Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29464  29465  29466  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°42451726
kikou2419
Posté le 01-07-2015 à 11:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Bah les concessions, c'est pareil, + t'es gentil/altruiste, + t'en fais. Je vois pas quel trait de caractère influe sur les concessions que t'es prêt à faire à part la gentillesse et l'altruisme.

Yep. Et puis bon la frontière entre mollesse et gentillesse, on la met où ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 11:06:52  profilanswer

n°42451730
Lord Humun​gus
Détraqué du Wasteland
Posté le 01-07-2015 à 11:07:04  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est complètement con ce que tu dis.

Cdlt,

Si tu le dit :)

n°42451732
-rOmanO-
Posté le 01-07-2015 à 11:07:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

DANS TON CUL §§§  [:tartineauxcrevettes]

n°42451751
kikou2419
Posté le 01-07-2015 à 11:08:42  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

DANS TON CUL §§§  [:tartineauxcrevettes]

[:midnaite:4]

---------------
n°42451800
Lord Humun​gus
Détraqué du Wasteland
Posté le 01-07-2015 à 11:12:03  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Détrompes toi. Je peux pas ce soir, par contre samedi je peux. Ah oui mais pas moi. Oh allez fais un effort  [:scarlettj:1]

Vous vous reniflez les fesses, voilà tout. Après t'as des gens qui n'ont pas le courage d'envoyer clairement bouler l'autre ou pas. Je pense que quand deux personnes se plaisent, y a pas besoin de tourner autour du pot pendant 3 heures.

n°42451808
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-07-2015 à 11:12:27  profilanswer

Lord Humungus a écrit :

Si tu le dit :)

Les autres ont expliqué avec plus de tact :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°42451810
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-07-2015 à 11:12:33  profilanswer

KapweT a écrit :

Euh, juste un truc : tu peux tout à fait être gentil sans être mou de caractère.

C'est justement là que ça déconne à chaque fois quand on en parle : quelqu'un qui te prend pour un con, rien ne t'empêche de l'envoyer chier, que tu sois gentil ou non. [:spamafote]
Les situations où le/la pauvre gentil(le) se fait abuser, c'est bien mignon, mais c'est aussi parce qu'on accepte outre mesure pour X raisons : peur de perdre l'autre, envie de se le/la taper si ce n'est pas déjà fait, etc.

Encore une fois, ce n'est pas la gentillesse qui le perdra, c'est la mollesse, voire la couardise. C'est complètement différent.

+1
 :jap:  
Et j'ajoute que quelqu'un de gentil ne profitera pas de la mollesse de son partenaire.
Tout le drame donc des gars qui sont gentils et "mous", est de ne pas avoir choisi une meuf si gentille que ça. Tout est dans ce choix.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°42451816
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2015 à 11:12:55  profilanswer

Mais ça veut dire quoi "gentil" pour vous ?

Le dictionnaire donne "complaisant" comme synonyme. Donc c'est forcément "mou" avec vos théories là.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 01-07-2015 à 11:14:19

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42451856
Lord Humun​gus
Détraqué du Wasteland
Posté le 01-07-2015 à 11:15:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Le dictionnaire donne "complaisant" comme synonyme. Donc c'est forcément "mou" avec vos théories là.

Ca dépend dans quel contexte on se place. En matière de séduction, quand quelqu'un (une fille en général) dit d'un mec qu'il est "gentil", ca fleur pas bon :o

n°42451864
-rOmanO-
Posté le 01-07-2015 à 11:16:39  profilanswer

Lord Humungus a écrit :

Vous vous reniflez les fesses, voilà tout. Après t'as des gens qui n'ont pas le courage d'envoyer clairement bouler l'autre ou pas. Je pense que quand deux personnes se plaisent, y a pas besoin de tourner autour du pot pendant 3 heures.

C'est pas une histoire de pot. C'est une histoire de confondre pour certain(e)s de se dire quelqu' un de gentil est sans caractère. On l'assimile trop souvent comme ça.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 11:16:39  profilanswer

n°42451872
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-07-2015 à 11:17:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah les concessions, c'est pareil, + t'es gentil/altruiste, + t'en fais. Je vois pas quel trait de caractère influe sur les concessions que t'es prêt à faire à part la gentillesse et l'altruisme.

Bah non, les concessions, c'est aussi lié au caractère raisonnable et réfléchi de quelqu'un. Ce n'est pas là que pour faire plaisir à l'autre.
C'est bien plus pertinent de dire que la gentillesse et l'altruisme contribuent au caractère attentionné de quelqu'un. Et faire des concessions, ce n'est pas être attentionné.

