Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

n°2277595
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2004 à 14:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

ceci dit, j'attend toujours tes propositions d'autres formes de lutte, mis a part celle qui consiste a laisser couler en se disant que ca changera bien un jour

Proposer à la RATP d'augmenter ses tarifs en échange d'une suppression pure et simple de la publicité ? Je trouve que c'est une méthode qui aurait des chances de marcher.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 14:56:29  profilanswer

n°2277607
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 14:58:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Proposer à la RATP d'augmenter ses tarifs en échange d'une suppression pure et simple de la publicité ? Je trouve que c'est une méthode qui aurait des chances de marcher.

ouais c'est bon on le connait le chantage a deux balles, hein [:meganne]

n°2277622
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-03-2004 à 14:59:38  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Question (sans ironie aucune) pour les anti-pubs : pour votre consommation quotidienne, est-ce que vous vous obligez à acheter (dans des petits commerces bien sûr) uniquement des produits dont on ne voit la pub nulle part ? Autrement, attention, vous vous exposez à une contradiction :D

Personnellement, la seule pub qui me plait c'est celle qui passe à Culture Pub(*), autrement dit, celle qui est drôle ou bien réalisée. Pour le reste des pubs, elles ne me dérangent pas plus que ça... je ne les regarde pas et c'est tout [:spamafote]

(*) J'oublie de dire que celles que je regarde à Culture Pub, en général, je ne les vois qu'une fois. C'est peut-être aussi pour ça que je les supporte :o

:bounce:

n°2277626
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 16-03-2004 à 14:59:59  profilanswer

:heink:  
ce serait rentrer dans leur jeu et financer nous même les apports de la pub.
De plus le probleme ne se limite pas au métro, partout au bord des routes les panneaux d'affichages ont le même but et salissent encore + le paysage.

n°2277645
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2004 à 15:02:01  profilanswer

T-W a écrit :

ouais c'est bon on le connait le chantage a deux balles, hein [:meganne]

Comment ça, le chantage à deux balles ? Tu peux m'expliquer où est le chantage là-dessus ? A la différence de tes graffitis sans intérêt, je te propose une solution qui marcherait.

Nous avions calculé avec LooSHA le véritable poids de la publicité dans les comptes de la RATP (2,5%).

Supposons pour les besoins de la démonstration que la RATP soit subventionnée à moitié. Ca veut dire qu'il faudrait augmenter les recettes des tickets RATP de 5% pour retrouver l'équilibre.

5% d'augmentation de ma carte orange contre l'abolition pure et simple de la publicité, pourquoi pas ?

Message édité par Grenouille Bleue le 16-03-2004 à 15:02:50

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2277669
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 15:04:21  profilanswer

non, je ne m'oblige a rien, sauf a boycotter les entreprises envers lesquelles j'ai une dent  :D
y'a des produits bas de gamme et inconnus dont la qualité me satisfait, d'autre ou je privilegie des produits connus, par par notoriété, mais simplement parcequeque le produit correspond plus a mes attentes
en aucun cas l'emballage ou la pub, car selon elle, tout les produits conviendrait a mes besoins, et c'est loin d'etre le cas...

n°2277698
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 15:06:39  profilanswer

Comment ça, le chantage à deux balles ? Tu peux m'expliquer où est le chantage là-dessus ? A la différence de tes graffitis sans intérêt, je te propose une solution qui marcherait.

Nous avions calculé avec LooSHA le véritable poids de la publicité dans les comptes de la RATP (2,5%).

Supposons pour les besoins de la démonstration que la RATP soit subventionnée à moitié. Ca veut dire qu'il faudrait augmenter les recettes des tickets RATP de 5% pour retrouver l'équilibre.

5% d'augmentation de ma carte orange contre l'abolition pure et simple de la publicité, pourquoi pas ?

ah je l'avais pas compris comme tel mais plutot comme le traditionel argument pere-fouettard, autant pour moi  :jap:
why not solution a etudier, neanmoins je ne suis pas pour une eradication totale de la pub, mais contre une dose raisonnable et surtout qui s'imposerait moins dans notre cadre de vie

n°2277714
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 15:08:11  profilanswer

T-W a écrit :

ceci dit, j'attend toujours tes propositions d'autres formes de lutte, mis a part celle qui consiste a laisser couler en se disant que ca changera bien un jour

Mais c'est pas vrai ça, ça fait deux fois que je te dis qu'il me semblerait nettement plus utile d'éduquer les gens à la manipulation par l'image ! [:nowad]  

Maintenant, si tu fais la sourde oreille...  :pt1cable:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2277760
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 15:11:20  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais c'est pas vrai ça, ça fait deux fois que je te dis qu'il me semblerait nettement plus utile d'éduquer les gens à la manipulation par l'image ! [:nowad]  

