Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34141  34142  34143  ..  57297  57298  57299  57300  57301  57302
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°47453936
LPCDH
* couic *
Posté le 20-10-2016 à 11:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
* schlack schlack *
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 11:46:49  profilanswer

n°47453938
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 20-10-2016 à 11:46:52  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai parlé de l'histoire de l'avocate avec un copain qui me dit "mon conseil c'est d'être honnête avec elle. Dis lui simplement qu'elle est bonne n et que tu aimerais passer plus de temps dans son cul".

[:mom boucher]

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°47453941
el nino71
Posté le 20-10-2016 à 11:47:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le problème, c'est surtout de promettre en sachant très bien qu'on ne la tiendra pas.
Mais des mariages qui fonctionnent, heureusement, ça existe.

Tu peux toujours faire une Eric Besson à ton propre mariage [:jerome38:3]

Citation :

Le mariage: "15 octobre 1983. Mairie de Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Rhône. Le maire énonce les principes bien connus du Code civil: 'Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance...' Éric l'interrompt alors d'une voix claire: 'Secours, assistance, oui. Fidélité, non." Stupeur de l'assistance. Quelques rires, dont celui de ma mère. Jaune. (...) Au fond de moi, je suis humiliée (...)"

"Pourquoi Éric s'est-il senti obligé de lancer une telle provocation? Par honnêteté probablement. Il ne veut pas me mentir.

http://archives-lepost.huffingtonp [...] haite.html
OKLM [:rofl]

n°47453956
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-10-2016 à 11:48:12  profilanswer

n°47453959
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-10-2016 à 11:48:24  profilanswer

Moi j'ai assisté à un changement de stratégie  [:gagaches:1]  [:gagaches:1]  [:gagaches:1]  
(je vous avais montré le premier message, déjà)
http://i.imgur.com/hMJcCjG.png

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°47453963
Phenom
Posté le 20-10-2016 à 11:48:37  profilanswer

C'est pas grave c'est déjà alerté.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47453980
Phenom
Posté le 20-10-2016 à 11:50:05  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Moi j'ai assisté à un changement de stratégie  [:gagaches:1]  [:gagaches:1]  [:gagaches:1]  

Les fautes :/

---------------
n°47453981
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2016 à 11:50:07  profilanswer

el nino71 a écrit :

Encore une fois, je ne suis pas dans le jugement moral des personnes et des situations (je ne crois pas que l'Homo Sapiens soit monogame par nature par ailleurs) et comme je l'ai dit, ça pourrait très bien m'arriver  :D  
Simplement, je ne suis pas d'accord avec toi quant au fait que l'engagement de fidélité dans le couple soit mauvais et dénué de tout sens.  
M'enfin soyons d'accord pour être en désaccord  :jap:

:jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47453989
lefilpourp​re
Michel
Posté le 20-10-2016 à 11:50:48  profilanswer

c'est très vulgaire tout ça.

---------------
Miraisin
n°47453992
Cavatines
Posté le 20-10-2016 à 11:51:01  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ben l'engagement il se fait au préalable, j'ai rien contre les couples libres par exemple. Exactement comme ta discussion avec ton jeunot.
SLM a eu des mots trop durs l'aut' jour à mes yeux mais il a pas tort, tu changes de paradigme de semaine en semaine. Tu nous as tannés avec ton jeune parce que tu avais des doutes quant à sa volonté de s'engager dans une vraie relation "monogame" jusqu'à y a quelques jours, en insistant bien sur la notion de réciprocité (le fait que toi tu n'ailles pas voir ailleurs non plus), et là tu prends le virage à 180° [:transparency]

Je prends aucun virage.
Je suis pas pour la réciprocité à 100% dans le couple.  
J'ai déjà été dans le cas où moi j'avais le droit d'aller voir ailleurs (mon mec était OK que je retourne coucher avec ma copine de mes 16 ans, elle et uniquement elle, cas spécial) alors que moi j'aurais pas accepté ça de son coté (parce qu'il avait pas de copine de ses 16 ans) C'est un accord mutuel à avoir et non réciproque. Et j'ai aussi déjà accepté le cas inverse.  

Avec mon jeunot, je me suis probablement mal exprimée ici.  
Moi je me suis fidélisée naturellement auprès de lui en 4 semaines (sans qu'il ne me demande rien, j'ai plus eu envie d'aller voir ailleurs) j'ai été claire sur le fait que si lui allait voir ailleurs, ça aurait probablement des conséquences sur notre relation (sans pour autant dire "je vais te larguer" hein, c'était pas du tout des menaces)
C'est possible que j'en ai parlé comme ça ici "moi je suis fidèle alors lui dois l'être aussi" mais c'est pas ça la discussion que j'ai eue avec lui et c'est un raccourci de mon raisonnement.

Je lui ai dit qu'il fallait que son envie de se fidéliser avec moi vienne naturellement, et non pas parce que moi je l'étais et que je lui imposais. On a eu plusieurs jours de réflexion où je l'ai pas empêchée d'aller à son rencard (et il y est finalement pas allé) mais il avait le choix.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 11:51:01  profilanswer

n°47453994
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-10-2016 à 11:51:02  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Merde on peut pas copier les messages sur okc ? J'avais de belles accroches à vous partager.  [:seikishikimeikaihaha:3]

Screenshots

n°47453996
-rOmanO-
Posté le 20-10-2016 à 11:51:16  profilanswer

Moi j'ai assisté à un changement de stratégie [:gagaches:1] [:gagaches:1] [:gagaches:1]

Il essaie la méthode douce maintenant... :D tu as répondu pour la science ?

n°47454006
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-10-2016 à 11:51:59  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Il essaie la méthode douce maintenant... :D tu as répondu pour la science ?

Non, j'ai l'impression que mon silence l'inspire. Vivement le prochain message.  [:kb208]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°47454008
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-10-2016 à 11:52:07  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Dany fait croire aux girls qu'il est dealer de Coke. Je fais croire aux filles que je leur serai purement fidèle toute ma vie tellement je les aime dans mon coeur.
Pourquoi briser ce mythe ? C'est comme tromper et le dire après pour soulager sa propre conscience. C'est arrivé à tlm de tromper.

Non...  [:heow]

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47454015
-rOmanO-
Posté le 20-10-2016 à 11:52:32  profilanswer

Non, j'ai l'impression que mon silence l'inspire. Vivement le prochain message. [:kb208]

Putain le lourd [:ddr555]

n°47454017
Lompoc
Posté le 20-10-2016 à 11:52:38  profilanswer

Bon un rencard hier, j'y croyais mais en fait je suis perplexe.

ça avait bien commencé, une discussion elle a relancé souvent la discussion. On a parlé de nos relations amoureuses, , elle m'a dit "tu as des expériences intéressantes !" après que je l'ai faite marrer en lui racontant une histoire rocambolesque d'un premier rendez-vous :o Elle était impressionnée par ma connaissance des trucs de filles (genre la sous-couche sous le vernis à ongle, la mooncup :esska: ). On s'est trouvé pas mal de points communs (création, lectures, Top Chef :o les voyages). Elle m'a dit qu'elle me trouvait courageux d'être allé tout seul à un cours de salsa, et même "que j'avais rendu une femme heureuse ce soir" parce que grâce à moi elle a mangé du fromage. Quand je lui ai demandé sa main pour voir son vernis, elle me l'a tendue bien volontiers. Idem quand je lai faite chier sur "à la base/à l'origine", elle a résisté un peu au début mais ensuite s'est pliée à ma divine volonté :o Elle m'a aussi demandé frontalement si j'étais célibataire.

MAIS

Elle avait un putain de stzyle désabusé. Genre elle se dépeignait en fille qui mange du nutella à la petite cuiller devant la télé. Elle n'avait rien à foutre de mes piques, je me souviens même lui avoir dit "purée mais t'es inatteignable !". Elle m'a raconté qu'elle avait eu une relation amoureuse longue qui s'était mal terminée, et qu'aujourd'hui elle cherchait à se recentrer sur elle-même et à s'épanouir par elle-même plutôt que de trouver un mec, qu'elle savait qu'elle plaisait mais qu'elle ne faisait rien de ses opportunités (+ un blabla bien connu sur le fait que si elle voulait des plans culs elle en aurait à la pelle mais que ça ne l'intéressait pas). Aucune idée de quand s'est terminée sa relation longue, mais elle avait l'air célibataire depuis hyper longtemps. Et surtout, surtout, même si je l'ai faite rire, à aucun moment ce n'est vraiment parti en cacahuète.

Bref, je n'ai pas tenté de l'embrasser à la fin, je ne l'ai pas senti. Je me suis aussi dit que peut être mes dernières tentatives avec d'autres filles je m'étais grillé par un combo trop d'empressement + découragement trop vite.

Je vais essayer de la travailler sur un plus long terme. Mais bon. Chaque fois que j'ai winné, ça s'est fait au premier rdv. Et puis bien sûr, pas de sms post-rendez-vous pour le ptit Lompoc, hein, ça c'est pour les autres :o

n°47454023
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2016 à 11:53:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le problème, c'est surtout de promettre en sachant très bien qu'on ne la tiendra pas.
Mais des mariages qui fonctionnent, heureusement, ça existe.

Mais même si t'y crois au moment de la promesse, comment savoir où tu en seras dans 10 ans ? Je ne suis pas contre être amoureux toute sa vie de la même personne, au contraire même, c'est plutôt cool.  Mais c'est impossible à savoir avant à mon avis. C'set pour ça, on se promet rien, on avance et on verra bien  [:fl4me]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47454041
Budykiller
Posté le 20-10-2016 à 11:54:24  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

En parlant d'honnêteté, j'ai parlé de l'histoire de l'avocate avec une copine qui me dit "mon conseil c'est d'être honnête avec elle. Dis lui simplement que tu l'aimes bien et que tu aimerais passer plus de temps avec elle".

Des avis féminins sur la question ? A priori je me dis que ca équivaudrait probablement à un auto-sabotage en règle mais bon ...

Au risque de me faire détruire, il faut se méfier des conseils féminins. Y a souvent un certain paradoxe sur ce qu'elles aimeraient, et sur ce qu'elles font. Mon avis est que cette déclaration pourrait la faire fuir. Elle semble assez distante d'après tout tes CR. Pas sûr que de te dévoiler comme ça lui donnent envie de plus, je pense plutôt le contraire. Elle fait attention à son agenda, semble plutôt indépendante, libre. Je pencherai plutôt pour continuer ce que tu fais : enchainer d'autres histoires tout en continuant de passer de bons moments avec l'avocate. Ça devrait te libérer l'esprit pour ne pas en faire un one-itis, et le but est à terme de monter crescendo à chaque rendez-vous pour laisser ton empreinte un peu plus à chaque fois. En espérant que ça lui donne envie d'aller plus loin. Il y a des attentions, à faire finement, qui montreront que tu vois un peu plus loin que le côté éphémère.

Je me trompe peut-être étant donné que je ne jure que par tes CR, mais je pense que l'option de tout dire, maintenant, est trop rapide, pas adapté à ta cible. Mes 2 centimes.

n°47454044
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-10-2016 à 11:54:43  profilanswer

Lompoc a écrit :

Elle n'avait rien à foutre de mes piques, je me souviens même lui avoir dit "purée mais t'es inatteignable !". Elle m'a raconté qu'elle avait eu une relation amoureuse longue qui s'était mal terminée, et qu'aujourd'hui elle cherchait à se recentrer sur elle-même et à s'épanouir par elle-même plutôt que de trouver un mec, qu'elle savait qu'elle plaisait mais qu'elle ne faisait rien de ses opportunités (+ un blabla bien connu sur le fait que si elle voulait des plans culs elle en aurait à la pelle mais que ça ne l'intéressait pas).
:o

tu peux t'arrêter là, c'est le bullshit de compet' pour te dire que tu ne l’intéresse pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47454055
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-10-2016 à 11:55:09  profilanswer

Kikou

n°47454062
pvcr
Posté le 20-10-2016 à 11:55:30  profilanswer

lilyz a écrit :

Justement, pour moi il n'y a pas de déclencheur autre qu'une décision de franchir le pas...  
On te met rarement un couteau sur la gorge d'une part, et si l'on est suffisamment faible pour céder aux tentations, c'est là que devrait se situer le débat moral, d'autre part...
Edit : je ne juge pas non plus attention. Je dis juste que c'est une histoire de conscience personnelle.

J'ai baissé la garde, j'ai lâché les amarres, j'ai renoncé à refuser l'évidence, je me suis laissé emporter, porter, j'étais bien et coupable.  

n°47454067
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-10-2016 à 11:55:50  profilanswer

n°47454081
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-10-2016 à 11:56:30  profilanswer

Lompoc a écrit :

et même "que j'avais rendu une femme heureuse ce soir" parce que grâce à moi elle a mangé du fromage.

C'est la plus belle chose que j'ai jamais lu  [:lergo:3]  
Et pourquoi elle t'a demandé si t'étais célibataire, elle venait d'où ?

---------------
n°47454086
pvcr
Posté le 20-10-2016 à 11:56:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non mais Cavatines, là tu compares jeu sexuel plus ou moins violent, que chacun apprécie à sa manière et injustice commise à autrui (donnes moi le nom d'une personne qui ne serait pas affecté par le fait de voir son conjoint/sa conjointe dans son lit avec un autre)...

Alors il y a un grand principe quand tu trompes, TU NE TE FAIS PAS CHOPPER!!! C'est mieux.

n°47454089
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2016 à 11:56:54  profilanswer

Ces screenshots  [:roxelay]

Je dois paraitre tellement prude dans mes messages   [:sad frog:5]

Message édité par donut78 le 20-10-2016 à 11:57:04

---------------
n°47454093
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-10-2016 à 11:57:06  profilanswer

Un déjà vu de ?

---------------
n°47454094
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-10-2016 à 11:57:16  profilanswer

n°47454097
Phenom
Posté le 20-10-2016 à 11:57:34  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y d'étonnant, tu es tombé sur un mec qui a des pratiques de soumis / maîtresse.
Pas d'approches vraiment croustillantes ?

---------------
n°47454108
Phenom
Posté le 20-10-2016 à 11:58:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

Y'a aussi un mec nain d'1m67 à qui ça plaisait beaucoup :o

:o

---------------
n°47454117
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-10-2016 à 11:58:35  profilanswer

P'tain. :D
ENCORE§§

Lompoc a écrit :

Bon un rencard hier, j'y croyais mais en fait je suis perplexe.

ça avait bien commencé, une discussion elle a relancé souvent la discussion. On a parlé de nos relations amoureuses, , elle m'a dit "tu as des expériences intéressantes !" après que je l'ai faite marrer en lui racontant une histoire rocambolesque d'un premier rendez-vous :o Elle était impressionnée par ma connaissance des trucs de filles (genre la sous-couche sous le vernis à ongle, la mooncup :esska: ). On s'est trouvé pas mal de points communs (création, lectures, Top Chef :o les voyages). Elle m'a dit qu'elle me trouvait courageux d'être allé tout seul à un cours de salsa, et même "que j'avais rendu une femme heureuse ce soir" parce que grâce à moi elle a mangé du fromage. Quand je lui ai demandé sa main pour voir son vernis, elle me l'a tendue bien volontiers. Idem quand je lai faite chier sur "à la base/à l'origine", elle a résisté un peu au début mais ensuite s'est pliée à ma divine volonté :o Elle m'a aussi demandé frontalement si j'étais célibataire.

MAIS

Elle avait un putain de stzyle désabusé. Genre elle se dépeignait en fille qui mange du nutella à la petite cuiller devant la télé. Elle n'avait rien à foutre de mes piques, je me souviens même lui avoir dit "purée mais t'es inatteignable !". Elle m'a raconté qu'elle avait eu une relation amoureuse longue qui s'était mal terminée, et qu'aujourd'hui elle cherchait à se recentrer sur elle-même et à s'épanouir par elle-même plutôt que de trouver un mec, qu'elle savait qu'elle plaisait mais qu'elle ne faisait rien de ses opportunités (+ un blabla bien connu sur le fait que si elle voulait des plans culs elle en aurait à la pelle mais que ça ne l'intéressait pas). Aucune idée de quand s'est terminée sa relation longue, mais elle avait l'air célibataire depuis hyper longtemps. Et surtout, surtout, même si je l'ai faite rire, à aucun moment ce n'est vraiment parti en cacahuète.

Bref, je n'ai pas tenté de l'embrasser à la fin, je ne l'ai pas senti. Je me suis aussi dit que peut être mes dernières tentatives avec d'autres filles je m'étais grillé par un combo trop d'empressement + découragement trop vite.

Je vais essayer de la travailler sur un plus long terme. Mais bon. Chaque fois que j'ai winné, ça s'est fait au premier rdv. Et puis bien sûr, pas de sms post-rendez-vous pour le ptit Lompoc, hein, ça c'est pour les autres :o

Ouais, la nana est prudente quoi (célibat longue durée, centrage sur elle-même), bien qu'elle doit tirer un coup ça et là.
Effectivement, vazy tranquillement, ne sois pas non plus trop amical, il faut qu'elle se rende compte que tu es quelqu'un sur qui elle peut compter, afin qu'elle te laisse entrer dans son monde. progressivement. :jap:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°47454118
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 20-10-2016 à 11:58:36  profilanswer

Non, j'ai l'impression que mon silence l'inspire. Vivement le prochain message.  [:kb208]

Le mec est régulier à 10j d'intervalles. Va falloir en trouver d'autres pour te faire patienter 9j.

n°47454122
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-10-2016 à 11:58:53  profilanswer

Budykiller a écrit :

Au risque de me faire détruire, il faut se méfier des conseils féminins. Y a souvent un certain paradoxe sur ce qu'elles aimeraient, et sur ce qu'elles font. Mon avis est que cette déclaration pourrait la faire fuir. Elle semble assez distante d'après tout tes CR.

ce n'est pas faute de le dire, une fille qui conseille un mec sur comment agir avec une fille
c'est peu souvent glorieux :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47454134
Budykiller
Posté le 20-10-2016 à 11:59:49  profilanswer

n°47454138
pvcr
Posté le 20-10-2016 à 12:00:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Par contre la moindre des choses serait d'enlever le visage des interlocuteurs.

C'est toi?

n°47454145
Lompoc
Posté le 20-10-2016 à 12:00:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu peux t'arrêter là, c'est le bullshit de compet' pour te dire que tu ne l’intéresse pas  [:cosmoschtroumpf]

Wé je sais bien. Rendez-vous ... perturbant du coup.

C'est la plus belle chose que j'ai jamais lu  [:lergo:3]  
Et pourquoi elle t'a demandé si t'étais célibataire, elle venait d'où ?

Je pratique pas les SDR, rencontrée IRL :o

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ouais, la nana est prudente quoi (célibat longue durée, centrage sur elle-même), bien qu'elle doit tirer un coup ça et là.
Effectivement, vazy tranquillement, ne sois pas non plus trop amical, il faut qu'elle se rende compte que tu es quelqu'un sur qui elle peut compter, afin qu'elle te laisse entrer dans son monde. progressivement. :jap:

:jap:  
J'vais déjà attendre de voir si elle me recontacte je pense. Si non, j'attendrais de la revoir IRL (on se croise relativement souvent).

Message édité par Lompoc le 20-10-2016 à 12:04:08
n°47454149
Phenom
Posté le 20-10-2016 à 12:00:53  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est toi?

Non, moi je dis "chatte" directement.
Et je suis quand même plus beau.

Message édité par Phenom le 20-10-2016 à 12:01:06

---------------
n°47454154
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-10-2016 à 12:01:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Y'a aussi un mec d'1m67 à qui ça plaisait beaucoup :o

Ah oui déjà eu ça aussi. Les alpinistes qui rêvent de gravir la face sud...

C'est un peu saoulant ce genre de références continuelles à ça. Je veux dire, tu vois la taille de l'autre, ça te convient tu discutes, ça te convient pas bah... personne te force. S'entendre dire à chaque fois qu'on est grande comme si c'était une découverte pour nous...  [:pikitfleur:4]

---------------
n°47454191
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-10-2016 à 12:03:19  profilanswer

n°47454195
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-10-2016 à 12:03:43  profilanswer

Exact. Va pas encore te faire tt tu as raison.
 [:tenaka:1]

Mais bon, il se peut qu'il m'arrive de me répéter à ce sujet en effet oui, va falloir que tu gardes ton calme à chaque fois. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34141  34142  34143  ..  57297  57298  57299  57300  57301  57302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)