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Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2284593
fabricius
le fou volant
Posté le 17-03-2004 à 12:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens au fait il est où le sondage sur les divergences à propos des panneaux pub?


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c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:53:59  profilanswer
 

n°2284603
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 12:55:41  profilanswer
 

fabricius a écrit :


soit t'as pas lu ma comparaison sur l'environnement, soit tu penses encore que y a que les vaches qui produisent du gaz à effet de serre
Y en a partout !!!
tt les jours, j'me ballade en ville et il n'y a pas 1endroit d'où je ne vois pas un panneau publicitaire ...
Faut pas charrier  :ouch:  


 
Euh la différence, c'est que la pub n'est pas une pollution chimique à une échelle qui dépasse l'humanité, faut peut-être pas tout mélanger ;)


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Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2284625
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-03-2004 à 12:59:56  profilanswer
 

capulechat a écrit :

mais pour les on-dit , pourquoi parle t on autant de ce probleme si ca ne touche que peu de monde ?


 
Ah, on en parle beaucoup ? :??:
Où ça ? à la télé, où ce fait divers a alimenté pendant deux jours la rubrique "chiens écrasés", histoire d'égayer un peu l'ambiance ? :??:
Ou parles-tu d'ici, où la discussion perdure surtout en répétant les mêmes choses de part et d'autre ? :??:
 

Citation :

et quoi que t'en dise , hfr avec ses 12000 inscrits represente un bon panel de jeune ...


Demande-toi déjà combien de ces inscrits sont des multipseudos. ;)
Ensuite, je ne vois pas comment le forum de discussion d'un site consacré au matériel informatique peut être représentatif d'autre chose que de la génération nerdz :lol:


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Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2284682
fabricius
le fou volant
Posté le 17-03-2004 à 13:07:59  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Euh la différence, c'est que la pub n'est pas une pollution chimique à une échelle qui dépasse l'humanité, faut peut-être pas tout mélanger ;)


abandonnons l'environnement à sa déliquescence, mais dis moi:
qui a la revendication la pluslégitime ? celui qui demande qu'on mette des pubs ou celui qui demande qu'on laisse les choses (et notamment les sites historiques) en l'état ?? [:meganne]


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c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2284738
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2004 à 13:14:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


  • En quoi est-ce "impossible autrement" ? Quelles mesures avez-vous prises avant de lancer des commandos anti-pub ?



Citation :

RATP - un bout de publicité ensemble.
 
La publicité dans le métro vous agresse, vous oppresse ?
 
Ne restez pas inactif. Vous pouvez signaler votre mécontentement.
 
Sur le site internet Citefutée, vous pouvez adresser un message électronique, ou téléphoner directement au service clientèle des lignes.
 
Nous vous proposons également une lettre type.
 
Exemple d'échange entre la RATP et un usager.
 
Lettre de Cyril R. à Gérard Unger patron de Métrobus.
 
Notre lettre à la RATP - et leur réponse... (Rappelons pour mémoire l'article 6 du réglement de sécurité de la RATP affiché sur chaque quai de métro : "La régie s'assurera qu'aucune publicité n'est de nature à porter atteinte à la décence ou à troubler l'ordre public." )
 
Non satisfaits nous avons envoyé une lettre avec accusé de réception à la présidente de la RATP. Elle a bien été reçue. Nous attendons encore la réponse.
 
Carte pétition que nous avions envoyé en 1998 : recto - verso.
 
Nos revendications sont récapitulées dans ce document (pdf).


http://antipub.net/rap/resister/ratp.html
 
J'avoue avoir effectué certaines de ces actions  :jap:

n°2284823
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-03-2004 à 13:25:23  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 

  • En quoi est-ce "impossible autrement" ? Quelles mesures avez-vous prises avant de lancer des commandos anti-pub ?


  • En quoi "ouvrez-vous la discussion" en vous aliénant une partie de la population (dont moi, ce qui fait déjà une personne) qui pourraient dans l'absolu écouter vos arguments ?



Juste une précision : je ne fais pas partie du mouvement anti-pub, hein ? Je suis juste d'accord avec eux sur le fond.
Pour la première question, très honnètement, je ne vois pas ce qu'on peut faire à part une action d'éclat pour faire prende consicence du problème de fond aux gens. Evidement, si tu lis par exemple le monde diplomatique, tu trouveras par exemple des articles sur la décroissance qui vont dans ce sens idéologique, ou si tu t'interesse aux idées des alter-mondialistes. Mais dans les faits, il n'y a casiment aucune loi qui limitte la pub et il n'y en aura pas tant que ce ne sera pas un argument politique. Pour que ça le devienne, il faut faire en sorte que beaucoup de gens soient sensible au problème, et comme les sensibiliser sur une question aussi difficile, vu que la pub est entré tellement dans les moeurs ? Je ne vois pas grand chose comme possibilité que ce genre d'action, qui fait beaucoup de bruit.
Pour la deuxième, c'est que justement, ce genre de coup d'éclat fait beaucoup de bruit, les médias aiment bien ce genre de chose et ils en ont beaucoup parlé. hier, personne ( enfin pas grand monde ) ne se posait la question de savoir si oui ou non il est normal d'afficher des panneaux de pub partout. Aujourd'hui, on en débat (entre autre dans ce forum ).    