Maintenant, si tu fais la sourde oreille...  :pt1cable:  

et moi je te dit qu'il y a des luttes qui passent necessairement par des rapports de force.

tu as l'air de croire qu'en une formule magique, et hop, tout est reglé, désolé mais il y a des cas ou ca ne peut pas se passer comme ca, surtout dans un combat desequilibré comme celui dont nous parlons

n°2277801
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-03-2004 à 15:14:29  profilanswer

koopure PUB

http://www.optionsante.com/images/affiche01.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 15:14:29  profilanswer

n°2277827
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 15:16:45  profilanswer

tu nous a gaté TRK sur ce coup la  :D

n°2277879
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 16-03-2004 à 15:20:39  profilanswer

T-W a écrit :

tu nous a gaté TRK sur ce coup la  :D  

manque le prix !!!!!  :o

n°2278104
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 15:42:41  profilanswer

T-W a écrit :

et moi je te dit qu'il y a des luttes qui passent necessairement par des rapports de force.

tu as l'air de croire qu'en une formule magique, et hop, tout est reglé, désolé mais il y a des cas ou ca ne peut pas se passer comme ca, surtout dans un combat desequilibré comme celui dont nous parlons

Donc je résume : tu trouves que c'est une atteinte à ton confort, tu es largement minoritaire, donc tu veux l'imposer par la force.
Intéressant procédé [:meganne]

---------------
n°2278142
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-03-2004 à 15:46:44  profilanswer

guillaume a écrit :

On viole ton inconscient ?  [:zebra33]

Mais qu'est-ce qui t'empêche de ne pas y accorder d'importance, à la fin ?  :pt1cable:  

Je crois que c'est naif de ta part de croire qu'il te suffit de ne pas y penser et d'éviter de regarder les pubs pour que leurs effets n'aient pas de prises sur toi.
Peut être que me trompe, mais je pense très sincèrement que le fait de rabbacher continuellement les mêmes messages brouillent les esprits. Ca te parait un truc anodin, moi ça me parait au contraire très important. Je pense très sincèrement qu'il y a dans cette avalanche de messages publicitaires quelque chose de fondamentalement pourri, malsain et dangereux pour la société.  
Le problème pour moi n'est dans l'existence de la pub, mais dans le fait qu'elle est présente partout, où que tu aille, quoique tu fasse, tu ne peux pas échappé aux messages publicitaires.  
Il n'est donc pas question d'interdire la pub, mais de la réguler, de lui mettre des limittes. Les actions des anti-pub te parraisent peut être ridicule, mais elles ont le mérite de pouvoir lancer un débat sur une question qui me semble problématique, problème dont manifestement peu de gens ont conscience.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2278188
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2004 à 15:51:53  profilanswer

Je suis pas un fan du matraquage publicitaire, mais, le principe "j'aime pas la pub, alors je m'octroie le droit de la deteriorer", je trouve ca debile au plus haut point ... C'est la porte ouverte a tous les debordements ... Pourquoi pas "J'aime pas les fleurs du jardin de l'hotel de ville, je vais aller les arracher" ... :sarcastic:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2278196
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 15:53:02  profilanswer

dworkin a écrit :

Je suis pas un fan du matraquage publicitaire, mais, le principe "j'aime pas la pub, alors je m'octroie le droit de la deteriorer", je trouve ca debile au plus haut point ... C'est la porte ouverte a tous les debordements ... Pourquoi pas "J'aime pas les fleurs du jardin de l'hotel de ville, je vais aller les arracher" ... :sarcastic:

Paske les fleurs c'est beau... ça renvoie au naturel pas à l'artificiel...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2278202
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2004 à 15:53:33  profilanswer

kfman a écrit :

Paske les fleurs c'est beau... ça renvoie au naturel pas à l'artificiel...

T'as rien de plus subjectif comme argument ?  :lol:

---------------
n°2278206
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 15:54:15  profilanswer

dworkin a écrit :

T'as rien de plus subjectif comme argument ?  :lol:  

J'en a rien à foutre :lol:

---------------
n°2278207
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 15:54:29  profilanswer

tomlameche a écrit :

Je crois que c'est naif de ta part de croire qu'il te suffit de ne pas y penser et d'éviter de regarder les pubs pour que leurs effets n'aient pas de prises sur toi.
Peut être que me trompe, mais je pense très sincèrement que le fait de rabbacher continuellement les mêmes messages brouillent les esprits. Ca te parait un truc anodin, moi ça me parait au contraire très important. Je pense très sincèrement qu'il y a dans cette avalanche de messages publicitaires quelque chose de fondamentalement pourri, malsain et dangereux pour la société.  
Le problème pour moi n'est dans l'existence de la pub, mais dans le fait qu'elle est présente partout, où que tu aille, quoique tu fasse, tu ne peux pas échappé aux messages publicitaires.  
Il n'est donc pas question d'interdire la pub, mais de la réguler, de lui mettre des limittes. Les actions des anti-pub te parraisent peut être ridicule, mais elles ont le mérite de pouvoir lancer un débat sur une question qui me semble problématique, problème dont manifestement peu de gens ont conscience.

Non je ne néglige pas le problème :)
Mon approche sarcastique (j'ai peur que ce soit un trait de personnalité profondément ancré ;)) peut donner l'impression que je trouve cela désuet, mais si je vante l'éducation à l'image, c'est que j'ai pu en profiter (un peu) en fac, à savoir analyser une image, ce qu'elle veut nous faire comprendre (ou croire) et ce que l'on peut y voir, au delà de la façon dont elle nous est présentée. Je pense être bien plus critique et moins perméable aux formes d'intoxication mentale, depuis :) C'est peut-être prétentieux :??: mais j'ai le sentiment de pouvoir ignorer ces sollicitations passives.

Celles qui sont actives me dérangent bien plus.
Figurer sur une liste de consommateur sans parvenir à en sortir, être appellé toutes les semaines par une boite de démarchage par téléphone qui me propose, comme tous les ans, les mêmes services dont je n'ai pas besoin, à laquelle il faudrait raccrocher au nez systématiquement sans espoir d'avoir la paix, oui, j'appelle cela une nuisance.
Mais la pub passive, c'est une chose à dominer, pas à interdire, à mon sens :)

Message édité par guillaume le 16-03-2004 à 15:55:33

---------------
n°2278214
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 15:54:57  profilanswer

kfman a écrit :

Il a pas tort, hein :D

---------------
n°2278219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2004 à 15:55:29  profilanswer

kfman a écrit :

Ok, donc demain je viendrais arracher les fleurs de ton jardin, je trouve ca laid :o

---------------
n°2278223
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 15:56:14  profilanswer

guillaume a écrit :

Il a pas tort, hein :D

Disons que le fait de s'arreter sur ce point me semble débile.

Ce qu'il faut comprendre c'est soit on accepte de vivre dans une société artificielle soit on ne l'accepte pas (plus)...

---------------
n°2278226
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 15:56:38  profilanswer

dworkin a écrit :

Ok, donc demain je viendrais arracher les fleurs de ton jardin, je trouve ca laid :o  

Tu peux te gratter, c'est au 7ème :D

---------------
n°2278230
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2004 à 15:57:16  profilanswer

kfman a écrit :

Disons que le fait de s'arreter sur ce point me semble débile.

Ce qu'il faut comprendre c'est soit on accepte de vivre dans une société artificielle soit on ne l'accepte pas (plus)...

Soit on accepte de vivre en societe (avec les avantages ET les incovenients que ca implique), et dans ce cas, on respecte les regles, soit on part vivre dans une communaute hippie a Katmandou.

---------------
n°2278237
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2004 à 15:57:37  profilanswer

kfman a écrit :

Tu peux te gratter, c'est au 7ème :D

J'en ai rien a foutre [:jofission]

---------------
n°2278240
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 15:57:43  profilanswer

kfman a écrit :

Là, la question qu'il te pose c'est : si ton voisin aime, lui, vivre dans cette société que tu qualifies d'artificielle, de quel droit vas-tu la lui enlever de force ? :)

---------------
n°2278244
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2004 à 15:58:17  profilanswer

guillaume a écrit :

Là, la question qu'il te pose c'est : si ton voisin aime, lui, vivre dans cette société que tu qualifies d'artificielle, de quel droit vas-tu la lui enlever de force ? :)

Parce que [:jofission]  [:netbios]

---------------
n°2278250
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 15:58:47  profilanswer

dworkin a écrit :

Soit on accepte de vivre en societe (avec les avantages ET les incovenients que ca implique), et dans ce cas, on respecte les regles, soit on part vivre dans une communaute hippie a Katmandou.

Si tu assimiles la pub à la société c'est pas gagné...

---------------
n°2278262
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:00:20  profilanswer

guillaume a écrit :

Pasque j'en ai marre des gens manipulés, conditionnés, pas lucides, et comme en plus majoritaires te mettent des batons dans la roue quand tu veux avancer en te prétextant la normalité...

Message édité par kfman le 16-03-2004 à 16:32:03

---------------
n°2278266
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 16-03-2004 à 16:00:44  profilanswer

guillaume a écrit :

Non je ne néglige pas le problème :)
Mon approche sarcastique (j'ai peur que ce soit un trait de personnalité profondément ancré ;)) peut donner l'impression que je trouve cela désuet, mais si je vante l'éducation à l'image, c'est que j'ai pu en profiter (un peu) en fac, à savoir analyser une image, ce qu'elle veut nous faire comprendre (ou croire) et ce que l'on peut y voir, au delà de la façon dont elle nous est présentée. Je pense être bien plus critique et moins perméable aux formes d'intoxication mentale, depuis :) C'est peut-être prétentieux :??: mais j'ai le sentiment de pouvoir ignorer ces sollicitations passives.

Celles qui sont actives me dérangent bien plus.
Figurer sur une liste de consommateur sans parvenir à en sortir, être appellé toutes les semaines par une boite de démarchage par téléphone qui me propose, comme tous les ans, les mêmes services dont je n'ai pas besoin, à laquelle il faudrait raccrocher au nez systématiquement sans espoir d'avoir la paix, oui, j'appelle cela une nuisance.
Mais la pub passive, c'est une chose à dominer, pas à interdire, à mon sens :)

Ben je crois que tu sous estime le pouvoir de la pub passive alors.  [:spamafote]  
Et ce qui me parait aussi très inquiétant, c'est la mutiliplication de la pub ces 10 dernières années. Comment ça va être dans 10 ans à ce rithme ? Ca me rappel une nouvelle de Frederic Brown ou un industriel fou fait changer la couleur de la lune pour une OP marketing...  Un futur proche ?  [:zebra33]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2278291
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:03:15  profilanswer

kfman a écrit :

Pasque j'en ai marre des gens manipulés, conditionnés, pas lucides, et comme en plus mojoritaires te mettent des batons dans la roue quand tu veux avancer en te prétextant la normalité...

Tu en as marre de te conforter au choix du plus grand nombre, quoi ? :)
Faut changer de régime politique là, monsieur :lol:

---------------
n°2278297
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:03:53  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu en as marre de te conforter au choix du plus grand nombre, quoi ? :)
Faut changer de régime politique là, monsieur :lol:

Ben nan c'est *juste* çà le libéralisme politique...
Sinon oui, je suis anticonformiste.

Message édité par kfman le 16-03-2004 à 16:04:49

---------------
n°2278312
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2004 à 16:05:30  profilanswer

kfman a écrit :

Pasque j'en ai marre des gens manipulés, conditionnés, pas lucides, et comme en plus mojoritaires te mettent des batons dans la roue quand tu veux avancer en te prétextant la normalité...

Tu es donc plus malin qu'eux ?

---------------
n°2278318
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:06:35  profilanswer

Rien à voir avec la malinité...
Mais je me sens surement moins libre et beaucoup plus lucide...

Message édité par kfman le 16-03-2004 à 16:07:36

---------------
n°2278321
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:06:50  profilanswer

Hé oui ! Lui SAIT ! Lui a tout compris ! Et c'est son devoir sacré de ramener les brebis égarées dans le droit chemin, contre leur gré s'il le faut !  :jap:

---------------
n°2278326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2004 à 16:07:22  profilanswer

guillaume a écrit :

Hé oui ! Lui SAIT ! Lui a tout compris ! Et c'est son devoir sacré de ramener les brebis égarées dans le droit chemin, contre leur gré s'il le faut !  :jap:  

[:netbios]

---------------
n°2278336
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:08:13  profilanswer

kfman a écrit :

Rien à voir avec la malinité...

Tu prétends pourtant ne pas faire partie de la "majorité manipulée, conditionnée, pas lucide" , il faut bien que tu sois un esprit supérieur pour ça, non ? :)

---------------
n°2278346
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:09:35  profilanswer

guillaume a écrit :

Spa trop ça.
On définit quelque chose de normal quand le + grand nombre le considère comme du bon sens.  

C'est relatif, juste une question de point de vue.

Donc les propos: lui il a raison et toi tort c'est bidon. Faut se placer au dessus.

---------------
n°2278360
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:10:39  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu prétends pourtant ne pas faire partie de la "majorité manipulée, conditionnée, pas lucide" , il faut bien que tu sois un esprit supérieur pour ça, non ? :)  

Pourquoi celà impliquerai-t-il de la supériorité ?

---------------
n°2278368
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-03-2004 à 16:12:02  profilanswer

kfman a écrit :

Pourquoi celà impliquerai-t-il de la supériorité ?

Mais parce que tu es assez malin pour ne pas te laisser abuser, c'est pour ça que tu te dois de les guider :)

---------------
n°2278386
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-03-2004 à 16:14:21  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais parce que tu es assez malin pour ne pas te laisser abuser, c'est pour ça que tu te dois de les guider :)

Je ne ressens pas çà.
J'ai plutot du respect pour l'être humain en général.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Location de DVD] Glowria.fr, qu'en pensez-vous ?Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???
Que pensez vous des producteurs de vin ?Vous pensez que jpeu trouver un autoradio CD a 80? ?
Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?
Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?est ce que qqun connait la plante anti-acarien plz?
Sujet anti-ennuie : Que faites vous sur le net pr pas vous ennuyer ?Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)