Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4470 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28212  28213  28214  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°40502754
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

deah a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de faire illusion en montrant que j'ai confiance en moi mais ça va être tendu.

illusion et confiance en soi dans la même phrase...euh alors je dis non :o

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 00:06:09  profilanswer

n°40502766
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-12-2014 à 00:09:24  profilanswer

Comment ça NeoDc ? :??:

Et Deah, y a pas des masses d'autres solutions, je le crains. :sweat:
Ou alors, tu fais quelque chose pour régler ton problème d'alopécie. Mais dans tous les cas, c'est pas simple et pas immédiat. Et si tu veux te relancer dans la rencontre active, il faudra que tu fasses plus ou moins illusion comme tu dis.

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 27-12-2014 à 00:09:30
n°40502773
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:11:12  profilanswer

KapweT a écrit :

Comment ça NeoDc ? :??:

Et Deah, y a pas des masses d'autres solutions, je le crains. :sweat:  
Ou alors, tu fais quelque chose pour régler ton problème d'alopécie. Mais dans tous les cas, c'est pas simple et pas immédiat. Et si tu veux te relancer dans la rencontre active, il faudra que tu fasses plus ou moins illusion comme tu dis.

bah illusion d'avoir confiance en soi...euh ça marchera pas, c'est pas une illusion quoi...la confiance en soi c'est complexe, et faire illusion ça coincera à un moment donné.

et réponds à tes mps s'il te plait :o

Message cité 2 fois
Message édité par NeoDc le 27-12-2014 à 00:11:38

---------------
demain n'existe pas...
n°40502779
XaTriX
Posté le 27-12-2014 à 00:12:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Bah rien, c'est dur mais c'est pas être à terre.  [:retarded_roger]  

A moins d'être une petite nature, donc. :o

On l’appellerait la team Stelina :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°40502783
Phenom
Posté le 27-12-2014 à 00:13:19  profilanswer

Puis à vouloir donner l'illusion qu'il a confiance en soi, il va mettre toute sa confiance dans son illusion.
Tout ça va donc mener à la confusion.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°40502788
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:14:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Puis à vouloir donner l'illusion qu'il a confiance en soi, il va mettre toute sa confiance dans son illusion.

[:julian33:4]

---------------
demain n'existe pas...
n°40502789
paf-pasteq​ue
c'est l'histoire d'un mec ...
Posté le 27-12-2014 à 00:14:12  profilanswer

deah a écrit :

Bah j'ai surement du perdre confiance en moi je pense et les nanas le ressentent donc c'est une sorte de spirale très négative où c'est assez délicat de s'en sortir.

Beaucoup de gens ici sont nés laids et ont dû galérer (ou galèrent toujours) avec une image peu valorisée d'eux-mêmes et ont vu depuis longtemps que l'amour était souvent lié à des considérations idiotes et cruelles qui les rejetaient très loin et très durablement du plaisir simple d'être aimé (ce qui nourri leur mauvaise image d'eux-mêmes et donne cette tonalité parfois si violente à la grande famille dysfontionnelle qu'est ce topic) . Mais eux, ils ont l'avantage d'avoir eu l'habitude. Toi, mon pauvre, t'as vu ce que c'était que d'être aimé spontanément pour environ quedalle ... et maintenant tu te trouves du coté des moches ... et peut-être que tu te rends comptes que l'arbitraire, quand tu te le prends dans le tête. Il semble bien plus arbitraire que quand il te met en haut de la pile.

Mais ça n'est pas bien grave, tu vas apprendre à t'aimer toi-même et à te construire une personalité séduisante et vulnérable. Ou pas. Regarde Amraz. C'est un gros con et il choppe comme il veut.

Message édité par paf-pasteque le 27-12-2014 à 00:17:50
n°40502799
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 00:15:56  answer

"fake it until you make it"

n°40502802
paf-pasteq​ue
Posté le 27-12-2014 à 00:16:10  profilanswer

Phenom a écrit :

[:julian33:4]

n°40502804
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-12-2014 à 00:17:06  profilanswer

NeoDc, Phenom, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous sur l'illusion de la confiance en soi.

Mais que ça dure depuis des années (voire toujours), que ce qu'on entreprend pour que ça change ne marche pas, qu'on se renferme sur soi, qu'on ne s'aime toujours pas et qu'on ne comprend donc pas comment quelqu'un d'autre pourrait nous aimer, il n'y a pas des masses d'autres solutions à part faire semblant...

Et peu à peu, on arrive à se dire que la confiance en soi c'est variable en fonction des individus, et des périodes de sa vie.
Et que le manque (ou l'excès) n'est au final qu'un défaut et qu'il suffit peut-être de l'accepter et de pallier cette insuffisance avec d'autres mécanismes (l'illusion) ou d'autres qualités (des gros boobs :o).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 27-12-2014 à 00:19:38
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 00:17:06  profilanswer

n°40502807
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 00:18:24  answer

Se construire une personnalité c'est un truc qui m'échappe..  

Pas franchement le truc qui se contrôle..

n°40502820
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:22:33  profilanswer

KapweT a écrit :

NeoDc, Phenom, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous sur l'illusion de la confiance en soi.  

Mais que ça dure depuis des années (voire toujours), que ce qu'on entreprend pour que ça change ne marche pas, qu'on se renferme sur soi, qu'on ne s'aime toujours pas et qu'on ne comprend donc pas comment quelqu'un d'autre pourrait nous aimer, il n'y a pas des masses d'autres solutions à part faire semblant...

Et peu à peu, on arrive à se dire que la confiance en soi c'est variable en fonction des individus, et des périodes de sa vie.  
Et que le manque (ou l'excès) n'est au final qu'un défaut et qu'il suffit peut-être de l'accepter et de pallier cette insuffisance avec d'autres mécanismes (l'illusion) ou d'autres qualités (des gros boobs :o).  :jap:

la confiance en soi , parfois en effet on la perd, mais on peut la récupérer si on mets des choses en place.  
La confiance en soi, c'est l'estime de soi, comment on se perçois, on se voit etc...et qu'est ce que l'on peut faire pour changer ça...
et non, on ne peut pallier la confiance en soi par un artifice quelqu'il soit...c'est la porte ouverte à une grosse désillusion justement ou malheureusement...

---------------
demain n'existe pas...
n°40502829
Takarajima
Représente les parias
Posté le 27-12-2014 à 00:24:41  profilanswer

Oui je sais que j'ai peu de chances. Je me prépare toujours au pire de toutes façons, c'est dans ma nature.
Note que maintenant j'ai des vues sur l'autre mec donc je parlais plus tôt. Par contre lui il a pas l'air du tout timide pour le coup, il a un peu + une gueule de tombeur.
Lui et son pote rigolaient comme des gamins entre eux en me regardant, mais je sais pas si c'était pour se foutre de ma mochitude ou parce qu'ils aimaient voir mes formes (j'avais un t-shirt assez moulant, chose rare pour moi :o )

KapweT a écrit :

Et Takarajima, au lieu de vouloir te foutre des baffes, tu veux pas plutôt prendre tes couilles à deux mains et aller lui parler une bonne fois pour toutes ? (ou laisser complètement tomber comme on a été plusieurs à te le dire quelques pages auparavant)

Parce que là, t'es bien violente avec toi quand même. Pour ne finalement rien faire. :/

Et puis, je te conseille aussi de ne pas trop étaler ce dossier dans le temps, parce que si le mec est un peu observateur, il va remarquer que tu as un crush. Et plus tu vas traîner, plus tu risques de le mettre mal à l'aise.
En tous cas, c'est ce qui m'est arrivé quelques fois avec des mecs que je sentais complètement [:frogaski62:5] alors qu'ils ne m'avaient jamais adressé la parole. Et plus ça durait, plus je flippais, et plus je les évitais.  

Alors que j'aurais tout à fait pu leur toucher le zizi dans d'autres circonstances. :o

J'ai pas de couilles c'est ça le problème. Mais non je veux pas laisser tomber, faut juste que je me lance sans réfléchir... sans réfléchir aux conséquences, sinon je le ferai jamais.
Et t'inquiètes pas ça fait pas trop longtemps que ça dure. Et si ça faile, ben ça faile, tant pis. Il a pas l'air trop observateur par contre :o C'est pas le cas du 2ème beau gosse à l'attitude plus assurée, il a croisé mon regard quelques fois. J'ai même espéré qu'il vienne m'aborder, mais je peux me toucher je crois. Y'a que les cassos et les trolls qui m'abordent, fait chier.

Tout pareil. On sait pourquoi on est là, on peut travailler sa drague calmement à l'écrit et pas besoin de parler. Bon reste qu'il faut quand même être bonnasse, sinon on t'ignore  [:tripotanus:3]

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°40502833
Takarajima
Représente les parias
Posté le 27-12-2014 à 00:25:50  profilanswer

NeoDc a écrit :

bah illusion d'avoir confiance en soi...euh ça marchera pas, c'est pas une illusion quoi...la confiance en soi c'est complexe, et faire illusion ça coincera à un moment donné.

Je l'ai déjà fait et ça a marché, j'avais l'impression d'être une autre personne. Malheureusement j'ai réussi qu'une fois :o

---------------
n°40502838
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-12-2014 à 00:28:07  profilanswer

NeoDc a écrit :

Mais dites moi cher gnalf en tout genre, est ce qu'il vous arrive d'aller pêcher à l'ancienne, genre hop dans un pub/bar, faire connaissance, discuter fraichement et au final emballer (ou pas)...n'est il pas malheureux dans notre société d'en arriver à se rabattre sur les SDR en tout genre ? attention, ce n'est en aucun cas un jugement, juste une question que je me pose en parcourant ce topik...qu'est ce qui a fait que les SDR sont devenus inconditionnels et presque une "obligation", et que celui ou celle qui ne passe par ce biais pour rencontrer quelqu'un devient une sorte de légende...

Je vois que t'as été quoté 5 fois et j'ai pas lu les réponses, je suis donc certainement multi-grillé.

Mais pour parler de ma pomme j'ai survécu une poignée de semaines sur les SDR. J'ai détesté ça et je n'ai pas chopé dessus. Et au contraire j'ai roulé ma bosse "à l'ancienne" dernierement, je m'en félicite.

Je juge pas les SDR pour autant. Si ce mode de rencontre me convenait, j'en userais et j'en abuserais. Sauf que c'est pas le cas. Et il y en a d'autres ici qui ne fréquentent pas les SDR et pour qui ça roule bien !

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°40502839
_tchip_
Posté le 27-12-2014 à 00:28:20  profilanswer

NeoDc a écrit :

voilà, à l'ancienne :o
non mais au delà de la caricature du c'était mieux avant, je sais pas on perd en spontanéité j'ai l'impression...mais après ce n'est qu'un constat que je fais avec moi même et moi même en observant ce que je vois autour de moi :o

ben ouais mais c'est comme ça dans tout les domaine de la vie, il faut du choix, tout de suite, maintenant. Les barrières temporelles et spatiale se réduisent dans tout ce qu'on fait, y compris pour les rencontres amoureuses :o  

Je dirai qu'on gagne en instantanéité et qu'on balaye le hasard. La quete c'est justement de tomber sur une personne avec qui les choses sont aussi spontanées qu'au naturelle, parfois ça arrive, c'est que c'est bien parti en général.

---------------
He likes the taste...
n°40502840
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:28:21  profilanswer

Takarajima a écrit :

Je l'ai déjà fait et ça a marché, j'avais l'impression d'être une autre personne. Malheureusement j'ai réussi qu'une fois :o

Bah oui, on peut faire illusion 1 fois avec 1000 personne mais on ne peut pas faire illusion 1000 fois avec 1 personne...:o

bref, la confiance en soi, bah ça se travaille, souvent en thérapie de groupe :o et y a pas de recette miracle, la confiance en soi passe par l'acceptation de soi...et surtout prendre en compte que l'on n'a aucune maitrise sur l'Autre (avec un grand A) et que pas mal de chose vont nous échapper, mais c'est pas grave, l'important c'est soi, qui l'on est, ce que l'on est...

---------------
demain n'existe pas...
n°40502842
paf-pasteq​ue
Posté le 27-12-2014 à 00:29:35  profilanswer

NeoDc a écrit :

Je l'ai déjà fait, ça a très bien fonctionné de manière chaotique et douloureuse vraiment longtemps ... et puis paf-pastèque.

n°40502843
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:29:41  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je vois que t'as été quoté 5 fois et j'ai pas lu les réponses, je suis donc certainement multi-grillé.

Mais pour parler de ma pomme j'ai survécu une poignée de semaines sur les SDR. J'ai détesté ça et je n'ai pas chopé dessus. Et au contraire j'ai roulé ma bosse "à l'ancienne" dernierement, je m'en félicite.

Je juge pas les SDR pour autant. Si ce mode de rencontre me convenait, j'en userais et j'en abuserais. Sauf que c'est pas le cas. Et il y en a d'autres ici qui ne fréquentent pas les SDR et pour qui ça roule bien !

Je ne juge pas non plus les SDR, je posais une simple question :o  
j'ai un regard triste sur ce moyen, quand je vois les pubs Meetic ou autre...je me dis que l'on a raté quelque chose à un moment donné...

---------------
demain n'existe pas...
n°40502844
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-12-2014 à 00:29:54  profilanswer

NeoDc a écrit :

la confiance en soi , parfois en effet on la perd, mais on peut la récupérer si on mets des choses en place.

Et tu fais comment si tu ne l'as jamais eue ?

Et justement, quand les fameuses "choses" que tu mets en place ne fonctionnent pas, est-ce qu'il est préférable de persister à trouver de nouvelles "choses" ou vaut-il mieux trouver un moyen de contourner le problème ? :??:

NeoDc a écrit :

La confiance en soi, c'est l'estime de soi, comment on se perçois, on se voit etc...et qu'est ce que l'on peut faire pour changer ça...

Et ben justement, quand tu n'as pas grande estime et que la manière dont tu te perçois est très mauvaise, et que quoi que tu aies pu entreprendre avant, ça ne s'améliore pas ?

Et ici aussi, même question que précédemment : c'est comme si tu étais face à un mur, et que tu tentais tout plein de choses pour l'escalader. Malheureusement, à chaque fois, tu te prends les dents dedans.
Si tu vois qu'il y a un chemin qui te permet de contourner le mur sans avoir à le grimper, pourquoi ne pas le faire ? Alors certes, tu n'as pas la satisfaction d'avoir grimpé le mur, et tu ne sauras pas forcément comment faire pour grimper un autre éventuel mur du même type qui se présenterait à toi.

Mais perso, entre rester bloquée devant éternellement et ne pas profiter de la vie, et le contourner, même si ça me tracasse à certaines occasions (certes nombreuses), je préfère encore la première solution. :)

NeoDc a écrit :

et non, on ne peut pallier la confiance en soi par un artifice quelqu'il soit...c'est la porte ouverte à une grosse désillusion justement ou malheureusement...

Désillusion de quoi ?

C'est ce que je fais depuis des années, et pour le moment, je n'ai aucune désillusion particulière par rapport à ça... J'aimerais trouver le moyen d'avoir confiance en moi, je ne trouve pas, mais j'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 27-12-2014 à 00:31:10
n°40502851
_tchip_
Posté le 27-12-2014 à 00:31:51  profilanswer

Perso je suis encore sous influence de la periode de lose de lycéen, quand je dis au gens que j'ai pas confiance en moi et que je suis timide, ils me disent que c'est l'image inverse que je renvoi...
Des fois on connait mal ce que les gens pensent de nous :D
ca doit être parce que je sauve des vies :o

---------------
He likes the taste...
n°40502854
popinouse
Posté le 27-12-2014 à 00:32:22  profilanswer

Taka, il faut que tu fasses les pistolets avec tes doigts, je ne vois que ça.

---------------
Ok ta mer
n°40502857
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:32:47  profilanswer

Il y a des méthodes, alors pas des coachs à la con ou des gourous hein, mais des thérapies cognitive et comportementale, je suis passé par ça, et j'avoue que sur moi (je précise) ça a bien fonctionné...et que ça m'a permis de retrouver confiance en moi que j'avais eu et que j'avais perdu...
alors souvent c'est lié à l'enfance :o (putain j'ai des potes qui détestent quand je commence par ça), un choc émotionnel qui fait que cette confiance pouf disparu ou jamais acquise si cela a commencé super tôt...
bon à l'écrit c'est pas évident d'expliquer les choses, j'y arrive plus facilement à l'oral :o (autour d'une bière souvent).

---------------
demain n'existe pas...
n°40502859
_tchip_
Posté le 27-12-2014 à 00:33:17  profilanswer

Pour travailler sa confiance en soit :o tous les matins

https://www.youtube.com/watch?v=ssSOuoTAjtY

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 27-12-2014 à 00:33:25

---------------
He likes the taste...
n°40502868
Takarajima
Représente les parias
Posté le 27-12-2014 à 00:35:40  profilanswer

NeoDc a écrit :

Bah oui, on peut faire illusion 1 fois avec 1000 personne mais on ne peut pas faire illusion 1000 fois avec 1 personne...:o

bref, la confiance en soi, bah ça se travaille, souvent en thérapie de groupe :o

Trop bien... "Bonjour, je m'appelle Taka, et moi aussi je suis alcoolique une victime qui n'a pas confiance en moi"

---------------
n°40502870
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 27-12-2014 à 00:35:59  profilanswer

Merci encore pour vos réponses.  

J'ai déjà eu confiance en moi moult fois par le passé quand je sortais avec des filles qui me plaisait et qui étaient plutôt jolies ! Et c'est ça qui est dur ! D'avoir connu la gloire et la de devenir un moins que rien concernant les nanas alors que à coté j'ai tout !

n°40502873
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:37:12  profilanswer

Takarajima a écrit :

Trop bien... "Bonjour, je m'appelle Taka, et moi aussi je suis alcoolique une victime qui n'a pas confiance en moi"

non pas comme ça, la c'est caricatural :o  
c'est sur du moyen long terme, avec des techniques toussa toussa quoi :o

---------------
demain n'existe pas...
n°40502875
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 00:37:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40502876
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 00:37:49  answer

_tchip_ a écrit :

Pour travailler sa confiance en soit :o tous les matins

https://www.youtube.com/watch?v=ssSOuoTAjtY

Tu m'as tué la :D

n°40502878
Takarajima
Représente les parias
Posté le 27-12-2014 à 00:39:09  profilanswer

J'ai honte de montrer ma sale gueule.

popinouse a écrit :

Taka, il faut que tu fasses les pistolets avec tes doigts, je ne vois que ça.

Haha le pire c'est que y'a des espèces de pistolets-scanner, je pourrais viser le BG avec ça.

---------------
n°40502880
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 00:39:50  answer

deah a écrit :

Merci encore pour vos réponses.  

J'ai déjà eu confiance en moi moult fois par le passé quand je sortais avec des filles qui me plaisait et qui étaient plutôt jolies ! Et c'est ça qui est dur ! D'avoir connu la gloire et la de devenir un moins que rien concernant les nanas alors que à coté j'ai tout !

T'es dépressif :o ou alors tu avais une notion de gloire toute relative :o

Et va pas me faire croire que c'est dû a une banale chute de cheveux :o

n°40502885
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 27-12-2014 à 00:41:27  profilanswer

Bah honnêtement je ne vois que cela...

n°40502888
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:41:58  profilanswer

deah a écrit :

Bah honnêtement je ne vois que cela...

tu as perdu ta confiance en toi parce que tu as perdu tes cheveux ??

---------------
demain n'existe pas...
n°40502893
Takarajima
Représente les parias
Posté le 27-12-2014 à 00:42:56  profilanswer

NeoDc a écrit :

Découverte scientifique 2014: la confiance en soi est concentrée dans le cuir chevelu

---------------
n°40502895
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 27-12-2014 à 00:43:13  profilanswer

NeoDc a écrit :

A 80 % oui  :jap:

n°40502896
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 27-12-2014 à 00:43:22  profilanswer

NeoDc a écrit :

Je ne juge pas non plus les SDR, je posais une simple question :o  
j'ai un regard triste sur ce moyen, quand je vois les pubs Meetic ou autre...je me dis que l'on a raté quelque chose à un moment donné...

[:daria] Comme tu le dis, la tristesse vient de ton regard, et comme tu le dis encore, ce n'est qu'un moyen, pour arriver aux même fins, avec la même part de hasard, de spontanéité, mais ce n'est pas un abri contre les beaufs, les princesses et les connards de tout poil. On y trouve ce qu'on y apporte.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°40502897
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 00:43:36  answer

Plus de problèmes de pellicules et pointes sèches. Faut capitaliser la dessus :o

n°40502899
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:44:27  profilanswer

because the night a écrit :

[:daria] Comme tu le dis, la tristesse vient de ton regard, et comme tu le dis encore, ce n'est qu'un moyen, pour arriver aux même fins, avec la même part de hasard, de spontanéité, mais ce n'est pas un abri contre les beaufs, les princesses et les connards de tout poil. On y trouve ce qu'on y apporte.

ah mais je ne dis pas le contraire, je m'interrogeais, rien de plus...j'ai parfois du mal avec la société actuelle...c'est tout.

---------------
demain n'existe pas...
n°40502902
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-12-2014 à 00:44:57  profilanswer

deah a écrit :

A 80 % oui  :jap:

il te reste 20% de cheveux alors ? :o

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28212  28213  28214  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)