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Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2284889
fabricius
le fou volant
Posté le 17-03-2004 à 13:33:09  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


je ne vois pas ce qu'on peut faire à part une action d'éclat pour faire prende consicence du problème de fond aux gens.[..]Mais dans les faits, il n'y a casiment aucune loi qui limitte la pub et il n'y en aura pas tant que ce ne sera pas un argument politique. Pour que ça le devienne, il faut faire en sorte que beaucoup de gens soient sensible au problème, et comme les sensibiliser sur une question aussi difficile, vu que la pub est entré tellement dans les moeurs ? Je ne vois pas grand chose comme possibilité que ce genre d'action, qui fait beaucoup de bruit.
Pour la deuxième, c'est que justement, ce genre de coup d'éclat fait beaucoup de bruit, les médias aiment bien ce genre de chose et ils en ont beaucoup parlé. hier, personne ( enfin pas grand monde ) ne se posait la question de savoir si oui ou non il est normal d'afficher des panneaux de pub partout. Aujourd'hui, on en débat (entre autre dans ce forum ).    


C bien ce que tu dis  :love: , mais essaye de faire moins de fôtes d'orthographe please :whistle:  [:aloy]  
ça aussi C 1 mauvais aspect de la pub , ça fait "désapprendre" mais ça apprend rien
On dirait que guil est devenu muet ?? ouh ouh ...


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c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2339106
t-w
HDBNG club
Posté le 24-03-2004 à 19:21:07  profilanswer
 

dans la serie: la pub, ce harcelement
 
Nombreux dépassements de volume sonore pour la pub télévisée
AFP | 24.03.04 | 19h05  
 
 
Le volume sonore des écrans publicitaires sur TF1, France 2, France 3 et M6 dépasse, "dans plus de la moitié des cas", le volume sonore moyen du programme les précédant, selon une étude publiée mercredi par la Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans son dernier bulletin.Selon cette étude, commandée par le CSA et réalisée à partir de juin 2003 par l'Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris, "il apparaît que le niveau sonore des écrans publicitaires dépasse le niveau moyen des programmes dans plus de 50% des cas, données comparables à celles observées en Selon Elisabeth Flüry-Hérard, l'un des membres du Conseil, le CSA reçoit depuis plusieurs années des plaintes de téléspectateurs au sujet du volume sonore excessif des écrans publicitaires à la télévision par rapport au reste du programme.Pour l'étude commandée par le CSA, les volumes sonores ont été mesurés sur la plage horaire 19h00-23h00 pendant une durée de cinq jours consécutifs, du lundi au vendredi, au cours du mois de septembre 2003.Selon le CSA, les écarts entre le niveau sonore des programmes et celui des bandes d'autopromotion ont également été étudiés pour 160 séquences publicitaires diffusées par l'ensemble des quatre chaînes étudiées."Plus de la moitié des 160 séquences étudiées dépassent le niveau sonore des programmes de un décibel, c'est-à-dire le seuil à partir duquel un dépassement de volume sonore est perceptible par l'oreille humaine", précise Elisabeth Flüry-Hérard. Il s'agit, selon elle, d'"un nombre de dépassements beaucoup plus important que celui relevé en 1994".Selon le président du CSA, Dominique Baudis, le Conseil va maintenant engager avec les chaînes une concertation "afin d'obtenir un meilleur confort d'écoute pour les téléspectateurs".

n°2339215
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 19:46:40  profilanswer
 

Ceux qui taggent les publicités ne sont que des criminels.
 
ils payent pour utiliser un service, celui de la RATP. Cela inclus bien évidemment l'utilisation des locaux de la RATP ( après la barrière de péage ) et les trains.  
 
Ces locaux sont propriétés de la RATP et vous ne payez qu'un droit de passage, pas de dégradation.
 
La RATP fait ce qu'elle veut de ses locaux, et si elle veut augmenter ses revenus par la pub, grand bien lui fasse.
 
De plus, la pub, si elle est bien faite, est souvent agréable à l'oeil. les hommes y voient souvent des formes agréables, et quand on voit le taux de délabrement et surtout l'odeur de ce métro parisien, on est content de voir enfin quelque chose de "neuf" egayer ce tableau qui sort directement de l'europe de l'est.
 
La publicité n'est génante que si on la regarde, que si on fait une fixette dessus. on peut dire que c'est donc un problème mental que de détester les images que l'on affiche. Ce sont certes des appels à la consommation, mais pourquoi les bannir quand il suffit de leur résister ou de les regarder avec un oeil amusé ?
 
la RATP est souvenraine dans ses installations, et si elle veut mettre de la pub, c'est son droit le plus plénier.
 
Les commentaires ajoutés sur les pubs sont de toute manière tellement puérils, ridicules, bourrés de clichés et dignes d'un enfant de 2 ans que s'en est risible. Si on autorise le tag des publicités, comment interdire le tag des murs, poiur la raison que "leur unicité nous agresse la rétine" ? La raison est la même, le dommage idem.
 
Les gens qui font cela se prennent pour dieux le père, ne sont que de pauvres rebelles en mal d'actions débiles pour certains, de femmes émarouchées enrolées dans famille de france pour d'autres, de pauvres hères perdus qui cherchent désespérément une cause à défendre.
 
