Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2283807
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:02:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

moi je parle du fond.


 
Eh ben rapproche toi, on t'entendra mieux :D
 
Désolé :whistle:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:02:38  profilanswer
 

n°2283811
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2004 à 11:02:50  profilanswer
 

Si on revient sur le thème "dégrader les affiches, c'est pas bien", juste une petite question : qu'est-ce qui est le plus grave en termes de dégradations :
 
- déchirer une affiche publicitaire, la barbouiller ou la déchirer ?
- Faire de l'affichage sauvage (surtout en ce moment) n'importe où, espaces publics comme privés (devantures de boutiques ayant cessé leur activité) au mépris des lois (loi du 29 juillet 1881 et loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979) ?

n°2283813
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:03:02  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Eh ben rapproche toi, on t'entendra mieux :D
 
Désolé :whistle:  


 
[:netbios]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283821
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:03:49  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Sort pas les choses de leurs contexte. Ca concerne seulement ta dernière phrase.
 
En outre, je ne vois pas le rapport avec une quelconque crise d'ado, scuse moi pour le peu...
 
Puis apparemment, tu ne discutes que la forme alors que moi je parle du fond. Ca c'est sur que c'est une belle preuve de maturité :o
 
 


 
Je vois pas ce que je sors du contexte mais bon ... Toi pour le moment, a part l'argument massue "paskeu :o", cote argumentaire, queue de chie ... Alors t'es mignon mais tu me feras des lecons une autre fois hein ... Quand on est pas capable de comprendre que les lois s'appliquent a tout le monde, et que personne n'a le monopole de la comprehension du beau et de l'utile, on fait de l'origami et on emmerde pa le peuple. Merci.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2283823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:04:00  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Eh ben rapproche toi, on t'entendra mieux :D
 
Désolé :whistle:  


 
 [:rofl]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2283834
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:06:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si on revient sur le thème "dégrader les affiches, c'est pas bien", juste une petite question : qu'est-ce qui est le plus grave en termes de dégradations :
 
- déchirer une affiche publicitaire, la barbouiller ou la déchirer ?
- Faire de l'affichage sauvage (surtout en ce moment) n'importe où, espaces publics comme privés (devantures de boutiques ayant cessé leur activité) au mépris des lois (loi du 29 juillet 1881 et loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979) ?


 
C'est quoi le rapport ? on parle de deterioration de bien publics la. Y'a des entreprises qui achetent des espaces publicitaires dans le metro. Et y'a des bozos qui deteriorent ces memes espaces. Donc -> punition. Si je tagge la voiture de mon voisin paskeu je trouve sa couleur agressive, je pense qu'il va mal le prendre ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2283845
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:08:01  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Je vois pas ce que je sors du contexte mais bon ... Toi pour le moment, a part l'argument massue "paskeu :o", cote argumentaire, queue de chie ... Alors t'es mignon mais tu me feras des lecons une autre fois hein ... Quand on est pas capable de comprendre que les lois s'appliquent a tout le monde, et que personne n'a le monopole de la comprehension du beau et de l'utile, on fait de l'origami et on emmerde pa le peuple. Merci.


 
Relis mes interventions. J'ai argumenté, mais peut être que t'as sauté les messages parce que ça allait pas dans ton sens...
 
Quand à ton discours sur la loi, etc... :sleep:
 
Puis niveau argument "paske":
 

dworkin a écrit :


 
Parce que [:jofission]  [:netbios]  


 
:lol:


Message édité par kfman le 17-03-2004 à 11:11:13

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283846
remy_bardo​ul
Posté le 17-03-2004 à 11:08:13  profilanswer
 

tres legerement hors-sujet:
 
le Dr Steve Mann (père du wearable computer, premier reel 'cyborg') a trouvé une tres bonne application pour son invention (il vit depuis 20ans avec un ordinateur sur lui, il filme en continu ce qu'il voit pour contrer les cameras de surveillance et fait une mediation de ce qu'il voit (attenuement de certaines couleurs, rajout d'informations)) : blocage des affiches publicitaires et les remplacer par d'autres images de son choix
un moyen qui est a priori légal  :lol: (je dis a priori car les magnetoscopes numeriques qui virent les pubs ont été attaqués pour vol.....)
 
 
sinon je suis d'accord avec le mouvement anti-pub mais il est vrai que 'legalement' leur action est condamnable, meme si c'est a se degouter encore plus du systeme..  
et contrairement a ce que certains disent, il n'y a pas de condescendance venant des anti-pubs pour ceux qui ne sont pas avec eux, ils essaient de provoquer une reaction, c'est normal qu'ils s'emportent un peu... (relire le mythe de la caverne dans vos cours de philo)

n°2283889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:13:49  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Relis mes interventions. J'ai argumenté, mais peut être que t'as sauté les messages parce que ça allait pas dans ton sens...
 