Et puis, concéder, c'est quand même avant tout en faveur du couple, ce n'est pas pour l'autre uniquement qu'on fait ça.
Et on concède pour son couple parce qu'on y détient des parts".  Et que si on veut que ça marche, il faut parfois savoir lâcher du lest, pour le bien-être de tout le monde. Non ? :)

Si on concède sans y trouver le moindre intérêt, et uniquement pour la beauté du geste, pour faire plaisir à l'autre ou par crainte, c'est parce qu'on s'écrase un peu quand même...

kikou2419 a écrit :

Il n'y a pas de question de frontières, tout simplement parce que ce n'est pas la même chose. Tu ne situes pas les deux sur la même échelle, où mollesse est un extrême et la gentillesse un autre.
Être gentil, c'est être bienfaisant, bienveillant envers les autres, mais ce n'est pas nécessairement faire passer les autres avant soi. Et ce n'est pas incompatible avec le fait de dire ce qui ne va pas, d'envoyer chier les autres et d'être taquin.
Etre mou, c'est ne pas oser, ne pas dire ce qui ne va pas, même si on est insatisfait d'une situation.

Et tu peux évidemment être gentil ET mou. C'est pas incompatible non plus.

Message édité par KapweT le 01-07-2015 à 11:18:53
n°42451880
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-07-2015 à 11:18:07  profilanswer

Un peu comme dans "je comprends pas je suis gentil avec elle, pourquoi elle veut pas coucher avec moi cette traînée [:dawao]

n°42451887
cell
Posté le 01-07-2015 à 11:18:40  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

1m55 - 40 kg : imc 16.6 -> maigreur
1m70 - 55 kg : imc 19 -> corpulence normale

Je te laisse en déduire ce que tu veux :o

t'es serieuse ?

Malgres le fait que tout le monde dise tout le temps unanimement que l'IMC ca veux rien dire, vous continuez a vous baser sur ca ?

n°42451890
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2015 à 11:18:55  profilanswer

C'est beaucoup trop binaire tout ça, ça m'étonne de toi Kapwet.

Et la gentillesse un extrème... Extrême de quoi ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42451904
cell
Posté le 01-07-2015 à 11:19:54  profilanswer

Grumms a écrit :

gentil : moche

citation commune : "oui mais elle est gentille"

[:leblatt]

n°42451905
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2015 à 11:19:56  profilanswer

Grumms a écrit :

La lâcheté, la paresse ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42451912
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-07-2015 à 11:20:29  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est beaucoup trop binaire tout ça, ça m'étonne de toi Kapwet.

Et la gentillesse un extrème... Extrême de quoi ?

Binaire dans quel sens ? Justement, je suis en train de répéter qu'on ne peut pas associer gentillesse et faiblesse de caractère. Si ça c'est binaire... [:klemton]

Et je ne comprends pas la question de l'extrême. Relis ma phrase, tu as peut-être zappé un "pas".

n°42451920
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2015 à 11:21:04  profilanswer

La paresse ferait faire des choses qu'on a pas envie de faire ? Chez moi c'est l'inverse.

---------------
n°42451935
el nino71
Posté le 01-07-2015 à 11:22:12  profilanswer

cell a écrit :

t'es serieuse ?

Malgres le fait que tout le monde dise tout le temps unanimement que l'IMC ca veux rien dire, vous continuez a vous baser sur ca ?

T'as lu le message auquel elle répond au moins ?  :D

n°42451951
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2015 à 11:23:01  profilanswer

KapweT a écrit :

Binaire dans quel sens ? Justement, je suis en train de répéter qu'on ne peut pas associer gentillesse et faiblesse de caractère. Si ça c'est binaire... [:klemton]

Et je ne comprends pas la question de l'extrême. Relis ma phrase, tu as peut-être zappé un "pas".

En effet, j'ai mal compris la phrase à ma première lecture.

Tu dissocies totalement gentillesse et mollesse, alors que je pense que c'est lié, ou plutôt qu'il n'y a pas de "mollesse" dans le fait de faire des concessions. Et par contre, si, être gentil, ça se manifeste globalement par le fait de donner une importance aux autres, importance qui peut les faire passer en priorité devant tes propres besoins/envies.

---------------
n°42451953
cell
Posté le 01-07-2015 à 11:23:03  profilanswer

nan me leve juste  [:littlebill]

n°42451954
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-07-2015 à 11:23:03  profilanswer

La paresse caractérielle si tu préfères.  

Et elle ne ferait pas faire des choses qu'on a pas envie de faire. Elle ferait plutôt accepter des choses qui ne sont pas forcément très satisfaisantes pour soi (=> les fameuses concessions).

n°42451957
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2015 à 11:23:11  profilanswer

Grumms a écrit :

La paresse ferait faire des choses qu'on a pas envie de faire ? Chez moi c'est l'inverse.

Tu serais surpris du nombre de personnes qui finissent par dire "oui, oui" juste pour qu'on leur foute la paix :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42452002
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-07-2015 à 11:26:20  profilanswer

cell a écrit :

t'es serieuse ?

Oui.

n°42452010
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2015 à 11:26:34  profilanswer

De toute façon, il s'agit pas d'être gentil, mais de placer le curseur de l'égoïsme quelque part. Le jour où j'ai commencé à faire moins de concessions, ou à dire que j'en avais marre d'en faire trop, j'ai été qualifié de "grand égoïste". Pas de "moins gentil" ou de "méchant".

---------------
n°42452012
skylight
Made in France.
Posté le 01-07-2015 à 11:26:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu serais surpris du nombre de personnes qui finissent par dire "oui, oui" juste pour qu'on leur foute la paix :D

Oui.

n°42452033
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-07-2015 à 11:27:59  profilanswer

Grumms a écrit :

En effet, j'ai mal compris la phrase à ma première lecture.

Tu dissocies totalement gentillesse et mollesse, alors que je pense que c'est lié, ou plutôt qu'il n'y a pas de "mollesse" dans le fait de faire des concessions. Et par contre, si, être gentil, ça se manifeste globalement par le fait de donner une importance aux autres, importance qui peut les faire passer en priorité devant tes propres besoins/envies.

Je dissocie effectivement totalement les choses. Et Je n'associe pas non plus mollesse au fait de faire des concessions : je dis qu'il y a mollesse à partir du moment où on accepte et fait des choses qui ne sont pas satisfaisantes pour soi.

Et dans le point de la gentillesse, ce que tu dis est vrai sur le fait que dans certains cas, on peut faire passer les autres avant ses propres besoins/envies, mais le point essentiel là-dedans : c'est que ça nous fait plaisir, qu'on ne regrette pas ce qu'on fait et que cela n'attend pas nécessairement de retour.  
Du coup, à partir du moment où on n'est pas satisfait, où cela nous coûte "de faire plaisir", c'est là qu'on sort du champ de la gentillesse parce qu'on s'impose (ou qu'on accepte de se laisser imposer) quelque chose qui ne nous plait pas.

Evidemment, tout ce que je dis ne tient pas compte des réels cas de manipulation.  
Mais alors, comme dit RM, les mecs qui viennent whiner parce qu'ils n'ont pas pu se choper leur copine machin alors qu'ils sont siiiii gentils avec elles... [:prodigy]

n°42452046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2015 à 11:28:40  profilanswer

n°42452050
Docben
R.ussell
Posté le 01-07-2015 à 11:29:02  profilanswer

Tu dis ça juste pour que je te foute la paix ? [:vizera]

Je viens de blinker ? [:vizera]

Si peu :D

n°42452058
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-07-2015 à 11:29:41  profilanswer

:D
Nan mais en vrai je me reconnais un peu dans ce que tu dis :sweat:
edit : ah merde tu citais skylight :o bon ça change rien à ce que je dis :o

Message édité par Ramasse-Miettes le 01-07-2015 à 11:30:09
n°42452068
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2015 à 11:30:17  profilanswer

Pas d'échanges pendant plusieurs jours, semaines, ça n'augure rien de bon. C'est justement pour moi un exemple typique d'échange "pas fluide". Si dès le début y a une période où vous trouver pas de quoi discuter, ça va donner quoi au rendez-vous ?

---------------
n°42452095
skylight
Made in France.
Posté le 01-07-2015 à 11:31:25  profilanswer

Putain, il doit faire chaud chez toi :D

Message édité par skylight le 01-07-2015 à 11:31:47
n°42452104
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-07-2015 à 11:32:16  profilanswer

cell a écrit :

t'es serieuse ?

Au delà de ça (l'IMC qui n'est pas pertinent), faut reconnaître que c'est sacrément enjolivé de la part de la fille.
Pas plus tard que ce WE j'étais avec une fille qui faisait 5 cm de moins pour le même poids (qui était déjà sous estimé selon moi :o ), elle était vraiment mince et rentrait dans son 32 izi. Et pas très boobsy :o . Alors 155cm/40kg + boobs, j'y crois moyen [:baron lichteinberg:5]  

Mais j'avoue qu'il y a des singularités sur certains spécimens, genre ma soeur qui est "normale" et qui pèse vraiment plus que ce qu'on imagine (mais genre on lui donnerait 5 à 7 kg de moins). Alors de 2 choses l'une : soit elle a un squelette/musculature très lourds et denses, soit c'est la seule qui ose me donner son vrai poids et du coup tout le monde ment [:sachaguitry]  
Rien n'empêche la fille en question d'être une singularité opposée à ma soeur.

Moi par exemple, on me donne 5 à 10 kg de plus que je ne fais, si bien qu'en terme de poids je suis pas loin de ma soeur, alors que niveau silhouette c'est le jour et la nuit :D (enfin le jour et le crépuscule, déconnons pas :o )

Bref, toujours intéressant ce topic [:lumbahaab:1]

---------------
n°42452112
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2015 à 11:32:36  profilanswer

Par ailleurs, j'en avais déjà parlé y'a genre dix ans sur le blog, comme quoi certains sujets sont toujours d'actualité, mais y'a une différence entre ces deux conversations entre elle (E) et lui (L).

E: Qu'est-ce que tu veux faire ce week-end ?
L: Bah chais pas, ce dont tu as envie.
E: Mais toi tu veux pas faire un truc en particulier ?
L: Non, je m'en fous, un truc te tentait ?
E: Je me disais que j'irais bien visiter Dunkerque
L: Ah ouais... ouais, pourquoi pas.

et

L: Je serais bien allé voir Bob et Bobette à Paris, ça fait longtemps
E: Ah ouais...
L: Tu n'as pas l'air motivée ?
E: Non, si, c'est juste que j'aurais bien profité du beau temps pour visiter Dunkerque.
L: Mmh. Pourquoi pas. Va pour Dunkerque, et du coup on se fixe Bob et Bobette la semaine prochaine ?

Dans les deux cas y'a des concessions, mais le premier mec est juste un mou du gland :o

---------------
n°42452145
kikou2419
Posté le 01-07-2015 à 11:35:04  profilanswer

KapweT a écrit :

Je dissocie effectivement totalement les choses. Et Je n'associe pas non plus mollesse au fait de faire des concessions : je dis qu'il y a mollesse à partir du moment où on accepte et fait des choses qui ne sont pas satisfaisantes pour soi.

Et dans le point de la gentillesse, ce que tu dis est vrai sur le fait que dans certains cas, on peut faire passer les autres avant ses propres besoins/envies, mais le point essentiel là-dedans : c'est que ça nous fait plaisir, qu'on ne regrette pas ce qu'on fait et que cela n'attend pas nécessairement de retour.  
Du coup, à partir du moment où on n'est pas satisfait, où cela nous coûte "de faire plaisir", c'est là qu'on sort du champ de la gentillesse parce qu'on s'impose (ou qu'on accepte de se laisser imposer) quelque chose qui ne nous plait pas.

Evidemment, tout ce que je dis ne tient pas compte des réels cas de manipulation.  
Mais alors, comme dit RM, les mecs qui viennent whiner parce qu'ils n'ont pas pu se choper leur copine machin alors qu'ils sont siiiii gentils avec elles... [:prodigy]

Mouaich... Franchement je ne suis pas d'accord, je trouve ça réducteur :/  
Ca m'arrive d'accepter un truc qui me gonfle un peu en me disant "bon, ça lui fait vraiment plaisir, allez...". Alors ok, ça me fait plaisir de lui faire plaisir, mais n'empêche que l'action ou activité en question peut quand même me souler, en tout cas avant de le faire.  
On est dans la gentillesse ou la mollesse ?
Faire plaisir quand ça "nous coûte rien" je trouve ça "simple" justement.

---------------
n°42452150
cell
Posté le 01-07-2015 à 11:35:19  profilanswer

La fille veut visiter Dunkerque, c'est pas mieux :o

n°42452184
kikou2419
Posté le 01-07-2015 à 11:37:16  profilanswer

Par ailleurs, j'en avais déjà parlé y'a genre dix ans sur le blog, comme quoi certains sujets sont toujours d'actualité, mais y'a une différence entre ces deux conversations entre elle (E) et lui (L).

L: Bah chais pas, ce dont tu as envie.
E: Mais toi tu veux pas faire un truc en particulier ?
L: Non, je m'en fous, un truc te tentait ?
E: Je me disais que j'irais bien visiter Dunkerque
L: Ah ouais... ouais, pourquoi pas.

et

L: Je serais bien allé voir Bob et Bobette à Paris, ça fait longtemps
E: Ah ouais...
L: Tu n'as pas l'air motivée ?
E: Non, si, c'est juste que j'aurais bien profité du beau temps pour visiter Dunkerque.
L: Mmh. Pourquoi pas. Va pour Dunkerque, et du coup on se fixe Bob et Bobette la semaine prochaine ?

Dans les deux cas y'a des concessions, mais le premier mec est juste un mou du gland :o

Dans le premier cas il n'y a pas concession puisqu'il s'en branle. Il n'a pas le droit de ne pas avoir d'idée et de s'en foutre un peu ?

---------------
n°42452195
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-07-2015 à 11:37:59  profilanswer

Voilà, ça dépend si c'est systématique ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29464  29465  29466  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)