La publicité fait partie de notre quotidien. C'est un média, elle a ses règles, et autant vous avez le droit de gueuler quand on sonne à votre porte, autant vous ne pouvez vous arroger le droit de modifier la propriété d'autrui, surtout quand il vous offre un service. Ils font ce qu'ils veulent, vous n'avez pas votre mot à dire.  
 
Bref, je trouve les gens qui font cela méprisables, irrationnels, puérils, et franchement, sans aucun intérêt.
 
J'espère que la justice va faire un coup d'éclat face a cette populace qui ne sait plus pour quoi militer. D'ailleurs, elle est trop bête pour espérer faire la part des choses, et elle méprise la publicité, la modifie, car elle est incapable, en soi, d'éviter de les regarder, ou de leur accorder une attention nulle. ils sont aggressés par une image souvent relativement anodine, et qui les agresse juste parce que c'est "une publicité". Brulez tous les tableaux braves gens, c'est pareil, c'est une image.
 
Tout peut être considéré comme de l'art au fait. Tout dépend du point de vue de celui qui regarde.
 
Sur ce,

n°2339275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2004 à 19:56:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ceux qui taggent les publicités ne sont que des criminels.
 
ils payent pour utiliser un service, celui de la RATP. Cela inclus bien évidemment l'utilisation des locaux de la RATP ( après la barrière de péage ) et les trains.  
 
Ces locaux sont propriétés de la RATP et vous ne payez qu'un droit de passage, pas de dégradation.
 
La RATP fait ce qu'elle veut de ses locaux, et si elle veut augmenter ses revenus par la pub, grand bien lui fasse.
 
De plus, la pub, si elle est bien faite, est souvent agréable à l'oeil. les hommes y voient souvent des formes agréables, et quand on voit le taux de délabrement et surtout l'odeur de ce métro parisien, on est content de voir enfin quelque chose de "neuf" egayer ce tableau qui sort directement de l'europe de l'est.
 
La publicité n'est génante que si on la regarde, que si on fait une fixette dessus. on peut dire que c'est donc un problème mental que de détester les images que l'on affiche. Ce sont certes des appels à la consommation, mais pourquoi les bannir quand il suffit de leur résister ou de les regarder avec un oeil amusé ?
 
la RATP est souvenraine dans ses installations, et si elle veut mettre de la pub, c'est son droit le plus plénier.
 
Les commentaires ajoutés sur les pubs sont de toute manière tellement puérils, ridicules, bourrés de clichés et dignes d'un enfant de 2 ans que s'en est risible. Si on autorise le tag des publicités, comment interdire le tag des murs, poiur la raison que "leur unicité nous agresse la rétine" ? La raison est la même, le dommage idem.
 
Les gens qui font cela se prennent pour dieux le père, ne sont que de pauvres rebelles en mal d'actions débiles pour certains, de femmes émarouchées enrolées dans famille de france pour d'autres, de pauvres hères perdus qui cherchent désespérément une cause à défendre.
 
La publicité fait partie de notre quotidien. C'est un média, elle a ses règles, et autant vous avez le droit de gueuler quand on sonne à votre porte, autant vous ne pouvez vous arroger le droit de modifier la propriété d'autrui, surtout quand il vous offre un service. Ils font ce qu'ils veulent, vous n'avez pas votre mot à dire.  
 
Bref, je trouve les gens qui font cela méprisables, irrationnels, puérils, et franchement, sans aucun intérêt.
 
J'espère que la justice va faire un coup d'éclat face a cette populace qui ne sait plus pour quoi militer. D'ailleurs, elle est trop bête pour espérer faire la part des choses, et elle méprise la publicité, la modifie, car elle est incapable, en soi, d'éviter de les regarder, ou de leur accorder une attention nulle. ils sont aggressés par une image souvent relativement anodine, et qui les agresse juste parce que c'est "une publicité". Brulez tous les tableaux braves gens, c'est pareil, c'est une image.
 
Tout peut être considéré comme de l'art au fait. Tout dépend du point de vue de celui qui regarde.
 
Sur ce,


 
 :jap:


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Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 19:56:33  profilanswer
 

n°2339314
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 24-03-2004 à 20:06:27  profilanswer
 


Soumis, on peut faire accepter ce qu'on veut à qui ont veut.
tu en es la preuve.
et le fatalisme c'est super  :sarcastic:  
merci.


Message édité par klem06 le 24-03-2004 à 20:07:23
n°2339354
azh
Posté le 24-03-2004 à 20:12:31  profilanswer
 

le tableau d'un peintre est unique contrairement a la pub :p
 
tetedeiench -> tu achete des affiches de pub par hasard ? parait que certains le font  :whistle:


Message édité par azh le 24-03-2004 à 20:14:54
n°2339416
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-03-2004 à 20:25:22  profilanswer
 

Moi je trouve qu'ils ont bien raison de faire des tags sur les pubs, ne serait-ce parcequ'ils estiment avoir leur mot à dire, c'est une forme de liberté d'expression, les annonceurs nous imposent leurs pubs, ils imposent leurs tags.
A savoir si moi ca me dérange après ... je m'en fou, je les regarde pas leurs pubs ca me fait gerber. Par contre j'aimerais bien qu'ils arretent les pubs avec des nanas ou des mecs à moitié à poil qui ne veulent rien dire (si je regarde des fois j'avoue :D ), ca veut dire quoi ? regardez comme il/elle est beau ce manequin , si vous achetez ce produit , vous aurez instantanemment un corps de rêve, deviendrez beau , les gens vous sauteront dessus, je suis pas aigri mais ca me gonfle.
 