Quand à ton discours sur la loi, etc... :sleep:


 
Ouais c'est chiant les lois hein  :sweat: N'empeche que tu y es soumis comme n'importe qui d'autre. Que ca te plaise ou pas.
 

kfman a écrit :

Puis niveau argument "paske":


 
C'est cui ki dit ki y'est [:jofission]
 
 :sarcastic:


Message édité par Dworkin le 17-03-2004 à 11:14:02

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2283906
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:16:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si on revient sur le thème "dégrader les affiches, c'est pas bien", juste une petite question : qu'est-ce qui est le plus grave en termes de dégradations :
 
- déchirer une affiche publicitaire, la barbouiller ou la déchirer ?
- Faire de l'affichage sauvage (surtout en ce moment) n'importe où, espaces publics comme privés (devantures de boutiques ayant cessé leur activité) au mépris des lois (loi du 29 juillet 1881 et loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979) ?


 
euuuh, personnellement, une affiche collée "sauvagement", tu peux en faire des papillottes, au contraire :D
Encore qu'il semblerait plus utile de faire constater le caractère illégale de l'affichage afin d'entraîner d'éventuelles poursuites, qui auront plus de chances d'exister s'il y a un peu de pression.


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:16:01  profilanswer
 

n°2283908
remy_bardo​ul
Posté le 17-03-2004 à 11:16:02  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Relis mes interventions. J'ai argumenté, mais peut être que t'as sauté les messages parce que ça allait pas dans ton sens...
 
Quand à ton discours sur la loi, etc... :sleep:
 
Puis niveau argument "paske":
 
:lol:


 
j'ai été voir ton site (dans ta signature), il est cool..  
par contre, pour le conseil 'utiliser netscape', il y a qqes mois a été decouvert un fichage des utilisateurs dessus, chose que netscape a dit avoir fait pour mieux cerner ses utilisateurs  :ange:

n°2283916
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:17:30  profilanswer
 

kfman a écrit :

Quand à ton discours sur la loi, etc... :sleep:


 
Je comprends pas bien, qu'est-ce que tu veux dire par là ?  :??:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2283922
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:18:45  profilanswer
 

remy_bardoul a écrit :


 
j'ai été voir ton site (dans ta signature), il est cool..  
par contre, pour le conseil 'utiliser netscape', il y a qqes mois a été decouvert un fichage des utilisateurs dessus, chose que netscape a dit avoir fait pour mieux cerner ses utilisateurs  :ange:  


 
 
C'est pas mon site mais je suis assez d'accord avec les idées...
 


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283931
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2004 à 11:19:29  profilanswer
 

Mais c'est dingue de revoir cet argument à la con de la voiture taguée...
 
Il ne s'agit vraiment pas de la même chose :
 
- dans un cas cela concerne le goût d'une personne, l'appréciation esthétique d'un objet
- dans l'autre on est face à un ras le bol face à un mode de communication actif (voire considéré comme agressif) et se répandant de plus en plus. Si aucune action citoyenne n'y met un coup d'arrêt, cette invasion publicitaire n'a aucune raison de s'arrêter. La vocation de la publicité, c'est d'être partout, de façon légale comme illégale.
 
En dehors de l'apect purement matériel de la publicité, les conséquences les plus graves sont immatérielles comme tomlameche le rappelait :

tomlameche a écrit :


Ce qui est génant, c'est qu'il s'agit de mensonges que l'on inculque de façon continue dans les esprits à tel point qu'ils modifient nos façons de penser, nos choix et nos valeurs.

n°2283934
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:19:57  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Je comprends pas bien, qu'est-ce que tu veux dire par là ?  :??:  


 
Ben j'ai évidemment compris que les lois s'appliquent à tlm (condition pour l'égalité)...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283942
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:21:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mais c'est dingue de revoir cet argument à la con de la voiture taguée...
 
