Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10470  10471  10472  ..  57270  57271  57272  57273  57274  57275
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°23252503
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-07-2010 à 15:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Non mais en sous marin ya sans doute l'envie pour les hommes de pouvoir baiser durablement (j'veux dire pas qu'une fois) et pour les femmes celui de pondre. J'crois  [:doc petrus] .

Ou encore la pression sociale.

Ou encore l'envie de partager des trucs avec qqun de proche.

Stabilité. Même si ça se résume à un mirage dans pas mal de cas.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 15:05:52  profilanswer

n°23252511
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-07-2010 à 15:06:12  profilanswer

angelorei a écrit :

Tu déconnes, c'est trop in depuis que Mamie voit en Delanoë le gendre idéal.

C'est exactement pour ça que ma grand-mère se gargarise du célibat prolongé de mon frère => il est sûrement homo => ma famille est "in"  [:akilae]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23252519
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2010 à 15:06:38  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais le vrai problème de la société tu vois c'est la séparation vie privée/vie publique. On serait tous nous même avec tlm sans se cacher on chercherait plus des partenaires particuliers, ce serait une partouze géante internationale et on s'aimerait quoi. Voilà, khan avait raison, jésus est la solution.

La société, elle a que des problèmes  [:ephos:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23252533
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 09-07-2010 à 15:07:41  profilanswer

Eubuleus a écrit :

je connais pas les stats officielles, mais à mon avis 99,8% des gens qui se mettent en couple pour ces raisons goutteront aux joies du divorce  !

:lol:

les 0.2% restants seront les plus malins qui auront réussi à ne pas se faire prendre en flag' d'adultère.

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°23252535
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:08:01  answer

Faluja a écrit :

Perso ca me rend pas malade, juste ca fait chier, enfin ca fait un moment que j'essaye même plus donc maintenant ca va je suis habitué.

Ca dépend quand meme bigrement ce qu'on appelle etre en couple...
Perso moi quand je vois certains couples etablis de longue durée, souvent (pas tout le temps hein) ils communiquent le message, ouais je suis pas vraiment super epanoui avec ma nana, mais j'ai tellement peu d'etre seul, c'est tellement plus confortable a deux.
Perso ca me fait autant de peine qu'un celibataire aigri et endurci.
Si etre en couple c'est etre avec une personne qui te stimule là oui... Mais la vérité c'est que meme ca, ca peut pas durer, et ceux qui s'obstinnent apres justement la "bonne" période... ben :/

n°23252542
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:08:23  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est exactement pour ça que ma grand-mère se gargarise du célibat prolongé de mon frère => il est sûrement homo => ma famille est "in"  [:akilae]

Bah voilà ! Elle le voit déjà Maire de Paris dans 10 ans...
Après c'est pas dit qu'elle couine pas lors de la présentation de son mec... :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°23252564
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:09:55  profilanswer

C'est le noeud du problème. La peur d'être seul. Et c'est aussi le plus mauvais moteur du couple, pour l'avoir expérimenté.

Un couple dans ma vision vieillie, c'est deux indépendances qui se rencontrent... Pas un rapport parasitaire ou deux béquilles qui veulent faire une jambe...

---------------
n°23252568
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2010 à 15:10:43  profilanswer

ellesse a écrit :

Mais sinon je dis pas que c'est pas bien ou pas normal de vouloir/aimer être en couple. Juste que c'est pas indispensable, qu'il faut pas se rendre malade si on "n'y arrive pas".

Je suis bien d'accord. De tte façon jamais se rendre malade pour qque chose dont on a pas le contrôle. Bon parfois c'est plus facile à dire qu'à faire.