Pour les niveau sonores je trouve ca scandaleux aussi , surtout à la radio en voiture , une fois y a eu une pub un peu strange , j'ai sursauté au volant (pourtant j ai que quatre enceintes de m**** et j'ecoute jamais fort), c'est vachement danjereux je trouve.

n°2339468
azh
Posté le 24-03-2004 à 20:36:42  profilanswer
 

c'est comme le delire microsoft et wmp, je veu une version metro sans pub  
 
les bruits de derapage, de klaxon, de police devraient etre interdit a la radio aussi on aurait moins d'accident :D

n°2339631
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 20:59:55  profilanswer
 

azh a écrit :

le tableau d'un peintre est unique contrairement a la pub :p
 
tetedeiench -> tu achete des affiches de pub par hasard ? parait que certains le font  :whistle:  


 
Les reproductions de tableaux sont multiples et réparties. Pareil pour les sculptures. Donc ce ne serait pas de l'art ? En quoi l'unicité d'une oeuvre ferait de cette dernière une oeuvre ?
 
Et non je n'en achète pas, mais ca ne m'empêche pas de garder en VHS quelques une des meilleures pubs que j'ai vues :D


Message édité par Tetedeiench le 24-03-2004 à 21:01:50
n°2339640
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 21:01:17  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Moi je trouve qu'ils ont bien raison de faire des tags sur les pubs, ne serait-ce parcequ'ils estiment avoir leur mot à dire, c'est une forme de liberté d'expression, les annonceurs nous imposent leurs pubs, ils imposent leurs tags.
A savoir si moi ca me dérange après ... je m'en fou, je les regarde pas leurs pubs ca me fait gerber. Par contre j'aimerais bien qu'ils arretent les pubs avec des nanas ou des mecs à moitié à poil qui ne veulent rien dire (si je regarde des fois j'avoue :D ), ca veut dire quoi ? regardez comme il/elle est beau ce manequin , si vous achetez ce produit , vous aurez instantanemment un corps de rêve, deviendrez beau , les gens vous sauteront dessus, je suis pas aigri mais ca me gonfle.
 
Pour les niveau sonores je trouve ca scandaleux aussi , surtout à la radio en voiture , une fois y a eu une pub un peu strange , j'ai sursauté au volant (pourtant j ai que quatre enceintes de m**** et j'ecoute jamais fort), c'est vachement danjereux je trouve.


 
Destruction de propriété d'autrui. Ton droit d'expression, heu... Tes volets sont verts. je préfère le marron. je fais écrire en marron sur tes volets verts "LE MARRON C BIEN LE VERT C'EST POUR LES GAUCHOS" et tu devrais rien dire car c'est de l'expression ? mais bien sur...
 
Si les publicités ne t'intéressent pas, ignore les. mais n'impose pas ton point de vue aux autres, surtout quand ils sont chez eux et ne font rien de répréhensible.

n°2339768
remy_bardo​ul
Posté le 24-03-2004 à 21:17:23  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Destruction de propriété d'autrui. Ton droit d'expression, heu... Tes volets sont verts. je préfère le marron. je fais écrire en marron sur tes volets verts "LE MARRON C BIEN LE VERT C'EST POUR LES GAUCHOS" et tu devrais rien dire car c'est de l'expression ? mais bien sur...
 
Si les publicités ne t'intéressent pas, ignore les. mais n'impose pas ton point de vue aux autres, surtout quand ils sont chez eux et ne font rien de répréhensible.


 
je trouve raisonable de dire que ce qui a été fait est une violation de la loi.. debattre sur ce point la n'est pas la question la plus importante..
 
est ce certains parmi les "pro-pub" ;-) sont d'accord sur le fait que d'avoir beaucoup de publicités peut géner l'esprit et la concentration (de certaines personnes devrais-je ajouter) ?

Citation :

Si les publicités ne t'intéressent pas, ignore les.


c'est ca qui m'est difficile... vous comprenez qu'il peut etre difficile d'ignorer qqe chose qui est tellement présent ?

n°2339788
matrix666
Posté le 24-03-2004 à 21:18:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Destruction de propriété d'autrui. Ton droit d'expression, heu... Tes volets sont verts. je préfère le marron. je fais écrire en marron sur tes volets verts "LE MARRON C BIEN LE VERT C'EST POUR LES GAUCHOS" et tu devrais rien dire car c'est de l'expression ? mais bien sur...
 
Si les publicités ne t'intéressent pas, ignore les. mais n'impose pas ton point de vue aux autres, surtout quand ils sont chez eux et ne font rien de répréhensible.


 
Tu raisones comme si la RATP était une entreprise comme une autre  
alors que nos impots y contribuent quand même.
Il s'agit d'un espace "public" donc on est pas forcement obligé de s'agenouiller comme toi devant ces chefs d'oeuvre cul turels.

n°2339808
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-03-2004 à 21:20:57  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Destruction de propriété d'autrui. Ton droit d'expression, heu... Tes volets sont verts. je préfère le marron. je fais écrire en marron sur tes volets verts "LE MARRON C BIEN LE VERT C'EST POUR LES GAUCHOS" et tu devrais rien dire car c'est de l'expression ? mais bien sur...
 