Il ne s'agit vraiment pas de la même chose :
 
- dans un cas cela concerne le goût d'une personne, l'appréciation esthétique d'un objet
- dans l'autre on est face à un ras le bol face à un mode de communication actif (voire considéré comme agressif) et se répandant de plus en plus. Si aucune action citoyenne n'y met un coup d'arrêt, cette invasion publicitaire n'a aucune raison de s'arrêter. La vocation de la publicité, c'est d'être partout, de façon légale comme illégale.
 
En dehors de l'apect purement matériel de la publicité, les conséquences les plus graves sont immatérielles comme tomlameche le rappelait :
 


 
 
En pensant à ce topic je marchais dans la station Montparnasse, dans un couloir exigu il devait avoir au bas mot 10 affiches par mur séparées d'1m, j'ai halluciné...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283955
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:23:41  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
C'est pas mon site mais je suis assez d'accord avec les idées...
 


 
Tain j'hallucine, le site dans la signature vient d'être suspendu par Wanadoo. Trop subversif :heink:


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283956
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:23:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mais c'est dingue de revoir cet argument à la con de la voiture taguée...
 
Il ne s'agit vraiment pas de la même chose :
 
- dans un cas cela concerne le goût d'une personne, l'appréciation esthétique d'un objet
- dans l'autre on est face à un ras le bol face à un mode de communication actif (voire considéré comme agressif) et se répandant de plus en plus. Si aucune action citoyenne n'y met un coup d'arrêt, cette invasion publicitaire n'a aucune raison de s'arrêter. La vocation de la publicité, c'est d'être partout, de façon légale comme illégale.
 
En dehors de l'apect purement matériel de la publicité, les conséquences les plus graves sont immatérielles comme tomlameche le rappelait :
 


 
Ok, c'est bien ce que je disait : on s'octroie donc le droit de peter une truc qui ne nous plait pas.
 
Et faut arreter 2 secondes avec les "effets secondaires" ( :lol: ) de la pub hein ... j'ai pris le metro pendant 6 ans, c'est pas pour ca que j'ai achete plus de lingerie fine, de voyages ou Tele 7 jours [:jofission]. Si z'etes pas capables de faire la part des choses ...
 
Si moi demain je decide que j'en ai marre du matraquage sonore des voitures a Paris et que je me mets a crever les pneus de tout le monde je pense que les proprios vont le vivre assez mal ... Et ils auront raison.


Message édité par Dworkin le 17-03-2004 à 11:24:21

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2283959
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2004 à 11:24:26  profilanswer
 

Et encore à Montparnasse une grande partie des couloirs a récemment été consacrée à un historique du métro, ce qui est plus plaisant à voir et un minimum instructif, ça change de la crétinerie pubarde.

n°2283961
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:24:36  profilanswer
 

kfman a écrit :


En pensant à ce topic je marchais dans la station Montparnasse, dans un couloir exigu il devait avoir au bas mot 10 affiches par mur séparées d'1m, j'ai halluciné...


 
Et alors ?  :??:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2283967
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:24:56  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Et alors ?  :??:  


 
Et alors cai mal, stoo  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2283976
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:26:25  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Et alors cai mal, stoo  :o  


 
Cette "révolte" m'a tout l'air d'un gros caprice, d'un combat de substitution pour éviter de se poser de vraies questions [:spamafote]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2283977
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:26:44  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Et alors ?  :??:  


 
Ben si c'est pas du bourrage de crane...
Ct même pas sur le quai, juste un couloir tout mince, et entouré par 20 panneaux publicitaires.
 
Faut pas abuser quand même...  
 


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283981
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:27:14  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Cette "révolte" m'a tout l'air d'un gros caprice, d'un combat de substitution pour éviter de se poser de vraies questions [:spamafote]


 
Auxquelles tu penses ?


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283985
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:27:36  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Cette "révolte" m'a tout l'air d'un gros caprice, d'un combat de substitution pour éviter de se poser de vraies questions [:spamafote]


 
Une crise d'ado [:spamafote]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2283987
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:27:41  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Ben si c'est pas du bourrage de crane...
Ct même pas sur le quai, juste un couloir tout mince, et entouré par 20 panneaux publicitaires.
 
