Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2250311
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-03-2004 à 18:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

"La publicité pompe aussi honteusement le travail des artistes."

Seulement quand ceux-ci sont largement reconnus par les masses laborieuses, faut pas déconner.  
On a alors droit à des daubes comme la Xsara "Picasso"...

A noter au passage que ce genre de débilité (un modèle de voiture associé au nom d'un grand peintre) n'a été possible que grâce à l'accord de la famille Picasso, qui ne semble intéressée que par les démarcheurs qui peuvent allonger la (grosse) monnaie. ;)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 18:19:53  profilanswer

n°2250343
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2004 à 18:22:51  profilanswer

Time Devourer a écrit :

c'est sympa les affiches publicitaires, ça fait de la couleur et des trucs à regarder (c'est toujours mieux qu'un mur blanc degueulasse, et la mine sombre des gens).

Tu prends un bouquin et tu fais travailler ton cerveau. Essaye une fois, c'est sympa aussi, tu verras.

n°2250440
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2004 à 18:34:02  profilanswer

Spyer a écrit :

je ne predns jamais le metro, etant provincial, cependant pendant les rares fois ou j'ai pu le prendre j'ai trouvé ca, plus qu'abusé

Il n'y a qu'à voir la différence avec les métros de province. A Lyon, il y a bcp bcp moins de pub. Bizarrement, le métro lyonnais parait bcp plus beau... :o  

Le métro parisien est l'une des plus grosse concentrations de pub au m2 au monde.

n°2250449
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2004 à 18:35:13  profilanswer

trustinator a écrit :

Du tout, les pubs je les lit pas, pour moi ca egaye le metro surtout.
Perso la pub qui m'énerve le plus c'est celle que tu trouve dans la boite au lettre, surtout 3-4 fois d'affilé. Non pas parce que c'est de la pub mais que comme moi plein de personnes les lisent pas et les foutent à la poubelle. Donc plein de fric à la poubelles et aussi un gaspillage de papier hallucinant. Donc si il pouvait arrété les pub papier dans les boites au lettres se serais cool, en plus je trouve ça complétement dépassé comme moyen de promotion.

C'est clair. Les spams des adresses emails, c'est achement plus rentable... :sol:  :whistle:

n°2250570
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2004 à 18:48:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tout à fait.

J'ai du mal pour ma part à comprendre l'impression d'agression que ressentent certains en parlant des publicités. Les odeurs infectes, les bousculades, les métros en retard me procurent beaucoup plus d'inconfort que ces encarts publicitaires. Honnêtement, je n'y fais même plus attention, sauf lorsqu'elle concerne un point qui m'intéresse (offre ADSL quelconque, promotions Surcouf...).

J'ai vraiment du mal à saisir cette "agression" dont les gens parlent  :sarcastic:

Parce que c'est ton univers. Pense que ça ne l'est pas pour d'autres. De même que certains sont parfaitement capables de dormir en écoutant du rap à fonds sur les oreilles, moi, je peux pas, c'est tout. D'autres aiment, mais moi, ça m'agresse, point.  
A la station Montparnasse, en plus des écrans plats qui diffusent les bandes annonces des derniers blockbusters ricains, la RATP avait commencé à coller des pubs pour le film "Pirates des Caraibes" sur les portes automatiques en sortie de métro, de sorte qu'on ne pouvait pas ne pas les voir, sauf à regarder ses pieds.
J'ouvrais systématiquement les portes à coups de tatanes tellement ce genre de truc m'énerve. Il faut croire que ça a dû en énerver plus d'un, parce qu'ils ont arrêté cette "expérience" au bout de trois semaines.

Message édité par el muchacho le 12-03-2004 à 18:55:30
n°2250868
capulechat
Posté le 12-03-2004 à 19:24:21  profilanswer

la pub c'est agressif,mensonger et parfois...drôle !

moi y me font bien marrer aussi kkfois les anti-pubs et leur facon de detourner des pubs!  

moi ce qui me tue le plus c'est le fric mis dedans en comparaison de l'efficacité relle (200 milliards d'euros il me semble l'annee derniere  :ouch: ) ... j'ai fait le calcul de savoir si on descend le budget de la pub a 100 milliards d'euros et qu'on partage( :o ) les autres 100 milliards entre les 20 millions de salaires les plus bas , eh ben ca ferait 5000 euros :ouch:  par personne par an ...on pourrait meme en donner un peu aux "riches"  :o  
car on oublie rapidement que la pub est faite avec l'argent de l'entreprise...donc du salarié :o  

sinon pour tous les gens qui trouvent ca scandaleux , reveillez vous un peu ...ok on est dans cette société de consommation mais on est pas obligé de sauter dedans les pieds joints en fermant les yeux ...je pense a la pub faite par carrefour dans le metro , celle ou on voit notre chere planete genre "venez chez carrefour vous mangerez ecolo"...c'est de la manipulation grossiere prenant le consommateur pour un gros débile...ca eleve pas vraiment les debats hein ! et ce truc la c'est fait avec le fric de l'entreprise qui aurait pu aller plutot dans une augmentation de salaire car ca sert strictement a rien ...quand tu vas au supermarché tu vas a celui a coté de chez toi et tu vas pas a 100 bornes parce que t'as vu une pub carrefour ...enfin bref c'est nul et ca sert a rien ...  

n°2251492
matrix666
Posté le 12-03-2004 à 20:59:36  profilanswer

Maerlin a écrit :

Je renie pas ça, je renie le fait que la pub génère un besoin. Si tu considères qu'on peut façonner toute une population rien qu'avec des dizaines d'affiches dans la rue ou dans le métro tu n'es pas tendre avec la condition humaine.
La pub vous gêne comme gêne le bruit du tic tac d'une horloge: vous la voyez parce que vous y faites attention. Trouvez vous autre chose à faire et cessez d'être à ce point mous qu'une pauvre affiche de pub pour tati arrive à capter votre attention!

Desolé, meme pour quelq'un qui ne fait pas attention
à la pub et qui ne passe pas son temps à consommer, l'effet
de la pub(principe du matraquage) est bien réel.
Quand tu va faire tes courses le vendredi apres le boulot et que tu
es fatigué, quand tu va voir 3 produits du meme genre, tu vas privilégier inconciament celui dont tu as entendu parlé.
Si tu ne connaissais aucun des 3 produits, tu aurais comparer de manière objective au lieu de te dire: "j'ai pas trop le temps,j'vais prendre ce truc, j'ai dja entendu parlé, donc ca pourra pas etre complètement mauvais".

=>Dans les 2 cas j'ai acheté un produit dont j'avais de toute facon besoin. Donc l'affiche dans le métro m'emmerde car c'est un outil de propagande qui ne sert qu'a engraisser des connards de publicitaires (sur motre dos) en faisant de la propagande dans un espace commun.

Sinon, pour ceux qui remarquent qu'il y a plus de pub en chine ou au japon, ca n'avance à rien. On a le droit de réfléchir à ce que l'on veut pour l'avenir, au lieu de s'aligner sur le niveau de connerie des autres.

n°2251970
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 12-03-2004 à 22:02:56  profilanswer

Euh...  t'inquiète pas, si on investit 200 milliards d'euros dans la pub, c'est que ça rapporte plus... :D

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2263136
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2004 à 18:32:02  profilanswer

matrix666 a écrit :

Desolé, meme pour quelq'un qui ne fait pas attention
à la pub et qui ne passe pas son temps à consommer, l'effet
de la pub(principe du matraquage) est bien réel.
Quand tu va faire tes courses le vendredi apres le boulot et que tu
es fatigué, quand tu va voir 3 produits du meme genre, tu vas privilégier inconciament celui dont tu as entendu parlé.
Si tu ne connaissais aucun des 3 produits, tu aurais comparer de manière objective au lieu de te dire: "j'ai pas trop le temps,j'vais prendre ce truc, j'ai dja entendu parlé, donc ca pourra pas etre complètement mauvais".