Si les publicités ne t'intéressent pas, ignore les. mais n'impose pas ton point de vue aux autres, surtout quand ils sont chez eux et ne font rien de répréhensible.


 
D'abord mes volets sont marrons ! :D
 
Ensuite plus serieusement, perso j'irais pas taguer les murs, je trouve ca ... pueril, ca ne mène à rien.Mais c'est pas la question.
 
Pour répondre , je dirais que ma maison m'appartiens entierement, si je sous-louais un emplacement de pub dessus, je comprendrais que ca agasse les voisins.
 
Ben la RATP ou je-ne-sais-qui , c'est un peu la même chose, ils louent des emplacements, qui leur appartiennent ok, mais au départ qui à payé pour faire ces traintrains ? Le contribuable j'imagine (je ne suis pas callé sur où vont les finances exactement , mais ca ne m'étonnerais pas ?), donc moi je considère ca comme un endroit publique et non pas privé, où des gens s'approprient des parcelles de murs pour y déposer leurs foutaises et leurs mensonges.
 
C'est pas que je veuille éradiquer toute forme de publicité, je ne dit pas non plus que la pub dans le metro c'est mal, mais si quelqu'un veut défendre ce qu'il considère son droit (en prenant des risques d'ailleur) en s'opposant à ce système, et bien je suis plutôt pour .
De toute facon , ca n'empechera pas la pub de tourner, les affiches d'être recollées etc...  
Peut-être en revenche que les publicistes se diront, tiens , je vais afficher quelque chose de plus surprennant, moins bête (certaines sont gratinées avoues-le :) ) , moins "je prends les gens pour des benêt". Je rêve un peu mais bon.

n°2339885
azh
Posté le 24-03-2004 à 21:28:00  profilanswer
 

le probleme de la pub tetedeiench c'est qu'on sais tres tres bien qu'il existe des etudes marketing pour qu'on sois choqué justement.
 
Si tu regarde culture pub, tu connai le principe quand meme je pense, c'est pas de te divertir avant tout hin ! mais de vendre un produit et quand tu voi pas mal de personne en market et com tu flipe dsl ...


Message édité par azh le 24-03-2004 à 21:30:05
n°2341193
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 23:29:22  profilanswer
 

Gulien a écrit :


 
D'abord mes volets sont marrons ! :D
 
Ensuite plus serieusement, perso j'irais pas taguer les murs, je trouve ca ... pueril, ca ne mène à rien.Mais c'est pas la question.
 
Pour répondre , je dirais que ma maison m'appartiens entierement, si je sous-louais un emplacement de pub dessus, je comprendrais que ca agasse les voisins.
 
Ben la RATP ou je-ne-sais-qui , c'est un peu la même chose, ils louent des emplacements, qui leur appartiennent ok, mais au départ qui à payé pour faire ces traintrains ? Le contribuable j'imagine (je ne suis pas callé sur où vont les finances exactement , mais ca ne m'étonnerais pas ?), donc moi je considère ca comme un endroit publique et non pas privé, où des gens s'approprient des parcelles de murs pour y déposer leurs foutaises et leurs mensonges.
 
C'est pas que je veuille éradiquer toute forme de publicité, je ne dit pas non plus que la pub dans le metro c'est mal, mais si quelqu'un veut défendre ce qu'il considère son droit (en prenant des risques d'ailleur) en s'opposant à ce système, et bien je suis plutôt pour .
De toute facon , ca n'empechera pas la pub de tourner, les affiches d'être recollées etc...  
Peut-être en revenche que les publicistes se diront, tiens , je vais afficher quelque chose de plus surprennant, moins bête (certaines sont gratinées avoues-le :) ) , moins "je prends les gens pour des benêt". Je rêve un peu mais bon.


 
L'ébeniste ou el grossiste qui a fourni les planches a le droit de tagguer tes volets alors... le peintre aussi :D
 
Raisonnement a la con détecté :lol:

n°2341249
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 23:31:59  profilanswer
 

azh a écrit :

le probleme de la pub tetedeiench c'est qu'on sais tres tres bien qu'il existe des etudes marketing pour qu'on sois choqué justement.
 
Si tu regarde culture pub, tu connai le principe quand meme je pense, c'est pas de te divertir avant tout hin ! mais de vendre un produit et quand tu voi pas mal de personne en market et com tu flipe dsl ...


 
Et donc, cela signifie qu'il est impossible de les ignorer ? Ces êtres sont des demi-dieux qui te pourrissent ta pauvre vie ? il est toujours possible d'ignorer une image.  
 
La RATP fait ce qu'elle veut de ses locaux, et vous n'avez pas à intervenir. Sinon, le carrelage aussi a le droit d'etre taggué : sa couleur uniforme attire le regard, et empeche la concentration pour favoriser le rêve e l'évasion...
 
Soyons sérieux... Vous n'êtes pas de pauvres victimes esseulées des méchants publicitaires qui rivent vos pauvres petits yeux aux méchantes publicités choquantes...
 
Soyons réalistes...

n°2341301
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-03-2004 à 23:36:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ceux qui taggent les publicités ne sont que des criminels.
 
ils payent pour utiliser un service, celui de la RATP. Cela inclus bien évidemment l'utilisation des locaux de la RATP ( après la barrière de péage ) et les trains.  
 
Ces locaux sont propriétés de la RATP et vous ne payez qu'un droit de passage, pas de dégradation.
 
