Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5872 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31316  31317  31318  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°44986311
phildarr
double R
Posté le 02-03-2016 à 11:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'appointance, c'est pas quand on a le kiki tout dur?

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 11:50:17  profilanswer

n°44986325
-rOmanO-
Posté le 02-03-2016 à 11:51:13  profilanswer

phildarr a écrit :

L'appointance, c'est pas quand on a le kiki tout dur?

Tu confonds avec la pointance :o

n°44986419
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 11:57:00  answer

XaTriX a écrit :

[:transparency]

Faut que je me rencarde pour l'anglaise blonde/rousse :o
Je l'ai présenté à un pote, ce p'tit con est à fond maintenant :D

Il va falloir que je sois subtil  [:kev']  

XaT

Ah ouais.
Donc t'as la flemme de rencarder la bonasse blonde, mais pour l'anglaise rousse ca passe creme ?

T'es en paix avec toi même, za zé zur oué oué oué

n°44986430
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-03-2016 à 11:57:34  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Tu confonds avec la pointance :o

Ce blinkage des familles :D

L'erreur de débutant, pardonne-lui [:casediscute]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 02-03-2016 à 11:58:05

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°44986451
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2016 à 11:59:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je l'ai présenté à un pote, ce p'tit con est à fond maintenant :D

Il va falloir que je sois subtil  [:kev']

J'ai pas pigé : ton pote est à fond et tu veux enquêter pour lui ?
Ou tu aimes bien la rousse aussi et tu veux pas que ton pote te la pique ?

n°44986459
XaTriX
Posté le 02-03-2016 à 11:59:38  profilanswer

Test khanitrope ? [:transparency]

Je partage tout  [:cerveau loli]  

sempt a écrit :

Tu m'étonnes :D

:D

Au début il jouait le pote sympa puis il est passé en mode bulldozer [:rofl]

Guerre ouverte  [:guilletit:4]  

XaT

---------------
[:dawa]
n°44986696
XaTriX
Posté le 02-03-2016 à 12:19:34  profilanswer

Bah c'est pas la même chose [:transparency]

:o

KapweT a écrit :

J'ai pas pigé : ton pote est à fond et tu veux enquêter pour lui ?
Ou tu aimes bien la rousse aussi et tu veux pas que ton pote te la pique ?

Enquêter pour lui ? [:transparency]

On l'aime bien tout les deux :o Mais ça tiens plus du jeu :o

XaT

---------------
n°44986762
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-03-2016 à 12:26:56  profilanswer

KapweT a écrit :

Non non. Lui c'était clair et net. :D Et j'ai pas besoin de "faire comprendre" quand c'est plus simple de "dire" directement. [:ocolor]
A base de "on rentre ensemble ? tu viens chez moi ?  [:naughty]" / "Euh, ben non, toujours pas [:spdm]"

Ah si, t'es en plein dans ce que tu dénonces là, à moins que ça ne s'adresse qu'aux mâles nigauds du topic.
S'il te dit "on rentre ensembles, tu montes ?" et que tu dis "non", il va comprendre que non, tu ne veux pas monter ce soir là. Tu essayes de "lui faire comprendre" qu'il ne t'intéresse pas au lieu de lui dire directement. Il est con qu'on est d'accord, autant que la choupie de multimax qui comprend pas qu'il veut plus. Sauf que là c'est de la faute de multimax qui est pas clair. Va comprendre :D

Et je parlais pas de toi mais de la situation décrite par hanabarbapapa truc comme ça.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44986776
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:28:55  answer

Da_Edge a écrit :

Il est con qu'on est d'accord, autant que la choupie de multimax qui comprend pas qu'il veut plus. Sauf que là c'est de la faute de multimax qui est pas clair. Va comprendre :D
.

[:mammago:3]  
tu parles de laquelle là ? :D

n°44986788
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-03-2016 à 12:29:49  profilanswer

Je sais pas, celle à qui "tu as fait comprendre que".

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 12:29:49  profilanswer

n°44986842
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:35:45  answer

XaTriX a écrit :

Bah c'est pas la même chose [:transparency]

:o

Alors effectivement, techniquement tu peux potentiellement jouer du triangle dans deux shattes différentes.
Mais sur l'aspect de faisabilité, c'est la même chose. Bah oui, t'es pas en train d'essayer de ken une chèvre et un gant mappa rempli de pates.