Faut pas abuser quand même...  
 


 
Mais qu'est-ce qui t'oblige à y accorder de l'attention, encore une fois ?  :??:  
Les panneaux vont pas te prendre par la main, si ?  :??:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2283996
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:29:18  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Mais qu'est-ce qui t'oblige à y accorder de l'attention, encore une fois ?  :??:  
Les panneaux vont pas te prendre par la main, si ?  :??:  


 
Ouais mais quand tu marches, ils sont tous dans le champs de vision, donc t obligé de les voir. Même si j'y porte pas attention...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2283997
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:29:39  profilanswer
 

kfman a écrit :


Auxquelles tu penses ?


 
Eh bien "comment puis-je aider mon prochain", par exemple, me semble plus important que "pourquoi dois-je accepter que ce monde ne réponde pas een tout point à mon idéal" [:spamafote]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2284003
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2004 à 11:30:04  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ok, c'est bien ce que je disait : on s'octroie donc le droit de peter une truc qui ne nous plait pas.
 
Et faut arreter 2 secondes avec les "effets secondaires" ( :lol: ) de la pub hein ... j'ai pris le metro pendant 6 ans, c'est pas pour ca que j'ai achete plus de lingerie fine, de voyages ou Tele 7 jours [:jofission]. Si z'etes pas capables de faire la part des choses ...


Oui, on s'octroie ce droit de la même façon que la publicité s'octroie le droit de nous faire chier (ce que je n'ai personnellement pas demandé ni autorisé).
 
Pour l'apect nuisible de la publicité, il réside moins dans l'incitation à l'acte d'achat que dans sa représentation idéologique d'un système avec lequel on n'est pas forécement d'accord, en cela c'est de la propagande politique permanente.
L'avantage avec l'affiche publicitaire, c'est qu'elle est immédiatement identifiable. Ce qui est de moins en moins vrai pour les nouveaux domaines auxquels elle s'attaque, à commencer par l'intrusion de la publicité dans les écoles, les hôpitaux, etc.


Message édité par LooSHA le 17-03-2004 à 11:30:32
n°2284006
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-03-2004 à 11:30:50  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Eh ben rapproche toi, on t'entendra mieux :D
 
Désolé :whistle:  


Excellent  [:pharrell]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2284009
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:31:04  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Eh bien "comment puis-je aider mon prochain", par exemple, me semble plus important que "pourquoi dois-je accepter que ce monde ne réponde pas een tout point à mon idéal" [:spamafote]


 
Mais peut être que si ce monde était plus idéal, mon prochain pourrait s'en sortir plus facilement...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2284010
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:31:05  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Ouais mais quand tu marches, ils sont tous dans le champs de vision, donc t obligé de les voir. Même si j'y porte pas attention...


 
Ce ne sont que des taches de couleur vite oubliées, pour moi.
A la limite, si y'a un truc dont je me souviens, c'est que la nana sur l'affiche était jolie :whistle:  
Mais te dire pour quelle marque c'était... :pt1cable:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2284024
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:32:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui, on s'octroie ce droit de la même façon que la publicité s'octroie le droit de nous faire chier (ce que je n'ai personnellement pas demandé ni autorisé).
 
Pour l'apect nuisible de la publicité, il réside moins dans l'incitation à l'acte d'achat que dans sa représentation idéologique d'un système avec lequel on n'est pas forécement d'accord, en cela c'est de la propagande politique permanente.
L'avantage avec l'affiche publicitaire, c'est qu'elle est immédiatement identifiable. Ce qui est de moins en moins vrai pour les nouveaux domaines auxquelles elle s'attaque, à commencer par l'intrusion de la publicité dans les écoles, les hôpitaux, etc.


 
:non: Des entreprises ont paye pour ca, et jusqu'a preuve du contraire, c'est parfaitement legal. Et ce que font les mecs qui deteriorent ces affiches est parfaitement illegal. Et completement con, par la meme occasion ...


Message édité par Dworkin le 17-03-2004 à 11:32:36

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2284036
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:33:04  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui, on s'octroie ce droit de la même façon que la publicité s'octroie le droit de nous faire chier (ce que je n'ai personnellement pas demandé ni autorisé).