La RATP fait ce qu'elle veut de ses locaux, et si elle veut augmenter ses revenus par la pub, grand bien lui fasse.
 
De plus, la pub, si elle est bien faite, est souvent agréable à l'oeil. les hommes y voient souvent des formes agréables, et quand on voit le taux de délabrement et surtout l'odeur de ce métro parisien, on est content de voir enfin quelque chose de "neuf" egayer ce tableau qui sort directement de l'europe de l'est.
 
La publicité n'est génante que si on la regarde, que si on fait une fixette dessus. on peut dire que c'est donc un problème mental que de détester les images que l'on affiche. Ce sont certes des appels à la consommation, mais pourquoi les bannir quand il suffit de leur résister ou de les regarder avec un oeil amusé ?
 
la RATP est souvenraine dans ses installations, et si elle veut mettre de la pub, c'est son droit le plus plénier.
 
Les commentaires ajoutés sur les pubs sont de toute manière tellement puérils, ridicules, bourrés de clichés et dignes d'un enfant de 2 ans que s'en est risible. Si on autorise le tag des publicités, comment interdire le tag des murs, poiur la raison que "leur unicité nous agresse la rétine" ? La raison est la même, le dommage idem.
 
Les gens qui font cela se prennent pour dieux le père, ne sont que de pauvres rebelles en mal d'actions débiles pour certains, de femmes émarouchées enrolées dans famille de france pour d'autres, de pauvres hères perdus qui cherchent désespérément une cause à défendre.
 
La publicité fait partie de notre quotidien. C'est un média, elle a ses règles, et autant vous avez le droit de gueuler quand on sonne à votre porte, autant vous ne pouvez vous arroger le droit de modifier la propriété d'autrui, surtout quand il vous offre un service. Ils font ce qu'ils veulent, vous n'avez pas votre mot à dire.  
 
Bref, je trouve les gens qui font cela méprisables, irrationnels, puérils, et franchement, sans aucun intérêt.
 
J'espère que la justice va faire un coup d'éclat face a cette populace qui ne sait plus pour quoi militer. D'ailleurs, elle est trop bête pour espérer faire la part des choses, et elle méprise la publicité, la modifie, car elle est incapable, en soi, d'éviter de les regarder, ou de leur accorder une attention nulle. ils sont aggressés par une image souvent relativement anodine, et qui les agresse juste parce que c'est "une publicité". Brulez tous les tableaux braves gens, c'est pareil, c'est une image.
 
Tout peut être considéré comme de l'art au fait. Tout dépend du point de vue de celui qui regarde.
 
Sur ce,


 
 :lol:

n°2341516
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-03-2004 à 23:53:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
L'ébeniste ou el grossiste qui a fourni les planches a le droit de tagguer tes volets alors... le peintre aussi :D
 
Raisonnement a la con détecté :lol:


 
j'ai du mal à detecter la métaphore, admetons, mais mes volets sont completement à moi ils n'appartiennent plus en aucun cas à personne d'autre , et plus fort encore, il n'y a que moi qui les utilise.
 
Alors que tous les jours, les contribuables payent la RATP et ses services, payent les tickets et autres cartes, utilisent les locaux, en gros l'état s'approprie ce qui appartient au peuple (comme d'hab) et se permet de l'utiliser comme bon lui semble pour vehiculer des messages publicitaires de marques profitables et rentables (pas de pubs gratuites là dedans, rien pour aider une quelconque petite entreprise...),  
La grosse machine passe , et personne n'aurait son mot à dire , comment l'exprimer autrement, ecrire une tribune dans un journal ? Je crois qu'ils ont été bien mieux médiatisés à faire des tags.
Et je maintiens que pour moi , ils ont exprimé une opinion, qui n'est pas dénuée de sens.
 

n°2341552
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2004 à 23:56:35  profilanswer
 

Gulien a écrit :


 
j'ai du mal à detecter la métaphore, admetons, mais mes volets sont completement à moi ils n'appartiennent plus en aucun cas à personne d'autre , et plus fort encore, il n'y a que moi qui les utilise.
 
Alors que tous les jours, les contribuables payent la RATP et ses services, payent les tickets et autres cartes, utilisent les locaux, en gros l'état s'approprie ce qui appartient au peuple (comme d'hab) et se permet de l'utiliser comme bon lui semble pour vehiculer des messages publicitaires de marques profitables et rentables (pas de pubs gratuites là dedans, rien pour aider une quelconque petite entreprise...),  
La grosse machine passe , et personne n'aurait son mot à dire , comment l'exprimer autrement, ecrire une tribune dans un journal ? Je crois qu'ils ont été bien mieux médiatisés à faire des tags.
Et je maintiens que pour moi , ils ont exprimé une opinion, qui n'est pas dénuée de sens.
 
 


 
Hey t'es communiste ?
 
l'état voleur, l'état menteur, ce quie st à l'état est au peuple, et ce qui est au peuple est à l'état...
 
Mon dieu :/ :/ :/

n°2341579
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 25-03-2004 à 00:01:13  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Hey t'es communiste ?
 
l'état voleur, l'état menteur, ce quie st à l'état est au peuple, et ce qui est au peuple est à l'état...
 
Mon dieu :/ :/ :/
 


 
Ben trouves moi quelquechose de plus "communautaire" que le metro ?
 
l'état voleur > ben oui tout de même faut pas être aveugle
 
Pour le reste tu extrapoles. Ce n'est pas une question de communisme mais de "démocratisme" face à la centralisation.


