| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love| Auteur | Sujet : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2015 à 16:04:40 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2015 à 16:04:40 ![]() ![]() |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
flawlessroll Brave jump! |
|
KapweT L'exocet. |
Et elle peut tout à fait lui faire ce cadeau si elle en a envie, sans se soucier de s'il a prévu quelque chose en retour ou pas. Et si jamais ça le gêne, rien ne l'empêche de préciser que cela n'attend aucun retour (sauf si elle en attend un, évidemment). En tous cas, perso, quand je fais un cadeau, je m'en bats d'une telle puissance d'en avoir un en retour. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 10-02-2015 à 16:07:14 |
tralalala L'amoût en CDD | Le sujet du don/contre-don est un sujet passionnant, et on peut même dire que c'est un peu avec lui que l'anthropologie et la sociologie sont nées, avec l'essai de Marcel Mauss. Bien sûr que le don appelle le contre-don, mais la "gratuité du geste" comme tu dis KapweT veut juste dire qu'il ne devrait pas appartenir à une forme de marché. On ne se libère jamais du sentiment d'endettement qui nous prend aux tripes lorsqu'un don nous est fait et que l'on n'a pas de réponse immédiate à lui faire en retour. C'est la base du lien social : accepter de devoir quelque chose à quelqu'un sans que rien ne m'y oblige. Edit : c'est être quand même un peu naïf de croire qu'on est libre de libérer quelqu'un de cette forme de dette en lui "précisant qu'on n'attend aucun retour" : ce n'est pas de nous-mêmes que peut venir cette forme d'exemption Message cité 5 fois Message édité par tralalala le 10-02-2015 à 16:10:02 |
Simsou |
|
impopo ɛ̃.pɔ.pɔ |
Message cité 1 fois Message édité par impopo le 10-02-2015 à 16:17:00 --------------- And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
hysteresos | Une digression sur le concept maussien du "donner-recevoir-rendre" sur un topic nigaud --------------- EVmax hunter |
Publicité | Posté le 10-02-2015 à 16:14:19 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Simsou |
|
Garmito |
Message édité par Garmito le 10-02-2015 à 16:24:11 |
|
KapweT L'exocet. |
|
Message cité 4 fois Message édité par Grenouille Bleue le 10-02-2015 à 16:30:19 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
impopo ɛ̃.pɔ.pɔ |
--------------- And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2015 à 16:45:16 ![]()
|
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
-Chris- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2015 à 17:00:04 ![]()
quoique j’ai réussi à me faire une fille après lui avoir envoyé « legs or sausages » à une photo de ses jambes à la plage (elle a pas compris sur le coups) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 17:18:51 |
impopo ɛ̃.pɔ.pɔ | Quand une phrase commence par " je ne suis pas raciste " ... --------------- And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2015 à 17:20:25 ![]() Une fille peut quitter son mec s'il lui offre un pull rouge alors que sa couleur préférée c'est le bleu, non ? |
hysteresos |
-Chris- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
hysteresos |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Zeitgeist | (Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ? |
| Topic Opéra ? | [Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto ! |
| [Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etc | Le topic de la vengeance. |
| [Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher | [Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis) |
| Le topic du Dredÿ | recherche topic |
| Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love | |