais qu'elles sont carrément bien à l'autre bout du monde pendant une semaine, vécu [:rofl] ). Ben ma mère est bien contente qu'il lui dise "je dors pas avec toi ce soir, demain je surfe". Ca doit bien faire 10 ans que ca dure, et je trouve leur relation nettement plus saine et équilibrée que quand mes parents vivaient ensemble sous le même toit, mais s'arrangeaient pour éviter de se croiser trop souvent ...

Mais tu opposes ça comme si c'était les deux seules possibilités. C'est pas parce que tu vis sous le même toit que tu peux pas supporter l'autre ! Et tout le monde n'est pas pareil. Je vivrais très bien avec un mec qui se réveille à 4h, me fait un bisous "je vais au surf" et paf je me rendors pour faire ma nuit :o
Enfin tout n'est pas incompatible, et vivre ensemble n'empêche pas d'avoir des activités séparées, et pas toujours le même rythme

n°50227737
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 18:38:26  profilanswer

unknown_person a écrit :

Edit : Et puis c'est croustibat qu'a commencé à dire que deux appartements pas loin, c'était la solution idéale :o
C'est juste pas la solution idéale pour tout le monde :D

Je n'ai pas parlé de situation idéale, et y'avait un contexte hein :o avec un smiley et tout :o  

Je précise donc ma pensée, vivre à deux sous le même toit est une solution, vivre à deux sous 2 toits en est une autre qui est tout autant valable, et la seconde m'est plus adaptée que la première. Voila :o

unknown_person a écrit :

Mais un appartement (pour rester dans le même scope) de 60-80m², ça va pas revenir moins cher que les deux séparément ?
Enfin que ce soit pas beaucoup plus cher d'en avoir deux, je veux bien, mais que ça puisse être moins cher en mutualisant, je comprend pas :D

A 2 dans 60-80m² ? Ca va pas la tête ? [:shlavos]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50227762
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 18:42:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je n'ai pas parlé de situation idéale, et y'avait un contexte hein :o avec un smiley et tout :o  

Je précise donc ma pensée, vivre à deux sous le même toit est une solution, vivre à deux sous 2 toits en est une autre qui est tout autant valable, et la seconde m'est plus adaptée que la première. Voila :o

:jap:
Complètement d'accord avec ça :jap:

croustibat31 a écrit :

A 2 dans 60-80m² ? Ca va pas la tête ? [:shlavos]

Je suis parisienne, c'est un rêve pour moi autant d'espace (mais ça impliquerait que je supporte de vivre avec quelqu'un, c'est pas gagné :o :o)

n°50227773
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 18:44:23  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben de la routine. C'est pas parce que t'habites pas ensemble que t'as pas de routine.
Je vais au taf tous les jours, j'ai une routine.
J'ai déjà connu la routine sans habiter ensemble, c'est pas bien compliqué :D

Au pire c'est ta routine, elle ne t'est pas imposée. Mais par exemple, dormir dans un lit pour moi tout seul ben c'est génial. Pas toujours, parfois j'aime partager avec l'autre. J'ai déjà vécu de longues périodes à dormir à deux et franchement ça manque parfois.

J'aime pouvoir ne pas manger sans qu'on me demande pourquoi, faire une nuit blanche de la même façon, mater un film avec les watts sans déranger personne, bref être libre si je le veux. Après oui j'aime aussi la petite dépendance du couple. Après je sais pas, je crache pas sur ceux qui suivent le schéma classique.

Après c'est peut être dans le caractère, j'aime pas obéir, la contrainte, les espaces clos en général. Je suis plus nature, solitaire et autre.

n°50227801
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 18:47:09  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je suis parisienne, c'est un rêve pour moi autant d'espace (mais ça impliquerait que je déménage au soleil de Toulouse ou autre ville sympa du Sudsupporte de vivre avec quelqu'un, c'est pas gagné :o :o)

[:aloy]

J'ai pas fait une grande école, je bosse pas pour une grosse entreprise, mais ton rêve c'est mon quotidien (pas trop l'impression de me priver à coté en plus) :o  

Les grandes agglos en bousie c'est le bien :o

---------------
n°50227811
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 18:48:02  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2017 à 18:48:30
n°50227868
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 02-07-2017 à 18:54:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bien évité, donc je reformule.  
Quelles que soient tes actions, inactions, ou celles de ton/ta conjointe, tu finis systématiquement avec un sommeil fragmenté et pas réparateur. Tes seules options sont:
1/ mourir de fatigue / sommeil / des conséquences ( accident par exemple )
2/ vous séparer
3/ dormir chacun chez soi
4/(j'en vois pas d'autres mais si tu en as une idée, fonce)

Que choisis tu ?

Je vais répondre à ta question puisque c'est quelque chose que j'ai vécu. J'ai un sommeil très léger, depuis toujours et s'il m'est déjà arrivé de sortir avec un mec qui ronflait et de vivre avec (pendant plus de cinq ans), c'est clair que c'était assez contraignant, mais avec des bouchons et des coups de coude, ça passait. Lui-même était ennuyé par cette situation (allergie, nez constamment bouché), il avait d'ailleurs consulté un ORL pour se faire opérer du nez, afin de pouvoir - enfin - profiter du bon air parisien :o Par contre, je suis sortie avec un mec qui ronflait tellement fort que ça me rendait dingue, je l'entendais même avec mes bouchons, j'avais l'impression d'avoir un camion de pompier à côté de moi. Dès la premier nuit, je me suis rendu compte que ça poserait problème pour la suite: impossible pour moi d'aller bosser le lendemain en ayant dormi 3 heures, donc impossible de dormir ensemble la semaine et honnêtement, j'appréhendais les nuits suivantes. J'ai rompu peu après - pour d'autres raisons, nous n'étions pas compatibles de toute façon - mais clairement, il m'est impossible de me projeter avec quelqu'un qui m'empêche de dormir la nuit. Autant si c'est parce qu'on la passe à s'envoyer en l'air, pas de problème :D mais si c'est pour une question de ronflements, de cris ou autre...

n°50227893
Whatsmynam​e
Posté le 02-07-2017 à 18:59:47  profilanswer

Je suis au point d'impact, la pression monte  on ne sait toujours pas à quoi ressemble l'autre.  
[:cdtfcdtfcdtf:5]

n°50227900
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 19:00:32  profilanswer

Grayson a écrit :

Au pire c'est ta routine, elle ne t'est pas imposée. Mais par exemple, dormir dans un lit pour moi tout seul ben c'est génial. Pas toujours, parfois j'aime partager avec l'autre. J'ai déjà vécu de longues périodes à dormir à deux et franchement ça manque parfois.  

J'aime pouvoir ne pas manger sans qu'on me demande pourquoi, faire une nuit blanche de la même façon, mater un film avec les watts sans déranger personne, bref être libre si je le veux. Après oui j'aime aussi la petite dépendance du couple. Après je sais pas, je crache pas sur ceux qui suivent le schéma classique.  

Après c'est peut être dans le caractère, j'aime pas obéir, la contrainte, les espaces clos en général. Je suis plus nature, solitaire et autre.

Mais tout ça, ça peut faire partie d'une routine quand même :D
Enfin si je prend un ex, il kiffait coder jusqu'à pas d'heure. Ben c'était pas un problème, j'allais me coucher quand je voulais, il restait coder avec son casque et ses basses sur la tête. Et quand il allait se coucher (absolument quand il veut), il me réveillait (à ma demande :o) et on passait un petit moment ensemble. Ben il était libre de faire comme il veut, et pourtant, c'était très routinier :o
Et puis ça empêche pas que parfois, c'était moi qui restait jusqu'à 5h du mat sur un jeu et lui qui allait se coucher plus tôt. On était assez libre même si on habitait ensemble (dans un studio en plus :o )
Bon après, ça sonne un peu comme "MAIS SI REGARDE, tu peux habiter en couple !! Arrête de te trouver des excuses !!" :o
Mais c'est juste pour dire qu'en fonction des personnes, tu peux habiter ensemble tout en gardant ta liberté de pouvoir faire ce que tu veux, et de ne pas toujours vivre comme le conjoint :jap: Ce n'est pas une fatalité :o

croustibat31 a écrit :

J'ai pas fait une grande école, je bosse pas pour une grosse entreprise, mais ton rêve c'est mon quotidien (pas trop l'impression de me priver à coté en plus) :o  

:D Peut-être un jour ! Je ne suis même pas particulièrement si attachée à Paris (mais je suis quelqu'un qui prend zéro risque dans la vie, je partirais jamais toute seule je crois :o ). Enfin de toute façon, avec la malchance que j'ai en ce moment, j'ai bon espoir de gagner à l'euromillion pour contrebalancer tout ça :o :o

n°50227937
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-07-2017 à 19:05:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ouais enfin dans ta rue (voire quartier) tu te fais poignarder, yaura personne pour t'aider [:vc4fun:5]

---------------
n°50227973
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 19:11:22  profilanswer

Tu te fais poignarder sur les champs, t'auras 20 clampins en train de te filmer pendant que tu te vides de ton sang et agonise, le résultat sera le même pour toi sauf que tu auras ton quart d'heure de gloire sur facebook [:ddr555]

---------------
n°50227998
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 19:14:38  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais tout ça, ça peut faire partie d'une routine quand même :D
Enfin si je prend un ex, il kiffait coder jusqu'à pas d'heure. Ben c'était pas un problème, j'allais me coucher quand je voulais, il restait coder avec son casque et ses basses sur la tête. Et quand il allait se coucher (absolument quand il veut), il me réveillait (à ma demande :o) et on passait un petit moment ensemble. Ben il était libre de faire comme il veut, et pourtant, c'était très routinier :o
Et puis ça empêche pas que parfois, c'était moi qui restait jusqu'à 5h du mat sur un jeu et lui qui allait se coucher plus tôt. On était assez libre même si on habitait ensemble (dans un studio en plus :o )
Bon après, ça sonne un peu comme "MAIS SI REGARDE, tu peux habiter en couple !! Arrête de te trouver des excuses !!" :o
Mais c'est juste pour dire qu'en fonction des personnes, tu peux habiter ensemble tout en gardant ta liberté de pouvoir faire ce que tu veux, et de ne pas toujours vivre comme le conjoint :jap: Ce n'est pas une fatalité :o

Ben honnêtement c'est bien, j'ai jamais trouvé une femme qui acceptait ce genre de choses. Ou plutôt si, elles me disaient pas de soucis mais petit à petit ça devenait un souci.

Et j'en ai eu pas mal :/

En fait, ne pas se caler sur le rythme de vie de l'autre, c'est souvent vu comme une tare en général. Tout comme le côté imprévisible. Ça m'a coûté des couples sympa...

n°50228001
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 19:15:23  profilanswer

Ouais pareil, je veux bien voir ça

unknown_person a écrit :

Ouais alors avoir un "pied à terre" au cas où qui ne sert que quelques fois dans l'année, j'ai du mal avec le principe :o
Si à un moment t'as vraiment besoin d'être seul, ce sera bien plus rentable de te louer un airbnb pour quelques jours :o

unknown_person a écrit :

Ce sera toujours moins cher de mutualiser, ou alors faut m'expliquer comment tu fais :D

+1000000

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50228014
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 19:18:40  profilanswer

Grayson a écrit :

J'ai trouvé ton bonheur
http://media.lelombrik.net/t/edf278b07f09912924839c593f9fb515/p/01.jpg
 [:cver2]

---------------
n°50228028
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-07-2017 à 19:20:36  profilanswer

Ouais pareil, je veux bien voir ça

Non mais il raconte de la merde. Comme son histoire de bouddhiste chinois qui donne sa semence puis a droit de la solitude. Paie ta comparaison.
Bon le mec c'est juste un vieux loup de mer ou un casse-couilles à vivre. Parce que les arguments proposés ne sont guère convaincants [:topher85:4]
Anyway bon courage à lui [:inick:4]

---------------
n°50228035
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 19:21:44  profilanswer

[:shimay:1]

Grayson a écrit :

Ben honnêtement c'est bien, j'ai jamais trouvé une femme qui acceptait ce genre de choses. Ou plutôt si, elles me disaient pas de soucis mais petit à petit ça devenait un souci.

En fait, ne pas se caler sur le rythme de vie de l'autre, c'est souvent vu comme une tare en général. Tout comme le côté imprévisible. Ça m'a coûté des couples sympa...

Ben ça existe
J'ai l'impression que tu as l'image que toutes les nanas sont castratatrices  :D

---------------
n°50228073
unknown_pe​rson
Posté le 02-07-2017 à 19:28:56  profilanswer

Grayson a écrit :

:jap: Et c'est bien dommage.  
Je trouve ça important de pouvoir aussi vivre sa vie dans son domicile conjugale, et de pouvoir garder son indépendance.  
De ne pas être obligé d'avoir toujours le même rythme de vie, de pouvoir avoir ses activités et de ne pas être obligé de les partager avec l'autre, et de pouvoir les pratiquer sans culpabilité (justement dans ton cas, j'imagine que c'est petit à petit qu'elles te font sentir que c'est pas cool, et que tu dois culpabiliser...)
Perso, je m'en foutais vraiment d'à quelle heure il allait se coucher, surtout qu'en attendant, je pouvais me mettre en diagonal dans le lit et prendre toute la place :o :D

n°50228114
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 19:36:22  profilanswer

J'ai trouvé ton bonheur
[:cver2]

J'ai déjà prévu le déménagement mais pas sur une île :o

cindytroford a écrit :

Non mais il raconte de la merde. Comme son histoire de bouddhiste chinois qui donne sa semence puis a droit de la solitude. Paie ta comparaison.
Bon le mec c'est juste un vieux loup de mer ou un casse-couilles à vivre. Parce que les arguments proposés ne sont guère convaincants [:topher85:4]
Anyway bon courage à lui [:inick:4]

T'as zéro culture assume. Ou lis des bouquins.

Et le Taoïsme ce n'est pas le Bouddhisme mais bon quand c'est asiatique on s'en fout de tout mettre dans le même panier :o

Je suis d'accord qu'on adhère pas à ce genre de vision de vie mais le respect ça reste la base hein. Donc casse-couille mais dans le respect merci.

n°50228129
speedyop
Posté le 02-07-2017 à 19:37:19  profilanswer

n°50228168
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 19:43:40  profilanswer

speedyop a écrit :

Ça me tente bien en fait de pas habiter ou meme de pas penser a habiter avec la personne avec qui tu es. La gestion du quotidien a toujours été le tue l'amour de mes précédentes relations. Au bout de 3 ménages échoué, je me dis qu'il faut tenter autre chose.

Aussi une fois que j'etais installé avec la dernière, je voyais pas trop l'interet du mariage. A part juste signer un papier et faire une fete a plusieurs k€.

Bon du coup les 3 avec qui j'etaient en ménage sans me marier se sont marié moins d'un an après notre rupture... coincidence?

Ben tu va viser une niche de prétendantes  [:zedlefou:1]

---------------
n°50228269
speedyop
Posté le 02-07-2017 à 19:56:58  profilanswer

Message édité par speedyop le 02-07-2017 à 19:57:17
n°50228275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-07-2017 à 19:57:54  profilanswer

Il te faut trouver quelqu'un qui voit les choses comme toi
Mais forcément ça limite ton champ de recherche...

---------------
n°50228291
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-07-2017 à 20:00:55  profilanswer

Ben tu va viser une niche de prétendantes [:zedlefou:1]

Je suis déjà sur une niche, ça va une niche dans la niche, je suis dans la merde :o

n°50228355
speedyop
Posté le 02-07-2017 à 20:12:48  profilanswer

Il te faut trouver quelqu'un qui voit les choses comme toi
Mais forcément ça limite ton champ de recherche...

C'est une question d'age aussi. A 20 ans et a 40 ans c'est pas pareil.

n°50228407
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-07-2017 à 20:19:13  profilanswer

Grayson a écrit :

Les sociétés asiatiques pendant longtemps. Je l'ai déjà dit mais pour un taoïste, vivre dans le même logement que le reste de sa famille c'était un devoir et lorsqu'il était accompli (femme, enfants, position sociale) il était alors récompensé par le droit à la solitude. Il partait alors se découvrir, vivre son indépendance.  

C'est pour ça que dans ces sociétés, à la base c'est un appartement chacun. Bien évidemment avec l'occidentalisation, c'est devenu beaucoup plus rare. Mais vivre à deux et tout partager ce n'était pas la norme jusqu'à peu.

J'allais persifler sur le fait que ça devait être un luxe éminemment masculin, mais je me souviens d'un roman de Pearl Buck, qui s'appelle "pavillon de femmes", où la première épouse d'un riche chinois décide qu'à quarante ans, son devoir de mère et d'épouse est accompli, et que son mari doit prendre une concubine. Elle se retire de la circulation (après, ça devient assez spiritualiste).  

Mais c'est une fiction, imaginée par une occidentale; dans la vraie vie, je pense que les meufs étaient largement assujetties à "se découvrir" dans les tâches ménagères  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50228475
speedyop
Posté le 02-07-2017 à 20:25:27  profilanswer

Habiter ensemble pour CERTAINS couples c'est s'autosuffire par défaut. On se coupe des autres, on a plus besoin de voir d'autres personnes. Et passé un temps on a besoin de l'autre pour ne pas etre seul.
Qui ne connait pas un ami qui doit demander a son/sa conjointe si ca le derange de passer une soirée en dehors de la maison et de voir ses amis. Je connais pleins de couple qui font tout ensemble ou rien.  
C'est ce genre de fleau que j'ai envie de ne pas subir.

Message cité 4 fois
Message édité par speedyop le 02-07-2017 à 20:31:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36420  36421  36422  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)