Message édité par Gulien le 25-03-2004 à 00:04:07
n°2341603
kwesi
Cac'artiste
Posté le 25-03-2004 à 00:03:23  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Les reproductions de tableaux sont multiples et réparties. Pareil pour les sculptures. Donc ce ne serait pas de l'art ? En quoi l'unicité d'une oeuvre ferait de cette dernière une oeuvre ?
 


 
C'est vrai et c'est ce que le Pop Art à en partie tenter de démontrer je pense en etudiant les relations entre Art et produits de consomation de masse. En extrayant des objets mercantiles(produits manufacturés, mais aussi slogans, icones populaires, et bien sur publicités) de leurs contexte et en utlisant même des process mécaniques courants dans l'industrie pour leurs propres créations. L'idée de série (et le procédé sérigraphique) est souvent présente et certains se contentaient d'apporter l'idée déléguant l'éxcécution.  
 
cf: Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Jasper Johns, Erro...  
 
Le problème c'est que le problème n'est pas là justement :D
Pour moi, ces commandos ne s'attaquent pas vraiment au message de la pub et des créatifs- qui peuvent parfois être esthétiques, artistiques, provoquants ou même militants- mais plutôt à l'agression que la publicité représente. A son importance sans cesse grandissante, à la pollution des paysages (urbains et ruraux) à l'envahissement de tous les lieux et supports (réels ou virtuels) au fait que l'on ne puisse pas y échapper ou que l'on aille sur cette planète...


Message édité par kwesi le 25-03-2004 à 00:07:31

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°2343019
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 25-03-2004 à 11:08:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Hey t'es communiste ?
 
l'état voleur, l'état menteur, ce quie st à l'état est au peuple, et ce qui est au peuple est à l'état...


et ??  
Ben je ne voit pas ou est le probleme ? t'as l'air de ne pas vivre dans le même monde.

n°2343200
caRnAGE
Posté le 25-03-2004 à 11:52:54  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Et donc, cela signifie qu'il est impossible de les ignorer ? Ces êtres sont des demi-dieux qui te pourrissent ta pauvre vie ? il est toujours possible d'ignorer une image.  
 
La RATP fait ce qu'elle veut de ses locaux, et vous n'avez pas à intervenir. Sinon, le carrelage aussi a le droit d'etre taggué : sa couleur uniforme attire le regard, et empeche la concentration pour favoriser le rêve e l'évasion...
 
Soyons sérieux... Vous n'êtes pas de pauvres victimes esseulées des méchants publicitaires qui rivent vos pauvres petits yeux aux méchantes publicités choquantes...
 
Soyons réalistes...


 
Je ne suis pas d'accord.
 
Premièrement, je dirais que oui, tu as raison, il est tout à fait possible d'ignorer une image. Malheureusement, il est beaucoup moins évident d'ignorer un message. Qui plus est lorsque ce message est plutôt subliminal. Je m'explique : j'ignore les affiches publicitaires. ok. Mais mes yeux les voient tout de même ces images. Ensuite, bon, libre à toi de croire que ton inconscient ne traite aucune des informations visuelles, auditives, olfactives auxquelles que tu as décidé de ne pas prêter attention, mais je doute qu'on puisse regarder le monde qui nous entoure uniquement au premier degré.  
 
Deuxièmement, pour ce qui est du fait que la ratp soit propriétaire de ses murs, oui, c'est vrai. Malgré tout, elle est en situation de monopole concernant les transports en commun à Paris. En vertu de quoi je pense (et ce n'est là que mon avis), qu'elle se doit malgré tout de fournir la meilleure qualité de service possible, surtout lorsqu'elle reçoit des subventions de l'état pour fonctionner. Je ne vois pas ce qui pourrait par exemple les empêcher de diminuer de moitié les espaces publicitaires et de doubler le prix de la location d'un emplacement ?  
Cela reviendrait au même d'après ton raisonnement, puisque ceux qui l'ignore déjà continueront à le faire, et ceux qui y font attention continueront de les regarder. Alors pourquoi ne le font-ils pas ? Pour moi la réponse est assez simple, c'est l'aveu même que l'effet abrutissant du matraquage publicitaire a une valeur. Et cette valeur, à mon avis, c'est de pouvoir faire pénétrer dans ton esprit des messages qui ne pourraient y accéder si ces messages n'étaient pas aussi nombreux, répétitifs et rémanents.
 
Maintenant, il y a peut-etre d'autres raisons, je suis tout ouï.
 

n°2344228
azh
Posté le 25-03-2004 à 15:03:42  profilanswer
 

Et quand on voit des pub dans le metro qui se mettent a faire de la musique pour le super walkman qui dechire dsl j'apel ça de l'agression vu qu'automatiquement mon regard va se jeter sur la source du bruit.  
Donc dsl j'en deduit qu'ils utilisent des techniques d'acroches ... chose qui se verifie dans les programmes de classe style action com, market et autres ... mais bon on est tellement baigné dedans que des personnes prennent ça pour de l'art ...
 
ça me degoute de voir des personnes se dire wow tel marque est demodé pk elle voit des pub Puma partout ... pourtant elle aimait bien l'autre marque avant... cela voudrait dire qu'elle choisi meme pas ces propres gouts ? je croi que oui comme bcp sur terre.
 
la publicité profite de notre curiosité pour tout et de notre peur de se sentir exclu de la société, mais eux c'est notre argent kils veulent ET PAS AUTRE CHOSE !!!


Message édité par azh le 25-03-2004 à 15:05:29
n°2378972
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 16:38:57  profilanswer
 

Y'en a un qui a besoin de votre avis, là :)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2268568


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2388096
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 31-03-2004 à 18:59:39  profilanswer
 

Je veux bien croire que la pub nous envahi mais ces personnes qui se disent "anti-pub" c'est des boulets... :whistle:

n°2392697
azh
Posté le 01-04-2004 à 10:09:43  profilanswer
 

ce sont des vandales [:alph-one]

n°2619482
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-05-2004 à 21:41:50  profilanswer
 

drapal pour avoir l'avis des gens de droite sur ce genre de situations :jap:

n°2621842
eszterlu
Posté le 04-05-2004 à 07:59:30  profilanswer
 

Ca me gène un peu la pub dans le métro étant donné que de facto l’usagers n’a guère le choix que de la supporter (au pire)
 
Sur le fond, il faudrait un moyen équitable à tous de pouvoir s’exprimer
 
La pub est un outil de propagande déguisée, on le voit bien derrière certaines promotions commerciales
 
A ce titre, je ne vois pas pourquoi certaines idées – idéologies – ne pourrait pas aussi bénéficier d’une telle façade médiatique
 
a défaut du possible sur ce plan, alors je suis pour son retrait des lieux publics

n°2622900
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 04-05-2004 à 11:15:20  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

La pub est un outil de propagande déguisée, on le voit bien derrière certaines promotions commerciales


 
Ah ? Je vois mal en quoi le taux de gras des yaourts oriente le choix de mon bulletin dans l'urne, il me serai donc utile que tu expliques ce "on le voit bien"...  [:meganne]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2622991
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 04-05-2004 à 11:26:00  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ah ? Je vois mal en quoi le taux de gras des yaourts oriente le choix de mon bulletin dans l'urne, il me serai donc utile que tu expliques ce "on le voit bien"...  [:meganne]


 
la pub utilise toutes les techniques de la propagande pour influencer et encourager à la (sur)consommation, je pense que c'est ce qu'il voulait dire ...
 
quant au taux de gras des yahourts, à part quand la législation permet de bidonner avec des 0%, ils sont rarement fiers de l'afficher ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2623213
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 04-05-2004 à 11:44:01  profilanswer
 

Ca n'empêche que les commentaires ajoutés par ces "commandos" sont vraiment d'une débilité profonde bien plus débile que les pubs en elle-mêmes...
Je suis pas spécialement pro-pub, mais y'a rien de plus qui m'exaspère que de voir ces commentaires à 2 balles sur les affiches...Donc je les ignore...Donc j'ignore la pub "vandalisée"...Donc il est possible d'ignorer ces pubs...

n°2625987
azh
Posté le 04-05-2004 à 16:58:01  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Ca me gène un peu la pub dans le métro étant donné que de facto l’usagers n’a guère le choix que de la supporter (au pire)
 
Sur le fond, il faudrait un moyen équitable à tous de pouvoir s’exprimer
 
La pub est un outil de propagande déguisée, on le voit bien derrière certaines promotions commerciales
 
A ce titre, je ne vois pas pourquoi certaines idées – idéologies – ne pourrait pas aussi bénéficier d’une telle façade médiatique
 
a défaut du possible sur ce plan, alors je suis pour son retrait des lieux publics

tu veu parler des pub comme Leclerc ou les pub pour relancer la consommations de pommes, de lait ou autre connerie dans le genre ?


Message édité par azh le 04-05-2004 à 17:00:33
n°2626057
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 04-05-2004 à 17:05:14  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

la pub utilise toutes les techniques de la propagande pour influencer et encourager à la (sur)consommation, je pense que c'est ce qu'il voulait dire ...


 
mais ça ne veut pas dire du tout la même chose :lol:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2627482
eszterlu
Posté le 04-05-2004 à 19:44:17  profilanswer
 

azh a écrit :

tu veu parler des pub comme Leclerc ou les pub pour relancer la consommations de pommes, de lait ou autre connerie dans le genre ?


 
c'est symbolique la pub, forcément
 
la pub a pour vocation de vendre les mérites d'un produit
c'est forcément idéologique et politiquement bien tourné  
 
Leclerc choisit la provocation, c’est bien en un sens, mais ce faisant, il tue sans vergogne le petit commerce, personne ne conteste ce fond machiavélique dans la démarche (et quant on connaît
la réalité des rapports de force fournisseurs/grandes enseignes…) cette technique consistant a user du langage pour amadouer le consommateur, certains hommes politiques peut recommandables savent y faire …  
 
prenez la presse en exemple, l'information diffusée par un journal qui ne fait pas de recette par la pub a une toute autre saveur que lorsqu'elle est diffusée par un journal sponsorisé, c'est évident non ?
 
je ne suis pas contre ce système, mais on devrait débattre sur l'utilisation de la force disproportionnée des moyens publicitaires...
 
dans le métro, on est écrasé par le poids médiatique du look  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm
 
imaginez l'effet d'éviction que ca produit sur les clodos et sdf qui s'y réfugient...  

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