=>Dans les 2 cas j'ai acheté un produit dont j'avais de toute facon besoin. Donc l'affiche dans le métro m'emmerde car c'est un outil de propagande qui ne sert qu'a engraisser des connards de publicitaires (sur motre dos) en faisant de la [g]propagande dans un espace commun.[/g]

Sinon, pour ceux qui remarquent qu'il y a plus de pub en chine ou au japon, ca n'avance à rien. On a le droit de réfléchir à ce que l'on veut pour l'avenir, au lieu de s'aligner sur le niveau de connerie des autres.

Je vois pas en quoi ça t'emmerde qu'il y en a qui font de la pub et qui y gagne de l'argent. Tu aurais voulu un monde sans pub ou du moin pas dans le métro?
Mais sache que l'industrie de la pub font travailler des gens, font travailler les colleur d'affiche, les imprimerie, les publicitaire, fait peut etre que le prix des transport en commun ne coute pas plus chere j'en sais rien pour cela. J'avou que les transport en commun est rempli de pub mais bon si je ne suis pas interessé par le produit proposé elle glisse sur moi.
ça devient trop facile ces dernier temps d'accuser les autres et de deresponsabiliser les consommateurs, il faut arréter de prendre les gens pour des cons, ils ont leur par de responsabilité s'ils choissise le produit dont ils ont vu la pub dans le métro. C'est que cette personne ne prend pas la peine meme s'il est fatigué et ne veux pas se prendre la tête on va pas tous le temps excuser les personnes qui ne veule pas se prendre la tête.
Génération de fatiguée : Tu es né en crian, tu mourras fatigué ?

n°2263481
xenodis
Posté le 14-03-2004 à 19:14:33  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Salut à tous,  

je cadre mon point de vue :
- je prends le metro tous les jours pour aller au boulot, j'ai 1h de trajet aller/retour.
- je lis dans le métro, je regarde plus trop les pub. (du moins le pensais-je jusqu'à dernièrement).
- Si je pouvais avoir des stations de métro de couleur sobre uniforme et reposante, je dis pas non.

mon exemple a moi qui me fait dire que les anti-pub on peut-être raison est le suivant :
un weekend du mois dernier, je vais faire des courses avec ma femme.
Elle voulait gouter les bière-sodas genre eristoff/smirnof ice, nous nous retrouvons donc devant le rayon, et justement, on doit faire notre choix entre smirnoff et eristof. Sans réfléchir, un peu lassé de faire les courses, moi je prends tout de suite un pack de smirnoff, et pis hop. Là dessus, ma femme me demande pourquoi celle-ci et pas l'autre (ah les femmes ...). Je lui réponds que comme de toute façon on a jamais gouté aucune des deux, ben faut bien commencer par l'une des deux. Bon ok, on repart avec notre pack de smirnoff.

Et ben mine de rien, le lundi suivant, je me rends compte qu'à la station où j'habite, et bien en fait, les murs de la sortie sont tapissés de pub pour la smirnoff.

Et là, ben je me demande si mon choix deux jours avant n'avait pas finalement été conditionné. Non que cela m'ait été désagréable, après tout, si un copain me dit qu'il préfère la smirnoff à l'eristoff, mon choix eut été tout aussi automatique, mais je m'inquiète de l'aspect subliminal de la chose. En effet, je n'ai pas pour habitude de regarder les pubs, je lis mon bouquin dans le metro, et je ne me sens pas foncièrement victime du marketing de masse. Et pourtant ... Je n'ai pu y échapper !
Le bourrage de crâne est pour moi quand même bien présent même si beaucoup s'évertuent à penser que "non, les pubs n'ont pas d'effet sur moi, j'ai un bouclier psychique à toute épreuve".
A savoir si c'est positif ou négatif, je sais pas, après tout, j'en aurais acheté, un pack de bière, mais c'est déplaisant de se sentir malgré tout manipulé "à l'insu de son plein gré", comme dirait l'autre.

D'où mon hésitation à condamner ou à supporter les antipub, en ce sens où je pense qu'il y a certainement d'autres moyens pour faire passer leur message que de tagger des affiches.
Moi je pense plutôt qu'avec tous les gens qu'ils ont rassemblé pour mener leur action, ils auraient aussi bien pu faire un sondage géant dans tout le métro pendant une semaine, pour savoir si les gens adhèrent ou non à leur point de vue, et sensibiliser les personnes, mais bon ...
Mais malgré tout, leur action n'en est pas moins dénuée de sens, à mon sens.

+1 sur toute la ligne, je m'appretais a poster et la rien a ajouter.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 19:14:33  profilanswer

n°2263498
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-03-2004 à 19:16:39  profilanswer

une sorte d exposition d artiste a la place des pub ds certaines stations ca serait bien aussy.

n°2263507
xenodis
Posté le 14-03-2004 à 19:17:51  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je vois pas en quoi ça t'emmerde qu'il y en a qui font de la pub et qui y gagne de l'argent. Tu aurais voulu un monde sans pub ou du moin pas dans le métro?
Mais sache que l'industrie de la pub font travailler des gens, font travailler les colleur d'affiche, les imprimerie, les publicitaire, fait peut etre que le prix des transport en commun ne coute pas plus chere j'en sais rien pour cela. J'avou que les transport en commun est rempli de pub mais bon si je ne suis pas interessé par le produit proposé elle glisse sur moi.
ça devient trop facile ces dernier temps d'accuser les autres et de deresponsabiliser les consommateurs, il faut arréter de prendre les gens pour des cons, ils ont leur par de responsabilité s'ils choissise le produit dont ils ont vu la pub dans le métro. C'est que cette personne ne prend pas la peine meme s'il est fatigué et ne veux pas se prendre la tête on va pas tous le temps excuser les personnes qui ne veule pas se prendre la tête.
Génération de fatiguée : Tu es né en crian, tu mourras fatigué ?

la fabrication d'armes permettent a pas mal de monde de travailler aussi et ce n'est pas pour ca que je suis en accord avec elle.
Nous n'avons pas de raison de laisser faire quelque chose simplement parce que son élimination ou sa restriction enverrait des gens au chomage.

je trouve également le matracage publicitaire exagéré(que ce soit dans le métro ou ailleurs) et il est clair que si les pubs n'avaient aucunes influences....elle ne serviraient a rien et n'existeraient pas.

Message édité par xenodis le 14-03-2004 à 19:24:15
n°2263508
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2004 à 19:17:54  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

une sorte d exposition d artiste a la place des pub ds certaines stations ca serait bien aussy.

pas rentable :o

n°2263535
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2004 à 19:21:45  profilanswer

T-W a écrit :

pas rentable :o

ben on paye nos tikets deja !

mais ya uen station komme ca vers kluni ou pas loin avek des projetkion sur les murs a un mmt c t des BD

par kontre je suis pour l interdiktion des 25 mn de pub ds les UGC  :sleep: vu le frik k ils gagnent et le prix du billet c n'importe koi, chez les independants, bien moin solide financierement, y en a pas plus de 10 mn ! voir 0 des fois.

n°2263549
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2004 à 19:22:51  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben on paye nos tikets deja !

mais ya uen station komme ca vers kluni ou pas loin avek des projetkion sur les murs a un mmt c t des BD

par kontre je suis pour l interdiktion des 25 mn de pub ds les UGC  :sleep: vu le frik k ils gagnent et le prix du billet c n'importe koi, chez les independants, bien moin solide financierement, y en a pas plus de 10 mn ! voir 0 des fois.