Mais chacun sa réflexion menant vers le yang, la paix intérieure,

Spoiler :

mais aussi vers la VR, LA GOLF ET La KENTOULEWIKENNNNNNNN AYAYAYAAAAAAAAA  [:bilderberg:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 12:36:20
n°44986857
XaTriX
Posté le 02-03-2016 à 12:38:03  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°44986863
fredo3
Posté le 02-03-2016 à 12:38:43  profilanswer

Je ne devrais pas poser la question, mais c'est quoi "la VR"?  [:tinostar]

n°44986865
kikou2419
Posté le 02-03-2016 à 12:38:47  profilanswer

Bon bah un des matchs de ce matin est un fake,elle veut que la rejoigne sur instabaise.fr car tinder bug sur son portable :o
C'est con, j'aurais pas parié sur elle d'après sa description.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44986870
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:39:32  answer

fredo3 a écrit :

Je ne devrais pas poser la question, mais c'est quoi "la VR"?  [:tinostar]

La VeRité ;)

n°44986876
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:40:12  answer

kikou2419 a écrit :

Bon bah un des matchs de ce matin est un fake,elle veut que la rejoigne sur instabaise.fr car tinder bug sur son portable :o
C'est con, j'aurais pas parié sur elle d'après sa description.

C'est quand même une sacré appli de merde.
Vivement que je finisse de sortir la mienne. 100% real garanti. No fake.

n°44986880
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2016 à 12:40:28  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ah si, t'es en plein dans ce que tu dénonces là, à moins que ça ne s'adresse qu'aux mâles nigauds du topic.
S'il te dit "on rentre ensembles, tu montes ?" et que tu dis "non", il va comprendre que non, tu ne veux pas monter ce soir là. Tu essayes de "lui faire comprendre" qu'il ne t'intéresse pas au lieu de lui dire directement. Il est con qu'on est d'accord, autant que la choupie de multimax qui comprend pas qu'il veut plus. Sauf que là c'est de la faute de multimax qui est pas clair. Va comprendre :D

Wat ? Je comprends pas ce que tu racontes. [:blinkgt]

L'anecdote racontée en 2010, c'était la première, déjà. Et si tu lis bien à la fin, il me propose de rentrer chez lui, et je dis non. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
Et il y a ensuite eu un paquet d'autres soirées où la configuration était celle que je présente dans le post que tu quotes et dans ce que je disais à Hananasbarberousse, sur le fait qu'il s'étonnait encore sur mon célibat (et ma non disponibilité pour autant).

Comme ça a l'air compliqué :o, je te la refais en version consolidée :

Citation :

Lui : on rentre ensemble ? tu viens chez moi ? [:naughty]
Moi : euh, ben non, toujours pas [:spdm]
Lui : mais, t'es pas célibataire en fait ? [:jayson]
Moi : euh si, toujours, mais toujours pas intéressée [:cerveau couette] [et les variantes, si tu as besoin de vraiment beaucoup de détails : "je ne vois pas le rapport, mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois" / "si si je suis célibataire, mais je préfère encore niquer avec des gens qui m'intéressent et pas par défaut" / "euh si, mais c'est toujours non. Si tu veux on partage un taxi, mais ça n'ira pas plus loin" )
Lui : [:unicode]
Moi : Allez, à la prochaine ! [:kebab_frite:4]  

Et dans la situation décrite par HanarchisteBarbarella, c'est pareil : un "tu ne m'intéresses toujours pas", c'est pas "faire comprendre"...

Tu ne serais pas en train de prendre une belle pente Khanienne à tendance tu pré-filtres un peu les infos que tu intègres, toi ? Ce n'est pas la première fois que je te vois essayer de relever des "incohérences" et autres "injustices H/F" notamment dans mes propos, là où pourtant tout est assez explicite dans les posts.  [:microtrottoir]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 02-03-2016 à 12:42:35
n°44986916
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2016 à 12:44:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Enquêter pour lui ? [:transparency]

On l'aime bien tout les deux :o Mais ça tiens plus du jeu :o

XaT

Enquêter dans le sens "tu te renseignes sur l'intérêt que la rousse a potentiellement pour ton pote". :jap:

Mais bon, du coup si vous êtes conscients que vous l'aimez bien, ça peut être drôle. :D
Et avec un peu de chance, ça se transformera en threesome. [:nushku:1]

n°44986918
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:44:52  answer

Ohlala ce jugement de valeur depuis que t'es pacsé.
Vivement que je sois marié pour faire la même chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 12:46:59
n°44986924
fredo3
Posté le 02-03-2016 à 12:45:30  profilanswer

KapweT a écrit :

Et si tu lis bien à la fin, il me propose de rentrer chez lui, et je dis non. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.

Dans la tête d'un noob en relations humaines comme moi, le premier truc que je me dis c'est que c'est peut-être pas le bon jour, qu'elle est peut-être fatiguée, qu'elle n'a peut-être pas apprécié ma compagnie cette fois-ci.
Qu'à cela ne tienne  [:mr blue] , suffit d'essayer un autre jour  [:mur-mur:2]

Depuis je me suis mis en jachère, c'est mieux pour tout le monde :o

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 02-03-2016 à 12:50:52
n°44986997
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2016 à 12:55:56  profilanswer

fredo3 a écrit :

Dans la tête d'un noob en relations humaines comme moi, le premier truc que je me dis c'est que c'est peut-être pas le bon jour, qu'elle est peut-être fatiguée, qu'elle n'a peut-être pas apprécié ma compagnie cette fois-ci.  

Ah ouais. AH OUAIS. Bah putain.  

Déjà, je remets dans le contexte : je parle de soirées avec plusieurs personnes, avec parfois des dizaines. Et où le mec, tu ne fais que le croiser 3-4 fois, et où au mieux, tu lui parles un quart d'heure (puis de moins en moins parce qu'il te saoule à toujours tenter). Pas d'une rencontre SDR après quelques RDV en tête à tête...
Si la personne te regarde avec un air mixant à peu près tout ça : [:custard:1]  [:eldricht:2]  [:mac87:4]  [:mr mala:1]  [:sophiste:1]  [:bauer_attitude:1]  [:bigorneau magique:5]  

Tu te dis quand même qu'il y a peut-être éventuellement moyen si les planètes étaient alignées différemment ?? Et tu arrêterais de tenter au bout de combien de refus ?  

C'est pas pour me moquer, j'essaie vraiment de comprendre. Parce que là, ce n'est pas une jachère qui règlera le problème, faut carrément revoir la manière de vivre et comprendre une situation sociale... [:tinostar]

n°44987051
XaTriX
Posté le 02-03-2016 à 13:02:03  profilanswer

En mode "corki" quoi  

XaT

---------------
n°44987149
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-03-2016 à 13:12:12  profilanswer

fredo3 a écrit :

Depuis je me suis mis en jachère, c'est mieux pour tout le monde :o

C'est mieux pour l'humanité [:copepresident:2]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 02-03-2016 à 13:12:30

---------------
n°44987181
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-03-2016 à 13:14:58  profilanswer

KapweT a écrit :

Et dans la situation décrite par HanarchisteBarbarella, c'est pareil : un "tu ne m'intéresses toujours pas", c'est pas "faire comprendre"...  

Non, le premier remballage c'était pas "tu m'intéresses pas", c'était "non c'est pas possible j'ai un mec".
Elle lui a donc fait comprendre qu'elle était pas intéressée pour une raison x au lieu de lui dire qu'elle est pas intéressée ni maintenant, ni jamais. Je considère que dans tous les cas c'est son interlocuteur qui est con con, mais je disais ça juste pour rebondir sur ton désormais fameux "faire comprendre que". Je fais ça juste pour le plaisir de te taquiner avec une plume, c'est tout :o

---------------
n°44987208
kikou2419
Posté le 02-03-2016 à 13:17:28  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non, le premier remballage c'était pas "tu m'intéresses pas", c'était "non c'est pas possible j'ai un mec".
Elle lui a donc fait comprendre qu'elle était pas intéressée pour une raison x au lieu de lui dire qu'elle est pas intéressée ni maintenant, ni jamais. Je considère que dans tous les cas c'est son interlocuteur qui est con con, mais je disais ça juste pour rebondir sur ton désormais fameux "faire comprendre que". Je fais ça juste pour le plaisir de te taquiner avec une plume, c'est tout :o

+1
Et limite, pdv mec, ça me soulerait un peu que ma meuf réponde "j'ai un mec" plutôt que tu "ne m'intéresses pas".

---------------
n°44987278
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2016 à 13:25:46  profilanswer

Tu ne me taquines pas, tu t'enfonces juste la plume encore un peu plus loin. :o Je cite :

hanabarbapapa a écrit :

Je l'ai recalé gentiment mais pour lui j'avais dit non uniquement parce que j'avais quelqu'un. X temps plus tard, il apprend que je suis célibataire, il revient à la charge et je dois le rerecaler: "mais je ne comprends pas, t'es célibataire maintenant ??" Ouais bah non, tu ne m'intéresse toujours pas.

Elle dit bien que "pour lui", elle avait refusé parce qu'elle avait un mec.
Elle l'a peut-être éconduit en lui disant simplement "non". Ce qui est effectivement moins clair qu'un "non, tu ne m'intéresses pas et même si j'étais célibataire, ça n'irait pas plus loin", mais ça n'est pas en lien avec le "faire comprendre" du coup. :jap:

Faudra qu'elle tranche sur le comment elle l'a éconduit. :o

(Mais nous sommes d'accord, le "j'ai un mec" est tout sauf une excuse. Y a déjà eu des tonnes de débats là-dessus ici, sur les gros lourds de rue notamment, où on venait m'expliquer ici-même que si les gens insistaient, c'est parce que j'avais tendance à dire "oui célibataire, mais non, pas intéressée", plutôt que de montrer que j'étais prise. :jap:)

Message édité par KapweT le 02-03-2016 à 13:27:57
n°44987333
fredo3
Posté le 02-03-2016 à 13:32:27  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah ouais. AH OUAIS. Bah putain.

Alors perso, avec les inconnues, non je n'insistais pas, j'avais trop honte.

Par contre pour les one-itis, qui sont dans la catégorie pote/amie, alors là je peux être dur de la feuille oui :D, je me disais toujours que générer de l'attirance chez l'autre, ca se travaille :o (alors qu'en fait non pas trop, dans 90% des cas les choses sont assez clairs dès le départ, la Darya rule quoi).

Mais ne me prenez pas pour un détraqué :D, en "drague" je suis en général très passif, si c'est pas la fille qui fait le premier pas, moi je ne bouge pas de mon tranchée :D

Paul de Saint-Balby a écrit :

C'est mieux pour l'humanité [:copepresident:2]

Message édité par fredo3 le 02-03-2016 à 14:04:31
n°44987353
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-03-2016 à 13:34:00  profilanswer

Ah ok j'ai juste mal lu, j'ai compris qu'elle lui avait dit qu'elle avait quelqu'un. Les méfaits de la méthode semi globale [:triple porc:3]  

Cela dit toi le gars tu lui as juste dit que tu voulais pas aller chez lui. Pas que tu voulais pas aller chez lui ni maintenant, ni jamais. Donc "tu lui as fait comprendre que", doublé du fait qu'il soit con, et paf ça fait des chocapics [:ocolor]

---------------
n°44987564
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 02-03-2016 à 13:51:03  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ah ok j'ai juste mal lu, j'ai compris qu'elle lui avait dit qu'elle avait quelqu'un. Les méfaits de la méthode semi globale [:triple porc:3]  

Cela dit toi le gars tu lui as juste dit que tu voulais pas aller chez lui. Pas que tu voulais pas aller chez lui ni maintenant, ni jamais. Donc "tu lui as fait comprendre que", doublé du fait qu'il soit con, et paf ça fait des chocapics [:ocolor]

Alors, le mec, je le connaissais depuis des années, c'était un pote de mon meilleur ami, on s'était déjà vu à plusieurs reprises, sans tentative de quoi que ce soit (de son côté comme du mien). À l'époque, j'avais un copain avec lequel je vivais depuis déjà quelques années, situation qui était connue de tous, il avait déjà rencontré mon copain d'ailleurs. Et puis un jour, il m'a fait "la" déclaration, je lui ai répondu que j'étais flattée, mais que je n'étais absolument pas intéressée. Il m'a répondu un truc genre "pas grave" et j'ai plus eu de news pendant deux ans, plus un message, plus rien  :D Deux ans plus tard, il me recontacte et on discute de ce qu'on devient. Et là, quand je lui ai dit que j'avais rompu avec mon ex, paf, il revient avec de gros sabots. Depuis, j'ai plus de news  :sarcastic:  

n°44987980
XaTriX
Posté le 02-03-2016 à 14:17:13  profilanswer

KapweT a écrit :

Enquêter dans le sens "tu te renseignes sur l'intérêt que la rousse a potentiellement pour ton pote". :jap:

Mais bon, du coup si vous êtes conscients que vous l'aimez bien, ça peut être drôle. :D
Et avec un peu de chance, ça se transformera en threesome. [:nushku:1]

Le 3some ça m'étonnerait :D

Il a de l'avance le bâtard :o Et il m'a mit des bâtons dans les roues aussi :D

XaT

---------------
n°44988116
-rOmanO-
Posté le 02-03-2016 à 14:25:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le 3some ça m'étonnerait :D

Il a de l'avance le bâtard :o Et il m'a mit des bâtons dans les roues aussi :D

XaT

Sympa le pote :o  
Racontes ce qu'il a balancé

n°44988377
XaTriX
Posté le 02-03-2016 à 14:42:05  profilanswer

Rien de transcendant :o
Pour les coups bas j'lui péterais son prochain coup pour la forme :o

XaT

---------------
n°44988420
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-03-2016 à 14:45:27  profilanswer

Il a de l'avance, genre? :D

---------------
n°44988456
Dolores
Posté le 02-03-2016 à 14:47:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui et il existe des poissons volants. Est-ce que ça constitue la majorité du genre, je ne sais pas.

Est-ce que ça vaut le coup de filtrer sur ce critère pour autant, je ne sais pas.

n°44988611
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2016 à 14:57:01  profilanswer

Evidemment, il y a tellement de fans en délire qui lui jettent des petites culottes taille 34... Il faudrait 3 personnes pour toutes les gérer, faut forcément avoir un moyen d'écarter les potentiellement moins bien du lot. [:salade man]  

n°44988760
XaTriX
Posté le 02-03-2016 à 15:06:26  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Il a de l'avance, genre? :D

De l'avance :o
On verra l'évolution dans les prochains jours :o

XaT

---------------
n°44988791
kikou2419
Posté le 02-03-2016 à 15:08:02  profilanswer

KapweT a écrit :

Evidemment, il y a tellement de fans en délire qui lui jettent des petites culottes taille 34... Il faudrait 3 personnes pour toutes les gérer, faut forcément avoir un moyen d'écarter les potentiellement moins bien du lot. [:salade man]

C'est quoi cette réflexion idiote ?

Dolores a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de filtrer sur ce critère pour autant, je ne sais pas.

En général quand il y a cet élément, il yen a d'autres qui suivent et me rebutent tout autant. Dégaine et plus généralement le style, orthographe, goûts... Désolé mais je me respecte un peu.
Mais par précision, je ne filtre pas sur ca dans mon moteur de recherche hein..

La meuf un peu grosse que j'avais rencontré l'année dernière et dont j'ai parlé ici, elle avait pas un niveau d'étude fifou et pourtant il y avait quelque chose qui me faisait passer au dessus. Je sais faire du cas par cas.

---------------
n°44988808
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-03-2016 à 15:08:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

De l'avance :o
On verra l'évolution dans les prochains jours :o

XaT

Salo, j'voulais dire "concrètement, t'entends quoi par il a de l'avance?" :D
Il échange des textos calientes avec? Il la voit en tête à tête?

Tu le prendrais comment s'il sortait avec?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 02-03-2016 à 15:09:19

---------------
n°44988869
phildarr
double R
Posté le 02-03-2016 à 15:13:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est quoi cette réflexion idiote ?

kikou2419 a écrit :

En général quand il y a cet élément, il yen a d'autres qui suivent et me rebutent tout autant. Dégaine et plus généralement le style, orthographe, goûts... Désolé mais je me respecte un peu.  
Mais par précision, je ne filtre pas sur ca dans mon moteur de recherche hein..

La meuf un peu grosse que j'avais rencontré l'année dernière et dont j'ai parlé ici, elle avait pas un niveau d'étude fifou et pourtant il y avait quelque chose qui me faisait passer au dessus. Je sais faire du cas par cas.

Tu devrais bien t'entendre avec west point  [:bakk21:2]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31316  31317  31318  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)