Faluja a écrit :

Ce qui est intéressant c'est de trouver le premier, l'Unique, à l'origine de tous les autres et dans les ténèbres... Hum, bref, la théorie unificatrice des problèmes de la société :o.  

n°23252571
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 15:10:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais wedge, pourquoi tu fais un caca nerveux, je vois pas ce qui prouve que la meuf voulait parler de linux. Les pingouins existaient avant même l'invention de Linux (ça parait dingue, je sais).

mais ouai parce que par définition les femmes c'est des tanches en info :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23252595
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2010 à 15:12:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais ouai parce que par définition les femmes c'est des tanches en info :o

Moi j'ai une dentiste qui me parle linux et tout. J'ai un peu honte à chaque fois paske je suis informaticien et que je m'en fous complètement  [:o_doc] .

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 15:12:59  profilanswer

n°23252633
M300A
Posté le 09-07-2010 à 15:16:30  profilanswer

wedgeant a écrit :

Je fais pas un caca nerveux, c'est juste que moi, une nana qui me parle de ça, ben j'en profite pour essayer d'aborder le sujet pour voir au moins si elle réagit :spamafote:
Si elle réagit pas, ok, c'était pas l'idée, si elle réagit ça peut faire un bon point de discussion, une occasion de se revoir (installs parties :o), etc ... :spamafote:
Et venant de lui, je trouve ça plus hallucinant qu'il n'y ait pas pensé :spamafote:

Wedge, t'as déjà vu une nana canon, d'origine polonaise, en robe noire, maquillée, dans une install party ? [:rofl]

---------------
:wq
n°23252636
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:16:46  answer

angelorei a écrit :

C'est le noeud du problème. La peur d'être seul. Et c'est aussi le plus mauvais moteur du couple, pour l'avoir expérimenté.

Un couple dans ma vision vieillie, c'est deux indépendances qui se rencontrent... Pas un rapport parasitaire ou deux béquilles qui veulent faire une jambe...

Ouais en fait je pense que le noeud du probleme est plus profond.
Je veux pas faire de la socio de comptoir, mais je pense ue le probleme resulte du fait qu'on nous presente comme unique modèle social de developpement, le couple, qui que tu sois, tu 'nas qu'une seule norme sociale d'acceptation, c'est le couple, et je pense que ce modèle n'est 1) pas stable, et 2) est tres loin de correspondre aux desirs et aux aspirations de la plus part.

n°23252661
higlander
Posté le 09-07-2010 à 15:18:17  profilanswer

ellesse a écrit :

[:cerveau d]

J'avais lu "mouche"  :sweat:

http://www.youtube.com/watch?v=OKobbtAzZCI
Reflexe :/

n°23252680
Eubuleus
pas de soucis !
Posté le 09-07-2010 à 15:19:16  profilanswer

tu proposes quoi ?

---------------

n°23252692
jonnyto
Posté le 09-07-2010 à 15:20:14  profilanswer

wedgeant a écrit :

Elle te parle de "penguin" (manchot) et t'en dessine un et tu viens me dire que y'a pas une histoire de geekerie là dessous ? :o
T'avais quoi comme t-shirt à cette soirée ? :o

Ca ne veut rien dire  [:hahanawak]  . A chaque fois que je drague (bon ok pas souvent) je parle de pingouin et pourtant je ne saurais pas dire ce qu'est Linux  :o

n°23252694
higlander
Posté le 09-07-2010 à 15:20:26  profilanswer

Faluja a écrit :

La societe, elle a mauvaise haleine !
Les Nuls : [:yann39]  
Les Inconnus :  [:yann39]

n°23252709
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:21:03  answer

M300A a écrit :

Wedge, t'as déjà vu une nana canon, d'origine polonaise, en robe noire, maquillée, dans une install party ? [:rofl]

Oui.

n°23252712
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2010 à 15:21:10  profilanswer

higlander a écrit :

La societe, elle a mauvaise haleine !
Les Nuls : [:yann39]  
Les Inconnus :  [:yann39]

AAAaahhhhhhhhhh un zergling qui parle  [:alph-one]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23252753
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:24:00  profilanswer

On ne m'a jamais vendu le couple comme modèle social. Dans les valeurs en effet, il y a une maman et un papa pour faire un enfant. Mais c'est pas la société qui veut ça, plutôt la biologie.

Le couple n'est jamais une obligation.  

Après si tu es un dépressif comme Tamino qui couine parce qu'aucune nana veut de lui sur AUM, tu as tendance à voir le couple comme solution à tous tes problèmes. C'est en effet trompeur et le modèle n'est pas uniquement dû à la société.  

Un couple peut être stable, et justement c'est vers ça qu'on souhaite tendre. Surtout notre génération : la génération "Divorce".  

Après il est facile de dire que c'est la faute de la pression sociale, c'est encore dans la veine de la déresponsabilisation de l'individu... Si tu vis une belle histoire, c'est ta responsabilité de l'entretenir. Si tu es seul et malheureux, c'est à toi de te prendre en charge. Et si tu es célibataire et te sens bien comme ça, tant mieux.

En aucun cas il ne faut voir le couple comme une obligation, ni le laisser aller dans une direction qui nous déplait (genre montrage de nibbards à l'école et couchage dans le lit d'un autre :o ). Mais c'est pas la faute de la vilaine société si tu fais les mauvais choix, ça reste TES choix.

---------------
n°23252758
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:24:26  answer

Eubuleus a écrit :

tu proposes quoi ?

Honnetement je ne sais pas...
Mais je pense que la question est interessante et legitime.
Mais j'avoue mon incapacité a y produire une réponse satisfaisante.

Par contre je sais tres bien que je ne pourrais jamais etre durablement et pleinement epanoui en couple de longue durée... et je sais aussi que cela me fera soufrir... mais je sais aussi que je passerai par la, et que je n'aurai pas d'alternatives.

n°23252775
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2010 à 15:25:44  profilanswer

angelorei a écrit :

Après si tu es un dépressif comme Tamino qui couine parce qu'aucune nana veut de lui sur AUM, tu as tendance à voir le couple comme solution à tous tes problèmes. C'est en effet trompeur et le modèle n'est pas uniquement dû à la société.  

Dis donc le nouveau là, un peu de respect, nonmé [:tomatookc] .

n°23252801
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:27:21  answer

angelorei a écrit :

On ne m'a jamais vendu le couple comme modèle social. Dans les valeurs en effet, il y a une maman et un papa pour faire un enfant. Mais c'est pas la société qui veut ça, plutôt la biologie.

Un couple peut être stable, et justement c'est vers ça qu'on souhaite tendre. Surtout notre génération : la génération "Divorce".  

Après il est facile de dire que c'est la faute de la pression sociale, c'est encore dans la veine de la déresponsabilisation de l'individu... Si tu vis une belle histoire, c'est ta responsabilité de l'entretenir. Si tu es seul et malheureux, c'est à toi de te prendre en charge. Et si tu es célibataire et te sens bien comme ça, tant mieux.

En aucun cas il ne faut voir le couple comme une obligation, ni le laisser aller dans une direction qui nous déplait (genre montrage de nibbards à l'école et couchage dans le lit d'un autre :o ). Mais c'est pas la faute de la vilaine société si tu fais les mauvais choix, ça reste TES choix.

La société ne te vend pas le couple comme modèle social? Première nouvelle.
Meme si effectivelent il y a quelques figures residuelles qui ont "droit de cité"(croqueuse d'homme, working woman, mere célibataire pour les femmes, courreur, work-a-holic pour les hommes) ils sont bien loin d'avoir la legitimité sociale du couple.

n°23252812
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:28:01  profilanswer

tamino a écrit :

Dis donc le nouveau là, un peu de respect, nonmé [:tomatookc] .

Rien que ton avatar me fait déprimer.

Et sans parler du fait que tu aimes être un "produit" du supermarché à hommes qu'est AUM. C'est le marketing de la victime.

---------------
n°23252824
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 15:28:30  profilanswer

surtout ca ne marche plus parce que les gens ne veulent plus de cette contrainte.

regarde comme aujourd'hui c'est "normal" de divorcer (je dit pas que c'est mal, je dit que ca atteint la norme classique du mariage devant dieu pour la vie)

les gens veuelent la stabilité et l'épanouissement, c'est contradictoire, la stabilité elle se fait forcément à un moment aux dépends de l'épanouissement, au moins pour une partie importante des gens

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 09-07-2010 à 15:30:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23252842
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2010 à 15:29:45  profilanswer

angelorei a écrit :

Rien que ton avatar me fait déprimer.

Et sans parler du fait que tu aimes être un "produit" du supermarché à hommes qu'est AUM. C'est le marketing de la victime.

Tu sais si bien saisir une personnalité, t'es trop fort [:lergo:3] .

n°23252845
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:30:09  profilanswer

Perso, la société m'a pas élevée à ce niveau là. Mes parents oui. Et la première valeur qu'ils m'ont transmise c'est qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais que si on est indépendant et bien dans ses baskets, alors un couple peut être la plus belle aventure à vivre.  

Mais c'est pas pour faire plaisir à la société que j'ai passé 6 ans avec une nana avec qui j'avais une grande différence d'âge hein. La société a même plutôt rejeté mon couple que plébiscité...

---------------
n°23252868
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:31:21  answer

Magicpanda a écrit :

surtout ca ne marche plus parce que les gens ne veulent plus de cette contrainte.

regarde comme aujourd'hui c'est "normal" de divorcer (je dit pas que c'est mal, je dit que ca atteint la norme classique du mariage devant dieu pour la vie)

Oui mais le divorce est la faillite d'un couple pas du modèle couple, les gens qui divorcent cherche ensuite a se remettre en couple en general.
Mais ce phénomène du divorce, illustre bien a mon sens, que le couple a forcement une date d'expiration, et que le couple qui dure ad vitam eternam, ca existe pas (ou alors pour des raisons autres comme nous avons deja dit, peur de la solitude, flemme de chercher, habitude a l'autre)

n°23252870
Eubuleus
pas de soucis !
Posté le 09-07-2010 à 15:31:27  profilanswer

on a, à peu prêt, la même vision des choses ...
 :pfff:

---------------

n°23252872
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:31:33  profilanswer

tamino a écrit :

Tu sais si bien saisir une personnalité, t'es trop fort [:lergo:3] .

Bah disons que vouloir devenir un bourreau à fille qui pose des lapins sur AUM et demander des conseils sur HFR pour y arriver je trouve ça assez moyen perso. Jamais ça me serait venu à l'idée. Je préfère pécho dans les "vrais" supermarchés.
Le rayon surgelé c'est top pour draguer.

---------------
n°23252890
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 09-07-2010 à 15:33:05  profilanswer

angelorei a écrit :

Bah disons que vouloir devenir un bourreau à fille qui pose des lapins sur AUM et demander des conseils sur HFR pour y arriver je trouve ça assez moyen perso. Jamais ça me serait venu à l'idée. Je préfère pécho dans les "vrais" supermarchés.

entre les frigides d'AUM et les cons gelés du supermarché, choisis ton choléra.

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°23252893
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-07-2010 à 15:33:08  profilanswer

wedgeant a écrit :

moi, une nana qui me parle de ça, ben j'en profite pour essayer d'aborder le sujet pour voir au moins si elle réagit :spamafote:
Si elle réagit pas, ok, c'était pas l'idée, si elle réagit ça peut faire un bon point de discussion, une occasion de se revoir (installs parties :o), etc ... :spamafote:

Ah ouais, quand même  [:w3c compliant]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23252896
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:33:18  profilanswer

Tu es un grand blasé. Mais tu as raison, tu es complètement à contre courant, un véritable rebelle.

Et tout les couples ne tiennent pas pour des mauvaises raisons hein. Par contre, en effet, les couples jeunes (génération zappeur) ont tendance à jeter l'éponge au moindre obstacle... Ce qui hausse cruellement le nombre de divorces...

---------------
n°23252899
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2010 à 15:33:26  profilanswer

angelorei a écrit :

Je suis un prédateur virtuel, c'est ma nature et je viens en parler ici, de façon sérieuse pour qu'on m'aide. Alors pas de jugement de valeur je te prie.

n°23252900
M300A
Posté le 09-07-2010 à 15:33:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avoue, wedge m'inquiète :lol:

---------------
:wq
n°23252904
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 15:33:59  profilanswer

angelorei a écrit :

mais si ca existe c'est juste que c'est un modèle très contraignant dont la majorité des gens ne veulent plus, c'est comme la pratique religieuse " à l'ancienne" ou l'engagement politique.

les gens veulent du à la carte, adaptable, j'arrete si je veux quand je veux

je dit pas que c'est moins bien, tant que ca reste pas du zapping puéril, juste que ca ne permet plus les memes arrangements que par le passé

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 09-07-2010 à 15:35:27

---------------
n°23252905
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-07-2010 à 15:34:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah ben chuis un geek, forcément y'a des réflexes derrière quoi ...
   \
 [:the_rainmaker:2]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°23252912
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-07-2010 à 15:34:20  profilanswer

angelorei a écrit :

Pour ramasser des princesses chieuses qui savent même plus faire de la bonne cuisine traditionnelle et ne jurent que par le congélo->micro-ondes  [:poooop]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23252914
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:34:23  answer

angelorei a écrit :

Perso, la société m'a pas élevée à ce niveau là. Mes parents oui. Et la première valeur qu'ils m'ont transmise c'est qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais que si on est indépendant et bien dans ses baskets, alors un couple peut être la plus belle aventure à vivre.  

Mais c'est pas pour faire plaisir à la société que j'ai passé 6 ans avec une nana avec qui j'avais une grande différence d'âge hein. La société a même plutôt rejeté mon couple que plébiscité...

Deja faire une dichotomie société/parent  [:pikitfleur:4] Tes parents sont aussi la representation de la société.
Et bien sur qu'on ne fait rien pour faire plaisir a la société "consciemment", c'est beaucoup plus pernicieux, c'est ancré en nous, c'est notre education.
Croire que tu n'es pas modelé a fond par ca et que le couple est le paradigme naturel... Ca me parait bien naif (et complètement faux historiquement d'ailleurs)

n°23252924
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:35:22  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis un prédateur virtuel, c'est ma nature et je viens en parler ici, de façon sérieuse pour qu'on m'aide. Alors pas de jugement de valeur je te prie.

Heureusement que tu es un prédateur du net ! On l'aurait pas cru avec tes discours caliméro.

Et sinon, IRL tu choppes un peu ? Ta nature ne t'oblige pas à te reserver exclusivement au net ?

---------------
n°23252932
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 15:35:54  answer

Faluja a écrit :

ou pire, un shlomo  [:grosratpoilu:4]

Il n'y en a qu'un seul. [:grosratpoilu:4]

n°23252939
angelorei
Posté le 09-07-2010 à 15:36:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais si ca existe c'est juste que c'est un modèle très contraignant dont la majorité des gens ne veulent plus, c'est comme la pratique religieuse " à l'ancienne" ou l'engagement politique.

les gens veulent du à la carte, adaptable, j'arrete si je veux quand je veux

je dit pas que c'est moins bien, tant que ca reste pas du zapping puéril, juste que ca ne permet plus les memes arrangements que par le passé

Alleluia !  
J'en parle dans mon message d'après de la génération zapping :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10470  10471  10472  ..  57270  57271  57272  57273  57274  57275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)