 
Mais elle ne se l'octroie pas de façon régalienne, elle le paye au propriétaire du panneau.
Et pourquoi aurais-tu à autoriser ce que le gérant de l'abri-bus affiche, du moment que cet affichage respecte la loi ? :??:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2284040
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2004 à 11:33:21  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Cette "révolte" m'a tout l'air d'un gros caprice, d'un combat de substitution pour éviter de se poser de vraies questions [:spamafote]


 
Une crise d'ado [:spamafote]
C'te condescendance à deux balles  :pfff:  
 
 

guillaume a écrit :


 
Eh bien "comment puis-je aider mon prochain", par exemple, me semble plus important que "pourquoi dois-je accepter que ce monde ne réponde pas een tout point à mon idéal" [:spamafote]


L'un exclut-il l'autre ?
 
Le type qui s'intéresse à la formule 1, je lui demande ce qu'il fait pour la planète et pour l'écologie ?
 
Faut arrêter là, et s'en tenir au sujet.

n°2284046
spica
Posté le 17-03-2004 à 11:33:40  profilanswer
 

La pub c'est une tva privee. Vous la payez tous quand vous achetez votre baril de lesive ou votre yahourt. Et en plus on est oblige de la subir meme dans les espaces ou elle n'a rien a faire (espace public).

n°2284054
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:34:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le type qui s'intéresse à la formule 1, je lui demande ce qu'il fait pour la planète et pour l'écologie ?
 
Faut arrêter là, et s'en tenir au sujet.


 
Encore une fois, il ne détruit pas le bien d'autrui en aimant la F1, si ? :??:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2284072
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 11:36:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Une crise d'ado [:spamafote]
C'te condescendance à deux balles  :pfff:  


 
Je ne suis pas condescendant, je suis navré, comme si mon tout petit frère piquait une crise parce que le voisin a des bleuets dans son jardin, et qu'il préfère le rouge [:meganne]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2284099
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-03-2004 à 11:39:56  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Je ne suis pas condescendant, je suis navré, comme si mon tout petit frère piquait une crise parce que le voisin a des bleuets dans son jardin, et qu'il préfère le rouge [:meganne]


 
Sincèrement, je ne vois pas en quoi ne pas accepter le matraquage publicitaire releverait de la crise d'ado...
 
Il a été prouvé de toute façon que c'est la pub (et la communication en général) qui avait un caractère infantilisant et dénué d'esprit critique, suivant le leimotiv "Quand on s'adresse à quelqu'un comme un enfant en bas age, il a de forte chance que ce dernier réagisse comme un enfant en bas age..."


Message édité par kfman le 17-03-2004 à 11:40:12

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2284109
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2004 à 11:40:48  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
:non: Des entreprises ont paye pour ca, et jusqu'a preuve du contraire, c'est parfaitement legal. Et ce que font les mecs qui deteriorent ces affiches est parfaitement illegal. Et completement con, par la meme occasion ...


Je disais illégal car des milliers de panneaux d'affichage publicitaires sont installés de façon illégale en France.
 
Ceux du métro sont installés de façon légale. Est-ce une raison pour les accepter ? Si la loi est mauvaise concernant la publicité dans le métro, je me réjouis à l'idée que des actions telles que celles qui ont récemment eut lieu puissent contribuer à changer la législation. C'est un acte citoyen.
 
Avec ton jugement qui trouve que c'est "con" de dégrader des publicités, je peux te dire que ta perception est du même acabit que la mienne envers l'agression publicitaire.

n°2284119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 11:41:59  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Sincèrement, je ne vois pas en quoi ne pas accepter le matraquage publicitaire releverait de la crise d'ado...


 
Entre ne pas y adherer (ce que je comprends parfaitement) et s'octroyer le droit de deteriorer des espaces publics, y'a une grosse nuance.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Location de DVD] Glowria.fr, qu'en pensez-vous ?Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???
Que pensez vous des producteurs de vin ?Vous pensez que jpeu trouver un autoradio CD a 80? ?
Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?
Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?est ce que qqun connait la plante anti-acarien plz?
Sujet anti-ennuie : Que faites vous sur le net pr pas vous ennuyer ?Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR