Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6562 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29027  29028  29029  ..  57306  57307  57308  57309  57310  57311
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°41713393
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 10:30:24  answer

Reprise du message précédent :

RedMaxx a écrit :

fig 4: la résignation

Ne pas/plus aller sur des sdr c'est de la résignation ?

Les rencontres par Internet commencent à être perçu comme "la norme" ¿  [:t_faz:2]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 10:30:24  profilanswer

n°41713452
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-04-2015 à 10:34:51  profilanswer

That's the spirit!

n°41713636
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 10:47:06  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

That's the spirit!

je vais te confondre avec cet avatar  [:boy johnny]

n°41713662
Rohlala
Posté le 20-04-2015 à 10:48:26  profilanswer

Cool ça :D

Moi, faut que je me trouve un autre cercle de potes, car ils sont TOUS en couple et ne sortent plus :/
Même au boulot, ils sont tous en couples [:fegafobobos:2]

n°41713703
RedMaxx
Posté le 20-04-2015 à 10:50:36  profilanswer

Non mais j'ai compris son message comme "fuck this shit, je vais me contenter de profiter des potes et du soleil" vu que c'est mon point de vue en fait :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41713892
Isilden
Posté le 20-04-2015 à 11:03:19  profilanswer

Rohlala a écrit :

Moi, faut que je me trouve un autre cercle de potes, car ils sont TOUS en couple et ne sortent plus :/

Topla!

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°41713947
Damze
Posté le 20-04-2015 à 11:07:13  profilanswer

Rohlala a écrit :

Same situation here :o
Boulot / Cours, tout le monde est maqué, personne veut plus sortir le soir  :pfff:
Même pour organiser une fête chez eux, c'est qu'en ceux qui se connaissent, pas d'amis des amis  :lol:

Message édité par Damze le 20-04-2015 à 11:08:10
n°41713985
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 11:09:03  answer

RedMaxx a écrit :

Non mais j'ai compris son message comme "fuck this shit, je vais me contenter de profiter des potes et du soleil" vu que c'est mon point de vue en fait :o

Je pourrais clairement pas vivre sans ce piquant renoncer completement, et surtout, comment tu fais, imaginons, tu vas à une soirée, au sein de ton groupe d'amis, il y a une nana qu'on te présenter, même sans parler de la draguer, tu vas pas lui parler ?

Samedi, j'ai déjeuné avec ma soeur, elle était là pour le weekend (elle habite à Bruxelles depuis peu), elle me racontait que l'autre jour, plutot que sortir avec le groupe de VIE habituel, elle était sortir seulement avec sa pote histoire de pouvoir rencontrer plus facilement d'autres personnesn elle a tout compris ! :D

n°41714027
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 11:11:45  answer

[:hpfan]

n°41714096
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-04-2015 à 11:16:44  profilanswer

RedMaxx a écrit :

fig 4: la résignation

Euh...  [:cerveau eonwe]

Donc le seul moyen de rencontrer des gens, c'est le SDR ? [:sombrero67]

Edit : grilled :o

Message édité par KapweT le 20-04-2015 à 11:17:34
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 11:16:44  profilanswer

n°41714127
RedMaxx
Posté le 20-04-2015 à 11:19:18  profilanswer

Si je vais lui parler, mais je suis pas doué pour détecter d'éventuels signaux :o

Sortir tout le temps avec le même groupe, c'est tuant au bout d'un moment de toute façon.

---------------
n°41714153
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-04-2015 à 11:21:14  profilanswer

RedMaxx a écrit :

C'est pas se "contenter" : c'est simplement vivre normalement mec. [:tinostar]  
Vivre sans courir à tout prix après la belette en espérant que ce soit l'amout de sa vie (ou du mois, c'est selon), et en plaçant cette recherche au centre de tous ses intérêts...

Bah pour certains ouais, ça marche comme ça. [:tinostar]

Ou c'est comme ceux qui déguerpissent dans les 10 secondes quand ils comprennent que t'es pas dispo/pas intéressé, alors que ça fait 2h que vous parlez. [:crazy_c0vv:1]  

Ca me fait bien marrer d'ailleurs, un copain à qui j'essayais d'expliquer ça (et qui ne comprenait pas mon problème :o) l'a vécu ce week-end et était vexé comme un gros pou moisi. [:afrojojo]

n°41714230
RedMaxx
Posté le 20-04-2015 à 11:26:18  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est pas se "contenter" : c'est simplement vivre normalement mec. [:tinostar]  
Vivre sans courir à tout prix après la belette en espérant que ce soit l'amout de sa vie (ou du mois, c'est selon), et en plaçant cette recherche au centre de tous ses intérêts...

C'est pas la base du topic ça ?

KapweT a écrit :

Ou c'est comme ceux qui déguerpissent dans les 10 secondes quand ils comprennent que t'es pas dispo/pas intéressé, alors que ça fait 2h que vous parlez. [:crazy_c0vv:1]  

Ca me fait bien marrer d'ailleurs, un copain à qui j'essayais d'expliquer ça (et qui ne comprenait pas mon problème :o) l'a vécu ce week-end et était vexé comme un gros pou moisi. [:afrojojo]

:D
"ouais moi l'important chez les autres, c'est la personne tu vois"
"je suis pas célib"
"excuse moi j'ai un truc a faire"

---------------
n°41714338
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-04-2015 à 11:33:47  profilanswer

RedMaxx a écrit :

C'est pas la base du topic ça ?

Pour certains peut-être, mais cela ne veut pas dire que c'est forcément sain. [:spamafote]

Avoir envie de couplance, d'amour, de cuicui les zozios, c'est humain. Mais je doute que ce soit une si bonne chose que de se noyer dans les sites divers et variés, se "contenter" de personnes avec qui on ne s'entend et qui ne nous plaisent que moyennement pour l'hygiène, et paradoxalement quand on tient peut-être quelque chose de bien avoir des réflexes où on s'imagine que l'herbe est plus verte ailleurs...

A mon sens, il faudrait vraiment décentrer le topac des SDR, travailler un peu plus sur la sociabilisation, la spontanéité et le hasard, sur l'élargissement des cercles.
Depuis quelques temps, c'est quasi-exclusivement du SDR ici, et c'est franchement pas super agréable à suivre en fait. Ce système prétend être LA solution alors que ce n'est qu'un n-ième poste de surconsommation dans la vie de certains (avis perso toussa, si je suis pas contente je dédrape-proof :o).

C'est encore une fois avant tout une grosse question de hasard : certes les SDR permettent de brasser plein de profils, et de "concentrer" ses efforts sur des sessions de recherche (contrairement à l'IRL où c'est très variable).
Mais ce n'est pas en passant des semaines d'affilée non-stop sur SDR que tu tomberas forcément sur LA perle.

Et Midnaite parlait bien de laisser tomber les SDR, pas de laisser tomber les rencontres. Le temps qu'il ne consacre plus aux SDR, il le passera à autre chose, ie vivre. Avec vivre incluant des loisirs qui seront source potentielle de rencontres.

RedMaxx a écrit :

:D
"ouais moi l'important chez les autres, c'est la personne tu vois"
"je suis pas célib"
"excuse moi j'ai un truc a faire"

[:ddr555]

Message cité 6 fois
Message édité par KapweT le 20-04-2015 à 11:37:20
n°41714371
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 11:36:58  answer

KapweT a écrit :

en gros, ils ont que deux comportements, crevard ou autiste  [:tinostar]  

samedi, j'ai rejoint un pote et sa nana, elle était avec une copine (très mignonne accessoirement), j'ai passé une bonne soirée sans me coller une pression en me disant qu'il fallait à tout prix tenter un truc.
C'est une bonne copine de la copine d'un pote que je vois souvent, il y a donc des chances que je la revois, rien ne presse, si il doit se passer un truc, ça arrivera et ça sera une bonne surprise, sinon, pas grave, ça reste une nana sympa.

n°41714427
eihcew
Posté le 20-04-2015 à 11:41:13  profilanswer

KapweT a écrit :

Pour certains peut-être, mais cela ne veut pas dire que c'est forcément sain. [:spamafote]

Avoir envie de couplance, d'amour, de cuicui les zozios, c'est humain. Mais je doute que ce soit une si bonne chose que de se noyer dans les sites divers et variés, se "contenter" de personnes avec qui on ne s'entend et qui ne nous plaisent que moyennement pour l'hygiène, et paradoxalement quand on tient peut-être quelque chose de bien avoir des réflexes où on s'imagine que l'herbe est plus verte ailleurs...

A mon sens, il faudrait vraiment décentrer le topac des SDR, travailler un peu plus sur la sociabilisation, la spontanéité et le hasard, sur l'élargissement des cercles.  
Depuis quelques temps, c'est quasi-exclusivement du SDR ici, et c'est franchement pas super agréable à suivre en fait. Ce système prétend être LA solution alors que ce n'est qu'un n-ième poste de surconsommation dans la vie de certains (avis perso toussa, si je suis pas contente je dédrape-proof :o).  

C'est encore une fois avant tout une grosse question de hasard : certes les SDR permettent de brasser plein de profils, et de "concentrer" ses efforts sur des sessions de recherche (contrairement à l'IRL où c'est très variable).
Mais ce n'est pas en passant des semaines d'affilée non-stop sur SDR que tu tomberas forcément sur LA perle.  

Et Midnaite parlait bien de laisser tomber les SDR, pas de laisser tomber les rencontres. Le temps qu'il ne consacre plus aux SDR, il le passera à autre chose, ie vivre. Avec vivre incluant des loisirs qui seront source potentielle de rencontres.  

'pwet  :love:  

Sauf que Mid' il arrete le SDR pour se concentrer sur GTA, hein  [:hish:1]  

n°41714601
RedMaxx
Posté le 20-04-2015 à 11:54:26  profilanswer

KapweT a écrit :

Laissons faire l'amout :love:

---------------
n°41714604
fredo3
Posté le 20-04-2015 à 11:54:27  profilanswer

eihcew a écrit :

'pwet  :love:  

Mais ouais, cette intelligence qui émane de cette femme  :love:

n°41714740
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:03:17  answer

KapweT a écrit :

Sauf qu'à mon avis, comme toutes les filles, tu te laisses draguer sans jamais - ou quasiment jamais - faire le premier pas. Donc dans l'absolu je ne vois pas ce que ça change du point de vue fille. Dans un cas on t'aborde irl, dans l'autre on t'envoie un charme.  

D'ailleurs la deuxième solution permet de filtrer sans avoir à demander au mec irl de s'en aller gentiment...

n°41714761
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:05:04  answer

Je ne suis pas un grand fan des sdr mais ils ont le mérite de filtrer les filles célibataires (faut espérer) et ça permet de rencontrer assez facilement quand on y met du sien.  

Après je dois bien reconnaître que je suis un total nigal irl [:eric le looser]

n°41714762
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:05:13  answer

eihcew a écrit :

d'ailleurs, moi qui voulait profiter de ce weekend pour faire la bronzette en bas de chez moi, c'est raté  [:midnaite:4]

n°41714777
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:06:29  answer

cool  [:carbon'r:3]

n°41714796
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:07:26  answer

Moi je reprends les SDR. Mais un petit peu [:aloy]

n°41714832
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:11:00  answer

KapweT a écrit :

Les SDR ont toujours surfé sur la misère amoureuse*. Ils ont repéré un besoin et proposent une solution "facile" et "abordable". Comme il y a des gens qui préfèrent faire l'autruche et ne pas se regarder dans un miroir, prendre le catalogue ikéa et choisir un meuble qui irait bien dans la pièce paraît être la solution à tous les problèmes.

Surtout qu'en effet, il y a parmi les bons clients des gens qui vont baser toute leur vie autour de "rencontrer" à tout prix, avec toutes les pathologies que cela peut cacher/engendrer.

/Militant du "oser la spontanéité". [:skaine:5]  

Topic de la win soon.  [:hpfan]

n°41714891
Karousel
Posté le 20-04-2015 à 12:14:21  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai souvent lu ça ici - ou entendu ailleurs pour ce que ça vaut ; ce truc de lâcher les SDR pour profiter de la vraie vie, comme si l'un et l'autre n'étaient pas compatibles. Après peut-être que ma perception est faussée du fait que j'ai pas l'impression d'être tombé dans les travers de "dépendance" que tu dénonces, néanmoins j'ai du mal avec cette comparaison IRL>SDR.

Je pense que c'est de voir le problème dans le mauvais sens que de considérer les SDR comme la cause d'un certain mal-être romantique chez les jeunes d'aujourd'hui ; si malaise il y a, il est ancré dans des trucs bien plus profonds et il suffira pas de "se concentrer sur la vie la vraie" pour resserrer les liens entre H/F. Les SDR, sous réserve de ne pas scruter son écran pour guetter la moindre nouvelle cible potentielle, chose qui dans tous les cas est déconseillée, est quand même un gros vivier de rencontres intéressantes.
C'est bien gentil de prôner la spontanéité et la magie du non-attendu, mais il y a quand même beaucoup de personnes qui n'ont pas forcément les armes - t'appelleras ça courage/couilles/volonté - pour mettre ces situations à profit ; les SDR fournissent à ceux-là des solutions parallèles pour pallier au problème, et parfois même le gain de sociabilité va se refléter sur les relations IRL et mettre les gens plus à l'aise face à autrui.

Message cité 3 fois
Message édité par Karousel le 20-04-2015 à 12:14:30
n°41714925
_tchip_
Posté le 20-04-2015 à 12:16:14  profilanswer

suffit de prendre des abo de 7j sur AUM et de laisser couler apres :o

---------------
He likes the taste...
n°41714970
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-04-2015 à 12:19:48  profilanswer

Maiwai [:zedlefou:1]
Surtout que, comme tu le dis, pour certains, même si je n'étais pas emballée au premier regard, j'aurais tout à fait pu envisager les revoir et les découvrir un peu plus (et plus si affinité).  
Mais les disparitions éclair dès qu'ils sentent que tu ne vas pas leur faire une gorge profonde dans la minute, ça me refroidit tout net dans la culotte. :o

Et +1 sur le fait de ne pas se coller la pression. Hors contexte de rencontre dans un bar, il y a toujours moyen de recroiser quelqu'un par le truchement des copains. [:cerveau du chaos]

eihcew a écrit :

Ca lui servira peut-être au cours d'une discussion. Perso, j'ai déjà grave eu envie de choper un mec parce qu'il me faisait écouter la bande son du V, j'dis ça, j'dis rien. :o

C'est tellement ça, j'osais pas le dire, j'avais peur d'être la seule à le penser. [:rofl]

Mais ouais, vraiment, y a des moments où il y a des échanges de regards de type mec en mode [:-arnadul-] et moi plutôt  [:ex-floodeur:4].  
Et ça me fait une sorte de fussoir d'imaginer la dissonance de pensées entre nous deux, quand je constate qu'il continue sans vergogne, même quand je tente de gagner le combat de regard à coups de [:hish:4].  

n°41714985
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:21:18  answer

Karousel a écrit :

J'ai souvent lu ça ici - ou entendu ailleurs pour ce que ça vaut ; ce truc de lâcher les SDR pour profiter de la vraie vie, comme si l'un et l'autre n'étaient pas compatibles.

c'est pas du tout mon cas, je lache les SDR parce que ça ne me convient plus.  [:gidoin]

n°41714986
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-04-2015 à 12:21:18  profilanswer

Karousel a écrit :

J'ai souvent lu ça ici - ou entendu ailleurs pour ce que ça vaut ; ce truc de lâcher les SDR pour profiter de la vraie vie, comme si l'un et l'autre n'étaient pas compatibles. Après peut-être que ma perception est faussée du fait que j'ai pas l'impression d'être tombé dans les travers de "dépendance" que tu dénonces, néanmoins j'ai du mal avec cette comparaison IRL>SDR.

Je pense que c'est de voir le problème dans le mauvais sens que de considérer les SDR comme la cause d'un certain mal-être romantique chez les jeunes d'aujourd'hui  

c'est pas du tout ce que je lis dans son post [:tammuz]

n°41715069
_tchip_
Posté le 20-04-2015 à 12:30:59  profilanswer

moi j'arrive pas à draguer irl, l'impression de gêner, d'être de trop, passer pour un prédateur :o  alors merci les SDR :)

---------------
He likes the taste...
n°41715089
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-04-2015 à 12:32:54  profilanswer

Karousel a écrit :

Je ne dis pas que l'IRL est nécessairement supérieur aux SDR, et encore moins que les deux étaient incompatibles. [:groutgrout:1]
Je dis que les SDR donnent quand même une fausse impression de facilité, alors qu'ils ont bel et bien des travers et que les résultats ne sont pas forcément meilleurs qu'IRL, loin de là. :jap:

Karousel a écrit :

Je pense que c'est de voir le problème dans le mauvais sens que de considérer les SDR comme la cause d'un certain mal-être romantique chez les jeunes d'aujourd'hui ;

Je ne parle que des intervenants d'ici. Le mal-être que j'ai pu noter dans mon entourage n'est pas lié à ça effectivement. :jap:

Karousel a écrit :

si malaise il y a, il est ancré dans des trucs bien plus profonds et il suffira pas de "se concentrer sur la vie la vraie" pour resserrer les liens entre H/F. Les SDR, sous réserve de ne pas scruter son écran pour guetter la moindre nouvelle cible potentielle, chose qui dans tous les cas est déconseillée, est quand même un gros vivier de rencontres intéressantes.

Cad rencontres intéressantes ? Et à quoi aboutissent ces rencontres la plupart du temps ? Est-ce qu'à défaut d'aboutir à une relation amoureuse, un autre genre de lien peut-être tissé ? Parce que je n'ai pas spécialement l'impression que cela élargisse le cercle social des gens...

Ce n'est peut-être pas ce qui est recherché, mais si ça ne "marche pas" le résultat est 1 ou 2 RDV, une relation éphémère, qui n'aboutit à rien, à part quelques points de plus sur son profil AUM. Ce n'est pas forcément ce qui correspond au terme "intéressant", quand même...
IRL c'est un peu plus complexe que cela, car c'est généralement dans des cercles +/- communs que tu fais tes rencontres, et quelque chose qui n'aboutit pas en amout peut aboutir en connaissances de soirée, en amitié, en partenaire sportif, que sais-je.
Cela peut également aboutir à des choses moins funky où les deux personnes vont préférer s'éviter, mais c'est le jeu, et le pendant un peu moins positif de l'IRL.

Mais bon, si la volatilité des rencontres IRL dans la durée convient aux utilisateurs, pourquoi pas. :jap:

Karousel a écrit :

C'est bien gentil de prôner la spontanéité et la magie du non-attendu, mais il y a quand même beaucoup de personnes qui n'ont pas forcément les armes - t'appelleras ça courage/couilles/volonté - pour mettre ces situations à profit ; les SDR fournissent à ceux-là des solutions parallèles pour pallier au problème, et parfois même le gain de sociabilité va se refléter sur les relations IRL et mettre les gens plus à l'aise face à autrui.

Bah évidemment que non, on ne naît pas forcément avec la spontanéité et l'envie d'aller vers les autres. C'est comme l'esthétique physique, l'humour et d'autres qualités : nous sommes inégaux, mais ça se travaille. [:spamafote]

Et je parle bien en connaissance de cause : je suis née sans, et c'est un combat permanent. Et j'ai parfois des phases plutôt basses, où je ne m'en sens pas la force.

Et encore une fois par rapport à ce que tu dis, je n'ai vraiment pas l'impression qu'ici, les SDR aient permis aux intervenants d'être plus ouverts IRL. Au contraire, le SDR devient un refuge dès la moindre couille IRL.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 20-04-2015 à 12:36:43
n°41715126
Isilden
Posté le 20-04-2015 à 12:37:05  profilanswer

Moi je suis d accord avec Kapwet.

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°41715136
_tchip_
Posté le 20-04-2015 à 12:38:04  profilanswer

tout le monde est toujours d'accord avec Kapwet :o (elle a du péter la gueule à quelqu'un en kimouss ou un truc comme ça [:klemton])

Message édité par _tchip_ le 20-04-2015 à 12:38:58

---------------
He likes the taste...
n°41715172
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 20-04-2015 à 12:42:00  profilanswer

Je ne suis pas d'accords avec elle mais j'ai pas envie qu'elle lance encore d'autres [:durandal2]

---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°41715210
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-04-2015 à 12:46:38  profilanswer

Moi j'ai pas tout lu mais je suis sûre que je suis d'accord avec Kapwet aussi !

n°41715278
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-04-2015 à 12:53:26  profilanswer

Vous êtes bêtes. [:ddr555]

En résumé :
 - chacun opte pour le vecteur de rencontres qui lui convient, évidemment  [:angelusdeus]
 - SDR / IRL, c'est un peu comme un match maquillage ELF vs MAC [:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 20-04-2015 à 12:54:08
n°41715318
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-04-2015 à 12:57:06  profilanswer

Bon sinan je pars au Canada (anglophone) et aux Ztazunis bientôt, caisse qui est le plus facillement chopable entre un canadien et un amérloque à votre avis ? :3
(Pas que j'aie de grands espoirs, mais sait-on jamais [:ocolor])

n°41715358
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 13:01:14  answer

KapweT a écrit :

Vous êtes bêtes. [:ddr555]

En résumé :  
 - chacun opte pour le vecteur de rencontres qui lui convient, évidemment  [:angelusdeus]  
 - SDR / IRL, c'est un peu comme un match maquillage ELF vs MAC [:cerveau du chaos]

C'est plutot un match ciné/blueray  [:yiipaa:4]

n°41715362
Docben
R.ussell
Posté le 20-04-2015 à 13:01:49  profilanswer

Rohlala a écrit :

haha donne moi la recette car je suis curieux :D

KapweT a écrit :

C'est la meilleure solution, c'est évident :jap:. Après, t'as des gens qui sont dans un coin pour du taf, qui ont pas réussi à faire de rencontres car c'est pas leur caractère d'aller vers les gens et qui n'ont pas la chance de pouvoir compter sur ça. Donc les SDRs restent le moyen de rencontrer des filles, sans même voir ça pour de la surconsommation , juste comme la solution la plus réaliste sur le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Docben le 20-04-2015 à 13:10:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29027  29028  29029  ..  57306  57307  57308  57309  57310  57311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)