St Germain ?
Sinon c vrai que le prix des places  :sarcastic:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2263572
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2004 à 19:25:45  profilanswer

kfman a écrit :

St Germain ?
Sinon c vrai que le prix des places  :sarcastic:  

ca a encore augmenté tout recement d'ailleurs: 9?  :D [mode HS/OFF]

n°2263585
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2004 à 19:27:13  profilanswer

T-W a écrit :

ca a encore augmenté tout recement d'ailleurs: 9?  :D [mode HS/OFF]

c du delire total, ca doit etre pour enkourager les carte d abonnement je vois pas sinon.

n°2263942
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2004 à 20:15:51  profilanswer

Xenodis a écrit :

la fabrication d'armes permettent a pas mal de monde de travailler aussi et ce n'est pas pour ca que je suis en accord avec elle.
Nous n'avons pas de raison de laisser faire quelque chose simplement parce que son élimination ou sa restriction enverrait des gens au chomage.

je trouve également le matracage publicitaire exagéré(que ce soit dans le métro ou ailleurs) et il est clair que si les pubs n'avaient aucunes influences....elle ne serviraient a rien et n'existeraient pas.

Ok je suis d'accord dans le coté moral mais dans la réalité des choses c'est un poid économique. Tu serais leur expliquer a tous ces personnes mis au chomage ta motivation? et indirectement tu en subira les consequence.  
Moi aussi je suis + ou - contre ces pub mais je m'en moque je suis pas une grosse victime de la pub.
Mais avant de juger critiquer regardé la réalité économique nous vivons pas dans un monde d'amour et d'eau fraiche.

n°2268302
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 14:11:22  profilanswer

On approche la perfection de la dictature : un dictat dans lequel chacun se pense libre, et n'a donc, en toute logique, rien à dire contre la propagande exercée.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2268454
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2004 à 14:22:41  profilanswer

On constate surtout un fatalisme inquiétant : on ne peut rien faire.... blablabla...le monde est comme il est... blablabla... il faut s'adapter... blablabla ... la concurrence des autres pays...blablabla... L'EMPLOI !... blablabla....compétitivité.... blablabla... chômage... blablabla.... on peut rien faire.

n°2268503
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2004 à 14:26:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

On constate surtout un fatalisme inquiétant : on ne peut rien faire.... blablabla...le monde est comme il est... blablabla... il faut s'adapter... blablabla ... la concurrence des autres pays...blablabla... L'EMPLOI !... blablabla....compétitivité.... blablabla... chômage... blablabla.... on peut rien faire.

Disons qu'il faut avoir des priorités, et que chasser la pub (qui fait vivre pas mal de monde quand même) alors qu'on pourrait se préoccuper d'autres problèmes me paraît quand même un souci un peu futile.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2268684
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 14:48:37  profilanswer

Disons qu'il faut avoir des priorités, et que chasser la pub (qui fait vivre pas mal de monde quand même) alors qu'on pourrait se préoccuper d'autres problèmes me paraît quand même un souci un peu futile.

La pub, disons que c'est la partie émmergée de l'iceberg. En dessous, y a le pouvoir, qui est grignoté par des groupes non élus, et dont le but n'est surement pas la prospérité de ses prochains (sauf s'il a du pognon !)

---------------
n°2268772
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 14:57:30  profilanswer

el_gringo a écrit :

La pub, disons que c'est la partie émmergée de l'iceberg. En dessous, y a le pouvoir, qui est grignoté par des groupes non élus, et dont le but n'est surement pas la prospérité de ses prochains (sauf s'il a du pognon !)

Ah, donc en fait faire croisade contre la pub dans le métro, c'est se battre contre les inégalités dans le monde.  
Ah ben dis donc, évidemment, la vie doit être plus facile quand on se trouve des réponses comme celle là :)

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2268796
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2004 à 14:59:21  profilanswer

Disons qu'il faut avoir des priorités, et que chasser la pub (qui fait vivre pas mal de monde quand même) alors qu'on pourrait se préoccuper d'autres problèmes

... Comme la surproduction et la surconsommation qui condamnent la planète à moyenne échance ? Et que fait la pub si ce n'est encourager à la consommation ?

n°2268813
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 15:01:00  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah, donc en fait faire croisade contre la pub dans le métro, c'est se battre contre les inégalités dans le monde.  
Ah ben dis donc, évidemment, la vie doit être plus facile quand on se trouve des réponses comme celle là :)

C'est faire quelque chose. Réagir. C'est pas suffisant, évidement. Personne n'a dit que c'était suffisant. N'empêche que c'est toujours mieux que de ne rien faier du tout.

---------------
n°2268865
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 15:05:25  profilanswer

el_gringo a écrit :

C'est faire quelque chose. Réagir. C'est pas suffisant, évidement. Personne n'a dit que c'était suffisant. N'empêche que c'est toujours mieux que de ne rien faier du tout.

Je suis d'accord sur le fond, c'est déjà mieux que de bouffer du popo-corn en regardant les manifs à la télé, mais il me semble que c'est une façon un peu cosmétique d'employer ses pulsions combattives. Si j'osais, je dirais que ça fait *pschitt*
Mais j'ose pas :/

---------------
n°2268909
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 15:08:25  profilanswer

guillaume a écrit :

Je suis d'accord sur le fond, c'est déjà mieux que de bouffer du popo-corn en regardant les manifs à la télé, mais il me semble que c'est une façon un peu cosmétique d'employer ses pulsions combattives. Si j'osais, je dirais que ça fait *pschitt*
Mais j'ose pas :/

Si t'as des idées meilleures, je pense que tout le monde est interressé...

---------------
n°2268952
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 15:11:51  profilanswer

el_gringo a écrit :

Si t'as des idées meilleures, je pense que tout le monde est interressé...

Si je suis pour la paix dans le monde sans avoir plus de solutions collectives que les autres, mais que je trouve mon voisin un peu con à penser que badigeonner de cassoulet la porte de la préfecture toutes les nuits va apporter la solution au problème, je lui dis  [:meganne]

Message édité par guillaume le 15-03-2004 à 15:12:01

---------------
n°2269010
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 15:16:27  profilanswer

guillaume a écrit :

Si je suis pour la paix dans le monde sans avoir plus de solutions collectives que les autres, mais que je trouve mon voisin un peu con à penser que badigeonner de cassoulet la porte de la préfecture toutes les nuits va apporter la solution au problème, je lui dis  [:meganne]

Le conditionnel au début de ta phrase, ça veut dire que t'es pas pour la paix dans le monde ?
A part ça, t'as bien raison de dire ce que tu penses. Mais dire que ce que fait qqn dans son combat est con, sans avoir rien d'autre à lui proposer, alors que t'es tout autant que lui concerné par son combat, excuse moi, mais c'est pas plus malin (c'est plutôt + con !)

---------------
n°2269130
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 15:27:27  profilanswer

el_gringo a écrit :

Le conditionnel au début de ta phrase, ça veut dire que t'es pas pour la paix dans le monde ?
A part ça, t'as bien raison de dire ce que tu penses. Mais dire que ce que fait qqn dans son combat est con, sans avoir rien d'autre à lui proposer, alors que t'es tout autant que lui concerné par son combat, excuse moi, mais c'est pas plus malin (c'est plutôt + con !)

