Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7143 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27098  27099  27100  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°39022420
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-07-2014 à 21:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
et toi, tu donnes des nouvelles ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 21:31:55  profilanswer

n°39022431
piloob
Posté le 30-07-2014 à 21:32:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Dites, la meuf de ma fac qui m'envoie un message, me fait la conversation pendant 4 heures d'affilée, termine sa conversation par "A très vite j'espère ;)".

Et ne donne plus de nouvelles depuis avant hier.

Z'y comprenez quelque chose ?

bah faut supposer qu'elle attend que ça soit réciproque non ? :o

n°39022437
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-07-2014 à 21:33:25  profilanswer

Ben je lui ai renvoyé un message entre temps pour savoir si elle voulait aller boire un verre. Qu'elle a lu :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39022489
piloob
Posté le 30-07-2014 à 21:37:48  profilanswer

quand ? :o

Elle appréhende peut-être :o

n°39022512
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 30-07-2014 à 21:40:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ben je lui ai renvoyé un message entre temps pour savoir si elle voulait aller boire un verre. Qu'elle a lu :o

Friendzone over 9000  [:dipterolyse]

n°39022532
Le renouve​au Shlomo
Posté le 30-07-2014 à 21:42:32  profilanswer

ororuK a écrit :

[:dolores1:3]
T'écris bien !
C'est très plaisant à lire, et intéressant en plus. :jap:

http://i.4cdn.org/b/1406746749066.gif

n°39022547
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-07-2014 à 21:44:03  profilanswer

tralalala a écrit :

Texte très intéressant, je suis d'accord pour dire que l'on a besoin d'arrêter de parler d'amout, et qu'il faut élaborer les concepts plutôt que s'en servir comme cache-misère affectif. Il n'y a pas l'amitié d'un côté et l'amour de l'autre ; je pense sincèrement aussi que la polyamorie est possible. Il est vrai également qu'il y a une forme de terrorisme dans le caractère absolu du mot. J'exècre en particulier les chantages à l'ultimatum qui ont lieu dans certains couples sclérosés : "tu m'aimes ou...".
Mais je refuse de souscrire à la critique qui ne ferait de l'amout que de "l'amitié à l'extrême" : j'ai aimé des personnes dont je n'aurais jamais voulu être l'amie, et réciproquement. Ce que l'auteur choisit de décrire comme oppression (possession, jalousie, surveillance, obsession) est tout aussi bien une véritable élection. En entrant en relation je me limite et renonce à mon statut de monade entièrement autonome : mais tout autant je colore mon existence, je considère ma vie sous le jour d'un récit écrit à deux (ou à trois, ou à quatre...), j'accepte d'entrer dans un territoire qui n'est pas l'ordinaire de la solitude. On peut avoir de la tendresse, de l'affection, de l'amitié, de l'attirance à des degrés divers pour des dizaines d'amis, on peut vivre sa vie amoureuse par une espèce de combinatoire amicale plus ou moins intense, et je trouve ça très bien, mais on ne peut choisir de partager sa vie qu'avec un nombre plus restreint de personnes (au delà de quatre, j'ai du mal à y croire, mais la limite est arbitraire). Je ne sais pas ce que veut dire "être amoureux" mais je sais ce que sont la chaleur, les frictions, les rancoeurs et petites impuretés, les beaux gestes et moments tendres qui appartiennent au fait de vouloir dérouler le mystère de quelqu(es)'un(e)(s) pour lui ouvrir sa vie quotidienne, aussi ennuyeuse, petite et insipide qu'elle soit : on est très loin de la "cessation du récit", du "silence" dont le texte parle.
Mais je suis une saleté de romantique qui n'a jamais appris à vivre seule.  [:heow]  

Critique intéressante. Le texte est de toutes façons théorique et la mise en application de tout ça est de toutes façons conditionné par le fait de rencontrer/aimer quelqu'un qui partage les mêmes vues. Et alors là déjà ça coince.

La critique que j'en aurais fait aurait plutôt concerné le chapitre sur l'économie de l'amour. Il n'est pas dénué d'intérêt, mais la proposition de l'auteur, de multiplier les relations affectives et d'opérer une forme de dissémination de son "capital affectif" ne fait que suivre le même chemin, et même le pousse encore plus loin en en faisant un système économique capitaliste (rien ne dit que les problèmes pour accéder au capital affectif seraient réglés comme il l'entend), mais en plus ultra-libéral (on multiplie les biens acquis au titre du capital affectif) et potentiellement consommatoire. Sur ce chapitre là, il tourne en rond en fait, voire étend encore la toile du capital. Sa thèse n'annule absolument pas le problème de base.

Par contre sur la déconstruction des mythes amoureux, là il a bon. Le texte est en fait surtout intéressant car synthétique des différentes problématiques liées à la sacralisation. Et j'aime bien son côté "injonction bienveillante", pour le ton :)

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°39022560
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-07-2014 à 21:45:15  profilanswer

piloob a écrit :

quand ? :o

Elle appréhende peut-être :o

Hier soir.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39022602
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:49:08  answer

tralalala a écrit :

Texte très intéressant, je suis d'accord pour dire que l'on a besoin d'arrêter de parler d'amout, et qu'il faut élaborer les concepts comme l'IMC ou le rapport taille de boobs/tour de taille sur le topic nigauds   [:grozibouille]   [:pillywiggins]

Ca va mieux comme ça exe? ça retient davantage ton attention peut être  :o  

n°39022768
schezario
Posté le 30-07-2014 à 22:05:12  profilanswer

tralalala a écrit :

Texte très intéressant,

Mouif. Les possédants sacralisés par les non-possédants et la recherche d'alternative au manque des non-possedants pour un gestion des affects plus homogène et égalitaire. La croyance amour, sacrément ethnocentré chez notre auteur adoré, désconstruite pour en sortir une gestion collective des affects me laisse perplexe. Ca donne l'étrange sensation que l'auteur prend les gens légèrement pour des cons en leur montrant qu'ils sont cons de croire en l'amour, mais y accole une définition tellement rigide et caricaturale que je trouve la démonstration absconse.

Alors qu'il aurait repris la grande philosophe Lisa Simpson "le romantisme est mort, il a été racheté par Disney lors d'une OPA hostile", on aurait gagné du temps. Car ce qui est débattu dans ce texte c'est plus l'existence des manifestations amoureuses que l'idée d'amour.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 22:05:12  profilanswer

n°39022812
schezario
Posté le 30-07-2014 à 22:09:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La critique que j'en aurais fait aurait plutôt concerné le chapitre sur l'économie de l'amour. Il n'est pas dénué d'intérêt, mais la proposition de l'auteur, de multiplier les relations affectives et d'opérer une forme de dissémination de son "capital affectif" ne fait que suivre le même chemin, et même le pousse encore plus loin en en faisant un système économique capitaliste (rien ne dit que les problèmes pour accéder au capital affectif seraient réglés comme il l'entend), mais en plus ultra-libéral (on multiplie les biens acquis au titre du capital affectif) et potentiellement consommatoire. Sur ce chapitre là, il tourne en rond en fait, voire étend encore la toile du capital. Sa thèse n'annule absolument pas le problème de base.

Ca m'a donné l'impression qu'il a reprit l'économie de l'amour version Durkheim dans la division du travail social sans avoir bité grand chose.  [:maestro]

n°39022967
ororuK
Posté le 30-07-2014 à 22:24:45  profilanswer

Sois pas jaloux, toi aussi t'écris bien. :love:
Mais t'écris plus. :/

n°39023093
Le renouve​au Shlomo
Posté le 30-07-2014 à 22:35:03  profilanswer

ororuK a écrit :

Sois pas jaloux, toi aussi t'écris bien. :love:
Mais t'écris plus. :/

Flatter la vieille garde pour mieux la pousser dans la tombe, tu crois que je connais pas la technique ? [:jeanpierre decombres:5]

n°39023189
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 30-07-2014 à 22:44:10  profilanswer

Putain je me suis foutu dans un de ces traquenards... La fille à qui j'ai parlé tout l'après-midi sur AUM avait l'air bien sur ses photos. La discussion était vraiment cool, si bien qu'elle m'a filé bson facebook. En vrai elle me plaît vachement moins sue ses vraies photos [:padmasana:1]  
Le truc c'est que maintenant elle m'envoie des messages de fou "quand tu viens à Paris on va faire tous les spots touristiques ensemble, on ira jouer au golf" ou "j'aimerais vraiment être en couple avec quelqu'un comme toi" "j'attends vraiment que tu rentres"

Je me suis foutu dans une merde [:imnotgarbage:1]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39023208
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-07-2014 à 22:46:15  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Putain je me suis foutu dans un de ces traquenards... La fille à qui j'ai parlé tout l'après-midi sur AUM avait l'air bien sur ses photos. La discussion était vraiment cool, si bien qu'elle m'a filé bson facebook. En vrai elle me plaît vachement moins sue ses vraies photos [:padmasana:1]  
Le truc c'est que maintenant elle m'envoie des messages de fou "quand tu viens à Paris on va faire tous les spots touristiques ensemble, on ira jouer au golf" ou "j'aimerais vraiment être en couple avec quelqu'un comme toi" "j'attends vraiment que tu rentres"

elle te sort ce genre de truc après juste une après-midi de discussion, donc ?  [:gouge away:4]

---------------
n°39023220
ororuK
Posté le 30-07-2014 à 22:47:27  profilanswer

Le renouveau Shlomo a écrit :

Flatter la vieille garde pour mieux la pousser dans la tombe, tu crois que je connais pas la technique ? [:jeanpierre decombres:5]

Je suis gentil, moi. [:hish:4]
Mais raconte ton XP ! :o

n°39023235
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 30-07-2014 à 22:49:03  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je me suis foutu dans une merde [:imnotgarbage:1]

Elle est tombé dans l'amout' pour toi.  [:youpiyoupla]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°39023384
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 23:04:48  answer

à comprendre pourquoi les gens vont mettre des photos trompeuses?  :o  
Je regardais sur aum, entre ceux qui ne font pas d'effort : genre la photo, le mec qui pose avachi en vieux pull, devant sa fenêtre la nuit avec une vieille déco/lumière pourrie/ambiance glauque tu t'attends à voir maigret débarquer pour savoir s'il a pas été témoin d'un crime.  
Et ceux qui sortent les putains de photomontage hype, avec cadrage/lumière parfaite ( ils essayent de compenser un physique/visage bof avec une créativité/originalité +  :o ).
Perso j'aime bien la recherche mais au bout d'un moment stop quoi, ça finit par faire un peu prétentieux pour un site de rencontre, c'est pas une galerie d'expo non plus.  

n°39023388
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 30-07-2014 à 23:05:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

elle te sort ce genre de truc après juste une après-midi de discussion, donc ?  [:gouge away:4]

Oui, raison de plus pour flipper non ?
Le truc c'est que je suis un peu en manque de reconnaissance, et du coup malgré tout ça me touche ce qu'elle me dit. Je pense que je la verrai quand même mais bon... Si en la voyant elle ne me plaît vraiment pas, je l'aurai fait attendre un mois juste pour lui dire "ciao ça me dit plus". Bref, c'était bien le temps de cet après midi quoi.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39023392
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 30-07-2014 à 23:06:14  profilanswer

Exact, le truc c'est que je suis encore ultra noob sur les SDR. Ca m'apprendra la vie.

---------------
n°39023393
Microminus
Posté le 30-07-2014 à 23:06:25  profilanswer

Bon, il y a une nana d'aum qui est venue chez moi en fin d'aprem, c'est plutôt une lose :o

Alors qu'elle est très sympa, posée etc dans les discussions qu'on a eu sur aum et par sms, c'est un véritable moulin à paroles, en une heure et demi, j'ai quasiment pas pu en placer une [:tinostar]

Sinon syndrome vieilles photos, elle ne correspond pas exactement à ses photos. On va dire qu'il y a de la matière, mais c'est plutôt mignon sur elle. :o

Bref, on verra pour la suite.

Voilivoilou [:z@ck]

n°39023415
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 30-07-2014 à 23:09:20  profilanswer

Je suis pas sûr de trouver ça bien de le faire, même en mp. Le truc c'est que visiblement en regardant ses photos de profil ça a l'air d'être une ancienne obèse. Elle est maintenant plutôt ronde mais beaucoup plus fit. Sauf que sur ses photos elle se met en effet sous un jour très avantageux avec toujours la même pose qui passe pas mal. Mais quand tu regardes ses photos "en situation" avec des potes notamment, elle me dit plus trop

---------------
n°39023482
Microminus
Posté le 30-07-2014 à 23:16:53  profilanswer

n°39023493
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 23:17:58  answer

Tu teases à mort sur les pics surtout, je connais la bête maintenant  [:mom boucher]  

n°39023517
Microminus
Posté le 30-07-2014 à 23:21:00  profilanswer

Dur pour elle [:oilrig]

Message édité par Microminus le 30-07-2014 à 23:21:09
n°39023623
HannaeMax
Coucou
Posté le 30-07-2014 à 23:34:13  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Tiens j'ai un mariage en septembre, comme c'est mon premier en tant que célibataire, vous avez des conseils pour que j'y trouve la femme de ma vie ? [:eric le-looser]

Ca dépend, c'est à la campagne ou pas ? [:osweat]

tralalala a écrit :

A la prochaine alors. J'essaierai de venir le 30/08.  :jap:  

Texte très intéressant, je suis d'accord pour dire que l'on a besoin d'arrêter de parler d'amout, et qu'il faut élaborer les concepts plutôt que s'en servir comme cache-misère affectif. Il n'y a pas l'amitié d'un côté et l'amour de l'autre ; je pense sincèrement aussi que la polyamorie est possible. Il est vrai également qu'il y a une forme de terrorisme dans le caractère absolu du mot. J'exècre en particulier les chantages à l'ultimatum qui ont lieu dans certains couples sclérosés : "tu m'aimes ou...".
Mais je refuse de souscrire à la critique qui ne ferait de l'amout que de "l'amitié à l'extrême" : j'ai aimé des personnes dont je n'aurais jamais voulu être l'amie, et réciproquement. Ce que l'auteur choisit de décrire comme oppression (possession, jalousie, surveillance, obsession) est tout aussi bien une véritable élection. En entrant en relation je me limite et renonce à mon statut de monade entièrement autonome : mais tout autant je colore mon existence, je considère ma vie sous le jour d'un récit écrit à deux (ou à trois, ou à quatre...), j'accepte d'entrer dans un territoire qui n'est pas l'ordinaire de la solitude. On peut avoir de la tendresse, de l'affection, de l'amitié, de l'attirance à des degrés divers pour des dizaines d'amis, on peut vivre sa vie amoureuse par une espèce de combinatoire amicale plus ou moins intense, et je trouve ça très bien, mais on ne peut choisir de partager sa vie qu'avec un nombre plus restreint de personnes (au delà de quatre, j'ai du mal à y croire, mais la limite est arbitraire). Je ne sais pas ce que veut dire "être amoureux" mais je sais ce que sont la chaleur, les frictions, les rancoeurs et petites impuretés, les beaux gestes et moments tendres qui appartiennent au fait de vouloir dérouler le mystère de quelqu(es)'un(e)(s) pour lui ouvrir sa vie quotidienne, aussi ennuyeuse, petite et insipide qu'elle soit : on est très loin de la "cessation du récit", du "silence" dont le texte parle.
Mais je suis une saleté de romantique qui n'a jamais appris à vivre seule.  [:heow]  

Bien sûr que j'avais un peu de tendresse pour lui. Mais je savais aussi que même dans dix mille ans il n'aurait jamais vu en moi une femme avec qui faire ce futur de père de famille dont il rêvassait ; classe comme il est, il avait été très clair sur le sujet à plusieurs reprises. C'est aussi un coureur qui a d'autres filles sous le coude, je ne me fais pas de souci pour lui. Au fond il aurait voulu que je sois son amante ad vitam aeternam.  [:do not want]  
Comme je l'ai écrit, il faut savoir opérer avant la nécrose, et, comme dans tout acte chirurgical, il y a des chairs tendres qui vont devoir être un peu meurtries. Ce n'est pas grave ; le souvenir au final n'est pas mauvais.

Oh shit. [:fandalpinee]

n°39023796
didanou
Coeur de verre.
Posté le 30-07-2014 à 23:59:11  profilanswer

sympa les gens.

---------------
Cherche une signature.
n°39023854
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 00:10:06  answer

Je ne fais que constater les faits qui t'ont porté préjudice ici.  

n°39023894
didanou
Coeur de verre.
Posté le 31-07-2014 à 00:16:02  profilanswer

cest bien de juger sans connaitre :)

belle mentalité.

---------------
Cherche une signature.
n°39023900
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-07-2014 à 00:17:10  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Oui, raison de plus pour flipper non ?

ça fait needy son comportement, perso je craindrais un peu sa réaction si on devait être amenés à se voir puis que finalement ça ne le fasse pas, le genre de fille qui va te coller parce que tu es son dernier espoir (je grossis le trait, mais c'est l'idée).

Puis c'est vraiment pas flatteur en fait, elle use de superlatifs envers toi alors qu'elle ne te connaît pas (parce que bon c'est pas en 3h que tu connais quelqu'un), on est donc tenté de supposer qu'elle fait ça avec tout le monde (ou du moins qu'elle le fait facilement). Ca fait vraiment désespérée.

bon après je peux me tromper, j'ai commencé à sécher les cours de psychologie dès la 3ème [:tammuz]

---------------
n°39023922
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 31-07-2014 à 00:20:27  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Ca dépend, c'est à la campagne ou pas ? [:osweat]

Paris, Not Texas.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°39024184
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 01:56:23  answer

Kipam a écrit :

Moi aussi je suis dispo vendredi soir [:cupra]

Pour la soirée?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] x-soir_fun

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 03:31:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27098  27099  27100  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)