Non, le conditionnel est là parce que mon voisin préfère manger ses conserves :D

J'en conviens, critiquer sans être constructif n'apporte pas grand-chose, et on ne peut nier que la pub est le reflet des abus de notre vision du confort à tout prix, mais le mode de fonctionnement me semble puéril et finalement plus axé sur du show-biz que du fond. C'est con, mais il me semble que les gens (et je dois dire que j'ignore d'où vient l'initiative) qui ont amené l'idée qu'il était dangereux de faire de la pub pour le gavage des petits futurs obèses ont fait plus pour un marché respectueux du consommateur que les quelques illuminés qui sont allés se donner en spectacle sur des affiches que personne n'aurait regardé s'ils ne les avaient bariollées...  [:meganne]

---------------
n°2269218
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 15:36:16  profilanswer

guillaume a écrit :

Non, le conditionnel est là parce que mon voisin préfère manger ses conserves :D

J'en conviens, critiquer sans être constructif n'apporte pas grand-chose, et on ne peut nier que la pub est le reflet des abus de notre vision du confort à tout prix, mais le mode de fonctionnement me semble puéril et finalement plus axé sur du show-biz que du fond. C'est con, mais il me semble que les gens (et je dois dire que j'ignore d'où vient l'initiative) qui ont amené l'idée qu'il était dangereux de faire de la pub pour le gavage des petits futurs obèses ont fait plus pour un marché respectueux du consommateur que les quelques illuminés qui sont allés se donner en spectacle sur des affiches que personne n'aurait regardé s'ils ne les avaient bariollées...  [:meganne]  

Si ton voisin n'est pas un goinfre qui boit le contenu de ses pots de peinture, tu pourras lui suggèrer de les mettre à profit des badigeonneurs de pubs :D

Il se trouve que le badigeonnage de pubs n'est pas le fruit de quelques illuminés, mais l'expression d'un mouvement construit, qui  participe aussi, bien évidement, à faire murir l'idée selon laquelle "il est dangereux de faire de la pub pour le gavage des petits futurs obèses". ça devrait permettre de faire parler du mouvement (casseurs de pub : http://www.antipub.net/cdp/ ). Mais les média n'en parlent pas. Est-ce un souhait de "casseur de pub" ou une censure des média, j'en sais rien. Toujours est il que cette action n'est pas le fruit de quelques illuminés !

---------------
n°2269226
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2004 à 15:37:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

... Comme la surproduction et la surconsommation qui condamnent la planète à moyenne échance ? Et que fait la pub si ce n'est encourager à la consommation ?

Faudrait faire de la pub pour l'écologie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2269356
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 15:49:46  profilanswer

el_gringo a écrit :

Il se trouve que le badigeonnage de pubs n'est pas le fruit de quelques illuminés, mais l'expression d'un mouvement construit, qui  participe aussi, bien évidement, à faire murir l'idée selon laquelle "il est dangereux de faire de la pub pour le gavage des petits futurs obèses". ça devrait permettre de faire parler du mouvement (casseurs de pub : http://www.antipub.net/cdp/ ). Mais les média n'en parlent pas. Est-ce un souhait de "casseur de pub" ou une censure des média, j'en sais rien. Toujours est il que cette action n'est pas le fruit de quelques illuminés !

Merci en tout cas de répondre de façon sympathique :)

Donc le but est de faire parler de soi ? De se faire de la pub, quoi ? [:meganne] De reprendre les procédés de démarchage non sollicités qu'on critique ?
Le serpent ne se mordrait-il pas la queue ? :pt1cable:

Alors certes, battre l'adversaire en détournant ses propres armes est un procédé stratégique qui a fait ses preuves, mais ne sont-ce pas encore une fois les "civils" qui trinquent dans ce conflit?
Parce que, pour noble que soit un combat, vouloir le rendre populaire en imposant à ceux que l'on veut gagner à sa cause encore plus de communication imposée, n'est-ce pas chercher un phénomène de rejet, qui s'exercera davantage à l'encontre des agitateurs que des mastodontes en place?  :??:

---------------
n°2269388
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 15:54:12  profilanswer

guillaume a écrit :

Donc le but est de faire parler de soi ? De se faire de la pub, quoi ? [:meganne] De reprendre les procédés de démarchage non sollicités qu'on critique ?
Le serpent ne se mordrait-il pas la queue ? :pt1cable:

Mais non. Le problème de la pub, c'est son omni-présence. C'est pas en faisant parler d'elle qu'une assoc' anti-pub faire de la pub comme ceux qu'elle combat.

---------------
n°2269422
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2004 à 15:57:46  profilanswer

el_gringo a écrit :

Mais non. Le problème de la pub, c'est son omni-présence. C'est pas en faisant parler d'elle qu'une assoc' anti-pub faire de la pub comme ceux qu'elle combat.

en meme temps quelle autre solution que celle ci? a part la violence, j'en vois pas d'autre
le systeme est tel qu'on ne peut que combattre le feu par le feu...
dans une société de l'information et de la communication, une cause invisible et sans la moindre vitrine ne peut mobiliser

n°2269426
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 15:58:05  profilanswer

el_gringo a écrit :

Je problème avec phrase toi :pt1cable:

---------------
n°2269439
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 16:00:03  profilanswer

T-W a écrit :

une cause invisible et sans la moindre vitrine ne peut mobiliser

Parce que tu crois vraiment que les gens vont se "mobiliser" pour ça ?  :ouch:  

Tu as encore une confiance aveugle en l'esprit critique moyen de l'humanité, dis-moi :D

---------------
n°2269461
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2004 à 16:02:18  profilanswer

guillaume a écrit :

Parce que tu crois vraiment que les gens vont se "mobiliser" pour ça ?  :ouch:  

Tu as encore une confiance aveugle en l'esprit critique moyen de l'humanité, dis-moi :D

et pourquoi pas, chacun sa cause...

n°2269479
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 16:04:56  profilanswer

T-W a écrit :

et pourquoi pas, chacun sa cause...

Non mais attends, "mobiliser", ça veut pas dire une asso de vingt personnes par agglomération de plus de 500.000 habitants, ho !

Tu crois vraiment que tu vas pousser les gens à demander à ce qu'on leur vende moins de rêve ? :)

---------------
n°2269496
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2004 à 16:06:55  profilanswer

guillaume a écrit :

Non mais attends, "mobiliser", ça veut pas dire une asso de vingt personnes par agglomération de plus de 500.000 habitants, ho !

Tu crois vraiment que tu vas pousser les gens à demander à ce qu'on leur vende moins de rêve ? :)

je crois qu'il y a largement plus de 20 personnes ici bas qui ne sont pas tout a fait satisfait de la maniere dont ca tourne

et le reve, c'est pas ce qui fait une existence, j'ai jamais été adepte de la poudre aux yeux

n°2269534
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 16:10:46  profilanswer

T-W a écrit :

je crois qu'il y a largement plus de 20 personnes ici bas qui ne sont pas tout a fait satisfait de la maniere dont ca tourne

et le reve, c'est pas ce qui fait une existence, j'ai jamais été adepte de la poudre aux yeux

Hé ho, tu m'entends ? Combien il faut de personne pour considérer que tu as "mobilisé" ? :)  

Et ne te méprends pas, je ne te dis en rien que leur vendre du rêve participe à une humanité plus juste, je te dis simplement que c'est ce qui se passe, parce que c'est le principe même de la pub, et que la plupart des gens (tout le monde n'est pas en révolte comme toi, question d'âge, de lassitude, de peu de recul, etc.) en sont contents, ils rêvent à ce qu'ils aimeraient s'offrir et qu'on leur dépeint avec de si belles couleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Location de DVD] Glowria.fr, qu'en pensez-vous ?Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???
Que pensez vous des producteurs de vin ?Vous pensez que jpeu trouver un autoradio CD a 80? ?
Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?
Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?est ce que qqun connait la plante anti-acarien plz?
Sujet anti-ennuie : Que faites vous sur le net pr pas vous ennuyer ?Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR